Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

soleil27

Posté le: 2 juillet 2014 22:11:15 EDT  
Vous êtes encore la!!
Allo,

Je me souviens surtout de memar et ptitlouloup, je vous suivais religieusement en 2011-2012 mais le retour au travail, construction de maison etc. m'ont obligée à laisser ceci de côté!! Mes enfants grandissent alors brin de nostalgie et je me suis demandée si vous étiez encore la...wow vous êtes hot!!

Contente de vous lire.
Bonne soirée!! 

P'titlouloup

Posté le: 28 juin 2014 13:16:30 EDT  
Oh wow elle demande même le pot la nuit? impressionnant. Ca s'est fait vite en titi. Tant mieux.  

maman_raph

Posté le: 26 juin 2014 08:11:18 EDT  
oh wow!!! Bravo Noémie!!

Des fois, je vois que Raphaëlle est en train de faire un caca... je lui demande, elle me dit oui... Alors je lui dit ''tu veux aller le faire sur le pot?'' La réponse est toujours non!!! Un jour!!!

On se débarasse officiellement de la suce en fin de semaine!!! Je tombe en vacances pour deux semaine demain. On part en camping en fin de semaine. Le plan c'est qu'elle va laisser sa suce à la fée clochette dans le bois, au campign. On ne la ramène pas avec nous. La fée clochette aura laissé un cadeau pour elle à son retour à la maison pour la remercier.

On a déjà essayer de lui enlever mais on a toujours fini par lui redonner. Donc, en la laissant dans la bois au campign, on aura plus le choix. Et comme on est en vacances, si jamais les premiers dodos sans la suce sont un peu plus difficiles, au moins on aura du temps pour se reposer...

À suivre.... LOL 

memar28

Posté le: 25 juin 2014 17:20:43 EDT  
c du sport prepare toi.... on court au tit pot constamment. Elle.ne se vide pas d'un coup lol. Et la nuit elle se leve vers 1 h et 4 h pour demander le tit pot. Brulee ben raide. lolol

Une journee chaude... va jouer intensement au parc. je pense que c ca qui est arrivee..ellee tirait sa couche et disait que ca piquait et cetait chaud. Le.lendemain matin elle.n'en voulait (elle a joué sous la grosse chaleur humide pendant 3 h...) 

Noémie m'a demandé d'ecrire son nom et elle a dit AVANT que j'ecruve NOE.... woah!!!! Mon bébééé est où yen a pu lol  

P'titlouloup

Posté le: 25 juin 2014 15:17:09 EDT  
Oh wow! Felicitation Memar! C est cool! J espere qu'Heidi suivra l exempke de Noémie bientot.
Elle n'a pas l'air encore pressée. Des fois elle dit pipi maman. Je lui dit on tu veux aller sur la toilette?
Elle me dit: ben non maman dans ma couche Rolling Eyes lol
Ok ok

memar28

Posté le: 24 juin 2014 20:44:42 EDT  
mautadine c plate pour ton beau pere!!! Je vous envoie mes pensees positives....

Noémie a fait la rencontre d'une piscine dimanche et na pas aimé "on va a la plage maman???" lol

ET ET ET..... 2 jour sans couche! Tannée d'avoir chaud "pu de couche maman". Elle a décidé toute seule... et je vois que c serieux..elle le demande le pot et c vite on court. Pour les cas "OH OH gros caca go go go maman" lol Ce soir choquée car je lui mets pour dormir encore mais elle a dit "les bobettes demain" - Oui les bobettes. En robe auj. elle montrait ses bobettes (aux gens qu'elle connait ) lol.

Je venais vous dire...No stress est vraiment ce qui fonctionne. Quand sobt oret ils le savent et nous disent......sinon ca cree un stress et une frustrations inutiles.......  

P'titlouloup

Posté le: 23 juin 2014 14:42:05 EDT  
Salut les girlz!!

Caline Je suis dans le jus. Mon beau-père vient de rentrer encore à l'hôpital d'urgence, pour infection grave. Donc encore plusieurs semaines là-bas et mon homme part souvent en voyage d'affaires ces temps-ci donc ca roule.

Au moins il commence à faire beau! Ok la thermopompe de notre piscine nous a lâchée donc je suis trop chicken pour me baigner à 72. Mais sinon on s'est baigné un peu et Heidi adore ca.

Ah c'est gentil pour le cirque! wow! Belle sortie gratuite, c'est rare de nos jours.

memar28

Posté le: 13 juin 2014 21:29:46 EDT  
Hier soir au centre commercial un inconnu est venu nous demander si nous serions interessés à aller au cirque avec la petite... il nous a donné gratuitement ses 3 billets (30 $ chacun!). No reason just like that... on a été fort touché par ce geste.
C'était ce soir et Noémie a tout simpleme nt adoré. Attwntive et captivée par les numeros...dansait criait bravo tapait des mains... Nous étions dans le Colisée où ont eu lieu les funérailles des GRC cette semaine... ca faisait du bien le voir rempli à craquer d'enfants les yeux brillants et heureux.

Il y a encore de bonnes personnes et c'est rassurant.... Smile

memar28

Posté le: 13 juin 2014 11:11:54 EDT  
Juste à y penser, j 'ai encore les larmes... On parlait justement du petit pot avant de les croiser moi et mon chum et on s'est dit "bof" après - ce n'est pas important. Elle a le coeur à la bonne place comme on dit et c'est ca l'essentiel. Hier, on coloriait ave de la colle brillante un papillon en bois... Noémie a décidé de l'apporter pour la garderie ce matin et l'a donné à la`gardienne. Toute fière et contente de son travail et de le donner...

C'est très beau ce que vous faites avec ta mamie... elle en aura un souvenir même si elle ne la connaîtra pas...  

maman_raph

Posté le: 13 juin 2014 11:03:14 EDT  
wow c'est effectivement très beau ça!!

Ma mamie est décédée quand Raphaëlle avait 5-6 mois. Ma mamie aimait VRAIMENT beacoup ma pitoune.

Évidemment, on lui parle souvent d'elle (comme on peut) et parfois, elle prend la photo de ma mamie qu'on a dans le salon et elle lui donne des becs en disant ''c'est grand-mamie''!! C'est tellement beau!!! 

memar28

Posté le: 13 juin 2014 09:28:32 EDT  
Pour ceux qui veulent un résultat instantané, ca marche. D'ailleurs je vous avais dit que pour plusieurs de mes amies c'est leur mère qui l'a fait...ben c'est pour ca. À la retraite, mémére a le temps. Wink

Niiiice Smile
On va déjeuner tous les dimanches dans un tit café. Noémie est rendue bonne et sage. Elle commande même maintenant. Elle mange son bagel au beurre et demande une cuillère et du beurre de peannut...et elle le mange à la cuillère. ahahha Elle grandit trop vite.... Smile

Les enfants, c'est beau. Le poste de GRC, peut etre vous avez vu, il y a pleins de fleurs... on passe devant pour aller porter mon chum au travail et Noémie a remarqué et a demandé... on lui explique que c'est pour les policiers, ils sont nos amis alors les gens leur donne des fleurs...
On est allé marcher l'autre soir et on a croisé 2 GRC et on leur a parlé pour les remercier, les encourager... Noémie jouait avec Simba sans trop nous porter attention. Est arrivée avec des pissenlits et a donné aux policiers "les policiers sont mes amis". Les larmes aux yeux nous avions les 4...... 

maman_raph

Posté le: 13 juin 2014 08:53:26 EDT  
ouin, c'est clair que je ne vais pas passer mes deux semaines de vacances enfermées à la maison à essayer de convaincre ma fille qu'aller sur le pot, c'est l'fun!!! LOL

Ça va bien arrivé un jour!!! Smile

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire de mariage! 5 ans déjà!! Mes parents gardent Raphaëlle demain soir et pour le dodo. Nous, on va en profiter pour aller souper dans une petite crêperie que mon chum a trouvé. Rien de bien excitant, mais un VRAI souper au resto relax, sans avoir à dire ''heille, j'ai dit mange!... heille, non non, on reste assise!! Encore une bouchée j'ai dit! Raphaëlle arrête de crier!! Ok ok, c'est assez le jus, on mange maintenant!" et tout et tout... LOL 

memar28

Posté le: 13 juin 2014 08:17:17 EDT  
Ils ne le font plus systématiquement enlever les amygdales, car ils savent maintenant que le "peak" est à 2 ans et demi et à 7-8 ans, ca disparait tout seul. Noémie est dans le haut de courbe alors un cas important qui nuit à sa qualité de vie (elle manque de souffle quand on joue; comme un enfant asthmatique, sauf qu'elle n'a pas le sentiment des poumons qui tirent; l'air passe mal). On bricole et elle ronfle, alors imaginez quand elle joue Sad Je sais que ce sera pour son mieux, mais elle va perdre 1 tasse de sang pareil, elle va se faire endormie et tout. Sad Est fragile et sensible ma puce... elle aura bcp de peine... J'ai de la misère avec l,image de la voir partir en civière dans la salle d'opération. J'ai eu ce sentiment de devoir la laisser à la pouponnière à la naissance à cause de sa jaunisse et j'en ai pleuré un coup.....
L'ORL dit qu'il en fait rarement en bas de 3 ans et avoir été avec Noémie en avril, là où ca commencé à vraiment nous inquiéter, elle se faisait opérer tout de suite. Sad Il préfère attendre après 3 ans et étire jusqu'à 4 ans pour voir comment ca se passe. Mais il m'a dit de nous préparer, il doute que cet automne elle ne soit plus un cas urgent. Il ne l'a pas fait ce mois-ci juste à cause qu'elle dort.... car il préfère ne pas en faire en bas de 3 ans.

Pour le pot Ptitloulou, c'est parce que c'est comme je disais plus tot cette semaine, Heidi n'a pas une consistence et routine assez importante pour continuer et comprend que finalement c'est plus facile dans la couche et elle peut choisir entre les 2.
Avec la vie qu'on a en travaillant, c'est difficile. Avec le peu de vacances qu'on a, on ne se voit pas les passer nos 2 semaines à rester à la maison sans visite et rien pour instaurer la routine. On se chicane pas, mais là je pense qu'on se chicanerait et on ne l,aiderait pas AHAHHAA So c'est plus long ainsi, mais ca viendra bien. Jamais vu un enfant en prématernelle en couche.
Et honnetement avec votre stress en infertilité, ce n'est pas le bon moment de la partir sur le tit pot.
Il est là le "secret" de ma gardienne psychologue en enfance... les parents qui prennent les 2 semaines pour juste ca et éliminer tout stress-pas de chicane-pas de sortie-pas de visite-pas de maladie-pas de déménagement ou grand évenement à venir- pas de vie finalement - réussissent.

P'titlouloup

Posté le: 12 juin 2014 14:47:21 EDT  
Salut les filles!!!

J'ai eu un gros blitz de boulot. Oufff me revoilà!

Pour le propreté on dirait que c'est par phases. Ici Heidi a fait son premier caca dans la toilette y a quelques jours, mais hier elle me dit: maman je veux faire caca dans ma couche.
Ok. lol
Mais oui c'est tentant de comparer. quand je vois des enfants de 2 ans propres je me dis que ok ma fille n'est pas pressée. Mais j'espère que ca arrivera bientôt. Je me vois pas changer des couches à 4 ans tsé.

Oufff ouin une opération. My god. Mais dire qu'avant tout le monde se faisait enlever les amydales et probablement qu'ils ont tous survécu. mais quand meme c'est stressant en titi je comprends 

maman_raph

Posté le: 12 juin 2014 08:14:25 EDT  
Je te comprends d'être inquiète.... ouf! Une opération, c'est jamais facile... Mais il faut penser positif!! Les enfants sont très résilients!! Probablement qu'elle se remettra sur pied tellement vite que vous aurez même pas le temps de vous en rendre compte!!!
Et puis après, elle sera beaucoup plus confortable... c'est pour une bonne cause!!! Smile  

memar28

Posté le: 11 juin 2014 10:23:13 EDT  
Smile Contente pour toi! Mon doc a parlé ici que je pourrais commencer un début de ménopause Noooooooooooooooooooooon!!! Ma mère a eu ses signes à 40 ans, alors...

Dans ta comparison tu oublie un point très important : Mamans en CONGÉ de maternité. Les enfants qui ne vont pas à la garderie sont en général plus propre. Ils sont à la maison et c'est "facile" établir la routine de la toilette en ayant une routine à la maison. C'est intense le petit pot pour établir la routine. Pas de sortie pas de visite pas de rhume/malade pas de changement pas de bouleversement pas de chicane pas de stress pendant au moins 1 sem (idéal 15 jours) pour juste se concentrer sur le petit pot. Nous c'est ce qui nous a manqué pour avoir notre routine à 100 % et on l 'a "échappé" à la mort de notre pitounne. (ah oui pour sur, c'est la suce ou le tit pot... Noémie a recommencé à demander la suce aussi depuis la mort de notre chienne.... alors q u'on lu ia enlevé à sa fête de 2 ans)

ORL ce matin...mon bébé va se faire opérer à l'automne. Amygdales et adénoides. Les amygdales expliquent son souffle fort (toutes enflées, l'air passe mal) etl es adénoides (suraccumulation de végétation), les rhumes constant ou les semblant "oh non un rhume s' en vient". Sa convalescence sera de 5 jours bordel Sad C'est long pour un enfant. Au moins, j,ai pu pousser àl 'automne, car avant 3 ans, c'est une nuit à l'hopital. Je suis venue blanche quand le doc m'a dit ca. Comme elle dort pareil (même si est une vraie girouette..ca expliquerait qu'elle ne dort pas bien, mais ne se ré veille pas, on a au moins cette chance, la plupart pleure bcp). Ca explique aussi pourquoi elle marche moins qu'avant, a moins d'énergie et tout Sad aaah mon tit bébé Sad  

maman_raph

Posté le: 11 juin 2014 07:19:16 EDT  
Le test de grossesse est négatif! Fiou! Aucune idée ce qui se passe avec moi!

Je sais que chaque enfant a son rythme... Mais j'ai rencontré plusieurs mamans en congé de maternité et leurs cocos sont presque tous propres déjà! Ils sont tous environs la même âge...

En général, j'essaye vraiment de ne pas comparer... mais on dirait que j'ai de la misère là!! Raphaëlle n'est pas propre et elle prend encore la suce pour le dodo... on veut ''régler'' ses deux dossiers mais pas en même temps, ça fait trop de chose à la fois!!!

Ouf.... 

memar28

Posté le: 10 juin 2014 21:11:10 EDT  
pas de stress... les enfants sont vraiment plus propres a 3 ans.... Noemie vient de recommencer a le demander mais on ne lui demande pas et on ne la force pas...je crois craiment a l'attjtude qu'un matin l'enfant se reveille et c finit. si elle dit quelle nen a pas besoin et vous insistez elle va encore plusse revolter et dire non.....
a la garderie sur les 6 de plus de 2 ans et demi 1 seul est propre... lui il c levé il y a 3 sem et a dit a sa mere qui vient d'avoir un bebe quil est un grand frere et que les couches c pour son frere bebe.... thats it finit. 3 jours il etait propre. un autre plus vieux contraire...arrivee de bebe et il a regressé... chaque enfant a son rythme.....

oooops jespere pour toi que c hormonal....:/ je suis touge dereglee aussi...apres des cy les de 20 jours ce mois ci 31 jours..jamais eu un long cycle de meme.  

maman_raph

Posté le: 10 juin 2014 15:19:07 EDT  
ah oui, et pour mettre un stress de plus, je suis en retard de 4 jours sur mes règles et je CAPOTE!

je croise mes doigts vraiment fort pour que ça soit un débalancement hormonal Confused  

maman_raph

Posté le: 10 juin 2014 15:12:44 EDT  
ça ressemble au coffre que nous avons à la maison aussi.

Les filles, je suis un peu découragée... on ne fait aucun avancement au niveau propreté... sérieusement, elle ne semble pas intéressée du tout! Une de mes amies lui a demandé en fin de semaine pourquoi elle ne faisait pas de pipi sur la toilette et elle lui a répondu ''parce que j'ai pas besoin''!!!

Je sais qu'il faut aller à son rythme... j'imagine aussi qu'à un moment donné elle va le faire d'elle même.... elle ne sera pas en couche jusqu'à la maternelle! Mais je trouve ça un peu long je l'avoue! 

Se connecter pour répondre