Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

Stéfany

Posté le: 4 avril 2011 08:07:50 EDT  
Je passe en vitesse..

Red-Mymi : J'ai utilisé ça moi aussi le sérophène avant d'avoir Jake et ça me faisait peur aussi les jumeaux et tout mais le gynécologue m'avait expliqué que ce n'était pas si pire que ça. Dans le fond, comme on est dures à partir enceinte, on a peu de chances que ça nous arrive. Parce que la quantité d'hormones qu'on secrète normalement devrait nous faire partir enceinte. Comme ça ne marche pas, en prenant sérophène, ils nous en envoie une petite quantité. Ça fait donc simplement nous ramener comme la moyenne des femmes normales. Et si ça ne marche pas, ils te donnent une 2e pilule, et une 3e pilule. En y allant graduellement, tu as donc peu de chances de former une famille en une fois.  

miss_capucine

Posté le: 4 avril 2011 06:46:27 EDT  
Allo les mamains! BON LUNDI!
mela-coco : Wow! Professeure!!! Félicitations en avance! Et un voyage en Suisse... Profites-en bien!

moonlight : Wow!!! Un dernier rapport et FINI LE BAC Very Happy Quel belle réussite, surtout avec un enfant (et une bedaine!). Toutes mes félicitations!!!

Rasage : Ici, quand mon chum se rase, c'est pendant que les 2 enfants sont dans le bain. Je vois alors ma fille regarder son papa avec attention et ça me rappelle moi, quand j'étais petite et que je regardais mon papa se raser. Après, il lui demande de flatter sa joue pour lui montrer que c'est doux. La voir, si délicate, flatter la joue de son papa avec sa petite main et lui donner un bisou en disant "doux, doux papa", c'est vraiment trop cute.

Poisson d'avril : Quelle belle équipe de travail! Vraiment, vous devez avoir une belle ambiance au bureau! Félicitations à toi Marie! d'avoir su t'entourer d'une si belle équipe!

Chalet des Érables : Mauvaise expérience pour moi l'an passé, ça ne me donne plus le goût d'y aller... Probablement qu'au début de la saison ça doit être moins pire, mais quand nous sommes allés avec la petite et ma bedaine de 7 mois, ça pris pas loin d'une demie heure se rendre à la file d'attente du guichet, ensuite un bon 30 minutes encore pour payer et ma chum qui nous attendait en dedans se faisait pousser dans l'cul (excusez l'expression) pour manger et vider les lieux, car d'autres attendaient. Résultat: j'ai dit à ma chum (qui avait presque fini de manger et moi aucun billet encore en main) que je retournais à maison, ma fille avait faim et n'était plus tenable et moi j'avais une petite panique dû à la foule. Oh oui, les jeux pour enfants avaient l'air super, ça avait l'air d'une foire. Personnellement, j'aime aller à la cabane à sucre, sans avoir à me stationner 10 maisons plus loin, enter, payer et attendre de façon raisonnable avant d'avoir une table et que l'endroit ait gardé son cachet rustique d'antan. Promenade dans le bois, petite ferme, promenade en traîneau, pas trop de flafla. J'ai adoré mon expérience à la cabane à sucre Constantin-Grégoire à St-Esprit. Mais j'y suis allée mi-mars, pas de rush encore. Nous avons eu une belle place pour manger, nous n'étions pas "rushés" et le service était excellent. Nous n'étions pas coinçés pour les enfants, c'était vraiment bien. Mais ça, c'est mon point de vue. Les enfants iront tripper manèges et jeux gonflables à la Ronde ou durant une Beauce Carnaval Wink

Red-Mymi : Bonne chance pour BB#2! Je n'ai pas fait de recherche sur le net, mais c'est quoi "sérophène"? Ah oui et bonne conduite pour ton examen!!!! Je te souhaite d'avoir un instructeur pas trop fossé Wink

Ici: Méchant virus installé depuis mardi dernier. Ma fille à fait sa première épisode de fièvre à vie (38.5, pas de quoi en faire un drame, mais quand même), elle était maganée. 2 jours après, au tour de ti-homme... Ariane a tellement le visage ravagé à force de se "moucher" avec ses manches, elle a les 2 joues irritées au max, le nez craquelé et en sang + 2 conjonctivites. C'est pas mêlant, le matin j'ai droit à un visage crouté vert à grandeur!!! Le plus drôle c'est quand je l'ai trouvé avec un sourcil collé par en haut, vraiment, ça faisait peur! Et elle me dit toujours: maman, crotte de nez patout patout!!!! Sinon, le moral est bon, j'essaie d'arrêter de paniquer pour ma fin de RQAP qui arrive à grands pas (30 avril). Je cumule tout ce que je peux pour être capable de payer mon véhicule durant les mois "pas de paye" (retour d'impôts, chèque de prestation, argent reçus pour avoir fait des impôts). Je vais m'en sortir!!

Bon, je vous laisse, ma journée commence officiellement. J'ai une amie de longue date (depuis sec 3) qui vient passer une bonne partie de la journée avec moi, ça va me faire du bien. Je vous aime les filles!!!! 

rosalinelacocinelle

Posté le: 3 avril 2011 23:19:40 EDT  
salut les fille je passe en vitesse ....wow tout les couple on dla misere en 2011 a ce temps ci ! loll tk nous je crois bien que sa va se replacer ...si mon chum decouvre lutilité du mot communication jai beau parler pour 2! jpx pas savoir ce qu'il pence ! jaimerais etre ds sa tete sa reglerais bien des truc mais bon ....

felicitation melacoco!
moonlight ...antoine aussi pese sa environ 32-33 lb ....cest different de cocotte ki pese encore seulement 20lb ....lolll elle porte encore du 12 mois !
genephilou cetais encourageant de te lire !
je revien des que jai 2 min

cest kan la prochaine rencontre .....jespare que sa sera bientot car si non moi je pourrais pas avant un ti-bout ...avec la maison et tout ....mais des que la maison est pas pire cest moi ki en fait une ! Wink

bonne nuit ! 

Red-Mymi

Posté le: 3 avril 2011 20:35:38 EDT  
Produits "anti-pouce" : je me suis rongé les ongles pendant plus de 15 ans, ça me reprend encore parfois, et ça ne m'empêchait pas de le faire... on s'y habitue! C'est mes frères qui capotaient, parce que je faisais les lunchs, et ça l'air que leurs sandwiches goûtait ça! Pour les petits, je garde en mémoire le truc des mitaines, ça me semble une bonne idée!

couple : je pense que c'est la saison, ou peut être que ce sont des phases... mais avec le changement d'heure qui nous dérègle un peu, l'hiver qui n'en finissait plus... peut-être que la patience n'était pas la plus présente partout, la fatigue se fait sentir! Je ne crois pas aux couples "trop beau pour être vrai : on ne se chicane jamais, tout est toujours super et on est d'accord sur tout..." C'est normal je pense de ne pas toujours être 100% en harmonie de béatitude fusionnelle délirante, en autant qu'on est capable de s'apprécier, de se parler, et qu'on a la volonté d'y mettre un peu du sien!

Impôts : moi non plus, Miss Capucine, plus capable d'entendre "comment ça dont j'en paye encore" ou bedon "ben là, je reçois juste ça" comme si la personne qui remplit la déclaration avait quoi que ce soit à voir avec les résultats... je fais pas de miracle, je fais juste rentrer les chiffres, c'est pas moi qui décide du résultat!!

Smily24 : super pour l'offre des beaux-parents! Un beau coup de pouce pour vous!

Miss-Capucine : wow, une très bonne nouvelle que ta glande soit revenue à la normale!

Marie! : C'est l'fun de voir que vous avez une belle ambiance au travail, avec vos mauvais coups!

Baloune : tu as une année devant toi pour mijoter ton coup de l'an prochain! J'ai failli te croire, mais c'était le 2e canular facebook que je lisais, alors j'étais plus alerte!

Mela-Coco : félicitations Mme La Professeure (si la tendance se maintient, comme tu dis!) Et la Suisse, wow, quelle belle aventure!

Perso : j'ai finalement rencontré mon médecin cette semaine, on passe aux choses plus sérieuses pour bébé #2; j'ai un test à passer la semaine prochain(quand on dit, système à 2 vitesses : à l'hôpital, ils ont de la place en fin juin, écho-médic a de la place ce mardi Surprised !) et ensuite on commencera le sérophène. Je suis un peu stressée, parce que ça l'air que les chances de jumeaux sont 5 à 10% avec ça... Mon chum voit ça comme un bonus lui, moi je vois plus ça comme une grosse montagne! Mais j'essaie de ne pas trop y penser; il sera toujours temps de faire face à ça si la situation se produit! Sinon, Raphaël parle de plus en plus, on commence réellement à comprendre ce qu'il dit plus facilement, ça diminue certaines frustrations des deux côtés! Ah oui... tenez vous loin du Centre Laval le 18 avril, je vais aller passer (pour la 3e fois Rolling Eyes ) mon examen de conduite!  

Smily24

Posté le: 2 avril 2011 14:05:15 EDT  
marie !: J'y suis allée au chalet des érables l'an passé et on a bien aimé, mais la température était pas de notre côté. Il y a PLEINS d'activités pour les enfants, ils vont tripper! Bonne journée à vous sucrer le bec!  

Marie!

Posté le: 1 avril 2011 23:03:46 EDT  
Bonsoir les filles

Mela-coco WOW et RE-WOW!! Je me disais justement hier que ça faisait un bout qu'on ne t'avait pas lue... ça court par chez-vous et pour la bonne cause!

Gars/rasage Mes gars font ça ensemble dans la douche! Ils se barbouillent le visage de crème à raser et pendant que mon chum se rase, Benjamin l'imite avec un objet non-tranchant! Et après, ils se caressent mutuellement le visage en se disant, Wow, là c'est doux maintenant!!

Poissons d'avril Quelle belle journée on a eu au bureau! Presque tous mes tours ont réussi. Ma plus grande fierté: avoir pogné ma secrétaire avec le "bug" de comptabilité. Elle était mourrante à voir aller et venir entre la cuisine où elle était installée avec le portable et le secrétariat où elle faisait imprimer des tas de rapports qu'elle allait ensuite vérifier et revérifier encore! Après un peu plus d'une heure de recherches et d'imcompréhension elle a fini par me demander: "Ça ne se pourrait pas que ce soit toi qui m'ait fait un poisson? C'est pas possible hein?" J'ai éclaté de rire en voyant sa face... Elle a dû passer un bon bout de temps à faire autre chose avant de pouvoir s'y remettre, passant par tous les états: soulagment, frustration, crampée ben raide, découragée, complètement sous le choc!! Laughing

Et bien sûr je me suis aussi fait prendre (j'ai bien couru après!). J'ai eu droit aux gants aux doigts coupés (ça fait chic quand tu enfiles un gant devant un patient et qu'un doigt te dépasse au bout du gant!), au caramel et à la vaseline étendus un peu partout où j'avais à mettre mes mains et mes pieds, au fil de mon téléphone débranché, à mes tiroirs changés de salle, à mes tiroirs tous attachés ensemble avec de la soie dentaire et aussi à une soie dentaire trempée dans un gel topique (ça donne une sensation comme l'oragel...) je m'en suis rendue compte quand j'ai eu fini de passer la soie sur toutes mes dents du haut car j'avais toute la lèvre engourdie!!!

Mais les 2 meilleurs coups qu'on m'a fait sont les suivants:

1- La fille qui travaille avec moi mais qui était en congé aujourd'hui est venue dans le stationnement (a obtenu les clés de mon camion à l,aide d'une complice...) et a accroché un immense poisson à la fenêtre arrière du camion et rempli mon camion de dizaines de ballons. Je trouvais ça bien drôle et les enfants également, ils sont fous de joie d'avoir autant de ballons dans l'auto! Mais il n'y a que moi qui me suis "graissé" les doigts dans la vaseline qu'elle avait eu la gentillesse d'étendre sous la poignée de la porte du conducteur!!!

2- Une fois bien assise à la toilette et le pipi terminé, je me suis aperçue que quelqu'un avait imbibé complètement le rouleau de papier de toilette accroché au porte-rouleau... J'ai pas eu besoin de me retourner pour savoir qu'elle avait également enlevé la boîte de mouchoirs qui se trouvait sur le réservoir, le rouleau d'essuie-tout ainsi que tous les rouleaux de papier de toilette de réserve dans la vanité... elle avait également retiré la serviette à mains!! Mais quand j'ai ouvert la vanité, j'ai été soulagée de voir qu'elle avait au moins laissé les serviettes sanitaires et une boite de Wet-Ones oubliée... fiou, pas besoin de sortir les fesses à l'air pour me trouver quelque chose qui essuie!! Wink

Wow, quelle belle équipe j'ai! On a eu une journée remplie de rires et de complicité. Vivement l'an prochain!

Cabane à sucre On y va demain avec mon collègue et ami, sa femme et leurs 3 enfants. On va au Chalet des Érables, ça a l'air trippant pour les enfants, j'ai hâte de voir leurs sourires et de les entendre rire! http://www.chaletdeserables.com/sucre.php Ce sera notre première expérience là-bas... J'ai bien hâte.

Bon bien bonne nuit les filles, à bientôt xx

moonlight414

Posté le: 1 avril 2011 22:44:07 EDT  
Coucou les filles!

C'est fait, j'ai présenté mon stage devant les profs et les élèves, ouffffffff un méga stress de moins !!! Je me suis trouvé moins bonne que d'habitude en présentation, parce que j'étais tellement, mais tellement essoufflé après 5 minutes de présentation (ça devait en durer 15, mais j'ai duré 25 minutes tellement j'ai prit des pauses-respir souvent et des gorgées d'eau). Mais mon chum dit que j'étais super bonne et c'est les commentaires que j'ai eu des autres élèves et des profs aussi, alors je suis confiante Smile J'avais hâte de finir par contre, à cause sûrement de l'essoufflement, j'ai eu 2 fausses contractions durant l'oral, je suis devenue rouge tomate et ça tout le monde l'a vu, mon chum avait peur que je fasse une chute de pression devant tout le monde... Après la présentation, maudit que la bière aurait été bonne!! Ça fait des années que je me dis qu'à la fin de cette présentation décisive je me soulerais comme jamais haha, mais bon ça c'est fait au sevenup-grenadine pendant que tout le bac trinquait au pichet Rolling Eyes Il ne me reste officiellement qu'à remettre mon rapport écrit (d'ici fin avril), il est assez avancé, après j'ai fini mon bacc pour vrai de vrai, j'ai tu hâte rienqu'un peu !!!

Marie! J'ai vraiment hâte de lire tes poissons d'avril !!

Baloune: tu m'as eu en tout cas hier avec tes contractions (à moins que ce bout là était vrai ??) et ce matin pendant quelques secondes... jusqu'à ce que je me souvienne qu'elle date on était!

Lyly: l'an dernier au printemps, mon chum avait tombé avec mon fils dans la méga bouette, en voulant prendre un raccourci par le gazon pour aller à l'auto... Mathis avait tombé en pleine face dans la bouette, il était tout noir, c'était dégueulasse... mais tellement drôle !!! (une fois que j'ai vu qu'il ne s'était pas fait mal) Alors je comprends bien le fou rire que vous deviez avoir envie d'avoir... même si ça devait vraiment puer la merde hahaha 

lyly007

Posté le: 1 avril 2011 22:04:03 EDT  
poisson : J'ai fait un poisson raté à mon chum. Hier soir avant de dormir, j'avais changé sa balance de livres à kilo et caché sa feuille pesée. Avec son nouveau régime il se pèse 2 ou 3 fois par jour, faut pas rire ça marche!!!! Même sur moi qui le suit à moitié.
Je pensais l'avoir mais non il se pèse juste avant de dormir!!!! Il me répond tout calmement ' ah c'est en kilo maintenant, je vais le changer' . Bouh!

méla-coco : wow super, on attend la confirmation mais félicitations à l'avance.

opération doigt magique : jour 2 du produit anti-pouce, franc succès!!!! Je ne crie pas victoire mais je suis contente. Elle me dit que c'est à elle le vernis de grande fille et elle est fière de ça. Elle commence à essayer le pouce qui sera vernis lui aussi. Puis c'est VRAIMENT mauvais ce truc là!!!!!!!!!!!! yeurk. Je la comprend mieux les crachas de la journée 1 j'ai presque fait pareil Smile
On a ramené la suce pour s'endormir et dans l'auto.... c'était ça ou l'entendre pleurer. Une chose à la fois.

Anonyme

Posté le: 1 avril 2011 20:47:15 EDT  
T'as raté quoi Baloune??? J'ai manqué d'air pis je me suis réveilée subitement à 6h30 ce matin en lisant tont histoire de jumeaux. Finissant de t'écrire un message de félicitations en me demandant si c'est ça qu'on dit à une femme qui attend deux monstres et non un, je me suis dit qu'on était le 1 er.... Hé merde, méga réveillée, j'étais en crime après moi !!! Me suis fait prendre trois fois aujourd'hui !

Semaine de FOU. Si la tendance se maintien, je serai professeure avant d'être officiellement docteure;-) je suis brûlée par ce dernier 10 jours de stress et de défis. Je n'ai même plus peur de soutenir ma thèse tellement c'était intense de devoir présenter mon programme de recherche pour les 5 prochaines années devant les profs de la fac. Bref, à la mi avril je vous redonne des nouvelles, mais il ne devrait pas y avoir de surprises Wink

Je travaille comme une folle pour finir ma thèse malgré la suisse dans deux semaines et les cours et le programme que je coordonne... Ouf!

Mon fils m'a demandé pour se raser ce soir. Il a pointer la bouteille de mousse à barbe en disant très impérativement Maman! Et en tapotant son menton Smile

Surprised  

Baloune

Posté le: 1 avril 2011 10:26:39 EDT  
Poisson d'Avril : Je suis si triste. J'ai complètement raté mon poisson d'avril 2011...après deux années de succès, me voilà dans la déchéance. MOn chum m'a dit: tu vois, tu n'avais qu'à te retirer dans la gloire!! C'est signe que tu dois prendre une pause de quelques années. Laughing

Marie!: Au moins, toi tu va de succès en succès. C'est dont plaisant de faire des farces et attrapes...bravo à toi, tu as beaucoup d'imagination. J'ai repris ton idée de poisson dans la couche. Ce matin, Eva est partie pour la garderie avec deux poissons en mousse dans sa couche...au moins un mini succès!

Lyly07 : OUACH! De la grosse merde de printemps... Smile Laver-laver...

Smiley : Je pense a une réorientation de carrière si c'est si payant que cela faire des impots...farce à part, c'est un beau montant qui va vous donner un bon coup de pouce pour tous les extras inévitables. Ils sont gentils les beaux-parents.

MissCapucine : Quel soulagement de savoir que notre corps redevient équilibré...tu dois avoir un poid de moins sur les épaules.

Bises les filles

Baloune XX 

miss_capucine

Posté le: 1 avril 2011 07:03:56 EDT  
Marie! : Wow! Quelle imagination!! Laughing Laughing  

Marie!

Posté le: 31 mars 2011 21:57:42 EDT  
Bonsoir mesdames

Poisson d'avril J'en ai fait un aujourd'hui!!! (oui, je sais je suis en avance, mais une de mes collègues sera absente demain... je l'avais avertie qu'elle serait ciblée aujourd'hui!!!). On avait ce matin une urgence avec un nouveau patient que personne ne connaissait à la clinique. J'ai demandé hier soir à la secrétaire qu'elle crée un nouveau dossier complet et remplace le rendez-vous de ce nouveau patient par celui de M. Reeinlae Strembloarg Laughing Nom venant tout droit de mon imaginaire et impossible à prononcer!!! Quand je suis entrée ce matin au travail, la fille avait déjà vu son horaire et se questionnait déjà à savoir comment prononcer ce nom pour l'appeler lors de l'heure de son RV... On a un peu blagué à ce sujet pour l'alimenter dans son stress. (Genre je lui disais, attends-moi quand tu vas l'appeler, je veux entendre ça live! ou encore j'ai proposé de faire un pari sur celle d'entre nous qui aurait la meilleure prononciation de son nom!). Finalement, elle a usé de ruse pour ne pas avoir à le nommer (on avait averti le patient à son arrivée pour ne pas qu'il soit trop surpris Rolling Eyes ), allant même jusqu'à venir nous aider à nettoyer et remonter notre salle pour asseoir notre patient avant le sien afin qu'il ne reste que lui dans la salle d'attente! Elle l'a donc appelé en lui disant "Monsieur, c'est votre tour!" Mais on a bien rigolé (et le monsieur aussi) quand dans l'intimité de la salle à rayons X on a entendu la fille lui demander timidement: "Pouvez-vous me dire comment on prononce votre nom?" Le patient a souri et dit son vrai nom...

Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attends à une réplique de sa part demain (même si elle ne travaille pas!).

Bonne soirée, il me reste encore des trucs à préparer pour "pogner" les autres poissons demain!!! Wink  

lyly007

Posté le: 30 mars 2011 22:36:58 EDT  
produit anti-pouce : elle aime pas ça! Elle dit yeurk yeurk en crachant.... j'espère que ce sera pas un nouveau tic. Et disons que s'endormir fût difficile sans son doigt. 1h30 plus tard elle ne dormait toujours pas, bouh! Je lui propose la suce ou de l'eau à la maison pour changer l'intention mais la garderie veut pas de suce.

impôt : J'ai renoncer à comprendre toute logique, je me dis que je vais payer de toute façon et si quelque chose revient c'est une belle surprise! Miss , moi je suis une de celle qui fait ' de quessé je paye?' blame sur moi.
5000$ un cadeau du ciel, c'est génial smily.

miss-capucine : guérie, non mais c'est une belle nouvelle!

printemps : je voulais ajouter une anecdote. Ma fille marchait sur notre bouette de terrain et s'est affaler de tout son long sur le seul caca de chien qui était dans son chemin. yeurk Partout dans la face, les mains, le manteaux, les genoux etc. re- yeurk. Mais on riait un peu :)

poisson d'avril : Je vais en préparer. Marie, il faut que tu nous raconte le résultat!

bon soleil les mamans!

miss_capucine

Posté le: 30 mars 2011 22:10:02 EDT  
Smiley : Wow! 5 000 $ pour faire 3 déclarations d'impôts! Surprised J'en prendrai bien une couple de clients comme ça moi Wink C'est cool un p'tit coup d'pouce comme ça Very Happy

Marie! : C'est donc ben drôle tout ça (poissons d'avril)! Je trouve ça vraiment génial Laughing Mon côté enfantin peut-être!!!! Je pense bien faire faire des poissons à ma fille juste pour les coller un peu partout (genre dans les culottes de pyjama que papa enfile à son retour du travail, dans sa boîte à lunch, sur la porte du garage...) C'est pas Baloune l'an passé qui nous avait fait croire qu'elle avait gagné quelque chose?? Et NiNiK qui était enceinte de son 3e?? Alors nous ne sommes pas si à l'abri que cela Marie! Tu as probablement 2-3 tours dans ton sac Wink

Produit anti-pouce : oui c'est vrai! Moi aussi ma mère m'en avait mis sur les doigts un moment donné pour que j'arrête de me ronger les ongles et contours de doigts. Peine perdue Wink C'est à 30 ans que j'ai finalement réglé le problème, en rencontrant une fille qui est devenue une très bonne amie et qui a son propre salon de beauté et fais mes ongles gratuitement aux 3 semaines (je fais le comptabilité du salon en paiement)!!!! Ok, le problème est juste reporté à plus tard Embarassed

Impôts : Bon, j'ai terminé ceux que j'avais à faire. Il me reste la gardienne d'Ariane qui m'a appelé la fin de semaine passée pour que je fasse les siens et ceux de son conjoint. On se voit ce dimanche pour voir ce qu'elle a comme papiers pour sa première année d'opérations. Je n'ai pas encore donné de prix, j'attends de voir l'ampleur du travail... Mais je suis vraiment pas stressée, ce seront probablement mes derniers! Je suis bien contente de ne pas avoir de "dernière minute"...

Bonne nouvelle : J'ai eu mon rdv de suivi avec mon endocrinologue cet après-midi et... je suis GUÉRIE!!! La glande tyroïde est redevenue normale!!! Je dois continuer la médication jusqu'en juin aux 2 jours (on ne peut pas arrêter drastiquement cette médication) et avec une dernière prise de sang, on va confirmer si j'arrête complèment le traitement. Je suis bien contente!!!! Mais je dois rester vigilente, car un grand stress, un choc émotif ou surmenage et mon corps pour refaire ces anti-corps qui demandent à ma glande de produire plus d'hormones...

Je vous laisse, je fouine un peu sur FBK avant d'aller au lit. BONNE SOIRÉE!! 

Marie!

Posté le: 30 mars 2011 21:24:56 EDT  
Bonsoir les filles

Produit anti-pouce Oui, il paraît qu'il a beaucoup changé et que le goût est maintenant affreux et persistant! Ma petite soeur faisait comme toi miss-capucine! Ma mère lui mettait ça pour qu'elle arrête de ronger ses ongles... mais elle le faisait quand même et disait que ça ne goûtait pas si mauvais que ça!!!

Smily Ouf, tant mieux pour la dent de Rafaële. Fais tout de même bien attention au brossage car les dents avec des défauts d'émail sont plus sujettes à carier... et cette dent-là, elle l'aura jusqu'à ses 10-11 ans! Rolling Eyes Wow, super pour l'offre de 5000$ pour la construction.

miss-capucine Ark, moi aussi j'haïs le printemps gris et "slotcheux". On renaît quand le gazon commence à verdir et que les tulipes sortent de terre! Mais moi, je m'accroche à ce qui s'en vient... sortir pas de manteau, faire du vélo, voir courir les enfants au parc, manger dehors! Juste d'y penser, ça rend joyeux!!

miss-capucine Ah non, dis-moi pas que vous avez aussi attrapé le virus qui s'attaque aux couples ces temps-ci!!! Wink Heureusement, tu sembles sereine et savoir que c'est un moment moins agréable mais que vous allez vous en sortir. Effectivement, la venue des enfants, même s'il n'y a pas de meilleure chose qui puisse nous arriver, fait prendre une tournure différente au couple qui entraîne des insatisfactions des deux côtés (pas nécessairement les mêmes pour les deux). Ici, mon chum dit que l'arrivée des enfants a fait que en dehors de la famille, nous n'avons plus d'intérêts communs. Et il n'a pas tort. Avant, nous faisions tout tout tout ensemble, nous étions les meilleurs partenaires (course de kart, travaux dans la maison, réparations mécaniques sur les voitures, idéaux de voyages ou de sorties). La venue des enfants a pris tellement de mon temps (et je ne m'en plains pas, je profite à plein de ce qu'ils m'apportent), que j'ai moins de temps libre alors lui s'est ramassé à faire seul tous les travaux d'entretien que nous prenions plaisir à faire ensemble. J'ai perdu l'habitude et maintenant, lorsque j'ai du temps libre, j'ai peu envie d'aller le passer dans le garage avec lui ou à "bizounner" la plomberie du bain!! En revanche, depuis que nous avons les enfants, il trouve plus difficile de planifier une sortie ou des vacances et préfère profiter de la maison et de notre environnement (piscine, patio, cour, etc). Moi je n'ai jamais été capable de rester en place trop longtemps! J'aime sortir, voyager, avoir quelque chose de prévu... alors bien souvent je sors quand lui est occupé ou doit travailler. Je m'amuse avec les enfants et j'adore ça, mais je repense avec nostalgie aux moments où il me suivait partout dans mes projets les plus fous pour me faire plaisir... C'est réellement toute une épreuve pour les couples, les enfants, mais à la fois tellement merveilleux! C'est une immense dose quotidienne d'amour inconditionnel, de confiance aveugle envers leur mère, de naïveté et d'émerveillement.

1er avril Sur une note plus légère... J'ai hâte à vendredi. Je prépare mes coups déjà. J'en ai deux pas mal bons en tête. 1- J'ai conservé deux poissons des chenaux pêchés cet hiver dans mon congélateur... je vais en mettre un sous le tiroir de la petite caisse pour la secrétaire... préalablement décongelé bien sûr! Laughing et l'autre, je vais le mettre dans la sacoche d'une des filles qui travaille avec moi! Celui-là, je vais avoir la gentillesse de le laisser dans un sac ziploc, mais j'imagine la surprise en fouillant à l'aveugle dans sa sacoche pour trouver ses clés! Laughing Et 2- Une des secrétaires m'aide à rentrer certaines données de la comptabilité de la clinique. Mais elle s'enrage et est peu patiente lorsqu'il y a un montant erroné dont elle ne trouve pas l'origine. Justement ce matin on a cherché deux heures durant pour trouver où était l'erreur. Vendredi matin, je vais lui insérer intentionnellement une transation dans ses entrées à un endroit où elle devra chercher longtemps l'origine (genre dans une période qu'elle a déjà vérifiée Very Happy ) et je vais m'organiser pour qu'elle sache d'où ça vient genre en laissant un commentaire du genre "soins dentaires de M. Poisson"!!! Laughing Et ça, c'est seulement les 2 "meilleures" idées que j'ai eues... la journée sera ponctuée de nombreuses autres petites surprises! Comme je cherche encore un moyen de mettre un poisson (pas un vrai) dans la couche de Florence pour faire sourire son éducatrice quand elle va lui changer sa couche!! Peut-être un découpé dans du tissus? Je médite encore là-dessus, j'ai 24h devant moi!

Inquiétez-vous pas pour vous... à distance comme ça, je ne peux pas vous faire de coups! Je vais garder ça pour mes collègues de travail!

Bonne soirée les filles! xxx 

Smily24

Posté le: 30 mars 2011 12:38:37 EDT  
Marie!: Finalement ce n'Est pas une carie! JE suis tellement contente! Ma dentiste a vérifier et elle dit que la dent est dure partout. ça a vraiment l'apparence d'une carie mais elle dit que c'est probablement comme ça pcq elle aurait manqué de quelque chose (fluor ou calcium) lors de la formation de sa dent... bref tout est beau et ma puce a fait ça comme une championne! Faut dire que c'est mon chum qui y est allée avec elle finalement!

Miss_Capucine
: hahah tu m'as tellement fait rire avec ton histoire d'impôts! J'entends la MÊME chose ici! Mais mon chum sait quoi leur répondre lui aussi puisqu'il est aussi en finance! Parlant d'impôt, je voulais pas en faire cette année vu qu'on est dans le bardas du déménagement, mais mon beau-père a appellé mon chum un soir et lui a dit que s'il faisait ses impôts à lui et sa femme (ma belle-mère) et à mon beau-frère, il nous donnerait un 5000$ cash pour la construction de la maison! Surprised c'était la face de mon chum au tel... je pensais que qqn était mort! Et là mon chum dit: attends 3 secondes je vais y penser... eee cette offre est ACCEPTÉE!!! Je comprenais rien mais je capotais quand il m'a dit ça! J'y ai dit: rappelle le dont voir si y veut pas qu'on fassent les impôts de d'autre personne à ce prix là! Wink

Bon! JE vous laisse j'air r-v à la clinique à 13h20 je crois que je fais une otite... j'ai mis des gouttes recommandé par le pharmacien et ça a vraiment aidé... naturellement c'est toujours comme ça quand on réussi à avoir une place! 

miss_capucine

Posté le: 29 mars 2011 14:03:23 EDT  
Smiley : Dans mon cas, ce n'est pas vraiment quand on discute des enfants, c'est plus que la dynamique de couple a littéralement changé à l'arrivée du premier enfant et que ça ne s'est pas amélioré au deuxième. Mais n'ayiez aucune crainte, nous ne sommes pas sur le bord de se séparer. Je faisais juste dire que ce n'est pas évident de se retrouver "comme avant", que les gars ne pensent pas (et ne réagissent pas) comme nous, les filles.

Impôts : J'ai presque terminé les clients que j'avais à faire cette année (à moins que de nouveaux s'ajoutent d'ici le 30 avril). Mais à chaque année (et surtout avec les nouveaux clients), j'ai toujours la même foutue question: " Han! Mais comment ça que j'paye c't'année??? " Ou encore: " J'ai ben hâte de voir combien j'vais r'tirer! " (ces derniers, finalement, doivent payer...) Pff... Et mon chum, ce matin, qui m'appelle pour me dire que les gars sur la job lui ont dit " Han! Mais comment ça qu'tu payes!!!! On fait la même chose pis moé je'r'tire 2000 piasss! " Et un autre, de renchérir: " Ben moé cé 4000 piasss... Tu devrais pas payer avec des enfants... " Grrrr.... Quand ça sait pas de quoi ça parle ou avec quoi se comparer, ça se crinque facilement... Pfff... J'voulais juste chialer sur le sujet! Une chance que ça dure à peine 2 mois cette saison-là!!!!

Moral : Me semble que je feel moche aujourd'hui... Pourtant avec ce si beau soleil, je devrais pêter le feu! Mais non... J'ai juste le goût de pleurer... POurquoi? Pour plein d'choses. Une chance que ça aussi ça dure pas longtemps Very Happy

Bon, pause d'impôts... Une sieste s'impose!!! Bisous! 

Smily24

Posté le: 29 mars 2011 10:30:47 EDT  
couple/miss_capucine : Dire qu'ils appellent le printemps "la saison des amours" hahahah C'est vrai que c'est pas évident quand on discute des enfants parfois... Mais on les aiment tellement!! 

miss_capucine

Posté le: 28 mars 2011 14:54:34 EDT  
lyly007 / Stefany : Faut croire que le produit "anti-pouce" a changé, parce dans mon temps, je me souviens que je crachais sur mon pouce et l'essuyait dans mes couvertures (au pied de mon lit, quand même...) et je réussissais à le sucer sans trop grimacer. Ce qui m'a arrêter: Ma mère me disait souvent qu'elle m'entendait sucer mon pouce de sa chambre tellement je faisais du bruit; donc en entrant au pensionnat à 12 ans, ma mère m'a dit que j'étais pour faire rire de moi si les autres filles m'entendaient sucer mon pouce dans le dortoir la nuit. Je me souviens que la première nuit a été très très difficile... Non seulement c'était la première fois que je découchais ailleurs que chez ma grand-mère, mais en plus je devais me sevrer de mon habitude!!!

Couple : Ouf! c'est la saison ou quoi?? Moi qui déteste l'entre-saison de l'hiver et le printemps... C'est sale partout, pas de couleur, les arbres sont nus, on sait jamais quoi mettre le matin, car on gèle en sortant et l'après-midi on crève... On dirait que rien ne va... Eh bien pour en rajouter, ce sont les grosses discussions qui animent nos fin de soirées mon chum et moi. Une amie me disait que les enfants sont une des pires épreuves pour un couple... Oh que oui! On a de la difficulté à être sur la même longueur d'ondes... Mais bon, je ne suis pas à l'article critique, on va s'en sortir Wink

Bon, la sieste est terminée... DEHORS!!!! Very HappyVery Happy 

Smily24

Posté le: 28 mars 2011 11:42:32 EDT  
salut les filles! Je passe en vitesse...

marie!:
J'ai eu un r-v pour Rafaële mercredi sur l'heure du dîner... comme mon chum travaille j'aurai pas le choix d'y aller avec elle, je vais essayer de pas me stresser pour pas qu'elle le ressente. Je t'en redonnerai des nouvelles! La secrétaire m'a dit que si ça se passe pas bien elle me référerait à un pedo-dentiste... Merci encore!

Pouce : eeee mon gars vient de le trouver!!! caline!! J'étais tellement fier qu'il ne prenne pas de suce! Je lui enlève quand je le vois et si je le vois de loin, je m'en viens en lui disant: non non non zach! Il part à rire et l'enlève... J'espère qu'il n'en prendra pas l'habitude! 

Se connecter pour répondre