Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

_mary_

Posté le: 11 avril 2009 10:13:58 EDT  
Danika : Je t'ai envoyé un email Smile
Pour le psy, ça peut être une très bonne idée... ici j'ai consulté après avoir fait ma GEU et ma première FC et j'ai trouvé ça très aidant. La situation dans laquelle tu es n'est tellement pas facile à vivre. Ici je l'ai vécu avec un ex après 3 ans qu'on était ensemble et mon chum aussi de son côté s'est fait tromper par son ex après 11 ans de vie ensemble. Imagine... Je te comprend d'être obsédée par ça. C'est tellement difficile de vivre avec ça sur le coeur. Ça nous bouffe bcp d'énergie.
Ça vaut certainement la peine de donner une chance à votre couple, tu verras où ça vous mènera mais j'suis confiante que ça peut fonctionner. La confiance peut être longue a rebâtir et lâcher prise sur ce qui s'est passé ça prend du temps. Je t'encourage à consulter pour, comme tu dis, travailler sur ton estime de soi dans tout ça et évacuer ton trop plein plutôt que de relancer ton chum là-dessus...

Red-Mymi : C'est toi je pense qui avait parlé des jeans de chez Reitmans... un gros merci! J'avais don de la misère à me trouver un jean dans lequel j'étais bien et qui ne me faisait pas un p'tit pli juste en-haut de la taille. Ils sont parfaits avec la bande élastique et la coupe a de la classe. Ça m'a fait redécouvrir ce magasin-là, ça faisait une éternité que j'y étais pas entrée.

Nuit : Cloé a dormi de 9h à 6h30!!!!!!!! J'capote!!! Bon en se réveillant elle a fait un méga pipi et un méga caca en même temps et ça lui a remonté jusque dans le milieu du dos... ouache! Hihihi 

ministef

Posté le: 11 avril 2009 07:57:59 EDT  
Bon matin! Enfin le beau soleil Cool

En fin de semaine on va faire un petit tour chez mes parents ds Portneuf.
Cette fois-ci mon chum va être là. Je suis assez contente parce que 1h45 de voiture toute seule c'est pas mal long des fois. Surtout que l'autoroute de la Beauce ya pas grand chose à voir.

C'est tellement plaisant, ma peanut fait de moins en moins de crises et de moins en moins longtemps et forte. Elle approche son 3 mois aussi.
Ici toujours de belles nuits, entre 7 et 9h. J'ai rien à dire de ce coté Laughing

Bonne journée Exclamation Exclamation Exclamation  

Danolie

Posté le: 11 avril 2009 01:21:41 EDT  
My god, je ne m'endors vraiment pas ce soir et y'a rien à la télé! Confused

Ici ça va so-so. Y'a des jours où je réussis à ne pas penser à cet ''événement'' et y'a d'autres jours où je suis complètement obsédée et que je ne pense qu'à ça. Et aujourd'hui était un jour comme ça...

Je me demande quand est-ce que je vais être capable de passer par dessus. J'en parle tout le temps à mon chum et le relance là-dessus, je lui pose des questions souvent sur cette journée fatidique. Ça le fatigue vraiment, tantôt il m'a même dit : ''criss là, reviens-en!''. Sad

Je crois que je vais sérieusement songer à aller consulter. Je pense que sinon, je vais jamais en revenir et rester malheureuse. Je ne veux pas quitter mon chum, mon idée est faite. Mais je n'arrête pas d'y penser!!!!!! Peut être que de voir un psy une fois de temps en temps ça pourrait m'aider à retrouver un peu d'estime.

_Mary_ : C'est bon pour la gang de pesées. Tu m'expliqueras tout ça, comment vous fonctionnez. Je suis motivée, je veux vraiment perdre mon gras de fesse, de cuisse et surtout de BÉDAINE que j'ai pris durant la grossesse!

Bisou_Calin : Moi aussi j'avoue que je m'ennuyais de ton humour!!! Contente que tu ne nous ai pas oublié. Wink

J'ai hâte d'avoir mon rdv post-partum. J'ai plein de questions à poser à ma doc!

Merci pour vos conseils sur la dilatation du prépuce. Je crois que je vais vous écouter et laisser faire la nature. De toute façon, ça m'arrange parce que moi non plus j'aime pas ça aller jouer dans ces coins-là.

A+ les filles. Je vous aime fort xxxx 

macky

Posté le: 10 avril 2009 22:10:56 EDT  
DÉsolée de l'intrusion..je suis une maman de janvier qui a décidé que bébé boirais du lait nurture mais bb aime pas ca!!!! Confused

alors j'ai 4 boite de poudre, 4 boite de canne concentré etr aussi 2 boite de poudre bon depart cultures naturelles a echanger contre de l'enfamil A+... ou encore je les vendrait 10$ chaque...(ca reviend pas cher quand on sait que ca coute plus de 30$ la boite et je doit quand meme en racheter...) ecrivez- moi mariecpoulin@hotmail.fr...je suis a quebec 

_mary_

Posté le: 10 avril 2009 15:55:12 EDT  
Coucou à toutes!!
J'ai enfin du temps pour écrire Smile

Rdv ches le pédiatre : C'était hier le premier rdv chez la pédiatre de Cloé, on sait jamais sur quoi on va tomber mais j'ai vraiment une perle de pédiatre j'suis tellement contente!! Elle est pas loin en plus. Cloé pèse 12lbs 12oz, elle est dans son 90 percentile. En gros, elle m'a dit que tout était parfait... poids, grandeur, tour de tête, port de tête, elle est solide, elle suit bien des yeux, elle a fait des sourires, elle jasait et était super éveillée. J'trouvais ça cute, la dos a dit que j'avais un petit bébé parfait... j'ai répondu que je savais mais que c'était toujours le fun de se le faire dire.. elle a trouvé ça drôle! Wink

Fesses rouges : Le problème part et revient.. elle avait justement des tits boutons hier, un adon mais j'étais contente de pouvoir faire voir ça. La doc a dit que c'était pas anormal.. elle fait des belles nuits alors ça n'aide pas.. elle a la peau des fesses sensibles, ça va se régler tout seul un moment donné d'ici là j'ai une crème Nystatin + cortisone à mettre quand elle a un rash et je continue avec une crème qui couvre bcp comme le Desitin ou encore de la fécule de maïs pcq c'est ce qui fonctionne le mieux quand elle a les fesses rouges... Je dois attendre pour les lavables par exemple.. ça ne l'aiderait pas.. j'suis déçue...

Selles de bébé : J'ai posé la question au pédiatre pour la couleur des selles du bébé allaité. Cloé fait une fois sur deux des selles jaunes et l'autre des selles vertes. Je m'inquiétais puisque ça voudrait dire qu'elle n'a pas toujours du lait gras quand elle boit. La doc m'a dit d'arrêter de m'en faire, elle prend bien du poids et côté selles la seule chose qui est inquiétante de voir c'est du sang dans les selles. Vertes ou jaunes ça peut varier et c'est pas grave. Une bonne chose de réglée pcq des fois j'ai les seins tellement pleins le matin que c,est sur qu'elle ne peut pas aller jusqu'au lait gras...

Danikastar : Wow, ton fils te fait de belles nuits!!!!
Super pour la pesée Smile Je t'ajoute sur ma p'tite feuille! On se donne des nouvelles sur msn pour ça oki!!

NiNiK : Ta description de ton bébé me fait tellement penser à ma puce. J'ai aussi de la misère à avancer dans mes choses pcq elle se réveille dès que je la dépose.

Rhume : Ma puce avait été congestionnée un mini peu il y a deux semaines mais là c'est officiel, le rhume est arrivé... j'hais ça lui mettre du salinex pauvre chouette. Elle m'regarde comme si elle me haissais quand je lui met ça... Aujourd'hui ça semble être bcp mieux, fiou on a passé au travers!

Jouets de dentition : Ma puce a commencé à tripper là-dessus. Elle capote sur Vanille la girafe et elle bave sans bon sens en lui machouillant le nez, c'est cute! Il y a des fois où la suce c'est juste pas assez!

Bébé sur le ventre : Ma puce s'en vient bonne, elle aime ça mais pas trop longtemps. Ici je la place sur le ventre sur son tapis d'éveil qui est très coloré ou sur un genre de tapis d'auto dans la salle de jeux des enfants qui est aussi plein de couleurs. Je me couche sur le ventre à côté d'elle et je lui jase ça.

Contraception : Ici je suis surprise de moi, je réussis à prendre ma Micronor tous les jours à la même heure, je l'ai oubliée une fois dans les débuts c'est tout. Le stérilet Mirena j'ai une copine qui est tombée enceinte avec et une grossesse quand tu as un stérilet c'est pas l'idéal han...

gege : Pauvre chouette, j'espère que ton petit Malik va vite prendre du mieux... je trouve ça trise de voir que tu ne l'as pas facile ces temps-ci. Si tu as besoin de t'aérer les idées et d'aller prendre une marche appelle moi!

Pâques : On a fait une chasse au oeufs ce matin avec les enfants, ils ne sont pas avec nous en fds. J'ai plein d'oeufs en plastique qui s'ouvrent en deux pcq je les utilise à chaque année à la garderie. J'adore cette activité là, les enfants étaient contents. Mes parents étaient là, on a commencé la journée avec des crêpes fraises-bananes avec des morceaux de chocolat fondus dessus.. hmmmmm

Chum : Le mien a congé aujourd'hui et lundi mais lui et son frère ont eu l'idée du siècle... ils en profitent pour faire des travaux chez son frère.. ils défont et refont complètement sa salle de bain. J'étais folle de joie..... sans commentaires.

Pochette : J'en ai finalement achetée une de printemps... ma puce avait trop chaud.. pauvre cocotte je trouvais qu'elle faisait pitié...

Joyeuses Pâques à toutes!! Smile 

Red-Mymi

Posté le: 10 avril 2009 14:38:40 EDT  
Caro108 : pour la transition de lait, ici j'ai fait comme inscrit sur la boîte de préparation pour quand on veut changer d'un lait commercial à un autre, parce que je me suis dit que c'était le même genre de transition? Alors je tirais mon lait et je faisais mettonns 3/4 mon lait, 1/4 le lait en boîte pendant 2 jours, ensuite 1/2 mon lait, 1/2 en boîte 3 jours, ensuite 1/4 et 3/4 lait en boîte, et après 8 jours, j'étais uniquement au lait en poudre. Par contre, je le faisais boire encore au sein en cas de besoin (seins trop plein, boire du milieu de la nuit) parce que tu ne peux pas arrêter sec d'allaiter, tes seins ne suivent pas! Enfin, c'est toi qui va voir quelle solution est le mieux pour toi et bébé, il n'y a surement pas qu'une seule manière de faire! Et tu n'es pas obligée de mettre du lait maternisé dans tous ses biberons si tu as assez de ton lait j'imagine? 

Anonyme

Posté le: 10 avril 2009 14:14:57 EDT  
Bonjour les mamans,
Stérilet : J'en ai eu un pendant presque 2ans et 4 de mes amies aussi.. et nous les avons tous fait enlever.. et je n'en veux plus.. désolé d'être si négative... Bon je m'explique: Il y a des avantages et des inconvénients mais nous sommes toutes différentes.. ce qui est bon pour certaines, l'est moins pour d'autres. Les avantages c'est que - t'as pas besoin de mettre un sibole de condom.. pas d'oublie non plus et pour moi, plus de menstru! Moi, ce qu'il n'allait pas c'était que lorsque je faisais des activités physiques ( même une simple marche), ca me donnait des contractions.. ca faisait vraiment mal et c'était désagréable. Et mon chum s'est piqué dessus!! mais ma gygy a raccourcie la tige du stérilet et ca été ok par la suite. Et vu que je suis une miss vaginite, les hormones qui avaient dans le mirena, m'en faisait faire presqu'à toutes les mois... fac.. plus de mirena pour moi.. au pire, il existe l'ancien sterilet ( il est sans hormones et est en cuivre).. c'est lui que je prendrai.. ma chum de fille à essayé les 2 et elle préfère l'ancien..
Pour le moment, je viens de me faire prescrire le diaphragme, c'est ce que je vais essayé.. plus plate que le stérilet car à toutes les fois , il faut l'installer.. mais vu que je prévois retomber dans une couple de mois, ça semble être une belle alternative.
Pour celle qui se font poser le miréna, vous m'en redonnerai des nouvelles. J'aimerais avoir votre avis. Ca doit etre bon pour pas mal de filles, car les médecins le recommendent beaucoup.

Lait : AH que je suis en grand questionnement.. Je donne le sein et la bouteille ( avec mon lait ), mais j'aimerais peut-être changer pour le lait commercial... Félix ne prend pas le sein super bien ( on a eu bien de la difficulté lorsqu'il est né.. il n'ouvrait pas assez grand la bouche)... y'a fallu commencer par lui donner mon lait à la seringue.. ensuite avec la téterelle pour finir avec le sein.. mais il prend une grosse heure à boire et la majorité du temps, il s'endort dessus, pour en redemander une heure plus tard.. alors, j'ai commencé à lui donner mon lait que je tire, avec la bouteille et ca va merveilleusement bien. Il aime vraiment ca. Il boit bien et assez rapidement.
De plus, ici aussi, mon ti-loup se tortille pas mal et fait des pets à longueur de journée en plus d'être bougon et il pleure souvent.. il a mal au ventre.
Je sais que vous en avez déjà parler.. mais je le redemande: comment avez-vous fait pour faire le switch?? Des petites quantités de lait commercial mêlé avec du lait maternel?? et je réduis de plus en plus mon lait maternel pour augmenter le commercial ?
On m'a parlé de la sorte Alimentum, est-ce qu'il en a parmis vous qui l'avez essayé??

Bonne journée
Caroline 

NiNiK

Posté le: 10 avril 2009 13:23:30 EDT  
Oh my god! Je suis sortie déjeuner avec des amies ce matin et j'ai amené mes 2 garçons..oufff..je suis revenue avec de la broue dans le toupet! Je crois bien que ça va prendre un certain temps avant que je me ré-aventure avec les 2 pour ce genre de sortie!! Même lorsque je suis revenue, Yuri était une vraie tornade!! Là je crois qu'il s'est enfin endormi pour sa sieste!

Nuit : Ben coup donc..je pensais qu'on était sur une bonne lancée..Loic m'a fait des nuits de 9-10h toute la semaine, et puis cette nuit..ça ne lui tentait pas! Il s'est réveillé à 4h a.m. et re-dodo jusqu'à 7h30! Moi qui m'étais organisé une sortie en ville avec des amies ce soir en me disant que maintenant je dormais toute la nuit, que je serais donc en forme pour aller prendre un verre..pfff..j'espère qu'il dormira bien la nuit prochaine!

Bisou_Calin : C'est drole..juste avant que tu post, je m'étais dis que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de tes nouvelles! Je m'ennuyais de ton humour hihih

Stérilet : Ça m'intéresse moi aussi, qu'est-ce que vous avez entendu à ce sujet? Je me fais posé le mien dans 2 semaines...

Poche de printemps : Je pensais à en acheter une..la Gusti..mais je me demandais s'il y avait VRAIMENT une grosse différence que celle d'hiver Gusti? Mais bon..au pris qu'elle est...je crois que je vais m'en procurer une..et retourner le petit habit de printemps que j'ai acheter...je me disais que je préférais de beaucoup la poche, puisque lorsqu'il dort, javais simplement à dézipper et le laisser dormir..sauf que si je le met en habit de printemps..j'aurai pas le choix de le réveiller pour le déshabiller...pis la poche est beaucoup moins cher que l'habit..ouin...va falloir que je me trouve un messager pour aller me chercher la poche chez BoBébé...

Bon..je vais aller profiter que les enfants dorment pour aller finir mon Twilight!!
A+ 

ophélie.30

Posté le: 10 avril 2009 11:50:44 EDT  
Y'en aura pas de facile:

J'ai mon retour de couche et c'est le déluge mes amies. Ca pas d'allure, je change mes maximaman au heures! Et oui 4 jours avant j'ai dû prendre un antidouleur parce que j'avais tellement mal dans le bas du ventre. Une chance que j'ai eu mon rendez-vous mercredi avant que ca commence Surprised Et on dirais que mon ti-minou aime moins mon lait, et en fais j'ai une belle baisse de production Sad

Pis mes fistons me laissent pas dormir ni l'un ni l'autre alors j'ai l'air d'un cadavre ambulant! Gabriel boit au 2h et Nathaniel a tomber en bas de son lit ce qui m'a value une bonne partie de la nuit a essayer de le rendormir pauvre ti-coeur.

J'ai commencer la série les Tudors c'est super bon. Je l'écoute quand je donne le boire a Gab.

Contraception : Pour moi c'est l'abstinence Rolling Eyes Quoique si jamais ca se présente ca sera condom. Je ne veux pas de stérilet, et il est hors de question que j'ai des injections. Donc, si jamais j'aurais un autre partenaire stable ca sera le condom ou la pilule (quoique j'aime pas non plus cette dernière)

Je sens que je vais avoir un autre bébé a pouce mautadit. J'essaie de lui donner souvent une suce mais monsieur ne pas tient pas en bouche Rolling Eyes  

Petit_Soleil

Posté le: 10 avril 2009 10:46:13 EDT  
Bon matin les mamans!!!

Temps encore maussade ce matin... Sad Mais papa est à la maison aujourd'hui alors je suis heureuse quand même!

Bisou_Calin : Contente de te retrouver! Ben oui, ma chambre était la 5618!! Et on est arrivé a l'hôpital en MÊME temps! Quand tu es rentré a l'entrée, la fille dans l'entrée accôté sur leur mur c'était moi Laughing Pis a l'accueil, on était face a face!! Mais le ''timming'' était pas vraiment bon pour aller te saluer, on était en contractions toutes les deux! Et pire encore, c'est Marie qui m'a accouché aussi et si j'avais pas eu l'épidurale, on aurait accouché a peu près a la même heure car a 6h00am j'étais complète! Elle t'a accouché et est ensuite venu me faire pousser! Laughing Bref, je suis contente de voir que ca va bien avec ta puce, elle vous a fait une petite frousse...

Smily : 14lbs?!?! Surprised C'est toute une bonne femme! Jacob a 2 semaines de moins mais il pèse tout juste 12lbs Laughing Sérieux, je trippe sur sa paire de joues!!! Tu dois tellement lui donner des becs!! Ahhh wow....

Contraception : Moi je sais pas trop, on m'avait prescrit micronor a l'hopital mais je suis pas tres assidue et semblerait qu'avec cette pillule là faut être ''by the book''!! Je vais en reparler avec mon doc a mon rendez-vous dans 2 semaines!

Habit de printemps : moi je suis aller lu iacheter un petit ensemble Perlimpinpin, avec un petit foulard! c'est juste parfait parce qu'avec la pochette d'hiver, il était tout mouillé quand je le sortais de là!

Nuit : Je vous envie celle qui ont des belles nuit, moi c'est toujours aux 3-4 heures les réveils... et souvent pour téter a peine 3 minutes... Mais après j'en ai pour 15 minutes a le rendormir... Rolling Eyes j'ai essayé la suce mais non, monsieur a besoin de son 3 minutes de chaleur mammaire.... Laughing

Bon, je vais aller manger et m'habiller, 10h45... yé temps là!!!

Bonne journée XXX 

mari66

Posté le: 10 avril 2009 10:42:33 EDT  
Bon matin ! il fait beau !!!!!
Ministef:Pour La couleur des yeux moi mon coco les a plus bleu que brun et je me souvien que mon plus grand qui a les yeux brun je commencais a voir du changement a 2 mois et ma fille qui a les yeux bleu elle aussi a 2 mois il etait vraiment bleu comme mon coco.D'habitude il dise que c'est vers 3 mois qu'on voit vraiment la couleur.

Intolérance au lactose:Mon petit Loik a beaucoup de crampe et quand je le fais boire il se tortille et boit jamais ses 4 onces au complet.Et la j'avais une canne de similac sans lactose et je lui en ais donné et il a bu sans se tortiller et il a bu ses 4 onces et en voulais encore.Croyez vous que c'est bien sa :un intolerance au lactose moi je crois que oui?

Bon je crois que je vais aller dehors avec toute la marmaille aujourd'hui vu que école et garderie son fermé!! 

Stéfany

Posté le: 10 avril 2009 10:24:37 EDT  
Smily24 : Moi je me suis fait poser le stérilet mirena la semaine passée. C'est ma doc qui me l'avait recommandé parce que j'oublie toujours la pilule et je n'aime pas trop toujurs arrêter pur mettre le condom. J'avais aussi le dépo provrea dans le temps mais comme ça m'a pris 7 ans à tomber enceinte malgré la prise d'hormones, elle me l'a déconseillé. Mais elle m'a bien dit que c'était aussi bon que la pilule pour ne pas tomber enceinte.

Nuit : Mon homme m'a fait un beau 7h hier soir et un beau 8h cette nuit. J'en reviens tout simplement pas... Je vais revenir le faire coucher chez grand-maman Laughing  

ministef

Posté le: 10 avril 2009 09:46:44 EDT  
Bonjour! Il neige chez moi ce matin

couleur des yeux : je sais que se n'est pas tout suite que l'on connait la couleur définitive, mais pour celles qui savent qu'ils ne seront absolument pas bleu, avez vous commencé à voir un petit changement?

Ce midi je vais diner au resto avec un groupe de mamans et ensuite je vais faire un pu d'épicerie.
Depuis que les sucres sont commencé, je mange souvent seule le midi. Faque ça va me faire du bien de voir du monde comme moi.

Bonne journée 

Anonyme

Posté le: 10 avril 2009 09:38:36 EDT  
Smily24 : Moi je vais utiliser le stérilet mirena. Je suis aller me le chercher hier a la pharmacie et je vais me le faire poser la semaine prochaine. Est-ce que je peut te demander ce que tu as entendu de négatif sur le stérilet. Car moi c'est mon dernier recours : j'ai tout essayer! Aucune pillule ne me va. J 'ai essayer le dépo provera mais il y avait trop effet secondaire. Les patchs bin elles se décollaient tout le temps meme si elles etaient collés dans mon dos....donc....le stérilet est mon derniers recours! Je trouve ca plate de toujours mettre des condoms! 

Smily24

Posté le: 10 avril 2009 09:03:07 EDT  
Salut les filles!

M-And : Merci pour l'info de la piscine je vais peut-être y aller bientôt!

Soleil : Dans la crème desitin, il y a beaucoup d'oxyde de zinc au contraire... je crois que c'est 37% ?! Donc à ne pas utiliser avec des couches lavables!

R-V : Hier j'avais mon r-v post-partum. Tout est ok! Il y a un endroit ou j'ai hypercicatrisé, donc ça a fait des bourgeon de peau (comme une petite boule de peau) Ça ne me faisait pas mal du tout mais elle aimait mieux me les brûler avec du nitrate d'argent pour ne pas que ça m'achale à la longue. Et il y a encore un endroit ou c'est pas tout cicatrisé car en m'examinant et en étirant la peau ça a saigné un peu... Pour le poids, et bien j'avais repris mon poids d'avant la grossesse même 7 lbs en moins mais comme je manque encore pour 2 et bien je suis revenu à 4 lbs de plus que mon poids de départ! Confused Va falloir que je m'y mette! Ma doc m'a demandé ce que je ferais pour la contraception... comme j'étais indécise entre la pilule et le stérilet mirena elle m'a prescrit les 2 car c'était sa dernière journée de bureau hier avant son congé de maternité. (Elle accouche dans 2 semaines! Surprised ) J'ai un peu peur du miréna avec tout ce que j'ai entendu mais selon elle ça semble le choix le plus facile... quelqu'un l'a déjà utilisé ?

Poids bébé : J'ai demandé à ma doc de la peser hier et elle est rendue à 14 lbs 10oz !!!!!!!! Surprised ok ok elle était toute habillé mais mettons qu'elle fait au moins 14 lbs! Caline je peux ben avoir mal aux bras et dans le dos!

Bisou_calin : Contente de voir que tout va bien!!! Viens nous jaser quand tu auras le temps!

Pochette de printemps : Moi j'ai acheté celle chez bo-bébé. Je trouve que ça fait super bien la job pour seulement 25$! Ma puce était toute mouillée dans celle d'hiver car elle était en gros mouton! Même que présentement quand il fait chaud (10-15 degré) Elle a chaud! Mais je la déshabille dans l'auto!

Bonne journée les filles!
xxx

Red-Mymi

Posté le: 10 avril 2009 08:54:38 EDT  
Bébé sur le ventre : peut-être essayer différentes manières de le mettre sur le ventre? Par exemple sur un tapis coloré, sur des couvertures avec différentes textures, couchés sur toi (je me mettais dans le milieu du lit et je le couchais sur le ventre sur moi, il risquais pas d'aller bien loin!). Aussi, des fois c'est froid au niveau du plancher, ça se peut que bébé aime moins ça? Et puis si je le mettais sur le ventre par terre, je me couche à côté de lui et je lui jase ça.

Pochette : moi aussi je trouve qu'il a trop chaud dans sa pochette d'hiver, mais je sais pas trop comment m'organiser autrement? J'ai des "suits" de printemps que ma chum m'a donné, mais ils sont beaucoup trop grand, ça marche pas pour l'attacher dans son banc... Confused

Bisou_Calin : re-bienvenue parmi nous! Je vais t'inscrire en première page!

Bon week-end de Pâques! Le soleil à l'air de pointer son nez, on va peut être enfin avoir un temps qui a de l'allure! On doit aller dîner chez ma grand-mère dimanche, et toutes mes matantes ont appelé ma mère chacune leur tour pour savoir si on serait là, tout le monde a hâte de voir le p'tit! 

Genephilou

Posté le: 9 avril 2009 20:39:22 EDT  

Bonsoir les filles,

j'espère que vous avez passé une belle journée.... On a quand même eu droit à du soleil aujourd'hui!!

NiNiK : félicitation à ton grand pour ses succès avec le petit pot!!!

Pochette siège d'auto : moi aussi je trouve qu'elle commence à être trop chaude, par contre, je ne crois pas en acheter une pour le printemps, je trouve ça un peu inutile... Enfin, j'en ai vue chez BoBébé à Laval.

Gege04 : pauvre ti Malik, il l'a pas facile!!?!?! J'espère qu'il va guérir vite vite!! J'aimerai ça moi aussi prolonger mon congé. Je l'avais fait de 3 mois pour Philippe.. On verra, si on a l'autre appartement, on va sûrement pouvoir se le permettre....

Coucher sur le ventre : je le fais de temps en temps mais Thomas est déjâ très solide de la tête, c'est assez impressionnant... Par contre, le jour pour les dodos, je le couche sur le ventre et il dort très longtemps.

Pâques : dimanche de Pâques, je vais cacher des chocolats un peu partout dans la maison et je vais dire à Philou que le lapin de Pâques est passé et qu'il doit trouver les chocolats... C'est la première année que je vais faire ça avec lui... J'ai acheté des petits chocolats l'ange gardien ( allergies oblige) et je vais les envelopper dans du papier de soie.. J'ai hâte!!!

Marche : j'en ai fait une grande hier et j'ai même montée une grande côte... Je peux-tu vous dire que j'étais assez fatiguée après mais contente aussi!!!

Porte-bébé : je suis allée en louer un aujourd'hui, Moa-po, j'ai hâte de l'essayer!!

Bonne soirée,
GenePhilouxx 

-Soleil-

Posté le: 9 avril 2009 17:23:12 EDT  
Bonsoir Smile

Piscine OHHHHHH setais telement le fun Smile Ya aimer sa jen suis sur Smile Sa dependais dans quel position je le tenais dans l'eau des fois il etait pas secure ! mais je le tenais le dos contre mon corp et mais main en dessous de ses cuisse pis je marchais Smile Activer a recommencer Smile

Caro23 Mon gars aussi Grandit Trop vite et nous Deux on est pas tres Grand..! Pour les cereales moi jai commencer depuis qu'il a 1 mois et ½ Razz Pis tout est parfais Smile Pour le coucher sur le ventre ..Moi j'ai acheter une petite oreille comme un rouleau de bonbon que je mets en dessous de ses bras...comme sa il est relever un peu Smile peut etre que sa pourais marcher..Moi mon gars adore depuis qu'il est naissant donc je peut pas dire si sa aide..Mais peut etre que sa poura aider a se qu'il leve sa tete aussi non de jouer avec des jouet qui font du bruit qu'il aime juste un peu au dessu de lui..!

Gege04 Pove Petit loup...Si au moin sa aurais été une chose ..ahh PLeine d'onde Positive !! Il va guerir Vite vite vite Smile Ces vrai que le temps avec les copain sa passe vite ..!! surtout avec plusieur enfant ! Il ne doivent pas se coucher a la meme heure ! Courage ! On sais qu'il nous aime quand meme Razz Surtout Les Wonder Woman Razz

Bisou_calin Woww !! Rebonjour Razz Oui sa fais un bout mais Il n'Est jamais trop tard Smile Je suis contente que ta pitoune se porte bien Smile

Bon aller Hop ! Douche Souper ! Bébé Razz
xxx
Kim 
Je vien de remarker en postant mon message que je suis ADDICT o Bonhomme Smile 

Caro23!

Posté le: 9 avril 2009 15:49:52 EDT  
SOLEIL : Moi aussi, mon bébé boit beaucoup le matin quand il me fait une grosse nuit. Il boit plus en quantité et aussi plus rapprochés. On dirait qu'il doit boire une certaine quantité dans une journée, donc s'il dort des 9-10 heures la nuit, alors il boit très rapproché dans le jour. Je le laisserais boire comme il veut le matin.

R-V : J'ai eu mon r-v avec mon médecin pour le suivi de Xavier de 2 mois. Il mesure 63 cm, il est dans les 97e percentile. Je ne comprends pas, je mesure 5 pied 2, et le papa n'est pas super grand. Les choses ont le temps de changer ?. À part ça, il est en parfaite santé. Elle m'a dit de commencer les céréales si Xavier commence à boire plus de 40 oz par jour, et là il est entre 33 et 38 oz. Est-ce qu'il en a entre vous qui avez commencé déjà ? Il me semble que c'est tôt, non ?

Coucher sur le ventre : est-ce que vous couchez souvent vos amours sur le ventre ? J'essaie de mettre Xavier sur le ventre qq fois dans le jour, mais il déteste et il se met à pleurer presque automatiquement. Le médecin m'a conseillé de le laisser sur le ventre, mais s'il pleure un peu, car il doit s'habituer et renforcir sa tête.

Marie! : très bonne idée le lapin de pâques. J'en prends note pour quand Xavier va être plus vieux.

Mon chum a congé demain et lundi, donc on va essayer pour relaxer un peu. Ce n'est pas facile de se retrouver. On a toujours de la visite, et c'est dur de dire non.

Bonne fin de journée

Anonyme

Posté le: 9 avril 2009 15:10:08 EDT  
Marie! : Tu sais ma chere je t'envie. J'adore aussi mon travaille et c'est tellement le fun d'avoir autre chose a raconter a son chum que: j'ai allaitée pis la petite a bien bue, je les changée de couche pis elle ma fait un pipi avant que je lui remettre son autre couche, j'ai pris ma douche vite vite, le telephone ma reveillée durant la sieste, j'ai ete chercher les enfants et y'avait du trafic en titi. C'est tellement n'importe quoi............... J'ai tellement hate d'avoir des choses constructives a lui raconter.
Je crois qu'il faut faire des d'activitées pour pouvoir faire autre chose que le train-train quotidien.
Personellement, je suis assez active et j'adore avoir des journées chargé. Donc durant le temps que je vais etre a la maison je vais continuer a m'inscrire a differente activité.
En plus je prolonge mon conger jusqu'au 18 mois de ma fille....si je tien jusqu'a la Laughing

Se connecter pour répondre