Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 9 octobre 2010 19:21:47 EDT  
Mamanval: concernant la peau vs le chlore: oui, il a des petits bouton, mais il faut hydrater dès la sortie de la piscine autant que possible. On y va 2 fois semaine là, pis y'a pas trop de problème. En autant que ça revienne pas comme c'était. Smile 

EveMarie

Posté le: 9 octobre 2010 17:10:09 EDT  
Dernière nouvelle : Leeann a une pneumonie, ce qui explique la fièvre et les problèmes de respirations. Vivement les antibiotique !!! Je vous laisse voir ce qu'elle écrit :

Non mais franchement ! Tout ce temps-là pour figurer qu'elle a une pneumonie très grave !!!!!!!!! Ils vont commencer les antibiotiques ce soir !!!!!!! Maudit que je suis fâchée ! Ça explique pas les périodes d'arrêtage de respirer par exemple mais ils seront JAMAIS capable de figurer cela si sont même pas capables de figurer que ma fille a une grosse pneumonie depuis 2 jours !

Elle dit qu'elle a reçu le cadeau et nous remercie et que la petite JOUE avec le toutou ! Yééé, ça lui fera peut-être du bien de penser au toutou au lieu de son mal. Pauvre poussin !!! 

EveMarie

Posté le: 9 octobre 2010 16:55:42 EDT  
Mélan : C'est très gentil à toi de l'offrir mais c'est bon, pas besoin. Merci quand même !!! 

Anonyme

Posté le: 9 octobre 2010 16:35:23 EDT  
CynOuille a écrit
Teckel a écrit
pinkymama: ça doit être plus un gadget que d'autre chose... Smile Les bas du children place descendent pas. Enfin des bas qui fittent dans les pieds de mon homme! J'ai pris des 12-24 en août pis ça lui fit juste.

Dans le fond, c'est comme quand on était jeune et que nos mère nous flanquaient des collants en dessous de nos pantalons pour aller à l,école. Smile

les babylegs, c'est pour en hivers quand bébé est seulement en cache-couche pis qu'il fait froids hop les babylegs. puis quand il se met a ramper c'est bin pratique aussi sa fait mal les genou sur le sol. 

Ah ben! Smile J'me promène pas en t-shirt chez nous, fait trop frette. Pense pas qu'il va se promener en cache-couche Smile Peut-être que c'est bon pour les genoux. Smile On verra si j'me laisserai teneter 

Anonyme

Posté le: 9 octobre 2010 16:34:01 EDT  
ah intuiton. Du bien oui, mais c'est tout pogné dans ma tête. Y'a rien en ordre. C'est tellement paniquant. J'me rappelle tellement d'avoir eu peur. Peur de mourir, peur de me fiare opérer, peur d'avoir mal, peur de perdre William. Tu vois, ça c'est un bout qui m'est revenu avec le commentaire de Marie-claude. Y'a d'autre chose qui me manque. parce qu'il y a le tout avant ce moment décisionnel. Les doc ont jasés avec nous 45 minutes avant que la décision soit VRAIMENT finale, que j'me sois faite VRAIMENT à l'idée. MAis eux autres, ils ont jasés entre eux un bon 45 minutes aussi avant de venir nous annoncer officiellement qu'on s'en allait en césa. Pis pendant ce temps là, François et moi, on a aussi pris une décision, malgré que la décision on en avait pas vraiment à prendre, mais je DEVAIS savoir ce que lui voulait aussi.

Il pleurait tellement. Le coeur m'arrachait, malgré que moi si j'avais sauté des gasket en masse bien avant lui. C'était lui le phare, mais un moment donné, il était pu capable de le tenir, pis de me faire à croire que ça avançait quand ça avançait pas.

Oui, c'est difficile d'aller jouer là-dedans. J'suis encore incapable d'écrire réellement ce qui s'est passé depuis le début.

J'en ai parlé par bout. Vous avez une histoire TRÈS décousue. Dites-vous que dans ma tête c'est aussi décousu que ça.

Après tout ça, comment tu veux aimer la petite bête qu'on te donne? Quand t'aime pas par quoi t'es passé pour l'avoir, comment tu peux vraiment apprécier sa présence ensuite? Tu peux ben souhaiter qu'il parte et qu'il ne revienne plus. En même temps, tu SAIS que c'est irrationnel cette pensée, parce que tu SAIS que c'est un tout petit bébé qui a pas demandé de naître, tu sais qu'il ne peut pas s'occuper de lui-même, tu sais qu'il a besoin de toi pour l'aimer (mais c'est quoi aimer qqun que t'aime pas du tout?? ), qu'il a besoin de toi pour le soigner. Il a juste besoin de toi point.

Le pire c'est que tu DOIS l'aimer, mais comment et par quel moyen?

Vous le savez, ça m'a pris un bon mois avant d'être capable de dire que je l'aime. Y'a quand même ben eu un mois à m'en occuper par OBLIGaTION plutôt que par amour. My god que j'avais de la misère.

ÇA , c'est l'aspect relationnel, mais le côté physique c'est l'autre partie qui fait mal.être devenue pratiquement invalide, ça m'a fait chier. Pas être capable de me pencher, me torcher, melever , m'assoeoir, faire mes affaires moi-m^eme. ¨ca me rendait folle. 

CynOuille

Posté le: 9 octobre 2010 16:25:49 EDT  
Teckel a écrit
pinkymama: ça doit être plus un gadget que d'autre chose... Smile Les bas du children place descendent pas. Enfin des bas qui fittent dans les pieds de mon homme! J'ai pris des 12-24 en août pis ça lui fit juste.

Dans le fond, c'est comme quand on était jeune et que nos mère nous flanquaient des collants en dessous de nos pantalons pour aller à l,école. Smile

les babylegs, c'est pour en hivers quand bébé est seulement en cache-couche pis qu'il fait froids hop les babylegs. puis quand il se met a ramper c'est bin pratique aussi sa fait mal les genou sur le sol. 

intuition666

Posté le: 9 octobre 2010 16:18:47 EDT  
teckel: merci de partager ce moment avec nous! ...ca doit pas etre facile...je me demandais comment tu avais vécu la transition vers la cesarienne...ca m'aide a comprendre Smile jai jamais vraiment oser te poser de question car je sais que c tres difficile pour toi...peut-etre que ca te ferais du bien d'en parler plus?...p-e pas avec moi..mais avec qqun qui a vecu qqchose semblable... 

mélan25

Posté le: 9 octobre 2010 16:13:55 EDT  
evemarie, c'Est une très bonne idée pour le panier avec les toutous et le chocolat, elle va être contente de savoir qu'elle est pas seule, et que tout le monde pense à elle!!
Est ce que tu as besoin du'une contribution, te gêne pas!! mquesnel1@hotmail.fr

mamanval, moi aussi j'ai envoyée un chèque et c'est pas passé non plus, elle doit pas avoir le temps avec la navette de la maison et l'hopital pour se laver!!! Moi aussi j'me demandais j'espère qu'elle l'a bien recu par contre!!! 

MamanVal

Posté le: 9 octobre 2010 14:48:19 EDT  
EveMarie :c'est vraiment très gentil d'envoyer ça à Lasabrina... ça lui faire extrêment plaisir j'en suis certaine.

Au fait les filles qui avaient envoyé des chèques.. est-ce que vos chèques ont passés.. moi il n'est pas encore passé! Elle a peut-etre juste pas eu l'temps... 

Anonyme

Posté le: 9 octobre 2010 14:20:15 EDT  
MarieClaude77 a écrit
Teckel : En effet, je me considère très chanceuse d'avoir réussi mon AVAC. Surtout que je n'avais vraiment pas aimé l'expérience césarienne.

Il faut dire cependant que je ne tenais pas à l'AVAC à tout prix mais je voulais essayer. J'avais 100% confiance en le doc qui était de garde et s'il m'avait dit ­: "Fille, on s'en va en césarienne", ben ça aurait été ça.

L'expérience d'une césarienne, quand c'est annoncé au bout de tes forces, que tu sais ben que ton bébé a eu une détresse que tu vois ton chum qui pleure depuis 45 minutes à boutte lui aussi, que tu as passé une nuit à hurler de douleur, pis que t'apprends qu'on va t'ouvrir le corps en 2, bah c'est pas l'fun, t'a ben raison. J'ai pas flippé mon non plus de bonheur.

Ma 1er question: on es-tu obligés? Le doc: oui, même si tu veux pas, on t'emmêne quand même. moi: ok.

Ma 2e question: c'est quoi les risques? Le doc: multiples: atteintes d'organes ils me les as tous nommés + dans de rares cas, la mort. Moi: ok...la mort ça arrive vraiment pas souvent hein? Le doc: non, t'inquiète pas.

Ma 3e question: En faites-vous souvent des césarienne? Le doc: 39 et 44 % des intervention de ste-ju. Moi ok: ça fait combien par jour ça? Le doc: on en fait environ 1000 à 1500 par année chacun. Moi: ok, ça fait pas mal, vous avez assez d'expérience. - Moi, qui juge l'expertise du doc!!! Où c'est j'étais!!!

Ma 4e queston: ça dure combien de temps? : le doc: si on est chanceux 20 minutes, sinon 1hr.

Ma 5e question: J'ai vraiment pas le choix là? LE doc: non, sinon on va perdre un ou l'autre et on veut pas ça. Tu trouves pas que t'en a assez eu? Moi: ouin, faut que sa finisse, j'suis trop tannée. Le doc: ben c'est la seule chose qu'on peut faire pour que ça finisse ce matin. Moi: ok, on part quand? Le doc, quand tu seras préparée. T'en fais pas, ça va bien se passer. Moi: Ouin, mais j'pas venue ici me faire opérer! J'vais juste avoir un bébé. Le doc: on choisi pas comment ça se passe. On t'a laissé la chance d'y aller jusqu'au bout, mais là on trouve que c,est assez. On se revoit dans 20 minutes.

Il est sorti avec toute sa gang. Mon doc qui a été de garde toute la journée avant et la nuit, m'a parlé pendant tout ce temps, m'a réconforté, parce que j'étais en miettes. Pendant que mon chum appellait mes parents pour leur dire que mon ti Will était pas encore arrivé.

Ça contrairement à l'après je m'en rappelle. c'est ben clair. J'ai vraiment eu un moment de lucidité. Quand il m'ont tout débranché , que j'avais 0 contractions je me suis un peu endormie en m'en allant en salle d'op. Rendu là, j'étais sur le gros nerf. Je regardais partout. J'ai éclaté littérallement en sanglots. Y'avais du staff là-dedans, mais oh combien gentils.

Je sais qu'il y a une Rose-Aimée qui avait des souliers orange ce matin là! Ils ne parlaient que de ça. Smile

Ça fait pas partie de mes meilleurs souvenirs , mettons toute cette affaire-là. Arrow  

clementine3375

Posté le: 9 octobre 2010 14:04:54 EDT  
j'ai jamais pris le temps de reremplir ma petite fiche, alors voilà :

Nickname: clementine3375 ---- Josée Pépin
Nom de bébé: Coralie Morin
Poids à la naissance: 7 lbs 11 onces
Taille à la naissance: 19 pouces
DPA: 20 avril 2010
Date réelle d'accouchement: 29 avril 2010
Nombre de semaine de grossesse: 41 et 2 jours
Type d'accouchement: Vaginal sans épidural ni rien !
Particularité: je me suis fait provoquer. Entre ma première contraction douloureuse et la naissance de Coralie, il s'est passé 50 min. Un accouchement plus qu'intense sous pitocyn! pas le temps pour être gelée ou recevoir l'épidural. Pas le temps au médecin de se rendre non plus.
Date de fête: 22 mars 1980
Autres enfants: Anaïs Morin, née le 30 août 2008

MarieClaude77

Posté le: 9 octobre 2010 14:01:32 EDT  
Teckel : En effet, je me considère très chanceuse d'avoir réussi mon AVAC. Surtout que je n'avais vraiment pas aimé l'expérience césarienne.

Il faut dire cependant que je ne tenais pas à l'AVAC à tout prix mais je voulais essayer. J'avais 100% confiance en le doc qui était de garde et s'il m'avait dit ­: "Fille, on s'en va en césarienne", ben ça aurait été ça.

clementine3375

Posté le: 9 octobre 2010 13:59:14 EDT  
teckel : pour les baby legs, moi ma file en avait pas et son amie du même âge oui. JE peux te dire que quand il marchent beaucoup à 4 pattes, c'est très pratiques pour protéger les genoux. Ma fille avait des bleus presque en permanence et son amie non. Le plancher doit sembler moins dur. C'est sur que c'est des gadgets, mais moi je vais en acheter pour Coralie c'est sûr quand ce sera le temps.  

Anonyme

Posté le: 9 octobre 2010 13:37:02 EDT  
Je me relis, et je sonne comme une vieille!! Laughing

poussinnette: je pense à ça tu veux pas tenter un AVAC? POurquoi t'a eu une césarienne , toi déjà?

Ah j'suis fatiguante avec mon AVAC moi là... on dirait que j'fais un fixe là-dessus.

Marie-Claude: tu as eu de la chance d'en avoir un AVAC. Smile Ça doit être le fun d'avoir son bébé sur son ventre quand il arrive et pas être toute stonée de médoc quand tu l'accueilles. Sad

Jadore: Je repensais à ce que tu m'as écris l'autre jour, ben j'me suis souvenu aussi que le doc m'a dit que si mon travail partait avec un nombre x de semaine, si je dilatais, si j'effaçais et tout on pourrait en avoir un, avec un bébé petit. Sinon, la tite coupûre devait être envisagée, parce qu'elle pense aussi que physiquement je ne pourrais peut-être jamais expulser de moi-même. Ah c'est tellement embêtant pis en même temps j'ai tellement pas le goût de revivre la longueur, la douleur la fatigue, les regrets post-accouchement raté (qui me remonte encore d'ailleurs), le toute le package plate.

EveMarie

Posté le: 9 octobre 2010 13:32:57 EDT  
Jadore : je sais vraiment pas mais est-ce que ça se pourrait qu'il rencontrait quelqu'un pour organiser ta surprise ??? Je sais vraiment pas, mais comme je suis aussi une victime de l'eczéma, j'essaie de te rassurer pour que ça se calme, hihihihihi 

Anonyme

Posté le: 9 octobre 2010 13:29:52 EDT  

EveMarie

Posté le: 9 octobre 2010 13:29:40 EDT  
Bonjour les filles !

Je voulais vous dire que j'ai décidé d'envoyer un paquet cadeau à LaSabrina et Leeann dans sa chambre à l'hôpital. C'est des toutous et du chocolat pour Nancy. Je vais joindre une petite carte qui dit que nous pensons toutes à elles.

Marilyn : Ou es-tu ? Tes messages me manquent !!! Est-ce que tu es en voyage et j'en ai manqué un bout ???

Poussinette : Bonne chance pour les essais bébé numéro 2, j'ai comme hâte que tu nous écrives pour annoncer une bonne nouvelle ! Plein de vin pour le courage, hihihihi 

pinkymama3

Posté le: 9 octobre 2010 13:26:59 EDT  
teckel : c'est ce que jai trouver si sa peut t'aider ,

?Protègent les genoux délicats des surfaces rugueuses.
?Facilitent les changements de couches.
?Se portent sous les pantalons, les robes et les jupes.
?Aident à tenir en place les petits bas.
?Facilitent l'apprentissage de la propreté.
?Taille unique qui fait de la naissance à la propreté.
?Idéal pour garçons et filles. 

Anonyme

Posté le: 9 octobre 2010 13:15:19 EDT  
Y'a tu qqun qui a déjà acheté des baby legs? à quoi ça sert? Me semble que en hiver, j'mettrai pas mon gars en couche à se promener dans maison avec des genre de pattes de même...Non? 

emilie515

Posté le: 9 octobre 2010 12:30:18 EDT  
Libido : CynOuille je suis Tout a fait daccord avec toi.. moi aussi avec la stimulation de la cicatrice comme tu le decris si bien les douleur disparaît peu a peu.. c sure qun peu de lubrifiant fait pas de mal..car jai remarquer que quand on allaitement ca asseche ailleur.. dans les premier temps ca me fesais mal aussi. Mais maintenant il ny a plus de douleur. Malgrer.. les presque 15 point de suture que jai eu.. mon chum a compris que plus il y a de preliminaire.. mieux cest..lol disons que la premiere fois que jai tenter apres accouchement. Cetais a larret de lochies.. antoine avais a peu pres 3 semaines?  

Se connecter pour répondre