Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

Smily24

Posté le: 21 mars 2011 14:45:15 EDT  
mela-coco : à ce que je vois vous n'avez pas fait de contre-offre suite à l'inspection? Vous avez laissé tomber pcq elle était trop en mauvais état?

Marie!: Je t'ai répondu sur facebook que le 0-4 ans m'intéressait, mais j'ai vu ici après que Miss_capucine et ninik sont aussi intéressées...en fait, moi il porte du 12 mois présentement et 18-24 pour cet été probablement...

r-v pédiatre : On avaient les r-v des enfants aujourd'hui. Ma grande est rendue à 25.6lbs et 34 pouces et mon mini (pas si mini que ça!!!) est à 20.7 lbs et 25 pouces (65 cm) Il est tellement lourd que mon chum c'est fait une tendynite au pouce à force de le prendre! Il a une crème anti-inflamatoire et doit se faire faire un orthèse! Surprised

NiNiK

Posté le: 21 mars 2011 12:42:46 EDT  
Mela-Coco : Ouff...je n'avais pas pensé à ça...effectivement, parfois ça vaut la peine de se trouver un bon courtier...Vous avez été chanceux dans votre malchance d'avoir un bon inspecteur qui a su trouver les failles de cette maison! Si vous aviez été en Mauricie, je vous aurais conseillé plein de bons courtiers, travaillant de près avec eux Smile Mais à Montréal, ça semble être la jungle!!!

Bonne chance pour ton entrevue, plein de +++ Smile 

Anonyme

Posté le: 21 mars 2011 09:04:50 EDT  
Merci Ninik ... en fait je me questionne sur Du proprio. En tant qu'acheteur, je ne vois pas l'avantage. Nous avons dû négocier seuls et lire le contrat seuls et suivre la cadence que le vendeur nous a imposé. Il n'a suivi aucune norme (que nous connaissons maintenant). Il a mis énormément de pression, allongeant ses privilèges et réduisant nos temps de réponses et marge de manoeuvre. Je ne vous raconte pas ce qui s'est passé en vrai, mais globalement, on était en train de se faire avoir SOLIDE. L'inspection rigoureuse nous a éviter de commettre l'irréparable, c'est-à-dire acheté une maison dite "en parfait état" au gros prix, mais qui se serait révélé être un gros paquet de problèmes structuraux, de rénovation non conformes et compromis sur plein d'autres aspects importants pour nous. Je pense qu'on va prendre un agent qui travaille sérieusement pour nous. C'est un marché de vendeurs, ils se croient tout permis (prix de fous qui atteignent deux fois l'évaluation municipale, délais serrés, pas besoin de procéder dans les règles car ça se bouscule au portillon pour acheter, ni de présenter des maisons bien entretenues, car elles se vendent quand même... ).

Moi : Pensez à moi entre 15h15 et 16h15 svp !!! Je peine à me contenir pour mon entrevue. Je vous reviens avec les détails Wink 

NiNiK

Posté le: 20 mars 2011 22:29:56 EDT  
Bonsoir les mamans! Bon printemps (sous la neige..beurk!) Wink

Suce : ouff..j'ai essayé à quelque reprise..mais j'ai cédé moi aussi..les dodos chez nous sont tellement facile...Je voyais pas pourquoi je m'entêtais à rendre celà difficile seulement pour une histoire de suce!

Lit : Est-ce que la majorité de vos cocos sont dans un petit lit? On fera le changement d'ici 1 mois environ..j'espère que tout se passera bien!

Gobelet : Pour celle qui ont de la difficulté à faire boire du lait autrement que dans un biberon...avez-vous essayer avec une paille? Gobelet à paille ou tout simplement un verre avec une paille? Je me rappelle que chez nous ça avait été un succès de cette façon!

Mela-coco Pour la maison..l'important...c'est de prendre le temps de bien choisir...et surtout, de pas s'emporter avec un prix qui nous convient..c'est bien d'avoir pris du recul! Bonne chance dans vos recherches, je suis certaine qu'une luck vous attend quelque part! J'imagine que tu connais le site mls.ca ? Sinon, ya aussi duproprio qui est de plus en plus populaire...suffit d'être à l'affût!

Marie! : Wow! Quelle générosité! Je t'ai aussi écris sur Facebook...Je serais preneuse pour vêtements 2-4 ans et souliers Gr 22 et +! Tu es vraiment gentille de nous l'offrir!

Ici, tout roule...plus les enfants grandissent, plus les jours passent, je les admire, et je suis souvent impressionnée de les voir allé! C'est si beau de les voir s'amuser ensemble! Smile

Bon...je file au lit...j'ai un coco au p'tit nez bouché qui passera probablement une mauvaise nuit! Aussi bien aller me reposer maintenant!

Bonne semaine!

miss_capucine

Posté le: 20 mars 2011 22:09:56 EDT  
Bonsoir les filles!

Je prends une pause de comptabilité, ça sent le chauffé ici (lire cerveau en ébullition!!!). Mon chum s'est endormi sur le divan, ça doit bien faire 2 fois que son émission recommence en boucle (avec TOUTES les annonces) Wink

Marie! : Je serais bien intéressée par tes vêtements de garçon à partir de 24m et +. J'appuie Baloune dans ses dires: Tu travailles fort sur toi...une autre étape vers l'acceptation. C'est un gros gros pas à faire. [...] MERCI d'avance...

Suce : Oui Baloune , je t'emprunterais le petit livre de Cajoline , on sait jamais! Par contre, je pense centrer mes énergies sur le fait que j'aimerais qu'elle fasse ses selles sans que j'aie à me battre avec elle pour l'empêcher de se retenir, ça semble plus important que de lui retiré sa suce qu'elle a de toute façon UNIQUEMENT quand elle se couche pour dormir. De plus, tant qu'à faire, pourquoi ne pas la stimuler a aller sur le petit pot (ou la toilette directement) Wink

Baloune : Charline = j'adore!! C'est tout ce que je voulais dire Razz

Bon, j'vous laisse! Le temps file et la fatigue me gagne. J'aimerais finir un autre mois de comptabilité avant d'aller me coucher, car je ne dois pas me fier juste aux siestes d'après-midi, elles ne sont pas toujours fiables!!

Bonne soirée, bonne nuit, bonne semaine!!!! x x x Very Happy  

Anonyme

Posté le: 20 mars 2011 20:53:30 EDT  
Wow Marie quelle générosité !!! Je suis sur que tu vas faire le bonheure de plusieurs mamans

Baloune : J'ai un support pour le bain que je pourais te donner et j'ai du 0-6 mois de Marybel que je pourais te donner aussi. Écris moi sur FB pour me dire si tu les veux

Moonlight : J'ai aussi pour toi du linge 0-6 mois si tu en as besoin.

Baloune

Posté le: 20 mars 2011 17:15:16 EDT  
Marie!: Tu travailles fort sur toi...une autre étape vers l'acceptation. C'est un gros gros pas à faire. ET surtout c'Est très gentil de partager tout cela avec nous.

Nous concernant, à la naissance d'Eva, ma belle-soeur qui avait eu son BB 9 mois plus tôt, nous avait prêté tous les articles qu'un nouveau-né avait besoin. Cette fois-ci, elle accouchera à deux semaines d'intervalle en Juin...je ne pourrai donc pas profiter de ces articles.

J'ai très très peu de chose de nouveau-nez, ni vêtements 0-6 mois (fille), ni articles tel que Bain, support pour el bain, moïse, biberon et tétine de nouveau-né, stérélisateur et autre accessoires.

En priorité, ce serait le moïse et l'une des deux bases d'auto et ce, avec beaucoup de reconnaissance.

Je t'en parle maintenant car comme nous allons nous voir bientôt, peut-être voudra préparer les choses.

Je te laisse le soin de partager comme bon te semblera avec les besoins des autres filles...je prendrai ce que tu nous donneras, car ce don du ciel, n'était pas prévu de toute façon et il est fort apprécié. Merci encore!!

Baloune xxx Et un gros câlin virtuel rempli de belles énergie!  

Marie!

Posté le: 20 mars 2011 14:10:46 EDT  
Bonjour les filles

Je passe en vitesse vous faire une offre mes amies. Pour celles que ça intéresse, je débarasse tout tout tout ce que j'ai pour bébés. (Tout est à donner, rien à vendre).

J'ai beaucoup de choses:

Vêtements garçon 0-4 ans
Vêtements fille 0-2 ans
Plusieurs souliers/bottes/sandales qui ont peu servi
Station d'exercice/stimulation
Moïse
Siège d'auto coquille Peg pérégo avec 2 bases
Chaise haute
Bientôt bassinette (quand madame Florence utilisera le petit lit)... d'ici cet été.
Tire-lait manuel
Sac ventral Snugly
Écharpe Maman-Kangourou
Un kit d'ensemble de douillette et contour de lit pour garçon (bleu avec des animaux)

Et j'en oublie certainement beaucoup. Si vous êtes intéressées par quelque chose, faites-le moi savoir bientôt. Peut-être avec un message privé par Facebook? Le printemps aidant, je viderai tout bientôt et j'enverrai ce qui reste à une oeuvre de charité.

Je vais à Montréal la fin de semaine prochaine et pourrais apporter des trucs avec moi si quelqu'un le souhaite.

Bye, je reviens en soirée pour des persos.

Marie xxx 

Anonyme

Posté le: 20 mars 2011 09:25:46 EDT  
Tu as raison Baloune, ce projet n'était pas pour nous. On veut une maison, pas un programme de rénovation qui va nous tenir occupé et préoccupés pendant 10 ans. On travaille beaucoup les deux, même si on a beaucoup de ressources pour nous aider on ne veut pas occuper le peu de temps libre qu'il nous reste avec des téléphones pour comparer des prix, des pelletées de terres, du ramassage de briques, de poussières et de débris en tout genre. De retour à la case zéro: est-ce qu'on va trouver une maison qui répond à nos besoins pour le prix qu'on veut mettre? À suivre... 

Baloune

Posté le: 19 mars 2011 21:15:31 EDT  
Hello les moms!
Moonlight : être bien chez soi, ça n'a pas de prix...tu sembles vraiment l'apprécier et tu es resplendissante sur tes photos. Avez-vous commencé à installer la chambre du BB?

Gege : re-possède ton corps de femme, et ensuite tu retrouveras la femme qui l'habite...je ne suis pas inquiète.

Red-Mimi : C'est le fun le camping, avec un enfant c'est plus pratique qu'avec une tente. Nous pensons en louer une pour les vacances, question de voir si on aime cela.

Marie !: Il y a une chambre d'ami et une oreille qui t'attendent dans n'importe quelle situation: bonheur, évasion, réflexion, avec ou sans tes enfants, prévu ou improvisé. XX

Méla-coco : il y a un dicton qui dit, quand il y en trop c'est comme pas assez , ou " Too mutch of a good ting is too mutch" . Prendre le temps de réfléchir et de bien le sentir...te sens-tu à la bonne place au bon moment dans cette maison?

MissCapucine : La fameuse suce. La semaine prochaine, si cela te convient, je te prêterai un livre de Cajoline et la suce. On lui a lu pendant deux semaines, en pratiquant le p'tit pot!

Genephilou: C'est plate pour la garderie, as-tu trouvé un autre endroit. Et concernant l'attitude un peu trop relaxe de ton chum, c'est triste comme situation, on a parfois besoin de se sentir épaulé...sans avoir à le demander.

POt pourri : ici tout va bien!! La chambre du BB avance et ce sera plus joli que je le croyais, il y a une intimité très mignonnne et chaleureuse malgré la petitesse de la chambre. La grossesse a ses hauts et ses basé.Le moral est très bon c'est plus le physique qui a de la difficulté à suivre...fatigue, poid, les p'tits bobos. Mais pas d'inquiétudes majeures comme à ma première grossesse, vraiment la ZENitude est au R-V.
Chum: une nouvelle flamme brille pour nous, pourquoi? je ne sais pas, mais c'est vraiment plaisant. Ce doit être le printemps qui s'annonce.

Eva : Comme je m'émerveille de voir grandir mon enfant. L'accompagner au seuil de l'enfance, en ayant le sentiment que ce que je fais est suffisant, quel beau rôle. La regarder grandir, évoluer, être là présente. Comme je l'aime...je me demande parfois si mon coeur sera assez grand pour contenir tout l'amour que je ressens pour elle en grandissant...c'Est fou comme un coeur peut-être grand, c'est l'infini!

Charline : ET oui, nous flachons fort sur ce nom. Sa chambre prend forme, et elle ne ressemble pas à celle d'Eva, elle a pris sa propre personnalité. Comme Charly le fera à son tour. Je me sens de plus en plus en paix avec son arrivée, nous avons hâte de faire sa connaissance.

Bonne nuit les momans!!

Baloune xx  

Genephilou

Posté le: 19 mars 2011 15:31:03 EDT  
Bon samedi les mamans,

je me remets tranquillememt de mon opération...

suce : petit truc que nous avons utilisé ici avec Philou: on a enlevé la suce petit a petit, en commencant par ne plus sortir de suce de la maison, puis de sa chambre, puis de son lit... enfin, pour rendre le tout magique, nous avons eu la visite de la fée des suces à Noel (mais ça peut-etre lors d'un autre évènement). On a bricolé une petite boite ensemble dans laquelle on a déposé les 2 suces qu'il lui restait avant le dodo. Le lendemain matin, la boite était toujours là mais plus de suce à l'intérieur, des smarties à la place pour le récompenser... la nuit suivant , quand il a demandé pour sa suce, on lui a rappeler que la féé des suces était venue les chercher pour les amener au pays des suces.... après 3 nuits environ, il ne les a plus demandés!

opération : voila, je me suis fait enlever une dent qui poussait dans mon palais et une dent de bébé. ¨ca fait pas vraiment mal mais c'est fort désagréable. JE me peux pas me pencher ou forcer sinon ça me donne des élancement. Cette semaine, ma mère est venue me donner un coup de mains, mais déja jeudi mon chum m'a fait la gueule parce que ma mère venait chez nous le jour (alors que lui n'est même pas la). Hier il est aller au Handball est ait rentrée à 3 am... Ce matin, on est allée à la piscine pour le cours des garçons (c'est mon père qui va dans l'eau avec eux). Cela m'a bcp fatiguée alors en arrivant, je me suis coucher. Puis quand je me suis réveillé, j'ai demandé à mon chum de m'aider avec les garçons (parce qu'il Étaient éffouarer sur le divan) et il a pogné les nerfs en me disant qui LUI aussi il était fatigué et qu'il était tanné de tout faire???
Je suis bien contrarier de sa réaction. Alors que j'ai besoin qu'il m'aide, il fait tout le contraire.... j'en ai plus qu'assez. C'est dur à dire mais je pense que mon chum est un égoiste.... Rolling Eyes

bon, ça fait du bien de se vider le coeur... merci.... 

Anonyme

Posté le: 19 mars 2011 07:50:51 EDT  
Tu es courageuse Miss! La suce, je vais la couper s'il le demande. Je m'explique car c'est arrivé à deux amies. La première, sa fille de deux ans trouve tellement beau le petit bb naissant dune amie de sa mère qu'elle regarde sa mère et lui fait comprendre qu'elle donne sa suce au bb ! Ensuite fini, un peu d'obstinage aux deux trois premières siestes mais pas de crises de désespoir. Une autre, ha bien c'est pas Marie! Qui l'a mis dans une boîte de souvenirs et qui ne l'a pas redemandé??? Perso, mes parents m'ont enlever mon Doudou que je suçais tendrement (Heurk) une partie de la journée. Ben j'men souviens encore ... Jpense que je vais attendre des signes ou une situation particulièrement signifiante pour lui. Et puis je le trouve vraiment mais vraiment cute quand il me demande su-suce le soir avec ses yeux de chat botté dans Shrek !!! Haaaaa ;-)

Bon ben je suis poche, ma bs gardais le petit pour la nuit et on est sorti souper avec des amis et je me réveille quand même super tôt ;-( bon bien dernière offre finale de notre part pour la maison aujourd'hui, l'inspection a démontré des travaux majeurs à faire ce jeudi Sad je commence à avoir hâte que ça finisse. 

wyldy

Posté le: 18 mars 2011 22:29:12 EDT  
Miss_capucine : Je te lis et je me dis que je ne suis pas prete non plus à lui enlever. Elle ne l'a que pour faire dodo. Je vais également commencer par le petit pot....surement vers mai-juin et ensuite biberon d'avant dodo du soir en aout (Je m'étais dit que les biberons s'était fini pour ses 2 ans 1/2) Je sais juste pas encore comment je vais lui faire boire son lait car elle le refuse toujour encore au gobelet. Et ensuite en septembre fini la suce et p-e avant si une occasion de présente 

miss_capucine

Posté le: 18 mars 2011 16:10:18 EDT  
Encore moi...

Vécu... : J'ai essayé de couper la suce de ma fille hier... J'avais une bonne motivation pour ne pas flancher. Donc hier matin, j'explique à ma grande fille que maintenant qu'elle a 2 ans, c'est une grande fille et qu'une grande fille ne prends plus de suce, que c'est pour les bébés les suces. Je lui demande si elle veut jeter ses suces, car de toute façon elle ne sont plus bonnes. Rolling Eyes "Ok maman!" Seigneur, c'est donc ben facile! Elle prends ses 2 suces et va les jeter dans la poubelle. Pour ne pas moi-même flancher à la sieste, je leur coupe le bout, donc pas moyen de revenir sur ma parole.
Début de sieste difficile, cocotte pleure et réclame sa suce bleue (sa préférée... celle qu'elle prends toujours en premier). Elle me demande son bébé (poupée reçue à sa fête), je lui permets, j'me dis que c'est déjà pas évident pour elle. Elle continue de pleurer, parfois hystérique. Pendant ce temps, petit frère ne dort pas du tout, perturbé par les cris de sa soeur... J'entends ma puce parlé a son bébé: "Non bébé, pas suce. A-iane é 2 ans, mini suce" (mini = fini) et elle pleure à chaudes larmes. J'ai le coeur en mille miettes, j'me sens méchante... Elle finit par s'endormir au bout d'une heure de solides crises et son frère une demie heure après elle.
Hier soir, papa est là pour m'épauler si je flanche. Mais voilà que nous avons un rdv, un courtier d'assurances vient nous voir (je ne m'en souvenais plus...) Notre attention a donc été détournée de ses cris.
Mais cet après-midi, encore la crise. Mais pas une crise du genre j'ai pas l'goût de t'écouter, non... Une crise de tristesse... Au bout d'une heure et demie, j'appelle mon chum. Je suis désespérée, car ti-loup non plus ne dort pas (et lui ses cris sont littéralement capotés). On sort ce soir, je vois déjà notre soirée tomber à l'eau (notre 3e depuis l'arrivée d'Olivier) avec 2 enfants qui ne font que brailler et être détestables.
Il me dit: "Est-ce qu'il n'en reste pas une dans le camion? Je marche avec toi Marie, c'est pas pressant, elle ne l'a que quand elle se couche. On coupe celle de la voiture, elle n'en a pas besoin. On verra, peut-être qu'elle va arrêter d'elle-même ou quand sa suce sera trop usée".
Je sors chercher la-dite suce, monte la donner à ma fille qui me regarde les yeux pleins d'espoir avec un "merci maman d'amour" et 2 minutes après, elle dort à points fermés avec encore quelques spasmes de sanglots...
Alors oui, j'ai flanché... Mais quel soulagement dans mon petit coeur... Je vais concenter mes énergies sur les besoins sur le petit pot à la place!!!! 

miss_capucine

Posté le: 17 mars 2011 08:04:25 EDT  
Marie! : Vieille croûte... Pff!! Personnellement, j'ai eu de la difficulté à croire ton âge lorsque tu nous l'as dit, alors tu ne fais pas, mais pas du tout ton âge!!!!!! Et si j'avais pu cliquer sur "j'approuve et je suis totalement d'accord" avec ce qu'a écrit mela-coco , je l'aurais fait cent fois! La sagesse s'acquiert avec l'expérience et l'expérience s'acquiert aevc le temps. Bien souvent, au cours des anecdotes que tu nous a raconter depuis presque 3 ans, je me serais vu baisser les bras plus tôt alors que toi tu fonçais. C'est en en parlant qu'on chemine mieux. Viens nous en parler tant que tu veux.

mela-coco : Des choses à gérer,quand y en a trop, qu'elles soient positives ou négatives, c'est pas plus facile. Prends une chose à la fois, mais surtout prends le temps de la vivre pleinement, surtout que tout est super beau!!!!! Si tu vas signer pour ton hypothèque, c'est dire que vous avez acquis la maison que vous aviez l'intention d'acheter?? Désolée si je suis en retard, j'ai peut-être manqué un épisode...

Moi : Ça devient moins pire le terrible two (ou bien je commence à bien le gérer!), il y a encore pas mal de crises, mais me semble qu'elles sont moins pires. Mon p'tit loup progresse tellement vite, je voudrais qu'il reste tout petit et en même temps, j'ai hâte qu'il court partout... Il est si catineux, j'adore ça. Et Ariane qui me lance des "maman, e t'aime" comme ça, de sa propre initiative... Je voudrais pleurer à chaque fois et ne voudrais pas qu'elle grandisse trop et sois "poluée" par les autres qui disent des mauvaises choses.

Côté professionnel, je vois la fin de mon RQAP approcher (30 avril) et j'ai terriblement peur. J'me sens comme si ça faisait 10 ans que je n'avais pas sortie de chez moi... On me pose une question d'impôts et je me sens nounoune, trou blanc... Après coup, je connais la réponse et me demande comment ça se fait que je ne m'en souvenais plus... Je dois refaire mon CV, il faisait parti du back-up des 2 ordis qui ont planté en même temps... Refaire un CV après plus de 10 ans... Ouf... Si j'étais vraiment riche, je placerais les enfants à la garderie et irait me taper les 20 cours qu'il me reste pour avoir mon BAC et mon titre professionnel... Mais je ne suis pas riche. Et mon premier certificat a été payé par mon ancien employeur... Une chance que j'ai cela + mes 10 années d'expérience! 

Anonyme

Posté le: 16 mars 2011 22:00:16 EDT  
Ben Marie! T'es la vieille croute la plus jolie que j'ai jamais vue!! Ta sagesse vient pour moi au moins un peu de toutes les expériences que tu as vécu comme maman, c'est pas vraiment l'âge parce que je connaîs des gens plus âgées qui te payerais cher pour que tu leur transmette le quart de ta force et de sagesse Smile))) j'espère que ta peine va diminuer graduellement surtout celle que tu ressens physiquement et qui te retient dans cet état de douleur.

Moi ben je capote, comme dirais Marie, il m'arrive beaucoup de choses très excitante mais je peine à les apprécier. En fait j'ai pas le temps !! Entrevue lundi pour le poste de prof, demain l'inspection de la maison et la signature de notre plus grosse dette ever!!! Notre hypothèque! Ma thèse peine à se trouver un trou pour se finie entre les demandes des collègues et des étudiants, le cour à préparer, la présentation en Suisse et un déménagement!!! Quoi merde faut que fasse des boîtes en plus ??????? HELP !!! Bon jarrête de vous éc?urer, j'ai vraiment l'impression de ne pas pouvoir me plaindre d'avoir autant de bonne nouvelles à gérer, mais je vous jure que je fais des gros efforts pour ne pas paniquer!! Une chance que monchum est là, je me concentre sur ce que j'ai à faire et puis, il n'y a que 24h dans une journée... Je me reposerai dans ma tombe ! Xxx  

Marie!

Posté le: 16 mars 2011 21:33:38 EDT  
Bonsoir les filles.

Aujourd'hui, ça va encore un peu mieux qu'hier. Je sens encore une douleur intérieure à quelques reprises durant la journée, mais je crois que je me fais à l'idée un peu plus chaque jour. La "frustration" m'a quittée, c'est déjà un bon point. Je me sens un peu plus légère... Et quand vous dites que je suis un exemple... sachez que malheureusement la sagesse vient avec l'âge, et c'est parce que je suis une vieille bonne femme que je peux prendre du recul et m'appuyer sur une longue vie parsemée d'épreuves et de jours joyeux! Laughing Merci d'être là tout autour de la vieille bonne femme!!!

gege05 Tu participes à un atelier sur quoi? Super qu'ils t'aient offert de prendre les 2 autres pour la durée de l'atelier!

Moonlight Je suis contente que tu aimes ton nouvel appartement et ton nouvel environnement. Merci pour les infos pour la vaccination de Mathis, ça satisfait ma curiosité Wink .

Florence Yahoo, la dernière nuit, elle a fait une nuit parfaite! Sa première des dernières semaines. Un seul cri en plein sommeil vers 11h, mais aucun pleur de toute la nuit (ou bien je dormais trop dur et n'ai rien entendu!). Mais oh que c'est apprécié!

Bonne soirée les filles, à bientôt. xx 

moonlight414

Posté le: 16 mars 2011 20:29:58 EDT  
Marie! Je t'envoie un gros calin virtuel xxxx Ça ne doit pas être facile d'entendre ce que ton chum t'as dit, mais j'imagine que c'est nécessaire pour passer à la prochaine étape. Un petit pas à la fois, tu vas y arriver, vous allez y arriver Wink Fais-moi signe quand tu seras due pour un coconut, je suis libre quand tu veux et je pense fort à toi xxxx

Gege: c'est le fun pour tes ateliers avec la petite! Et c'Est d'autant plus le fun qu'il y ait une garderie pour tes 2 autres, ça va vous permettre un petit moment mère-fille !!

MissCapucine: j'aurais bien aimé vous accompagner à la piscine, mais j'ai très rarement l'auto ces temps ci, dans quelques temps peut-être!

Bonne fête Wyldy !!

Couches: merci les filles pour vos conseils, avec les huggies #5, ça ne déborde plus, yeah !!! Lyly : je serais quand même intéressée à savoir ce que tu prends comme lavable pour la nuit. Pour l'instant j'ai essayé mes applecheeks et mes AMP avec 1, 2 insert, plus booster... rien n'y fait. J'ai essayé aussi la Omaiki de nuit.. marche pas non plus, même avec double insert. Alors si tu connais LA couche miracle, dis-le moi !!

Vaccins: pour faire une histoire courte, depuis le début, on savait qu'on ne voulait pas vacciner à partir de 2 mois, pour un paquet de raisons, mon chum était plus convaincu que moi pour le "jamais" faire vacciner, moi j'étais d'accord pour attendre et réévaluer. 2 ans je trouve que c'était un bon choix pour commencer, d'autant plus qu'il a besoin de moins de doses et qu'à date, aux 3 fois qu'il a eu des vaccins, il a à peine réagit, contrairement à tout les bébés que je vois maussades, fièvre, douleur et compagnie dans les jours qui suivent. Au début j'étais contre toute la cochonerie qu'ils mettent dans leur vaccins, et j'ai lu beaucoup de texte qui démontrait statistiquement que ce n'étais pas nécessairement les vaccins qui avaient fait diminuer toutes les maladies, mais beaucoup l'hygiène de vie et les cycles naturels de certaines maladies. J'ai quand même décidé de vacciner, pour certaines maladies plus grave, entre autre parce que j'ai aussi lu que les vaccins d'aujourd'hui sont bien mieux fait qu'avant (j'ai moi-même été hospitalisé bébé suite à un vaccin contre la coqueluche...) et aussi parce qu'on souhaite voyager avec nos enfants, et les prévalence des maladies sont souvent beaucoup plus fortes dans d'autres pays qu'ici. Pour le bébé qui s'en vient, nous ne ferrons pas vacciner non plus selon le calendrier habituel, nous commencerons vers 1 an ou 2, ça laisse aussi la chance d'être mieux informé, l'infirmière prend plus de temps avec nous, on choisit les vaccins qu'on veut et veut pas, puis elle nous explique les doses selon l'âge, je me sens beaucoup plus au courant de ce qu'on injecte à mon fils, et je décide aussi du nombre de vaccin à chaque fois, dans mon cas jamais plus de 2 à la fois.

Des nouvelles de nous: on est de mieux en mieux installé, j'adoreeeeeee notre nouvel appart!!! Mathis a recommencé à faire des nuits qui ont un peu plus d'allure (aidé par le non-débordement de pipi), mais il perce une molaire lui aussi, alors fesses rouges, bave et irritabilité sont au rdv... Par contre, mon chum a pogné... devinez-quoi... la gastro !!! Hey oui, après mon fils, moi 2 semaines après et la mon chum 2 semaines après... c'est à n'y rien comprendre! Avec la chance qu'on a ça doit être 3 souches différentes de gastro haha, je vais continuer à toucher du bois pour que ça reste juste sur lui cette fois, disons que Mathis et moi on a eu notre dose!!

Je vous laisse, j'ai fais imprimer cette semaine les meilleures photos de Mathis de 0 à 1 an (et non c'était pas fait encore!!) et je vais aller m'amuser à classer ça dans son album de bébé et à me rappeler des beaux souvenirs Smile Après je m'attaque à la sélection des meilleures photos de 1 à 2 ans... au moins il devrait y en avoir un peu moins loll 

Anonyme

Posté le: 16 mars 2011 12:11:04 EDT  
Ah Marie si tu savais combier je t'admire...Tu as décidée de voir la situation d'un autre oeil et ça change tout. Je vais le dire comme ça vien je t'aime beaucoup et tu es pour nous tous un exemple xxx

Demain j'ai des ateliers avec le bébé ça se donne dans un CPE donc ils m'ont offert une place pour mes 2 autres dans un groupe pour l'avant midi question que je puisse profier de l'atelier tranquille avec ma puce.

Anonyme

Posté le: 15 mars 2011 22:43:16 EDT  
Wow Marie! Merci de nous avoir dit tout ça... Je n'en reviens pas de ta force et de ton courage. Affronter ses propres démons, arrêter de blâmer les autres pour son malaise et décider qu'on va arrêter de se pourir la vie avec des événements incontrôlables, je pense que c'est la chose la plus difficile à faire dans une vie. C'est bien aussi que ton chum aie été clair avec toi pour que tu chemines dans ton deuil. N'hésite pas à nous en parler, tu es un exemple pour moi et pour les autres aussi je pense xxxxbisous virtuels mais très sincères 

Se connecter pour répondre