Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles : on a fait une offre qui a été acceptée une heure plus tard! Direction Laval le 1er juin!!!!!!!! Avant de faire une attaque de panique devant tout ce que j'ai à faire ce mois-ci, je vais aller dormir, je suis brûlée ben raide !! À +!
|
Salut les filles,
Ti poulet tripe toujours autant sur histoire de jouet (j'ai lu qu'il n'était pas seul!!). Jeudi soir on visitait une maison à Laval (Ste-rose) et on lui a acheté Woody pour qu'il soit "occupé" pendant qu'on discute avec les agents d'immeuble (ils sont deux chez Sutton, on ADORE ça de ne plus magasiner seuls). Alors Alex a bien fait ça et nous on a vu une superbe maison avec une grande cours entièrement aménagée ( même un jardin avec une terre bien noire qui me disait "vient donc mettre tes deux mains ici!!!). Hier on est allé voir 4 autres maisons, plus grandes, plus récentes et plus anciennes, piscines creusée, hors terre, petit terrain grande cuisine, il y a de quoi devenir fou rapidement à comparer les options. Mais la première nous reste en tête, les deux mains dans la terre et à deux minutes de l'autoroute pour aller travailler, je vais être heureuse et ti minou a fait un : WooooW très spontané en sortant sur la terrasse lorsqu'il a vu la cour. Visite 2 et probablement offre d'achat au programme aujourd'hui. Bonne journée de soleil mesdames ! |
BalouneInscrit le : |
W-O-W!! Un vent de fraîcheur, de bonheur souffle sur la plupart d'entre nous. Humons-le, savourons-le...car le bonheur comme le malheur, voltigent au gré de la vie...
Grossesse: 32 semaines. Tout va bien. Nous ferons la rencontre de notre petite cocotte le 22 juin, par césarienne planifiée. C'est certain que j'aurais aimé connaître l'accouchement naturel, avoir le choix de décider, mais la vie étant ainsi faite, je ne peux que faire la paix et accepter ce qui est et ne peut être changer. C'est la longue convalescence qui me dérange, en plein été, deux mois (ils disent 3 mois) c'est long avant de reprendre certaines activités...vélo en famille, prendre ma grande dans les bras, faire des câlins, dormir sur le ventre...juste être libre et confortable de tous mes mouvements sans douleur. mais...je traverserai le pont rendu à la rivière, d'ici là, il reste 7 semaines!! Rencontre : Si je peux y être, j'y serai avec joie!! Cela fera 2 girouettes à présenter, Moonlight et moi!! Couple : Nous sommes dans une montée incroyable, complicité, communication, câlins, s'occuper de la maison, du terrain en duo, se faire plein de petites attentions et de romance, fou rires. C'est fou comme ces 5 semaines de chômage nous ont permis de briser la routine du train train quotidien. Une pause magnifique avant la venue de notre cocotte, je n'aurais pu imaginer meilleur scénario....merci la vie! Vous comprenez maintenant pourquoi je suis si peu présente, ici et sur FB. Je vous souhaite le meilleur les filles...et que ça se poursuive!! Baloune XX |
StéfanyInscrit le : |
Smily : Moi ma doc. m'avait dit qu'à 2 ans on pouvait changer pour le 2% sans problème. Et même que j'étais dans une période où il ne voulait plus de lait du tout. Comme moi je bois du lait de soya à la vanille, je l'ai essayé pour lui et il s'est remis à boire des 2 sortes alors si je vois qu'un moment donné il ne veut plus de 2%, je lui refile un peu de soya. Elle me disait que c'était préférable le 2% mais que sinon, c'était mieux soya que rien vu qu'il allait au moins chercher ses vitamines.
Danikastar1 : Ce que tu écris me fait un peu penser à moi quand je me suis divorcée. Et ce qui m'a aidée, c'est mon entourage aussi. Si tu as du monde qui peut t'aider, ça ira bien c'est sur. Et je peux t'affirmer avec certitude que depuis le temps que pour moi ça allait mal et que je ne me décidais pas, c'est assurément Jake qui m'a décidé à le flucher enfin afin de lui permettre d'avoir une vie meilleure. Quand ça ne va pas, assois-toi avec 2 petites auto et ton petit bonhomme et il te le rappellera Marie! : J'adore toutes les anecdotes que tu racontes. Toujours le mot pour nous faire rire tes enfants Et pour Florence, ça sent l'otite à plein nez. Mela-coco : J'aurais une pensée pour toi ce soir.. Quoi que il est peut-être déjà trop tard mais c'est pas grave!! Toutes les autres : Félicitations pour les cours réussis, les nouvelles garderies et emplois, voyages, petits bébés enfin arrivés et à venir. Il s'en passe des choses quand même depuis le temps |
oui, le Centre de la Nature de Laval j'aimerais beaucoup ! Surtout qu'on visite une maison à Ste-Rose Ce soir !!!(croisez vos doigts, si je l'aime je la prends, j'en ai marre des crises existentielles mtl-banlieue!!!).
Si non, on s'était vus au Parc Woodyat à Drummondville, pour les filles du centre du Québec c'est facile et mes parents y habitent. Peut-être aussi plus tard cet été, question de pouvoir rencontrer la girouette qui fait des pirouettes dans le ventre de moonlight! à + les mamans heureuses! (non mais, on en profite quand ça passe ;-) |
Marie!Inscrit le : |
Bonsoir les filles!
Wowow, quelle belle journée! J'étais toute énervée à vous lire ce soir! Et oui, ici la gastro est FINIE Vous auriez dû entendre Benjamin me crier de la salle de bain: "Maman, viens voir, je viens de faire mon premier caca dur!! Je suis guéri!" Et moi de m'exclamer toute contente en regardant "LA CHOSE" : "Yahoo Benjamin, tu es guéri, mais vite essuyons ça parce que tu pue c'est terrible!! " Un peu plus on sortait les trompettes! La belle Anabelle tient toujours le coup. Florence elle nous couvre autre chose, elle a fait de la fièvre hier et ce soir et se plaint de mal d'oreille de temps en temps, mais puisque ce n'est rien à comparer avec ce qu'on a vécu récemment, j'ai fait ma maman très occupée ce matin et je lui ai filé un advil en arrivant à la garderie et je lui ai dit : Bye bye, maman s'en va travailler le temps que ton advil fait effet!! " (J'ai quand même avisé l'éducatrice que j'avais fait ça, mais j'ai ajouté que je ne pouvais plus prendre congé, question de ne pas me faire appeler parce qu'elle est grognon! Moonlight Bonne nouvelle ça le stage de ton chum. Et aussi pupuce qui se retourne pour te montrer qu'elle en est capable! Wow, les planètes sont bien alignées pour vous. Et pour demain, je ne reviens pas à la maison. En tout cas pas tôt. Après le travail, je vais souper avec les enfants chez St-Hubert et ensuite cours de danse pour Anabelle (mon chum est à l'extérieur demain). Je serai de retour vers 20h30. Ce que je ferai, j'emmenerai les sacs avec moi demain et si tu veux passer les chercher au St-Hub ou à l'Astragale selon l'heure ou tu passes, tu n'auras qu'à m'appeler sur mon cellulaire. Sinon, bien on se reprendra une autre fois. Danikastar Wow, bravo pour ton DEC et pour ton inscription à l'université. Tu es un exemple de détermination pour nous toutes. Ton message était tellement beau. Ça se sent que tu t'en sors bien malgré les difficultés que tu as traversées. Tu sembles épanouie et comblée par ton fils et tu sais te fixer des objectifs difficiles à atteindre, mais tout de même réalistes qui guident la direction que tu prends dans la vie. Félicitations à toi. Pique-Nique printanier Oui oui oui. On pourrait retourner au Centre de la Nature de Laval? Ça allait bien pour jaser tout en surveillant les enfants. Et c'est peu dispendieux et il y a tant de choses à voir et à faire. Ou n'importe quel autre endroit qui vous plaît. Dites la date et j'y serai avec 3 bambins qui seront heureux de courir dans le gazon!! Bonne nuit belles mamans du printemps! Allez les hormones, faites vous chauffer la couenne pour faire resplendir le coeur des mamans de février 2009! xxx |
moonlight414Inscrit le : |
Hey c'est vrai qu'il y a un vent de bonnes nouvelles sur le forum, reste juste à Marie! à nous dire que la gastro est finie!!! C'est peut-être enfin le printemps qui se pointe et nous sort de la déprime de l'hiver!!
Pour ajouter à ses bonnes nouvelles et bien devinez-quoi?? Je viens de terminer enfinnnnnn la rédaction et la correction de mon rapport de stage!!! Je suis en train d'imprimer, j'en reviens toujours pas!!! Ce soir je cours faire boudiner ça chez Bureau en Gros et demain je le dépose sur le bureau du prof, va falloir que je fête ça!!! Danika: félicitation pour ton imminente fin de DEC, tu as vraiment de quoi être fière, avec ton petit poux à tes côtés et tout ce que tu as vécu durant ces 2 ans!! C'est vrai qu'il ne faut jamais laisser personne nous décourager!!! Méla-coco: félicitation pour la job de prof!! Un nouveau défi qui commence pour toi aussi! Et ouiiiii je veux une rencontre, maintenant, n'importe quand, des suggestions ??? |
miss_capucineInscrit le : |
OUIIII!!!!! On se voit, au grand air, dans un parc avec un pic-nic!!!!
|
Wow que des bonnes nouvelles ici aujourd'hui !!!
Miss a une garderie et du temps pour penser, Moonlight se revire de bord comme sa fille, sur un dix sous, Smily achève le projet de maison et Danika finit ses études pré-universitaires !!! BRAVO LES MAMANS DE FÉVRIER !!! Ça rock !!! Moi bien, les étapes s'enfilent et je deviendrai professeure (techniquement chargée d'enseignement jusqu'à la délivrance de mon Ph.D) le 1er juin 2011 Go les filles, le monde est à nous! On se voit quand pour fêter tout ça ?? Un beau samedi de printemps dans un parc ça vous dit ? |
Danika : Fière tu dis? Tu as toutes les raisons de l'être ma belle!!! Je suis vraiment heureuse pour toi que tu touche enfin à un début de rêve: ton DEC. Ensuite, que tu vole de tes propres ailes avec ton petit homme à tes côtés. Quelle maman exceptionnelle il a ce petit Olivier!!! Courageuse, fonceuse, déterminée. Wow!!! Et le début du BAC à l'automne!!! Je suis émue! Nous avons, nous sommes et nous serons toujours toutes là pour t'épauler, te soutenir, t'écouter (lire!) et t'encourager à continuer de foncer et de mordre dans la vie. BRAVO Danika! J'admire cette éteincelle en toi qui te fait avancer. Gros bisous et gros câlins!!!!!!!!!!!!!!!
|
DanolieInscrit le : |
Coucou mes belles mamans que j'aime à la folie et dont je m'ennuie comme c'est impossible!!!
Je passais vite vite vous donner de mes nouvelles (vous me pardonnerez, je n'ai pas eu le temps de lire faute de temps ) Rush, rush, rush dans ma vie ouuuuffff. Je voulais simplement vous dire que d'ici 3 semaines, je serai enfin diplômée du collégial. Et oui, ce qui me parraissait si loin et inatteignable est enfin à ma portée, j'y touche du bout des doigts : mon DEC en sciences humaines, mon pré-requis pour l'université, ma porte ouverte pour un meilleur futur! Je me souviens encore du moment où je vous annonçais que je retournais aux études! Vous m'avez tous encouragé, je vous en remercie tellement! Ce fût 2 années intenses où oui, je l'avoue, j'ai failli abandonner plusieurs fois faute de motivation ou de problèmes personnels, mais j'ai persévéré et me voilà à la ligne d'arrivée, pleine de confiance et d'espoir pour la prochaine grosse étape qui s'entâmera à l'automne prochain. Mon BAC! J'ai été admise au BAC en travail social à l'Université du Québec en Outaouais, campus de St-Jérome. Je commence en septembre et m'embarque à 2 pieds joints! Je suis siiiiiiiiii fière de moi les filles!!!! Je suis officiellement séparée du père d'Olivier (j'y ai laissé beaucoup de mes trippes, de mes larmes et de mon sang mais je serai heureuse, je me le promets), je déménage toute seule avec mon petit bonhomme en juin prochain, comme une grande fille! Je suis stressée c'est clair mais j'ai le soutient de mes proches et je suis certaine que tout va bien aller. Pour terminer, Olivier va très bien, c'est un grand garçon maintenant! C'est le vrai homme de ma vie. C'est grâce à lui que je m'en sors et que je suis capable de passer à la prochaine étape et de foncer les yeux fermés et les poings devant. Ça n'a pas été facile pour lui durant la dernière année et parfois je m'en veux beaucoup de lui avoir fait subir tout ces bouleversements, ces changements, ces moments où je parraissais insécure, stressée ou triste... Il m'a fait comprendre beaucoup de choses durant cette période particulièrement intense de ma vie, c'est un petit garçon très intelligent et fort. Je l'aime tellement, il est ma raison de vivre! Je vous laisse sur cette note : Ne laissez personne détruire vos rêves ou vous faire croire que vous n'y arriverez pas. Dans la vie, tout est possible! Il ne suffit que d'y croire et de s'investir et tout nous réussira. Ne lâchez pas et ayez confiance en vous, c'est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire. Je vous adore mes amies, merci d'avoir été là depuis le début, où tout a commencé! Danika xxxxxxxx |
moonlight414Inscrit le : |
Salut les filles,
Je m'en venais vous écrire en buvant une tisane de camomille car je fais de l'insomnie (oui je sais il est juste 21h30... mais ça fait plus de 40 minutes que j'étais couchée car je suis crevée..loll) et la devinez-quoi ?? Pupuce à le hoquet... plus bas que le nombril !!! Yeahhhh!!! Ça me rassure donc sur le fait qu'elle peut encore faire la culbute dans mon ventre, je suis vraiment contente!! Ne reste plus qu'à lui parler comme je fais en ce moment pour qu'elle se place la tête en bas quand elle en aura assez de faire la culbute!! Merci pour vos bons mots des derniers jours les filles!! J'étais quand même plus positive depuis hier que les derniers jours, ça m'a ouvert l'esprit (et la lecture) sur plein de sujets et de questionnements, tout n'est pas fixé encore mais je dois bien admettre que c'est pas moi qui contrôle tout mais comme je crois qu'il n'y a rien qui arrive pour rien dans la vie, j'ai bien parlé à ma pupuce et je lui ait dit que j'allais accepter ce qui allait arriver, qu'elle devait bien avoir une raison de rester la tête en haut si c'était ce qu'elle faisait... Mais la ce soir avec son hoquet en bas, je me dis qu'elle voulait sûrement que je m'ouvre à d'autres possibilité que l'accouchement que j'idéalise en maison de naissance, et c'est très bien comme ça aussi, je serai moins prise au dépourvu si ça se passe pas comme je le voulais! 2e bonne nouvelle de la journée: car ouiiii c'est une très bonne journée pour une fois!! Mon chum a eu la job de stage qu'il convoitait!!!! Il commence sa formation lundi (payé), ça ça va faire du biennnnnnn!!! Il est engagé pour 6 semaines, puis 6 autres de plus s'ils ont les subventions qu'ils ont demandés (ils sont pas mal certains de les avoirs), puis il a un 3 semaines de terrain d'assuré avec un prof de l'université, alors tout ça + les 5 semaines de paternités, ça va être bon pour notre budget (et notre moral!!) Il n'aura que 5 jours ouvrables de congé avec moi après l'accouchement, mais bon il faut ce qu'il faut... et c'est déjà mieux que le 2-3 jours minimum qu'il avait demandé en entrevue :wink: Red-mymi : si j'ai à avoir une version, je crois bien avoir assez de liquide amiotique car ma hauteur utérine est 2 cm plus grande que mon nombre de semaine, la sage-femme m'a dit qu'il y avait beaucoup de liquide là-dedans! Ça bien fait rire mon chum quand je lui ai parlé de "l'attirer vers le bas avec une lampe de poche sur la bédaine" hihi Méla-coco: si elle reste ou retourne en siège au prochain rdv, c'est certain que je te contacte pour avoir les coordonnées de ta soeur, si j'ai à me rendre là, je veux tout essayer avant de dire oui à la césarienne (car effectivement drummond ça semble être césarienne directe, comme ma mère à eu pour 3 de ses 5 enfants...) Tu semble avoir passé un beau voyage, ça du te permettre de décrocher un peu Ici aussi Mathis trip sur Histoire de jouets, et quand on va au magasin (exemple toyr'us) il crie woodyyyyy, buzzzz, cochonnnn à tout les 10 secondes tellement il y en a partout! Lyly: trop drôle ta fille avec son "calice", surtout dans le bon contexte! Ils entendent vraiment toutttttttt MissCapucine: super pour ta gardienne, ça va te laisser le temps de chercher comme tu dis, d'aller porter des c.v.... et de passer des entrevues :) Smily: je pense que le lait 3.25 est recommandé jusqu'à 5 ans... en tout cas chez ma mère on en a eu vraiment longtemps jusqu'à ce que mes petites soeurs commencent l'école. Mais sinon le 2% est toujours mieux côté gras pour l'enfant que le 1% Moi aussi je lui donne parfois du 2, parfois du 1 (en visite chez ma grand-mère entre autre) et il ne fait pas la différence. Il fait juste la différence biberon/gobelet encore haha, mais pas la sorte de lait. Marie! j'ai appelé chez toi en fin d'après-midi (quand mon chum repartait de l'université) mais il n'y avait pas de réponse... on va ben finir par s'attraper hihi Je remonte sûrement jeudi (cours à la maison de naissance à 19h) alors je réessaierai de t'appeler J'espère vraiment fort que la gastro va vous lâcher très très bientôt et que l'été va arriver vite vite vite pour vous débarrasser de tout ses microbes!! |
Smily24Inscrit le : |
Miss_capucine : Génial pour la garderie! Je suis certaine qu'Ariane sera contente de retrouver ses amies! Comme tu dis ça te permettra de prendre plus de temps pour les CV, entrevue, etc. Je suis pas mal certaine aussi que ça aidera à ton moral
Lait 3.25 : On donne du 3.25 jusqu'à quel âge? VOus le savez? J'ai oublié de demander à mon pédiatre à son r-v de 2 ans...ça m'Arrive parfois de lui donner du 1% quand je manque de 3.25% et elle ne fait aucune différence, mais je n'ose pas lui en donner tout le temps par peur qu'elle manque de "gras" donc je continue à acheter les 2... et vous? Maison : On a r-v avec l'électricien demain pour choisir l'emplacement des spots encastrés, sorties électriques, lumières intérieures et extérieures... ça va aller vite après ça! Je vais voir en dedans pour la première fois! J'ai hâte! j'espère qu'on oubliera rien! |
Bon matin les filles!
mela-coco : Wow, ta description de Genève fait rêver!!! On manque de verdure ici, ça commence à paraître! Et les jours de pluie annoncés cette semaine, pfff... On va trouver du soleil en dedans!! lyly007 : tu m'as bien fait rire avec tes apprentisages de maman!!!! Monstres : Pour le moment, ça semble contrôlé... On voit bien que ce sont les omnbres qui lui font peur. On essait de lui montrer ce qui causent ces ombres. J'ai aussi remarqué que les abres sur le chemin le soir (genre sur le bord de la 640 entre la 25 et chez nous, pas de lumière de rue...) lui font peur, les lujmières rouges des autres voitures aussi... Le soir, j'ai sorti la grenouille de LeapFrog qui a des mélodies (5 ou 10 min), elle la prends et la serre contre elle pour s'endormir en regardant la petite lumière sur le ventre. Je vous remercie pour vos trucs et suggestions, j'en prends note!!! Bedaines : ça s'en vient!! Courage pour les derniers milles! J'me souviens que passer le cap de la 30e semaines c'est excitant, car ça approche à grands pas. Marche : Olivier passe 80% de son temps à trotter entre 2 meubles ou d'une personne à l'autre. Il adore "attraper" sa soeur qui elle ne demande que cela. C'est cute de les voir aller ensemble. Ce qu'il lui manque pour être à 100% c'est de se lever debout au milieu de nulle part (comme faisait sa soeur). En ce moment, s'il tombe sur les fesses entre 2, il continue à 3 pattes. Sevrage allaitement : ça s'en vient ça aussi. Je dirais qu'il reste le permier boire officiellement, les autres (genre la sieste d'après-midi) arrive de temps en temps. En visite ou quand j'ai de la visite je donne du 3.25%. J'ai remarqué que lorsque je lui donne un biberon de 3.25% avant le dodo le soir, il me file une nuit complète de 20h à 6h / 6h30. C'est donc dire qu'il ne buvait pas assez au sein. Je n'ai plus de bébé Garderie : J'avais continué d'aller de temps en temps à la garderie, de un pour qu'Ariane garde contact avec ses amis et continue de voir sa gardienne et de deux pour qu'Olivier s'habitue à elle. Eh bien vendredi dernier je la croise lors d'une promenade et elle me propose de prendre les enfants 3 jours/sem (et payer 3jours/sem!) le temps de me trouver quelque chose pour les mettre à temps plein (max sept) et aussi pour garder ma place, car elle commençait à chercher. En discutant avec mon chum on a convenu que c'était une bonne solution. Je vais avoir ainsi le temps d'intégrer Olivier (il ne sera pas aussi facile qu'Ariane, car moins indépendant qu'elle) et j'aurai ainsi le temps d'aller passer des entrevues, d'aller porter des CV sur place... Ça va peut-être déboucher bientôt! Je suis toujours en attente d'une réponse du bureau de comptable du boss à mon chum. Je sais qu'ils cherchent, mais c'est aussi la dernière semaine de rush d'impôts, alors j'imagine qu'ils vont me donner des nouvelles la semaine prochaine. Les enfants débutent la garderie la semaine prochaine (lundi-mercredi-vendredi). Olivier sera en intégration (2-3h, demie journée, demie-journée + dîner). Je veux trouver vite vite un emploi, car je vais capoter toute seule ici!!!!!! J'vous laisse, ma puce me réclame pour l'aider à bâtir un château de princesse!!!!!!!! Bonne journée! x x x |
lyly007Inscrit le : |
Retour à l'école : Je retourne pour devenir infirmière, le dec et ensuite le bac je l'espère bien. On va voir comment ça va mais je retourne aux sources donc mon premier choix logique que j'avais laissé pour aller en danse. Il y a juste les fous qui changent pas d'idée. Je commence un cours d'été en Bio pour en faire un peu moins en Septembre et je vais peut-être avoir la possibilité de faire créditer un cours de psycho. On croise les doigts.
Miss : Fonce pour la job, appelle et n'hésite pas. J'aime ça te lire et tu ne chigne pas pantoute. Marie :tu as une gardienne en or !! Elle est tellement gentille de s'offrir. D'habitude tu prépares de bien belles surprises pour Pâques, qu'as-tu fait cette année ? Opération pouce magique : Plus de suçage doigt à la maison, mais elle demande la suce à la place dans les moment de sommeil, auto, colère. À la garderie, ils interdisent la suce donc elle continue là puisqu'elle n'a pas le choix. Je dois être une des seules à vouloir intégrer la suce plutôt que l'enlever hahaha Méla-coco : tu semble avoir eu un beau voyage ! les recherches de maisons reprennent bientôt ? Smily : ouf ! Que d'émotions ! Ça doit être tellement difficile ces instants à l'hôpital. Gege : Il y a de bien belles nouvelles dans ce que tu annonces ! Ça tourne pour toi avec le vent dans les voiles. Moonlight : Il me semble que le bébé se tournait encore à ce moment-là? il doit bien rester du temps encore. Quoi 2 semaines ? Je te souhaite de tout c?ur qu'elle va se retourner avant la version. Je sais que j'ai bien aimé Ste-Justine si tu dois y aller, ils doivent faire des sièges là-bas. nouvelles coupes de cheveux : il faudrait les voir en image! Apprentissage de maman : - Mon beau-père ne dit jamais un mot de travers mais il était Vraiment fâché contre son mélangeur qui ne fonctionnait pas et a échappé un ?calice' qui venait de son plus profond. Hier, on a surpris notre fille vraiment en colère (rouge)contre ses chaussures qu'elle n'arrivait pas à mettre qui criait ?calice,calice'calice' - Soso a un petit livre d'auto-collant qu'elle avait remplie avant le dodo et mis sous son oreiller. Le lendemain on est allé la voir dans sa chambre et le mur entier était couvert de collants ! - Cocotte adore les ?canayens', toute mignonne avec son chandail. Elle ne se peux plus et répète ?pareil que les canayens, pareils' |
Miss : pour les cauchemars, j'ai un petit livre de conseils ici qui s'appelle Les psy-trucs pour les 0 - 3 ans et il y a quelques pages sur les cauchemars. Les enfants ne distinguent pas le réel de l'imaginaire avant l'âge scolaire. C'est pour cela qu'on doit beaucoup les ménager sur ce qu'ils voient à la télévision ou sur les histoires qu'on leur raconte ou qu'ils entendent : pour eux c'est vrai, donc même si on leur explique que les monstres ça n'existe pas, ils ne peuvent pas trop le comprendre encore à cause de cet imaginaire qui est pour eux bien réel. Dans le livre ont dit de ne pas trop s'étendre en explication, mais de faire ce que tous les parents font : rassurer, prendre dans les bras, dire tout simplement que c'était un cauchemar et que les monstres ou tout ce qui lui a fait peur n'existe pas (on le dit mais ça ne veut pas dire qu'ils peuvent comprendre ou que ça les aide vraiment). Dans le livre il donne le truc du capteur de rêve qu'on installe sur la porte de la chambre pour empêcher les mauvais rêves de venir, mais il me semble que c'est tôt à 2 ans. Les veilleuses et les toutous c'est parfait et les bras de maman, même si ça prend un certain moment... courage. On dit aussi d'essayer de voir ce qui la perturbe le jour qui peut être une source de cauchemar la nuit. Mais bon, si tu ne trouves rien, me je dis que c'est aussi normal que les petits fassent des mauvais rêves, alors à toi de voir ;-)
à + !! |
Bonjour!
j'attendais d'avoir un peu de temps pour venir vous donner plus de nouvelles. Alors voici, je suis allée 6 jours en Suisse pour présenter mes travaux (des résultats de ma thèse) dans un colloque sur l'intégration scolaire. J'ai été reçue comme une reine chez une amie d'une amie qui a un appartement magnifique en plein coeur de Genève. Je me suis promenée, j'ai magasiné et j'ai pris un bonne dose de vert car le printemps y est très avancé. Il faisait plus de 20 degrés chaque jour ce qui est inhabituellement tôt selon les gens qui y vivent. Alors tout le monde profitait de ce printemps hâtif. Genève, c'est comme aller à Paris, mais avec de l'espace, de l'eau partout, du bois, du vert et des montagnes. C'est riche, mais pas snob. Les familles sont tellement importantes, il y a des enfants partout, des parcs avec des jeux vraiment intéressants, les cours d'école ont toutes des arbres, du vert, des modules colorés et des paniers de basquet intact. Les transports en commun... vraiment je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi efficace! Le tram, les autobus et les trains sont rapides, toujours à l'heure, très très fréquents. Une joie même avec une valise à trainer. Je me dis qu'on manque vraiment d'imagination par ici. Par contre, pour l'intégration scolaire, c'est un peu la France, ce qui n'est pas un compliment. Les élèves handicapés et en difficulté sont en classe spécialisée et redoublent beaucoup, surtout les enfants de milieux défavorisés, de familles immigrantes ou avec des difficultés d'apprentissage. Ils sont en train de signer un accord pour que les services d'éducation spécialisé intègrent les écoles ordinaires. Alors, je n'ai pas eu trop de commentaires ou critiques sur mon travail, parce que j'étudie les pratiques des enseignants qui intègrent des élèves et qu'ils en sont à leurs débuts. Mais j'ai eu de bons échanges avec des spécialistes européens et c'était intéressant pour ça. Je me suis ennuyé de mon ti gars vers la fin, parce qu'on a beau avoir beaucoup de temps seule devant soi, j'ai travaillé beaucoup et j'avais hâte de retrouver ma vie simple et mon petit monde. Je plains toutes les filles qui sont/ ont des tipoux malades... ici nous sommes chanceux, le dernier truc était un mal de gorge persistant qui donnait une toux sèche pendant dix jours. Je suis arrivée avec en Suisse et je suis revenue avec une bonne extinction de voix (mal de gorge ou pas, je devais parler 12h par jour en colloque et faire ma présentation). Ça ne m'arrive jamais alors c'était assez bizarre. Alexandre a écouté Histoire de jouet en fin de semaine et il me l'a redemandé deux fois ! Il allait devant le dvd et disait woody ? woody ? Je lui ai montré que sa couverture et sa taie d'oreiller c'était woody et buz et je lui ai montré son buz dans le coffre à jouet. Il est fou raide ! Il parle de plus en plus, quand il veut le faire seul, il dit "aide maman" en voulant dire "Je veux t'aider!" hahahaa comique!J'essaie de le faire parler plus, mais c'est pas évident. Par contre, en étant partie pendant une semaine, je vois qu'il en dit beaucoup plus et qu'on a des échanges et qu'on se comprends. Il reconnaît plus d'animaux et d'objets dans ses livres aussi. Il est allé deux jours chez mes parents à Drummondville pendant que j'étais partie, le reste il était avec son papa. Ils s'entendent vraiment bien. On a fait quelques séances de msn-vidéo pendant que j'étais en Suisse et il est toujours content de me voir mais il n'est pas du tout triste. Il ne semble pas du tout s'ennuyer s'il est avec son père uniquement ou même deux jours chez grand-maman. J'ai un indépendant j'pense Faut dire qu'on est tous les deux comme ça mon chum et moi alors je crois qu'il comprend le principe hihihi |
Moonlight ma s?ur habite Drummond et a eu son accouchement en siège à Sherbrooke. Fait confiance aux quelques semaines et aux quelques manoeuvres ou trucs qui peuvent être essayés avant de te laisser abattre, tu es capables de tout, on connaît toute ta force intérieure ici. Prends une bonne marche au frais et on est là pour toi. Écris-moi sur facebook, je te donnerai le numéro de ma s?ur pour les médecins à contacter à sherbrooke, il y a des tests à passer avant et ils peuvent aussi faire la version, des pros sont hot au bout. À Drummond, c'est césa assurée ( enfin cest ce que ma soeur a vécu avec eux, ils n'y avait rien à faire selon eux, C'était ouvre ton agenda ma grande, Je t'opère telle date!). Incroyable, mais heureusement il y a des hôpitaux qui ont conservé cette expertise, dont Sherbrooke (sous certaines conditions évidemment). Courage xxx
|
Red-MymiInscrit le : |
Moonlight : je te comprends... moi aussi, j'ai un peu capoté quand ils m'ont annoncé que Raphaël était en siège, et qu'ils me refusaient la version (pas assez de liquide amniotique, ce qui ne doit pas être ton cas si ta hauteur utérine est normale, je ne veux pas que tu t'inquiètes). Je n'en voulais pas, de césarienne! Alors on a essayé les trucs courants : lui parler, lui expliquer, les positions de Mme Brabant, l'attirer vers le bas avec une lampe de poche sur le bedon... Tu as encore du temps devant toi, essaie de garder une attitude positive, prends tous les trucs qui te semblent faire du sens, ça ne coûte rien d'essayer! Et si jamais bébé refusait de se retourner... malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire, même si tu ne veux pas que cela en vienne là. Tu peux surement appeler au module des naissances de Drummond et demander si un de leur médecin fait les sièges si c'est ce que tu désires.
Ici, nous avons été faire un beau tour à l'urgence à minuit, parce que Raphaël respirait comme un phoque tellement fort qu'il m'a réveillée... Pourtant, il n'avait absolument rien en soirée. Verdict : une toux laryngique, donc beaucoup de bruit pour rien. Il faisait même de la façon à l'infirmière du triage. On ne regrette pas d'y être allés, c'est vraiment très impressionnant à entendre, alors on redoutait qqchose de grave! Alors pour petit monsieur, pas trop d'excitation, un oreiller supplémentaire, et un peu d'humidité dans la chambre. Ce matin nous avons en prime un petit nez qui coule, donc ça évolue vers un beau rhume! Joyeuses Pâques à vous, les poulettes, à vos poussins et vos p'tits coqs! |
Marie!Inscrit le : |
Bonsoir,
Smily Florence va bien, je dirais qu'elle fonctionne presque normalement depuis hier (sommeil, repas). Elle est encore un peu chigneuse, mais elle semble bien en forme. Celui qui va moins bien, c'est le grand Benjamin. Hier il a passé sa journée couchée (du jamais vu, il est toujours à courir partout). Il a tout de même mangé un peu, a vomi une seule fois, mais était totalement incapable de s'asseoir ou même de se relever la tête. Il va en diarrhée depuis hier (lire: il se vide littéralement). Aujourd'hui, à chaque fois qu'il courait aux toilettes, il me disait: "Maman, je vais aller éliminer un peu de microbes!!" Aujourd'hui, si ce n'est des diarrhées et du manque d'appétit, il a eu une journée normale. Il a joué, bougé pratiquement comme à l'habitude... mais j'ai peine à croire qu'après ce qu'on a vécu avec Florence, il s'en sortira juste avec 24 h alité... Quoiqu'il avait eu la gastro solidement il y a à peine 2 mois... On verra bien. Anabelle, elle est en isolement chez mes parents! Trop triste de tout rater et d,avoir peu d,attention cette semaine puisqu,on a dû s'occuper de sa soeur et de son frère, on a sauté sur l'occasion de l'éloigner des microbes quand mes parents ont proposé qu'on l,envoie chez eux samedi-dimanche-lundi. Nous nous n'irons nulle part à Pâques pour ne pas contaminer les autres, alors au moins elle pourra jouer avec ses cousines et voir ses 2 tantes et ses grands-parents. Elle aura regagné un peu d'attention manquante de la semaine dernière... Moonlight Je sais que ça doit être tellement difficile de rester positive, mais tant que tu n'es pas rendue à la "date limite" pour la maison de naissance et que tout n'a pas été tenté, tu dois continuer à croire que c'est possible et à faire confiance à ta fille qui se retournera seule ou avec une aide extérieure pour que tu puisse vivre un accouchement comme tu le souhaite. Je suis convaincue qu'une attitude négative peut avoir un impact négatif sur le résultat. Alors donne-toi quelques jours pour digérer tout ça, pour pleurer, pour être désespérée, puis après, resaisis-toi et fais-lui confiance... Bon courage, elle va trouver la sortie ta fille! xxx Et en passant, pour lundi, je travaille, mais si tu viens à Trois-Rivières, juste à appeler avant pour t'annoncer, Dominic sera à la maison avec Benjamin et Florence. Il sera seulement absent en début PM ou en fin PM (avant ou après le dodo) pour aller reprendre Anabelle chez mes parents. J'aurai préparé un sac pour toi. Bonne nuit xxx |