Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

Smily24

Posté le: 23 avril 2011 21:32:33 EDT  
Moonlight: Ma gardienne aussi a eu une version qui a fonctionné pour sa 2e. Elle avait peur et avait aussi de la difficulter à l'accepter comme toi, mais tout a super bien été. Pour ste-justine, je sais pas si ça peut se faire en maison de naissance puisque tu n'es pas relié à un hôpital, mais habituellement ils peuvent te référer directement là-bas si jamais tu as une complication quelconque. J'ai 2 amies que ça a été le cas, une qui habite dans mon coin mais qui était suivi à la cité et une autre qui vient de sorel, donc t'as pas besoin d'être dans le coin! Tu peux p-e te renseigner à ta sage femme? J'imagine qu'ils doivent être "lié" à un hôpital au cas ou il y aurait des complications? Eux ils pourraient p-e te référer à ste-justine pour un accouchement en siège mais naturel? Je te souhaite de tout coeur l'accouchement que tu désires. Tiens nous au courant!

Marie!: Comment va la belle Florence aujourd'hui?

Bon! Je vais aller me coucher grosse journée demain! COurs de natation de Rafaële le matin, brunch chez la tante à mon chum jusqu'en PM et je reçois pour souper...Joyeuses pâques en avance! 

moonlight414

Posté le: 23 avril 2011 19:22:46 EDT  
Merci Gege, je suis tellement contente de lire que tu as eu une version qui a réussi, depuis hier je ne lis pratiquement que des cas non-réussi, qui ont fini en césarienne... Je vais sûrement t'écrire d'ici quelques temps pour avoir plus de renseignements, d'ici là j'essaie de "digérer" un peu la nouvelle

Honnêtement, je gère pas très bien la situation, j'ai passé toute la gamme des émotions depuis hier, j'ai même passé l'après-midi à pleurer.. en plus mon fils ne voulait pas s'endormir.. quand mon chum est arrivé à 15h30, j'ai couru me coucher en boule dans mon lit pour relativiser tout ça...

Ça me déstabilise tellement, y'a pas de mot, j'essaie d'être positive, messemble que d'habitude j'y arrive bien Rolling Eyes mais la ça marche pas du tout... Je rêve tellement de mon accouchement naturel en maison de naissance depuis le début, j'ai eu une grossesse sans complications... on dirait que ma puce veut que je sache que ce n'est pas moi qui ait le contrôle sur tout et que je me prépare à toutes les éventualités... Je lui parle beaucoup, je souhaite tellement qu'elle se tourne d'elle-même d'ici le prochain rdv, ou bien durant la version, mais si elle ne le fait pas je sais que ce sera très dur pour moi mais qu'il faudra que je l'accepte. J'ai du passé 5 heures sur internet depuis hier à lire sur tout les sujets, ça fait des mois que je lis juste sur l'accouchement naturel... ça fait tout un choc. J'ai lu sur les versions, sur les accouchements en siège, sur les types de sièges, sur les césariennes... Tout sauf ça s.v.p. Je sais que certaines d'entres vous sont passé par la césarienne, vous me comprendrez sûrement si je dis que j'aurais l'impression de me faire "voler" mon accouchement... méchante drop après un suivi en maison de naissance mettons... À date j'ai lu que Ste-Justine et le CHUL font des accouchements en siège (la majorité des gynécos, mais tu peux quand même tomber sur un qui ne le fait pas), je ne crois pas que ce soit le cas à drummond ou trois-rivières, mais si je me trompe dites-le moi, je vais continuer à m'informer!!

Je vous laisse, j'ai vraiment écris un roman, mais ça tourbillone tellement dans ma tête depuis hier, j'ai fais des rêves tellement étrange la nuit dernière, j'ai vraiment hâte de retrouver mon calme et surtout ma sérénité et mon côté zen habituel... ouffffffffff...... Crying or Very sad  

Anonyme

Posté le: 23 avril 2011 18:46:05 EDT  
Salut je passe vite moonlight pour te dire que j'ai eu une version à 37 semaines de grossesse à mon premier. Ce fut une succès à 100%. Par contre ce n'est pas sans risque : http://www.fmoq.org/Lists/FMOQDocumentLibrary/fr/Le%20M%C3%A9decin%20du%20Qu%C3%A9bec/Archives/2000%20-%202009/105-108PERBujold0306.pdf
Je le referais n'importe quand pour éviter une césarienne.
C'est une manoeuvre qui ne dure pas longtemps qui a été fait par ma doc et 2 infirmière dans une chambre d'accouchement et une machine à écho. J'ai du me présenter au 2 jours pour des NST (pour la version et ma haute pression)
Si tu veux on s'écrit par FB et je peux t'en jaser plus en détail.

moonlight414

Posté le: 22 avril 2011 14:33:57 EDT  
Salut les filles,

Je reviens de mon rdv sage-femme (la semaine dernière elle était en accouchement..) et elle m'a confirmé que ma petite à la tête en haut Je m'en doutais un peu, car depuis quelques jours je sentais son hoquet beaucoup plus haut que d'habitude... Je crois qu'elle bouge encore beaucoup et se tourne encore souvent, car il y a 3 jours je sentais son hoquet en bas.. mais ça m'inquiète quand même un peu. J'étais très zen jusqu'à maintenant, j'ai tellement hâte d'aller accoucher en maison de naissance.. mais la ça défait un peu beaucoup mes plans... La sage-femme m'a dit de lui parler beaucoup à la petite pour lui expliquer pourquoi il faudrait qu'elle reste la tête en bas, je connais aussi plusieurs positions (d'isabelle brabant) pour aider bébé à se retourner.. mais si au prochain rdv à 36 semaines elle n'a pas bougé il faudra que je tente la version..

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui on déjà eu une version ou qui on accouché en siège? Je sais que ce ne sont pas tout les hôpitaux qui acceptent des accouchements en siège, en connaissez-vous qui le font ?

Sinon le reste va bien, mon col est complètement fermé malgré la tralléeee de contractions que j'ai eu, et mon prochain rdv est le 10 mai.

Je suis supposé terminée mon rapport de stage aujourd'hui... mais on dirait que j'ai plus la tête à ça.. Go, go, go petite puce, tourne toi la tête en bas!! Sad

Marie! Lundi je serai à Trois-Rivières, es-tu en congé ou tu dois rattraper tes jours de gastro ? Sinon oui le Chez Louis c'était super, Mathis à adoré et moi j'ai adoré le fait que les escaliers aient une barrière, beaucoup plus sécurisant pour les parents qui veulent jaser un peu hihi

Gege:
en tout cas pour la marde et l'argent ça l'air de marché pour vous haha... mais pour nous malgré nos 3 gastros de suite je me sens pas plus riche loll

MissCapucine: trop cute tes enfants!! Et on veut une photo du toupet!!!

Anonyme

Posté le: 22 avril 2011 11:56:20 EDT  
miss capu : je clique «J'AIME» sur le toupet full ado !!! Je veux voir ça Very Happy

miss_capucine

Posté le: 22 avril 2011 03:57:47 EDT  
Petite insomnie... Ti-loup s'est réveillé, à bu, s'est recouché, mais la maman ne retrouve pas le sommeil... Je suis venue vous lire et vous dire que je vous aime !

En passant, je suis allée chez la coiffeuse hier soir et après plus de 20 ans, je me suis fait couper un toupet!! Méchant changement!!! Je ne suis pas habituée, j'ai l'air d'une full ado toujours en train de me replacer le toupet Laughing  

Marie!

Posté le: 21 avril 2011 21:18:09 EDT  
Bonsoir les filles, je viens remettre à jour mes persos! À voir les sujets vous verrez que ça fait 2 pages que je n'en avais pas fait!! Wink

miss-capucine Olivier qui marche, impressionnant. Je trouve ça tellement cute un si petit bonhomme qui marche. Moi mes paresseux ont marché entre 15 et 16 mois la première fois!! Et ils ont commencé à descendre les escaliers seuls vers 3 ans ou 3 1/2 ans Surprised .

Baloune J'ai raté la photo de ta nouvelle tête pendant mon absence virtuelle ou tu n'as pas encore mis de photo?

Mela-coco Intéressant de savoir ce que tu fais comme études/thèse/enseignement. J'en avais une vague idée, mais comme les autres, je me questionnais. Est-ce que vos recherches de maison progressent? Tu dois être bien tannée d'être en appartement. Mon chum et moi on est restés 5 ans en appartement (et pas d'enfant)... après on n'était plus capables, on haïssait tous les voisins et on ne tolérait plus les bruits venant d'ailleurs que de chez-nous. Puisqu'on a toujours habité en région, alors on pouvait louer des maisons à la place en attendant de devenir enfin propriétaires. Je vous souhaite de trouver bientôt un loli petit nid douillet!

Facebook vs MPLV Oui parfois on répète ici des trucs qu'on a annoncés sur Facebook, mais il y a beaucoup plus de profondeur, d'intensité, d'émotions ici... et on y reçoit beaucoup plus de réponses actives et constructives.

wyldy/Baloune Hourra pour les nouvelles garderies stimulantes pour vos enfants. Ça fait un bien fou d'avoir l'esprit tranquille quand on les laisse pour la journée.

Smily Pauvre Zachary. Il est totalement remis maintenant? Vous avez dû avoir si peur. Et tout le chamboulement émotionnel de laisser la grande Rafaële pour s'occuper de son frère qui en avait tant besoin. Ouf c'est terminé maintenant. Refaites le plein de bonheur familial!

Moonlight/Baloune L'insomnie de fin de grossesse, c'est pour vous préparer aux futures courtes nuits!! xx

Moonlight Es-tu allée "Chez Louis" finalement? Mathis a-t-il aimé ça?

wyldy Ton bébé grandit et ça te donne le goût d'un 3e? Ça va donc être toi la première qui partira le bal des 3e bébés? À moins que rosaline ne te devance!!!

lyly Félicitations pour le retour aux études à l'automne... tu retournes étudier en quoi? Félicitations aussi pour ton aide aux mamans en devenant marraine d'allaitement. Tu vas être une bonne marraine j'en suis convaincue.

Moonlight Bravo à Mathis qui fait ses nuits enfin!! Et ici aussi ça a toujours été comme ça: longue sieste en pm = bonne nuit de sommeil ensuite! Une sieste écourtée ou transformée en "détente" annonce une bien mauvaise nuit.

gege Félicitations encore pour le nouvel emploi qui semble te combler de joie. Ah oui et j'ai bien aimé le terme "zicouiller" Laughing je le retiens pour le réutiliser un jour!

Mela-coco Tu m'as fait rire avec ta "gang de névrosées". Tu as fait bon voyage? Tu assistais à un congrès ou tu présentais quelque chose toi-même? Tu dois revenir bientôt. Où était Alexandre pendant ce temps? Wow, une semaine pas d'enfant. Ça doit faire un bien fou et donner tellement le goût de se retrouver ensuite! Bon retour au frette de l'hiver Québécois (vous avez été partis longtemps, le printemps, l'été et l'automne sont déjà finis!!).

miss-capucine Ton moral est bas... Ça fait déjà un bon bout de temps n'est-ce pas? Tu n'as pas envie de consulter ton médecin de famille? Quand ça s'éternise et qu'on n'en voit pas le bout, parfois une aide extérieure peut être une solution. Tu as plein de raisons de trouver les temps difficiles (nuits courtes, incertitude au niveau du travail, inconfort avec le fait d'être maman à la maison, etc...). Mais quand on n'en voit pas le bout, que la pente semble interminable, que tu ne te reconnais plus, que tu ne t'endures plus toi-même, il peut être préférable de demander de l'aide que de risquer de continuer à s'enfoncer toujours plus profondément et de créer autour de soi et à soi-même des blessures difficiles à guérir (perte d'estime de toi, chicanes inutiles avec ton conjoint, etc). Je te fais un immense câlin... xxx

Moonlight J'ai finalement trouvé le temps de regarder dans ma garde-robe! J'ai bien encore les 2 camisoles de maternité, la jupe d'été et une superbe robe soleil un peu chic et tellement confo dont je t'avais parlé l'autre jour. Si les temps chauds finissent par arriver, ça pourrait peut-être te servir! Cool Tu peux passer les chercher quand tu veux ou envoyer ton chum. Si tu me le dis d'avance, au pire je te mets ça dans un sac dehors pour que tu puisse passer les chercher même si je ne suis pas là.

Monstres/Ombres Ça va et ça vient. Un jour ils ont une peur panique de quelque chose puis ça finit par passer et une nouvelle peur arrive. Avec Anabelle on avait eu la peur des "fentes"... elle avait peur de la craque de l'ascenceur, avait peur de marcher sur une galerie aux planches écartées, avait peur des planchers de bois franc et j'en passe. On avait fini par s'en sortir avec le jeu (on met le toutou sur une craque et il ne disparaît pas... papa marche sur la craque de l'ascenceur et ne tombe pas dans le trou...). Ça prend de la patience! Benjamin et Anabelle ont connu la peur du feu. On a aussi eu la peur des loups, des animaux sauvages qui pénètrent dans la maison, la peur des ombres sur les murs la nuit (on a enlevé tout ce qui se trouve près des veilleuses pour éviter l'image des grandes oreilles du cheval de bois au plafond!!). À chaque nouvelle peur qui apparaît on a envie de dire : Eille, arrête de niaiser pis dors... mais on se retient et on explique plutôt pourquoi ça ne se peut pas, on réconforte et on change les idées. Quand on trouve la formule qui marche bien (exemple pour la peur du feu, Benjamin allumait le foyer avec nous et on refermait bien les portes ensuite... le soir au coucher je lui disais... c'est toi qui m,a aidée à allumer le feu tout à l'heure, le feu est dans le foyer et les portes sont fermées, il n'y a pas de danger) On répétait soir après soir... jusqu'à ce qu'on n'entende plus: "Maman est-ce que ça se peut que notre maison brûle à cause du feu?"

Anecdote Ici, c'est connu, Benjamin aime et est très fier de son pénis... Quand il en a la chance, il nous le montre fièrement et en parle dès qu'il le peut!! La fin de semaine dernière, je l'entend parler de pénis sans raison. Les 3 enfants sont là. Je dis à Benjamin: "VIens ici mon gars on va régler ça... Répète le avec moi... PÉNIS PÉNIS PÉNIS PÉNIS PÉNIS... l'as-tu assez entendu? NOn? ALors on le dit encore... PÉNIS PÉNIS PÉNIS PÉNIS PÉNIS PÉNIS... Bon là maintenant on l'a assez dit pour aujourd'hui, arrête de parler de ça!!" Les deux grands riaient aux éclats et moi aussi je rigolais. Ils repartent sur autre chose et me voilà prise de tout un fou rire quand je vois ma petite Florence venir se placer devant moi et dire "MÉNIS ahahahaha MÉNIS ahahahah MÉNIS ahahaahh...." Mon chum se pointe la tête hors de la cuisine pour me lancer: "Ça aurait pu être une bonne idée, mais là, t'es prise avec un autre problème!!" Laughing On n,a pas toujours que de bonnes idées! Mais au moins, depuis ce jour là, ça ne parle plus de pénis chez-moi!!

Rotavirus Moi aussi je crois bien que c'est ça la bestiole qui nous a frappé de plein fouet! Florence reprend du mieux. Hier soir ma gardienne m'a appelée pour me dire qu'elle n'avait pas d'autres enfants que Benjamin et Anabelle aujourd'hui et qu'elle pourrait prendre Florence plutôt que mon chum ou moi on prenne congé. J'ai déjà dit que j'ai une bonne gardienne? C'est donc ce que nous avons fait. Elle y a passé la journée. Elle a été colleuse mais rieuse et enjouée. Elle a recommencé à manger et à boire presque normalement. Elle est tellement plus vivante! Ça fait du bien de la voir ainsi.

gege Ça doit être vrai pour toi ton dicton qui dit que quand on se met les mains dans la marde ça signifie une rentrée d'argent... Tes filles ont la gastro et tu trouve un emploi!! Mais chez-nous c'est l'inverse... quand je met mes mains dedans, je dois prendre off, annuler des patients et payer les frais fixes quand même!!! C'est plutôt une sortie d'argent! Bonne chance chez-vous et que la santé revienne vite.

Wow, le croirez-vous, j'ai fait le tour! Bonne nuit xxx 

Anonyme

Posté le: 21 avril 2011 16:33:09 EDT  
Gastro : Lélé l'a aussi. On reviend de la clinique. Elle fait de la fièvre depuis le ledemain des vomissements, donc presque 1 semaine. C'est un mélange de gastro maintenat entérite et un virus innexpliqué. Donc test de selles d'ici 3 jours si c'est pas fini.

Muguet : Et non il n'est pas dans mes plates bandes Evil or Very Mad Ce matin en allant chercher la cocotte j'y voit la bouche TOUTE blanche....on a eu une prescription pour traiter ça aussi.

Lâhcez pas les mamans ça l'aire que de se mettre les mains dans ma**** c'est signe de rentré d'argent Cool

Smily24

Posté le: 21 avril 2011 13:48:03 EDT  
Miss_capucine : Trop cute!!! J'ai les yeux plein d'eau juste à imaginer la scène! Faut dire que j'arrive pas à ratrapper le sommeil que j'ai pas eu pendant 1 semaine à l'hôpital et que je suis pas mal stressé par le déménagement... ça doit pas aider les émotions ça!

Marie!:
Je pense comme MJ. Rafaële aussi a eu le rotavirus avant noel et j'ai aussi fait vacciner coco pour pas revivre ça! C'est l'enfer! Moi elle a jamais voulu prendre le pédialite, le truc que j'ai trouvé c'est de l'acheter en mr Freeze... ça elle en raffollait! Au moins ça lui en faisait prendre! 

miss_capucine

Posté le: 21 avril 2011 08:29:17 EDT  
Marie! : Ça ressemble pas mal au Rotavirus ce que ta belle Florence a eu... Ma puce avait les mêmes symptômes l'an passé à pareille date... Ça duré en tout et partout 8 jours. J'avais une poupée de chiffon entre les bras Sad À la fin, je pleurais à chaque vômis tandis qu'elle me disait oh! oh! encore maman? ... Olivier a été vacciné. Si gastro il y a, elle ne durera pas 8 jours.

Moment de bonheur à partager : Ce matin, ma puce s'est levée avant son petit frère adoré (chose rare ces derniers temps!). Quand mon p'tit coeur s'est réveillé, je l'ai descendus au salon. Il voit sa grande soeur et lui fait un beau salut de la main (style bye-bye) en même temps qu'elle lui dit: "Allo O-yié! Beau gros dodo O-yié? Iens voir A-iane!" en tendant les bras. Je dépose mon fiston (debout en l'occurence) et ce dernier se rends dans les bras de sa soeur et ils se font un gros câlins!!!! (^_^) 

Marie!

Posté le: 20 avril 2011 22:14:28 EDT  
Bonsoir

Encore moi... ça va mieux chez-nous! Wink

Florence Finalement, hier elle a recommencé à vomir toute la journée. Je capotais, elle n'arrivait plus à s'asseoir ou se lever. Elle gisait sur le petit lit de malade que je lui avais fait. Elle voulait que je la prenne dans mes bras, mais quand je le faisais, elle disait que je lui faisait mal aux bras, aux jambes. Elle parlait d,une voix étouffée, presque inaudible. Et quand elle vomissait, je devait la soutenir car elle se laissait tomber la tête aur le sol, dans ses vomissements. Elle était toute molle, somnolente, blême à faire peur. J'étais seule, mon chum était à Québec pour la journée. J'ai paniqué. Je devais l'embarquer dans la voiture pour aller chercher les grands chez leur gardienne (à 25 minutes de chez-moi). J'ai plutôt appelé ma gardienne pour lui exposer la situation. Elle m'a gentiment offert (avant que je ne lui demande) de garder les grands pour la nuit chez elle. Mon père est passé chez-moi chercher un sac que j'avais fait en vitesse pour eux (pyjamas, vêtements pour le lendemain) et est allé leur porter. J'ai une merveilleuse gardienne. Elle s'est occupée d'eux comme s'ils étaient à la maison. Son conjoint est allé porter Anabelle à l'école ce matin. Il est allé la chercher pour le dîner (plutôt que de lui faire un lunch comme moi je le fais d'habitude), lui a préparé ses collations, fait faire ses devoirs et j'en passe.

Moi, je suis allée à l'urgence avec la belle Florence. J'ai attendu 4 heures sur une chaise de la salle d'attente puis une heure dans une salle de consultation. Finalement on m'a dit qu'elle était légèrement déshydratée, mais qu'à ce stade là il était encore possible et souhaitable de la réhydrater oralement. On m'a installée dans une salle d'observation pédiatrique (chaise berçante avec des bras pour m'aider à soutenir Florence... enfin!) et on m'a demandé de la forcer à boire du pédyalite (elle le refusait catégoriquement à la maison). J'ai réussi à lui en faire prendre de petites quantité à la seringue, sous la menace que si elle ne le faisait pas avec moi, ce serait le MONSIEUR qui viendrait le lui faire prendre de force!! Rolling Eyes Elle n'a plus revomi là-bas, ils nous ont donc laissé quitter à 1h du matin. Je l'ai veillée cette nuit, lui donnant un peu de pédyalite à la seringue à chaque réveils cette nuit (aux 30 minutes environ). Puis je suis partie travailler ce matin, la laissant avec mon chum.

En rentrant ce soir, elle semble encore très affaiblie et souffrante, mais tellement mieux qu'hier. Elle a un peu mangé et bu aujourd'hui, a eu un rythme d'éveil et de sommeil plus normal, et a cessé de se plaindre de douleurs partout. Ses yeux sont vifs et on dirait que son corps ne peut pas suivre ce qu'elle voudrait faire. Tout un changement pour le mieux. Mon chum m'a dit qu'elle a eu un seul vomissement aujourd'hui après avoir bu un peu d'eau. On avait banni ça ensuite, mais elle m,a joué un tour dans la douche tout à l'heure en prenant un seau et en en buvant une bonne shot! Elle a réussi à ne pas la ressortir. Décidément elle reprend des forces, on va la sauver! 

moonlight414

Posté le: 20 avril 2011 17:02:09 EDT  
Marie! Je suis rassurée... à moitié... Rolling Eyes C'est quoi cette épidémie de gastro en plein fin-avril? C'est comme la neige, ça s'est trompé d'horaire!!! Vivement l'été et la fin des microbes!!!!

MissCapucine: my god, j'en reviens pas comment tes enfants sont rapides pour la marche, des vrais petits moteurs!! Mathis à fait ses premiers pas à pâques l'an dernier, donc à 14 mois... pour les monstres je ne sais pas quoi te dire, ici il ne semble pas en avoir peur encore, mais il semble faire souvent des cauchemars la nuit et se réveille en hurlant mamannnnnnnn!!!!

Je suis à trois-rivières aujourd'hui pour continuer (terminer Rolling Eyes si possible) mon rapport de stage... j'aimerais bien au plus tard finir la rédaction ce vendredi, pour prendre quelques jours pour le réviser (et faire réviser les fautes) et le remettre en début de semaine prochaine... soit quelques jours avant la date limite! Après... vacances!!! haha J'ai juste peur que ça fasse comme à Mathis.. et de tomber en contraction quelques heures après la remise de mon dernier travail universitaire Confused Mais cette fois je suis moins avancée, mais j'ai beaucoup plus de contractions et souvent aux 30 minutes et pas toujours agréables pendant quelques heures.. On verra! Mais au moins j'aurai un stress de moins après cette remise!

Ce soir on a notre 2e cour prénatal à la maison de naissance, on pensait pas les prendre cette fois ci, mais après le premier cours on a trouvé ça tellement intéressant que c'est même mon chum qui a suggéré qu'on aille aux autres. Faut dire que le cours en MDN est très différent de celui du CLSL, beaucoup plus axé sur la physiologie du travail, de l'accouchement et de l'accompagnement de la douleur que sur tout les aspects techniques comme l'épidural, l'épisio et le reste... J'espère qu'il fera plus beau sur les routes en revenant ce soir car ce midi on a croisé 4 sorties de route dont un camion viré sur le capot... pas très rassurant!!

Alors Red-Mymi je t'appuie: la température, c'est de la Cr.... de m..... haha 

Red-Mymi

Posté le: 20 avril 2011 11:22:15 EDT  
Hello les moms!

Gege : wow, un nouveau défi, et de nouvelles tâches pour toi et ton conjoint! J'espère que vous profiterez tous les deux de cette expérience à fond! Une maman de 5 enfants, ça doit connaître son affaire dans une telle boutique!

Marie! : ouf! Que la force (et la santé!) soit avec vous!

Moonlight : profites de toute l'aide disponible, qu'elle soit monétaire, morale ou autre, je sais que tu as grand coeur et que tu le rends bien sous d'autre forme aux gens qui t'entourent!

Ici, c'est l'enfer depuis 2 jours. Mon chum se tape la gastro du siècle (étrangement, moi qui pogne toujours ça juste à voir le mot, rien. Raphaël non plus. On croise les doigts forts!) tellement qu'il est allé à l'urgence hier à 23h, et qu'ils l'ont tout de suite alité, plogué sur le soluté et les antibios. Il faisait des spasmes musculaires et tremblait de tout son corps. Le doc lui a dit qu'ils avaient des éclosions de gastro féroce ces temps-ci, alors mesdames : lavage de main, et surtout avec ce long week-end qui s'annonce, prenez garde à vous!! Pas besoin de vous dire que je n'ai pas trop dormi!

Ah pis... ai-je besoin de vous dire que la température, c'est de la m...? 

miss_capucine

Posté le: 20 avril 2011 06:56:54 EDT  
Marie! : Me semblait bien aussi qu'il devait se passer quelque chose par chez vous, car moi aussi je trouvais inhabituel de ta part de n'avoir aucune nouvelle... J'étais même pour t'envoyer un message en privé sur FBK question de prendre de tes nouvelles. Prends soin de toi et de ta petite Florence. x x x

Monstres : Bon! Ils ont fait leur apparition ici depuis 3-4 jours... On fait quoi pour les chasser?!? Pauvre cocotte, elle en shake... On pense qu'elle a peur des ombres le soir (parce que c'est juste le soir qu'ils sont là). Mon chum a essayé de lui montrer que c'était elle, nous qui fesions les ombres par terre, sur les murs, sur le plafond. On répète que les monstres n'existent pas. Mais voilà que lundi soir, on écoute Timmy avec elle (sur Yoopa) et voilà que les animaux ont littéralement peur d'une ombre sur une porte (qui ressemble au monstre à 6 bras dessiné par l'un d'eux). Seigneur! Elle tremblait tellement la cocotte, on a fermé la télé, mais était-ce une bonne chose? Elle n'a pas vu que c'était un autre bonhomme qui faisait de l'ombre! Avec-vous des trucs? On a ressortit la grenouille de LeapFrog qui fait 10min de musique avant de dormir, elle fixe sa lumière sur son ventre pour s'endormir. Et est-ce un adon, mais ça fait 2 nuits que j'ai sorti la veilleuse de la chambre de mon gars (dans la prise murale qui s'allume dès qu'il fait noir) et il me fait des nuits complètes! Ok, il est aussi sur les antibio, mais bon, j'avais remarqué qu'il regardait lui aussi les ombres sur son murs et s'aggripait après moi...

Olivier : Il est pas loin de partir pour vrai! Il marche de plus en plus, part seul d'un meuble à l'autre en augmentant la distance parcourue, je le trouve tellement mignon! Il fait bye-bye, dit lait quand je l'allaite, on pense qu'il dit A-I-A quand il "parle" à sa soeur, dit maman évidemment, bref, me semble que ça va vite l'évolution depuis quelques jours!

Moi : Je viens moins souvent écrire, mais je vous lis quand même. Le moral n'était pas au top de sa forme, j'ai l'impression de juste faire ça chigner Wink Hier soir, dernier espoir de job "facile" ou on m'a dit "Ah ben avoir su, on a engagé quelqu'un et elle a commencé hier (lundi)"... Mais bon, j'ai parlé à la femme du boss à mon chum (la femme de son oncle) et elle va parlé à son comptable et à une couple de contacts autour d'elle. Hier j'ai envoyé un cv à une entreprise de Laval... J'ai passé l'avant-midi avec la gardienne et elle a mis son annonce... Elle va trier qu'elle me dit, pour me laisser encore un peu de temps, mais le mois de mai arrive et elle aussi doit payer des comptes. Je la comprends.On verra bien...

L'heure du déjeuner à sonné! Ariane me dit "ai faim maman" et Olivier est pendu après mes culottes!!! On part la journée!!!

Bonne journée à vous toutes!!! x x x 

Marie!

Posté le: 18 avril 2011 20:51:21 EDT  
Bonsoir,

Je passe en vitesse rassurer les inquiètes!! Wink

Mauvais alignement des planètes pour nous depuis la semaine dernière. J'ai été malade toute la semaine dernière. J'étais sur le dos (probablement une grippe d'homme!!). J'avais de la difficulé à me concentrer (vous savez quand on a l'impression d'être dans le brouillard, avec des étourdissement pendant un rhume). Le soir j'étais brûlée raide. Je me couchais en même temps que les enfants, pas question de toucher à quoi que ce soit dans la maison. J'ai même cessé de voyager mon portable entre la clinique et la maison (raison de mon absence virtuelle) car au travail je peinais à faire ce que j'avais à faire alors pas de temps pour fouiner sur le net. Les dossiers non remplis s'empilaient, les retours d'appels à faire, les prescritions de laboratoire à faire, et j'en passe. J'ai une montagne de travail à faire au bureau. À la maison c'était la vaisselle, le ménage, le lavage... pas mêlant, à la fin de la semaine, je vérifiais si j'étais capable de finir la semaine sans laver ni la vaisselle ni les vêtements!! Surprised

Donc samedi ,on a fait un rush de ménage, lavage, vaisselle. Dimanche c'était les courses. Et aujourd'hui j'étais supposée rentrer au bureau (je suis en congé) pour faire de la paperasse et me mettre à jour). Mais finalement, j'ai fait l'infirmière de service auprès de la petite Florence qui fait une méga gastro... Evil or Very Mad Un vomi hier dans la voiture pendant les courses (lavage de housse de siège, de voiture, de manteau de printemps!), une autre fois à minuit cette nuit (douche, changeage de lit, de vêtements). Et toute la journée depuis 5h ce matin elle a pris un rythme d'environ un vomissement toute les demi-heures. Pauvre chouette, elle fait vraiement pitié. Toute molle, toute pâle, sans énergie, sauf pour hurler qu'elle a faim et soif.

Je suis rendue à 6 brassées de lavage de couvertures, de serviettes et de pyjamas et j'ai toujours pas repris le dessus. Demain, j'ai annulé ma journée de travail, je resterai avec Florence. Mon chum monte à Québec pour la journée. Mercredi, c'est lui qui annule sa journée pour que je puisse rentrer travailler. Jeudi on ne sait pas encore qui annulera si on en a besoin. Et vendredi, si tout le monde est en forme, je troquerai probablement ma journée de congé pour une journée de travail (paperasse ou patients urgents qui ont dû être déplacés).

Maudit que j'ai hâte à l'été... les microbes vont se faire bronzer au soleil et vont oublier de nous attaquer chez-nous.

Bye, je me reprendrai pour les persos, pas eu le temps de prendre des notes ces derniers jours.

xxx 

moonlight414

Posté le: 18 avril 2011 18:00:02 EDT  
Smiley: oufff... ça pas du être facile pour le coeur de maman, surtout aussi petit! Heureusement que tout ça est derrière vous!

MissCapucine: je t'envois un gros calin virtuel, et je te souhaite de retrouver le bonheur sur ton chemin rapidement et que tout se réenligne. En attendant, viens nous jaser quand tu veux, pas besoin de parler que du positif pour avoir le droit de nous écrire Wink et on sait toutes que ça fait du bien de venir partager ici !!

Baloune: ahhh c'est donc ben le fun pour ta fille et sa nouvelle garderie, elle semble épanouie! Et ça va te faire un stress de moins pour les changements qui arriveront dans quelques semaines Laughing

Méla-coco: la chanceuse.. en plus tu nous met plein de belles photos sur facebook pour nous donner encore plus le goût Rolling Eyes Profites bien de cette semaine pour toi et ta formation, donne-nous des nouvelles en revenant!

Marie! T'es où ???? Ça fait vraiment longtemps qu'on a pas eu des tes nouvelles, contrairement à ton habitude, j'espère que tout va bien xx

Gege: Je suis tellement contente pour toi, pour vous !!! C'est vraiment des bonnes nouvelles et un beau nouveau défi qui s'annonce!! Comment s'est passé cette première journée ? POur toi, ton chum et les enfants ?? hihi Je suis vraiment contente que le vent tourne pour vous !!

Ici et bien ça roule toujours pas sur l'or... je vais redemander un 4 semaines d'aide alimentaire car ça nous aide vraiment!! Mon chum fait le plus possible de covoiturage, mais reste que le gaz coûte cher... Samedi on a quand même passé une belle journée au biodôme et aux papillons (avec l'aide $$ de ma maman) avec 2 de mes petites soeurs, mon chum et Mathis. J'étais crevée rendue au soir, autant de marche je ne suis plus habituée, surtout avec la bédaine! Mais je dois dire que mon fils trippe autant avec les fermes de pâques dans les centres d'achats.. alors ça fait 3 jours qu'on "sort" au centre d'achat une petite heure loll

Sur une note plus positive, mon chum a une entrevue cette semaine pour une job en géo pour l'été Laughing Il était temps que ça débloque, avec tout les cv qu'il a envoyé!! Reste juste à savoir comment de temps il pourra avoir avec nous après l'accouchement.. qui sera moins d'un mois après son embauche... Mais bon je lui ai dit d'être ferme sur au moins 2-3 jours, ça c'est non négociable, et si possible une semaine ou plus, le reste pourra aller plus tard dans l'été, j'aurai de l'aide de ma famille en attendant (vive drummond pour ça !!!)

Mathis évolue tellement, il reconnait tout tout tout ce qu'il voit. Cette semaine on est même passé en auto devant chez ma grand-mère, où il va 1 fois/semaine ou au 2 semaines environ.. et il a reconnu la maison!!! Sans même qu'on regarde par la ou qu'on parle de quoi que ce soit, on s'est même pas arrêté et il a dit "maison à mamie, elle est bleue!!!" Il était tout fier! Pourtant c'est un quartier très résidentiel, plein de maisons, et ça faisait déjà 15 minutes qu'on se promenait en ville... impressionnant!
Encore aujourd'hui à l'épicerie, j'ai dévié de mon chemin habituel et il a demandé à voir les poissons parce qu'on était pas passé devant (l'étalage de poissons et les homards dans l'eau). J'en revenais pas qu'il sache qu'on avait passé tout droit, on va quand même pas tout les jours à l'épicerie! En tout cas, on peut plus lui en passer des vites, il voit tout tout tout! Bref, il m'étonne tellement, j'arrête pas de lui dire que je suis fière de lui et que je l'aime tellement, et il me fait des grooosssss calin après en disant "e t'aime maman!" Laughing  

Anonyme

Posté le: 16 avril 2011 21:43:32 EDT  
smily : Pauvre petit Zach, il l'a pas eu facile. J'espère qu'il prend du mieux et que tout la famille s'en remet tranquillement xxx

Baloune : Ça me fais plaisir, vraiment !!! et bravo à la grande Eva pour ce changement de garderie.

Miss_capucine : Oh lala pauvre cocotte ça brasse pas mal de ton coté. Oli souvent malade, Ariane qui est dans son terrible two...c'est pas évident.
Etre maman à la maison est super exigeant autant physiquement que moralement. L'isolement et les charges de travail, sans oublier les nuits qui sont courtent, font de ses momenst plus dures à gèrer.
Je pense que à moins d'être une maman à la maison «assumée» la plupart se sente comme toi. J'ai déjà eu ce discourt là aussi.
Je sais que ta glande thyroïde est #1 mais est ce que ça pu débalancer ton corps tout ce changement ??? T'sé vivre à 200 à l'heure 24/24 et se retrouver dans une zone scolaire peu peut-être jouer sur ton moral ?
Je crois qu'un rendez-vous chez le medecin s'impose ou peut-être une rencontre avec un membre du CLSC.
Des fois de vider son sac change tout.
On peut pas être à notre 100% tout le temps et Ariane en aura aucun souvenir de cette passe de «criage»
Tu es une maman merveilleuse, aimante, énergique et humaine aussi....donne toi le droit de vivre ce moment à ta façon. En tout moi je t'aime et je t'envoie pleins d'ondes positives et une super calin vituelle xxx

méla-coco : Bon voyage sous se 20 degrés parceque à Repen y NEIGE grrrrr. Amuses toi bien !!!

De mon coté ça bougé en titi. Mon chum n'a pas eu le poste, il était dans le top 3 et ils ont tranchés pour un autre candidat.....mais moi j'avais une entrevue vendredi pour l'ouverture de la nouvelle sucursale de Mère-Hélàne et bien !!!!!!!!!!!!! Après toutes les candidates, La fille de mère Hélène m'a appeller pour m'offrir le poste de gestionnaire de la boutique Very Happy elles ont accpeter le salaire que j'ai demandée et le 4 jours semaine aussi. Je suis tellement heureuse. Je transfère le congé de maternité à mon chum qui va être revu à la hausse puisqu'il à fait plus que moi...ok pas dure à battre Laughing Il va rester jusqu'en septembre avec les enfants à la maison.
Je vais continuer mon allaitement quand même, je suis à 5 minutes de la boutique donc sois je vais allaiter sur mon heure de diner, sois mon chum vient me porter cocotte pour un blitz allaitement.
T'sé quand on s'attend à rien...
Sur une note plus verte....mes filles vomissent sauf le bébé. Mes gars eu vivent sur les gravol depuis vendredi peut-être que ça va les sauver.
Ah oui une autre chose mon chum à enfin prit son rendez-vous pour se faire ziCouiller ahaha ok rectificatin, j'ai appeller pour lui mais bon ça reviend au même. Donc d'ici 4 mois ça devrait être fait. Il a un premier rendez-vous pour voir si l'urologue accepte la vasectomie
(liste d'attente de 2 mois) et un 2e rendez-vous pour la chose ultime (encore 2 mois d'attente) plus des frais de 140$ que la RAMQ ne couvre pas et le tour est joué.

Bonne nuit les mamans 

Anonyme

Posté le: 15 avril 2011 00:12:57 EDT  
Ayoye c'est pas la joie les bb malades et les mamans tourmentées. Je pense à vous toutes, gros câlins virtuels.

Départ demain soir pour une semaine en Suisse. J'ai hâte et ça fera du bien de pouvoir penser à moi et à mon travail sans avoir à concilier l'inconciliable vie travail-famille-couple. J'ai hâte d'avoir hâte de revenir. Décidément on est une gang de névrosées ces temps-ci! Courage, je vais visiter un coin du monde où il fait 20 degrés gros soleil dehors. Je vous ramène ça ici !!!! On en a besoin! Xxx 

miss_capucine

Posté le: 14 avril 2011 22:14:15 EDT  
Bonsoir les filles,

Smiley : Ton beau-père m'avait donné les grandes lignes de votre périple à Ste-Justine, mais le lire avec les mots de la maman... J'avais le moton... Courage à vous tous, comme dit Baloune , il est fort votre petit'homme... x x x (Et oui c'était que pour un mois, au début elle m'offrait 2 jours/sem et après elle m,a dit pouvoir me payer 30h/sem, mais c'était toujours juste pour un mois... Mille merci d'avoir pensé à moi!!!)

Baloune : Trop cute ta puce... Ici, Ariane demande souvent à voir ses amies... J'me sens triste quand je la vois regarder des enfants jouer deux cours plus loin au travers les barreaux de la galerie en me disant: " Maman! Y sont là les amis !" Pour samedi c'est OUI OUI OUI!! On s'appelle vendredi...

Olivier : Oui il va mieux Smiley , merci de prendre des nouvelles. C'est certain que c'est rien comparé à ton petit amour, mais c'est jamais le fun de passer du temps à l'hôpital. Il fait encore 2 otites (5 en 6 mois...) et il nous a fait une crise d'asthme dans la nuit de lundi à mardi. J'ai donc embarqué mon p'tit homme à 4h am pour me diriger à Ste-Justine. Il a des pompes pour un mois, de la cortisone pour 5 jours (pour aider à décongestionner ses bronches) et des antibio pour ses oreilles pour 10 jrs... Je dois presque m'écrire un horaire pour rien oublié (doit prendre en mangeant, doit prendre 2 fois par jour, doit prendre 2 puffs, doit prendre 1 puff, doit prendre le matin... Ouf!) En principe, demain il devrait aller mieux.

Moi : ça ne va pas du tout côté moral, mais j'essaie vraiment que ça ne parraisse pas... J'ai la larme souvent sur le bord de l'oeil juste de penser à ce que j'ai dans la tête. J'arrête juste pas de penser. Les nuits écourtées n'aident pas c'est certain. Me semble que ça s'éternise ma période down du début de printemps... En plus, je passe mon temps à crier après Ariane, elle doit en avoir marre solide... Je ne m'aime pas en ce moment pour tout plein de raisons. J'me sens croche quand quelqu'un me dit que je suis "maman à la maison"... C'est pas normal je pense... J'me sens poche, inutile, pas en shape, sans le sou, pas de job, pas de patience, crevée-fatiguée... C'est pourquoi je n'ai pas écris depuis un bout de temps... J'avais juste pas l'goût de chialer en plus de penser. Je vais bien remonter cette fichue côte-là un moment donné!! 

Baloune

Posté le: 14 avril 2011 13:17:45 EDT  
Smily : Merci d'avoir donné des nouvelles. Quel cauchemar...c'est à mettre derrière soi sans tarder. Que d'émotions vous avez dû traverser, j'en avais des frissons en te lisant. Maintenant, vos énergies vont vers la guérison, il est fort votre ti-homme. Et bon repos, j'imagine que vous allez en avoir besoin.

Garderie : C'est fait! Eva a commencé aujourd'hui dans sa nouvelle garderie, je suis restée une heure et elle semblait bien relaxe, n'A pas pleuré quand je suis partie, un câlin et puis hop, elle retournait aux nouveaux jeux. Je la laisse pour la journée finalement, je pensais faire une entrée progressive mais elle semblait vraiment ZEN. Le plus difficile aura été de dire au revoir à son ex-éducatrice car elle était vraiment une personne d'amour et généreuse. Mais, je sens qu'Eva s'épanouira dans ce nouveau milieu, c'Est nettement plus stimulant et son Éducatrice a 11 ans d'expérience...ça fait une différence.

Gege et Marie !: Merci pour les vêtements et autres, c'est vraiment gentil de votre part, je me sens tellement comblée et choyée par la vie et par mes amies. Merci encore!

MissCapucine : Je crois qu'une rencontre piscine s'impose. Eva ma demandé: Piscine avec Arianne maman? C'est première fois qu'elle me demande de faire une activité à l'extérieur, sinon, c'est pâte à modeler, dessiner. et c'est la première fois qu'elle me dit qu'elle veut voir un(e) ami, autre que Mamie et papa. ET c'Est Arianne qu'elle a nommé...j'en étais toute émue.

Bonne fin de journée mesdames que la vie soit douce avec vous!

Dany XX 

Se connecter pour répondre