Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Marie!Inscrit le : |
Bonsoir
Smily C'est maintenant tout réglé pour la vente de la maison? Au dernier message, il manquait une dernière confirmation je crois... Si oui, en tout cas, ça te fais un casse-tête de moins. Une bonne affaire de classée. Stéphany Tu demandais pour la quantité de lait que nos enfants boivent pas jour. Ici Florence en boit encore beaucoup (environ 25 onces par jour), mais je lui coupe le biberon la semaine prochaine, j'imagine que ça diminuera un peu. Anabelle en boit environ 8-10 onces par jour. J'essaie de compenser avec un yogourt ou du fromage de temps en temps. Benjamin lui en boit encore au moins 16 onces par jour. J'imagine que le temps que ton gars s'adapte au passage au gobelet, la quantité qu'il boit diminuera, mais que dans quelques temps, il augmentera un peu sa quantité, c'est sûr que 4-5 onces par jour c'est pas beaucoup, mais je crois que ça ne restera pas comme ça toujours. Expertes Facebook J'ai besoin de votre aide... Je limite le nombre de mes contacts Facebook. Je n'accepte pas les demandes d'amitié de gens que je ne connais pas ou avec qui je n'ai à peu près jamais eu de contacts auparavant. Je refuse les demandes tout simplement. J'évite aussi de faire des demandes d'amitié qui pourraient entraîner que des personnes que je ne veux pas avoir dans mes contacts me demandent un lien d'amitié que je pourrais difficilement refuser... Entre autres, je ne veux pas avoir trop de mes patients dans mes contacts... Ma vie privée, mes commentaires, je n'ai pas envie de les partager avec mes patients (enfin, ceux que je considère seulement comme des patients et avec qui je ne voudrais pas entretenir tout autre lien). Jusqu'à maintenant j'en ai accepté 2 patients comme amis. Deux filles assez discrètes qui ne se mêlent que très rarement à mes activités sur Facebook et qui n'ont engendré aucune autre demande d'amitié non souhaitée de ma part. Mais voilà que cette semaine, vient un patient très "amical" avec moi à la clinique. C'est exactement le genre de patient dont je ne veux pas dans mes contacts. Curieux, exubérant, se mêle de tout ce qui ne le regarde pas, passe des commentaires sur tout. Il le fait à la blague et à la clinique, le temps de son rendez-vous ça me convient, mais pas plus. En plus, il a plus de 1000 contacts Facebook sur son compte... Sûrement beaucoup d'autres de mes patients et citoyens de St-Étienne là dedans... Je fais quoi avec ça les amies? Peut-on accepter une demande d'amitié, mais "bloquer" cette personne sans qu'elle ne le sache? Comment lui limiter l'accès à mes informations sans l'insulter? miss-capucine Tu as une fichu grande décision à prendre. Puisque tu n'es pas en urgence, peut-être que si tu laisse passer un peu de temps, tu auras une illumination, une certitude à savoir ce que tu dois faire. Et l'idée que tu lances de combiner les deux... Un travail à l'extérieur à temps partiel qui t'assure un revenu fixe et un peu de travail autonome pour les "Services Comptables MJL" pour ta liberté, ta fierté personnelle d'avoir ta propre entreprise, pour te limiter la nécessité du go-go-go toute la semaine, c'est réalisable? Si oui, tu aurais le meilleur des deux mondes... Les contacts avec des collègues de travail certains jours et la liberté de commencer tes journées plus tard pour profiter de tes enfants le matin et de choisir ton horaire et tes propres clients les autres jours... Bonne réflexion. Bonne nuit les filles xxx |
MaBouInscrit le : |
Salut les filles!!!
Miss Capu , oufff que je te comprends, je te souhaite le travail idéal!!!! Avant que je tombe en congé, j'étais à 4 jours semaine et j'adorais ca, c'est vriament l'idéal je trouve... j'avais congé les vendredis, alors je les consacrais à mes filles, on faisait des activités, des commissions, pic nic, piscine... j'aurais de la difficulté à recommencer 5 jours semaine... je voulais aussi partir à mon compte pour travailler à la maison, mais j'ai besoin de sortir, de voir du monde extérieur!!! En tout cas, bonne chance dans ta décision, ce n'est pas facile... marie! , oulala petite téméraire cette Florence, hihi!!! Piscine , ca bien été les filles qui y sont allées ??? Je trouve qu'à la piscine à Terrebonne l'eau est froide, à comparer celle de Blainville où elle est super chaude, mais les jeux sont + intéressant à terrebonne (les glissades!!)... À St-Eustache je l'aimais bien (la piscine), mais je n'aime pas le vestiaire (pas de vestiaire familial), je n'aime pas le fond super glissant dans la piscine et le prix, c'est 10$ par personne (pour les non-résident adulte ou enfant).. alors habituellement, je vais à Blainville!!! Parlant de travail, je vais aider à ma job la semaine prochaine, car la fille qui me remplace sera en voyage, ca va me faire du bien d'aller travailler un peu... j'y vais avec bébé Joanie et mon chum qui sera en congé va faire des activités avec les grandes... smily , wowww quel vente rapide!!! félicitations!!! En passant, c'est drôle, nous avons le meme set de chambre, haha!!!! bonne journée à toutes |
wyldyInscrit le : |
Miss-Capucine : Oufff, je te lis et je me suis mis à angoisser moi aussi....Je n'ai plus d'emploi moi non plus et juste le fait de penser que je dois me chercher un travail et de laisser mes minis à la garderie (qui me coutera 32$/jours donc pour 2 64$/jours) Je me demande parfois si je serais pas mieux à la maison. En te lisant, je me suis vu moi Pas facile, la solution à notre probleme.....le gros lot et on reste à la maison pour s'occuper de nos enfants.
Moi aussi je suis plus de bonne humeur quand je sort et vois du monde mais ca arrive presque jamais Je me sens parfois très seule et déprimé.....Vivement que le printemps arrive que je puisse sortir un peu plus de la maison......Voir ici que Ludovic n'aime vraiment pas son habit de neige et c'est la méga crise. Bon je vous laisse, si je veux avancer mon ménage avant que Ludovic se réveille. Miss, je pense à toi et tu n'es pas la seule à passer par toute cette gamme d'émotion. Reviens nous en parler si ca te fait du bien |
miss_capucineInscrit le : |
mela-coco : Oui le travail à la maison aurait été mon idéal. Mais ça l'air qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut. L'argent... La maudite argent... L,insécurité financière aussi... Mon 2e idéal en ce moment: trouver quelque chose à 3 jours semaine et travailler de la maison les 2 autres. Je n'ai pas assez de clients "payants" pour partir direct avec juste ça. Les places en garderie (celle que je voulais malgré le 25$/jour) qui arrivent comme cela, j'ai pas le choix de prendre une décision. Mais rien n'est coulé dans le béton! Je sais que je suis capable de payer mon véhicule juste avec les prestations. J'ai passé la nuit à y penser... Je sais plus où j'en suis.
|
AnonymeInscrit le : |
Salut Miss,
tu ne penses plus au travail autonome à la maison ? Nous ça règle tellement notre problème de go-go-go.. si on a mal dormi, on part plus tard et si pou pou est moche avec un rhume comme aujourd'hui, on se sépare la journée pour le garder à la maison. J'te comprends que c'est difficile de se séparer des ptits poux, mais que ce soit à 6 mois, à un an ou à deux ans, je pense qu'il faut juste passer par dessus ce moment-là.. mais je ne peux pas dire que je te sens 100% prête moi non plus, elle te prend par surprise avec ses places en garderie. La vie s'occupe de nous si on ne s'en occupe pas nous-même je trouve... Bonne chance!! Ici : Thèse, thèse, thèse, on va finir par finir. Point, j'ai pas grand chose à dire. |
Bonsoir les filles!
C'est tranquille ici cette semaine! Où êtes-vous les filles? Sur le go-go-go hebdomadaire Baloune : merci d'avoir acceptée d'être "traînée" à la piscine avec ma petite famille ce matin!! En passant, Olivier s'est levé à 16h30 (il s'est éveillé à 14h30 pour boire et s'est rendormi au sein).!!!! C'est épuisant la piscine quand on a presque 8 mois!!!! Déjeuner : Merci les filles pour vos suggestions! J'ai essayé les Rice Krispies à la vanille ce matin et tant que je n'avais pas mis de lait c'était ok. Donc demain, je ré-essais, sans lait. Et je donne plus de fruits qu'avant. Un minigo un jour sur 2 ou 3 et une toast avec garniture. J'ai pas essayé les gauffres ni les crèpes. Je vais essayer ça. Les oeufs, elle m'en demande souvent pour dîner, mais peut importe la forme qu'ils prennent (oeuf à la coque, oeuf brouillé, omelette nature ou à quelque chose) elle boude son assiette. Donc j'ai jamais pensé en donner pour déjeuner. Importante décision : j'aimerais vous confier mes craintes concernant une importante décision que j'ai à prendre face à mon avenir professionnel... Premièrement, la maman de la fille qui va à la garderie avec la mienne (allait devrais-je dire) m'a appelé en fin d'après-midi pour me dire que si je voulais revenir, la gardienne est prête à attendre la fin de mon RQAP pour reprendre Ariane et accepter Olivier. Wouahou... Je ne m'attendais pas à ça! J'ai appelé la gardienne tantôt et oui, elle a de la place pour Ariane et prendrait aussi Olivier (elle aurait 7 enfants durant 3 mois) et elle n'est pas pressée, elle peut très bien attendre jusqu'en mai. Elle voudrait ravoir ma fille et apprivoiser mon fils. Je lui ai demander de me donner 2 semaines pour trouver quelque chose, j'ai 2-3 idées d'employeurs, mais je dois vérifier s'ils sont toujours intéressés par mes services. Elle m'a répondu que rien n'urgeait, de prendre le temps que j'ai besoin sans me stresser, et que si ça ne fonctionne pas, de ne pas m'en faire, c'est pas les enfants qui manquent qui prendraient la place. Bon, mais voilà que plein de sentiments m'envahissent! La séparation entre autre... On dirait que je suis fusionnée avec mes enfants!! J'ai le goût de pleurer juste de penser que je ne vais plus passer mes journées avec eux... D'un autre côté, j'ai peur de pas faire l'affaire, ça fait quand même presque 2 ans que je ne travaille pas... Aussi, le go-go-go quotidien: lever, go-go-go douche, déjeuner, se préparer; go-go-go on lève les enfants, on les fait manger on les habille; go-go-go on s'en va à la garderie; go-go-go on se tape le trafic et on arrive au bureau; go-go-go on se retape le trafic à la fin de la journée pour revenir à la garderie à temps; go-go-go on arrive à maison, on fait à souper, on mange et on ramasse; go-go-go on joue un peu avec les enfants et hop! dans l'bain et finalement go-go-go au dodo.... Je sais que je ne suis pas la seule femme qui doit dealer avec les garderies vs le travail vs les tâches quotidiennes à la maison. Mais j'ai peur quand même, j'ai gardé un mauvais souvenir de la dernière fois (mais j'étais enceinte et au top des hormones et de la fatigue, alors...). Mais d'un autre côté, c'est rassurant de savoir qu'il y aura un salaire fixe qui va rentrer. C'est gratifiant de rester active professionnellement. J'ai besoin de voir du monde, pas juste mes enfants. J'ai besoin de social. Je suis de bonne humeur le soir quand j'ai vu quelqu'un dans ma journée (depuis lundi, je vois une amie à chaque jour et mon chum m'a fait remarqué que je dois faire des siestes l'après-midi, car je suis plus en forme le soir pendant les crises au souper). Juste 2-3h avec un autre adulte et ça paraît sur mon moral. Demain, je vais appeler au bureau où j'ai travaillé pendant 8 ans. Je sais qu'ils ont toujours besoin de quelqu'un dans le temps des impôts et que la femme qui s'occupe de cela engage vers le 15 mars. Je vais voir s'ils ont trouvé quelq'un. Si ça fonctionne pas, je vais contacter le client du bureau qui m'avait mentionné qu'il serait intéressé à m'avoir dans son équipe (le président lui-même m'avait dit cela l'an passé en plus du contrôleur qui lui m'en avait déjà parlé il y à quelques années et plus encore l'an passé en sachant que je perdais mon emploi). Sinon, il me reste un contracteur pour lequel mon chum fait des contrats. J'aimerais bien retourner au bureau où j'étais. J'étais bien et appréciée. Sinon, le client dont je vous parlais, je connais la place, je connais les supérieurs (j'ai eu affaires à eux pendant 8 ans durant la période de vérification comptable). De plus, le bureau où je travaillais va chez ce client fin mars habituellement pour la vérification, peut-être est-ce le bon timing, je sais ce que mon ancien collègue de travail va avoir besoin pour effectuer sa vérification (un bon atout pour le client!). Ouf! J'ai tellement à dire, tellement de feeling... J'vous l'dit, je suis totalement insécure en ce moment. Mais juste le fait de savoir que j'ai une garderie (et celle que je voulais en plus!), j'ai moins de stress, c'est juste mon sentis en dedans de moi... J'ai peur de prendre la mauvaise décision. J'ai peur de manquer mes enfants. J'ai peur de manquer de temps, de voir le temps passer trop vite... J'ai su aussi que maintenant, les remboursements anticipés des frais de garde sont mensuels au lieu de trimestriels, donc plus facile d'établir un budget pour payer la garderie (25$/ jour par enfant x 2 enfants... environ 1000$/mois). C'est moins épeurant de savoir que je vais être capable de payer (car les places à 7$/jour ne sont pas aussi évidentes que cela à trouver). Bon, tout se bouscule dans ma tête, je saute d'un sujet à l'autre... Je vais vous laisser avant de vous étourdir!! Je ne me relis même pas, je post directement, je vais me mêler en relisant!!!! Je vous aime les filles, et merci d'être là!! x x x |
Bonsoir les filles... J'en ai une bonne à vous conter!
En fin de semaine passée, je descend au sous-sol faire une brassée de lavage. Nous n'avons pas de barrière pour l'escalier. Avant de descendre, je dis à Florence comme à chaque fois: "Attends-moi, maman revient dans 2 minutes". Elle me demande de la descendre (elle n'est pas capable de descendre l'escalier seule). Je refuse en prétextant que ça ne sera pas long et je descend. Quelle ne fut pas ma surprise de la voir apparaître dans la salle de lavage, toute fière d'être descendue seule presque immédiatement après moi. . Je la félicite, tout en me demandant comment elle avait bien pu faire... Nous allons changer sous peu la rampe d'escalier (ça fait 4 ans qu'on dit ça, mais là ça avance pour vrai, la commande est faite chez l'ébéniste!) et nous avons enlevé la main courante il y a bien longtemps. Nous attendons la nouvelle rampe pour ne pas faire des trous inutiles dans le mur. J'ai pensé qu'elle avait dû descendre marche par marche sur les fesses. JPuis j'ai oublié ça. Mais ce soir, mon chum descend l'escalier pour aller au garage. Florence fait mine de le suivre. Je lui dis: "Hé,savais-tu, Florence sait descendre l'escalier, laisse-là faire, on va voir comment elle s'y prend..." Elle se prend à la rampe qui est sur le plancher du rez de chaussée, commence à descendre debout sur le bout des marches (vous savez, quand un escalier tourne un peu... il y a des marches en forme de triangle... eh bien elle pose ses pieds sur la petite partie). Elle descend comme ça les 3 premières marches car ensuite, son bras est trop tendu vers le haut, elle n'arrive plus à atteindre la rampe (je vous rappelle qu'on n'a pas de main courante). Puis elle se tourne en équilibre sur une marche, se met sur le ventre et glisse jusqu'en bas en criant "guisse, guisse, guisse!" Le coeur m'a arrêté de battre l'espace d'une seconde. Ça n'a vraiment pas l'air contrôlé son affaire. Heureusement l'escalier est en tapis et le sous-sol également. Et heureusement aussi que pour le moment elle n'a aucun intérêt pour le sous-sol à moins qu'on y descende... Aie aie aie, elle est téméraire celle-là! Bonne soirée |
lyly007Inscrit le : |
Ah ça fait longtemps que je voulais écrire !!!! Vous allez voir mon retard.
Moonlight : wow une fille et j'aime beaucoup Béatrice. Pauvre Mathis, les bobos et la gastro j'espère qu'il va avoir un break ?surtout pour toi. Est-ce que tu vas retrouver une garderie pour Mathis ou ça va être toi et ta mère ? Miss capucine : ?Services comptables MJL' j'aime bien le nom et oublie pas de nous faire signe pour faire de la pub. Les 2 vidéos étaient bien mignons, il est rapide pour marcher comme cela. Qui sait peut-être au 2e de ta meilleure amie tu vas y aller avec elle pour un 3e ? Méla-coco : C'est dommage de l'avoir appris comme cela et mes condoléances. Même si on le sait cela choque toujours. Bonne chance pour la recherche de maison à Mtl, on l'a fait l'an dernier. Soit trop petit ou trop cher ou trop loin. Au bout est de la ligne verte c'était pas pire. Rosemont si tu as une luck sinon va voir ?forestvendre.com' c'était notre vendeur et notre acheteur. Nous c'est le bureau à mon chum qui marquait toujours. Alors on a prit la rive-sud près du train qui est très zen en passant. Solei l : Félicitations ! Marie : Pour les émotions de la fausse-couche prend le temps de vivre cela et d'en parler avec ton chum. Fais-nous part de tes réflexions, toujours plaisant de t'entendre. Oh my ! J'avais un drôle de flashback t'avoir lu l'an dernier avec à peu près le même discours de ne pas l'avoir l'an prochain. Quelle aventure ! Gege : Un très beau mais intense accouchement. Félicitations encore ! On dirait une nouvelle gege après l'accouchement , une nouvelle page qui s'ouvre. Je pense que tu fais de la crème pour qu'elle prenne du poids comme cela. Un jeu ? jouer à la tag dans la neige qui cale, il paraît que c'est drôle et bien épuisant. Baloune : une fille félicitation ! Je suis certaine à un moment que tu auras un flash pour le nom. Un nouvel ordi quel beau cadeau, il pense à toi ton chum . Genephilou : Let's go les études ! Ça sera fini et tu seras très fière de l'accomplissement. Red-mymi : Le rendez-vous approche, courage mais je te souhaite un plus avant ça. Déménagement : Ça déménage en masse ici, bonne boîtes à toutes. Terrible 2 humour : je pense que j'ai la catégorie caméléon. Celle que le parent ne sait plus sur quel pied dansé puisque les réactions sont différentes à chacune des fois : molle, par terre, hurlante, hollywood, petite révolte. Bref elle s'adapte à toute les situations ? Déjeuner : on donne toujours un choix (ahh pour éviter la révolte) entre pain aux bananes et pain aux raisins. Lorsqu'on fait des spéciaux pain doré ou brioches elle adore. Ok je suis à jour ! |
Bonsoir les filles
Baloune Très drôle ton texte sur le terrible two... Et j'ai été agréablement surprise de constater que soit il n'aura duré que quelques semaines avec la phase du non ou bien elle est en retard et me pétera sa crise de 2 ans une fois le véritable 2 ans arrivé!!! En fait, elle est un super bon bébé. Si on a droit à une crise par semaine c'est beau.. et encore là, ça dure quelques secondes et c'est terminé. Je me considère chanceuse quand je vous lit. Florence est une grande fille rieuse, qui s'amuse seule souvent, qui est câlineuse, et qui désobéit rarement aux consignes. Elle est calme, polie, docile... Probablement qu'on a tout donné (et qu'on donne encore assez!) dans les crises et la désobéissance avec Benjamin... Celui-là, il réussit aisément à nous faire perdre patience quelques fois par jour... Déjeuner Ici, c'est habituellement des toasts. On varie... pain aux raisins, pain au fromage, toast au beurre d'arachide, toast aux cretons, toast à la confiture. Mais c'est plus pour la facilité... Une toast, ça se mange debout en jouant, et si c'est pas terminé à l'heure de partir, on l'apporte en voiture. La fin de semaine, souvent on mange des céréales et parfois le déjeuner genre resto (oeufs, roties, jambon). Mais de toute façon, Florence déjeune rarement (les deux plus vieux eux mangent le matin). Elle grignotte à peine un peu puis demande son lait qu'elle boit lentement sur la route en allant à la garderie. On me dit qu'elle déjeune là-bas vers 8h30. Mais la fin de semaine, à la maison, on dirait qu'elle ne fait pas la différence... refuse le déjeuner, mais refuse les offres suivantes et attend au repas du dîner avant de manger. Hier on a eu une super journée, nous sommes allés patiner au Domaine de la Forêt perdue à Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Ça faisait quelques années que nous n'y étions pas allés. Il y a des kilomètres de sentiers de patinage. Des animaux qu'on peut nourrir sur une partie des sentiers. On a mangé de la tire sur la neige. On a même fait de la pêche à la truite sur l'étang (les enfants ont pêché 5 belles grosses truites). De retour à la maison je dis à mon chum: "Bon, tu nous arranges les poissons pour qu'on prépare le souper?" Il était 16h. Il me dit: "Ouach, j'appelle mon père et je lui demande si on peut aller souper chez lui!!" Son père, grand amateur de pêche était heureux de nous accueillir... Vive la spontanéité, on n'a même pas débarqué les enfants de la voiture, j'ai couru chercher des pyjamas et des gobelets de lait pour le retour et hop, on monte à Québec pour aller souper. J'adore les idées un peu folles qui se concrétisent au gré de nos envies.... Et la truite était excellente en plus... Bonne soirée les belles dames xx |
Ouin a pas fermé la porte à acheter à Laval ou sur la rive-sud, mais disons qu'on a une nette préférence pour rester sur l'île, en dehors des ponts.
|
Red-MymiInscrit le : |
Déjeuner : ici on alterne : toast-confiture, toast-beurre d'arachide, gruau (un gros succès!), céréales (mais ça doit être exactement celles que papa mange donc, on mange des céréales de grand : Kashi, Val Nature, etc), fruits (pommes, bananes, raisins) et fromage, yogourt, gauffres maison. On a essayé crêpes et pain doré, ce n'est pas un succès. Il aime aussi les déjeuners style resto : oeufs, saucisses, petites patates, jambon, omelettes... En fait, le déjeuner est LE repas où il mange bien, le dîner et le souper c'est très variable.
Terrible two : je pense qu'on a eu droit à toutes ces crises, certaines plus que d'autres! Il a encore un bon bout de chemin à faire côté langage, alors parfois on ne comprend pas ce qu'il veut, et il n'est pas la patience incarnée (je me demande encore d'où viennent ses défauts, avec une mère parfaite comme moi! ) Baloune : j'aime beaucoup Charlie ou Chaline pour une petite fille! C'est drôle, pour un garçon on avait très peu de noms, mais pour les filles, il y en a tellement!! C'est une autre difficulté, que de choisir dans "trop" d'idées! Merci de penser à moi, on essaie de prendre ça zen, mais c'est difficile un peu pour moi, on dirait que les bédaines fleurissent partout : métro, boulot, famille, amies... Enfin, on ne peut rien faire d'autre qu'attendre et faire confiance que notre tour viendra! Mela-Coco : bonnes chances pour vos recherches! C'est très dur trouver quelquechose à un prix décent dans Montréal, c'est la raison pour laquelle on a décidé d'acheter... à Laval! Peut-être faire part à tes contacts que tu cherches, parfois les logements sont loués très vite par bouche à oreille et aps nécessairement pour le 1er juillet (gens qui se séparent, quittent pour acheter, etc). |
Les maisons... Nous on capote, on cherche à Mtl, pas loin d'un métro ou d'un excellent service dautobus... J'peux vous dire que ce qu'on voit c'est: cher, trop petit pas pratique... Bref, est-ce qu'on peut vraiment donner une qualité de vie et un peu d'espace à une famille à Mtl???? Grrrrrr
|
StéfanyInscrit le : |
Crises : Ici aussi il les fait toutes de temps à autre. Mais dans la période que j'avais plus haut, il les faisait presque toutes dans la même journée alors j'en venais épuisée. Sinon une à la fois c'est juste drôle.
Déjeuner : Ici il a un plat de raisins qu'il mange devant la télé pendant que je finis de me préparer et quand vient le temps de manger, il n'accepte maintenant que les rice krispies à la vanille (la boîte à 5$ qui ne vient jamais en spécial). Avant il mangeait des toasts, compote, yogourt, ... et maintenant il ne veut plus beaucoup manger. Il n'aime pas non plus que je ne lui mette de lait dans ses céréales mais je le fais sans qu'il ne me regarde alors ça passe bien. Quand il a encore faim, je lui donne du fromage cottage ou des amandes et il adore ça. Lait : Vos petits boivent combien d'onces de lait par jour? Il mien buvait son 8oz le soir et 4-5 onces ici et là dans la journée. Le jour de ses 2 ans, je l'ai mis au gobelet qu'il a pris sans broncher et sans plus redemander la bouteille. Mais il ne boit pratiquement plus de lait à part 4-5 onces par jour. Je trouve que c'est très peu. Je lui met bien sur du lait dans ses céréales, je lui donne du fromage cottage ou du yogourt quand il accepte mais c'est quand même peu. moonlight414 : J'ai adoré ce que tu as écris sur facebook (Ton fils ne veux pas manger? trouve-lui une assiette de Dora! Il ne veut pas prendre son bain? vite la mousse de Flash McQuenn! Il ne veut plus sortir du bain? wow, vient voir la belle serviette de Buzz Lithyear! Il ne veut pas mettre sa couche? Tiens, une belle couche d'Elmo! Il ne veut pas se brosser les dents? pourquoi pas une belle brosse à dent de Thomas le train!!!) C'est tellement vrai. Ici aussi on essaie d'autre chose. Même pour la nourriture, des fois j'essaie sous une autre forme. Exemple : Tube pour le yogourt, fruits séchés à la place d'un dessert sucré, ... Des fois ça passe.. des fois non. |
Smily24Inscrit le : |
baloune : Moi aussi j'aime bien charline! à zach on m'avait dit que ce serait une fille au début et j'aimais Chalie, Thalie et Mélia
Miss_capucine : Non! C'est mari66 qui a acheté à prévost... mous c'est à ste-marthe sur le lac (pas ste-martine comme ta soeur! hhihihihi mon chum me l'a compté! ) C'est à peine à 5 km à l'ouest de chez nous, ça sera pas trop dépaysant! Pour l'histoire d'avaler tout rond, est-ce que ariane a percé ses canines? Moi j'ai réalisé qu,elle a fait ça tout le long qu'elle a percé ses canines (probablement à cause du mal) et là tout est redevenu ok... Je t'appel demain matin, je crois que ce serais la meilleure journée pour moi! r-v mardi et mercredi, jeudi dîner avec une amie et vendredi c'est l'inspection pour la maison... Déjeuner : Moi c'est des céréales fruit loops ou cherios multi grains mais sans lait. si c'est avec du lait c'est pcq elle pige dans mon bol, sinon elle mange pas mal juste la garniture sur les toast ce temps-ci, mais elle mange toujours un gros bol de fruits... et depuis 1 semaine elle est de retour au céréales en poudre quand elle voit son frère en manger... |
Smiley : Wow! Ça été vite!! Vous déménagez quand à peu près? C'est à Prévost n'est-ce pas que vous vous faites bâtir?
Baloune : Merci encore d,avoir accepté ma visite dernière minute de jeudi matin, ça m'a fait du bien de sortir de chez nous Faudra le refaire! Et si ça te dit, on pourrait aller à la piscine avec les filles (et Olivier évidemment...) À la Cité du Sport de Terrebonne (à 2 coins de rue de chez nous) il y a une plage et un gros bateau pirate, ta fille aimerait sûrment ça. On pourrait même faire une petite sortie de MPLV, c'est sur le bord de la 640!! C'est toi MaBou qui disait aller à la piscine seule avec tes 3 filles?? Tu fais comment pour gérer dans la piscine? Virus : ENFIN!!! Le virus si gentiment partagé le 25 déc vient enfin de nous quitté... Pas trop peinée la madame!! Olivier a terminé ses antibio vendredi soir et je me croise les doigts tellement fort pour que ça aille bien... Plus de nez qui coule! Ni de pompe ni de sirop... Terrible two : ici, TOUTES les phases sont présentes... Je dis bien toutes... On fait rien à moitié (exemple: une maison + 2 enfants en moins de 2 ans) alors ma fille a de qui tenir! Des fois, je capote littéralement. Mon gars qui n'est pas du monde avec ses crises, j'ai pas hâte rendu là... Déjeuner : vous donnez quoi à vos terrible 2 pour déjeuner? Ma fille est restée collée aux céréales en poudre (j'vous jure, elle ne veut que ça), mais à son âge, la boîte se vide vite et ça revient cher à 2 qui pige dedans... Des fois je lui donne une toast avec confiture, mais elle ne mange que la garniture et si je suis chanceuse, quelques bouchées de pain en prime. Elle aime bien les Fruits Loops, mais sans lait. Je ne sais plus quoi lui donner. En plus de la phase de la grève de la faim, je ne chôme pas sur les repas! Y'a qu'Olivier qui semble aimer manger ces temps-ci!!! Mastiquer : Je ne sais plus quoi faire pour la faire mastiquer sa nourriture... Elle avale carrément tout, tout rond! En plus que mon chum capote qu'elle s'étouffe, je suis en train de virer folles aux repas... Des trucs?? Je suis preneuse! Baloune : mon chum et moi avons eu un coup de coeur en Charline Ça sonne doux... |
Smily24Inscrit le : |
salut les filles!!!
Ouf! J'ai pas grand temps pour venir ces temps-ci... ce matin mon chum m'a laissé dormir jusqu'à 8h!!!!!!!!! je sais pas ça faisait combien de temps que j'avais pas fait ça! hihihi ça fait tellement du bien! Je sais pas ce que j'ai mais j'ai mal PARTOUT! Si j'avais le rhume, j'aurais pensé à une grippe musculaire mais c'est pas le cas... j'ai de la misère à marcher comme si je m'était trop entraîner (vraiment trop!) mon chum m'oblige à aller passer un bilan chez le doc, mais je vais attendre, j'ai mon annuel le 23 mars...on verra d'ici là! baloune : Tu es vraiment belle! Ta bédaine a tellement grossit depuis la dernière fois! Pour la maison, on est 3! Rosaline et moi se faisons construire et Mari66 en a acheté une aussi! maison : je sais pas si je vous l'avais dit, mais c'est vendu! Ne reste plus que l'inspection vendredi et les papier "officiel" de la banque mais j'ai déjà l'avis de solvabilité. C'est fou comme ça a été rapide! On a affiché sur du proprio le vendredi matin, j'ai eu plein d'appel le samedi (pendant qu'on fêtait Rafaële!) et y'a même un couple qui a dit: on est déjà devant chez vous est-ce qu'on peut visier? eeeeeeeeee c'est pcq on est une vingtaine là! Finalement c'était du "spoting" pour leur gars donc on les a laissé entrés! Le dimanche 4 visites, le lundi une autre visite dernière minute et 2 offres, le mardi une autre offre et je reçois encore des appel pour des visites puisque j'ai pas affiché VENDU.. j'attends l'inspection et tout pour être certaine. On est super content! Zach : Il a commencé à se retourner du ventre au dos et du dos au ventre... il trouve ça super drôle! En plus il a commencé à faire du reculons! Il se mets à 4 pates mais fini toujours par s'effoueré! hahaha trop drôle! Bon! J'ambitionnerai pas trop sur mon chum que j'entends tout ramassé de la vaisselle du déjeuner en haut et je vais monter l'aider a+ les filles! |
BalouneInscrit le : |
Voilà un texte fort drôle sur nos petits mousses...
De Louis-Simon Ferland Réussir son Terrible Two - Guide à l'usage des enfants de deux ans Une maison a beau être hermétique et solidement construite, un ouragan peut tout de même la frapper de l'intérieur. En fait, ça se produit dans toutes les maisons où vit un enfant de deux ans. On se demande parfois comment font nos gentils démons pour nous faire grimper dans les rideaux si souvent. Voici en grande primeur LEUR guide de référence en matière de crises : La crise du Non : Il s'agit du niveau de départ de cette belle aventure. On commence par dire non, puis on ajoute les variantes. Non au bain, non au souper, non au lavage des mains, non au dodo? Avec l'expérience, on peut se permettre des extras : coups de pieds, coups de poings, culbutes et pirouettes diverses pour échapper au contrôle des parents. Cette crise permet aussi de faire perdre un temps précieux aux parents pressés et de transformer une corvée de 30 secondes en épopée d'une demi-heure. La crise hollywoodienne : On se jette par terre, on s'effondre, on joue la totale. Il est important de démontrer une immense détresse, de paraître abattus par la douleur insoutenable de se faire refuser un biscuit au chocolat avant le souper. Un bon contact de tout le corps avec le plancher est essentiel durant ce spasme physico-émotionnel. La crise molle : Une méthode simple et efficace surtout quand les parents semblent pressés ou essaient de nous mettre des vêtements. On s'efforce alors de devenir aussi consistants que de la purée de pomme : impossible de tenir sur nos pattes. Variante intéressante : devenir complètement rigide lorsqu'on tente de nous asseoir dans le siège d'auto. La crise de l'idée fixe : L'idée fixe en question peut-être une activité, une phrase ou une question anodine dont on ne peut se départir. À la base, l'idée n'a rien de bien méchant, mais répétée 412 fois en quelques minutes, elle produit son effet sur un parent exaspéré. Celui-ci use parfois de subterfuges afin de nous changer les idées, mais c'est peine perdue. Se termine habituellement par une autre crise, pigée au hasard. La crise du Moi-Maintenant : En tant que membres du « Terrible Two », nous sommes en droit d'exiger que TOUT nous soit dû, au moment où on le souhaite. Il est inutile de partager quoi que ce soit, pas même la télé avec les parents. Il n'est pas question non plus de nous faire patienter pour aucune raison lorsque l'on souhaite quelque chose. Toute infraction à cette règle nous permettra de hurler haut et fort notre indignation. La petite révolte : Une méthode éprouvée qui consiste à faire volontairement tout ce qui n'est pas permis, juste pour voir la réaction des parents. Les règles « on ne tape pas, on ne mord pas, on ne dessine pas sur les murs, on ne vide pas la baignoire sur le plancher de la salle de bain, etc» sont vraiment agréable à outrepasser. Le mieux est encore de transgresser les consignes en regardant les parents droit dans les yeux, tout en arborant un magnifique sourire. Effet garanti. La statue hurlante : Une crise simple et efficace. Consiste à rester immobile, les mains contre le corps, les yeux fermés, et à pleurer en hurlant le plus fort possible jusqu'à ce que quelque chose arrive. La concentration est essentielle : on doit donner l'impression aux parents que notre vie est en jeu. La honte publique : Le truc est vieux comme le monde : profiter de la présence d'autres personnes pour décupler la portée de notre crise. Le centre commercial est un bon endroit pour s'y entraîner. On peut aussi agir en véritable diable devant la visite ou attirer l'attention sur nos mauvaises manières dans une réunion familiale. Le but étant de faire passer les parents pour des gens irresponsables. La grève de la faim : À l'heure des repas, les moyens de pression sont simples et directs. Refuser de manger et/ou exiger autre chose (préférablement sucré ou introuvable). Variante divertissante : Il est particulièrement drôle de voir le visage des parents lorsqu'on refuse de manger ce qu'ils considèrent être notre mets préféré. Pour plus de succès, variez les plaisirs et parsemez vos journées de quelques bons moments. La confusion de vos parents n'en sera que plus grande. * * * Ah ! Les magnifiques moments? Il paraît que l'étape du « Terrible Two » est nécessaire aussi pour les parents. Il n'y a pas de grand secret, il faut simplement essayer de vivre cette première adolescence avec sérénité... Et pendant ce temps, en regardant aller ses parents, l'enfant est convaincu que le « Terrible Two », ce sont ces deux-là? |
BalouneInscrit le : |
Maison : Excusez mon amnésie. Qui a acheté une maison? ETK Félicitations, c'est une belle expérience, une des plus importante d'une vie. Et qui est tannée d'être en appart? C'est la première étape d'un début de changement...être tannée, vouloir du changement.
Moolight : Fiou, vous revenez à la vie...avez-vous trouvé le nom de votre tite-fille? Marie!: HOlala, comment va ton moral? Il me semble que il s'en passe des choses par chez vous ces temps-ci. Pas le temps de souffler, ni de trop réfléchir aux derniers événements. Peut-être que cela te permettra de prendre un recul mais l'important c'est de ne pas tout mettre dans le garde-robe...tu le sais hein? Prends-tu congé à la semaine de relâche? Si oui...on s'arrange pour se voir. Gege : Cela semble simple comme arrivée d'un nouveau BB, il y a un peu de Marybel mais sûrement beaucoup de votre expérience, en tout cas,je prends des notes quand je te lis! Stephany : Je vais mettre un texte humoristique sur le terrible 2, je pense que tu vas pouvoir nous dire à quelles catégories ton fils adhère...peut-être à toutes. Aaricia : Pis? C'est comment la partie 2 de Écho des coeurs lointains de Galbaldon? Je les ai tous lus, sauf la 2e partie. J'aimerais tellement qu'ils fassent un film avec cette histoire...je me demande quel acteur ferait l'affaire: un style viking, full viril, un peu rouquin sur les bords. Red-Mimi : Je pense a toi souvent...le jour où tu nous annonceras un beau +, je pense qu'on va toutes sauter de joie pour toi...et ce jour s'en vient, garde espoir. C'est long mais l'attente fait aussi partie du rêve...c'est là où sa réalisation devient si intense et belle. Cadeau : J'ai eu une belle surprise aujourd'hui! Je vous écris de mon nouveau ordinateur portable, cadeau de mon amoureux...et je peux être partout dans la maison!! Non non ce n'est pas ma fête,ni rien...en fait il m'a dit Cadeau 2011...ce sera peut-être le seul et unique...lol Dodo : Voilà près de deux semaines que cocotte dort sans sa barrière. Elle est tombée une seule fois, je place encore des oreillés sur le sol. Et c'est tellement moins compliqué pour s'endormir. On fait notre routine, elle se couche et s'est tout. Au pire elle se lève une ou deux fois et court à son lit dès qu'on arrive.Fini les pleurs et la reprendre dans nos bras en la berçant 15 minutes. Bon, elle se lève aussi un peu plus tôt, ce doit être pcq'elle a hâte de jouer! Elle peut jouer 30-40 minutes sans bruit, sans vider ses tirroirs, juste ses jouets, sans nous appeller. Je ne m'attendais pas à une telle facilité. Bedaine : Ça pousse vite, déjà la moitié de faite. Ce sera une fille...HO lala, on ne sait plus comment la nommer...Nickie, Charline, Justine, on a même pensé à Heïdi!! Ma mère m'a dit, arrête de t'en faire, tu auras un flash et tu sauras que c'est le bon prénom. Elle avait trouvé mon nom deux semaines avant ma naissance. Je salue toutes celles à qui je n'ai pas fait de perso cette fois-ci et à vous autres mes fouineuses et espionnes silencieuses... Bonne soirée, nuit, matin,journée Baloune XX |
Merci pour les idées les filles
Ce soir on fête ma cocotte avec quelques membres de la familles. On va présenter notre bébé pour la première fois a tout le monde. Oh lala en parlant de ma fille elle est un vrai petit diable. Il y a eu une psycoéducatrice qui est venu pour structurer la discipline et mademoiselle y goute pas mal. Il y a un rectangle de tuîle de réflexion 2x3 donc 6 tuîle bine identifier au tape blanc....disons qu'il est pas mal chaud dans ses temps si ce petit coin L'infirmière est venu hier et ma fille est rendu a 9.7lbs. Ce qui veut dire qu'elle prend environ 1oz par jour Je suis vraiment contente que tout se passe bien avec l'allaitement et mon bébé. Elle dort super bien. Elle pleure pas beaucoup. Bref bébé parfait pour la famille que nous sommes. Il y a pleins d'erreurs que je refait pas. Comme la laisser au seins pour s'endormir non non elle apprend pas elle même à s'endormir. Je la dépose dans son lit après chaque boire la nuit, comme ça elle se rendort tout de suite, pas de berçage, pas de promenage...elle fait ça comme une grande. J'ai reçu une balançoire en cadeau et qu'elle handicape cette merveilleuse chose. Dès que nous l'avons reçu on la mettait tout de suite la dedans la balançoire en marche dès qu'elle pleurait et quand j'ai voulu la coucher dans son lit...la crise, alors elle y va si elle est éveillée sinon dodo dans le lit ou le parc dans ma chambre. Bref tout se passe pour le mieux. Je reprend mon énergie, je peux marcher comme je veux, ma symphise me fait presque plus mal, je peux me pencher, me croiser les jambes, dormir sur le dos et le ventre. Mes seins sont de moins en moins démesurément gros donc beaucoup plus confortable et mon chum beaucoup moins après eux En parlant de lui...les choses se sont replacer comme je m'en doutais. Il va mieux et moins a moitier mort. C'est la sieste, mais je pourais pas dormir et cela pour la semaine qui va suivre. Les enfants recommencent l'école le 28, donc je serais de 8h à 3h une éducatrice en garderie et service de garde pour se temps. Donc jeux, organisation et constance sont au menu xxx |
StéfanyInscrit le : |
Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas écrit parce que je manque un peu de temps en période intense reer. J'arrive le soir je suis crevée et quand je viens, je lis seulement et je vous répond par facebook si j'ai de quoi à dire. J'ai remarqué que la plupart des filles que j'aime encore lire et que j'apprécie, je crois les avoir toutes dans facebook.
Terrible 2 : J'en ai eu une méchante passe il y a quelques semaines où je crois que le après fêtes, 3 jours chez papa, une nouvelle dent qui travaille et la grippe l'ont rendu insupportable. Ça en plus de ma fatigue à moi, je serais allée le porter direct chez mon ex. Un soir, je suis devenue tellement agressive que je l'ai envoyé dans sa chambre et je suis allée m'enfermer dans la mienne parce que je n'avais qu'une envie celle de le frapper. J'y repense aujourd'hui et je ne comprend même pas comment ça a pu être si fort mais il faisait vraiment tout ce qu'il n'avait pas le droit. Et en y repensant, ça a été drôle parce qu'il est parti tout seul dans sa chambre, a claqué la porte et s'est assis sur son lit 5 minutes en attendant que je me calme et que je retourne le voir. On passe vraiment par des émotions fortes... Juste comme je me demandais si je n'allais pas donner la garde à mon ex parce que j'étais trop une mauvaise mère (mon gars n'arrêtait pas de réclamer son père), lui m'a dit qu'il avait du trouble avec sa fille qui va avoir 2 ans bientôt. Mon chum m'a convaincu d'arrêter de capoter et de ne pas faire de gestes que je pourrais regretter. Dents : Après vérifications, il n'en n'a encore que 16 depuis ses 10 mois. Ça a l'air de le travailler et il vient parfois avec les joues rouges mais sans plus. Je sens des bonnes bosses mais on dirait que ça ne traverse pas. J'ai changé son collier de noisettier et c'est peut-être juste un addon mais il a l'air mieux, est moins irritable, mange comme un défoncé comme avant et est toujours souriant. J'anticipe la prochaine crise. Routine : À part ça ben la vie continue.. Je touche du bois je n'ai rien pogné de vos microbes. Ils ne doivent pas se rendre ici. Ici on est perpétuellement en rhume, sinusite ou autres trucs du genre qui n'empêche pas le travail et la garderie. Siège d'appoint : Pour les expérimentées, vers quel âge vos enfants ont commencé à l'utiliser? Parce que ça marque à 40 livres mais le mien stagne à environ 30 livres depuis 1 an. J'ai l'impression que c'est pas avant 3-4 ans. Vidéos : J'adore voir vos vidéos de ti-pou sur facebook, c'est l'enfer comme ça progresse certains niveau moteur (hein miss capucine lol) certains niveau langage. Ici il est dans la normale-avancée. Quand je le vois avec d'autres de son âge, il monte les marches plus vite, saute plus haut, et fais plein d'autres choses que les autres ne font pas encore. Et pour parler, il n'arrête pas. Ma gardienne trouve ça cool parce qu'elle peut tenir un dialogue avec lui de 10 minutes sans qu'il ne se tanne. Il est colleux et a commencé à me dire ze taime maman en me serrant dans ses bras. Ça en fait oublier des choses ça Gang MPLV : Je voulais dire en même temps que je vous adore les filles. Vous êtes vraiment pleins de ressources de toutes sortes et j'apprécie vraiment d'avoir le privilège de pouvoir vous cotoyer via le net |