Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

Solo0507

Posté le: 2 avril 2013 20:35:19 EDT  
oui congé de maternité et parental sont différent du QC. moi j'ai pas droit aux congé de maternité,mais Simon voulais prendre un congé parental et a jamais réussi à rejoindre quelqu'un pour poser ses questions -_-
C'est vraiment la seule fois ou on a pas eu une bon service du gouvernement.
Sinon je serais bien a rester ici quelques années encore ,mais notre qu.bec nous manque et j'ai besoin d'être proche de ma famille et mes amis. 

pauvre memar, pas cool l'infection Sad  

memar28

Posté le: 2 avril 2013 20:13:57 EDT  
Oui une bonne infectiom. Le doc etait perplexe car pas de rhume pas de congestion pas de fievre poumons ben clairs mais la gorge vraiment infectée lol
L'enfer l'attente au Jean coutu pour ma prescription. Pâques a été tough..en avril ne te decouvre pas d'un fil Wink  

P'titlouloup

Posté le: 2 avril 2013 17:44:31 EDT  
Tu as peut-etre une infection a la gorge....ca c'est chiant avoir un mal de gorge.

memar28

Posté le: 2 avril 2013 16:53:00 EDT  
Cliffe que jhais lhoraire de 10 a 6. Pas productive pantoute. Evil or Very Mad

Je vais a la clinique a 6 h 30 pour mon mal de gorge. Ca fait 1 mois la...ye temps lol ca empiré depuis 2 jours et la auj je ne peux plus avaler. Jai ma coche la.... Evil or Very Mad Au moins depuis que mon chum a eu les bons meds il est ok. Encore en conge cette semaine pour recuperer a fond...  

memar28

Posté le: 2 avril 2013 16:40:53 EDT  
On va te proposer de consulter un psy probablement.... Je dis ca car de ma propre experience comme c un processus extremememt difficile sur le plan physique et psychologique ce sont des trucs quils voient pour assurer les chances de reussite. Ce sont des mois de preparation....
Je vois trop de gens s'effondrer en pensant que ca va vite une fois les pieds a la clinique....je voulais ten informer (etk ici c comme ca et on paye en plus je pensais que ca serait plus vite...).

Ah ouais. Jespere que ca ira bien!! Le doc a parlé de ce qui peut causer les "troubles" de sommeil???? :(

Nous faudra faire attention de garder sa routine lors du prochain sejour chez mes parents. Elle a ete bonne et a bcp dormi mais ce fut le sejour ou elle a ete le plus grincheuse et impatiente.

Rolling Eyes  

P'titlouloup

Posté le: 2 avril 2013 16:29:23 EDT  
Mais mon niveau de stress je ne peux pas rien faire pour, por le moment. Ma mere, ma marraine et ma grand-mere malades....mon boulot....

Et je ne. Peux pas dire que he. Vais revenir fraiche et dispose. De mon voyage. Laughing avec Heidi, je suis seule dans la chambre avec elle. Je ne sais pas comment les dodos vont etre....ca me fait un peu peur.

Solo les conges de maternite? Y a une difference?

memar28

Posté le: 2 avril 2013 16:14:44 EDT  
Oui je suis chanceuse...la plupart c à 8 h. Elle debarre lamporte à 7 h alors entend l'alarme quand j'ouvre la porte et vient nous accueillir. Jarrive vers 7h05 Smile

Aucun symptomes des vaccins sauf qu'elle a plus dormi lol. Elle etait contente quand l'infirmiere lui a donné des collants et une marionnette pour le doigt ;)

Pour la clinique, je suis certaine quon te dira de diminuer d'abord ton niveau de stress... Faut inclure aussi le plus possible les employeurs comme on rate bcp de travail (toute une chance que jai eu le mari de ma boss travaille dans les laboratoires de la clinique ici!!! Elle nous appuyait a 200 % et son mari lui aps mal tout expliqué.... ).
Mon amie à Qc me disait que les listes d'attente sont longues comme c gratuit maintenant. Sad
Je suis confiante que tu vas revenir fraiche et dispose de ton voyage Wink. Nous on a eu notre miracle en vacances pendant les fetes. Lol nous allions commemcer les injections en janvier alors on a pris un break...et tadam. Lol

Ahahaha tu donnes le gout de demenager à Toronto
Laughing Une de mes bonnes amies y habite depuis 10 ans et ca decait etre temporaire (2 ans) et a ses 2 petites filles maintenant et ne veut pas remtrer au Qc...elle trouve quils sont bien meme si ca serait plus facile avoir la famille a cote. Smile

Solo0507

Posté le: 2 avril 2013 15:47:11 EDT  
Ben on habite à côté de Toronto à Mississauga. C'est hyper familial comme place, y.a une tonne de parc et pas mal d'Activité pour la famille et les petit.
Toronto je connais pas ben ben.
Le cout de la vie est pas mal plus cher ici par contre. vraiment une bonne différence la. pour équivaloir à un 100 000 $ gagné au Qc ici il te faut 120 000 $ au moins.
Mais tu a accès plus facilement à des médecin de famille,garderie (quoique privée)etc. les service du gouv de l'ontario sont facile d'Accès (sauf pour le congé parental -_-)
Y'a une assez grosse communauté francophone (que je découvre maintenant que nous planifions repartir haha)
pis y.a AUCUN nids de poules dans les rue hahahahaha 

P'titlouloup

Posté le: 2 avril 2013 13:02:47 EDT  
Ah c est ca c est la 4e dose...humm! Je devrais peut-etre attendre d'etre revenue du voyage alors. Elle a deja son 3e vaccin contre l'hepatite ce vendredi.

Comment tu trouves ca vivre a Toronto?
Mon homme passe une entrevue pour une job la-bas Rolling Eyes disons que je ne suis pas trop contente de ca. Come je lui ai dit, si c est. pour 2 ans ok je comprends, mais 10 non ca ne me tente pas du tout. 

Solo0507

Posté le: 2 avril 2013 12:49:09 EDT  
il peut avoir des effets secondaire, mais c'est 1 vaccin et la 4e dose dpeuis la naissance (sait pas le nom en français mais PEDIACEL)
Chloé l,a eu hier et a date elle a rien , elle a juste ben dormi cette nuit =)
Elle fait 86 cm et 27.6 lbs pis elle a même pas eu de réaction en ce faisant piquer elle a regarder l'étudiante faire et même pas un son (j'étais surprise , je m'attendais à une crise)

Ici elle n'a pas de préférence vraiment , mais ça dépend des jours, la fin de semaine elle est collé à papa , car elle ne le voit pas beaucoup la semaine. 

P'titlouloup

Posté le: 2 avril 2013 12:45:10 EDT  
Tu es chanceuse d'avoir une gardienne qui ouvre aussi tot. Ca doit etre rare quand meme.

Les vaccins des 18 mois ont t- ils des effets secondaires? Je veux prendre rdv mais comme on part le 17 avril en voyage je ne voudrais pas qu'elle soit en plein effets secondaires.  

Caline je commence a me demander si je ne devrais pas aller consulter en clinique de fertilite pour voir si tout est ok. Ca fait "juste" 8 mois qu'on essaie mais comme j'ai 37 ans je saispas si ca peut jouer ? Pour Heidi ca m'avait pris 9 mois, mais j'avais 34 ans! 

memar28

Posté le: 2 avril 2013 11:38:59 EDT  
Moi aussi c'était juste sur les joues quelques mois après sa naissance. Ca ne s'est jamais agravé et elle n'en a plus. Je continue de la crêmer. Elle aime ca et se crème toute seule maintenant. hihihihi
Je dois faire attention, car elle ramasse mes pots de crème sur le comptoir de la salle de bain. LOL

ETK, ce matin, après 4 jours de congé, elle aviat hâte d'aller à la garderie ce matin! Je voulais déjeuner tranquille avec elle ce matin, comme je commence à 10 h cette semaine. À 7 h 30 nous étions chez la gardienne. LOLOL C'est bon signe j'imagine. Laughing  

P'titlouloup

Posté le: 2 avril 2013 11:34:20 EDT  
Ah merci pour le lien. Interessant.

Elle n'en a pas beaucoup mais je ne veux pas que ca s'agrave non plus. 

memar28

Posté le: 2 avril 2013 08:41:17 EDT  
http://www.babycenter.com/0_eczema_10872.bc. Cool

Depuis que je n'utilise que les produits Pois de senteur de Dans un Jardin (bain, creme hydratante, creme dehors, fesse) - aucun signe d'eczema n'est réapparu. Wink. Mon chum en fait sur les mains et là depuis quil donne le bain/creme Noémie il n'a jamais eu les mains aussi douces. Lol

J'espere que ta creme fonctionnera...pas drole l'eczema incontrollé Sad 

P'titlouloup

Posté le: 2 avril 2013 08:23:10 EDT  
Ah je vais regarder ca cette petite creme la. Pour le moment je lui mets la creme que je mets moi-meme, Dr. Hauschka, c est allemand et naturel. Ca a bien fonctionne pour son dos. Donc je vais essayer pour le visage.

Je sais pas c est du a quoi l'ecxema? 

memar28

Posté le: 2 avril 2013 05:54:09 EDT  
C ca que mon doc ma dit aussi meme sil ma dit que je pouvais messayer pour commemcer. On pense que c un"fluke" que Noémie se poigne la couche...c nouveau a la garderie les petits pots avec les 2 ans et. Ca doit l'intriguer simplememt....

elle en faisait ... Je lui mettais cette creme tous les matins comme jalais marcher tous les jours et le doc ma demandé a voir ma creme car il trouvait que ca fonctionnait bien! Laughing
Une collegue a aussi essayé comme sa petite en fait et a voulu eviter la cortsisome et ca marché (sa soeur est pharmacienne et elle a ete impressionnée par cette creme).
L'ete je lui en mets le soir pour l'hydrater apres une journee dehors au soleil car je prefere lui mettre de la creme solaire. 

P'titlouloup

Posté le: 1 avril 2013 20:59:54 EDT  
Pour le petit pot le doc m'a dit qu'avant 2 ans c'est pas mal rare. Les filles sont un peu plus vite que les gars mais qu'avant 2 ans et demi c'est pas trop pressant.

Donc je vais laisser tomber pour un petit bout je pense.

Ah oui la gamme Petit Pois? Noemie en fait?
Caline j'aime pas ca.

memar28

Posté le: 1 avril 2013 17:03:45 EDT  
Jespere que tu as eu reponses a tes questions chez le doc. Smile et alors le petit pot? La on sait pas trop si on devrait commencer car depuis 2 jours des quelle fait caca elle le dit et tire sur sa couche Rolling Eyes

Ici est pas mal petite fille a papa mais c 50/50. Un commence a lui donner a manger lautre continue ca ne la derange pas par exemple....

Pour leczema, la creme pour dehors de la gamme petit pois dans un jardin a regle le probleme....

P'titlouloup

Posté le: 1 avril 2013 14:51:43 EDT  
Bon tout va bien avec Heidi sauf qu'elle boit trop de lait. A son age pas plus de 24 oz de lait par jour. donc le doc pense qu'elle doit faire une petite anemie a cause qu'elle boit trop de lait.
On va devoir couper ca.

En plus elle fait de l'ecxema. Donc ses joues rouges ca vient de la. Je vais devoir lui mettre de la creme hydratante et si ca ne part pas, de la cortisone. Mais je vais m'arranger pour ne pas me rendre la.

Sinon elle pese presque 27 livres tout est beau.

Elle nous a une mega crise avec le doc Embarassed elle ne voulait pas se faire toucher pauvre cocotte. 

P'titlouloup

Posté le: 1 avril 2013 09:05:42 EDT  
Oh boy des fausses couches a 6 mois. Ca doit etre l'horreur totale. Je voudrais tellement pas vivre ca.
J'espere que tout va bien aller pour eux.

Ici aussi j ai donne un ti morceau dechocolat a Heidi mais pas de reaction. Parcontre elle adore les Tostitos! Nature. Je ne suis pas trop une fille a cochonnerie, mais quand j'en mange elle capote pour en avoir.

Ce matin rdv avec le doc. J'amene ma feuille de questions.

Heidi a passe encore 2 h reveillee la nuit passee. Donc papa et maman n'ont pas dormi.

Est-ce que vos bebes ont une preferance pour un parent? J'aime pas dire ca mais Heidi n'est pas trop gentille avec son papa, et je ne sais pas pourquoi. Ele veut juste maman tout le temps. C est ben cute pour moi mais ca fait suer papa et disons que ca fait que je suis en service non stop.
Mais elle ne veut jamais papa.. 

Se connecter pour répondre