Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MamanValInscrit le : |
Sibol... pauvre ti loup.. et pauvre toi... ça aucun bon sens.
Non mais est-ce que ça va lâcher un peu... |
espoirsInscrit le : |
Marilyne: ohhhhhhhhhhhhhhh non
![]() Comment ça c'est passé à Las Vegas?? On est vendredi!!! ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Édouard est sorti de l'hôpital mardi soir. Nous aurons les résultats demain matin. J'ai hâte ! Il a encore la diarrhée et mange peu mais il est de bonne humeur et en forme! Pas de garderie de la semaine donc je suis vraiment ds le trouble au boulot !!!
Pour celles qui n'ont pas FB, nous sommes revenus de Végas dimanche à 21h30. Ma mère m'a dit que édouard avait vomi le matin et fait des selles molles mais sans plus. À minuit, il s'est réveillé carrément ds le vomi et la M ... Il était fievreux. Ça a dur? toute la nuit... Quand je le prenais, ça me coulait dessus.... Le matin, en changeant sa couche, c'était plein de sang. On est allés à l'hôpital tout de suite ! Rapidement il allait mieux mais la diarrhée continuait, pas de sang par contre. Nous saurons demain ce que c'est . Gastro simplement ? Bactérie ?!? |
Marylin : pis comment va Edouard?
Karell : pis comment va Aymeric? |
neniInscrit le : |
ALlo ! hey le concours ou j'ai gagné près de 500$ la dernière fois est de retour. Juste à s'inscrire !
https://www.toutagagner.ca/inscription?hqref=ekLXyKxbuRkmwimpCIwdNoLEYohZp-f7X-_9XTgSjeM |
Harlem: Tammy a eu 10 mois le 24 août
![]() |
harlemInscrit le : |
Espoir: Difficile a dire, il est chatouilleux, autant il pouvait rire, autant il pouvait se tortiller quand elle faisait l examen physique ... j ai si hate de voir les resultats... je deteste etre dans l attente!! Wow! deja un retour au travail pour toi, ca va trop vite!! Ta puce a quel age deja
|
coucou!
ahhhhhhhhhh! on est au mois de septembre! je CAPOTE! Ça va trop vite! Je devais aller à Québec en fin de semaine mais finalement on a dû annuler... Ma deuxième maman ne va pas super bien on va se reprendre une autre fois! Marilyne: J'espère que votre séjour se passe bien!! Quand on allaite est ce qu'il y a d'autre moyen de contracepion que Micronor? Je n'arrête pas de sauter des pilules. C'est ben tannant.. dès que j'en saute 2 c'est le déluge. Après presque 3 ans sans pilule j'ai de la misère à reprendre cette habitude là. Première semaine de travail complétée! Ça va super bien! MAIS maudit que les soirées passent comme du vent.. Harlem: J'espère que tout va bien pour ton ptit loup. Au moins le doc n'a rien vu à l'examen physique. Est ce qu'il s'est plaint quand le doc a touché son dos? |
harlemInscrit le : |
Salut les filles!!
Oufff semaine de fou! Isaac se plaignait de maux de dos depuis 2 semaines, il est tombe dans les marches environ au meme moment ... Cette semaine j ai decide d aller consulter.... rien ressortait a l examen physique, donc le pediatre nous a envoyer passer des radiographies et medecine nucleaire. J aurai les resultats la semaine prochaine ... ca me stress ++++++ Nous avons maintenant un grand garcon! FINI la suce, il l avait que la nuit, mais j etais tannee, il est maintenant grand et en a plus besoin. J ai coupe le bout de la suce une par 2 jours et ce soir c tait la derniere, il en avait 4, il comprennait tres bien de les mettre a la poubelle pcq elle n etait plus bonne et il trouvait cela bien drole!!! Il s est bien endormi! On verra bien pour la sieste demain! Projet bb3: Finalement, on risque d attendre encore quelques mois, c est beaucoup plus financier, chambre de bain a renover, grosse voiture a acheter .... prendre du temps aussi avec ma belle poulette Bonne fin de soiree!! |
Rethse : si je peux te conseiller.. je suis au gouv depuis 7 ans... et j'ai été sur des mandats temporaires 5 ans. Si le contrat est pour 3 ans, c'est parfait... s'il est de 6 mois et bien vérifie. Mais tu peux t'informer auprès des ressources humaines.
Et comme ta gestionnaire te l'a mentionné, effectivement des postes d'adjointes, il y en a beaucoup. Il manque de mains d'oeuvre dans se domaine au gouv. Dis-toi que je suis entrée au gouv. avec un contrat de 6 mois... et ça fait maintenant 7 ans que j'y suis et j'ai eu ma permanence le 1er avril 2010... le lendemain de mon accouchement ![]() Également... lorsque tu as les pieds au gouv. habituellement il s'arrange pour te garder. Et crois-moi avec 2 jeunes enfants.. c'est le bonheur de travailler au gouvernement ![]() |
RethseInscrit le : |
Allo...
Voilà, première semaine de travail terminée...et oui, le vendredi, je fini à 12h30 ![]() MamanVal, je n'ai pas écourté mon congé, je ne suis plus en congé maternité depuis fin juillet, j'ai démissionné de mon ancien poste car je ne voulais pas retourner à cause du voyagement...et maintenant, je suis à 2.5kms de la maison ![]() Finalement, c'est moins pire que ce que je pensais, pas trop de stress le matin non plus avec les enfants... J'ai rencontré ma gestionnaire aujourd'hui, elle m'a dit que si je le souhaitais, mon mandat pourra surement être renouvellé au sein de la SAQ puisqu'il y a toujours des postes d'adjointe! On verra... Et oui, on en veut un 3ème (en fait, c'est ce côté là qui me fait un peu peur des mandats temporaires...) |
Marilyn : merci, tu m'encourages!!! Bon voyage!
J'ai eu le téléphone du CHUL... on voit l'ORL le 11 septembre.. en attendant ben pompe, nasonex, hydrasens et compagnie! J'ai même acheté du Aerius pour enfant selon des conseils de la pharmacienne qui dit que même si on sait pas s'il est allergique, on essaie... donc, si les symptômes diminuent beaucoup je vais avoir un début de réponse!!! J'ai hâte au 11 septembre ![]() Il y a 3 chats à la garderie.. et chez moi aucun animal. Depuis qu'il va à la garderie qu'il est malade sans arrêt. Super pour ton retour au travail Espoirs. Rethse, tu es en demande... mais c'est plate d'écourter un congé de maternité. Est-ce que tu en veux un 3e??? |
Moi ça m'insulterais qu'on me demande de nettoyer, bien que je sois sensible à la situation.
Mon doc, m'avait dit quand William était bébé que d'être un jour une fois de temps en temps dans un milieu hospitalier ou de garde, rendait les gens plus malade que s'ils baignaient constamment dans le milieu. J'ai tendance à la croire. William est moins malade depuis qu'il va constamment à la garderie que s'il ne faisait que des in and out plus jeune. Joujou aussi , il a été malae les 2 fois que je l'ai laissé pas longtemps, même si personne était malade. L'enfant de la gardienne est presque jamais malade, même si les autres enfants le sont.. enfin c'est une hypothèse. Dès fois ce sont les jouets qui sont pouasseux sans qu'on le sache. Nous c'est lavé une fois semaine, sale pas sale les jouets ou plus, au besoin selon les bibittes qui peuvent traîner. Je m'attends à ce que Will soit malade dès son retor dans quelques jours.. ça fait 12 semaines qu'il n'y va plus! Retshe: les choses semblent se placer pour toi. Je croyais que tu étais encore dans les assurances, j'sais pas quoi... tant mieux si tu es en dmande! TravaiL; mo9i j,sais pas trop quoi faire, je change d'école ou pas. Mon coeur vascille. |
Je ne fais que passer ! Nous partons dans la nuit demain pour notre week end a vegas ! Edouard a falt son premier dodo sans maman et papa en fds passée. Il dormira 3 nuits chez mes parents . J'ai déjà le coeur gros ! Je vous redonne des nouvelles en revenant.
Mamamval: édouard aussi a repogné un rhume 48h après son retour à la garderie... Elle n' a pas de thermo et c'est super clean . |
MamanVal: ouain c'est un peu délicat! Est ce qu'il pourrait y avoir une autre cause, animal, humidité?? Mais bon en même temps, c'est quand même flagrant de voir que ton ptit homme n'a pas été malade durant les vacances et que là ça recommence! Est ce qu'il a du tapis dans la garderie?? est ce vous avez du tapis chez vous?
Moi je pense que lui exposerait les faits, de toute manière ça ne va pas être une mauvaise chose qu'elle le fasse faire.Tu peux lui proposer de voir cette option... j'imagine que tu ne peux pas l'obliger? De mon côté, le retour au travail se passe super bien! L'équipe est vraiment cool, la boss est fine Bref c'est super! J'ai une formation jeudi et vendredi va falloir que je me prépare a un bon bourrage de crane!! ![]() Pis tout va #1 à la gardo! WOW! c'est tu pas merveilleux ça! Resthe: WOW! C'est vraiment bien quand on est en demande comme ça! C'est super que ton chum puisse arranger un peu son horaire! Bon.. je vais aller relaxer un peu avant le dodo! ![]() |
Allo les filles.. j'ai besoin de vos conseils...
Ça fait seulement une semaine que Mathis est de retour à la garderie.. ça faisait 1 mois qu'il était en vacances avec nous à la maison.. et donc pas malade.. même pas un petit coulement de nez. Là il recommence un rhume.. il est congestionné et tousse un peu. J'ai osé demandé à la gardienne ça faisant combien de temps qu'elle avait fait nettoyer ses conduits d'air climatisé (elle a une thermopompe qui chauffe l'hiver et climatise l'été). Elle m'a répondu qu'elle s'était fait dire que de seulement passer l,aspirateur dans le conduit était suffisant (j'en ai donc déduit que ça jamais été fait). Je suis allé lire sur CAA et il mentionne que lorsqu'il n'y a pas d'enfant ou d'animaux que cet entretien de base était suffisant mais que lorsqu'il y avait des enfants et des animaux il fallait faire nettoyer... Vous feriez quoi à ma place... lui dire de faire nettoyer ou attendre encore que Mathis soit ok en espérant que ce ne soit pas ça??? Je ne veux pas changer Mathis de place, mais tsé s'il est malade à cause des conduits d'air.. d'un autre côté si toutefois elle le fait et ça ne change rien.. elle risque d'être fâché d'avoir dépenser 200$ pour rien. Rien étant bien aléatoire puisque ça peut pas faire de tord à ses enfants non plus... les enfants sont toujours malades ou presque.. ça inclus les siens... Vous en pensez quoi? |
RethseInscrit le : |
Bonjour!
Bon, ça y est, c'est officiel...je recommence à travailler demain! J'avais refusé un mandat temporaire via Adecco pour un poste à la SAQ...mais lundi, Adecco m'a rappelé en me disant que le client me voulait moi et voulait bien m'arranger niveau horaire pour la première semaine...donc au lieu de commencer aujourd'hui, je ne commence que demain et ce juste les matinées cette semaine...Noah peut donc finir de s'intégrer à la garderie (il hurle le matin dès qu'on approche de la garderie mais après arrive à faire les siestes, mange et joue...) ça va être dur après la semaine prochaine mais disons que vu le salaire (j'ai jamais gagné autant!), je vais serrer les dents pour les 5 semaines... J'attendais aussi un retour pour un poste à 3jours/semaine à 1.5kms de chez nous pour fin septembre, et bien sur, sur ce, l'autre boite m'appelle pour un 2ème entretien! Donc j'ai dit que j'étais encore très intéressée mais ne serait dispo que début octobre...une semaine de plus à attendre ne semble pas poser problème...on verra... Mon chum va essayer de commencer + tôt le matin pour pouvoir aller chercher les enfants vers 4h...un bon compromis pour l'instant car je me refuse à l'idée d'amener les enfants 5 jours semaine de 8-5h à la gardo... Bref...une nouvelle page de tournée... |
Bon retour Espoirs!
Non mais il fait tu beau... c'est le bonheur.. crime hier soir je suis sortie de la piscine à 9hres! Oui oui j'ai un chauffe eau.. mais quand même en sortant il faisait même pas froid et aujourd'hui il fait chaud je vais probablement me baigner avec les enfants en finissant! Grand lit : Bon bien c'est officiel.. pu de bébé. Mathis dort dans son grand tout le temps et il aime beaucoup! La couchette est vendue... et ma table a langer est réservée par celle qui a acheté la couchette! J'ai bien hâte que Mathis soit propre.. mais il est tellement pas rendu là.. les couches sont toujours ben pleine de pipi et il n'a aucun intérêt pour la toilette!!! Retour à la vie normale.. arke le traffic ce matin..et les lunchs... Xavier a trouvé ça difficile hier soir et ce matin.. crime qu'il a pleuré pauvre ti... il a peur d'avoir un prof sévère.. je lui ai expliqué que les profs étaient sévères avec ceux qui n'écoutaient pas et ne travaillaient pas bien... que la balle était dans son camps!!! Bien hâte de voir comment ça va aller mercredi lors de la rentrée officielle!!! ![]() |
Y fait beau!!! C'est hallucinant! WOW!
Retour au travail demain!! J'ai hâte!! J'ai vraiment hâte de rentrer dans la routine! ![]() On a eu un beau mariage samedi! C'était tellement cute! Bon.. j'ai pas grand chose à dire!! Je vais revenir vous jaser pour raconter mon retour plus tard dans la semaine!! ![]() |
MamanVal: Ouiiiiiiiiii je sais que j'aurais dû te le dire pour l'expo Québec. Je voulais te laisser mon numéro de cell en privé sur fb mais j'ai oublié de le faire avant de partir. J'ai essayé de voir si Johanie T, Marie-Pier ou toi étiez là! Winnie comme on ne s'est jamais vu je ne t'aurais pas reconnu et je savais que c'était le mariage de Janick!!
Ouiii Drummond-Québec se fait bien. On va à Quebec pour la fin de semaine du 1er septembre mais notre séjour éclair est déjà bien booké ![]() Rien côté paquet voleur! l'inscription est assez facile à faire si les autres mamans veulent embarquer je vais envoyer une autre demande l'année prochaine ![]() Super pour ton éventuelle promotion!! ![]() Ah my god... j'ai un mariage samedi prochain.. et je ne sais pas encore ce que je vais mettre!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine