Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

mari66

Posté le: 17 avril 2009 12:08:25 EDT  
Coucou
Un peu fatigué aujourd'hui.J'ai été malade cette nuit dans le sens de:la face dans la toilette !!!!Je crois que c'était un indigestion.Le pire la dedans c'est que mon coco dormait tres bien et moi pas capable de dormir
SA fait 2 nuit que mon coco me fait des 5h wow je suis tres content

Bienvenue avec nous ANNE-ROSALIE!!!

NiNiK

Posté le: 17 avril 2009 11:43:59 EDT  
Bonjour les mamans! Wow! Encore une belle journée!! J'espère que j'aurai le temps d'aller marcher un peu! Je veux faire plein de ménage, je reçois à souper demain..il faut que ça soit propre!

Hier : J'ai commencé mes ateliers 0-4 mois et c'est super intéressant..on a parlé de nos accouchements et de l'impact que ça avait eu sur nos bébés..de la façon que ça s'était déroulé..et petit truc comme ça..particulièrement pour celle qui ont eu des accouchements intense ou douloureux, la dame nous disait d'aller parler à nos bébés, le soir, quand ils sont endormis, et de leur expliquer, que vous ne leur en voulez pas, etc etc. et par la suite, la majorité des bébés faisait des beaux dodos!! Elle disait que ça arrivait souvent, qu'adulte, on devait aller consulter, rendu à 40 ans, à cause des séquelles de notre naissance... Surprised en tout cas, j'ai trouvé ça intéressant! J'ai déjà hâte a la semaine prochaine!

Biberon : Hey bien..hier à mon atelier...je me suis sentie..gênée!! Je sais pas pourquoi..je devrais pourtant être zen avec ça...mais j'étais la seule à donner le biberon sur 10 mamans..toutes les autres allaitais..et je me sentais mal! Je me sentais extraterrestre! Embarassed
Écharpes : Ma soeur m'a acheter le BabyHawk..je ne l'ai pas reçu encore..j'ai hâte de l'essayer!!

Stefany Lâches pas..caline tu es bonne de dealer avec ça...Bon courage!

Crème pour visage magané : Je sais plus qui en parlait..mais je me suis procurer la crème Spectro pour enfant..et moi j'ai vu une énorme différence!! Avant, Loic avait la peau toute sèche et plaquée rouge..et depuis que je lui met la crème, il a retrouvé une belle peau douce Smile

Bon ce soir, cest le test ultime! Je m'en vais à un Surprise Party d'une amie...habituellement, on se fait souvent des souper de fille..donc j'amenais toujours Loic avec moi, sauf que là, ca va être un party avec plein de monde..c'est pas trop la place pour l'amener...j'ai donc dis à mon chum que je lui laissais s'occuper des 2 gars ce soir...ça me stresse!! Il n'a aucune patience (je sais par contre qu'il ne fera jamais de mal aux enfants) mais si le petit pleure..et qu'il ne sait plus quoi faire, il peut très bien le caser à quelque part pis le laisser pleurer!!Il donne très rarement à boire.. Il n'a pas l'habitude de gérer les 2 gars en même temps non plus..en tout cas..on verra bien..j'espère que ça ira bien car je dois aussi partir demain matin et lui laisser les 2!!

Sieste dans le jour : Je sais plus quoi faire!! Loic s'endord généralement facilement..dans nos bras..mais si j'ai le malheur d'aller le coucher dans sa basinette..il se réveille automatiquement!! J'ai beau le pratiquer, mais il se réveille à tout coup..si je veux qu'il dorme, soit que je le garde dans mes bras (ce qui m'empêche de faire quoi que ce soir) ou bien, je le couche dans la balancoire et il dort suuper bien!! Mais je peux quand même pas lui faire faire ses siestes là dedans!! J'ai essayé de le coucher sur le divan..la majorité du temps, il dort bien..mais pas autant que dans la balancoire...je sais pu quoi faire..mon chum dit que c'est peut-être qu'il dort mieux en entendant la télé et mes déplacements...

Bon..j'ai une amie qui est probablement en train d'accoucher à ce moment! Elle était induite ce matin..j'ai hâte d'avoir de ses nouvelles!!!!

Je retourne à mon ménage, mon lavage..et j'ai des commissions à faire cet après-midi!
Bon week-end, je croirais pas revenir vous jaser..on en profite toujours pour sortir quand mon homme est là!

Manon25

Posté le: 17 avril 2009 10:46:45 EDT  
Ouf, ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue sur le forum que je me sens carrément comme une intruse parmis vous! Laughing J'espère que vous allez toutes bien, ainsi que vos poupons! Par chez nous ça va bien, mon petit Raphaël a même commencé à me faire de belles nuits de 9-10 heures depuis 1 semaine, qu'il est adorable! L'allaitement se poursuit toujours, même si j'ai bien faili arrêter une bonne vingtaine de fois! Finalement je trouve que ça a bien valu la peine de persévérer!

Si je viens aujourd'hui c'est que j'aimerais bien poser quelques questions à Gege , car je crois bien que c'est ton bébé qui fait du reflux au niveau du rein? Car on a diagnostiqué ça à mon petit hier, et j'aurais bien aimé te parler!! Je te laisse mon e-mail, si ça te tente bien sûr! Wink manondsuro@hotmail.com 

wyldy

Posté le: 17 avril 2009 10:40:37 EDT  
Bonjour

Encore une belle journée, on est gâté cette semaine. Je vais surement encore allée marché aujourd'hui. J'ai hâte qui fasse l'asphalte dans ma rue car c'est assez cahoteux. J'espère également qui terminerons la construction des condos en face de chez moi bientot car c'est assez bruyant. Ce matin, on a eu droit à 2 coups de dynamitage. Je peux vous dire que ca brasse en maudit.

Ma puce qui bave et mange ses doigts énormément a les joues assez magané merci. Petit bouton rouge, peau gercé et sec. Je lui lave le visage tout les jours et je crème avec la crème Aveeno Baby pour peau extremement sec. On dirait que ca aide pas vraiment. Avez-vous des crèmes a me suggérer ???

Merci nadege pour l'info sur la prise de poids. Alors j'ai eu raison de pas m'inquièter pour sa prise de 3 onces la semaine passé.

Nuits : Les nuits de Florence se sont enfin replacé depuis lundi soir que tout va bien....Youppi !!! Je crois que la fds chargé de sortie et de visite l'on vraiment affecté. Moi qui croyais qu'à cet âge ça les dérangeais pas. J'ai même lu dans un livre que les journées fatiguantes peuvent affecté leur nuit. P-e pas pour tout les bébés mais pour la mienne c'est le cas.

Stéfany Je te lève mon chapeau d'endurer tout ca !!! Lâche pas, ca finira surement par s'arranger.

Bonne journée sous le soleil à toutes

Genephilou

Posté le: 17 avril 2009 10:27:49 EDT  
Bon matin sous le soleil!!!

en fin de semaine, on pose les moustiquaires, on lave les balcons et fenêtres et on pose la corde à linge...enfin!!

_mary_: le 'ei-tai est une révélation pour moi, j'adore ça... je veux aussi m'en acheter un et pour être certaines de faire le bon choix, j'en ai loué deux, un Moa-po et un Chimparoo... je n'ai pas encore essayé le Chimparoo mais pour ce qui est du Moa-po, je l'ai vraiment aimé... il est facile à mettre et bébé était super confo et en sécurité!! J'ai fait une grande marche avec et ça c'est super bien passé!!! Je vais surement essayer le Chimparoo en fin de semaine, je te tiens au courant.... Peut-être y a t'il un endroit prêt de chez toi ou tu peux faire la location...

Bon, je vais me préparer... je vais passer la journée dehors, il fait trop beau!!!!

Bonne journée Wink  

_mary_

Posté le: 17 avril 2009 10:11:28 EDT  
Coucou à toutes!!

Petit_Soleil : Contente d'avoir pu t'aider, on est là pour se serrer les coudes! Smile

Débordement de couches : Ici aussi ça déborde quand le pipi et le caca arrivent en même temps... les couches vont aussi jusqu'à 14 lbs et pour voir j'ai acheté les #2 et ça déborde encore plus... elles sont moins ajustées j'imagine.

Stéfany : Hé lala, pas évident ton ex! Ça me rappelle tellement de souvenirs... le père de ma puce et moi on s'est laissé quand elle avait 18 mois. Imagine lui il voulait la garde partagée pour ne pas avoir à payer de pension... pffff J'lui ai très clairement fait savoir que c'était pas dans l'intérêt de Sarah puisque lui n'avait pas un rythme de vie propice à s'occuper d'un enfant. Il l'a finalement pris une fds sur deux et un après-midi par semaine à ma demande sinon la petite ça ne le voyait pas assez souvent et elle n'avait pas envie d'aller chez lui. Y'a fallu faire de gros efforts par moments pour préserver la bonne entente, ouffe! On le fait pour nos enfants avant tout...
Tu as complètement raison, tu n'as plus à endurer ses sautes d'humeur et tu en fais déjà beaucoup. J'te trouve vraiment bonne pour lui, il faudrait qu'il le réalise un peu. Viens nous faire part de tes montées de lait quand tu veux Smile

Marie! : Ici aussi je trouve que le tire-lait électrique est génial. Ma cousine m'a donné le sien, elle l'utilisait au début avec ses jumeaux. Le look est effectivement pas très chic mais c'est tellement efficace. J'avoue que toi avec le retour au travail ça doit être très aidant!

Porte-bébé Mei-tai : J'aimerais m'en acheter un mais j'hésite... je ne sais pas quelle sorte prendre. Vous avez des conseils, des préférences???
Il y a le MoaPô qui m'a été conseillé http://www.moapo.ca/
le BabyHawk est semblable mais semble avoir un meilleur appui-tête http://www.babyhawk.com/Gallery/
Chimparoo en font un aussi http://www.echarpeportebonheur.com/fr/produitsMeiTai.asp

Il annonce encore plus chaud aujourd'hui, wow!! La piscine est remplie, on la part en fds Smile
J'suis fatiguée par contre... ouffe pourtant on a bien dormi cette nuit. J'vais aller me reposer et au pire si j'ai pas l'énergie d'aller prendre une marche j'irai prendre des couleurs en m'étendant au soleil dans la cour en après-midi.

Bonne journée!!!    

ministef

Posté le: 17 avril 2009 09:47:31 EDT  
Allo Cool

Hier soir ma fille ma faite une assez bonne crise. Alors pour la calmer je l'ai faite boire un peu plus tôt que d'habitude. Une fois le bidou plein papa lui à fait prendre son bain pendant que je prenais le mien.
Après elle a eue envie de faire une minicrisette, mais elle s'est endormie dans mes bras.
Je me suis dis qu'elle allait se réveiller vers 11h peut-être car il était assez tôt quand je l'ai couché.
Mais non, elle ma faite un sacré beau 10h30 en ligne. Elle s'est réveillée et a resté tranquille jusqu'à se que papa la prenne vers la même heure que d'habitude. C'est à dire 6h30 Surprised

On va à La Pocatière en fin de semaine. C'est l'Expo POC et mon chum apporte des sapins et est juge en même temps pour l'expertise. On part cet après-midi et ont revient dimanche. J'espère que ma pitchounette va faire ça comme une grande. On va voir et je vous redonne des nouvelles.

Bonne fin de semaine 

moonlight414

Posté le: 17 avril 2009 09:01:53 EDT  
Jujuee: si je serais toi j'essairai les couches une grandeur de plus, au pire ça sera pas perdu puisque qu'un jour tu en auras de besoin de toute façon. Même s'il disent des poids précis pour les couches, c'Est pas tout les bébés qui prennent leur poids au même place et qui grandissent de la même façon. Par exemple un bébé peut prendre plus de poids dans les fesses et l'autre le prendra plus en grandeur... alors ça reste approximatif et ça se peut que tu ais besoin de changer avant le temps!

Marie! tu m'as fait bien rire avec ton image de tire-lait électrique! c'est un peu pour ça que je m'en achète pas, juste de me le tirer à la main on dirait que je suis pas trop à l'aise devant mon chum... Mais la je m'en viens une experte, hier en à peine 5 minutes j'ai tiré 4 onces de lait! Faut dire que j'avais le sein plein parce que Mathis avait prit juste un sein le boire avant et la on était 2 heures après le boire j'avais l'impression que j'allais éclater! Donc temps que je ferai pas plus de biberons qui faut c'est sur que je vais continuer sans tire-lait..

La nuit a été un peu moins pire, mais j'ai mit 2 heures à m'endormir hier soir! C'est frustrant surtout quand t'es super fatigué et que ton homme ronfle à côté !!
Il faut que je sois en forme, demain j'amène ma soeur de 13 ans magasiner aux Galeries de la Capitale, pendant que mon chum a une réunion à Québec. Elle a vraiment hâte d'y aller parce que toutes ses amies étaient allées dans une sortie scolaire pendant qu'elle allait au ski alors elle a hâte de pouvoir dire qu'elle y est allée elle aussi!! C'est ça quand on a juste "les promenades drummondville" comme centre d'achat hahaha

Bonne journée, il fait beau et chaud ça fait du bien !!! 

Stéfany

Posté le: 17 avril 2009 08:03:06 EDT  
Marie! : En fait, je me permet de répondre à ton message parce que je ne sais plus ce qu'il pense du tout. Quand Jake est venu au monde, il voulait la garde partagée Surprised Il a l'air de vouloir le voir mais je pense plus que c'est pour le montrer comme un trophée puisque quand il passe chez moi chercher des affaires, des fois il ne vient même pas voir le petit parce qu'il est trop pressé. Je ne conçois pas qu'on puisse être trop pressé pour ça...

J'en viens parfois à me demander si c'est sa nouvelle blonde 3 ans plus vieille que lui et sans enfant qui lui demande de le prendre parce qu'elle veut se pratiquer, se contenter ou alors qu'il n'ait pas de pension alimentaire à payer parce que son ±7000$ il l'a dépensé avec elle alors... Ou il veut simplement profiter de sa nouvelle vie de couple et la garde partagée ne l'intéresse plus. Mais quand je lui parle de moins le voir c'est le drame alors je ne le suis plus trop...

Moi tout ce dont je suis sur c'est que mon bébé ce n'est pas une marionnette et je veux être sure qu'il aille ce qu'il y a de mieux. Le gars que j'ai rencontré dernièrement a le même problème avec sa fille et son ex et il me dit que je suis très bonne de lui laisser voir comme ça et que quand on se rendra en cour, j'aurai fait preuve de toute la bonne volonté qui puisse exister. Je vais voir cet après-midi il vient rechercher d'autres affaires et va rester avec lui 15 minutes le temps que j'aille chercher son NAS pour pouvoir prendre un REEE comment ça va aller.  

nadege

Posté le: 17 avril 2009 00:01:00 EDT  
allaitement et prise de poids: je ne me rapelle plus qui a poser la question mais voici ce qu'en dit le nourri-source: les 3-4 premiers mois bébé devrais prendre entre 110-170g (4-6 once) par semaine. Donc ton bébé avec 18g par jour et dans la moyenne. Il faut aussi voir s'il a grandit. Des fois bébé prend 2-3 cm et ne prend pas de poids, il y a pas de problème a ce moment. Il est aussi normal que bébé ne suive pas exactement les courbes de croissance des médecins puisque celle-ci sont basé sur des bébé nourri au biberon et non au sein et le gain de poids n'est pas le même. La courbe de croissance d'un bébé allaiter ressemble d'avantage a une cloche les premier mois (c'est a dire gain rapide puis lent). 

Marie!

Posté le: 16 avril 2009 22:03:00 EDT  
Bonsoir

Je suis allée me louer un tire-lait électrique hier. J'ai recommencé à travailler la semaine dernière quelques avant-midi par semaine et je traînais mon tire-lait manuel. Une collègue qui a eu un bébé prématuré il y a 3 ans et qui a dû tirer son lait longtemps me disait que je devrais essayer ça. Je trouvais que mon manuel faisait bien la job (une quinzaine de minutes pour environ 3 ou 4 oz de lait)... Je l'ai essayé ce soir après que ma fille ait bu (je voulais seulement faire un test en prévision de l'utiliser demain matin au travail)... En cinq minutes j'ai tiré 4 oz, tout en douceur car c'est moins dur sur le mamelon, la succion ressemble à celle du bébé qui boit Surprised . En plus, elle avait déjà bu!!! Demain matin, c'est pas un biberon de 5 oz que je vais amener, c'est un de 9 oz Wink . La seule chose que je n'ai pas aimé, c'est l'air qu'on a avec ça... Le tire-lait manuel on peut le camoufler un peu sous le chandail, c'est pas si pire, mais là, on a vraiment l'air d'une vache laitière (MEUHHHH)... Un sein dans chaque main et la "trayeuse" qui fait son bruit... OH là là, une chance que mon chum n'était pas là, j'aurais été gênée. Je me réserve ça pour mon intimité, pas question de faire ça devant lui Embarassed .

Stephany Ouf pas trippant la relation avec ton ex ces temps-ci... J'ai une question pour toi (dont je n'attends pas de réponse). En fait, c'est plutôt une réflexion qui me trotte dans la tête depuis quelques temps quand je te lis: C'est lui qui demande réellement à voir son enfant (je veux dire que par ses propos ou ses agissements, tu sens qu'il souhaite vraiment l'avoir avec lui pour le voir évoluer) ou c'est plutôt un genre d'entente que vous avez, c'est-à-dire qu'il le prend avec lui de temps en temps pour te soulager un peu et te permettre de prendre du temps pour toi? Peut-être que je me trompe (et je le souhaite autant pour toi que pour Jake), mais on dirait qu'il ne s'implique pas, comme s'il gardait l'enfant de quelqu'un d'autre. Je m'explique: Il n'aime pas les bouteilles que tu lui apporte, eh bien, il va s'en acheter d'autres pour chez-lui... C'est son enfant, s'il se sentait impliqué, il voudrait contribuer aux choix qui sont faits pour lui. Il devrait reconnaître, rendu à cet âge-là si son fils a faim ou non... Je m'excuse de dire tout ça, mais on dirait qu'il est détaché de tout cela, comme si cela lui importait peu... Ça me trottait dans la tête depuis quelques temps et voilà... Bonne chance ma belle, car tu as bien d'autres choses à t'occuper en ce moment que de dépenser ton énergie pour quelqu'un qui te parles ainsi, je te souhaite que la relation aille mieux.

Red-Mymi

Posté le: 16 avril 2009 21:57:41 EDT  
Marie! : ouin, on a peut-être vu ta maison aux nouvelles alors, vu que ton voisin a peut-être eu son 15 secondes de gloire au téléjournal!

Stéfany : seigneur, ça me frise le poil de jambe quand j'entends des histoires de même! Il fournit pas une cenne pour le petit, pis les biberons que TU lui fournis sont pas à son goût? Hey boy, ça me choque pour toi! Mais coudonc, t'as pas le choix de lui fournir du lait pis des couches, parce que visiblement il a pas l'air de savoir comment ça marche un bébé, et parce que toi tu as à coeur le bien-être du petit! Comme tu dis, vaut mieux lui fournir le stock pour être certaine que le bébé est bien...

Crise : j'ai eu droit au marathon de la crise aujourd'hui! Départ à 18h, monsieur est pas content, on chigne.
Je berce, je chante, on boit, je change la couche, on pleure, je berce, je chante, on commence à hurler, je marche, je fais des faces, on hurle pour de bon, j'essaie le béké-bobo, on hurle toujours sur la même note, j'essaie de le coucher, on hurle de plus belle à s'étouffer dans sa bave, je le relève, je le berce, on hurle toujours... rendu à 20h, après 2h de pas être du monde, j'essaie un autre biberon, il boit 2 onces, et re-hurlement.
À 20h30, la madame en avait plein, mais alors plein son casse, alors j'ai fait une mère indigne de moi, je lui ai dit
bonne nuit, et hop! dans le lit. 21h00, fin du braillage! Peux-tu vous dire que la madame, même si elle n'approuve pas ça en temps normal, elle peut comprendre que quelqu'un finisse par avoir envie un tout petit peu (oh, juste 3 secondes) de les vendre sur ebay? Là papa rentre à la maison à 21h15, et il dit "wow, il est couché et il dort?"
OUI, PIS RÉVEILLE MOÉ-LÉ PAS! Twisted Evil Si tu t'ennuies de ton gars, je te laisse le boire de 4h du matin avec plaisir mon amour! Wink   

Nania

Posté le: 16 avril 2009 19:32:54 EDT  
Stefany: Ouin, ben des fois on se demande où est-ce qu'ils laissent leur cerveau ces hommes-là...pffff... pauvre toi, viens te vider le coeur tant que tu veux, ça fait du bien et ça ne coûte rien!!!

Mère indigne: l'épisode de cette semaine...trop drôle... et trop vraisemblable Rolling Eyes

Bonne soirée!!! 

Stéfany

Posté le: 16 avril 2009 16:14:35 EDT  
Beau temps : Hier il faisait tellement beau que j'ai décidé d'aller prendre une marche avec mon ti-pou et ma chienne mais comme la laisse était restée dans l'auto qui était au garage, on est finalement juste restés ici. J'ai fait mon ratissage de parterre partout en avant, ramassé les crottes de chien (que mon ex devait faire avant de partir et le reste de l'hiver à cause de mon ventre trop gros pour escalader les bancs de neige mais qu'il n'a pas fait.) et tenté de démonter mon garage de toile. En fait j'ai réussi à le démonter mais j'ai crochit certaines botes parce que le garage a tombé sur le côté. Méchante histoire Rolling Eyes La morale de tout ça, même si c'est pas supposé versé quand tu commences par enlever le toit, attend d'avoir quelqu'un avec toi pour le faire.

Nuit : Jake me fait toujours son fameux 5 heures qu'il commence quand ça lui chante entre 19h et 22h. Les 2 dernières nuits il me l'a commencé à 21h alors ça ne me dérange pas trop mais la dernière fois qu'il l'a fait à 19h je l'ai réveillé plus tard pour le faire boire et ça a marché alors je pense que je vais continuer de cette façon. Après son 5 heures par contre, ça varie entre 1h45 et 4h30 le temps qu'il laisse entre les 2 Confused

Universitas: Comme le disait _mary_, il y a maintenant effectivement 2 plans parce que les gens étaient tannés de se faire avoir. Et je sais que ça ne fait pas plusieurs années que ça existe par contre, moi j'ai entendu dire par quelqu'un qui a ce plan que le rendement est merdique. Mais quand il ne reste que ça, si au moins c'est garanti et transférable, c'est ce qui compte. Moi de mon côté, je travaille pour Desjardins alors je vais prendre mon REEE (dont les caractéristiques sont semblables à celui le plus flexible d'Universitas) d'autant plus que notre caisse met déjà 200$ dedans dès l'adhésion. Et en plus pas trop compliqué à gérer si je souhaite le mettre plus à risque ou plus garanti. Je le fais à mon travail... Il ne me reste plus qu'à aller lui chercher son NAS pour pouvoir l'ouvrir.

Poids de bébé : J'ai bien hâte à mon rendez-vous la semaine prochaine pour le faire peser parce que ma mère m'a pesé avec et sans et il serait rendu près de 14 livres. Je trouve que ça ne se peut pas trop étant donné qu'à la fin mars il était à 10 livres et 3. Mais je sais que j'ai encore du lait en masse parce que je le sens qu'il tire plus fort. J'ai l'autre sein qui picotte pendant qu'il boit et je vois qu'il ne demande pas à boire toutes les heures. Le seul hic c'est qu'il est pratiquement aux 2 heures le jour. Mais je ne m'en fais pas trop puisque je sais qu'il engraisse et ça se voit Laughing

Mangeage de doigt : Jake a commencé à faire ça se manger le poing puis ça a changé pour 2 ou 3 doigts et plus ça va, plus le pouce s'approche. Et il ne veut toujours rien savoir de sa maudite suce. J'ai même essayé (mère indigne que je suis) de la tremper dans le sirop d'érable. Il aime le sirop mais pas la suce Mad

Débordement de couche : J'ai le même problème que toi jujuue pour mes couches. Et le débordement est autant pour le pipi que pour le caca même si je le change à tous les boires. Et la majorité des débordements sont le jour alors qu'il boit (donc est changé) aux 2 heures. On dirait qu'il fait son caca très liquide et quand il fait ensuite son pipi, c'est ce qui fait que ça coule. Désolé pour les détails Rolling Eyes Et j'ai aussi des couches qui sont pour jusqu'à 14 livres. Je les change d'ici 2-3 jours dès que j'aurai fini mon sac mais je sais que quand j'ai changé de nouveau-né à 1 ça m'a fait la même chose même si elles étaient en masse grandes. Et maintenant que je sais ça, je vais aussi recommencer mes lavables et ne garder les jetables que pour les sorties pour éviter de trainer une poche de couches propres + une de sales.

Menstruations : Je suis tellement éc?urée je ne vous dis même pas. Jake a eu 2 mois le 3 avril et depuis ce temps, j'ai eu 1½ semaine sans menstruations. Ça avait arrêté et à la minute ou le gynécologue m'a posé le stérilet, ça a recommencé. Et je me le suis fait poser ça a fait 2 semaines mercredi. Ça a l'air d'achever mais j'ai l'impression que je ne verrai jamais la fin.

Montée de lait : Mon ex m'a fait royalement pogné les nerfs cette semaine. Il m'avait demandé pour prendre le bébé lundi après-midi alors je dit ok et prépare la bouteille que lui peut lui donner dans l'après-midi pour qu'il puisse l'avoir plus longtemps. Il vient le chercher à 1h30 puis il m'écrit sur msn à 5h30.
Lui : Il pleure, qu'est-ce que je fais? Est-ce que je te le ramène.
Moi : Oui
Lui : Fallait que je t'écrive ça pour qu'il arrête. Qu'est-ce que je fais?
Moi : Met lui le doigt dans bouche pour tester s'il a faim.
Lui : Non, ça donne rien, il n'a pas faim.
Moi La dernière fois tu m'avais dit ça et en arrivant il voulait m'arracher la boule tellement il avait faim. Ah pi de toute façon, s'il a vraiment faim, il va recommencer à crier ça sera pas long alors tu peux attendre.
Lui : Ben je vais te le porter tout de suite d'abord.
Donc il arrive ici 10 minutes après et me dit ben bête : Ouin ben tes bouteilles de lait,ça vaut pas de la marde. (c parce que c'est la 2e sorte de bouteille que je lui envoie et il me dit ça pour les 2 sortes alors que la première fois tout était beau et ça l'est pour ma mère et mon père quand ils lui donnent.)
Moi : C'est drôle moi ça va super bien.
Lui : Ben c'est ça, dit donc que chui menteur.
Moi : Ben non c'est quoi tu veux que je te dise? Ah oui c'est vrai y vont super mal!!!
Lui : Ah pi va donc...
Moi : Ben c'est ça! va chier!
Il est parti en claquant la porte alors j'ai pas su quand le petit avait bu, ni combien, ni si ça avait bien été dans l'après-midi, ni rien du tout. J'étais assez fru merci d'autant plus que je n'ai toujours pas de pension alimentaire, il ne travaille pas encore. Il a dépensé plus de 7000$ en 3 mois sans rien me donner et passe son temps à venir se plaindre qu'il n'a pas d'argent pour mettre du gaz dans son char. Et moi je lui fournis la bouteille de lait déjà toute prêt sans rien à mesurer ou stériliser, les couches jetables, les pyjama et je lave tout le linge qui déborde parce qu'il n'est pas foutu de lui mettre la couche comme il faut et après ça, il trouve le tour de chialer! Assez ordinaire!!! Et je ne parle pas parce que si j'évite de lui fournir les couches, Jake va rester dans sa m... et si je ne lui envoie pas de bouteille, il va soit passer l'après-midi à pleurer ou soit revenir avec des bobos dans la bouche ou avec la diahrée parce que les bouteilles n'auront pas été préparées comme il le faut.

Et il arrive ici tantôt pour chercher des affaires et me dit qu'il s'excuse de m'avoir parlé de même. C'est parce que j'ai pu à dealer avec tes sautes d'humeur moi!!! Parle-moi comme du monde ou tu le verras pas ton gars à moins de venir le voir ici pendant que je suis là. Il me semble que je me trouve déjà assez conciliante...

Désolé pour mon roman mais fallait que j'en parle... 

Petit_Soleil

Posté le: 16 avril 2009 12:32:37 EDT  
Ce qu'il fait beau!!! Very Happy On est vraiment gâtées cette semaine! c'est bon pour le mou de bedaine ça! Laughing

_mary_ : Merci d'avoir mis ces infos là!!! Ca me rassure un brin! Jacob prenait en moyenne 50g quand je lui donnait le biberon alors quand j'ai vu ça, j'ai capoté et je remettais mon allaitement en question! Une infirmière du CLSC va passer me voir demain, elle m'a dit de ne pas m'en faire, de me donner une chance mais elle va venir vérifier la prise du sein et tout pour me rassurer Rolling Eyes Et Jacob est en plein forme... Il rempli ses couches en masse et a de bonnes périodes d'éveil! Je vais tenter de rester zen et j'irai pas le peser la semaine prochaine pour m'éviter un stress!!!! On m'a dit que ca prenait 4-6 semaine pour bien maitriser un allaitement, je vais me donner un peu de temps! Mille fois merci... Des fois ca prend pas grand chose pour nous rassurer... Embarassed  

Anonyme

Posté le: 16 avril 2009 12:05:16 EDT  
Moonlight414 : C'est moi qui a parlé du débordement de couche. Ma fille pese 11lbs et les couches sont fait pour un bébé allant jusqu'a 14 lbs! D'apres toi, est-ce que je devrais changer quand meme ?? Ce n'est vraiment pas plaisant de changer ma fille de vetement au complet chaque fois qu'elle fait caca! Twisted Evil  

Marie!

Posté le: 16 avril 2009 11:35:51 EDT  
Mémérage Hier dans l'opération d'arrestation des Hells Angels, j'ai perdu mon 2e voisin.... Il est parti tôt le matin et les policiers ont vidé toute sa maison durant la journée... Je suis ici depuis seulement 2 ans et j'avais appris qu'il y avait un membre de ce club dans cette maison-là, mais ils étaient si tranquilles et ne dérangeaient personne que je n'aurais jamais pensé le voir partir ainsi.

Bonne journée sous le soleil, profitez-en bien, ne restez pas à l'intérieur... 

Marie!

Posté le: 16 avril 2009 11:26:50 EDT  
Baloune Nous aussi on a un "chariot", mais le modèle double. Nous l'avons acheté quand j'étais enceinte de mon 2e. Si tu fais un peu de vélo, c'est super! Ça prend cependant le petit "hamac" comme accessoire si tu veux en faire cet été car ta fille sera encore trop petite pour s'asseoir quand tu iras à vélo. Elle se transforme rapidement pour passer de la poussette au vélo, et ça s'installe sur le vélo en moins d'une minute. Nous, au début on n'avait qu'une seule attache qu'on déplaçait du vélo de mon chum au mien... Parfois on se privait de sortir parce que l'attache n'était pas sur le bon vélo... L'été dernier nous en avons mis une sur chaque vélo et c'est merveilleux, on l'utilise encore plus souvent! La seule chose que j'ai à lui reprocher, c'est son manque de facilité pour la transporter (le modèle simple est peut-être plus facile?):l'espace qu'il prend dans le coffre, son poids et le temps que ça prend pour la démonter pour la mettre dans le coffre. Nous la transportons pour les sorties en famille où nous prévoyons avoir à marcher (pas pour aller au centre commercial) et l'utilisons pour les ballades à vélo ou les marches. De cette façon, nous sommes entièrement satisfaits de notre achat, mais quelqu'un qui voudrait la transporter souvent se tannerait probablement. Et quand il fait froid c'est super, on ferme le dessus et il fait chaud là-dedans... (Même en hiver!). Nous l'utilisons pour aller patiner ou pour aller dans les fêtes hivernales, on est certains qu'ils sont au chaud.

Bref, je crois que ce type de poussette peut être excellent, mais il faut avoir un mode de vie qui nous permet de l'utiliser... Je ne crois pas que tout le monde l'aimerait... Ça dépend de ce qu'on recherche. 

wyldy

Posté le: 16 avril 2009 11:19:22 EDT  
Bon matin !!!

Deux belles nuit de suite, je recommence à reprendre du mieux un peu. Je crois que la fds chargée de Pâques à toutes débalancé Florence. Elle doit être un peu comme sa maman " On est tu ben chez nous "

Universitas : Ca dû changer car ce n'est pas ce que je m'étais fait dire...

Poids de bébé : Petit-soleil, j'ai eu la même petite inquiétude que toi cette semaine. En 1 semaine, elle est passé de 10 lbs à 10 lbs et 5 oz et puis l'autre semaine, elle a prit seulement 3 oz. Elle est donc à 10 lbs et 8 oz. ce qui fait seulement 1/2 livres pour les 2 dernières semaines. Contrairement à avant, elle prenait toujours 1/2 lbs à chaque semaine. Comme mary expliquait, on veut tellement le mieux pour eux et on veut surtout pas qu'il manque de rien. Je me suis dit que si elle avait l'air bien, c'est que ca devait etre correct. C'est son vaccin mardi alors ils vont la peser en meme temps. je vais en profiter pour poser la question. Je sais qu'a partir de 3 mois, ils doivent prendre 1 lbs par mois.

Bon, je viens de l'entendre pleurer et elle mange maintenant c'est doigt....c'est l'enfer elle l'est a toujours dans la bouche....est-ce que les votres font ca ???

Bon je vous laisse, ca fait déja 3h....elle doit avoir faim !! Est-ce le retour des 3h00 le jour.....jespere que oui

byebye 

Anonyme

Posté le: 16 avril 2009 11:00:59 EDT  
Coucou les mamans !!!

Aujourd'hui : J'ai garder July-Anne avec moi ....donc journée de fille. On va popotter et aller au parc Very Happy

Vaccination : Je revien de faire vacciner Léa-Jade et on la peser et elle fait maintenant 12.8 lbs Very Happy donc sa prouve que tout va bien meme si je le savais deja Very Happy

Maux de ventre : J'ai mal au ventre dans ces temps si....c'est vraiment plate......je sens que mes menstruation vont bientot revenir.

Scrapbooking : Hier j'ai eu une soirée de fille et on a fait du scrap et je suis revenue a 12h Surprised et a 2h ma fille etait du pour boire....je suis un peut poquée ce matin Laughing

Hier : Journée de fou........j'ai ete reconduire mes enfants a la garderie, mon fils a l'école et j'ai ete a mes atelier.
Ils ont fini a 12h et a 12h25 j'étais chez moi et j'ai tout de suite appeler _Mary_ pour aller marcher avec elle et j'ai eu la chance de rencontrer anne-rosalie qui est super sympa et a qui je souhaite la bienvenue sur le forum Wink bon......je suis revenu chez moi a 2h et j'ai ete chercher mon fils a l'école et a 5h00 mon amoureux est arriver....on a souper et a 5h30 je partais pour aller faire l'épicerie avec July-Anne et a 7h30 j'étais chez ma chum pour enfin relaxer un peu............ouin...je crois que je sais de ou vien cette petite fatigue ce matin Laughing
Je n'est pas toujours des journées comme sa....mais j'aime quand meme sa Wink

Bon je vais faire des «sonchon aux pommes» avec juju Laughing
bonne journée
xxx 

Se connecter pour répondre