Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 9 avril 2009 14:58:59 EDT  
allo les cocottes !!!

Malik : Bon mon Malou est malade j'arrive de la clinique et il fait une crise d'asthme, une otite et un debut de conjonctivite Surprised pauvre amour y pouvait ben faire de la fievre.
Je suis ariver a la clinique a 7h30 avec léa-Jade et Malik et on a passer a 11h45 ..........mon fils a ete un amour et Léa-Jade aussi. Pas de crise.....vraiment pour 4h15 d'attente, ils ont ete super bons.
Je vous avoue que j'avais vraiment pas besoin de sa. Je sais que mon fils non plus. Mais cette semaine est ma plus difficile depuis la naissance de ma fille. J'ai les larmes qui me montent aux yeux assez facilement......
On dirait que les fins de semaines avec mon amoureux passent tellement vite....je m'ennui de lui......

Je voulais aussi vous remerciez de me soutenir et d'avoir toujours un bon mot positif pour moi.....merci

Bonne apres-midi !!! 

Marie!

Posté le: 9 avril 2009 12:24:18 EDT  
Bonne journée les filles Laughing

Je suis un peu en retard dans mes réponses, ces temps-ci, je tombe endormie en même temps que Florence le soir... et durant la journée j'ai rarement le temps d'écrire.

Dilatation du prépuce Moi je nettoie à l'occasion (1 ou 2 fois par semaine) dans la douche. Je remonte la peau sans exagérer, ni exercer de pression, je mets un peu de savon et je rince abondemment avec le jet d'eau. Je m'étais fait conseiller ça par des mamans de garçons qui ont eu des problèmes d'infections au pénis avec leurs enfants. Je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à maintenant, mais je n'en aurais peut-être pas eu même si je ne le faisais pas???

Pâques Ici, depuis 2 ans, nous avons le Lapin de Pâques qui passe chez-nous... (L'idée n'est pas de moi, c'est une amie à moi qui m'a conté ce qu'ils faisaient chez-eux et j'ai repris l'idée). Nous achetons des cocos à remplir dans lesquels nous mettons différentes choses (petits jouet, autocollants, bas ou sous-vêtements, etc). Nous inscrivons des "A" et des "B" sur les cocos (pour Anabelle et Benjamin) et nous mettons (la veille de Pâques), les cocos sur le banc de neige. Les enfants sortent leurs paniers pour ramasser les oeufs la veille et les mettent près de la porte, ils sont prêts! Au matin, les enfants font le tour des fenêtres pour voir si le Lapin est passé.... Vous devriez voir leurs yeux lorsqu'ils voient tous les cocos dans la neige!!! Le seul hic, c'est que nous devons nous habiller de la tête aux pieds a 6h du matin pour aller chercher les cocos dehors!!! Mais ça en vaut la peine. Les 2 dernières années, quelques cocos contenaient de vrais cocos en chocolat (c'était tout ce qu'ils recevaient en chocolat), mais cette année, j'ai acheté chez Laura Secord, deux petits lapins en chocolat que j'ajouterai sur le banc de neige... (C'est difficile d'en trouver des petits, partout dans les magasins on dirait que c'est un concours a savoir qui vend les plus gros chocolats de Pâques).

NiNiK Tu disais que tu auras du temps quand les garçcons seront plus vieux pour vous retrouver toi et ton chum, moi j'ai tendance a penser que malgré l'horaire chargé, on ne doit pas s'oublier maintenant. Ici, nous prenons du temps ensemble de temps en temps. Mon chum peut prendre congé a l'occasion alors nous envoyons les grands a la garderie et faisons venir la belle-mère a la maison pour s'occuper de Florence, et nous nous enfermons ensemble au sous-sol pour être ensemble juste nous deux. Ça fait un bien fou. Bientôt, nous prendrons aussi du temps ensemble en envoyant garder les enfants a deux endroits différents (rendu a 2 ou plus enfants, c'est difficile de trouver des gens pour garder, on a l'impression de déranger, mais si on sépare les enfants, ça va bien).

De mon côté, j'ai repris le travail cette semaine. Ça a très bien été. Ce fût un plaisir de retrouver mes collègues et de faire autre chose pendant quelques heures que de m'occuper d'un bébé. Ça peut paraître égoiste pour certaines, mais moi, j'ai besoin de ça. J'ai travaillé mardi et mercredi matin (environ 3h chaque jour). J'ai déja hâte a la semaine prochaine! Ça me fait me courir beaucoup (difficile de partir a l'heure souhaitée et après je me dépêche de venir retrouver ma Florence qui m'a manquée). Et je dois trouver du temps durant l'avant-midi pour tirer mon lait car je souhaite de tout mon coeur poursuivre l'allaitement au moins jusqu'a mon retour a temps complet. Mais j'y suis arrivée et je suis satisfaite de l'effet que ça a eu sur mon moral. Le soir, c'est fou, j'avais plein de trucs a raconter a mon chum!

Bon, je vous laisse, je retourne a ma paperasse.

Marie-Claude 

bisou_calin

Posté le: 9 avril 2009 12:13:02 EDT  
Votre nickname:Bisou_calin
Votre âge : 24 ans
Lieu de résidence: Sherbrooke
DPA: 26 février
Date réelle d'accouchement : 23 février 2009
Nombre de semaines de grossesse: 39 semaines et 4/7
Lieu d'accouchement : chus
Type d'accouchement : Vaginale
Sexe du bébé: Féminin
Prénom du bébé : Alice
Poids/grandeur : 7 livres et 13 onces, 20po1/2
Particularités:Le travail a duré environ 3h, Malgré que poupoune était vriament très haute et que la poche des eaux était intact, le doc l'a crevée et surprise, la liquide était teinté, la petite est descendue vite, surprise, le cordon est coïncé, petit coeur n'aime pas ça, il décélère à 60 batt/min, Il faut qu'elle sorte de là au plus vite, l'équipe de néonatalogie est là, la ventouse est prète, seulement après 10 min de poussées, on applique la ventouse, et pouff, Alice est née, sans respiration, elle a un apgar à 3 et 6, elle part pour la néonatalogie avec papa, la clavicule gauche fracturée, elle est ploguée de partout, ils aspirent les sécrétions avec un cathétère...... une chance j'ai vécu un accouchement naturel, alors j'ai pu aller les rejoindre dès que les points ont été fait...On a eu peur de la perdre, une chance qu'elle va bien..

salut les filles!! ¨Ca fait un bail que je ne suis pas venue sur le forum...Disons que je n'ai pas vraiment 2 min à moi avec la petite qui boit aux 2h max, et ce même la nuit, quelque fois je suis chanceuse et elle fait un 3h, mais d'autres fois, elle se réveille encore aux 1h30... Rolling Eyes Je suis quelque peut fatiguée!!

Je vais d'ailleurs prendre un rendez-vous en ostéopathie avec elle, je pense que ça pourrait aider... Disons que l'accouchement s'est déroulé vite et que la naissance a été précipité... alors p-e qu'elle a quelque chose de pas correct dans son dos, ses vertèbres.. elle pleure quand elle est dans son banc d'auto, sur le dos(souvent), elle a toujours le nez comme congestionné la nuit et le matin elle fronce les sourcis souvent..... En tout cas j'ai une amie que son gars faisait tout ca, puis c'était dù à des vertèbres écrasées ou déplacées, je ne sais plus, alors p-e que c'est juste ça le problème...

Alice a commencé à faire des sourirs depuis 2 semaines, quand on lui parle, elle nous regarde et fait quelques fois des sourires, aussi, elle commence à jaser un peu quand on lui parle, elle reconnait sa grande soeur, à qui elle fait des sourires.¸
Ma grande est vraiment fine avec sa petite soeur, ellen'a pas vraiment eue de réaction négative, à part qu'elle a p-e plus besoin qu'on lui montre qu'on l'aime et qu'elle est toujours importante pour nous, mais ca va très bien, mieux que ce que je m'attendais, bien honnêtemment.

Petit-soleil... je pense que tu as acouché dans la chambre à côté de moi... Marie Courtemanche (plateau marquette) le lendemain de mon accouchement, a dit à Alice qu'il y avait un beau Jacob dans la chambre juste à côté, qu'elle pouvait leur arrangé une date avec lui s'il était de son goût!! POur rire bien sur... alors je pense qu'on a accouché une à côté de l'autre,,, ma chambre était 5619 me semble... je suis rentrée à l'hôpital vers 3h du matin, il y a une fille qui arrivait en même temps que moi, je ne sais pas si c'est toi et tout de suite apr`s, une autre aussi est arrivée... Tu me diras ça!!

Je suis contente de vous retrouver!!

@+ bisou_calin  

MaBou

Posté le: 9 avril 2009 12:00:41 EDT  
smily: la piscine à Blainville, c'est au centre Récréo Aquatique:
http://www.ville.blainville.qc.ca/culture_loisirs.php?page=progaqua

bonne journée les filles
Wink  

ministef

Posté le: 9 avril 2009 11:31:16 EDT  
Bon matin

J'avais un rdv à 10h30 chez l'esthéticienne ce matin.
Mais la ma petite a décidé qu'elle faisait une crise après s'être réveillé de son premier boire du matin.
Je la refait boire environ une heure plus tard, des fois ça arrive qu'elle est ben affamée. Elle se calme un peu mais... la crise recommence de plus belle.
J'appelle ma belle-mère pour qu'elle vienne la garder pendant mon rdv. D'habitude je l'apporte mais pas ds cet état là par exemple.
J'ai finie par l'endormir avec son béké bobo et enroulé comme une saucisse ds une doudou.
Ma belle-mère a laver ma vaisselle (on na pas encore de lave-vaisselle) et plié le linge de la petite qui était sur le séchoir pendant que j'étais à mon rdv.
Ça m'enlève un poids de sur les épaules. Rolling Eyes Elle est tellement gentille.

Je cois que je vais lui demander de venir un peu plus souvent. Laughing

Bonne journée les mamans Exclamation Exclamation Exclamation  

Nania

Posté le: 9 avril 2009 11:17:17 EDT  
Bonjour!

Câline, jme suis fait mal au dos en voulant prendre le bottin téléphonique. Bref, j'ai de la misère à prendre mon bébé, j'en ai les larmes aux yeux. Je vais me faire masser à 13h00 j'espère qu'il pourra faire quelque chose.

Sécheresse : Mon doc hier m'a dit que c'était normal d'avoir les yeux secs, la bouche sèche et manquer de lubrification lors des relations sexuelles. Ça m'a fait très mal lorsqu'on a essayé. L'allaitement nous vide de toute notre eau!!!

Nuit : Mon premier 5h00, suivi d'un 4h00 et le petit s'est levé à 8h00 ce matin. Yes!!!

Bon je vais aller mettre le petit sac magique dans mon dos...

Bonne journée les filles!!!

J'ai reçu mon chèque pour le soutien aux enfants... pas ben ben gros .. 

mari66

Posté le: 9 avril 2009 11:06:49 EDT  
Bonjour !
Quel aventure.Moi aissi je revien d'aller faire mon epicerie !!!Tout a bien été mais juste au moment ou je m'en allais payer Loik a fait un crise.Mais la crise!!!Je me depechais a emballer,j'avais chaud,tout le monde te regarde.Finalement j'ai reusis et rendu dans l'auto coco a arreté.Arrivé a la maison, rentre les sacs dans la maison et la j'ai encore plus chaud!!Coco dort alors je me depeche a mettre tout au frigo et le coco dort encore!!Il faut crois qu'il voulais juste me dire qu'il etait tanné
Maintenant je vais me reposer car je suis epuisé surtout que coco est encore au 3h la nuit
Bonne journée 

-Soleil-

Posté le: 9 avril 2009 09:57:19 EDT  
Salut les filles !!

Ce matin l'infirmiere du clsc Est venu Smile On a peser evan Et j'en reviens pas encore ! Il est Rendu a 13 Lbs et 12 Oz ..Non mais Razz Pourtant hey pas gras Razz Ya pris 1lbs et ¾ depuis 3 semaine !
Et Il est rendu a 59 cm ! Un cm depuis deux semaine !
Elle ma dit qu'un bébé devrais prendre environ ½ lbs par semaine hahahaha
Désoler ! Mais le mien Est Trop Glouton Razz
A revenais pas comment il se tenais pis toute.. !
Elle ma emener des echantillon de la creme pour bébé Aveeno
De la creme a fesse Desitin ! Ya pas lair davoir du zinc pour les filles avec les couche lavable ! ses un produit de johnson ! Elle ma emener un produit pour les face Poquer Razz lollll de dove Smile Good Des déo..Plein daffaire!

Smily24 JE ne suis pas aller hier..on se reprend aujourdhui ! hier javais trop de commisions..! Smile jai tres hate !

Epicerie Ma premiere epicerie seule avec bébé ! Nous on fais une epicerie par mois donc je vais vous dire que j'ai le panier arrondie a fin...caline javais de la misere a toute mettre dans le panier Razz Tout etait parfais ! asteur faut que je la monte la caline ...Mais je suis au troisieme ! Bébé est sur le bord du reveil..Jai apeler ma soeur de 15 ans qui habite a coter ! Elle est venu le surveiller pendant que je montais sa ...Javais 2 caisse de lait une boite de serviette humide ! plus toute l'epicerie..je sais pas combien de marche que jai monter et decsendu mais bon...Jai eu chaud Lollll

Marche Enfinnnnn soleil Est parmis Nous Smile On va pouvoir recommencer les marche !!!

MOn loup quand il se reveille a 5h½ je le fais boire il se rendort toujours juste 1½ et a encore faim..parce que sa fais 12 heure que ya pas manger ...Je lui en redonne toujours..pis il reprend le 7 oz..Est ce que vous penser que je devrais le slaquer lLol !

Bon Bien Je vous redonne des nouvelle de la baignade Smile jai bien hate !
xxx
Kim

Anonyme

Posté le: 9 avril 2009 09:01:34 EDT  
scusez fallait que j'allaite puis je me suis recouchée et j'ai dormi...

Je suis vraiment poquée ces temps ci.. on a une vie sociale débordante ... on est allé voir mes parents à Drummondville en fds passée.. on a invité des amis et de la famille presque chaque soir depuis 2 semaines.. et là, fallait bin que je trouve une fds pour aller au lac st-jean.. on a vu les parents de mon chum, mais pas sa soeur qui a deux jeunes enfants... je pensais bien qu'elle quitterait sa contrée lointaine pour une virée en ville lorsque bébé est né, mais non.. sont casaniers... faut encore qu'on se tape le voyage et qu'on dorme dans la boucane chez les beaux parents... ha la la ... scusez des fois c lourd la belle famille (mais je sais que c'est pas plus rose chez vous!). Faudrait qu'on se calme sur les sorties, mais c'est tellement la plus belle période de ma vie que je me fous complètement des cernes... mais un ptit beat de boulot-dodo ça serait cool pour un ti bout... pis j'aimerais bien rependre le yoga aussi.. tiens je vais chercher un cours aujourd'hui !

Merci pour les conseils sur la crème à fesse pour les couches lavables... je pends maintenant le baume protecteur du Druide et j'adore, mais j'essaierai aussi le truc de pissenlit et coccinnelle... Mais si l'érythème fessier revient, je reprendrai la crème Calendula de Weleda.. ultra efficace même si elle contient de 12 % de zinc, j'ai mis un papier dans la couche... pour le temps que ça dure, j'ai pris le risque, parce que le baume protecteur c'était pas assez pour guérir..

Muguet : On commence à s'en sortir ici.. ça fait un mois et demi... Evil or Very Mad Il m'en reste dans les seins.. on a tout essayé.. là on est au canestin sur mes seins et la bouche de bébé... bébé est guérit mais j'ai encore une douleur profonde dans les sein quand ils sont pleins.. Espérons que je donne le coup de grâce à ce champignon cette semaine si non je déprime.. le problème c'est que je ne peux plus tirer mon lait car on ne conseille pas de le réfrigérer ou de le congeler pendant le muguet.. donc je ne peux pas donner mon lait au bébé quand je pars... moche.. très moche.. on lui a donné du lait maternisé une fois, bébé a aimé et je trouve ça ben correct, mais j'aimerais ça pouvoir tirer mon lait de temps en temps pour une nuit de sommeil ou pour une verre de vin de plus... 

Smily24

Posté le: 9 avril 2009 09:00:08 EDT  
bon matin les momys!

Je n'écrit pas souvent depuis la rencontre mais je vous lit chaque jour!

Bédaines : Je crois que nous serons toujours nostalgique de voir d'autres belles bédaines! J'ai tellement hâte à mon prochain! Nous prévoyons débuter les essaies quand la petite aura environ 1 an! J'ai déjà hâte!

Annie et ses hommes : j'ai pleuré!!!!!!!!! J'aimais tellement ça cette émission là! Je l'avais enregistrer pour mon chum car lundi il était au match des canadiens et m'a demandé de lui enregistrer! Pourtant il chialais toujours que c'était une émission de fille! Surprised Il a bien aimé la fin!

Photos : Ce matin je me suis faite une petite scéance photo avec ma pitoune! Pour la première fois j'ai réussi à la prendre en photo quand elle souriait!! Habituellement je suis pas assez vite ou bien elle attend que la caméra soit fermée pour sourire! Confused Je vais finalement pouvoir faire mon montage pour les invitations au baptême avec mes nouvelles photos! Yahou!

Soleil : Comment a été la baignade avec Evan hier? Je crois que je vais peut-être y aller avec mon chum et la puce demain, ca reste à voir!

M-And : C'est ou déjà la piscine que tu dis qui est chaude à blainville??

R-V : J'ai mon r-v post-partum cet PM! Je vais lui demander qu'elle vérifie ma puce car cette semaine elle m'a fait une grosse peur!! En faisant son rot madame c'est étouffé et a arrêté de respirer!! Surprised J'ai paniqué ben raide! Moi qui a tout mes cours de RCR et qui a déjà sauvé des vies, je sais pas si c'est parce que c'est ma fille mais j'ai comme pas su trop trop quoi faire! Je suis venu molle, avec des chaleur et étourdie comme si j'allais perdre connaissance... J'ai donné la petite à ma mère (C'est quasiment si je la lui ai pas lancée!) en lui disant: M'MAN FAIT DE QUOI!!!!!!!!!!!!!!!! Elle s'en allait la revirer à l'envers pour la dégager quand la petite a reprit son souffle... ouf! Une chance que ma maman était là! Je sais pas ce que j'aurais fait! Quand je la lui ai donné la petite était molle comme de la guénille, blanche comme un drap avec le contour des yeux et de la bouche rouge vin... J'espère ne plus jamais revivre ça! Comme elle a encore beaucoup de sécrétions, bien que ce soit moins pire, je vais demander à ma doc d'y jeter un coup d'oeil car le prochain R-V chez le pédiatre c'est le 27 avril seulement... En passant je l'ai pesé et mesuré il y a 2 jours et elle serait rendu environ à 14lbs - 14 lbs 1/2 et à 21 po 1/2 !!! Surprised méchante toutoune!!!

bon ma puce m'apelle! bonne journée!

Anonyme

Posté le: 9 avril 2009 06:23:30 EDT  
Coupable : Gege, on a toutes nos bibites.. toi c'est d'envoyer tes enfants à la garderie... moi je pense à ma thèse qui traine et qu'il va falloir que je reprenne... Mon chum est en congé jusqu'en septembre et on va se faire un horaire pour que je puisse travailler.. mais c pas évident.. j'ai peur que le ptit s'ennuie de moi. Au moins j'allaite, on aura pas le choix de se voir pour ça.. et je vais travailler de la maison.. mais pareil, ça me stresse. Pius la thèse, on sait quand ça commence mais pas quand ça finit.. est-ce que je vais pouvoir finir cette année ?? J,aimerais ça, j'aimerais ça faire autre chose de ma vie que de travailler sur ce même projet.. ça fait 4 ans et demi, je suis due pour autre chose !!! J'y pense depuis 4h du mat.. il est 6h20.. Fait chier de pas dormir quand le ptit fait une belle nuit.. en plus, moi une belle nuit, c'est un 4h30 suivi de 2x 3h... j'ai hâte d'avoir des 6-7 heures !!!

Bédaines : Maudit qu'on se ressemble, moi aussi je m'ennuie pis j'en aurais un autre tout de suite ! Sont tellement cute !!!! bon le 2e pourra arriver après la thèse, une chose à la fois ! 

Baloune

Posté le: 8 avril 2009 17:50:43 EDT  
Nuit: Eva a dormi son premier 8 heures!! De 9h00 à 5h00...et moi, dès 3h00, jétais toute réveillée, les seins bien gonflés et j'attendais. Je vais m'habituer...

Massage : Hier j'ai été me faire masser, quel bonheur! Un petit moment pour moi et mon corps était si réceptif à recevoir...car on donne beaucoup en tant que maman. Aujourd'hui, j'en ressens les bienfait, je suis calme et super de bonne humeur!

Yoga à la maison: Avec mon anémie post-partum et la césarienne, je ne peux pas commencer tout de suite à m'entraîner emais j'ai tellement besoin de bouger. Alors j'ai commencé du yoga aujourd'hui. Juste de s'étirer et de prendre le temps de respirer ça fait du bien. Je prend le yoga sur illico sur demande, on le trouve dans la section, sport et mise en forme, ça dure 30 minutes... juste parfait pour quand BB prend une sieste.

Bedaine : Au centre de massothérapie, il y avait quelques femmes enceintes. L'une d'elle n'en pouvait plus, elle était à 38 semaines...ça m'a rapellé des souvenirs Wink . Mon chum, hier pour la première fois, m'a parlé de la possibilité d'avoir un 2e enfant. J'y pensais moi aussi...on est sur la même longueur d'onde. Mais ce n'est pas pour tout de suite. Laisser mon corps récupérer, prendre le temps avec Eva et s'acheter une maison car ici ce serait trop serré. D'ici deux ans...ça y est, j'accoucherais à 40 ans...ho lala!

Belle-mère
: Ma belle-mère est super frustrée car elle n'a pas été invitée pour le surprise party de mon chum pour ses 25 ans. J'aimerais tellement qu'elle comprenne que ce n'est pas sa place...c'était une soirée entre amis. En plus, elle n'était pas venu à mon shower car elle disait que ce n'était pas sa place puisque c'était ma famille. On s'entend que ma famille, ça s'arrête à ma mère, je suis fille unique et ma mère aussi. Non mais, si un shower n'est pas la place d'une grand-mère je me demande bien où s'est...sûrement pas dans un surprise de chum!! En plus le monde qui était à mon shower s'était le même monde qu'il y avait au surprise...en tout cas, quand elle s'y met...et je ne vous conte que le quart car ces temps-ci, elle nous en fait voir de toutes les couleurs... Evil or Very Mad

maman : ma mère s'est achetée une belle petite maison. Car celle dans laquelle elle habitait, fait partie de l'héritage des enfants de son conjoint, décédé en décembre. On parle d'une grosse grosse maison avec un gros gros terrain sur le bord du fleuve à Sorel. Pas certaine qu'avec la récession elle se vende très vite, mais elle a été mise en vente. Ce n'est pas facile pour ma mère, ça fait beaucoup de changement et d'adaptation en 4 mois. Sincèrement, je ne sais pas où elle trouve la force d'aller de l'avant, il me semble que je serais à terre et que j'aurais baisser les bras depuis longtemps avec toutes cette bousculade et cette insécurité, je la trouve tellement forte.

MOn homme arrive, je vais l'accueillir.

Ce soir souper avec ma mère et mon chum...nouvelle recette, j'ai fais des canneloni, j'ai hâte d'y goûter!!

Bonne soirée les filles

Baloune/Dany

p.s. Coudonc j'écris toujours des romans moi là!! Laughing

Red-Mymi

Posté le: 8 avril 2009 17:03:53 EDT  
Wyldy : j'ai commencé à donner du lait commercial parce que plusieurs jours d'affilée, je donnais un sein que bébé buvait au complet en ayant l'air assez satisfait. Mais environ 1h30-2h après il avait encore faim, le mettais à l'autre sein qu'il vidait en entier... et il avait encore faim! Je me ramassais les 2 seins bien vide, avec à peine quelques gouttes qui perlaient mais plus d'éjection, et un bébé affamé à toutes le 2h la nuit... Je ne sais pas pourquoi, ça ne se produisait jamais le jour. Alors on a commencé à donner le biberon... Par contre, je sais que certaines filles utilisent des produits pour augmenter la qté de lait produite (dompéridone, charbon béni, levure) mais je ne sais pas si ça marche? Enfin, nous ça s'est soldé par une mise au biberon complète, parce que ma production a continué de diminuer même si je mettais bébé au sein à la demande.  

wyldy

Posté le: 8 avril 2009 16:50:28 EDT  
Salut les filles,

Quelle température de merde !!!! Ma puce me demande sans cesse quand est-ce que nous retournerons en poussette dehors...hihihi !!!

Je suis allée présenter Florence à mon travail ce matin....disons qu'elle a fait un malheur Smile Elle a recu plein de linge pour l'été en cadeau....la chanceuse !!!

Pâques : Mes parents arrive demain soir pour la fin de semaine. Je suis originaire de Baie-Comeau et mes parents sont encore là. Ils ont très hâte de revoir Florence....je l'ai comprend tellement.

Pochette siège d'auto : Avez-vous une pochette d'auto pour le printemps ?? Je trouve que celle que j'ai commence à être chaude pas mal à part pour les journées comme aujourd'hui. Pensez-vous qu'ils ont ça chez Clément ??

Manque de lait Hier soir, j'ai dû donner un 3 oz de lait bon départ à ma puce car je n'avais plus rien à lui offrir. Elle a bu sur le sein gauche à 20h45 10 minutes et ensuite sein droit à 21h30 5 minutes et incapable de faire dodo comme à l'habitude après son dernier boire (entre 21h et 22h30). J'ai vérifiée pour voir s'il en restait et ça soulait à peine. J'aurai p-e pu lui offrir 1 oz mais surement pas plus. J'ai dû me rendre à l'évidence que je devait lui donner du commercial. Et elle a bu les 3 oz assez rapidement et elle s'est endormi sur le champ. Pensez-vous que ma production va s'ajuster à sa demande ou devrais-je arreter l'allaitement bientôt ??
Red-mymi , je crois que ça t'es arrivé aussi ?? Comment as-tu su que tu ne fournissais plus ?? Depuis cette nuit, je n'ai pas eu de problème. P-e que le soir je suis plus fatigué et la production est moins grande ???
Entk, à suivre....

Bedaine : Moi aussi je m'ennui par moment....bizarre la vie !!!

Sexe : Et oui, ca aura pris presque 2 mois Confused malgré la douceur de mon chum, j'ai eu mal et nous avons pas pu terminé car j'endurai pas la douleur. Pourtant, j'ai eu une césarienne !!! Suis-je seule ds ce cas ?? Nous allons rééssayer d'ici mon rdv post-partum (20 avril) et si j'ai toujours des douleurs je lui en glisserais un mot.

Pu rien à dire je crois.....bonne fin de journée !! 

Marie-4

Posté le: 8 avril 2009 15:21:48 EDT  
Salut les filles!

Température de m........!!! Enfin, une chance qu'il est supposé faire beau en fin de semaine.

Dilatation : moi aussi mon md m'a dit de ne pas toucher à ça.... je nettoie bien à chaque changement de couches, sans plus.

bedaine et jalousie : ouf ça fait du bien de vous lire!!! Je suis allée à mon rv post-accouchement ce matin, et je regardais les filles enceintes avec envie et nostalgie! J'avais envie de leur dire d'en profiter! C'est drôlement fait la vie!!!

Mon chum est vraiment malade depuis 2 jours - il tousse, fait 103 de fièvre, a un mal de tête carabiné... une genre de grippe d'homme! Comme je ne veux absolument pas qu'il contamine Malik, je suis comme une maman monoparentale... avec un grand qui se plaint en arrière plan!!! Mettons que je trouve pas ca facile, et que cela me fait réaliser que je suis chanceuse d'avoir un chum aussi présent!

Bon coco fait dodo donc je vais essayer d'aller me reposer... ce soir nous avons notre rencontre de baptême à l'église (en espérant que papa aille mieux!!)

NiNiK

Posté le: 8 avril 2009 15:04:23 EDT  
Bonjour! Ouff que je trouve les journées longues lorsque je reste à la maison..mon petit Loic me donne du fil à retordre! Puisqu'il me fait des beaux gros dodos la nuit...et bien il se reprend dans le jour...il boit aux 2h-2h30 et il dort pas plus de 15 minutes en ligne..et lorsqu'il est éveillé, je ne peux pas le déposer plus de 10-15 minutes sinon cest la crise..je fais donc les 100 pas dans la maison..ca donne pas grand temps de libre pour avancer mes trucs! Et pour couronner le tout, je crois qu'il commence un petit rhume, il semble être congestionné un peu..zut! Sad

chums : ahhhh, moi cest pas la joie cest temps-ci...jessaie de confier le petit à mon chum une fois de temps en temps pour qu'il s'habitue, mais Loic pleure à tout coup..et mon chum a aucune patience pour le consoller..il me le remet automatiquement dans les bras...j'ai aussi beaucoup de difficulté lorsque ça ne fonctionne pas comme je veux...je suis donc sans cesse frustrée et j'ai moi aussi l'impression qu'on se perd là-dedans, au premier, ça avait été plus simple de se retrouvée, j'avais un bébé plus facile, tout le monde s'offrait pour garder pour nous permettre des petites soirées de couple, maintenant, avec les 2, cest plus compliqué! Mais bon..le temps arrangera les choses..quand les gars seront un peu plus grand, nous auron, mon chum et moi, tout le loisir de se retrouvés!

Je crois que cest la température qui me rend si maussade...vivement le retour du beau temps!

Dilatation : je lave comme si cetait un bout de doigt (comme le doc m'avait dit) Je n'y touche pas plus qui faut! À date..pas de problème de ce côté

Bedaine : hihih justement, hier, j'ai installé mes photos de bedaine dans un cadre...je m'en ennuie...mais je ne suis pas du tout jalouse des autres, mon idées est faite et je suis sereine avec mon choix, c'était mon dernier bébé. À l'avenir, je catinerai les bébés de mes amies Smile

Pâques : Je veux pas acheter de chocolat à mon fils (2 ans) et à mon filleul (6 mois)...mais je sais pas du tout quoi leur offrir, avez-vous des idées?

Je dois aussi trouver un petit cadeau pour ma cousine qui vient d'accoucher d'un petit garcon..mais je sais pas quoi! J'attend vos propositions Smile

Bon..mon ptit homme s'est rendormi dans mes bras, après s,être réveillé après un petit dodo dans sa bassinette..pourtant avant-hier, il avait réussi, pour la première fois, une grosse sieste dans son lit! Je lâche pas!!

Ah..et puis mon grand de 2 ans a fait 2 pipis + 1 caca dans le ptit pot...je suis tellement fière!! Qui aurait cru...que je me rejouirais de voir des pipis et des cacas hahah la joie d'être maman!

Je retourne a mon Twilight..cest une vraie drogue ça!

A+  

mari66

Posté le: 8 avril 2009 13:58:48 EDT  
Bonjour,
Hier soir c'etait pas tres drole chez moi.Mon coco avait des coliques et moi j'etait tres fatigué il y avait beaucoup de tension entre moi et mon chum.Tsé des fois la fatigue sa nous rend detestable.Mon chum essayais de réconforter Loik et il le bougais beaucoup et moi je lui est dit fais attention il vien de boire (pour pas qu'il régurgite)et la il a eu juste un peu de lait qui a coulé et moi j'ai dit en fruster "voila je te l'avait dit"mais c'etait pas grand chose et moi j'ai paniqué comme si c'etait la fin du monde !!!Mon chum la mal pris mais apres il a compris que j'etais fatigué et que je ne voulais pas malfaire.Un peu plus tard quand Loik a reusit a dormir mon chum est venu me voir les yeux plein d'eau en me disant "je ne veux pas qu'on s'oublie"
Je lui est répond que c'est normal que sa va passer.Au deux autre c'etait parelle.Moi aussi j'ai peur qu'on s'oublie car avec 3 enfants le couple passe apres mais je crois que si il y a de l'amour rien ne pourra nous séparer.Sa fais 9 ans qu'on est ensemble on en a passé des epreuves.Juste l'année passé on a fahie se laisser,j'ai perdu un petit bébé le 1 janvier 08 et j'etais un peu fucké je ne savais pas ou je m'en allait,j'etais perdu mais mon chum etait la et son amour pour moi ma reveillé et mes 2 autre amours aussi.Maintenant j'en ai un autre et il me rend tellement joyeuse!!!
En-t-cas je voulais seulement vous dire que si vous etre dans la meme situation que moi n'oublier pas tant qu'il y a de l'amour!!!
merci de m'avoir lu sa ma fait du bien en parler 

Caro23!

Posté le: 8 avril 2009 13:53:48 EDT  
Salut les filles,

Dilatation
: Nous aussi on n'y touche pas ici. Le médécin avait dit de rien faire de spécial pour le moment.

Jalouse des bédaines : Moi aussi les filles j'envie les femmes enceintes avec leurs bedaines. J'ai déjà hâte de retomber enceinte. Mais on doit admettre qu'onn'est jamais contente. À la fin de la grossesse, on a hâte d'accoucher et peu de temps après, on s'ennuie déjà?

Ce soir, je m'en vais me pratiquer au "Ultimate Frisbee". J'ai hâte de voir si je suis encore capable de courir. La dernière fois que j'avais essayé, disons que j'avais un peu d'incontinance. Mon périnée n'est plus assez fort. Est-ce qu'il en a entre vous à qui ça fait ça lorsque vous courir... C'est un peu dégueux disons. J'espère que cela va m'aider à perdre un peu de poids.

Bon, je vais aller plier mon linge

Bon après-midi

Anonyme

Posté le: 8 avril 2009 12:06:56 EDT  
Shit ya neiger Surprised

Mon moral va un peu mieu. Je crois que la vie est tres bien fait. Hier ma gardienne ma appeler pour me dire que Malik fesait de la fievre.....alors il est rester a la maison avec moi. Very Happy il est tellement mignon je l'adore Very Happy
on a ete faire l,épicerie et on a popotter un pouding chomeur.....sa sens bon en titi.
Bon j'ai peu de temps mon Malou me reclame
xxx 

Genephilou

Posté le: 8 avril 2009 11:17:20 EDT  
Salut les filles,

Je me suis recouchée ce matin après que Philou soit parti, ça fait du bien!!! Hier, j'ai regardé le film ? Slumdog millionnaire? c'est excellent ce film!!!!

Danika : pour ce qui est de la dilatation, mon pédiatre m'a dit d'attendre, Philippe aura bientôt 2 ans et n'est pas encore dilaté... Par contre, c'est vrai qu'il commence à plus se toucher donc ça peut aider... L'important c'est de garder cette région propre pour éliminer le risque d'infection.

Red mymi : mon Philou a commencé à baver vers 2 mois et il a eu sa première dent à 2 mois alors ça se peut que se soit ça... Avant de voir une dent, tu risques de voir une pitié bosse bleutée... Tu peux aussi lui masser les gencives délicatement, ça peut le soulager....

Hier, lorsque j'étais chez la chiro, Thomas a eu une crise de colique... Alors, ma chiro lui a massé le bas du ventre et a bougé ses jambes et il a arrêté de pleurer automatiquement et s'est même rendormi!!! C'est magique, je les essayé moi-même hier soir, je l'ai massé sur le ventre, juste ou la couche commence environ , et ça fonctionne.... Essayez, vous m'en donnerai des nouvelles!?!

Bon , je prends ça cool aujourd'hui, je vais aller prendre une marche tantôt car je dois aller chercher 2 colis à la poste....

Bonne journée Wink  

Se connecter pour répondre