Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

Nania

Posté le: 16 avril 2009 10:45:19 EDT  
Bonjour les filles!

Beau temps : 2 marches hier... Y faisait assez beau, mais la plus belle fut celle avec mon chum après le souper. Non, mais on les aime tu assez ces petites bêtes-là! J'irai marcher encore aujourd'hui.

Nuit : Youppi, un 5h20... ça augmente!!!

Universitas : J'ai choisi le plan Reeeflex, car mon chum est un manuel et peut-être que mon ti-pet le sera aussi, alors ce plan offre le cegep général, technique, dep et université. Fond transférable à un autre enfant, dans un reer... Bref, je vais regarder ailleurs, mais le représentant m'a convaincu pas mal.

Crises : une belle hier en soirée... et ce matin au sein... ah... on les aime tant!

Bienvenue Anne-Rosalie ... tu vas voir, c'est une méchante belle gang!

Petit_Soleil : je repense à ce que Gege04 écrivait... il faut écouter et regarder notre enfant et oublier un peu tout ce qu'on dit dans les livres. C'est pas toujours facile, je sais... 

Red-Mymi

Posté le: 16 avril 2009 10:22:39 EDT  
anne-rosalie : bienvenue! si tu en as envie, on a nos fiches en première page,voici les infos qu'on y met :

Votre nickname:
Votre âge :
Lieu de résidence :
DPA:
Date réelle d'accouchement :
Nombre de semaines de grossesse:
Lieu d'accouchement :
Type d'accouchement :
Sexe du bébé:
Prénom du bébé :
Poids/grandeur :
Particularités:

_mary_

Posté le: 16 avril 2009 10:05:42 EDT  
Coucou Anne-Marie !
Contente que tu te joignes à nous Wink

Les filles, Anne-Marie est une amie à moi. On s'est connues sur un autre forum, pendant qu'on s'essayait pour être enceintes et on s'est suivies pendant notre grossesse. Elle était ma partenaire de cours d'aqua-maman cet automne Smile Elle demeure tout près et on va marcher ensemble maintenant. On y est allé avec gege hier c'était super! (bon Cloé s'est mise à pleurer et n'arrêtait plus un moment donné alors ça a été la fin de la marche... hé lala) Sa petite Rosalie est mignonne comme tout!

-------------------------
Petit_Soleil : Bravo pour ta persévérance. C'est pas toujours évident l'allaitement.
Pour ce qui est de la prise de poids, c'est déjà rassurant de savoir que bébé grossit. De là à savoir si c'est assez ou pas je ne m'y connais pas assez pour me prononcer. Par contre, je comprend ton inquiétude, on les aime tellement, on veut bien faire, on veut que ça fonctionne et on veut être certain qu'ils ont ce dont ils ont besoin. Pas facile de ne pas pouvoir calculer les onces comme au biberon...
Donc ça donnerait 1/2 lbs en deux semaines c'est ça? C'est pas pire je trouve... Ton médecin en dit quoi??

Je serais porté à te poser les questions suivantes... Comment est bébé? Son humeur, son énergie, son apparence (des bonnes cuisses, un tit bedon)?
Il faut parfois regarder bébé plutôt que la balance.. quand tu regarde ton bébé sans penser à ce que la balance te dit, quelque chose t'inquiète?
Bébé remplit bien ses couches? 5-6 couches bien mouillées et 2 selles par jours?

Voici ce que j'ai trouvé:

Idea J'ai bien aimé cet article de la Ligue La Leche de France:
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/15-poids.htm
En voici des extraits...
"Les problèmes de poids concentrent tout ce qui fait la difficulté d'allaiter, à savoir le manque de confiance de tout le monde dans la possibilité des femmes à faire grandir normalement leurs bébés avec le lait que produisent leurs seins.
Ce doute est partout. Il est chez les mères elles-mêmes. Il est dans leur entourage, familial et médical. Il est dans les médias.
(...)
Pour annihiler ce doute , il suffirait pourtant souvent d'une chose toute simple: regarder l'enfant au lieu de regarder la balance..."

"La majorité des bébés allaités suivent les courbes de croissance des carnets de santé les trois premiers mois, puis leur gain de poids semble ralentir, contrairement aux bébés nourris au lait de substitution. Il ne faut pas en conclure que les bébés allaités sont alors en manque. En fait, les courbes de poids actuelles ont été établies il y a plusieurs décennies avec des enfants nourris avec des laits de substitution, qui induisent une croissance différente (2). Le but de l'alimentation n'étant pas de faire des gros bébés mais des enfants en bonne santé, soyez rassurée : il ne peut y avoir meilleur ni mieux adapté que votre lait."

"Si le bébé grossit vraiment peu, c'est-à-dire prend moins de 450 g par mois les premiers mois, un médecin doit l'examiner pour éliminer une éventuelle pathologie (par exemple une infection urinaire). L'allaitement peut évidemment continuer, à la demande, mais à la demande de la maman de façon à ce que le bébé ait dix à douze tétées par 24 h, avec des tétées la nuit..."
Si je calcule.... dans ton cas 18g par jour c'est environ 540g par mois..... ça ne serait pas si inquiétant...

Idea Un extrait que j'ai trouvé sur le site de la Ligue La Leche du Québec
http://www.allaitement.ca/_faq.php#13
Mon bébé boit-il assez?
Il est probable qu'il boive suffisamment s'il tète toutes les deux à trois heures. Est-ce qu'il se développe et prend du poids ? Est-ce qu'il grandit ? Est-il actif et éveillé ? Si vous répondez oui à ces questions, c'est que votre bébé se développe bien.
S'il mouille parfaitement bien six à huit couches par jour, il est probable qu'il boive amplement. Dans les six premières semaines environ, un bébé allaité fera deux à cinq selles chaque jour.
Certains bébés ne perdent pas un gramme après leur naissance et prennent du poids avec la plus grande facilité. Cependant, la plupart des bébés perdent un peu de poids pendant la première semaine mais retrouvent leur poids de naissance vers l'âge de 2 à 3 semaines. Passé cette période, un gain de 450 g par mois, ou 115 g à 200 g par semaine, constitue habituellement un gain acceptable quoique certains bébés prennent jusqu'à 450 g par semaine. Il faut aussi tenir compte de l'hérédité et du tempérament du bébé.

Idea Il y a aussi ces articles du Dr. Newman
http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/04-assez.htm
http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/25-gain-lent.htm 

moonlight414

Posté le: 16 avril 2009 09:40:35 EDT  
Bon matin les filles!
Nuit d'enfer ici, petit coco et moi sommes congestionnés un brin, probablement que nous avons prit froid durant notre marche avant-hier soir... Donc réveils aux heures pratiquement toute la nuit, soit pour décongestionner le nez à Mathis qui n'arrivait pu à dormir, soit pour me moucher moi-même, soit pour le rendormir le pauvre il arrêtait pas de s'éttouffer... et une fois aussi pour le chat qui arrêtait pas de miauler, je vous jure j'ai passé proche de le pichter en bas du balcon (le chat pas le bébé!) Le plus frustrant là-dedans c'est que je m'étais couchée à 9h00 pour être en forme et que Mathis a pas bu entre 10h00 du soir et 3h00 du mat, imaginez la belle nuit que ça m'aurait fait!!
Je sais pas ce que je donnerais pour des sommeils de plus de 3-4 heures... mais bon je suis vraiment pas encore prête mentalement à laisser bébé pour la nuit, surtout qu'il dort encore avec nous, je crois que si je le faisait garder c'est moi qui dormirait pas de la nuit!

Universitas: je suis contente de vous en entendre parler, parce que justement on a eu quelques téléphones de représentant et on savait pas trop quoi penser d'eux, mais ça me rassure! On va quand même attendre un peu avant de le commencer parce qu'en ce moment on économise pour notre voyage d'un mois à Cuba cet été !

Caca et pipi qui débordent: je sais pu qui parlait de ça, mais as-tu essayé de changer de grandeur de couches ? Moi je sais que les quelques fois que j'utilisait des jetables, une fois ça débordé pendant tout le changements de couches de la journée, alors j'ai prit une grandeur de plus et après ça débordait plus!

Rdv médecin : moi il en a eu un à 1 mois et demi, puis l'autre va aller au moi de mai (3 mois)

Je dort debout, j'ai hâte que coco se rendorme pour que je puisse aller me recoucher un peu !
Bonne journée Smile 

anne-rosalie

Posté le: 16 avril 2009 09:05:32 EDT  
Bonjour à toutes! Very Happy
Je me présente: Anne-Marie maman d'une petite fille qui s'appelle Rosalie née le 30 janvier dernier.
Je m'incruste avec vous car je suis pratiquement une maman de Février... Laughing et surtout parce que je connais Mary qui m'a parler de ce groupe de discussion qui est super l'fun ça l'air!
Alors voilà!
Bonne journée à toutes xxx
p.s. J'ai retrouver le lien Mary Wink  

_mary_

Posté le: 16 avril 2009 08:42:22 EDT  
miss_capucine : Ici aussi ma puce boude le sein lors de ses crises du soir..
Pour le porte-bébé, ici j'ai le Chimparoo et je l'ai utilisé surtout pour aller dehors avec les enfants sur le terrain et devant la maison et je lui mettais un habit chaud à elle selon la température pcq sous mon manteau ça n'aurait pas attaché... je sais qu'il se vend des housses pour mettre par-dessus le porte-bébé aussi....

Universitas : Je l'ai pour ma plus vieille et on a mis ça sur la glace pour Cloé pcq on est serrés financièrement ces temps-ci... j'aimerais commencer avant qu'elle ait un an.
Il y a deux sortes de fonds Universitas. Celui de base est seulement pour les études, on peut pas le transférer dans les REER (c'est celui que j'ai pour Sarah, l'autre n'existait pas il y a 10 ans). L'enfant doit aller à l'université pour avoir tous ses sous, sinon c'est le 2/3 de sa bourse pour une technique au cégep.
Ensuite, le REEFLEX est plus flexible et on peut le transférer dans nos REER. L'enfant a tous ses sous si il va à l'université ou fait un cégep technique. L'enfant a le 2/3 de ses sous si il fait un cégep général ou un DEP.
Le REEFLEX est un peu moins rentable que le Universitas de base pcq il est plus flexible.. je devrai mettre plus de sous par mois si je prend celui-là pour Cloé et que je veux qu'elle ait le même montant pour ses études que Sarah va avoir avec le Universitas de base.
http://www.universitas.ca/contenu.php?idniv2=21Pour avoir magasiné un peu, les rendements sont très comparables à ce qui est sur le marché...

Boucles d'oreille : Ici ça ne sera pas avant un an sûrement... ma fille on les a percées quand elle a commencé l'école...

Oups, bébé se réveille... je reviens pour répondre à Petit_Soleil tantôt..  

Baloune

Posté le: 16 avril 2009 08:18:45 EDT  
Caro23: Dis moi, lorsque tu auras essayé ta poussette chariot, si tu l'aimes. Vas-tu faire du jogging/Roller ou l'installer pour la bicyclette? C'est pas donné comme poussette et j'aimerais bien avoir un commentaire autre que celui du vendeur...lol

Achat poussette: On cherche une trois roues ou peut-être un style chariot.

Bonne journée à vous

Baloune/Dany XX 

Caro23!

Posté le: 16 avril 2009 08:05:39 EDT  
Bon matin

Universitas : Moi j'ai pris Universitas. Contrairement à ce que dis Wydly, si ton enfant ne va pas à l'école, tu peux le transférer dans ton REER ou tu peux aussi le transférer à un autre enfant, et l'âge maximum est de 35 ans pour les utiliser. Ah aussi, ton enfant doit pas seulement aller à l'université, il peut aller dans une école d'étude professionnelle et c'est accepté, ce qui n'était pas le cas avant. Avant que le représentant vienne, j'avais dit à mon chum, on écoute mais c'est sur et certain qu'on le prend pas. J'avais vu à l'école que c'était de la « merde » comme programme d'économiser de l'$ pour plusieurs raisons, surtout que si ton enfant n'allait pas à l'école, alors tu perdais ton $$. Mais le représentant nous expliquait que cela avait changé, donc je me suis laissé convaincre. La seule chose que tu perds, est le montant que le gouvernement met, car si tu places un montant, le gvt aussi un montant. Donc, au pire, tu peux transférer le montant que tu as mis + rendement dans ton REER sans incidence fiscale, ou tu peux toujours le retirer mais tu vas payer de l'impôt sur le rendement que tu as fait. Moi je les ai trouvés très flexible, et la personne qui est venu me rencontrer était très sympathique et compréhensible. On ne s'est pas senti forcé par ça et c'est la même chose pour le montant que nous avons décidé de mettre. Pour ce qui est du rendement, il nous promet un bon rendement comparativement à ce qu'il a aussi sur le marché, et c'est garanti par le gouvernement, donc pas question de perdre de l'argent, mais si le marché plante.

Petit_Soleil
: Est-ce que tu en as parlé avec un medecin ou une infirmière pour le poids. J'avais demandé à mon medecin comment on fait pour s'assurer que le bébé grossissait bien, et elle m'a dit en autant qu'il prenne 20 gr par jour, c'est ça l'important. Ça c,est quand il avait un mois, p-e que maintenant c'est différent, mais si j'étais toi, je m'informerai pour être sur. Et comme d'autres de le conseiller, j'irais voir aussi à la clinique d'allaitement pour t'assurer si tout est ok. Lâche pas.

R-V pédiatre : Le 1er r-v était à 1 mois, ensuite à 2 mois et le prochain c'est quand il a 4 mois.

On est allé s'acheter un poussette « chariot ». J'ai hâte d'aller l'essayer.

Bonne journée

Anonyme

Posté le: 15 avril 2009 20:47:22 EDT  
Boucle d'oreilles Oui , ont doit attendre que les bébés aient recu leurs vaccins pour pouvoir faire percer les oreilles,mais il est recommander d'attendre apres 3 mois car leurs lobes sont encore trop petits et il est plus difficile de percer droit......Une de mes amies travail ché Faces et c'est elle qui m'avait expliquer ca!!

Caca : est-ce que vos ptits amours ont des ''débordement'' lors des cacas ??? Moi c'est l'enfer. Jai changer sont lait il y a un semaine pour du Similac Régulier car avec le Bon Départ elle avait trop de gaz et elle digerait mal. Mais avec le Similac , quand elle fait caca , ca deborde jusque dans le dos. Ca fait 4 jours de suite que ca fait ca , ce n'est pas plaisant du tout. Est-ce que ca vous arrive a vous aussi ?

A+ les moms! 

Red-Mymi

Posté le: 15 avril 2009 19:42:36 EDT  
Hey les bobinettes, profitez vous du beau temps? Moi je suis allée faire une belle grande marche avec petit homme! Et dans le porte-bébé en plus, alors je dois bien avoir brûlé 4 calories de plus Wink

Porte-bébé : le petit s'endort souvent dedans quand je vais me promener, alors il doit être bien! Moi je lui mets un pyjama en polar, ses mitaines et son bonnet en tricot, et je le mets dans le porte-bébé direct sur mon t-shirt. Je mets ensuite mon manteau sans l'attacher, et je mets une couverture par-dessus le porte bébé, coincée dans mon manteau. Comme ça si je m'aperçois qu'il a trop chaud, c'est facile d'enlever la couverture. Truc pour savoir si bébé a trop chaud : il va hurler! Nan, je blague, je mets ma main sur sa nuque et je vois s'il est "moite". Oh et moi c'est un Babyhack, pas une écharpe.

Petit_soleil : je ne sais pas du tout quoi te dire? S'il ne demande pas à boire plus que ça, tu ne peux pas le forcer non plus? Est-ce que tu peux aller au clsc mettons aux ateliers d'allaitement pour avoir des conseils? Les filles parlaient du lait de fin de têtée qui est plus gras donc probablement plus nourissant, elles vont surement avoir des trucs pour que ton petit homme s'y rende...

Nuits : j'espère que c'est une poussée de croissance, cette nuit le petit a bu à 21h, 1h, 4h et 8h30! Je n'étais plus habituée! Et là, il a bu 6 onces à 17h30, et il avait à nouveau faim à 19h, un 4 onces de plus! J'ai hâte de voir quel genre de nuit je vais avoir!

Régime d'épargne études : je n'ai pas encore commencé à magasiner ça (avec une toiture à refaire et un salon à rénover suite au dégât d'eau, j'suis pas certaine d'avoir beaucoup de sous pour mettre là-dedans!) mais en attendant je mets au moins les sous des allocations diverses qu'on reçoit pour le petit de côté, pour éventuellement le faire. Je vais suivre vos discussions les filles qui sont rendues là! Je sais déjà que je veux un placement que je peux au moins transférer en Reer si le petit ne fait pas d'étude, et aussi un placement "familial" un genre de gros pot pour tous les enfants, si un n'utilises pas, l'autre le pourra, etc.

Boucles d'oreilles : me semble qu'aux cours prénataux, l'infirmière suggérait d'attendre après les premiers vaccins, donc à 2 mois?

R-V pédiatre : moi j'y suis allée après la naissance du p'tit, et ensuite aux 2 mois. Donc j'ai eu mon 2e r-v au début avril, et j'y retourne en début juin.  

avellinoise

Posté le: 15 avril 2009 19:34:53 EDT  
Universitas: Je ne sais pas qui vous a doné l'info disant qu'il n'est pas possible d'utiliser l'argent pour mettre dans les REER ou autre chose mais c'est faux.... Nous avons eu la visite d'une représentante et elle nous a tout expliqué de long en large et il est possible de prendre l'argent pour mettre dans un REER si l'enfant ne fait pas d'études. On lui a demandé de bien de l'expliquer car c'était évidemment un de nos critères. Il est aussi possible de le transférer à un autre enfant si l'argent n'est pas utilisé et en plus, il a jusqu'à 35 ans pour faire ses études. 

Petit_Soleil

Posté le: 15 avril 2009 18:27:36 EDT  
Je suis un peu tristounette la...

Je suis aller pesé mon garcon tantôt et il n'a pris qu'en moyenne 18g par jour pour les deux dernieres semaines... Ce qui correspond exactement avec la reprise de mon allaitement a temps plein , depuis qu'on a coupé son frein de langue en fait!Je sais pas trop quoi en penser... Depuis 2 semaines, j'ai vraiment focuser sur l'allaitement et il n'a eu que 3-4 biberons depuis donc je n'ai aucune idée de la quantité qu'il boit. La je remets en question mon allaitement... Est-ce possible qu'il ne boive pas assez?? Est-ce que c'est parce que sa prise au sein n'est pas bonne?? Ai-je suffisamment de lait??

Je dois faire quelque chose de pas correct pour qu'il prenne si peu de poids non??!! Pourtant je l'allaite a la demande, aux 30 minutes s'il le faut! J'ai même fait attention de pas lui donner sa suce trop souvent pour etre sure qu'il a pas soif! Et il dépasse rarement 3h sans boire... Je comprends pas trop...

Est-ce possible que ca lui prenne quelques semaines pour bien assimiler ses boires au sein???

Smily24

Posté le: 15 avril 2009 17:04:11 EDT  
Universitas : Je pense la meme chose que Wyldy! Mon chum travaillais dans le domaine et m'a dit que jamais on auraient ces fonds pour notre fille... si jamais elle va pas à l'université tout est perdu! Et les rendement sont inférieurs aux concurrents...

Miss_Capucine : Tu es chanceuse d'avoir une voisine avec qui tu peux aller te promener! C'est pas mal moins plate que d'y aller seule!

Cours : Je me suis inscrite au cours: Bébé s'éveille 1. Ma cousine l'a fait il y a quelques mois avec sa petite et a trouvé ça génial! Si jamais y'en a dans le coin de st-eustache que ça intéresse, ça se donne au carrefour péri-naissance le jeudi de 9h30 à 11h30 pour 4 semaines à compté du 23 avril... c'est 50$. ça serait l'fun de se voir là bas!

Crise du soir : Vous dites 6 semaines le peak? Moi ça a commencé dimanche et c'est l'enfer!! J'ai hâte que ça se termine!

Nuits : J'ai eu mon premier 9h cette nuit! Après sa crise du soir au boire de 7h, la petite c'est endormie vers 9h (maman était couchée à 8h30 Surprised ) et c'est réveillé seulement à 4h! Ensuite elle s'est rendormie jusqu'à 8h30! Yahou!

Contour du lit : moi je l'ai enlevé... je le remettrai plus tard!

Bon! Je m'en vais dehors avec Rafaële pour vérifier que papa installe bien nos pneus d'été!! 

wyldy

Posté le: 15 avril 2009 16:56:15 EDT  
Bonjour,

Universitas : Pour ma part, je n'ai pas eu d'appel mais je sais qu'ils ne sont pas du tout flexible avec l'argent que tu places.....je m'explique. Si tu as exemple 25 000$ de fonds rendu pour ses études et bien tu peux l'utiliser seulement pour ses études. Il y a d'autre compagnie comme la sunlife qui offre des REEE beaucoup plus flexible et tu peux remettre l'argent non utilisé dans tes REER et même l'utilisé pour autre chose. Informe toi comme il le faut nania

Boire : Retour des boires au 2h depuis hier Sad Elle me fesais des beaux 3h-4h le jour....Une autre poussée de croissance ??? Je ne sais juste pas si elle boit moins ou si elle a plus faim ??? Côté plate de l'allaitement.

Bon elle pleure....encore !!! Quelle journée aujourdhui

Je reviens plus tard 

ophélie.30

Posté le: 15 avril 2009 16:10:08 EDT  
Bonjour les filles,

je me suis acheter une Wii fit et a date j'Adore mais crime je suis obèse et j'ai l'âge d'une fille de 41 ans Crying or Very sad .
Mais bon on va changer ca.

Universitas : Pas capable ceux-là il me font royalement suer. Il t'appel a tout bout de champ (pas le même personne la) et y'en a des pas poli je vais vous dire. A on premier y'en a un qui arrêtait pas d'appeler. Il nous laissais même pas le temps de s'en parler. Une fois je lui ai dit et il a pogner les nerf au téléphone. Ben la vous penser pas a l'avenir de votre fils. Il va faire comment pour aller a l'école d'un air condescendant. Je lui ai raccrocher la ligne au nez et il a rappeler Surprised . Pour me dire que ca se fesait pas de raccrocher ainsi. Ben oui toi tu viens de me dire que je suis une mère ingrate et après faudrait aussi que je reste polies. Donc depuis ce temps ils peuvent ben aller la où je pense!

Boucle d'oreille : C'est 4 mois

Dodo : Wow 3 nuits de suites a partir de 10h le soir a 5-6 heures le matin. Je suis combler. Mais bon j'y goûte aussi dans la journée Laughing

Porte-bébé mamankangourou : Oui vous pouvez remplacer la poussette par celui-ci mais pas d'hyper longue marche (genre toute une journée). Moi ce que j'ai pas aimer c'est qu'un moment donner le bébé y commence a être lourd et la mienne était trop extensible. Donc, je devais sans cesse un moment donner refaire les noeuds. En plus, c'est long a mettre (les bouts trainent a terre pour le mettre). On m'a suggéré le mai thai aussi mais bon j'ai mon bon vieux snuggles classic aussi.

Contours de basinette : Appeler moi aussi mère indigne Laughing j'ai aussi laisser a mon premier les contours. Quand ils sont tout petit comme avant 2-3 mois mon fils ne bougait pas assez pour arriver jusque là et quand il bouge ben il est capable de se déplacer la tête sur l'autre coté. Parcontre je ne l'habrillais pas. 

ministef

Posté le: 15 avril 2009 15:40:26 EDT  
WOW quel beau soleil 8)

Nania : Les fonds universitas nous les avons pris et c'est une très bonne chose. D'après nous en-tous-cas.
Tu choisis selon ta tranche de salaire. Eux ils suggère un montant, et si tu peux mettre plus, tu le fais ya pas de problème. Franchement c'est bien fait Exclamation

Bonne journée Exclamation  

Genephilou

Posté le: 15 avril 2009 15:23:52 EDT  
Coucou les Girlz...

Quelle belle température, j'en profite pour ouvrir les fenêtres et sortir les tapis pleins de poussière..

miss_capucine : tu peux aller te promener sans problème avec le maman kangourou , tu n'as qu'à bien le serrer pour que ta puce reste stable... Le seul problème avec ce porte bébé c'est qu'il a tendance à s'agrandir... Dès que bébé pèse + de 15lbs , il ne fait plus la job.... Ne l'habille pas trop chaudement car elle est collé sur toi et profite donc de ta chaleur.. Moi je couvre surtout les pieds la tête et les mains....

Rencontre portage : pour celles que ça intéressent, je me suis inscrite à une rencontre d'info sur le portage jeudi prochain, je vous laisse le lien
http://www.mamanautrement.com/evenementsb.php

Bon je vais allée finir mon ménage avant que mon chum et Philou arrivent...

Ciao les mama's 

NiNiK

Posté le: 15 avril 2009 14:09:44 EDT  
Ahhhhh je suis tellement frustrée!!! J'avais écris un loooooong roman..d'une seule main (bébé dormait dans mes bras) puis, avec le maudit portable..pis j'ai accroché j'sais pas quelle touche..et ça a tout fermé!!! Je vais essayé de faire ça vite et de faire un petit résumé!! Grrrr

Je viens vous lire à tous les jours, mais je manque de temps pour venir vous écrire, mon petit homme se réveil à tout coup lorsque je viens pour écrire!! J'en ai plein les bras cette semaine...mon plus grand a un gros rhume, donc je ne l'ai pas envoyé à la garderie, j'essaie donc de jouer avec lui lorsque Loic fait dodo dans le jour (chose très rare par ici!)

Je me console, puisqu'il me fait de beaux gros dodos la nuit..même que je me questionne à savoir si je devrais pas le coucher plus tôt..habituellement, il s'endort profondément vers 19h..et puis je dois à tout coup le réveiller vers 21h30-22h pours le bain + le faire boire..mais après le bain, il se rendort très profondément..et il fini par boire juste un 3-4 onces max..et il me file ça jusqu'au lendemain quand même..je vais bientôt tester pour le coucher plus tôt!

Contour de bassinette : Je suis une maman indigne! À Yuri, j'avais laissé les contour rembourré..pour cette fois-ci, j'ai baissé juste un côté (puisque de toute façon, lautre bord, c'est le mur!) J,ai donc baissé un seul côté, à la hauteur du matelas.

Tétine : Je les stérilise juste a l'achat, pis je les change lorsque je vois qu'elles se détériorent. Pis j'ai changé pour le débit rapide parce que ça prenait plus de 1h30 à Loic pour finir sa bouteille de 5 onces! Maintenant, ça va beaucoup mieux, je lui fais faire juste plus de rapport..et ça coule un peu plus de chaque côté..mais il boit en 10-15 min!

Pâques : on a fait une chasse au coco de Pâques..l'effet du chocolat s'est fait ressentir, ça n'a pas été long..une vraie tornade! Et le soir j'ai été souper chez la famille, seule avec mes 2 bonhommes (mon chum n'étant pas très pro-fête de famille!!) J'en avais plein les bras, heureusement, mes parents étaient là pour m'aider!!

Dents-Bave : À mon premier, à partir de 3 mois on a commencé à dire qu'il "faisait ses dents" Et bien..croyez le ou non, il a eu ses premieres dents la veille de son premier anniversaire!

Zut! Mon grand vient de se réveiller de sa sieste..déjà! Je lui avais promis d'aller manger une crème glacée..on va donc aller se préparer, je repasse plus tard!

A+

Nania

Posté le: 15 avril 2009 12:57:48 EDT  
Caro23: Bassinette: Moi j'ai seulement un contour de lit en filet qui fait le tour du lit pour empêcher qu'il ne se prenne les mains entre les barreaux (Marque Safetyfirst je crois WalMart). Je l'emmaillotte dans un petit drap et je dépose une doudou sur lui que je coince grossièrement sous les côtés.

Crise du soir: moins pire qu'avant mais il y en a toujours un peu... 

miss_capucine

Posté le: 15 avril 2009 11:55:02 EDT  
Allo les filles!

Encore du soleil mur-à-mur, c'est tu pas merveilleux ça!!

promenade : hier j'ai croisé, en revenant dans ma rue, une voisine avec sa poussette, sa puce a 3 semaines! On a donc 2 semaines ou presque de différence! On s'est promis de se rejoindre aujourd'hui! Je suis bien contente d'avoir une partenaire de promenade juste en face de chez moi!

porte-bébé : j'ai le maman-kangourou et je me demandais si je pouvais prendre cela pour promener bébé au lieu de toujours prendre la poussette... C'est parce ma rue est encore sur la "garnotte" et mettons qu'elle a le temps de digérer en masse avant que je me rende à la partie asphaltée (même si ça prends juste 1 minute). Je dois le porter sous mon manteau ou sinon je dois lui mettre un manteau à elle? Des conseils svp...

crise du soir : ici aussi c'est pareil, mais ça dure depuis presque 2 semaines... Ma fille nous pète sa crise presque à tous les soirs à partir dse 19h et ça dure au moins jusqu'à 22h. En plus, elle boude mes seins! Elle a soif, mais ne veut rien savoir, dès que je lui présente le sein c'est la crise comme si je lui tordais un bras!!!! Y'a juste la bouteille (avec mon lait tiré) qui fonctionne, pis encore...

J'ai " Le Petit Nourri-Source " que ma chum qui travaille dans un CLSC qui m'a donné, et si vous avez la chance de vous le procurer, ça vaut sérieusement la peine. Ils en parlent justement de ces fameuses crises! J'ai pas le temps de vous l'écrire en détail, ma puce se réveille, mais je reviendrai là-dessus.

perçage : Aaricia, je pense lui faire percer les oreilles vers 1 an. Mais j'ai lu précédement qu'il était préférable d'attendre après 3 mois pour la grosseur du lobe... Corrigez-moi si ma mémoire est défaillante!!

future rencontre : on avait parlé du mois de mai... ça s'en vient plus vite qu'on pense!! On pense à quoi? Un resto? chez quelqu'une? Dans quel coin? Faudra y penser!!

Je vous laisse, ma chum qui a son salon de beauté viens de m'appeler, sa partner à besoin de l'état des résultats du salon pour faire ses impôts. A+ 

Se connecter pour répondre