Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

Smily24

Posté le: 14 avril 2011 11:18:31 EDT  
salut les filles

je viens donner des nouvelles...

Comme plusieurs avez vu sur facebook, zach a été hospitalisé pendant une semaine. ça a commencé mardi, quand je suis allée consulté à la clinique. Elle nous a envoyé à l'hôpital, donc je suis allée à st-eu à côté de chez moi, On a été admis mardi soir vers l'heure du souper. Après avoir essayé de lui mettre un soluté pendant 2h la maman a petée sa coche. On a tout arrêté et décidé d'attendre voir si c'était nécessaire... en soirée on a été admis à la pédiatrie pour une bronchiolite RSV (avec virus repiratoire) on passe des radio et tout, finalement un début de pneumonie. On reste là jusqu'à jeudi, tout va relativement bien mais il s'essouffle rapidement donc on arrête de le faire boire et manger, il est nourit par son soluté. il est tellement congestionné qu'il a besoin d'un peu d'oxygène. Jeudi soir, en aspirant ses sécrétions ils s'éttouffe donc on arrête et je le berce pour l'endormir... je trouve qu'il respire difficilement et mon chum appelle l'infirmière. On prends sont taux d'oxygène et elle diminue sans cesse. on me l'enlève le couche sur le lit et là ça commence... plein d'infirmière arrive, l'hinalothérapeute, on appelle une autre inhalo et la pédiatre en renfort. Mon ti-loup est blanc comme un drap et ça crit partout. Je suis en petite boule sur le lit avec mon chum et je regarde tout ça impuissante en pleurant. FInalement on lui donne le max d'oxygène qu'il peut avoir et après 30 minutes de manipulation il est stabilisé. Les PIRES 30 minutes de ma vie. Elle m'ont parrue une éternité! Finalement on me dit qu'il est hors de danger mais qu'on va lui faire un ATROP (Prise de sang pour vérifier l'échange gazeux dans son sang, pour s'assurer qu'il évacue bien le co2) FInalement il a de la difficulté et on nous transfère à ste-justine en ambulance. Toute l'équipe médicale embarque avec lui mais plus de place pour moi. L'ambulancier nous avise qu'il est en urgence et qu'on ne doit pas suivre l'ambulance qu'il roulera entre 160 et 200... Surprised On arrive là bas, il est là depuis 5 minutes, tout petit sur la grande table et on lui fait des traitement d'inhalo. Finalement il est admis au soins intensifs vers 1h am. Il l'installe, le branche et viennent nous chercher. Il est resté là jusqu'à dimanche en PM et on a été transféré en pédiatrie. Nous avons eu notre congé mardi PM. Je peux vous dire qu'on a VRAIMENT eu peur. Quand il a "choqué" avec son bouchon de sécrétion, ça a causé un affaissement de poumons. On a passé des radios avant son congé et tout est redevenu OK. Grand soulagement! Il est encore très congestionné et n'a pas encore retrouvé son appétit. Quoique c'est p-e ma production qui a baissée aussi... j'ai pas allaité pendant une semaine... je crois que mon allaitement tire à sa fin, mais je crois faire le mieux pour mon ti-loup.

Je repasserai plus tard

Miss_capucine: J'espère qu'Oli va mieux? Pour la job, je savais pas que c'était 3 semaines 1 mois...

Anonyme

Posté le: 14 avril 2011 09:18:21 EDT  
Merci pour toute l,info je vais continuer cette discution avec toi sur FB en privée Wink

On attend toujours avec impatience la réponse pour la job....je trouve ça long pour des gens qui ont fais leur choix mardi soir. Mon chum a appeller ce matin et les boss étaient en meeting. Ils le rappellent sans faute aujourd'hui et si il n'est pas là ils vont lui laisser un e-mail. En général est ce qu'on laisse un e-mail quand on est interressé ? J'trouve que c'est pas bon signe.

Sinon rencontre avec la prof à ma fille cette après-midi.
Juju à vomit 2 fois depuis hier et on feel tout un peu beurk. Ça fait 2 semaiens qu'elle nous dit, un tel à vomit dans le corridir, une telle à vomit dans la cour d'école ou dans le local de diner.
Mon chum est partie faire le plein de gravol pour toute la famille....au cas

xxx

Anonyme

Posté le: 13 avril 2011 09:48:21 EDT  
Fais plaisir Gege, si l'école veut quand même le faire redoubler et qu'ils n'ont vraiment pas d'autres outils pour faire autrement, je pourrai te pister sur les éléments importants à surveiller. Si tu veux, on s'en parle au téléphone.

Je me fais souvent lancer des roches quand je parle de redoublement, car la population en général et les enseignants également ont une vision globalement positive de cette mesure (ça toujours existé ici). Cependant, si on parle d'adaptation scolaire et d'échec scolaire de ces élèves, ce n'est pas une mesure qui sert à rééduquer ou aider l'élève à réussir. Il faut donc être très vigilants et actifs dans les moyens utilisés pour que l'élève réussisse lorsqu'il double. 

Anonyme

Posté le: 13 avril 2011 08:59:20 EDT  
Merci mela-coco pour le liens et les infos 

Anonyme

Posté le: 12 avril 2011 22:59:08 EDT  
L'affaire avec le redoublement, c'est la pensée magique qui vient avec. Un an de plus, il va devenir meilleur... mais en fait, on met de côté tout l'aspect affectif (doubler n'est jamais drôle pour un enfant, c'est un échec qu'il vit longtemps) et on oublie aussi que si on a pas su encadrer et rééduquer cet enfant la première fois, sur la base de quoi une année supplémentaire va-t-elle régler les problèmes ? La clé est d'identifier les besoins de ton enfant et que l'école, la CS et l'enseignant le soutienne de manière à ce qu'il réussisse selon les mêmes critères que tout le monde. Ta bataille sera bien de t'assurer qu'il obtient les évaluations et les services et qu'on ne l'exclu pas prématurément, surtout lorsque qu'on n'a pas été en mesure de l'aider par manque de ressources et de rigueur.

Anonyme

Posté le: 12 avril 2011 22:41:11 EDT  
Allo Gege !!!

Ha ben crime, tu me donnes le goût de monter à Repentigny lui expliquer qu'un enfant qui double au primaire a 75% de chance de décrocher plus tard! Il veut les études aussi ? Franchement! TOUTES les études, absolument TOUTES disent que de faire redoubler n'est pas une mesure qui va aider un élève à réussir. C'est essentiellement une mesure administrative : on ne sait pas quoi faire avec un élève qui n'a pas atteint le niveau de compétence souhaité à la fin d'une année. Souvent, par notre propre faute, car le système scolaire attend littéralement que les enfants échouent avant de donner les services. Car même s'ils ont un diagnostic dans le système médical, le ministère de l'éducation ne les reconnaît pas comme des élèves en difficulté tant qu'ils n'ont pas deux ans de retard... (coupures déguisées).

Voici mon vidéo préféré sur le redoublement, si vous ne trouvez pas mes professeurs convaincants, je vous donnerai également les références des dites études.

http://www.radio-canada.ca/audio-video/index.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/RDI2/TelejournalSurRdi200805122100_1.asx

Bravo pour la réunion, arriver préparée est l'unique façon de ne pas se faire passer un sapin, ou la forêt au complet, c'est selon.  

Anonyme

Posté le: 12 avril 2011 18:20:11 EDT  
ah oui mela-coco : Suite à la campagne de finacement l'école à fait l'acquisition de tableau blanc TBI : http://www.tableau-blanc-interactif.com/tableau-interactif-ebeam-edge.htm?gclid=CIPR083_l6gCFcbc4Aod22nfDQc'est vraiment génial.
Ah oui et suite à ma position SOLIDE la direction va finalement regarder dans son budjet pour l'évaluation psychologique de mon fils et si les fonds ne sont pas là elle fait la demande à la CS. La rencontre à été vraiment super. J'étais préparée et je savais exactement se que je voulais.
La directrice m'a dit que selon les études, de faire redoubler les élèves n'avait pas vraiment de différence dans les futurs années scolaire à venir??? Est ce que c'est vrai ???

Anonyme

Posté le: 12 avril 2011 18:14:18 EDT  
Salut les mamans

Je passe vite vite pour vous dire que l'entrevue à super bien été. On attend l'appel mercredi pour dire si mon chum commence lundi prochain. Le salaire est super et la job aussi. Il serait responsable de projet en dessin de bâtiment.
Et moi aussi j'ai eu une bonne nouvelle. J'ai vu que Mère Hélène ouvrait une boutique à Repentigny à quelques rues de chez moi. J'ai donc appliquée et j'ai une entrevue vendredi. Si je commence à travailler bye bye RQAP mais j'en ferais plus que le double juste à temps partiel et je peux garder mon allaitement. Bref je prendrais ma décision selon l'entrevue.

Voilà

xxx

moonlight414

Posté le: 12 avril 2011 07:57:36 EDT  
Wyldy: ouff... c'est à Lévis qu'il faudrait que j'ouvre ma garderie pour faire fortune Wink Ici à Drummond, la norme c'est 20-22$, j'ai fouiné en masse sur magarderie.com et les garderies à 25$ ne sont pas nombreuses, j'en ai même vu à 16 ou 18$ (et qui donne un reçu!). Moi je pourrai pas me permettre de mettre ça plus bas que 25$, étant donné que je vais commencer avec 4 enfants payant seulement. Je pourrais éventuellement aller à 6 enfants plus les miens, mais je trouve que 6 en tout, au moins pour les premiers mois, c'est bien suffisant pour leur donner du temps de qualité !

Baloune: wow, le jakpot de garderie!! C'est super le fun que tu en ais trouvé une à 7$, en plus pour les deux!! Et de voir la réaction de nos enfants face à un nouveau milieu, ça dit tout...
Moi aussi je vis de l'insomnie depuis quelques nuits, pire les 2 dernières, je crois que j'ai dormi que 4-5 heures par nuit, j'ai l'impression d'avoir passé la nuit "sur la corde à linge". Je trouve aucune position confortable, j'ai mal partout, moi aussi je vais entrer dans le club des sirènes, le bain c'est la seule chose qui calme mes maux de ventres et me relaxe!

Lyly: c'est super pour le marrainage d'allaitement!! Est-ce que ça coute quelque chose faire les formations? Et tu les suis où ?? (ça m'intéresse peut-être...) Moi aussi je me demande en quoi tu t'en vas à l'école, j'en ai peut-être manqué un bout..

Aujourd'hui journée avec mon amie qui a une puce de 4 mois... et une autre de nos amies d'enfance qu'on a un peu perdue de vue qui a aussi une puce de 4-5 mois Smile Ce matin on s'en va à une matinée-discussion à la maison de la famille, il y aura une halte-garderie pour Mathis alors il devrait bien s'amuser! Puis après on va manger au Chez Louis (j'ai retenu ta recommandation Marie! en raison des nouveaux jouets, je n'y suis pas allée encore, mais ça devrait me permettre de jaser un peu plus entre filles que dans un autre resto!) et cette après-midi vaccins pour Mathis et la fille à mon amie, car ici c'est sans rendez-vous alors on peut y aller ensemble.

Hier on a trouvé un nouveau lit pour Mathis Laughing On ira le chercher cette semaine, peut-être ce soir... Un grand lit simple en bois super beau, avec le matelas, le tout pour un gros 50$, vive kijiji!! et on va revendre son lit de transition à peu près le même prix, alors ce sera pas une trop grosse dépense!! Enfin on va pouvoir se coucher à côté de lui (surtout moi avec ma bédaine...) quand il nous réclame, plutôt que d'être prit tout croche à côté de son mini-lit. Et on va arrêter de l'entendre se cogner partout quand il dort, il va avoir plus de place!! Il va juste être déçu de ne plus avoir son lit de "flash mcqueen", mais bon, on lui trouvera des draps avec des autos hihi Il n'aura passé que 4 mois dans son lit de transition.. j'aurais cru qu'il ferait plus longtemps, mais c'était pas super pratique pour nous finalement vu qu'il veut souvent qu'on se couche à côté de lui pour qu'il s'endorme.. ou qu'on lui lise une histoire dans son lit... Mon petit bébé grandit... vite amenez-moi en un autre !!!!!! haha 

Baloune

Posté le: 12 avril 2011 04:28:10 EDT  
Hello les moms
Wyldy : C'est pas donné par chez vous la garderie, mais l'important est de sentir que nos enfants sont biens. Il faut regarder souvent, et quand une place se libère, sauter dessus.

LyLy : Félicitations pour ton retour à l'école. Quand tu parles de vaccin et de test?? Tu vas étudier en milieu hospitalier...ou plutôt sage-femme? Et tu vas être marraine d'allaitement, bravo pour ta générosité.

Garderie: Voilà, c'est fait! Eva changera de garderie jeudi. Une belle maison, où tout le sous-sol est consacré à la garderie. Juste pour dire, le hall d'entrée est aussi grand que la pièce dans laquelle Eva passe sa journée avec 3 enfants. Il y a un tableau d'info avec les collations et dîner, des info parents, des photos, un crochet pour chaque enfant. On dirait un mini-CPE. La dame, une argentine est très gentille, semble professionnelle. Dans la cour il y a 5 à 6 voitures, des jeux, et même une trampoline! ET en plus elle a un petit chien, les enfants ne peuvent jouer avec mais juste de le voir. Dès son arrivée, Eva a parlé et s'est dirigée vers les jouets, ce qui est rare car elle prend habituellement une dizaine de minutes d'observation. Elle lui a même fait un câlin quand nous sommes partie. Donc, 2 places pour moi à 7$. Nous sauverons plus d'une centaine de $ par mois. Un beau voyage dans le sud! Maintenant, il s'agit de dire aurevoir à sa gardienne actuelle, les choses seront facilitées car elle semble très ouverte et heureuse pour nous même si elle est triste de quitter Eva. Fin de l'histoire, une belle histoire.

Insomnie: Je suis tellement congestionnée, je n'arrive plus à dormir, 5e nuit que je dors assise, j'ai mal au dos, au cou...et en fin de journée, j'ai trop de contractions, je me tranforme en sirène tellement je prend de bain. Appellez moi SPLASH!

Bon matin les guirls, je vais au moins aller me reposer les yeux et flatter le dos de mon homme.

Baloune XX 

lyly007

Posté le: 11 avril 2011 23:25:05 EDT  
baloune : nous c'est un virus visuel lorsque le lapin passe dans notre cour lors du déjeuner.
Bien contente que ton retrait continue à la fin c'est bien apprécié ce temps de qualité avec ta puce.

garderie : On cherche pour le coco puisque la nôtre pour Sophie commence à 18 mois et est horriblement chère.

Retour à l'école : J'ai reçu ma lettre d'acceptation pour mon retour à l'école en Septembre. Bon j'ai des vaccins et tests à passer mais yahoo quand même.

Bénévolat : Mon bénévolat à la halte-allaitement va très bien et je vais suivre ma formation pour devenir marraine d'allaitement demain. 1 de 3 .

méla-coco : J'ai une amie à Pierrefond qui vient d'acheter une maison pas trop dispendieuse et bien jolie. Peut-être un coin à voir ... toujours à Montréal.

wyldy

Posté le: 11 avril 2011 14:07:35 EDT  
Moonlight : En effet, elle est assez cher mais on dirait que c'est rendu une mode à Lévis....des garderie à 25$ sont rendu rare et en plus de ca et bien la plupart dépasse le ratio de 6 enfants. L'ancienne garderie à fLorence nous coutait 28$ par jour et elle avait 10 enfants dont le sien. Ce qui lui fesait un salaire de 1260$ par semaine. Assez payant merci !!! Faut dire qu'elle n'a aucun avantage sociaux et l'impot n'est pas enlevé bien sur.

La garderie où elle est en ce moment est à 32$ mais ils sont 2 éducatrices pour 7 enfants dont deux poupons (Ludovic et une autre petite fille qui à 10 mois) À 2 comme ca, il pourrait en prendre 9 dont 4 poupons mais il disait que 2 poupons s'était bien suffisant et qu'il préférait faire plus d'activité avec les enfants et leur donné du temps de qualité. Et en plus si la fille de l'éducatrice est malade et bien l'autre et disponible pareil donc pas de fermeture de garderie.

Ce que je trouve plate en ce moment, c'est de payé pour la place à Ludovic qui y va seulement 4 heures par semaine. Tout ce que je souhaite, c'est trouvé un bon travail bien payant pour ne pas aller travailler seulement payer la garderie. Dapres nos calculs maison, la garderie nous coutera de nos poches environs 25$ / jour pour les 2 et si je trouve une job à 30 000$ et bien ca vaut encore la peine de travailler. Disons qu'on a regarder plusieurs possibilité. On aurait bien aimé trouver une place à 7$ mais le système est vraiment mal fait pour ca ici. Il faut appeler directement les éducatrices et ils sont toute complete, prenne notre nom en note et personne nous rappelle. Faut vraiment appeler au bon moment.

Voila mon histoire de garderie  

Anonyme

Posté le: 11 avril 2011 10:09:47 EDT  
mela-coco : Merci pour les infos, j'aurais ça de plus pour mettre la pression et avoir enfin l'évaluation.

moonlight : Je suis super contente pour les olo, ça donne un bon coup de main et tu vas avoir droit aux activités qui vient avec Wink
Je comprend et je veux pas que tu prenne de risque en conduisant. On va trouver un moment c'est sur !!!
xxx 

moonlight414

Posté le: 10 avril 2011 15:34:16 EDT  
Salut les filles!

Mathis dors, et après un bon deux heures de ménage (il me dort des 3 heures ces temps ci !!!) je prends une petite pause sur l'ordi, puisque pour une fois je ne sens pas le besoin de me coucher puisque je me suis levée à 11h Surprised gracieuseté de ma maman qui a gardé Mathis pour la nuit vu qu'on est allé voir un spectacle dans un bar hier soir et qu'on est rentré trèssssss tard hihi Ça vraiment fait du bien, surtout de revoir tout mes amis, et j'en ai vu tellement, on dirait que tout les montréalais d'adoption s'était donné le mot pour descendre à drummond hier pour ce show d'un groupe drummondvillois qui fait des hommages à jean leloup et qu'on adore ! J'ai même vue une gang de fille avec qui j'ai été au Nicaragua au secondaire et qui était dans ma classe, que je n'avais pas vue depuis au moins 3 ans!!

Mathis: il fait ses nuits (touche du bois, touche du bois haha) depuis 3 semaines sans interuption, c'est un record dans son cas!!! Le pire c'est qu'il me fait des 3 heures de sieste presque tout les jours, et puis il dort 11-12h la nuit... on dirait que plus qu'il dort en pm, plus qu'il dort la nuit! Alors je le laisse aller... et il est assez flexible sur son heure de sieste, alors quand maman en peu plus, même s'il est 11h, hop au dodo et on dine plus tard ce jour là. Ça me fait du bien en fin de grossesse et si ça reste comme ça à l'arrivée de la petite puce, ça va faire vraiment du bien!! Il grandit tellement, il parle vraiment beaucoup et je le trouve tellement intelligent c'est fou, il reconnait tellement de chose et associe des choses ou se rappele de truc qu'on a fait plusieurs jours avant, il m'impressionne! Il connait pas mal toutes les couleurs de base, qu'il s'amuse à nommer en disant par exemple: l'auto est rouge, est pas bleue hahaha, ou c'est jaune pas rouge !

Grossesse: 32 semaines demain, on s'est décidé à monter la bassinette et je vais commencer tranquillement à rappatrier mes articles de bébé qui ont été prêté à des amies... La bédaine me pousse, ça tire, ça pique hihi, mais au moins depuis quelques jours je me sens moins compressé au niveau de la cage thoracique, je ne sais pas trop si la petite à changé de position ou est descendue un peu, mais ça fait du bien pour la respiration!! Je fais encore souvent des chutes de pression ou des étourdissements, alors je ne sors que rarement seule, mais au moins ici à Drummond j'ai beaucoup d'aide et de visite de ma famille et des mes amies Smile On garde le nom de Béatrice en tête pour la petite, on en ressort souvent d'autres... mais ils ne restent jamais dans nos tête... J'adore tellement mon suivi sage-femme que j'en ai presque hâte d'accoucher pour vivre ça à la maison de naissance! Je suis de plus en plus convaincue de mon choix et je souhaite tellement qu'il n'y ait pas de complications pour ne pas être transférée à l'hôpital... mais au moins cette fois-ci, si c'est le cas, je sais davantage ce que je veux et ne veux pas et je m'imposerai plus, pour vivre un accouchement comme JE le veux et non comme le système médical le veut ! Mon chum continue à s'impliquer beaucoup dans le suivi, il lit même des récits d'accouchement avec moi et on parle beaucoup de cette nouvelle expérience qui s'en vient pour nous à la maison de naissance. On a suivi des cours sur la méthode bonapace et il a prit ça tellement au sérieux! Il veut toujours pratiquer les massages et les points de pressions pour être sur de bien les connaître!

Gege: Bonne entrevue à ton chum demain, ça serait vraiment le fun pour vous que ça marche !!! Est-ce qu'il travaille toujours au resto en entre temps ?? J'aimerais vraiment ça aller vous voir avant l'accouchement, mais comme j'ai dit plus haut, je fais souvent des chutes de pression alors je ne sais pas si j'oserais prendre la longue route toute seule.. peut-être quand mon chum aura fini l'école dans 3 semaines.. je t'en redonnerai des nouvelles. En passant j'ai finalement été acceptée pour OLO, ici à Drummond, ça donne un petit coup de pouce non négligeable de plus! Je suis contente de m'être réessayée un coup déménagée !

Mela-coco: je vous souhaite de trouver votre maison de rêve, c'est vrai que sur l'île ça doit pas être abordable du tout... l'éternel choix, le prix ou la route... En vous lisant je me dis que je suis bien dans ma presque "campagne" à drummond hahaha

Wyldy: my god c'est cher ta garderie!!! Mais bon s'ils tes enfants sont heureux, ça vaut la peine et ça fait toute la différence!!

REd-Mymi: je t'envoie plein d'ondes de grossesse !!!

Baloune: tu m'as donné le goût avec ton biodôme! On va peut-être y aller la fds prochaine, avec le frère à mon chum (qui fini tout le temps par payer tout le gaz et le parking, alors à ce prix là on peut ben faire une tite sortie pendant que je suis encore capable!) Êtes-vous allez voir les papillons au jardin botanique aussi ??
Pour nos voisins... ça dépend des jours, des fois c'est super calme, des fois c'est le party, ils ont vraiment souvent de la visite... Mais ce qui m'énerve le plus c'est que son gars de 2 ans et demi semble ne jamais faire de sieste et se couche souvent passé 21h... alors même quand je couche le mien pour avoir du calme, c'est pas calme puisque l'autre court et saute de long en large de l'appart... Dès qu'on aura le budget, on achète une base de lit double pour le sous-sol, et on y installera une belle chambre d'amie, pour faire des siestes ou se coucher quand on en peu plus des voisins, j'ai hâte !!!! Dans le sous-sol c'est vraiment calme alors c'est au moins ça de prit !!

Bon je vous laisse avant de faire un roman Smile Bonne fin de journée ensoleillée, ça fait tellement du bien de voir la chaleur se pointer! C'est bon pour le corps et le moral !!!

Anonyme

Posté le: 10 avril 2011 14:21:31 EDT  
Bonjour Gege, pour l'évaluation en psychologie, sais-tu si l'école a demandé le service à la CS ? Car s'ils n'ont pas le service à l'école, ils peuvent en demander un à la CS. Tu peux rejoindre le comité EHDAA de la commission scolaire pour leur dire que tu attends et que l'école ne bouge pas. Les commissions scolaires ont également un protecteur de l'élève, tu peux t'informer du processus de plainte. Mais ça demande des démarches et ça n'a pas de sens de devoir se battre comme ça, surtout pour une famille qui en a plein les bras déjà. Si les CSSS travaillaient vraiment avec les CS aussi, on aurait moins de problèmes à coordonner les ressources. Il y a une entente MEQ-MSSS mais ça n'a encore rien donné de concret.

Je compatis, ce que tu racontes est très fréquent et inadmissible. J'aurais les mêmes problèmes que toi à faire bouger les choses si c'était mon fils et ça me choque. Bref, bonne chance, tu en fais déjà beaucoup.

Cabane à sucre : Mon chum a essayé d'aller à une cabane à sucre ce matin. Je l'avais mis en garde de ce que j'avais lu ici... mais il est allé pareil et a reviré de bord quand il a vu la fille de monde qui attendaient pour manger. Deux tours de cheval et il est revenu ! On va manger du sirop ici !  

Anonyme

Posté le: 10 avril 2011 12:21:32 EDT  
mela-coco : WOW je t'adimire enormément, tu as une solidité incroyable. Avant de me couche hier après avoir lu ce que tu fais, je me suis dis et si moi j'avais fais un doctorat et j'ai ressentis un sentiment de fierté à l'interieur oufff qu'elle sentiment agréable.
En tout cas si tu avais des enfants comme mes 2 plus vieux je pense que sa niaiserais pas comme se qu'on vit en ce moment. Les cristi de batailles pour une simple évaluation psychologique. Mon fils est rendu en 2e année et en échec scolaire bien sur. Ils devraient peser dans la balance se qui coute plus cher un psy ou recommencer une année scolaire....La directrice me dit qu'elle en a pas de psy à son école. Je lui est dis qu'elle devait me fournir le service pareil (prescription d'évaluation par le pédiatre qui date de 2009) imagine on est en 2011 et RIEN.
J'ai réussis à plogué un réunion, prof, direction, orthopédagogue et nous.
Je me suis débrouillée avec le pédiatre pour finaliser l'évaluation des 2 plus vieux, suite aux réunions à l'école, feuille de route, bulletins et les mots des proffesseures. J'ai tout garder et on finalise ça la semaine prochaine....Je trouve ça assez poche.
Malik lui est accepter pour une évaluation par la CREDEL
( clinique régionale d'évaluation du développement de l'enfant dans Lanaudière) est d'offrir aux enfants de 0-5 ans qui présentent des problèmes modérés à sévères dans leur développement, ainsi qu'à leurs parents, des services précoces spécialisés d'évaluation des troubles de développement » Ces services sont donnés par une équipe interdisciplinaire composée de pédiatres, d'orthophonistes, de psychologues, de travailleurs sociaux, d'ergothérapeutes, de psychoéducateurs et, sur consultation, de physiothérapeutes et d'audiologistes. Tout enfant qui est aux prises avec un manque d'attention, de concentration, , la manque d'autonomie dans les activités de la vie quotidienne, les troubles de communication et de langage, de comportement, de motricité et ceux qui ont des problèmes de développement perceptuel, sensoriel, cognitif et de socialisation sont susceptibles de recevoir des services de la
clinique.
voilà ce qu'ils font. Au moins on sera pas prit entre 2 chaise comme en se moment si Malik est TDAH.

Baloune : Virus sonore Laughing Mon chum l'a trouvé ben bonne aussi.
J'ai finalement commencé mon traitement et oui j'ai vraiment hâte aux callins. En m^me temps sa me stress tellement . J'ai rêvé que je passait un triple test de grossesse sur le même batton et les 3 étaient +++ .Je me suis réveillée tellement angoissée...Vivement la vasectomie.

Bonne nouvelle : Mon chum passe une entrevue demain à Laval comme chargé de projet en dessin de bâtiment Very Happy Nous pendant son entrevue on va aller chez ma mère qui habite près. Donc un bon souper en famille en plus.

xxx 

Red-Mymi

Posté le: 10 avril 2011 10:02:24 EDT  
Baloune : Raphaël va à la garderie sur la rue de Perse, son éducatrice s'appelle Daniela, c'est une dame roumaine très gentille. Je ne pense pas que ce soit l'une des garderies que tu visites bientôt, car elle est à 25$ et elle n'a pas de place disponibles en ce moment... Je n'en avais visité que 2 (celle d'Eva et celle-là) et je suis bien contente d'être bien tombée. Même si je sais qu'on peut trouver à 7$ dans le coin, après discussion avec l'homme de la maison, on s'est entendus qu'on ne changerait pas le petit de place juste pour cette raison s'il est bien où il est. Déjà, on voit que certaines ici on eu des misères (garderie qui ferme, maladie, etc) alors on se compte très chanceux! Je ne dis pas si le CPE finit par appeler, on prendre le temps d'y penser, mais d'après ce que j'ai compris, ça ne devrait pas se produire avant 2027!

Aujourd'hui, cabane à sucre pour nous! Bonne journée les mamans! 

Baloune

Posté le: 10 avril 2011 00:35:30 EDT  
Petite insomnie, je me suis couchée à 10h00 mais la toux me réveille, je vais prendre une tisane avec vous.

Red-mimi : à quelle garderie va ton fils. Je vais en visiter deux demain...

Méla-coco : je suis native de MTL, alors je n'ai jamais pensé habiter ailleurs: l'utilisation des commerces à proximité étaient un quotidien, le transport en commun, les pistes cyclabes et même, j'imaginais que mon enfant jouerait dans les ruelles...mon petit chez nous quoi!

mon chum travaillant dans les Laurentides, j'ai accepté le compromis. J'habite dans le même coin que Red-Mimi, à 6 minutes en voiture de Montréal (H-BOurrassa et Papineau). Le matin c'est pas compliqué cela prend 15 minutes. Le pire c'est le traffic de MTL.

C'est drôle ce soir, je me fesais la réflexion que le silence est une des choses que j'apprécie le plus, je n'entends plus de sirène mais les oiseaux (Anecdote: La première semaine après le déménagement, je travaillait dans le bureau qui était situé au 2e, et je croyais que mon ordi avait été infesté par un virus sonore...c'est quand je l'ai fermé que je me suis aperçue que c'était des oiseaux qui chantaient, mais shut, ne le dite pas à personne). La rue où j'habite n'a même pas de trottoir, les enfants y marchent sans problème (au début j'avais peur pour eux) Nous avons une cours, pas trop grande mais assez pour pouvoir y apprécier y être, un sous-sol qui fait maintenant office de bureau, la petite chambre étant celle de BB à venir. J'ai trouvé deux garderies (qui se font à pied) à 7$, il ne me reste qu'à faire un choix!! L'école se fera à pied. Il y a une belle pistes cyclable, une patisserie près de chez moi, où il fait bon aller chercher mon pain et ma pizza aux tomates. PLusieurs parcs, et on dirait que le monde est moins stressé et que c'est moins achalandé. Et tout est à proximité, de toute façon avec un enfant, on dirait que les achats ont doublé en superficie, alors la voiture est bien utile.

Bref je ne regrette pas une seconde notre décision, mÊme que j'en suis heureuse, c'est une autre ambiance, plus calme et nettement apprécié après une journée de travail ardue.

Tu es la bienvenue quand tu veux, donne moi l'heure et le jour et on t'attend! Tu peux voir sur Facebook mon album: chez nous. Je vais t'autoriser l'accès pour quelques jours.

Bon, et bien dernière gorgée, et prise deux

Bonne nuit

Baloune XX 

p.s.: Smiley, j'espère que Zazh va mieux, je sais que tu passeras nous donner dès nouvelels dès que possible, alors mes pensées sont avec toi...bon courage (non je ne sais pas ce qu'il a, mais il est ou étaient aux soins intensifs)     

wyldy

Posté le: 9 avril 2011 22:13:04 EDT  
Bonsoir,

Ca fait un méchant bout que j'ai pas donné de nouvelle. Avec facebook, j'ai l'impression de venir me repeter ici....alors ben coudonc je vais p-e me repeter ce soir Wink

Garderie : Florence a commencé sa nouvelle garderie cette semaine et tout s'est passé à merveille. Zéro pleure et elle me raconte tout ce qu'elle y fait. fait de la peinture, manger collation, aller en poussette mais pas au parc parce trop neige, fait des fleurs avec ciseaux laver mes mains, stéphanie changer la couche....bref elle adore je crois bien. Je ne sais pas si s'est le fait qu'elle à veilli d'un mois entre les 2 garderies mais jamais elle me parlait de ce qu'elle fesait à l'autre garderie. Ludovic est également aller un petit 2h car j'Avais un rdv et ca super bien été. Elle nous coute une petit fortune 64$ par jour pour les 2 mais bon de nos jours on saute sur l'occasion quand on trouve une place....une bonne !!!

Florence : Elle a fini ces antibio mais elle a recommencer à tousser et de renifler comme si elle était congestionné mais je ne suis pas capable de rien lui faire sortir du nez. Elle nous fait tellement rire notre pouponne, elle commence à nous en sortir des popir par moment. Elle a commencé à être super bonne pour faire des casses-têtes. Elle est rendu à faire 12 morceaux. Elle parle encore et encore. Elle nous fait des phrases de 5-6 mots. Depuis 2-3 jours, elle essait de sauter sur place, elle est mourrante à voir. Sinon pas grand nouveau....ha oui, je lui ait fait couper les cheveux pour la 1er fois il y a 2 semaines et on dirait que depuis, il paraisse plus épais.

Ludovic : Et bien, il est rendu deja à 6 mois 1/2 et il a deja 2 petites dents. Le temps passe vraiment vite et je me rend compte que je n'ai plus de mini bébé. Quand je le vois grandir, ca me donne le gout d'un troisième car on dirait que je ne suis pas prete à vivre tout ses moments pour une dernière fois. Disons que j'y pense pas mal ces jours-ci.

mela-coco : Bonne chance dans vos recherches de maison

Red-mymy : Bonne chance pour bébé#2

baloune : Nous avons des pognées à levier donc elle les ouvres depuis l'été passé. Nous avions changé celle pour le sous-sol pour une ronde mais elle ne l'a toujours pas testé encore Wink

Bon c'est l'heure du dodo !!!

byebye 

Anonyme

Posté le: 9 avril 2011 21:57:14 EDT  
Wow Merci pour ces détails red mymi... Ça me donne une bonne idée, je vais montrer ton message à mon chum. En fait, d'ici quelques temps, je vais vous demander la permission de vous faire une tite visite mesdames... Je veux tester le traffic du soir et éventuellement visiter le coin. Je n'y connais trop rien à Laval j'aimerais ça mieux connaître le coin.

Jaurais vraiment aimé trouver à MTL mais on vient d'allumer que nos couples d'amis qui l'ont fait ont tous bénéficiés d'une forme ou d'une autre de soutien familial... Nous on vient de deux familles bien ordinaires, on bâtit de zéro et on paye nos prêts étudiants... Nous devons être réalistes et francs avec nous- mêmes. Aussi, nous c'est de vivre en appart tout pognés qui va nous coûter notre couple. On a besoin d'espace et de pièces pour faire autre chose que manger et dormir. La salle de jeux du ptit est dans le salon, nos deux bureaux de travail sont dans cocron de 6x9, la télé est la seule activité possible au salon. Éc?urés c'est pas le mot ! Smile  

Se connecter pour répondre