Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 12 octobre 2010 12:14:42 EDT  
Histoires de famille : My god. C'est plus courant qu'on pense !! Tenez bon, et faites ce qu'il y a de meilleurs pour vous et vos enfants Smile Inutile de s'entourer de gens qui n'ont rien à faire de nous !

Essai de petit pois ce midi : hhahahahhha. Il aime pas ça, mais pas du tout ! Laughing Je sais pas si c'est la texture ou le goût, mais ça valait 1 milion à voir !!! Grimace, lève le coeur, CRACHE (pas juste laisser tomber de sa bouche là, nenon CRACHE le plus loin qu'il peut) reste la bouche ouverte avec les p'tit morceaux sur la lanngue avec l'air de dire enlevez moi çaaaaaaaa ! Je vais lui donner l'autre moitié du baby cubes demain, le reste attendra !

Espoirs : comme tu dis, c'est peut-être juste parce qu'il est malade ! Continue les céréales, les légumes attendront qu'il aille mieux Smile

TEckel : je sais ben qu'il faudrait qu'il y aille même quand les siestes fittent pas, mais tsé... dans ce temps là JE SAIS qu'il pleure tout le long, j'suis pas maratre à ce point. C'est pas une question de survie la garderie pour l'instant, je recommence juste en mars.. Razz Je veux que ses expériences à la garderies soient positives d'abord ! Smile 

espoirs

Posté le: 12 octobre 2010 12:13:55 EDT  
Est ce qu'il y a des intéressée pour aller au grand bal des citouilles au jardin botanique?? Je vois l'annonce depuis un bout et je me dis que ça serait une belle sortie...

Bon pas chaud si c'est à l'extérieur par contre... 

espoirs

Posté le: 12 octobre 2010 12:05:33 EDT  
Histoire de famille : pas évident les filles.. des fois je me demande bien à quoi le gens peuvent bien penser à part à eux mêmes..

Harlem: Ouff.. plus difficile pour la mère que pour bébé.. c'est quand même un soulagement c'est mieux ça que d'avoir une crise dès notre départ..

Je vous lis avec vos premières journées de garderie et moi ben il faudrait bien qu'il commence mais ça me tente tellement pas.. comme vous toutes d'ailleurs Confused Bref.. vous allez le savoir quand je vais être rendue à cette étape là. C'est clair.. que je vais aller le porter à la garderie et retourner en vitesse chez nous proche du telephone comme Teckel!!!!J'ai pas de cellulaire... fac je vais rester scotcher chez nous Wink

Orange124

Posté le: 12 octobre 2010 11:56:33 EDT  
Familles tordues- Audrey-pas facile, mais tu as raison, entoure toi de ceux qui t'aime vraiment! C'est aussi ce que je fais maintenant et je m'en porte beaucoup mieux. J'ai rayé mon père de ma vie, je sais pas pourquoi je continuais de me forcer pour lui alors qu'il ne nous a jamais accepté comme on était, était violent et passait son temps à nous dénigrer. Histoire de famille merdique, oui il y en a partout, mais quand c'est chez nous, c'est très poche. Tu mérites mieux que ça ma belle Audrey! 

espoirs

Posté le: 12 octobre 2010 11:55:57 EDT  
CouCOu,

Ouff.. j'ai un bébé qui était pas mal pleurnichard ce matin.. pas facile. Je relaxe avec un café pendant qu'il fait sa sieste!

Bon... Céréale: On dirait qu'il n'est plus intéressé. il voit la cuillère,il regarde ailleurs, ouvre pas la bouche. J'ai testé la purée de courge en fin de semaine. AYAYE.. toute une face et pas la peine de lui en redonner pour tout de suite.

Alors je fais quoi? Je continue comme ça?!?! pas le choix hein? Je ne veux pas commencer les purées de légumes tout de suite si il ne prend plus ses céréales. Il a le nez bien bloqué ce matin.. je sais pas p-e qu'il a moins d'appétit pourtant il boit bien au sein, je me dis qu'au moins il n'a pas diminué les boires..  

Tambourine

Posté le: 12 octobre 2010 11:34:46 EDT  
Teckel J ai exactement la meme situation par chez nous... Mon chum aussi mon pere a ete un pere pour lui et ma mere il l adore comme sa propre mere. Sa famille est ben ben bizzard Rolling Eyes  

Harlem Ouf! un autre petit bebe a la garderie. Pas facile pour le coeur de maman.. Tant mieux si ton bebe c est amuser! Smile  

harlem

Posté le: 12 octobre 2010 11:25:10 EDT  
Première heure à la garderie pour mon amour de fils aujourd'hui!! Ça fait tellement mais tellement mal au coeur de maman ça! J'ai pleuré dans l'auto, et repleuré! Je suis allé déjeuner au resto + magasinage (le centre d'achat est à côté de la gardo) Et à mon retour, Isaac était bien évacher sur la gardienne, il s'amusait, regardait les amis!! Il a été vraiment gentil, aucun pleur, il a bu son bib, il riait de voir les amis sauter, bouger!! Ahhhhhhhhhhhhhh mon si petit bébé! Il se foutait bien que j'alle le chercher... ça avait rien changé pour lui!

Bon, je vous lis maintenant, j'avais trop le coeur gros ! 

graphias

Posté le: 12 octobre 2010 11:22:48 EDT  
Espoir... oui mais je n'écris pas vraiment je vous li beaucoup par contre!

espoirs a écrit
Sweeteya : J'étais vraiment contente de te lire et d'avoir de tes nouvelles!! Smile Garderie: C'est bien que tes enfants aillent à la même place. Il me semble que ça doit être + facile comme ça. Il n'y a pas de lien de confiance à refaire avec une autre garderie.. et c'est moins de trouble aussi à la fin de la journée.. ;)

Graphia : il me semble que tu étais au tout début non ??

Échange de cadeau
Personne intéressée:
Harlem
Teckel
Intuition
Karell
M-Eve
MissAnnie
Petitemarie (si par la poste) je vais travailler moi
Espoirs

Range de prix prete a investir:
Harlem
Teckel: 10-20$
Intuition: 10-20$
Karell
M-eve: 10-20$
MissAnnie: 10-20$
Petitemarie : 10-20$
Espoirs: Comme tout le monde 10-20$

préférence par la poste ou en personne:
Harlem:
Teckel: poste 1er choix, 2e choix en personne (ça va dépendre comment on "ouvre" ça pour tout le Qc ou par région. On s'entend j'fais pas de route en temps de neige moi là! )
Intuition: en personne ya plus de possibilité ex) on pourrait s'amuser a faire une echange "vol de cadeau a l'aveugle" je sais pas si vous me comprener loll mais c sur que par la poste c interessant aussi...
Karell:
M-Eve:1er choix=C'est sûr que ce serait bien encore de toutes se rencontrer, mais c'Est vrai que dans ce temps-là, il va avoir de la neige...
MissAnnie: Je préfère en personne, pcq que la poste, à moins que l'on s'offre des cartes cadeaux, on va finir par payer 10$ pour envoyer un cadeau de 10$-20$! Et puis, un petit réveillon de noël avec nos petits bourgeons serait de mise, non? Et début décembre, on peut encore s'éviter la neige!
PetiteMarie ; Je peux garantir si c'est en personne..car moi..je vais avoir recommencer à travailler et si c'est la fin de semaine.. ca me surprendrais car les fds du mois de décembre c'est très oqp habituellement!!
Espoirs: En personne Smile Smile Smile

Anonyme

Posté le: 12 octobre 2010 11:22:25 EDT  
ah des histoires familiales tordues y'en a vraiment partout. Arrow Celle de mon chum est vraiment "fuckée".

Dans son cas, il a pris mon père, comme si c,était le sien. Quand il le voit pas il me dit qu'il s'ennuie de lui! Surprised Il l'appelle une fois par semaine. Pis ma mère, ben c'est comme sa 2e mère. Il fait son téteux avec ma mère, mais là aussi, quand il la voit pas après une semaine il l'appelle! Confused

Il appelle plus souvent mes parents qu'il peut appeller sa mère pour prendre de ses nouvelles. PIs son père, ben ça, il appelle juste quand il est saoul...fait que il ne lui parle pas souvent. C't'encore beau que son père soit dans sa vie, à distance.

Entre son père saoul et son beau-père saoul , qui violentait sa mère physiquement et psycho et qui le violentait psycho, bah dès fois, j'sais pas comment ça se fait que mon chum est aussi équilibré. Ça pas été un ange toute sa vie, mais y'a bien viré quand même. 

audreyg08

Posté le: 12 octobre 2010 11:02:05 EDT  
ouf! j'ai vraiment écrit un roman bon faut que je vous laisse je vais revenir ce soir ma mere vient souper à la maison et elle est freak de ménage je n'ai pas le gout d'avoir un commentaire sur mon interieur pendant 2 mois. donc go on frotte partout partout ca me tente vraiment Rolling Eyes  

audreyg08

Posté le: 12 octobre 2010 11:00:20 EDT  
mère poule: mes fruits et légumes je les ai fait moi même mais toutes mes viandes je vais prendre la mère poule je n'ai pas le courage de les faire.

bon ben faut que je me vide le coeur parce que ton histoire cinemy a fait remonté des émotions. Mon père biologique a abandonné ma mère et moi quand j'avais 1 ans environ. 1 ans plus tard m'a mère a rencontré un homme et il avait déjà une fille quand j'ai eu 3 ans ont «discuté» lui et moi avec sa fille et j'ai commencé à l'appellé papa depuis ce temps c'est mon père pour moi. Il y a 3-4 mois mes parents se sépare en grande partie à cause de ma soeur. Ma mère l'a endurée pendant plus de 19 ans mais la elle n"est plus capable. ça va sembler chien ce que je dit mais c'est juste etre réaliste plus personne du coté maternel ne veut la voir elle est très égoiste, manipulatrice et à l'argent. Elle est tres dépendant affective de sont pere que ça n"'en est malsain pour les deux la preuve mon pere perd la femme qu'il aime à cause de sa fille. Et bien parce que ma mere ne parle plus a sa fille il ne me parle plus! Quéssé ca! ma soeur n'a jamais pris ma mere pour la sienne contrairement a moi! Ça fait 5 mois que je ne lui ai pas parlé. Le ^pire c'est que pendant le combat de ma tante contre le cnancer. Ma mere la appris le 29 novembre et le 30 mon pere partait pour 1 mois en floride. YOUYOU les medecin non pas dit c'est le cancer du sein inquieter vous pas il ont dit profiter du temps qu'il reste le pancréas c'est 1% e chance de guérir. mais on lui il part jouer au golf! il faut dire que mes tantes sont tres tres proche l'une de l'autre ( elle vivent toutes dans la meme ville) Le matin du décès de ma tante l'infirmiere à appeller tout le monde pour leur dire de s'en venir qu'elle ne passerait pas la journée. MA mere a appellé mon pere ety il lui a dit ben j'ai un tournois de golf veux-tu que je viennes? ma mere a dit oui. Et bien il regardait sa montre l'air de dire ben a va tu finir ma mourir j'ai un tournois qui commence bientot!!!!! Surprised Surprised ma mere lui a dit de partir et elle m'a appellé. Et bien la journée de la mort de ma marraire il ne m'a jamais appellé pour savoir comment j'allais ni ma soeur d'ailleurs ca ne lui rapporte rien. Mon pere ne connait meme pas le nom de ma fille! elle a été 1 semaine a l'hopital et il na pris aucune nouvelle ni est venu la voir. Il ne sait meme pas qu'elle est malade présentement!! j'ai laché prise je le laisse avec sa fille chérie qui est parfaite j'ai jamais été à la hauteur contrairement a elle ben aujourd'hui j"en suis bien contente parce que moi j'ai mon chum ma famille et ma fille et ellleben elle a son papa adoré et 2 conduites en états d'ivresse ! wow belle fille parfaites. J'ai tout essayé pour que j'ai une relation avec lui mais tout ce que je lui dit c'est dans ma tete. Ben ,a tete et moi on s'en va et ma mere est vraiment plus heureuse auourd'hui meme si elle l'aime encore!

désolé pour ce roman je ne peux pas en parler avec ma mere et mon chum ne comprends pas ca ses parents sont toujours ensemble apres 30 ans et ils s'adorent!. Et bien ma fille va avoir juste un grand-pere mais toute un! un moment donné faut lacher prise pour notre santé mentale et je réalise que je n'ai plus de besoin de courrir apres l'amour de quelqu'un qui ne veut pas me le donner. J'en ai en masse avec le monde qui m'aime pour vrai.

Anonyme

Posté le: 12 octobre 2010 10:54:15 EDT  
Jadore: les enfants qui doivent prendre certains médicaments mangent des pommes avant même d'avoir lâge de manger, genre 1 mois. Pense pas que ce soit nocif.. 

Anonyme

Posté le: 12 octobre 2010 10:53:04 EDT  
to do list: moi, ça attend la fin de semaine. La semaine j'arrive à rien, pis j'en ai rien que un.

On se mets à 2 sur le ménage le samedi matin, on passe l'aspirateur juste avant la sieste de will, sinon on a droit à une crise. Quand papa s'occupe du dodo, ben moi je ramasse en vitesse, le trop traîneux, pis c'est ça. On fait le lavage de la semaine sur la semaine au complet...

mais c'est clair , qu'on fait les choses à 2

Les purées, c'est moi qui les fait, je fait la bouffe, mais il se tappe la vaisselle, remplir vider le lave-vaisselle , laver ce qui va pas dedans.

sling: ça pris 2 semaines. mais as-tu commdandé pendant que c'était back-order? ça peut-être un peu plus long.

T'inquiète pas, tu vas recevoir ton stock. 

MamanVal

Posté le: 12 octobre 2010 10:38:10 EDT  
Teckel...ça pris combien de temps avoir ton sling?..J'ai hâte de l'essayer...

ché pas si mon ti minou va avoir ses dents aujourd'hui mais il est particulièrement chiâleux

Cinemy... je vais essayer de prendre des photos tantôt de mon porte bébé..tu va voir y'é comme neuf..en fait y'é neuf 

Tambourine

Posté le: 12 octobre 2010 10:37:20 EDT  
MamanVal Ben au moins je me sent moins seul Wink Je trouve que la mere poule fait de tres tres bonne purées. Ce que j aime le plus c est qu ils sont congeler et bio.

Cinemy Jadore ta tres bien repondu! Ecrire une lettre c est ce que je ferai..

Joannie C est tellement dommage ses situations.. on en deviens craintif! Rolling Eyes J espere que ton petit Xavier se porte bien.  

Jadore

Posté le: 12 octobre 2010 10:31:58 EDT  
oups je viens de voir que pendant la demi heure que ca ma pris écrire mon message (a une main) bien tout sest reglé... tant mieux!! Smile 

Jadore

Posté le: 12 octobre 2010 10:28:35 EDT  
moi je suis tellement mal a l'aise dans les conflits que je ne sais pas quoi dire... (une mini chicane avec mon chum me donne une crise d'eczema pendant presque une semaine ...) peut etre effectivement que nous devrions poser la candidature, attendre detre choisies avant de se chicaner sur cest qui qui y va... je vais laisser les leaders en décider...

re tentative de céréales ce matin, compliqué parle fait que jétais a sec, jai du dégeler une poche de lait pour les faire.. ca été un non moins catégorique que les dernieres fois.. il y a espoir Wink Les gens me conseillent de mélanger les céréales a de la compotte de pomme si elle persiste a refuser; ou encore passer direct aux légumes... vous en pensez quoi??

cinemy : que ca doit etre difficile pour toi et ta soeur.... je pense qun bon oyen serait de t'exprimer dans une lettre; tu pourras tout y mettre en prenant le temps de peser tes mots et en plus ce sera uniquement entre toi et ton pere, prend bien soin de décrire principalement ton sentiment quil séloigne de vous, que tu te sens de moins en moins comme SA fille, que tu voudrais que tes enfants soient plus proches de leur GRAND pere... suite a sa reponse tu verras ce que lui est pret ou non a faire.... enfin bonne chance

etre dans le jus: les mamans de 2... vous faites comment pour arriver... ici la maison est crottée et en bordel perpétuel, je trouve tout juste le temps de faire 2-3h max dentrainement par semaine (et aucun temps de transport la) le matin jarrive ajmais a la garderie avant 8h45 et le ¾ du temps marilie reste en pyj toute la journée... ma 'to do' liste sallonge de semaine en semaine, moi jai jamais le temps de siester en pm meme sil le faudrait.... bon ok dépassé 20h je ne fais plus rien.. et je dois passer quoi 1h en tout sur lordi apr jour... cest la que je dois couper??? entk si vous avez des trucs ils sont bienvenus!!  

MamanVal

Posté le: 12 octobre 2010 10:19:11 EDT  
poussinette: moissi j'en achète...en fait j'essaie pis si bébé aime ben j'en fait... mais y'a pas grand chose dans mon coin. Avant y'avait + de sorte... mais avec mon super levre (merci encore intuition) je peux en faire plein Very Happy

cimémi: ouin pas évvident... c'est assez ordinaire... en plus ne pas l'appeler grand-papa... non mais assume le fait que tu es avec un grand-père..

Jannie : que cé ça s'hopital là... j'espère que ton pout va mieux 

Anonyme

Posté le: 12 octobre 2010 10:16:48 EDT  
ti pois: prend ceux congelés ben moins de toruble, 7 minutes au micro-onde le sac au complet avec 1/4 de t d'eau. Smile 

winnie09

Posté le: 12 octobre 2010 10:16:18 EDT  
Mamanval: pois sucrés moi à ta place je prendrais les pois congelés car la dernière foi j'ai acheté 4 livre de pois et un coup arrangé et cuit ca m'a donné 6 cube de pois pour à peu près 1h30 de travail RIDICULE!!

Je suis maintenant chez mes parent depui amedi j'ai eu uen fin de semaine assez occupée mais en faisant de la route j'ai vu la première neige de l'autonme!! Hé oui!!! Vive le parc des laurentides!!!

Infirmière: Étant moi-même infirmière je ne veux pas défendre ma profession à tout prix loin de la mais c'est comme dans tout il y en a des plouques et qui n'ont pas de jugements. Désolé mais en tout cas ou je travaille on a quand même certain droit et en tant normal une infirmière compétente et capable de prendre certaine décision san l'accord du médecin. ( Comme dans l'exemple à Audrey où la petite avait faim.) Mais bon encore-là c'est mon opinion!!! Et moi non plus je ne retournerais probablement plus à cet hôpital-là. Moi j'ai la chance de connaître le milieu donc je surveille pas mal ce qui se passe surtout lorque Alix a été malade mais bon moi-même au CHUL j'ai eu un ervice de la part des médecins assez ordinaires donc.... 

Se connecter pour répondre