Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
m-joseeInscrit le : |
douce: je suis d'accord avec julm. Je l'ai fait au début avec Alice. C'est décourageant, mais faut avoir la mope prête et faut pas se décourager. La première journée, elle ne s'en rendait pas compte, la deuxième elle le sentait au moment où ça sortait, le lendemain elle commençait par terre et finissait dans la toilette, ensuite elle mouillait sa culotte (sans que ça dégoute) et allait faire pipi dans la toilette, etc. Tu vas voir s'il y a amélioration ou pas. Ça fait maintenant 4 semaines qu'Alice est propre pipi et caca de jour (est-ce que je vous l'avais dit????) et il y a encore 2 semaines, si je lui mettais une pull-up (exemple quand on sortait ou quand elle se réveillait) c'est garantie qu'elle faisait pipi ou caca dedans et me le disait après. c'est comme si c'était normal de faire pipi dans la couche ou la pull-up. Ça peut prendre du temps, mais un moment donné, le déclic va se faire. Alice était propre pipi depuis quelques jours, mais pas caca. Une journée elle est allée faire pipi sur la toilette et à ce moment, elle a aussi fait caca. C'est comme si tout d'un coup, elle venait d'allumer!
Laisse-lui quelques jours, puis si tu ne vois pas d'amélioration, retourne aux pull-up et réessaie dans 1 mois. Ce ne sera pas perdu, ça fait partie de l'apprentissage. Faut pas se fâcher, faut pas trop focusser là-dessus, si ça marche, ça marche, si ça ne marche pas, ça ne marche pas et c'est tout. J'ai 2 amies qui ont réussi à mettre leurs gars propre à 3 ans et demi et c'était très normal pour des gars. Lâche pas! |
microsueInscrit le : |
Douce: mois je ne suis pas du genre patiente... laver les plancher et les vêtements quand je ne vois pas d'amélioration, c'est pas mon dada...en premier l'enfant doit réalisé qu'il a fait pipi ou caca, il ne le sait pas que ça s'en vient, mais le dit une fois que c'est fait, l'apprentissage peut être plus ou moins long selon l'enfant, mais ce n'est pas tous les enfants qui sont près avant leur 3 ans...
Moi, mais c'est moi, je recommencerais les essais propreté dans 3-4 mois. On m'avait dit si on arrête les culottes, d'attendre un bon 2-4 mois avant de réessayer pour ne pas que ça devienne un jeu culotte-pas culotte et que ça ne soit pas trop mélangeant pour l'enfant, est-ce vrai? ce qui marche à fond c'est un ''horaire pipi'', il est timer pour 9h00, fine toilette à 9h00. Tu peux l'amener aux heures, moins que ça, personnellement je trouve que c'est tanner l'enfant et qu'il n'est pas capable de se retenir assez pour expérimenter l'envie de pipi et la propreté! |
julMInscrit le : |
douce, moi à ta place je continuerais encore un ou deux jours, voir si ça évolue de manière positive. C'est normal qu'il se pisse dessus s'il a pas encore tout à fait saisi le feeling du pipi qui s'en vient. Par contre, si tu peux genre essayer de carrément le mettre sur la toilette à 9h15, pis lui dire OK fais ton pipi maintenant, je pense que ça pourrait aider. Aussi, l'aider à visualiser et comprendre ce qui se passe dans son corps : y'a du pipi dans ton bedon, il va sortir, il sort, il est tout dans la toilette, bye pipi ! Moi j'ai beaucoup fait ça avec les caca d'hermione et je le fais encore quand elle a de misère (demande, veut plus y aller, veux y retourner, etc). Garde-nous au courant !
|
douce1972Inscrit le : |
Appelle à toute
Salut mes poules! Je veux connaitre votre opinion. Ce matin j'ai mis mon fils encore en bobette et on lui demandais souvent s'il voulait aller sur la toilette, il répondait toujours non. On lui disait pas de pipi ni de caca dans les tites culottes hein Mathis et lui répondait "ben nonnnn les pipis c dans la toilette". Vers 9h15 (son heure de pipi le matin on dirait) je lui demande, Mathis as-tu un pipi? Veux-tu aller sur la toilette? Lui il me réponds que non et que les pipis c dans la toilette. 30 sec plus tard (vraiment là même pas une minute) je vois son visage qui change (genre de même ) et il s'en vient vers moi en disant légèrement paniqué "oh non mamannnn" et il faisait pipi. Moi je me dis qu'il n'est sûrement pas prêt pour ne même pas reconnaitre son envie puisque je venais de lui demander mais une de mes amie m'a dit de continuer et que ça va finir par l'écoeurer de se faire pipi dessus et moi je pense que je devrais attendre. qu'en pensez-vous |
julM: bonne rentrée à Hermione! Marianne est bien déçue, elle aussi veut aller à la grande école avec Louis.
r-v: intense, j'ai vraiment aimé le mot, mais pour l'instant c'est pas stressant! A part augmenter l'insuline a 15 semaines qui me tanne un peu, le reste c'est du bonbon. J'ai profité de ma dernière journée de maladie pour faire une virée a la vente a 70% de clément, Marianne est habillée pour l'été prochain! 5 kit (2 short, 1 jupe, 1 capri et 1 pantalon + des ti-hauts pour aller avec). |
Zoo : nous c'était également la première fois et le continent de l'afrique(éléphant, Zèbre et Girafe) était le continent le plus hot et apprécié de mon fils, les gorilles nous ont fait un super show quand le MÂLE (oui oui le MALLLEE) a décidé de donner une go au 2 autres iiiiisssshhhh ça courrait la dedans, c'était super. Le hic à l'âge de nos jeunes, du moins pour nous autres c'est que c'est long. Nous sommes arrivée à l'ouverture 10h00 et après le continent de l'Afrique nous avons diner (midi) ensuite nous avons fait les 2 autres (Asie-Océanie + Amérique du Sud) vraiment moins hot sauf la partie Kangourou sauf que là mon gars était claqué ben raide en plus il faisait vraiment chaud. On a pas fait l'Amazoo et les enfants ont dormis dans l'auto durant le retour. Disons que c'est à refaire dans 2 ans environ.
Pour les 2 prochaines semaines mon chum est en vacances alors on va faire des tites choses avec les enfants. mais ensuite, snif snif ma fille commence la garderie Mon coeur fait mal. Microsue : oufff méchante grossesse mais au moins c'est du préventif alors c'est un mal pour un bien. J'espère que ton employeur est compréhensif! Stephy : j'ai vu des photos de Maude et ça parrait qu'il faisait chaud hihihihi je suis contente que vous ayez eu du plaisir JulM : bonne rentrée à Hermione! J'espère qu'elle va aimer ça. Toi tu recommences à travailler quand ? Dossier propreté : demain on commence les bobettes j'ai tellement pas hâte de ramasser d'la marde partout et ou du pipi j'espère qu'il va catcher vite vite et demander la toilette quand il va avoir envie! À suivre Sur ce, bonne nuit mes poules! |
Hélène-chocolatInscrit le : |
Bonjour groupe!!
Douce: alors on était au zoo en même temps!!! Benoit a aimé les animaux mais on dirait que c'est pas ça qu'il aimait le plus! Il a trippé dans le camion Leopard à coté des gorilles, à se mettre la tête dans le panneau à trous pour prendre des photos, dans l'avion jaune... Bref, les animaux c'était secondaire pour lui!!! On a fait une heure à l'amazoo, il a aimé se faire jeter dans les vagues!! C'était la première fois que j'allais là et j'ai trouvé que ça ressemblait presque à Punta Cana!!! Mais l'année prochaine on n'ira pas si loin, on ira à Valcartier!!! Moi la plaine avec les éléphants giraffes et zèbres est ce que j'ai préféré! une chance qu'on avait apporté notre voiturette, au debut c'était juste encombrant et Benoit voulait la pousser, mais plus la journée avançait plus il était fatigué et il en a profité!!! Mais j'ai quand même hâte à dans quelques années, car dans l,a chambre d'hotel, c'est pas toujours facile avec deux jeunes!! Et Julie a fait une réaction au chlore de la piscine à l'hôtel. Elle est venue les bras tout rouges et plaqués, pauvre tite, moi qui essaye si fort de la guérir de son eczéma!!! Benoit est encore en décalage horaire, il a fait sa sieste dans l'auto au retour hier apres midi et n'avait pas bien dormi la nuit d'avant. Ça se ressent encore sur son comportement, mais heureusement, depuis environ un mois,il est un ange quand c'est l'heure d'alle se coucher!! |
Salut groupe,
Je reviens plus tard pour les persos car nous avons un brunch familiale et hier nous sommes allé au Zoo de Granby... wow mon fils tripait littérallement!!! Etincelle : je ris trop de ton histoire de marde Nous on mets Mathis en bobette dès demain, on va voir si ça a l'effet escompter... à suivre Demande : je recheche une suit d'hiver une pièce pour ma dedoune grandeur 12 - 18 mois, est-ce que quelqu'un a ça à vendre pas trop cher ? Pumpkin : nous aussi on est en vacances!!! Je vais t'écrire pour voir si ça adonne qu'on fasse quelque chose ensemble, mon fils parle souvent d'Adrien Bon je vous laisse mes BP sont ici, alors pas trop polie mon affaire |
ÉtincelleInscrit le : |
Salut les nénettes!
Hélène Woin je te comprends pour la recherche d'emploi! Moi ça sera mon tour très bientôt... j'ai des prestations jusqu'au 20 août! Après niet... Mais on a convenu mon chum et moi que je me lancerai de façon plus intensive à la recherche d'un emploi lorsque l'intégration de Jacob à l'école sera faite, donc vers la mi-septembre... Ouf, ça me stresse! J'ai comme l'impression que si je dois retourner en clinique privée en attendant autre chose, je risque de faire des soirs... yark, j'ai mal au coeur! Microsue Oh là là, ça va être rock and roll tout ces rv! As-tu songé à une passe de stationnement? hihi Au moins c'est préventif donc l'important c'est que tout va bien! JulM Bonne rentrée à Hermione! Et à Maman! Ça va probablement bien aller, quand ils pognent le 3 ans, ils deviennent plus autonome... Tu nous raconteras ça! Stephy T'as pas une belle tite péripétie à nous raconter là??? Parlant de péripétie, j'en ai une belle de CROTTE! Et oui... Depuis une couple de semaine, Charlie fait souvent des cacas dans ses bobettes... Stie que je suis tannée, elle a été un looooooong boutte à être propre comme un sou neuf, et là, elle a comme une régression... Donc hier, elle a commencé à faire son kak dans ses bobettes mais je pense que c'était du genre j'ai pas eu le temps de me rendre... elle a donc commencé dans ses culottes, et, le Q plein de merde, elle s'est assise sur la bol, et a fini dans la toilette... Et comme si c'était pas assez, elle s'est relevée après... résultat: d'la marde collante partout sur la bol, sur le plancher, sur Charlie à partir des talons jusque sur son chandail! On s'est mis à 2 mon chum et moi avec des gants en vinyle pour nettoyer le dégât... On a enlever le + gros sur Charlie pis on l'a rincé dehors avec le boyau et on l'a lavé ensuite dans le bain... l'enfer! Là ce matin, elle avait encore sa pull-up de nuit et elle a chié dedans! Ben je suis retourné la rincer dehors, elle commence à pas aimer ça... gnac gnac gnac... c'est ça le but! Bref, à m'énarve! Tantôt je leur avait promis une surprise si ils faisaient des efforts, Jacob pour son pouce et Charlie pour sa propreté, on va aller au magasin de cochonnerie (1$) et Jacob aura sa surprise mais pas Mlle... Ça va être l'horreur mais bon, elle va peut-être se dompter. En fait je planifie l'acheter mais la grimper en haut du frigo et lui donner juste après 2 jours sans marde! Bon, je retourne à mon ramassage! Des bonjours à vous toutes! Ha oui j'oubliais: M-josée J'ai perdu le fil, est-ce que c'est fait le changement de gardo? En passant, moi aussi j'avais pleuré comme une madelaine quand j'ai changé Jacob de garderie... oufff, j'y repense et j'ai le motton! |
julMInscrit le : |
bonsouère.
félicitations microsue, une belle grossesse qui va bien, malgré un suivi intense ! Ici on prépare la 'rentrée' d'hermione. On a décidé d'arrêter d'insister partout pour avoir une place de garderie (aucune place anyway) et on va prendre celle qu'on à l'école buissonnière. Ca revient cher si on prend la journée au complet (48$ !) mais comme elle ira 2 matins et 3 journées partielles (jusqu'a 15h30) c'est moins pire... fiou ! Ils ont un super programme et ils sortent dehors genre 1h après tous les midis donc je suis 'satisfaite' Je suis allée lui acheter un sac a dos et un sac a lunch (les skip hop, un hibou et un singe), et j'ai les collants noirs de danse etc. Elle commence graduellement le 15 août, j'ai hâte de voir ça Aussi, on est retournés au 'camp de jour' du Petit Gym ce matin, et je l'ai abandonnée environ 40 minutes vers la fin : je pense qu'elle s'en est pas vraiment rendu compte, elle s'en foutait, trop occupée a jouer. C'est bon signe. Ca a l'air niaiseux mais comme elle n'a jamais fréquenté de service de garde, ou si peu, elle n'est pas habituée a rester qqpart sans un adulte significatif (moi grand-parent etc). La dernière fois (printemps) que j'ai voulu la laisser aux boules chez ikéa j'avais eu droit a la crise... Gabriel va bien, comme vous l'a dit Pumpkin il commence à marcher (13 mois), fait qques pas seuls et se déplace bien avec une main d'adulte ou un appui genre canapé. Il jase pas mal, dit Papa Maman et répète les mots qu'on lui dit, mais une seule fois, alors on se dit toujours 'ah c'est juste un adon' ! C'est pas mal ça... Je suis libre mercredi-jeudi-vendredi la semaine prochaine, si qqun veut faire de quoi. On peut aller dans notre super pataugeoire d'outremont, toute neuve. chouette et gratuite... il y a un parc a jeux juste à côté, enfant brûlé garanti après un aprem de même ! |
ouin ouin c'est tranquille, le mois d'aout fait son effet!!!
suivi en GARE post cerclage, j'ai gagné le gros lot en rendez-vous à cette grossesse-ci! Suivi aux 2 semaines en GARE jusqu'a 26 semaines (terme de mon premier acouchement) pour suivre l'évolution du col. Comme je prends déjà de l'insuline pour le diabète gestationnel, en fait comme j'ai déjà le diabète si tôt dans la grossesse... écho cardiaque fétale pour le bébé à Ste-justine a 20 semaines, j'aurai 2 écho dans la même semaine.... Et suivi en GARE au semaine a partir de 30 semaines, puis que c'est une grossesse médicamentée (insuline). Ouin, la madame va s'absenter souvent de son travail! Une chance que je suis payée... Sinon tout va bien, col béton de 5 cm. Un beau bébé de maintenant 9cm!!! Il grandit... et j'ai entendu le coeur pour la première fois, a presque 15 semaines, il était temps! Je retourne au travail mardi, il me reste lundi a rien faire de ma journée... après retour à la vraie vie!!! |
Hello! C,est tranquille par ici!!!
Demain prise 2 pour Château Bromont et Zoo de granby!! Espérons qu'il n'y aura pas d'imprévu majeur plate cette fois!!!! Eh moi je suis un peu plus positive pour la job. J,ai quelques cv de remis et une entrevue pour un poste d'un an à temps partiel+remplacements, mardi le 23. On va s'en sortir!!!! Et je suis heureuse de voir que Julie a passé une belle semaine à la poup!! Je vais peut-etre pouvoir l'emmenr avec moi la semaine prochaine si y a un des petits garçons qui ne vient pas. cadeaux éducatrice: J,ai oublié d'écrire la très populaire tasse de café! (je bois pas de café mais j'en ai eu des belles parfois!!!) Et dans les décorations de Noël, j'ai eu un genre de bouchon de bouteille de vin avec Père-Noël dessus, une mitaine de four décorative, une petite chandelle, un ornement d'arbre avec la photo de l'enfant collée derrière, et un espèce de toutou Père Noël qu'on asseoit sur le bord de la cheminée ou d'un meuble... Et j'utilise encore tout ça dans le temps des fêtes!!!! |
StephyInscrit le : |
pumpkin: Chuis contente de savoir que ta eu du fun a mon épluchette malgré cette chaleur de fou
Cé vrai que les enfants ont eu du fun surtout avec le ti 4 roue a Daly je pense quils lont toute esayer Et la tarte a chatrine mmmmmm!! chuis ariver pour me prendre un 2ème morceuax et yen avait plu Et merci pumpkin pour les compliment Pour le vilage du père noel jy suis allé avec Daly lanné passé,si ta le temp jai 4 photo dans mon album facebook :Les vacances de Daly: qui date de lanné passé,ca commence par Daly avec un mouton. LE village du pere noel est le fun mais moin que le pay de merveille je trouve,mais bon cé moin cher aussi.Ces vraiment pour les enfants de lage des notre 'm'essemble qu'un enfant en haut de 6-7 ans doit sennuyer.Ya plus d'animaux quaux pay des merveille mais moin de manege,seulement un ti train qui fait un ti tour tranquilement,ya quelque jeux gonflabe une tit piscine ,plus belle que le pay des merveille parexemple,quelque ti maisonnette comme le pay,et une piste de ti char (ou Daly lanné passé avait pussé un roux )t'sé les ti char que les enfant embarque dedans et doive poussé avec les pied pour avancé,de grande glisade que jai pas aseyer pq je pensait que Daly aurais eu peur et bien sur ya le père noel(mais jai pas été le voir pq Daly laime pas )Le terrain est pas grand tu rentre et tu voit tout se quil ya mais sa fait une belle tit sorti pas trop cher |
M-Josee: je peux te dire ce que j'ai déjà reçu depuis que je suis dans le domaine, ça pourra peut-être t'aider.
Une orchidée en pot Un pot de beurre de pomme Des billets de cinéma carte cadeau chez Archambault et au resto Produits dans un jardin ou Yves Rocher ( ça je dirais que c'est un peu personnel quand on connais pas les gouts de la personne, je dirais que c'est moins gagnant) Des cartes faites par les enfants avec photos souvenirs Décoration de Noël Chocolats Confiserie maison Souvenir de voyage Une jupe faite sur mesure par la maman!! Une bouteille de rosé ( ça c'était pas mon meilleur car je bois pas!!) Une petite boite en bois peinte à la main Je pense que ça en fait pas mal, a toi de choisir!!! |
m-joseeInscrit le : |
tant mieux si vous avez apprécié votre épluchette! J'ai passé une belle journée mais j'ai pensé pas mal à vous. J'aurais aimé ça y aller!
pumpkin: je ne suis jamais allé au village du père noel mais j'ai des amis qui sont allés avec de jeunes enfants (je ne sais plus trop quel âge, par contre) et tout le monde a bien aimé. Vous semblez avoir des vacances occupées, c'est le fun ça! Ça change tellement le mal de plae en congé de maternité! hélène: c'est le fun que ça se soit bien passé pour Julie à la garderie. Un stress de moins! On va s'encourager dans notre recherche d'emploi! Je m'étais mis septembre comme objectif et on est pas mal rendu là, mais je n'ai toujours rien. Je commence à décourager un peu, j'essaie de me dire que c'est l'été, tout le monde est en vacances et je vais trouver au début de l'automne... La seule chose qui me console: les 5 semaines de vacances qu'il me restent encore à prendre! Il y a quand même pire que ça dans la vie! Les éducatrices des filles sont officiellement au courant qu'on s'en va. Pas facile, je pleurais vraiment beaucoup hier. Ça fait de la peine à tout le monde; une des éducatrices d'olie (l'autre est en vacances) avait les yeux pleins d'eau et me serrait fort dans ses bras, même chose pour la directrice et l'éducatrice d'Alice ne voulait pas me parler tout de suite (elle s'en allait chez-elle), elle m'a dit qu'on se reparlera plus tard, qu'elle aimait mieux vivre ses choses-là toute seule. J'ai dit hier à Alice qu'elle irait dans une nouvelle garderie et à date, elle prend ça super bien. Ça faisait 2-3 jours que je passais à coté de la nouvelle garderie pour lui montrer la cours et j'avais toujours droit à un: "WOOOOOOOOOOOOOOOWWW maman!!!! Je veux aller là!!!!!!! Quand je lui ai dit que bientôt c'est là qu'elle irait à la garderie, elle était super contente. Je ne sais plus si je vous l'ai dit mais je prend 2 semaines de vacances pour le changement de garderie. 1 semaine avec les filles à la maison et la 2e pour l'intégration. On paye à partir du jeudi 1er septembre, donc je vais surement aller faire un tour avec les filles. Pas longtemps, juste une marche, ou quelque chose du genre, où je reste avec elle, histoire que le lundi d'après, ce ne soit pas totalement nouveau. Avez-vous des idées de cadeau pour les éducatrices? (Hélène, tu pourrais peut-être me dire tes hits et les affaires poches à recevoir!) J'avais pensé à quelque chose de gros pour toutes les éducatrices (genre des chocolats, un panier de fruits, etc et un petit quelque chose de fait ou choisi par les filles pour leur édu. bonne soirée! |
PumpkinInscrit le : |
Salut les mamans!
Je viens faire un petit résumé de notre épluchette pour les absentes! Le blé d'inde était DÉLICIEUX! La tarte de Chatrine vraiment écoeurante!!! Vous avez manqué quelque chose!!! Les enfants se sont bien amusés, la cour chez Stephy est rempli jouets super cool. Chatrine a super belle bedaine!!! Gabriel a fait ses premiers enchaînements de pas! Nathalie (je ne me souviens plus son nick) y était avec son chum et ses magnifiques enfants! C'était le fun de revoir tout le monde! Merci Stephy pour ton hospitalité et tu as une super belle maison! J'ai pris quelques photos, j'ai pas réussi à en prendre de groupe (poche), je les mettrai sur FB bientôt. Nous sommes en vacances, yé! Nous avons été voir des feux d'artifices, on a été au zoo de Granby, on va passer 2 jours à Tremblant! Nous irons peut-être à la fête des enfants. J'ai une :pour vous, le Village du Père Noël, quelqu'un a déjà été? Est-ce adapté au petit de presque 3 ans, sur le site ça semble pour les plus vieux... À + |
Ah et Julie a fait sa première avant-midi à la poup ce matin. Ça s'est bien passé, je suis resté pas loin tout le temps mais la plupart du temps elle avait même pas besoin de moi... Dire que j 'aurais pu être sa première éducatrice, maudit!!!
Je stresse vraiment pour la job, j'ai pas le goût de me rembarquer dans les entrevues et les nouvelles garderies mais j'ai pas le choix du tout!!! |
Hello bonsoir!
Étincelle : je connais ça les p'tites blettes!!! ici, Julie a un radar pour détecter n'importe quelle porte qui s'ouvre, surtout le lave-vaisselle! Quand elle l'entend s'ouvrir, on la voit arriver à la vitesse de l'éclair!!!! Opération: ça va mieux, y a juste les éternuements qui me font souffrir maintenant, et c'est rendu rare!! En plus je vais me redécouvrir un nouveau nombril à ma prochaine grossesse, haha!! Je suis actuellement en recherche d'emploi. Malgré que je sois permanente à mon CPE, après mes deux semaines de remplacement de vacances, il n'y a rien du tout qui se présente pour moi et je ne suis pas la première remplaçante... Il y a eu beaucoup de revirements de situation cet été... Il faut donc que j'aille voir ailleurs et je peux pas dire que ça m'enchante tellement! Un jour je l'aurai mon poste de rêve!!! -soupir- |
ÉtincelleInscrit le : |
Salut les filles!
J'espère que vous avez eu une super belle épluchette! Il faisait chaud en tabarouette!!! Nous on a passé la fin de semaine chez des amis, ils ont inauguré leur piscine creusée toute neuve (au sel en plus!) et ils ont l'air climatisé dans la maison donc on se sentait dans le sud dans un 5 épouales comme dirait Charlie! Les vacances sont fe-nies... snif... en plus ma mère est à Toronto pour la semaine et ma belle-mère au New-brunswick pour la semaine aussi... j'aurai pas trop d'aide extérieure mettons! Delphine est tellement blette là! Elle ouvre les armoires, ramasse la moindre grenaille du plancher pour la manger et pique les collations de Charlie & Jacob si ils ont le malheur de laisser traîner leur plat! Par chance qu'elle mange pas mal comme nous maintenant, mais quand même, je trippe pas qu'elle mange des p'tit biscuits poisson au fromage full salés! Microsue Wou-ou! 1 sur 100 000! Moi aussi pour Delphine j'avais eu ce résultat, heille pour notre âge, c'est hhhhhhhot! Pour le vélo, c'est super bon, moi Charlie a encore de la misère à pédaler toute seule avec le tricycle! On s'est tappé un super-rhume Delphine et ensuite moi la semaine dernière, c'était vraiment plaisant! Bon, Charlie pogne les nerfs après ses bobettes, je vous laisse! |
allo les mamans!!!!
Waou!!!!!!! Résultat de prénates, 1/100 000!!!!! On va fêter ça avec un bon verre de Perrier! Musée: Stephy, c'est pas grave, on se reprendra, dans le fond, je suis supposée être au repos, pas trop le temps de m'organiser des sorties avec les enfants, mais c'est plus fort que moi! Parlons char: je suis allée voir les grand caravan... faut se rendre à l'évidence, ma petite civic ne sera pas bien bien grosse avec 3 marmots! |