Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

Red-Mymi

Posté le: 9 avril 2011 21:24:02 EDT  
Mela-Coco : c'est à cette conclusion qu'on en est venus aussi quand on a fait le choix de déménager à Laval. Pour te donner une idée, j'habite près de la Cité de la santé (ou de chez Baloune, si tu y est déjà allée) et en transport en commun, ça me prend 1h pour me rendre au métro Berri : 10 minutes de marche + bus direct vers le métro Cartier + trajet en métro. En voiture, ça prend environ 30 minutes sans trafic, donc aux heures de pointe, surement plus près d'une heure?

Une "petite" maison comme la nôtre, il y en a entre 175 000 et 185 000, avec salle de bains ordinaire (on oublie le bain podium!), 2 grandes chambres et une plus petite (ici le bureau). Ce ne sont pas des constructions modernes (1971) et ça demande certaines rénovations dans certains cas, mais bien franchement, au prix où on a payé il y a 4 ans... on aurait même pas eu un condo à Montréal! On a un modèle similaire à celui-là : http://passerelle.centris.ca/Redirect2.aspx?CodeDest=SUTTON&NoMls=MT8509889&Source=WWW.REALTOR.CA&Langue=F 

Anonyme

Posté le: 9 avril 2011 20:46:51 EDT  
hihi je pensais l'avoir déjà précisé un doctorat en quoi, mais ça se peut que non finalement... En psychopédagogie. Je n'ai pas l'intention d'achaler le monde ici avec ça, je déteste l'aura qui vient avec le statut de docteure et de professeure. On a beaucoup trop de problèmes en éducation pour se péter les bretelles.

Ma recherche doctorale porte sur l'intégration scolaire des élèves handicapés et en difficulté dans les classes ordinaires du primaire. J'étudie les pratiques des enseignants, c'est-à-dire comment ils adaptent leur enseignement pour assurer la réussite de tous leurs élèves. Je donne des cours sur l'intégration scolaire (historique, fondements, les pratiques d'intégration et d'enseignement ici et ailleurs dans le monde). J'ai donné aussi des cours sur le développement de l'enfant, et sur les caractéristiques et l'enseignement aux élèves handicapés et en difficulté (cours en adaptation scolaire essentiellement, nos enseignants du primaire et du secondaire ne sont malheureusement pas très formés encore). Je me préoccupe de plusieurs questions qui entourent ce sujet. Je vous en dirais beaucoup plus en personne, mais j'aime bien garder mon anonymat quand je suis ici, surtout que je me suis permis de me pogner solide avec d'autres dans la section débat Surprised Very Happy Mais je vous avoue que je n'ai plus bien bien le temps d'y aller et que des fois, je me décourage pendant de longs moments de lire beaucoup de choses inutiles et fausses sur l'éducation des enfants entre autres.

On vit un temps difficile je trouve, pour la maternité, pour l'éducation des enfants, pour les droits des plus démunis, des femmes, et la famille en général, dont la fameuse conciliation travail-famille. On doit vraiment se battre pour assurer un avenir à nos enfant et leur réussite quand ils entrent à l'école. On est justement en campagne électorale. On ne parle que d'économie, de baisse d'impôt... Qui va s'occuper des enfants pauvres, de nos enfants qu'on enverra pas à l'école privée parce qu'on en a pas les moyens ou parce qu'on a aucune envie d'encourager ce genre de société, qui va s'occuper de ceux qui ne réussissent pas à l'école, principalement parce qu'on y enseigne encore avec des méthodes du 19e siècle et que ça n'intéresse plus les enfants le papier, le crayon et la craie ? Ha oui c'est vrai, on va donner des baisses d'impôt à leurs parents pour qu'ils puissent payer eux-mêmes, mais quand il ne restera plus aucun service publique de santé et d'éducation gratuit et fiable, on va être plus avancés ?

Je m'excuse j'ai des journées plus positives ;-)

Maison : On commence à penser que d'acheter une maison le double du prix de l'évaluation à MTL commence à être un prix pas mal cher à payer... Mon chum veut qu'on regarde à Laval et même rive nord (Broisbriand, Rosemère, etc...). Je regarde le prix des maisons... ça pas de sens ce qu'on aurait là bas pour vraiment moins cher qu'à mtl...

J'aimerais savoir s'il y en a ici qui vivent sur la rive nord et qui travaillent à MTL. Mettons que j'ai des horaires flexibles, est-ce que c'est l'horreur sur terre le trafic ou les transports en commun ?  

Baloune

Posté le: 9 avril 2011 08:22:16 EDT  
Gege : Tu fais bien de concentrer tes énergies sur les choses positives, tu nourris le positif et il deviendra plus gros. Bonne chance pour ta guérison...tu dois commencer à avoir hâte aux câlins!

MÉla-coco : J'ai les mêmes interrogations que Gege...lol

MoonlighT ; Alors, comment ça va avec tes noveaux voisins, est-ce que le calme est revenu?

Genephilou : Ce n'est pas évident les dépendances. De plus, pour s'aider il faut parfois avoir l'impression d'atteindre le fond et avoir envie de remonter. J'aimerais tellement pour toi que ton chum réalise que tu es là pour lui, que tu es le phare dont il a besoin.

Arrêt- de travail : je suis en arrêt depuis le 17 novembre. Jusqu'en février, j'en avais désespérémment besoin, je n'aurais pu travailler et assumer le quotidien, mais depuis mars, je remonte la pente alors, oui, je vais en profiter pleinement jusqu'à l'accouchement pour passer du temps avec moi, avec ma puce. Comble de bonheur, mon chum est au chômage depuis 3 semaines, un petit ralentissement dans la construction mais ça va reprendre, alors nous sommes heureux de passer du temps ensemble, on fait de petites sorties familiales, on s'échange des grasses mâtinés...c'est vraiment une belle période. Toutefois, je n'ai d'énergie que le matin, et si on fait une activité, je ne peux plus marcher le soir (symphise pelvienne ou qqchose comme ça), mais bon...ça prend ce que ça prend, je le sais alors je planifie mes trucs en conséquences.

Interaction : C'est vraiment quelque chose...nous avons de plus en plus d'interactions avec Eva, elle répond à nos questions, prend de plus en plus de décisions, elle a ses goûts, fait ses choix, elle nous fait des blagues, de drôles de face, on rigole souvent. ET pas trop de crises, ça aussi c'est plaisant.

Biodôme : Nous sommes allées au Biodöme avec Eva, JO et ma mère...wow, quel beau moment. Une belle activité familiale que je vous suggère.

Cheveux : Me voilà propriétaire d'une belle frange, ça fesait depuis mon adolescence que je n'en avais pas eu, ça m'a rajeuni de 5 ans et j'ai l'air tanante...ce fût un bon moove. POur les cheveux court ce sera cet hiver. Cet été avec le BB naissant, l'allaitement, un simple petit chignon vite fait va faire l'affaire!

POrte : Vos enfants ont-ils commencé à tourner les poignés de portes? Nous avons eu toute une frousse. Eva s'est enfermée dans la salle de bain et a verrouillé la porte. Après quelques minutes à lui demander: Eva ouvre la porte, touche au piton..et elle de répondre OUI! et d'essayer...on ne savait pas comment la déverrouiller...et on pensait aux armoires sous le lavabo contenant les produits nettoyants.OUF! Finallement elle a ouvert. Je peux vous dire que dans l'après-midi même, il y avait de nouveaux verrous aux portes d'armoires et on connaissait par coeur comment déverouiller la porte avec une clef, les yeux fermés. Je vous dit ça comme ça...préparez-vous, ça s'en vient!!!

Bonne fin de semaine les filles

Baloune XX  

Anonyme

Posté le: 8 avril 2011 20:44:48 EDT  
allo les super mamans !!!

rosaline : Pas toujours facile la vie de couple. Je suis sur que tout va se replacer vite. Vous vivez de gros stress avec les enfants et la maison.

Red-mymi : Ton tour s'en vient c'est sur. Avec ton examen numéro 1 de la «tuyautrie» et tes médicaments.
Tu es la prochaine à nous annoncer une grossesse.

Baloune : Yes !!! Finalement en arret de travail. Ça va te faire du bien. Je serais aussi embêtée pour la garderie. La vie fait bien les choses, tes cocottes seront à la même place.

Genephilou : Tu as bien fais de demander de l'aide au clsc. Ils vont aider ton chum et ça peu faire une réel changement dans votre vie familiale.

Mela-coco : Je me suis toujours demandée en quoi tu fesais tes études, un docteure en quoi ? et tu enseignes quoi aussi ?
Ton histoire de maison me donne des frissons dans le dos. J'ai vécu la pire affaire il y a 3 ans en achetant une maison et je suis bien contente que tu fasses reconnaitre tes droits. Vous venez de prendre une méchante shot d'expérience. Le prochain deal sera très clair pour vous.

moonlight : Ta 2e grossesse tire à sa fin et félicitations pour ta présentation. Je te laisse une message sur FB xxx

De mon coté encore des mauvaises nouvelles....je vais plutôt parler des belles choses.
Mes 2 plus vieux vont enfin avoir une évaluation finale chez le pédiatre le 19, j'ai tellement hâte.
Malou et Lélé eux vont top shape, ils sont bien heureux que le temps se réchauffe on est souvent dehors.
Marybel a 2 mois et tout se passe super bien. L'allaitement #1 et elle se vire du ventre au dos.
J,ai eu mon rendez-vous post accouchement et tout est beau j'ai perdu 28 lbs en tout (grossesse et surplus)
Elle m'a prescrit un traitement pour l'entre jambes à 50$ Surprised Je vous avais tu dis que j'ai vraiment hâte de passer à autre chose Laughing

xxx

Baloune

Posté le: 8 avril 2011 10:53:14 EDT  
Hello les moms
Garderie : Je ne suis pas retournée à la garderie depuis lundi, Eva oui, mais c'est papa qui l'amène...cet évitement est une bonne indication que je ne suis vraiment pas à l'aise avec les nouvelles installations. Si j'avais visité la garderie dans le contexte actuelle je n'aurais jamais inscrit ma fille, pas à 25$ par jour. Un local de 10/10 pieds, les enfants sortent sur un balcon de la même grandeur, rarement dans la rue ou pour prendre une marche. Elle a une cours mais comme la porte n'est pas sécuritaire, ils restent sur le balcon. Je me rend compte, qu'il n'y a pas de structures quotidienne et les enfants crient beaucoup, ma fille revient à chaque semaine avec au moins quelques grafignes, toujours par la même petite. C'est en comparant qu'on s'en rend compte. J'ai fais des recherches cette semaine, et je visite une garderie à 7$ qui pourra aussi inscrire Charline en juin 2012...11 ans d'expérience, une grande cours, un sous-sol complet pour la garderie. J'ai disucté 30 minutes au téléphone avec la dame pendant que les enfants jouaient et c'était si calme. On verra, je ne suis pas pressée, ma fille n'est pas en détresse tout de même, mais je commence à voir et à savoir de plus en plus ce qui nous conviendrait. C'est triste quand même, car la gardienne actuelle est la première personne en qui j'ai placé ma confiance...et elle est vraiment très très gentille et flexible. Mais même si elle retournait s'installer au premier étage où c'est plus grand, quelque chose est déclanché et je souhaite autre chose.

Cheveux : Ça y est, j'ai pris RV, pour un petit ou grand changement...cours ou long, je laisse les choses aller on verra...ouf, je suis nerveuse.

Je me sauve

Bonne journée les pitounes

Baloune xxx

miss_capucine

Posté le: 6 avril 2011 08:49:43 EDT  
Olivier : Il marche presque!!!!! Very Happy Depuis ses premiers pas (vidéo sur FBK à l'appui...) on dirait qu'il se sent safe, il part de la table du salon au divan, à la petite table, à sa chaise vibrante et hop à l'autre divan!!! Il part même d'un cadrage de porte pour venir me rejoindre!!! J'AI PU DE BÉBÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Est-ce que ça va durer où il va faire comme sa soeur et "staller" là quelques jours avant de partir pour vrai? Elle avait boudé la marche pendant 3 semaines et comme ça, un soir, elle s'est levé du salon et est partie voir son père dans la cuisine comme si de rien n'était, comme si elle marchait en cachette pour se pratiquer! 

Anonyme

Posté le: 5 avril 2011 22:17:55 EDT  
Quand on a appelé la première fois Du proprio, on nous a dit qu'il ne pouvait rien faire. On a dû twitter nos doléances pour être pris au sérieux (c'est une boîte de marketing, une compagnie de Power corporation...ils tweet en masse... ). Les gens se croient protégés... C'est complètement stagé pour que vous en soyez certaine. Protégez-vous prépare un dossier sur les avantages- limites de prendre ou non un agent et Du proprio est en cour parcequ'ils n'ont aucun permis pour encadrer les transactions immobilières. Il y a un bon gros ménage à faire ça s'est sûr. 

Marie!

Posté le: 5 avril 2011 22:17:38 EDT  
Bonsoir mesdames!

Cabane à sucre Nous on a adoré notre journée au Chalet des Érables. Faut dire qu'on avait le profil parfait... 2 couples avec 3 enfants chacun! 6 sourires toute la journée! Et je crois que l'âge des enfants était idéal. Mon ami a 2 jumelles de 6 ans et une fille de 4 1/2 ans. Nous n'avions pas prévu le coup comme ça, mais nous sommes arrivés vers 10h (question de jouer le matin, dîner à 12h (on avait une réservation) et jouer en après-midi avant de repartir. À 10h, ça ouvrait, il n'y avait aucun line-up. Et pour le dîner, personne ne nous a bousculé. On a dû prendre un peu moins d'une heure pour dîner, et de toute façon, les enfants avaient hâte de ressortir! Ce sont eux qui nous ont pressé, pas notre serveur (qui était très gentil). Nous on allait là pour l'aspect "foire" justement et le bain de foule... on aurait dit un festival d'été! En plus, quelle magnifique journée on a eu samedi. Les enfants adorent les manèges, les jeux gonflables, etc! Bref une super journée, on y a passé de 10h à 15h. Le seul point négatif que j'ai noté est le coût. Toutes les activités sont payables avec des coupons, ça monte vite. On le savait avant d'y aller, et on avait accepté que ça couterait cher, alors on n'a pas privé les enfants de faire les activités qu'ils voulaient faire. Mon ami me faisait d'ailleurs remarquer le nombre incalculable d'employés tant dans la cabane que dehors sur le site... C'est incroyable! Et cela sans compter tous les véhicules, animaux et bâtiments qu'ils doivent entretenir. Pas étonnant que ça coûte cher.

Cabane Florence adore les légumineuses... Elle a mangé surtout (et en grande quantité), des bines et de la soupe aux pois... pendant le repas, je blaguais sur les effets possibles sur ses intestins... J'ai moins ri quand après le dodo d'après-midi du lendemain j'ai dû la changer de la tête aux pieds car ça avait débordé de partout (aux deux cuisses et dans le dos... ça avait transpercé son cache-couche et ses vêtements et avait taché abondamment ses draps Surprised . Et je vous laisse imaginer l'odeur qui régnait dans sa chambre quand j'ai ouvert la porte... pas étonnant qu'elle n'ait presque pas dormi... elle passait son temps à chigner/pleurer au lieu de dormir, je me demandais pourquoi!! Embarassed

Red-Mymi C'est un pas de plus vers un 2e (ou un 2e et un 3e Wink ) enfant. Au moins, ça commence à bouger, il n'y a pas si longtemps tu trouvais que c'était long attendre les rendez-vous... Je vous souhaite que ça fonctionne rapidement.

Baloune Wow, tu l'espérais cet arrêt de travail. Il fait suite au précédent? Finalement tu n'auras pas eu à y retourner depuis cet automne?

Garderie Au CPE certains locaux sont petits (celui de Florence entre autres mesure environ 12 X 18 pieds et ils sont 8 enfants et une éducatrice). Par contre, ils sortent dehors à tous les avant-midi quand la température le permet (+ en fin d'après-midi quand la période des "suits" est terminée). De plus, ils ont accès à une aire commune où sont entre autres les casiers des enfants, les miroirs et le panier à lavage pour aller se débarbouiller après une collation ou le dîner. Ils sortent donc à l'occasion quelques minutes pour se changer les idées avant de rentrer dans leur local. Je te dirais d'observer comment ça va quand tu vas porter Eva. Les enfants ont-ils l'air coincés ou si ils ne semblent pas se soucier de l'étroitesse du local? Et Eva quand tu vas la porter ou la prendre? Elle semble heureuse de retrouver ses amis ou fait une crise épouvantable? Les enfants s'adaptent bien à leur environnement. Ce qui peut paraître inacceptable pour nous peut très bien leur convenir.

Genephilou Dommage pour le faux espoir de garderie, mais mieux vaut être patiente et en trouver une qui te convient. Surtout que tu as une alternative avec ta mère pour l'instant.

Genephilou Le POT est probablement une dépendance pour ton chum. Et si sa dépendance t'empoisonne la vie, la ça se complique car tant que LUI n'y vaoit pas de problème, malgré qu'il puisse vouloir te plaire, sa dépendance l'emportera sur sa bonne volonté.

Experte-dentiste Suite à une extraction, si un caillot de sang se forme normalement dans le trou et qu'il y reste, la guérison se fait par la gencive qui vient recouvrir le caillot (le trou rapetisse par toute sa circonférence). Ça prend environ une semaine à se refermer et il y a peu de douleur. Si le caillot ne s'est pas formé ou est perdu (ça arrive fréquemment avec les extractions plus compliquées (genre si on coupe la dent, on envoie de l'eau dans le trou tout le long de l'intervention et ça empêche le sang d'emplir le trou et de former un caillot)). Dans ces cas là, on a une complication qui se nomme "alvéolite". C'est à dire qu'on se retrouve avec un trou vide, l'os n'est pas recouvert du tout. Cela crée une inflammation et de la douleur. Cette douleur est augmentée lorsqu'on touche la région inflammée ou que de la nourriture s'insère dans le trou. La plupart des dentistes ne traitent pas l'alvéolite (mauvaise raison, mais ça finit par guérir tout seul et ça coûte moins cher de dire au patient de prendre un médicament anti-douleur que de le faire revenir pour lui insérer un médicament dans le trou... Confused ) Dans les cas où il y a alvéolite, puisque le trou est vide, la gencive remplit le trou par des mini-couches successives, qui descendent le long des parois pour venir se rejoindre au fond du trou... Ça prend plusieurs semaines à se refermer. Surtout que dès qu'il y a un aliment dans le trou, la guérison est mise sur pause (car le corps est bien fait, il ne peut pas enfermer quelque chose dans la plaie). Une fois la première couche de gencive installée au fond du trou, la douleur devient plus supportable, mais reste présente jusqu'à la guérison complète (environ 6 semaines). Tu sembles avoir eu une alvéolite Genephilou. Il est donc "normal" d'avoir encore de la douleur... mais en même temps, tu dois rester à l'affut et reconsulter si une douleur vraiment insupportable apparaît car tant que le trou n'est pas entièrement refermé, les risques d'infection post-opératoire demeurent (si un aliment par exemple s'insère dans le trou et n'en ressort pas). J'espère que ça répond à ta question et que je suis claire dans mes explications.

miss-capucine Profite bien des derniers moments de l'allaitement avec Olivier. C'est un deuil à faire, mais il me semble que si c'est lui qui le souhaite, cela se fera plus en douceur...

Mela-coco Ici aussi, pour la propreté, c'est un gros zéro pour Florence! Elle peut demander à s'asseoir sur le pot 10 fois de suite en sortant de la douche et semble toujours aussi surprise quand elle se retrouve ensuite les 2 pieds dans une immense flaque de pipi quelques secondes plus tard! Et pour la phase où ils se cachent le visage et croient qu'on ne les voit pas, c'est pareil ici. J'avais déjà lu que ça faisait partie du développement normal.

Mela-coco Wow, tout un truand ton vendeur de maison. Une vraie chance que vous n'avez pas acheté, j'imagine toutes les surprises que vous auriez eues! C'est tout de même épouvantable de voir qu'il y a des hommes qui ne ressentent aucune culpabilité à arnaquer d'autres gens de son espèce... Drôle de société. Evil or Very Mad Je vous souhaite que vos démarches se terminent pas un règlement qui vous convienne.

Bon bien j'y vais, allez hop au dodo... ce matin, mon petit cadran sur deux pattes a sonné à 4h45 Confused  

Anonyme

Posté le: 5 avril 2011 22:09:56 EDT  
Bon bien l'annonce de notre arnaqueur a été retirée. Le VP lui-même a étudié notre dossier et a décidé que cétait suffisamment grave pour lui. Mon chum a eu une discussion franche avec lui et il a admis qu'il y avait des choses à améliorer. C'est déjà ça, je commençais vraiment à penser à d'autres petites familles qui auraient pu se faire prendre.  

lyly007

Posté le: 5 avril 2011 21:52:20 EDT  
méla-coco : c'est bien dommage! Un dépôt c'est spécial et pas mal croche je trouve. Moi aussi j'ai été satisfaite à 100% avec du proprio pour la vente du condo récemment et il y a des recours pour vendeurs-acheteurs alors appelle-les.

Red-Mymi

Posté le: 5 avril 2011 21:47:39 EDT  
Mela-Coco : wow, méchante histoire! C'est frustrant de voir que vous vous êtes fait enfirwouappés, mais encore plus frustrant quand vous réalisez que vous êtes les derniers en liste d'une longue lignée de gens qui sont tombés dans les filets de ce croche-là, et que peu de choses sont mises en place pour empêcher une telle personne de récidiver! Evil or Very Mad Je serais aussi un peu en mausus contre du proprio : tu prends la peine de les avertir d'une personne malhonnête, son cas est documenté si ces gens voudraient bien prendre la peine de s'informer correctement, et eux, par leur inaction, contribuent à lui permettre d'attraper d'autre monde!

J'ai été passé mes tests ce pm, et ma "tuyauterie" est en parfait état, hormis les ovaires polykystiques! On soupçonnait peut-être d'autres problèmes, me voilà bien contente de savoir que le tout est prêt pour accueillir le prochain bébé! Je commence le sérophène dans une dizaine de jours(je ne me rappelle plus qui demandait, mais c'est je crois un équivalent de clomid, qui vous dit peut-être plus qqchose). J'espère que ça va marcher bien vite! Et parfois, je me prends à penser que des jumeaux, se serait pas si mal...

... jusqu'à ce que Raphaël fasse des siennes, et que je me dise qu'un seul enfant, c'est peut-être bien suffisant parfois! Ces temps-ci, je me sens beaucoup moins patiente, et on dirait que c'est ces moments-là qu'il choisit pour faire sa p'tit tête de noix! Il a la caboche bien dure cet enfant-là! Il lance ses jouets, refuse de s'asseoir comme il faut, hurle plutôt que parle... et je ne tolère pas tellement bien ces comportements. Alors les frictions sont présentes, parce que j'essaie de raisonner avec lui, lui faire comprendre que ça ne marcher pas comme ça, mais je ne sais pas toujours s'il ne comprends pas, ou s'il ne veut pas comprendre! Deux choses bien différentes!

Smily24

Posté le: 5 avril 2011 10:58:37 EDT  
mela-coco : Je comprends ta frustration du au fait que vous vous êtes fait avoir par cette crapule, mais moi j'ai vendue ma maison avec du proprio et j'ai été satisfaite à 110%! Beaucuop plus de services et de visibilité que sur kijiji. Et pour ton info, quand tu vends avec eux, tu as un support légal où tu peux appeller quand tu veux. Si tu veux te renseigner un peu je peux fouiller dans mes papiers pour te trouver le # de tel. L'accompte qu'il vous a demandé, on s'était renseigné auprès d'un ancien agent qu'on connait pcq il en faisait mention dans l'offre d'achat. Antérieurement ça se faisait souvent, mais remboursable si l'offre tombait mais maitenant ça n'existe pratiquement plus... Je te dirais que du proprio c'est génial pour vendre pour l'économie d'argent, acheter aussi c'est bon mais tu dois t'y connaître et savoir comment sa marche ou avoir quelqu'un à qui te référer dans le métier... j'aurais pas fait sa pour ma première maison par contre, par insécurité... Bonne chance! 

miss_capucine

Posté le: 5 avril 2011 10:20:48 EDT  
mela-coco : Je comprends ta frustration et je crois qu'elle est 100% légitime!!! Et en passant, non vous n'avez pas été cons!!! Juste inexpérimentés. Y doit bien exister un moyen de le faire chier au max et d'aviser les "futurs acheteurs"...  

Anonyme

Posté le: 5 avril 2011 09:31:34 EDT  
Du proprio : bien beau concept de marketing, mais on ne se fera plus prendre. Avec un agent, jamais la transaction n'aurait pu avoir lieu de cette manière. Il a y a un recours contre eux et notre dossier va servir d'exemple.

Du proprio, c'est comme vendre sa maison sur Kijiji. Même affaire. Aucune espèce de protection, ni pour le vendeur ni pour l'acheteur. Ils vendent un kit de marketing (site web, pancarte, annonces, modèles de contrat...) et font croire aux acheteurs que c'est encadré d'une certaine façon en ayant tout l'air d'un courtier... Mais quand on appelle comme acheteur, ils nous disent clairement qu'ils ne peuvent absolument rien pour nous. C'est un service pour vendeurs. Et encore là, je doute que le vendeur qui a un problème puisse avoir de l'aide, car ils offrent un service global et non spécialisé (ce ne sont pas des agents, ni des notaires). Ils n'ont même pas pris le # de l'annonce du gars pour vérifier ce qui se passe avec cette belle annonce de maison "entièrement rénovée" qui est en fait un money pit. RIEN. J'ai l'goût de faire un sit in devant sa maison pour dire à toutes les ptites familles qui cherchent une maison avec 3 chambres : attention, c'est un fraudeur. Il va vous garder deux heures à parler de combien sa maison est bien rénovée. À la fin, vous serez épuisés, il vous convaincra de faire ce qu'il veut et de mettre le gros prix pour la maison. Ensuite, il vous traînera en cour pour non respect du contrat... Bien sûr il perdra, mais vous aussi vous perdrez votre temps et vous remettrez à plus tard l'idée d'acheter une maison.

Merci, ça m'a fait du bien.   

Anonyme

Posté le: 5 avril 2011 09:18:15 EDT  
Bon, faut que je vous en parle... on a été victime de fraude avec notre tentative d'achat de maison. On a fait une offre. Il n'a pas fait de contre-offre et nous a convaincu (plusieurs offres plus intéressantes selon ce qu'il disait) de faire une autre offre plus importante encore. Afin d'obtenir la maison, il demande une avance pour montrer notre sérieux... On lui offre la moitié de ce qu'il demande : 5 000$. On signe un papier comme quoi l'argent est conditionnel à la vente de la maison. Mais il nous convainc de déposer l'argent dans le compte de sa femme. Voilà. Pas besoin de vous dire qu'il conteste qu'on ait le droit de nous retirer après l'inspection (ce qui est possible dans certains cas, mais pas avec l'évaluation béton qu'on a, c'est impossible qu'il gagne). On lui demande par magnifique lettre d'avocat de rembourser le 5 000$. Il n'en fait rien. On se rend compte après quelques recherches dans les jugements de la cour du Québec que le gars est toujours en cours, un plaideur quérulent que ça s'appelle, en termes scientifiques : toujours en cour avec tout le monde, sous des noms différents même, et il perd TOUTES ses causes. Il a fait faillite deux fois. Sa maison sera sous peu reprise par la banque. Trois enfants dehors et une petite madame assez jeune qui avait l'air bien gentille complètement dans la merde avec un homme croche. Je suis triste pour eux.

Ce matin on se décide d'aller à la police pour vol. Surprise, il est connu des milieux policier. Il a tenté d'intimider... la police ! Twisted Evil

Cri***... du monde honnête qui essaie d'acheter leur première maison, pis on se fait arnaquer par la pire crapule de Verdun. Je suis vraiment à l'envers. On a été cons, et on est aussi tombé sur une ordure finie. C'est pas un bon mélange. J'en reviens pas.

Ne vous en faites pas pour le 5 000$, on dort pareil le soir. Mais on va lui faire la vie dure au possible. Il n'est pas tombé sur du monde qui ne peuvent pas se défendre. 

Anonyme

Posté le: 4 avril 2011 22:39:05 EDT  
Baloune : pour le poste, il y a plusieurs niveaux d'approbation dans une université, donc je ne peux pas dire si toutes les étapes vont approuver. Par contre, au niveau du département, c'est clairement positif. J'attends le 21 avril pour crier victoire. Pour la maison, on a callé off après l'inspection, pour un bâtiment qu'on nous a vanté "entièrement rénové" et pour lequel on a mis le gros prix, 50 000$ de rénovations majeures nous ont fait fuir. Je vais aller en suisse dans 10 jours et on reprendra après nos recherches. On commence à penser que la grande ville n'est finalement pas très accueillante et que si j'ai le poste, j'aurai à couvrir deux campus (l'UdeM ouvre un nouveau pavillon à la station montmorency). Donc on pourrait reprendre les recherches entre la ligne bleue et le reste de la ligne orange. À moins de nous éloigner et de nous résigner à faire comme tout le monde : acheter une 2e voiture ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ti-pou : Adorable ces temps-ci, il parle de plus en plus. Rien côté propreté, il s'assoit sur le petit pot et fait son pipi dans le bain en riant. Il n'y comprend absolument rien ! Ma soeur est enceinte et on l'a vu il y a deux semaines. Elle lui a dit qu'elle avait un bébé dans sa bédaine et il a mis sa main dans son soutien gorge en essayant de sortir le bébé qui était pris en dessous! Samedi, elle vient chez nous et lui demande ou est le bébé. Il pointe sa bédaine Smile cool, il comprend, et il se rappelle. Par contre, il se cache derrière la porte d'armoire de linge de mon chum et pense qu'on ne le voit pas Confused J'essaie de lui expliquer qu'on voit ses jambes, je lui montre, mais non. Il ne comprend pas encore. Pour lui, s'il bouche ses yeux, il est caché au complet... bon ... on va travailler ça un peu j'pense ! Very Happy  

miss_capucine

Posté le: 4 avril 2011 20:55:56 EDT  
Bonsoir les filles!

Baloune : je ne savais pas que l'agence de casting appartenait à une de tes amies! On dirait que de savoir cela me sécurise de l'inscrire là. On en parle de plus en plus mon chum et moi... L'idée fait son chemin!

Garderie : Est-ce que les sorties à l'extérieur sont priorisées? Si oui, le fait d'être dans un espace restreint pour prendre le repas et faire la sieste me semble moins pire que de passer la journée entière. Malgré qu'on ne peut pas contrôler la température... Je ne sais pas ce que je ferais... Peut-être l'envoyer seulement les avant-midis et garder ta puce pour les siestes d'après-midi?

Smiley : Drôle d'adon pour le mari de la cousine à Pat!!! En tout cas, j'ai vraiment eu un bon feeling et c'est certain qu'on y retourne l'an prochain à pareille date (moins achalandé, car début de saison) si la température le permet. Bel accueil, bon service, des sourires même si je demande 15 fois de chauffer des plats de bébé Wink

Olivier : Je ne savais pas trop ce qu'il avait ce midi, il boudait carrément son repas sans même y avoir goûté... Comme j'avais commencé le yogourt ce week-end et que j'avais vu aucune intolérance, je me suis dis go pour le lait 3.25%... Eh bien Monsieur a piqué une crise du tonnerre lorsqu'il a enfilé son 4oz d'une traite!!! Il a donc pris un 2e 4oz et semblait bien heureux!! Serait-ce le début de la fin de mon allaitement? Ouf! Ça me fait de quoi juste d'y penser... J'aimerais me rendre à un an avant de cesser complètement, mais on verra bien ce qui va se passer. Pour le moment, je vise à substituer le boire du midi pour que la transition à la garderie se fasse plus facilement et éventuellement garder le premier et le dernier boire. Il me reste donc 3 mois... Mais je suis bien heureuse d'avoir pu l'allaiter à 100% jusqu'ici!! 

Genephilou

Posté le: 4 avril 2011 20:04:47 EDT  
Bonsoir les p'tits mères Wink

mon chum est en train d'endormir les enfants alors j'en profite pour vous lire un peu..

Garderie : on pensait avoir trouvé 2 places à $7 tout près de la maison. Finalement , la dame semblait avoir beaucoup d'hésitation par rapport aux allergies de Philippe... Je ne me sentais pas confortable avec tout ça, alors j'ai laissé faire... Par contre, le service de garde que j'ai en ce moment ne me garde qu'un seul des enfants et elle est passée à $40 par jour Surprised On a donc décidé que ma mère s'occuperai des garçons le temps de leur trouver des places en CPE.

Couple : on vit le Statut quo ici... En fait, je pense que le resposable de nos problèmes de communication et de couple, c'est le pot!! Oui oui, le POT!!! mon chum est un fumeur de pot... bon, il a ses périodes mais là, je trouve que ça commence à peser lourd.... Je crois pas qu'il soit capable d'arrêter tout seul, pas parce qu'il fume bcp mais qu'il fume depuis longtemps... je vais tenté de trouver des ressources auprès du CLSC....

Experte Dentiste, j'ai une question : est-ce que c'est normal que le palais prenne plus de temps à redevenir ''normal'' Shocked J'ai une impression d'enflement à l'occasion ou d'irritation... Disons que je pourrais pas manger des chips, ça me ferait mal!!

Baloune : profite bien de ton temps pensé avec ta bédaine et ta puce!! J'ai tellement trouvé que c'est moment avec bébé#2 on passé trop vite!! Chanceuse, je te lis parler de ta grossesse et ça me rends nostalgique Smile

Red-Mymi : Bon courage avec tout tes projets!!!

allez, je dois aller faire mes notes de cours...

bonne soirée

Baloune

Posté le: 4 avril 2011 19:47:37 EDT  
Méla-coco : Tu as eu le poste de prof ou tu as un bon feeling? ET les démarches pour une maison, ça va comment?

MissCapucine
: Les microbes vous aime beaucoup. Bon courage.

Red-Mimi : Le fait de contrôler qqchose, de se mettre en action enlève déjà un poid et un stress des épaules, je pense que ça va bien aller. Avais-tu fait la même chose pour concevoir ton fils?

Arrêt de travail ; Me voilà en arrêt de travail jusqu'à la fin de ma grossesse, ce qui est nettement apprécié, surtout que les contractions se succèdent à un rythme de plus en plus serré plus la journée avance. Début du troisième trimestre...et tout ce qui va avec. Je commence à devenir toute gaga quand je vois un ti-BB, il était temps!! Je commençais à me poser des questions, mais finalement, je pense que c'est parce-que j'avais autre chose à faire...

Accompagnatrice : J'ai incrit ma fille dans une agence de casting, cette dernière appartient à une amie qui la démarrée en septembre dernier. Mardi, je serai accompagnatrice (taxi et présence) pour une jeune fille de 10 ans, qui participe à l'enregistrement d'une pub. Ça me paye un peu et ça va me faire une belle sortie qui me sort de l'ordinaire. En fait je connais bien les plateaux de tournage (dans une autre vie) ça va être bien de me replonger dans cette effervescence.

Garderie : OUAN! j'ai toujours été satisfaite de la garderie de ma fille mais là, j'entre dans une phase d'observation. Elle a fait des réno dans son sous-sol et a transféré tous les jouets dans le sous-sol, et entendons-nous quand je dis sous-sol, je parle d'un espace d'environ 10/10 pieds, car il y a en plus, le garage et une salle d'eau. Donc, imaginez, 4 enfants de 2 ans qui courrent et se stimule dans une seule pièce de 10/10 toute la journée, c'est là qu'ils prennent leur collation, repas et feront toutes leurs activités...pour ma part, je trouve que la promiscuité n'est pas ce que je souhaite pour ma fille, et avec la surstimulation toute la journée...je ne suis pas certaine d'apprécier...surtout que nous payons 25$ par jour. Je suis un peu embêtée...et vous, en pensez quoi?

Je me sauve...me coller sur mon homme avant de faire un beau dodo...

Bonne soirée/nuit/matin/journée

Baloune XX 

Smily24

Posté le: 4 avril 2011 12:19:11 EDT  
miss_capucine : Ici aussi on a eu droit aux conjntivite pour rafaële et là depuis hier mon mini est "s'ul cul" solide! LEs yeux tout croûté, il tousse super creux et tu vois que ça lui fait mal et il ne garde rien ou presque... le dernier boire à mieux été mais sinon il vomit toujours tellement il a des sécrétions... tu l'entends roucouler... pauvre tit loup! vivement l'été! Et c'Est drôle que tu parle de constantin-grégoire pcq ça l'appartient au mari de la cousine à Pat. C'est un grégoire! Wink

j'essaie de repasser plus tard mon ti-homme se réveille

bonne journée! 

Se connecter pour répondre