Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
moonlight414Inscrit le : |
Tout les smileys de mon messages se sont mis à la fin hahaha! Et en me relisant je me dis que j'ai bien hâte de pouvoir vous reparler d'autre chose que de la gastro !!!
|
Marie! contente pour vous que ça semble se terminer.. je te souhaite que tu puisse en dire autant très bientôt pour tes saignements, ça doit vraiment pas être agréable! Merci pour l'offre, mais je viens justement d'envoyer mon chum à l'épicerie car il est revenu tôt du travail, pour m'acheter entre autre du lait de riz comme les filles l'ont suggéré. Tu m'as fait rire avec ton savon à lessive, car justement vendredi on est allé en acheter en catastrophe, j'en avais plus depuis 2 jours et je pensais attendre tranquillement la prochaine épicerie... jusqu'à ce que la gastro se pointe et que je fasse 5 lavages en 24 h
C'Est vrai que ça ressemble au rotavirus, mais par contre Mathis est super en forme entre les fois où il vomit. Dans le fond le jour 1 il a vomit 6 fois dans la soirée, le jour 2 une fois, le jour 3 il a recommencé à manger et prit du lait... aussitôt revomit le soir tout ce qu'il avait avalé le jour, puis aujourd'hui jour 4, il n'a pas vomit de la journée, n'a presque rien mangé, mais m'a supplié pour avoir du lait alors je lui en ai donné juste un peu... et il a tout revomit 10 minutes après Sinon il a des mégas selles qui débordent aux 4 coins de la couche depuis ce matin, mais il ne fait pas de fièvre et a autant d'énergie que d'habitude, il fait seulement des plus longues siestes (3h !!!) De mon côté ça semble vouloir resté "sur le bord" et c'est tant mieux comme ça! J'ai quand même suivi un régime de soupe lipton, jus d'orange-eau-sel et des pâtes bien straitte au souper pour être sûr. Cette après-midi j'étais couchée sur le divan parce que ça feelait pas trop, Mathis est venu me voir et m'a dit "vomit maman?" haha il m'a fait tellement rire! Un peu après je pensais vraiment que j'allais vomir, alors j'ai demandé à Mathis de m'apporter le bol qui était dans la cuisine. Il me l'a apporté super vite, mais après il me le collait sans arrêt sous le visage et voulait pas que je le dépose loin de moi, puis il arrêtait pas de dire "vomit maman" et de faire semblant de cracher dans le bol, il m'a fait tellement rire Déménagement : la date est confirmée, ce sera le 3 mars finalement!! On aura 3 jours complet pour peinturer le nouvel appart (il faut repeindre le rez-de-chaussé à la grandeur...) J'ai hâte !!!! On va sûrement s'amener un matelas et dormir à Drummond dès la première journée, dans le sous-sol on ne peinturera pas tout de suite alors ça sentira pas trop la peinture. Mon chum vient d'arriver avec une trentaine de boite de sa job hihi, en plus de celles qu'il avait déjà amené, j'ai du pain sur la planche cette semaine, mais ça avance tranquillement pas vite malgré la grossesse et la gastro. J'ai juste scrappé une boite (et heureusement épargné ce que j'étais sur le point de mettre dedans) car mon fils a vomit dedans... les joies du mix gastro-boites! |
Marie!Inscrit le : |
Bonsoir
Red-Mymi J'ai pas pu répondre à ton questionnaire... je suis trop vieille selon eux!! Et on fête le retour des règles... qui aurait pu croire qu'on dirait ça. Justement, moi je vendrait ça pas cher des saignements qui durent depuis déjà 3 semaines... y a quelqu'un qui veut ça, moi chu tannée en maudit! Moonlight Ça ressemble effectivement au rotavirus ton affaire... On a eu ça une seule fois chez-nous. J'avais Anabelle et Benjamin qui ont eu des vomissements durant 3 jours chacun, mais un après l'autre... et on avait dû aller à l'urgence 2 fois pour chacun car on avait peur qu'ils soient déshydratés. Ça te magane une semaine de travail ça! Et ça, ça ne compte pas les diahrées qui durent des jours ensuite! Biark! Gastro ici On s'en sort. Anabelle est revenue sur pieds dès samedi. Mon chum et moi on n'a pas vomi, mais on a feelé amorti et fatigués jusqu'à ce matin. C'est pas drôle, moi qui ne fait jamais de sieste, hier j'ai fait une sieste en avant-midi, une en après-midi, et le soir, je suis tombée raide morte sur le divan en écoutant un film. J'ai ressuscité ce matin vers 6h et miracle, j'allais mieux! Florence elle ne l'a pas attrapée. Je crois qu'elle ne l'aura pas non plus car le plus fort de la gastro a frappé jeudi dans la nuit et vendredi ici. On a dépassé le cap du 48h. Benjamin est celui qui s'en tire le moins bien. Il fait pitié. On avait tous eu (sauf lui) un très mauvais rhume la semaine dernière. Rhume qu'il a fini par attraper en même temps que la gastro. Son corps n'arrive pas à récupérer. Il tousse, fait de la fièvre, n'est pas très fort. Il aurait envie de courir, jouer, mais à tout moment, il nous revient en disant qu'il sent qu'il est étourdi, ou encore qu'il va tomber. J'ai hâte de le voir se lever un bon matin à 5h30 et me dire comme d'habitude: "Maman, est-ce que je peux me lever là? Est-ce qu'il est 6h? Viens avec moi au salon." mari66 Félicitations pour la maison. Genephilou Bravo pour la réussite de ton cours. Il faut le souligner. Faire un retour aux études avec des enfants... ça mérite un gros WOW! Moonlight Si tu veux que j'aille te porter quelque chose demain dis-le moi, je suis en congé et je n'ai rien de très planifié dans le temps. Je peux t'apporter du pédyalite, des biscuits soda, de la soupe Lipton, de l'Ensure, du savon à lessive, de l'eau de javel, du Tilex... n'importe quoi. Je sais qu'en ces moments là, on finit par ne plus pouvoir sortir et parfois il nous manque des choses importantes, gênes-toi pas cela me ferait un immense plaisir de t'aider. À l'école cette semaine, ma fille fait son premier exposé oral. J'ai fait son affiche aide-mémoire aujourd'hui avec elle et l'ai fait répéter plusieurs fois... C'est pas drôle, je stresse pour elle. Je me souviens comment je détestais cela, moi. Ouf, j'ai hâte que ce soit terminé pour elle. Bon je vous laisse, j,ai ma table "Spécial St-Valentin" à préparer... mais avant faudrait que je ramasse un peu la cuisine! C'est fou comme on peut vite être débordée quand on n,est pas en pleine forme! Ça aura pris 3 remplissage de lave-vaisselle avant de reprendre le dessus sur la vaisselle salie au cours de la fin de semaine de gastro! |
miss_capucineInscrit le : |
Allo les filles!!
MaBou : tellement belle ta puce sur ton avatar! Je n'avais pas vraiment eu l'occasion de la voir éveillée quand tu es venue chez moi. Genephilou : Continues, ta persévérence te rapportera!! Que de souvenirs en lisant le titre de ton cours... Personnellement, pour avoir fait un cours à la TELUQ (sans enfant), je sais que je ne serais pas capable de recommencer. Alors chapeau à toi!!! Smiley : Je vous souhaite que cette fois-ci soit la bonne, ça dois tellement pas être évident quand on veut vendre rapidement... mari66: Félicitations pour la maison!! Quelle joie Gastro : Courage aux filles chez qui elle est en visite. Ici, Ariane ne l'a eu qu'une seule fois et c'était le Rotavirus... 7 à 10 jours qui disent... Ça avait duré 7 jours comme il faut avec quelques répits de quelques heures entre 2 vômis pour finir avec des débordements de couche aux heures... Pauvre cocotte, elle était presque inanimée la 4e journée et on devait lui donner du gatorade aux 5-10-15 min... À chaque rechute, on recommençait... Finalement, ti-loup a été vacciné! Pas question de revivre ça, c'est trop demandant juste avec un enfant, j'peux pas imaginer avec 2... Malgré ça, je ne veux pas plus de gastro "ordinaire" non plus Je suggérerais comme MaBou : lait de riz (il existe avec saveur genre vanille ou fraises). Red-Mymi : j'ai fait le sondage pour ton amie! Je suis contente de voir que tes règles sont finalement revenues!!! Peut-être une bonne nouvelle d'ici peu Je vous laisse, ti-loup est tanné d'être dans son exerciseur, maintenant que Monsieur se promène allègrement PARTOUT, il ne veut plus rester en place plus de 15min. Cet après-midi, nous avons fait une petite sieste les 4 ensemble dans le grand lit Mais j'ai plus relaxé entre mes 2 enfants en écoutant une qui tètait sa suce et mon chum qui ronflait sa nuit trop courte |
Smily24Inscrit le : |
gastro : Courage à celles qui l'ont...vous allez vous en sortir!!
mari66 : Félicitations pour la maison! C'est tellement excitant la première maison! vente de maison : Et bien on a eu 4 visites ajd et 3 couples super intéressé... dont une qui a promis de m'appeller ce soir, qu'elle voulait faire ça vite pcq elle a dit que ça allait se vendre vite et que la maison a tout ce qu'elle recherche. Je suis toute excité! On a parlé vite vite de la date de prise de possession et c'est en plein dans nos date. J'ai hâte de voir l'offre!! fête : on a fêté Rafaële hier. Ouf! Une chance qu'il y avait pas trop de gens... j'aurais pas su ou mettre les cadeaux! On avait avisé de limiter les cadeaux et je suis contente de voir que les gens on respecté ça! Les surplus on été donné en argent, donc on pourra acheter des petites choses au long de l'année. J'aime ça comme ça sinon en 2 mois elle a tous les cadeaux de l'année (noël + fête) mabou : Tu vas tu à la nouvelle piscine à st-eu ou bien encore à blainville? |
MaBouInscrit le : |
Bon dimanche matin!!!
C'est rare que je viens ici la fin de semaine, mais ce week end mon chum est à l'université, alors je prends sa relaxe aujourd'hui!!! Mela-coco , mes sympathies pour ton grand-papa, toujours triste ces événements... et vraiment plate de l'apprendre par facebook... Marie , trop plate d'avoir annulé ce voyage une autre fois... et toi tu tiens le coup ?? gastro , ici nous sommes très chanceux (je touche du bois...), Emma l'a attrapé seulement 2 fois et Danika 1 seule fois... espérons que ca va continuer comme sa!!! Pourtant Emma fréquente beaucoup d'endroit à microbe: petite école, garderie, piscine, cours de danse... à date nous sommes vraiment chanceux, elles sont que très rarement malade, fiouuuu!!!! Mari66 , félicitations pour ta nouvelle maison, une grande cours pour les enfants, wowwww, c'est quand le déménagement ?? moonlight , tu peux peut être essayer le lait de riz (ca ressemble pas mal au lait, moi j'aime bien..) ?? ne contient pas de lactose... parfois après une gastro, les enfants deviennent intolérant au lactose... 4ième journée, c'est long sa une gastro.. J'aime bien le prénom Béatrice aussi, la meilleure amie d'Emma s'appelle comme sa et j'ai aussi une cousine qui se prénome ainsi bonne journée |
Marie! Est-ce que tu tiens toujours le coup chez vous ? J'espère que tu seras épargnée en tout cas, messemble que t'en as eu assez dans les dernières semaines, les microbes pourrait t'épargner un peu!
Ici: 4e journée de Gastro Après un 24h de trève je pensais qu'on s'en sortirait haut la main... alors hier soir je suis montée à une réunion scout importante avec Mathis à Victoriaville (50 minutes de route) vu qu'il était top shape et avait mangé un peu de solide vers 14h. Vers la fin de la route, il se débattait dans son siège et arrêtait pas de chialer, mais je pensais qu'il était juste tannée de faire de l'auto et comme j'étais seule avec lui, je me suis juste dépêchée à arriver au Tim Horton où on devait souper. J'ai juste eu le temps de rentrer aux toilettes du Tim et il a tout revomit, pendant un bon 5 minutes, le peu qu'il avait avalé dans la journée... Là j'étais mal prise, déjà rendue à Victo et peur de reprendre la route, alors je suis allée chez mon ami où se passait la réunion et là Mathis pêtait le feu... Il s'est couché vers 20h, entouré de plein de couvertes au cas où.. et vers 22h c'est moi qui a commencé à feeler tout croche. Je suis rentrée à la maison en vitesse grand V et tout le long de la route j'avais l'impression que la gastro me courrait après et j'avais des rots de la mort, j'avais tellement hâte d'arriver! C'est comme ça depuis hier soir, le coeur sur la flotte, le ventre qui capote et des étourdissements Alors disont que c'est pas la grande forme! J'ai une question pour vous: mon fils pleure pour avoir du lait, il devient vraiment tanné du mélange jus d'orange/eau/sel ou même du gatorade... mais la les quelques fois où je lui ai donné du lait dans les derniers 4 jours, il a vomit dans l'heure qui suit alors je me dit que ça doit être plus irritant que le reste... Avez-vous une idée pour remplacer le lait? Est-ce qu'il y a moins irritant que le lait de vache ?? Et il a commencé à avoir de la méga diarhée genre qui remonte tout le dos et sort par les cuisses... wouachhhhhhh ça parrait qu'il y a juste du liquide dans son corps... Genephilou: c'est super pour ton cours! Moi aussi j'ai fais 2 cours à la Téluq, et c'est vrai que c'est pratique pour avancer à son rythme. Continue comme ça !! et c'est le fun que tes études soient payées! Marie66: félicitation pour ta maison, c'est super, surtout avec 3 enfants !!! C'est dans quel coin ? Bonnes boîtes, on va se supporter dans l'emballage et le débalage hihi!! Red-Mymi : bonne nouvelle pour tes règles, je te souhaite un beau petit bébé rapidement :) Merci pour vos appréciations sur Béatrice, on dirait qu'on veut pas décider d'avance avant de lui voir la binette, mais en même temps on a que ça en tête hihi ! |
GenephilouInscrit le : |
Red-mymi : merci pour les encouragements c'est vraiment gentil et tu as raisons, rigueur rigueur rigueur!!
Et j'ai fait le sondage Moonlight : J'adore Béatrice!! Quand j'étais enceinte de Thomas, avant de savoir le sexe, on avait choisi Béatrice pour une fille. Je trouve que c'est tellement beau!!!Bon choix!! Discipline : j'ai un peu de difficulté avec ça cette semaine... Surtout avec Philppe,après le terrible two, on est dans le terrifying three!!! Il dit non à TOUT et me fait des crises pour rien (genre on est dans le vestiaire à la piscine et il s'ahabille surper bien mais quand c'est le temps de mettre ses bottes, c'est la cata!! Il me fait une méga crise, pis en plus il fait extra chaud là-dedans) et je ne sais pas comment réagir?? Bon dimanche les filles |
Red-MymiInscrit le : |
Gege : J'espère que ça se replacera bien vite pour ton amoureux! Effectivement, vous avez eu toute une année, alors à force d'accumuler les difficultés, le découragement devant le tout finit par se pointer le bout du nez! Essaie de l'envoyer prendre l'air un peu, même juste 5 minutes sur le balcon, ça aidait beaucoup mon chum quand il était épuisé par le manque de sommeil! Des fois, on oublie qu'un p'tite bouffée d'air frais, ça fait du bien, et ça l'oblige à bouger un peu, ça aide à se sortir de sa léthargie!
Méla-coco : mes condoléances pour ton grand-père! Effectivement, parfois les gens ne songent pas que sur facebook, c'est très impersonnel quand on écrit seul devant son écran, mais qu'en même temps, c'est lu par des dizaines de personnes... le téléphone est plus approprié il me semble pour annoncer ces choses-là à ceux qui ont besoin de le savoir. J'avais vu un commentaire sur facebook suite au décès du mari de ma grand-mère (qui n'est pas mon grand-père, c'était un 2e mariage) et ça disait en gros, mais pas dans ces termes, "eh merde, comme si j'avais que ça à faire, aller à des funérailles pour quelqu'un de poche de même" de la part de quelqu'un, et j'avais trouvé ça inapproprié. Même si le défunt était loin d'être sympathique, me semble que ça s'écrit juste pas des affaires de même. Marie! : zut, on sait bien que les enfants ne choisissent pas leur moment pour être malade, mais c'est plate en mausus quand vous aviez de beaux plans! On se prépare, on a hâte, et ça tombe à l'eau comme ça. Moonlight : j'adore ça Béatrice!! J'avais dans ma liste de coups de coeur Charlotte, Alice et Béatrice, mais avec le nom de mon chum, on trouve que ça sonne moyen. Avec Mathis (et Landry) c'est très beau! Gene-Philou : félicitations pour ta première réussite! Je trouve que la teluq, c'est vraiment une bonne formule pour ceux qui veulent aller à leur rythme!La seule condition de réussite, c'est de se motiver et d'y mettre le temps nécessaire, pas toujours facile quand on a la famille, le travail, la maison! Changements : on est dans un phase de changement il me semble, plusieurs filles déménagent, achètent une maison, retournent aux études ou envisagent de lancer leur entreprise, sont de nouveau enceintes ou viennent de rencontrer leur nouveau poupon! Ça bouge par chez vous les filles! Petit coup de pouce à vous demander : Une collègue de travail a une nièce aux HEC qui doit faire un sondage auprès de femmes de 30 à 35 ans. C'est assez court, alors si vous avez 4-5 minutes pour y répondre, ce serait très gentil de votre part! Je vous laisse le lien : https://www.surveymonkey.com/s/2PLNQX6 Ici, pas grand chose de neuf, mon homme commence son nouveau travail lundi, on va tester cette semaine notre nouvelle routine (je pars de la maison très tôt, et je dois finir tôt pour aller chercher Raphaël, et papa s'occupera des matins, mais rentrera un peu plus tard le soir). Sinon, j'ai ENFIN eu mes règles, j'aurais jamais cru qu'on pouvait attendre ça avec autant d'impatience. Ça veut donc dire qu'on devrait avoir encore une chance ou deux de réussite avant que je retourne chez le médecin fin mars! |
mari66Inscrit le : |
Bonjour a vous!!!!
Je passe en vitesse pour vous annoncer l'achat de ma premiere maison !!!!!!! Je suis si heureuse!!!! depuis le temps que je le désire maintenent ses officielle!Je déménage le 1 mai! Je change de ville je m'en vais a Prévost alors cela signifie que mes enfants change d'école et je change Loik de garderie! Beaucoup de changement pour nous mais wow je vais avoir une cour a moi ou les enfant vont pouvoir jouer et les enfants vont avoir chacun leur chambre!!! Alors je suis déboder ..dans les boites deja mais je vien vous lire régulierement!! Gege :FÉlicitation pour ta cocotte!! Faites attention a vous toutes xxxx |
GenephilouInscrit le : |
Bon matin les mamans,
toasts café, les enfants regardent Les Bagnoles et mon chum s'est endormi sur le divan hier et y a passé la nuit..alors maintenant il est retourné se coucher et moi, je suis enrhumée.... Mela-coco : mes sympathies à ta famille et à toi, bon courage xx Marie!: je te trouve très réaliste vis-à-vis la situation que tu vis présentement, tu sais que ces sentiments passeront avec le temps et que tu retrouveras ton bien-être.. et bon courage avec la maladie qui a envahie ta maison!!! Gege05 : il y a une photo sur Facebook de ton chum et toi avec vos 5 enfants, elle est magnifique. Bravo pour la belle famille!!! Études : est-ce que je vous ait dit que j'ai réussi mon premier cours?? Bon c'est un sur dix mais comme je ne suis pas tr`s bonne à l'école en générale, je suis très fière de moi , un B en plus!! Là je commence le cours Comportement Organisationnel . En plus, il y a un programme à mon travail qui paye les études en lien avec l'entreprise et j'ai été acceptée!!! Maison : je suis tellement tannée de payer un loyer, j'ai l'impression de ''pitcher'' mon argent par les fenêtres.. j'aimerai avoir ma maison!!! Mais j'aimerai aussi rester à Montréal et c'est tellement cher$$$ Bon, il neige encore ce matin, c'est beau!! On s'en va à la piscine avec les garçons et demain c'est la fête de l'hiver dans le quartier, une belle fin de semaine en vue.. bonnefin de semaine les fillesxx |
Ohhh pauvre Marie! C'est vraiment plate que ça tombe encore la même fds !!! En tout cas, si ça peut te faire sourire un peu, au moins je vais être correcte pour venir chez vous samedi prochain, vu qu'on partage déjà les mêmes microbes Si jamais tu peux pas envoyer tes enfants à la garderie ou école cette semaine et que tu es mal prit, amène-les chez moi, on est déjà contaminé alors ça me fera pas peur Bonne fds quand même... en vous souhaitant de trouver une autre belle sortie du genre pour vous reprendre!
|
Ben ça y est... la fin de semaine est officiellement à l'eau..... euhh, au vomit Maudite gastro... J'avais sorti Flo du CPE en entendant qu'ils avaient eu des cas mercredi dernier, mais finalement, c'est Benjamin ET Anabelle qui l'auront entrée chez-nous. EEEUUURRRKKKEEE! . Pour le moment, Florence est épargnée et pette le feu, mon chum est vert comme une grenouille, mais quand il reste couché, ça tient le coup, et moi, bien, ça me gargouille dans le ventre, je fais des ROTS digne d'un gros porc, mais j'arrive à tenir encore le fort... du moins pour le moment. Je me croise les doigts, généralement, je m'en tire avec nausées et fatigue extrême, mais rares sont les fois où je me suis retrouvée la tête dans le bol... Ça doit être parce que ça en prend un qui ramasse et fait des brassées de lavage une dernière l'autre...
Je peux vous dire qu'à chaque fois que je descends au sous-sol faire une brassée de lavage et que je vois les 2 grosses valises, le sac de colations, le sac à couche, les patins, les casques, la montagne de vêtements chauds, les couvertures, la glacière toutes prêtes pour le voyage... j'ai envie de pleurer... Sur ce, bonne fin de semaine à vous... Et tiens, tant qu'à y être, j'annule tout de suite ma visite à Bal de Neige 2012, pour cause de gastro... Les amies, ne venez jamais me visiter la semaine précédent l'événement! J'avais une amie comme ça que son fils était né un 30 janvier... et ses 3 premières fêtes d'anniversaires ont dues être annulées cause de la gastro... Il avait 4 ans quand il a enfin pu fêter sa fête à la bonne date! |
Oh non Marie! je viens de lire que ça vomit chez vous aussi Je vous souhaite tellement que ça s'arrête et que vous alliez en fds à Ottawa, ça vous ferait tellement du bien !! POur le 19, c'est pas le déménagement qui m'empêchera d'aller chez vous, j'ai quand même pas l'intention de faire des boîtes sur Tout mes temps libre hihi... mais ça sera à suivre pour la gastro chez vous... et surtout chez nous! Je m'en allais t'écrire que tu voudrais sûrement éviter nos microbes, mais là si on a les mêmes... hihi. On s'en reparle en début de semaine :)
Méla-coco: toute mes condoléances pour ton grand-papa. C'est vraiment plate que tu l'ai appris sur facebook, les jeunes ne se rendent plus compte de la portée que ça a avec des nouvelles comme ça! Je me souviens plus des autres persos.. mais de toute façon il faut que j'aille continuer un peu les boîtes, pendant que mon fils ne vomit pas Et oui, si vous ne l'avez pas lu sur facebook, je vous confirme que la gastro est venue nous rendre visite ici aussi depuis hier... Pour l'instant c'est seulement Mathis, on touche du bois parce que mettons qu'enceinte ça me tente pas trop!!! Il a vomit 6 fois hier entre 16h et 1h du matin, dormi comme une bûche de 1h à 7h et revomit ce matin vers 8h. À date il n'y a que sa soupe lipton de ce midi qui est restée, j'espère que ça va continuer parce qu'après genre 6 lavages et autant de changement de linges et de nettoyage partout dans la maison, en plus de 2 changements de lit, je suis vraiment tannée !!!!! |
Bonjour
Mela-coco Mes plus sincères condoléances pour le décès de ton grand-père. gege Souhaitons que le baby blues de papa passe rapidement. J'imagine que dans le tourbillon qu'entraîne la naissance d'un bébé, on oublie un peu les papas et leurs émotions... Ils doivent souvent se taire pour ne pas en rajouter sur le tas, mais un moment donné, ils sont humains comme nous et ne peuvent pas toujours être des super-papas. fin de semaine à Ottawa Avez-vous remarqué, on est vendredi pm... Nous devions partir tôt ce matin pour être à Ottawa ce midi... Hier soir, je me suis couchée à 1h du matin pour terminer les bagages. Restait seulement à charger le camion et préparer la glacière. Vers 2h du matin, Florence me réveille en hurlant (je crois que l'antibiotique n'a pas bien guéri son otite, elle se réveille comme ça une nuit sur deux). Je transfère dans sa chambre et me couche avec elle dans le lit jumeau. Incapable de la poser à côté de moi, elle dort ventre à ventre avec moi et je lui tapote les fesses (lire... ma première heure de sommeil aura été pratiquement la seule...). Vers 3h, mon chum apparait dans la chambre, il s'en va à la douche avec Benjamin qui vient de vomir . Je ne suis toujours pas inquiète, il toussait tellement en se couchant, il a dû vomir à cause des sécrétions. Finalement, je me lève à 6h, vais voir mon chum et Benjamin. Mon chum est vert, n'a presque pas dormi car Benjamin a vomi 4 fois cette nuit. Finalement, on ne sait pas ce qu'il a eu. Il a commencé par des vomissements suite à une grosse quinte de toux, mais à la 3e fois, c'est devenu un vomissement spontané à toutes les 30 minutes bien précises. Cela a duré jusqu'à 10h ce matin. Il semble épuisé comme s'il avait eu une gastro, mais n'a pas de diarrhée, et les vomissements ne contiennent que salive et sécrétions vertes. Maintenant, il ne vomit plus, mais n'a pas beaucoup d'énergie. J'ai appelé l'hôtel où nous devions aller, pour le moment nous avons annulé la nuit de ce soir et rajouté une nuit pour dimanche soir (je suis en congé lundi). On va réévaluer la situation demain matin. Si toute la famille est en forme, on va partir demain matin. Les enfants rateront l'école lundi, et nous fêterons la St-Valentin à l'hôtel avec les enfants plutôt que seuls tous les deux durant la journée, mais nous pourrons tout de même profiter de deux jours à Ottawa. Si demain matin un de nous 5 est encore malade, on annule tout. Les enfants sont tristes, on dirait le jour de la marmotte.. nous avions eu exactement la même situation l'année dernière et avions annulé le vendredi notre sortie. Et l'année précédente, j'étais en fin de grossesse de Florence alors nous avions préféré sauter une année dans notre sortie annuelle à Bal de Neige... Je serais terriblement déçue de ne pas y aller (et frustrée d'avoir tout préparé pour rien et devoir tout ranger...) Bonne fin de semaine les filles xx (je vous embrasse virtuellement, pas de danger de vous contaminer de nos microbes!!) |
AnonymeInscrit le : |
Ha bien je ne pensais JAMAIS que tu dirais " je suis contente de ne plus être enceinte " hihihi !!! Tu fais bien de te maquiller ! Je te comprends vraiment là-dessus, j'en ai été incapable pendant trop longtemps, faut pousser un peu des fois pour se faire du bien. Ton chum va reprendre le beat, mais ça doit vraiment être difficile de ne pas avoir son soutien et de le voir dans cet état.Est-ce que l'infirmière avait quelques suggestions pour lui ou pour vous aider ? J'imagine qu'il n'y a pas de médicament pour ça, mais tsé c'est vraiment pas drôle quand en a 5 à t'occuper et un père down qui ne bouge plus... bonne chance!!!
|
Bon matin mes petites mamans d'amour
méla_coco : Encore une fois toute mes sympathies ma belle et apprendre ça sur facebook en plus assez ordinaire xxx Moonlight : Je vouslais te dire félicitations pour ta cocotte en santé et Je trouve ça super beau Béatrice !!! et le déménagment qui s'en vient. Que de bonnes nouvelles. Ton petit Mathis y a gouter avec sa coupure Baloune : Muffin au lait hihi. Déjà que mes enfants veulenet un verre de mon lait pour y gouter, je vas fournir toute la maisonné Félicitations encore pour ta belle cocotte en santé. Avez-vous un nom en tête ? Red-Mymi : En tout cas il va s'avoir fait désirer ce petit trésor là. Dit toi que tu n,aura plus Raphael au couche à se moment là Marie! : Ouin une épreuve qui en bouge des affaires en dedans. Ta fin de semaine va te faire du bien !!! Moi : L'infirmière du CLSC est venu peser ma petite et elle est a 8.11. Donc 1oz de plus que son poid de naissance à 6 jours de vie c'est vraiment SUPER !!! Elle ma fit un 5h et un 3h cette nuit donc seulement 1 levé pour l'allaitement Moi j'ai perdu 13 lbs sur 21 lbs. Pour dire que j'avais à peu près cette shape là avant de tomber enceinte Il est temps que je me reprennne en main et perdent ses livres en trop. mon chum : Je sais pas si vous vous rappellez à la naissance de ma 4e comment mon chum était ? Et bien il est pareil. L'infirmière dit qu'il est en baby blues On dirait qu'il a une mono tellement il est blanc, épuisé...je trouve pas ça super le fun...même que je suis en D'ici 2 semaines tout devrait être replacer....avec l'année de merde qu'on a vécu peut-être que sa vient de lui peter dans face. En tout cas j'ai un bon moral pareil. Je me suis maquillée ce matin oufff que sa fait du bien. Mettre du linge normal aussi. Ahhhhhhh que je suis contente de ne plus être enceinte. xxx |
miss_capucineInscrit le : |
mela-coco : mes plus sincères condoléances ma belle... xxx
|
Mon grand-père vient de mourir. C'est comme une claque, il était malade à l'hôpital, mais on ne pensait pas que ça irait vite comme ça... (Tuberculose) he merde. Pis je l'ai appris sur Facebook, de mes adolescents de cousins/cousines. Je me suis vraiment retenue pour pas leur péter une coche !!???
Ma mère et ma soeur étaient par hasard à son chevet... journée intense pour elles. Et pour mon père qui avait retardé un voyage d'affaire, et qui s'était rendu aujourd'hui. Il est très loin de son papa aujourd'hui.. tk, au moins ils s'étaient parlé avant. Mon père m'a parlé des arrières petits-fils, mon fils et celui de ma soeur. J'avais remarqué que mon grand-père se foutait pas mal des enfants quand on lui rendait visite.. mon père avait remarqué. Il dit que son père s'était détaché depuis un certain temps. C'est bien vrai. Il avait besoin de laisser sa place aux autres. merci les mamans xxx |
Bonsoir les belles dames!
miss-capucine Moi aussi je trouve que ça fait chic "Services Comptables MJL". Le pire dans tout ça, c'est de se lancer dans le vide... une fois qu'on a atterri, généralement on trouve que c'était une bonne idée! miss-capucine (encore) Quoi? Olivier trottine déjà? Wow, tu as des rapides côté moteur... Baloune Je te souhaite un moment de pur bonheur à ton écho demain... Baloune (encore!) Je trouve ça triste et dommage que la dame qui a pris votre chien ait été un si mauvais maître... On dirait que vous avez à vivre un deuil prolongé. Vous devez avoir de la difficulté à faire la coupure en sachant qu'il est encore en attente d'une famille. Moonlight AAAHHHH, ton déménagement me laisse ambivalente. J'ai envie de fêter car je sais que vous vous rapprochez de ta famille et que ce sera super pour toi, mais en même temps, tu t'éloignes de Trois-Rivières, et ce sera plus compliqué de se planifier des petites visites ou sorties . Mais en bout de ligne, je me réjouis pour toi! Je te souhaite beaucoup d'énergie pour passer à travers le déménagement (j'haïs tellement déménager), et je t'offre mes services de gardiennage pour Mathis si vous avez besoin d'une soirée (nuit) ou d'une journée de fin de semaine pour terminer des trucs urgents et que vous préférez être seuls. Moonlight (encore!!! ) Si tu es trop dans le jus et que tu préfères annuler ta visite surprise chez-nous le 19, dis-le moi... Non pas que je n'y tiens pas, au contraire, mais je comprendrais si tu me disais que tu manques de temps pour venir passer ce temps chez-moi. gege05 Merci pour ton récit. L'accouchement semble avoir été à l'image de la fin de ta grossesse (souffrant). Par chance il aura été de courte durée. Merci de partager ça avec nous. Gros bisous à toi. gege05 (encore) Ben non, c'est une blague, il n'y a pas de gege05 encore!!!! Ici eh bien c'est officiel, ma maison est ouverte aux microbe! On a eu en ligne (une semaine chacun), l'influenza, suivi d'une otite pour Anabelle et Florence, et voici qu'un autre microbe genre méga-rhume qui fait tousser et donne mal à la gorge est entré chez-nous sans demander de permission... Et ce soir, quand je suis allée chercher Florence à la garderie, une des éducatrices me dit: "Marie-Claude... tu préfères qu'on te le dise quand on a des cas de gastro à la garderie, hein???" Ben oui, je préfère, et comment!! On m'a dit qu'ils ont eu quelques cas déclarés qui l'auraient eu la fin de semaine dernière, et qu'aujourd'hui ils en ont eu quelques uns malades à la garderie (dans 2 locaux, mais pas celui de Florence...). Si on fait le calcul, les enfants malades en fin de semaine sont revenus à la garderie lundi et 48h plus tard, plusieurs autres sont atteints... J'ai retiré Flo sur le champ de la garderie, elle ira chez sa gardienne demain, ensuite nous partons vendredi pour passer la fin de semaine à Ottawa (voyage que nous avions dû annuler l,an dernier pour cause de gastro...). Et la semaine prochaine, je l'envoie chez la gardienne en début de semaine, le temps de voir si ça se calme au CPE... Yark que j'haïs la gastro... Donc on est en standby pour les prochaines 48h, si elle passe à travers ça, on aura évité un épisode... à moins que les grands me ramènent ça de l'école Moi Je me remets lentement de mes émotions de la fausse-couche d'il y a deux semaines, mais j'avoue que j'ai encore un peu de difficulté avec ça. J'avais travaillé fort sur moi-même pour amorcer un deuil de la maternité et d'apprécier ma famille avec trois beaux enfants. Le désir d'un 4e diminuait de plus en plus et j'étais plus calme avec l'idée du statu quo familial. Mais il n'a suffi que de ces quelques semaines de grossesse pour que l'envie d'un 4e soit revenu au galop... J'ai l'impression de devoir recommencer tout au début. Et en plus, je suis frustrée de me retrouver comme ça avec 8 livres en trop du jour au lendemain sans avoir eu d'enfant... J'ai toujours eu de la difficulté à accepter mon corps avec un surplus de poids. Je me trouve belle et je retrouve toute ma fierté et mon estime de moi quand je perds mes rondeurs. Ça améliore mon moral, ma vivacité, mon attitude en général. Là encore, j'ai l'impression de revenir en arrière et de devoir tout recommencer. Et dernier point qui me travaille, j'ai une sainte peur de revivre ça. J'angoisse à l'idée de me retrouver au lit avec mon chum. Non pas que l'envie n'y est pas, mais plutôt que lorsque j'y pense, j'ai des flashs de grossesse imprévue et de fausse-couche dans ma tête, une inquiétude que je n'avais jamais eue auparavant. Pour l'instant les saignements encore présents sont un frein à toute envie, mais un jour, faudra bien trouver une solution confortable à ce problème qui se situe entre mes deux oreilles... Mais bon, j'ai passé à travers de pires épreuves que cela... J'y arriverai encore cette fois j'en suis convaincue. Bonne soirée xxx |