Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
miss_capucineInscrit le : |
5e maladie : 14e journée et... RIEN!!!!!!!!! YÉ!!!! On l'a échappé belle!!! Le pédiatre m'a dit ce matin que passé 14 jours après avoir été en contact avec le virus, c'est très rare que quelque chose va sortir. Normalement, ça serait sorti avant. Ouf! Que d'émotions autour de ça!
Smiley : je ne voulais pas dire que tu m'accusais De toute façon, je sais que c'est bénin comme maladie, c'est surtout pour les foetus que c'est dangereux. Je suis très contente de savoir que les femmes enceintes que j'ai cotoyées avant de savoir qu'il y avait eu possibilité de contamination seront ok Smiley (2)!!: Cool pour la maison!!! Et oui, un budget de nouvelle construction doit être flexible, car on bust assez vite merci. On croit sauver sur un côté, mais on se fait rattraper de l'autre! Bon magasinage!!! Ça me rappelle des souvenirs ça, choisir les comptoires qui fitt avec les planchers, les armoires avec leurs couleurs, leurs styles et leurs organisations... Et je ne parle pas de la peinture... Marie! : si j'avais pu cliquer sur "J'aime" au message de mela-coco , je l'aurais fait. J'abonde dans le même sens... Le corps nous envois parfois des signaux qu'on ne saisi pas du premier coup. Peut-être en effet que le tien t'envoie le message que ton deuil n'est pas fini... J'aimerais bien avoir une petite soeur aussi sage que la tienne |
Smily24Inscrit le : |
miss_capucine : non non! Je disais pas ça pour ça! si c'est ça, ça vient surement de la garderie! Bref elle est top shape maintenant mais tousse encore un peu (surtout le matin pour dégager les sécrétions) Elle a eu la peau marbrée mais jamais comme le lien que tu m'as envoyé sur facebook. Je l'ai eu moi aussi jeune mais vraiment pas fort ça a l'air... il y a des degré
miss_capucine (2): Je suis super contente que tout ce soit bien passé pour la fête d'Ariane! Peut-être est-ce que tu verras tes parents plus souvent maintenant! Et wow pour les emplois en devenir! Va falloir que je cherche moi aussi pour l'automne... beurk! J'ai mal au coeur juste d'y penser caline... maison: Ils devraient commencer à creuse vers la fin de la semaine ou le début de la semaine prochaine... nous sommes dans le tourbillon des r-v pour tous les choix que nous avons à faire... armoires, comptoir, céramique, plancher, plomberie, etc. AYAYAYE!!!!!!!!!!!!!!! le budjet est rapidement busté!!! Mais bon! on fait avec! je dois déjà y aller ti-loup se réveille... |
AnonymeInscrit le : |
Marie bonne chance avec les nuits. Pour le reste, je trouve que ta petite s?ur a beaucoup de sagesse parce que ça m'est arrivé souvent de l'observer sur moi-même. Surtout de ne pas 'décrocher' rapidement quand jevoulais qqchose qui ne venait pas. On le fait pas mal toutes un moment donné, si tu n'as rien de grave, tu vas pouvoir tranquillement penser à autre chose aussi ou y penser d'une autre manière. Pour ton utérus et la trompe, les ostéopathes sont capables de replacer ça. Ça ferait sûrement une différence dans ton corps.
Bonne semaine les filles xx |
Marie!Inscrit le : |
Bonsoir
miss-capucine Le premier coup de téléphone fait, il y a une grande partie du chemin de fait. Le pire c'est de prendre son élan et de se lancer. Maintenant, tu attends de voir ce que le destin a tracé pour toi... Échographie J'y suis allée aujourd'hui. Pour y apprendre pas grand chose finalement. Le radiologiste a noté 2 choses. 1re, j'ai un kyste sur un ovaire et cet ovaire est plus haut qu'il ne devrait l'être normalement (situé au dessus de l'utérus au lieu d'à côté comme ça devrait). Cependant, il m'a dit que bien souvent ils découvrent des kystes ovariens totalement asymptomatiques lors d'une écho et que cela n'explique probablement pas les saignements persistants. 2e chose: l'endomètre était "hétérogène" qu'il disait. Moins uniforme que ça devrait paraître à l'écho habituellement. Ça pourrait concorder avec un reste de placenta resté accroché, ce qui pourrait expliquer les saignements, mais non confirmé par la présence de vaisseaux sanguins (qui auraient dû être visibles à l'écho endovaginale). Ce qui ne fut pas le cas. Alors finalement, je sais que je ne sais pas grand chose de plus qu'avant d'y aller... J'aurais aimé une réponse claire du genre tout est absolument dans l'ordre et les saignements devraient donc s'arrêter sous peu.. ou encore: voici pourquoi ça saigne, il reste ceci à l'intérieur et voici la façon de corriger cela! Mais bon, je ne suis pas à l'agonie, juste un peu tannée, c'est tout. Ma petite soeur m,a dit l'autre jour qu'elle avait lu dans son livre de "Méta-médecine"... elle croit beaucoup aux traitements non médicaux pour soigner plusieurs trucs. Moi je sais que dans certains cas on peut effectivement régler certaines choses sans médication, mais je ne lis pas nécessairement là-dessus et je ne suis pas tellement informée. Je dirais plutôt que je crois que dans certains cas, des guérisons spontanées ont lieu alors que la médecine n'y croyait pas. Donc dans ce livre, elle lisait que les saignements persistants peuvent être signe d'une peine ou d'une tristesse encore présente. Rien n'est impossible selon moi. Peut-être que dans le fond, tout est correct avec mon corps, mais que mon deuil d'avoir perdu ce bébé inespéré n'est pas encore totalement fait (en réalité il n'est pas encore fait, je le sais) et que les saignements sont des "saignements de mon âme".... C'est bien possible. Je dirais que depuis le jour où elle m'a dit cela, ils ont beaucoup diminué mes saignements, se situant à une ou deux gouttes par jour maintenant... Peut-être que j'ai parlé à mon cerveau ce jour-là!! Bonne nuit les filles, moi je file au dodo, ça fait plus d'une semaine qu'on passe des nuits infernales . Florence a un vilain rhume qui la congestionne et la fait respirer par la bouche. Résultat: de multiples réveils en grosse crise pour une gorgée d'eau. Est-ce que ça se vend au Club Price des chaudières de cache-cerne? J'en prendrais bien une ou deux!! Elle semble commencer à mieux dormir, maintenant, elle dort correctement jusqu'en milieu de nuit avant son premier réveil (au début, on avait même de la misère à la coucher, fallait la prendre collée collée, elle qui a toujours accepté de se coucher toute seule) et ses réveil étaient aux 20-30 minutes tout au long de la nuit. |
5e maladie, suivi : 13e journée complétée toujours sans plaque ni rien qui y ressemble... Allons-nous nous en sauver?!? Il semblerait que je n'ai que des nez qui coulent ici (3 sur 4!!!). Je serais tellement heureuse que ça ne soit que des dents qui s'en viennent!!!! Ça me rassurerais (ainsi que les 3 filles vues entre les 2 dates) de n'avoir rien attrapé!!
Emploi : Je voulais vous dire que j'ai pris mon courage à deux mains cet après-midi et que j'ai appelé le client du bureau où je travaillais avant et le contrôleur, quand il m'a reconnut, m'a remercié chaudement de l'avoir appelé, qu'il sait comment je travaille et va me rappeler dès qu'il peut (il ne pouvait me parler en ce moment, tels étaient ses mots lors de mon appel...). Ça me mets en confiance un peu. Et la cousine à mon chum vient de m'envoyer un email concernant un bureau de comptable de Laval qui se cherche un(e) technicien(ne) comptable. Je vais remettre mon CV à jour et qui sait Malgré que je sais qu'ailleurs que dans un bureau de CA, sans titre professionnel, je serais mieux payée... |
moonlight414Inscrit le : |
Marie! Je suis contente que vous vous soyez revues avec ta cousine, pratique Facebook finalement Et oui Drummond est une très belle destination, tu es la bienvenue quand tu veux !! Surtout que maintenant j'ai tout plein d'espace pour vous accueillir et une belle salle de jeu en aménagement qui fait presque tout le sous-sol !!
Et oui pour la gastro je ne l'ai pas trouvé trop pénible.. vu qu'elle n'a pas duré trop longtemps.. mais bon.. j'en veux pas d'autre!!! Disont que je m'étais pas sentie aussi mal que ça depuis des années, je me suis surprise à me dire que j'aimais mieux accoucher que d'avoir la gastro haha Et oui mon chum était là pour Mathis, une chance, comme ça j'ai pu dormir (ou du moins me reposer) 90% de la journée, ça du aider à faire partir les microbes plus vite. Par contre aujourd'hui j'y ai gouté... mon petit Mathis habituellement très tranquille s'est transformé en petit monstre, fort probablement pour attirer mon attention, lui qui est habitué d'être collé sur moi 5 à 7 jours sur 7 et qui ne m'a vu qu'au lit pendant 2 jours complet... Il disait "non papa" à tout et voulait tout le temps que ce soit moi qui fasse tout avec lui. Ce soir aussi il a piqué une crise et a tappé mon chum parce qu'il ne voulait pas qu'il aille l'endormir, il voulait maman... Le complexe d'oedipe commence tôt par chez nous MissCapucine: contente que la fête de ta puce se soit bien passée! Au moins ta famille a pu mettre ses chicanes de côté pour le bien de la petite!! Ça me fait penser à des paroles d'une chanson des vulgaires machins, qui me revient souvent en tête dans se genre de situation, que malheureusement on vit souvent dans ma famille aussi: "Ça s'dit des belles choses quand y'a de la visite, ça s'envoye chier quand ça s'complique..." Ça serait le fun que tout se règle, mais bon si au moins ils arrivent à tous tenir dans une pièce le temps d'une fête, c'est déjà un bon pas en avant !! Je m'en vais me coucher, même si on dirait que je suis pas fatiguée tellement j'ai dormi ces derniers jours haha c'est rare que je me sens comme ça, ça fait du bien !!! Et je peux dire merci à mon chum pour ça, parce que s'il avait pas été là et que j'aurais eu Mathis avec moi... c'est clair que j'irais pas aussi bien aujourd'hui !! Mais au moins une chose qui me rassure, maintenant qu'on est à Drummond j'ai ma mère et mes grand-parents à deux pas, qui sont toujours prêts à m'aider, alors prochaine fois si je me retrouve toute seule avec Mathis, je sais que je peux compter sur eux, peu importe l'heure ou le jour, ça ça vaut de l'or !!! |
miss-capucine Super que la fête se soit bien passé, c'est toujours stressant quand on sait que les invités ne se portent pas tous dans leur coeur...
|
Bonsoir les filles,
Genephilou Génial pour le panier, félicitations. Et j'espère que tu as réussi à finir ton travail et en être satisfaite. miss-capucine/Smily 5e maladie... Je ne connais pas trop, je vous souhaite que ça se passe vite et bien. moonlight Contente que tu sois remise sur pieds. Tu ne sembles pas avoir trouvé ça trop pénible. Ton chum était là pour s'occuper de Mathis? Anecdote Ce soir, mon chum déneige la cour avec le souffleur pendant que je couche les enfants... Il entre en coup de vent et me lance: "L'expression when the shit hit the fan vient de prendre tout son sens,je viens de passer sur une couche de Florence... Demanderais-tu à Benjamin où il a mis la couche que je lui ai demandé de mettre dehors hier?" Et mon fils de répondre fièrement: "Je l'ai lancée en bas des marches, loin loin..." Relâche terminée Et voilà, on recommence la course demain... Aujourd'hui, mon chum voulait rester tranquille à la maison et "bisouner" sur son char dans le garage. Moi, je capotais juste à l'idée de rester une journée de plus à la maison... Alors bravant la tempête, nous sommes allés, les enfants et moi, à Québec, jouer dans les manèges aux Galeries de la Capitale. On a eu une très belle journée, et c'est confirmé, Florence, tout comme son frère et sa soeur, trippe sur les manèges... vous auriez dû voir son rire quand ça tournait! Et j'ai vécu quelque chose de spécial hier. J'ai été dîner avec une de mes cousines que j'avais perdu de vue il y a bien longtemps. Elle est du même âge que moi. On se voyait avec nos parents quand nous étions très jeunes. Puis ses parents se sont séparés et je l'ai perdue de vue pendant une dizaine d'années parce que c'est son père qui avait sa garde et que le lien de parenté entre nous est sa mère. Quand j'avais 17 ans, mon grand-père maternel est décédé. Elle était venue aux funérailles. Nous avions alors entrepris de correspondre (par courrier dans ce temps-là). Puis quelques temps plus tard, ça s'est essouflé. Je l'avais revue encore 10 ans plus tard, elle était passée en vitesse avec sa mère, sans s'annoncer alors que j'étais par hasard en visite chez mes parents. Puis plus de nouvelles ensuite (nous n'avions pas noté nos adresses cette fois-là). Et voilà qu'à l'automne, elle me retrace via Facebook. On a jasé à chaque semaine depuis ce temps-là et hier on est allées dîner ensemble. Je ne sais pas pourquoi on tient tant à se voir, après tant d'années, dans le fond, c'est une inconnue pour moi. Même sa mère, je ne l'ai jamais revue à part une fois par 10 ans. Mais on dirait qu'hier on manquait de temps, que ça allait trop vite. On a été environ 3 h ensemble et ça m'a paru tellement court. J'ai envie de tout connaitre d'elle, de faire du rattrapage. C'est fou, c'est inexplicable. On s'est promis de ne plus couper les ponts cette fois, j'espère qu'on y parviendra. En fait, ça sera plus facile maintenant avec Internet pour garder un contact. Et en plus, elle demeure à Drummondville, c'est pas si loin, je vais mettre cette destination à mon itinéraire pour 2 bonnes raisons maintenant, hein moonlight ! Bonne nuit les filles, à demain! |
Bonsoir!!
ministef : Allo!!!! Contente d'avoir de tes nouvelles!!! Et c'est vrai qu'elle est super belle ta photo d'avatar!! Et moi non plus je ne suis pas en mesure de t'aider, car j'ai baissé les bras les 3 fois où j'ai essayé... Après avoir changé ses pantalons 3-4 fois par heure et chercher les pipis à grandeur de l'étage où elle était, j'me suis dit non merci, pas pour tout de suite! 5e maladie : 12e journée après "possible" contamination et toujours aucune plaque rouge... Elle n'arrête pas de me dire "maman bobo dents", je soupçonne que les dernières dents vont se pointer bientôt. Elle se met tout dans la bouche y compris sa main alors j'ai un gros doute. Olivier fait de même, lui qui avait arrêter de baver comme un st-bernard, voilà qu'il glisse dans ses flaques de bave à tout bout d'champs. Les deux mouchent aux 5 minutes depuis vendredi!!! Comme c'est entre 4 et 14 jours après contamination avant l'apparition des plaques, il ne m'en reste plus gros avant d'être fixée!!! Et Smiley , j'veux pas lancer la patate chaude ailleurs, mais si ta fille l'a, ça ne vient pas de chez nous, car j'ai vu la petite fille contaminée le lendemain que tu es venue chez moi... Soirée de fête d'Ariane : Super bien été!! Je suis bien contente. Mes parents sont arrivés avec mon frère et sa blonde vers 15h, ensuite, vers 16h mon beau-père suivi de ma belle-soeur et sa copine pui finalement, ma belle-mère. J'avais de grosses appréhensions, car ma belle-soeur est en chicane avec son père, ma belle-mère ne veut pas 80% du temps avoir affaires avec mon beau-père et mes parents pensent que ma belle-soeur a une maladie qui s'attrape (l'homosexualité...) et trouve mes beaux-parents sérieusement fuckés... Rien n'a parru!!!! Tout le monde s'est serré la main ou fait la bise avant de partir. Et ma puce était tellement belle... |
Bonsoir les mamans!
Ça va pas mal mieux aujourd'hui, j'ai gardé tout ce que j'ai mangé depuis hier soir alors on est sur la voie de la guérison J'ai pu être un peu plus utile aujourd'hui dans notre nouveau chez-nous, défaire quelques boites et ranger du stock, ça avance plus vite à deux!! Ce soir on a fait notre premier "vrai souper" dans notre appart, pas avoir été enceinte j'aurais bien ouvert une tite bouteille de rouge hihi Je n'ai pas été consulté finalement, car le gros de la gastro aura duré 24h, après ça allait en s'améliorant alors j'étais pas inquiètes, juste bien tannée... Au "plus fort" je n'ai pas été faire pipi pendant 8h.. quand même intense pour une femme enceinte, mais après ça reprit alors ça m'a rassuré que j'étais pas déshydratée. Sinon on s'installe tranquillement. Ce matin Mathis avait son premier cours de natation à drummond, en 1h j'ai croisé 4 personnes que je connaissais (dont 2 dans le même cour), ça fait vraiment différent de trois-rivières ou je croisait une personne par semaine loll je me sens vraiment chez nous !!! Ministef: j'adore ta photo de profil, tes petits mousse sont super cute !!! Pour la propreté je peux pas t'aider.. j'ai décidé d'attendre au moins au printemps pour commencer, avec le déménagement et le bébé qui s'en vient je forcerai pas la dessus pour l'instant, surtout que j'ai un petit gars alors ça pourrait prendre du temps!! Et il ne semble pas intéressé du tout alors... Smily et MissCapucine : donc vos 2 puces ont la 5e maladie?? Est-ce que c'est bien intense? Les picots durent longtemps ou pas?? Mes petites soeurs l'ont eu il y a quelques années, mais je m'en souvient pas du tout.. |
Smily24Inscrit le : |
miss_capucine : finalement j'ai des doutes que rafaële aurait ça... elle a fait 40 de fièvre pendant 4 jours, nez qui coule et tout et là elle dit bobo dos maman... je lève son chandail et plein de picot rouge... grrrrrrrrrrr
|
ministefInscrit le : |
Ooouuuu la la la la la
Ça fait un éternité que je ne suis pas venu vous voir. Que ça pousse ces mousses là et les bedaine aussi Je vais essayer de me rattraper un peu dans les prochains jours mais en attendant j'ai une question. Apprentissage de la propreté : Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez commencé le processus? Pour celle qui on des plus vieux vers quel âge avez vous commencé et avez vous des petits trucs qui on bien fonctionné? J'ai l'impression que je vais en avoir pour longtemps avec Léila. Je sais quand elle fait caca mais pas plus. Et sa couche est toujours hyper trempe le matin et pourtant elle bois rarement avant le dodo pour la nuit. Mais bon, on verra bien. Peut-être une fois entamé ça ira plus vite que je pense. Bonne journée pluvieuse |
La salmonellose???? Si tu penses que c'est ça va faire un check up à l'hôpital, je ne suis pas du genre alarmiste, mais tu es enceinte et c'est une maladie assez grave chez des les personnes affaiblies. As-tu appelé info - santé ? Bonne chance !!
|
Bon samedi matin!
Ce matin ça va un peu mieux, dans le sens que je n'ai revomit depuis hier et mes visites à la toilettes se sont espacées de quelques heures entre chaque au lieu d'au 5 minute ou au 30 minutes comme hier... Je pensais pas que la déshydratation pouvait causer des contractions, j'en ai eu hier (des fausses) mais comme j'en ai presque à tout les jours j'ai pas fait de lien... Hier j'ai avalé 2 minis-bols de soupe lipton de peine et de misère et j'ai moi aussi bu du gatorade (orange hihi) à petites gorgées toute la journée. J'avais tellement le coeur sur la flotte que quand la petite bougeait dans mon ventre j'avais le goût de vomir !! J'ai regardé un peu sur internet et c'est sur que c'est pas une indigestion, vu la diarhée qui n'en fini plus, par contre ça pourrait être une gastroentérite due à la salmonellose, la bactérie que l'on retrouve dans le poulet mal cuit... J'en ai mangé les 3 jours avant dans différents menus (resto parce qu'on était en déménagement) et c'est 12h à 48h d'incubation. Ce qui me fait penser à ça aussi c'est que je tousse beaucoup en plus de fatigue, maux de coeur, malaise général, maux de tête, vomissements et diarhée, et la toux est typique de la salmonellose selon ce que j'ai lu. En tout cas, j'espère m'en sortir peu à peu! Mathis et mon chum pêtent le feu, je crois qu'ils vont être épargnés et heureusement parce que Mathis a eu sa dose il y a 2 semaines!! Genephilou; c'est donc ben le fun pour le concours!! Profites-en !!! Moi c'est mon rapport de stage que faut que je finisse par finir pour la fin mars et je suis pas inspirée du tout... Bonne chance pour ta rédaction !! MissCapucine: bonne fête à ta puce! et tu nous diras comment ça s'Est passé avec tes parents! Pour la 5e maladie ouin c'est pas trop le fun.. espèrons que ça passe bien et vite! |
Bonsoir les filles
Moonlight : Yark! Une gastro enceinte... Pas l'idéal! J'me souviens qu'enceinte de 35 semaines pour Ariane, ma bedaine était pas mal dans l'chemin quand venait l'temps d'aller au devant de la bol!! Moi aussi le Gatorade (bleu!!!) m'a aidé, pris à petites doses à intervalles réguliers. Courage! En espérant que Mathis s'en sauve! Bravo pour ton déménagement! Profites maintenant de ta vue sur les oiseaux Genephilou : C'est sur quoi le travail que tu dois remettre lundi? J'ai fait le même cours avant d'accoucher d'Ariane et mes livres ne sont pas loin, car j'ai du fouiller dans la boîte la semaine dernière, peut-être que je pourrais te donner 2-3 idées Envoie-moi un message privé sur Facebook! Marie! : Vivement la fin de tes "règles" de fausse couche. Tu pourras peut-être tourner la page plus facilement. Donnes-nous des nouvelles de ton écho! Bisous MOI & CIE... 2 ans : C'est demain que ma puce fêtera ses 2 ans! Ça va tellement vite! Savez-vous quoi? À date, mes parents viennent (mon frère va conduire)!! On verra ce que ça va donner... 5e maladie : Bon, je pense pas m'en sauver... Ma fille a été en contact avec une autre mardi le 22 fév sans savoir qu'elle était contagieuse et mardi de cette semaine, la maman de cette petite puce apprends qu'elle est plaquée de la tête aux pieds: 5e maladie! Elle appelle tout ceux qu'elle a vu dans les 14 jours précédents l'apparition des plaques (j'en fais partie évidemment) et là je commence a paniquer... J'ai aussi vu 3 filles enceintes entre la dite visite et l'appel... J'ai tellement lu sur le sujet depuis 2 jours que je pourrais donner un cours 5e maladie 101 ! Finalement, 10 jours après avoir été en contacts avec la fille, Ariane a commencé à éternuer aux 5 min (signe qu'un rhume sera là d'ici 24h), moucher, pleurnicher pour un rien, dire: maman, bobo tête; maman, bobo ventre; maman, bobo dent... Finalement, elle a tous les signes avant coureurs des plaques sauf peut-être les courbatures (chose qu'elle ne me dira pas vraiment de tout façon). J'appréhende la sortie des plaques... Pas demain svp!!! Pourquoi je suis toujours dans le 30% de chance que ca arrive... |
Félicitations Genephilou!!!! Profites bien de tous ces petits plaisirs avec ta famille!!! Pour le Ipad, j'ai pleins de jeux à te suggérer, mon fils fait des casse-tête 9 morceaux avec ça !!! (mais pas en vrai encore!)
Bonne chance pour le reste, des affaires pas évidentes !! xx |
GenephilouInscrit le : |
Bonsoir les filles..
moonlight414 : j'ai aussi eu une gastro enceinte de Thomas... vraiment pas facile... surtout boit de l'eau... mon petit truc perso pour rester hydratée: GAtorade Orange, petite gorgée à chaque demi-heure, ben efficace!! Concours : j'ai participer à un concours sur le site de MMPL et j'ai gagné le grand prix: un panier-cadeau de $1000 d'articles électroniques, un appareil photo numérique, une imprimante à photos, un nintendo DS et un IPad!!! Je capote... c'est la première fois que je gagne qql choses.. Je devrais les avoir lundi... Opération : le 16 mars , je me fais arracher une dent dans le palais... ça me stress tellement. Je vais être en convalescence pendant 5 jours Disney Toy Story : on s'en va au Centre Bell dimanche. Est-ce qu'il y en a qui ont vu ce spectacle? c'est la première fois que je vais voir un spectacle dans ce genre là.... Études : j'ai un travail à remettre lundi pour mon cours Comportement Organisationnel et j'ai vraiment de la misère à le finir... j'espère être inspirée en fin de semaine.. Travail : j'ai une collègue de travail qui me tape tellement sur les nerfs. Qu'est-ce que vous faites quand ça vous arriven des trucs comme ça??? Bonne nuit |
Je voulais te dire que ma soeur a reçu quelques heures de soluté à l'hôpital de Drummond quand elle a eu la gastro que notre fils a refilé à toute ma fille. Elle était enceinte comme toi et la déshydratation donne des contractions. Bois beaucoup et je te souhaite d'inaugurer d'autres pièces bientôt!
Marie! : oui ça fait du bien de vider une bonne bouteille de vin avec des amis en plein après-midi!! Jpense que c'est la première fois qu'on se sert de la garderie sans être au travail !! Mais on en a profité aussi après le dodo de nos bambins et je suis rentrée travailler sur mon lendemain de veille hier!! Mais ça en valait la peine. On rattrappe les dossiers qui ont attendus en fin de semaine car on est dans le jus tous les deux. Par contre, on commence la fds aux papillons demain matin dès l'ouverture question de voir la face émerveillée de notre ti bonhomme bonne fin de semaine mesdames! |
Salut les filles,
On est bien rendu dans notre nouveau chez nous à Drummondville, c'est tellement beau une fois repeint! Quand tout sera installé je vous mettrai des photos avant-après, vous allez comprendre pourquoi on a donner un rush de peinture sur le rez-de-chaussé! Mathis a été un ange durant le déménagement, il regardait le camion du salon, ou bien amenait quelques petits jouets pas lourd pour faire sa part, il était tellement fier. Rendu ici on a installé sa chambre rapidement, pour qu'il puisse se coucher dans son lit de flash mcqueen hihi, il a bien dormi et s'est réveillé juste une fois vers 4h30 un peu perdu parce qu'il avait pas vu où nous on dormait (le lit était pas installé quand il s'est couché). C'est calmeeeee ici!! Pas d'enfants qui courent au 2e, on entend à peine marcher la voisine de temps en temps, notre chambre a une porte-patio qui donne sur notre cour avec un grand arbre et plein d'oiseaux qui viennent manger dans la mangeoire qu'on a installé, on se croirait en campagne !! Pour le déménagement j'ai pas eu le choix de prendre ça molo car dès 9h le matin, je "coinçais" déjà dans le nerf ciatique (ou le muscle fessier je sais pu trop faire la différence) alors dès que je faisais 2-3 pas j'arrivais plus à avancer... Je me suis donc assise dans ma chaise berçante en "dispatchant" quoi allait où quand ça rentrait dans la maison... Mais faut dire que la veille et les jours d'avant j'en avais fait en titi pour tout finir les boîtes à tant, mais quand même, j'aurai aimé être plus utile le jour J !! Je suis habituée de déménager, mais pas d'être assise le 3/4 de la journée... Seul bémol... la gastro m'a rattrapé cette nuit... et oui.. ou en tout cas si c'Est une indigestion, après 30 fois aux toilettes et 5 fois à vomir... je commence à la trouver longue!! Ça commencé en fin de nuit et la je viens de réussir à m'extirper du lit ou à ne plus aller aux toilettes aux 5 minutes (j'étais sur le point de me faire un lit dans notre salle de bain!) et il est 14h... je retourne quand même me coucher très bientôt après un mini-bol de soupe lipton et quelques gorgées de gatorade. En tout cas, je peux vous assurer que la pièce que j'ai baptisé le plus dans notre nouvel appart n'est pas notre chambre haha et c'était pas vraiment un beau baptême... loll Je retourne m'étendre, ça tourne encore... bonne fin de semaine de relâche à ceux qui ont des enfants d'âge scolaire et profitez-en !! |
Bonsoir les filles,
Je suis cernée jusqu'aux genoux! Florence a de nouveau un méga-rhume (ça devait bien faire une semaine qu'elle avait fini de moucher) qui la congestionne, lui donne des sécrétions roulantes dans la gorge et la fait tousser. Depuis 3 nuits, elle nous réveille au moins 10-12 fois par nuit. On la fait dormir avec nous au premier réveil (qui a habituellement lieu avant même qu'on se couche) car sinon on passe notre temps à voyager entre notre chambre et la sienne. Je peux vous dire que ça dort mal et que ça dort peu. Demain, congé pour moi. Dernière journée de la semaine de relâche, on va glisser sur tubes à la Station Plein Air Val-Mauricie en famille. J'ai hâte de voir le sourire de Florence la casse-cou. Ce sera sa première expérience sur tubes, mais dans les glissoires en général, elle crie de joie! Moonlight Bonne première journée officielle chez-vous. J,espère que tu as été sage et que tu as laissé les autres travailler et forcer à ta place. Méla-coco Tu as passé un bel après-midi l'autre jour? Ça fait du bien de décrocher de notre rôle de parents de temps en temps. Et effectivement que lorsqu'on le fait le jour, on est dans de meilleures conditions que lorsqu'on attend le soir que les enfants soient couchés et qu'on soit fatiguées. Moi Bon bien finalement, mon médecin m'envoie passer une échographie pour s'assurer que la fausse-couche a été complète et qu'il ne reste aucun débris. Les saignements durent depuis maintenant 5 1/2 semaines. Pas toujours intenses, mais présents chaque jour... la madame commence à être pas mal tannée. J'ai bien hâte de savoir. Je vais essayer d'y aller lundi (je suis en congé... eh oui, une autre fin de semaine de 4 jours! Je mène une bonne vie ) Bonne nuit xx |