Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

microsue

Posté le: 27 juillet 2011 11:56:31 EDT  
douce: j'ai même pas demandé pour le sexe, je me reprendrai le 19 septembre!!!

JulM: si tu passes par ici, je prendrais bien ta recette de lingette lavable

douce1972

Posté le: 27 juillet 2011 11:17:02 EDT  
Microsue : contente que le prénatest ce soit bien passé! Est-ce qu'ils ont pu prédire un sexe ? Effectivement c'est plaisant de voir le ti coeur Wink

M-Josée : est-ce la dernière journée aujourd'hui ?? Moi je lui dirais quelques jours à l'avance que la fin approche, tout en restant positive et enjoué. Comme quand l'éducatrice de Mathis est partie je lui disait, profite bien de Angèle là mon coco car elle va s'en aller bientôt et toi tu vas avoir une nouvelle personne pour jouer avec toi, même chose au changement de groupe, je lui ai dit qu'il aurait plein de nouveaux amis et qu'il pourrait revoir certains autres au parc (quoique moi il est encore à la même garderie donc certains amis on suivi) Mais pour son amie qu'elle aime beaucoup, pourquoi ne donnes-tu pas tes coordonnées à la maman. Moi j'ai les coordonnées des 2 best à mon fils et de quand ça adonne je leur écrit un courriel pour savoir si c'est possible qu'il vienne jouer à la maison ou qu'on se rencontre au parc. Tu pourrais faire ça. Rolling Eyes aaahhh pas facile on voudrait tellement le meilleur pour nos enfants et qu'ils n'aient jamais de peine! Confused  

microsue

Posté le: 27 juillet 2011 09:03:40 EDT  
m-josee: je suis le genre de maman a le dire quand c'est la dernière journée, si l'éducatrice veux souligner la journée, ça lui donne l'opportunité. Sans toutefois insister sur le nouvel endroit, ça c'est l'inconnu alors j'en parle vaguement de de façon très positive.
Insiste sur le fait que ses amis peuvent rester ses amis et si tu peux te le permettre, une visite de l'ancienne garderie après un bon 2-3 mois a la nouvelle place, pour qu'elle soit bien intégrée et que ça ne porte pas a confusion. Ca c'est mon point de vue, il doit en exister plein d'autres!!!

Ici, prenatest de bb3, s'est bien passé, toujours plaisant de voir un petit coeur battre a l'écran quand chez le médecin on ne l'avait pas trouvé!!!
L'infirmière de l'hopital doit m'appeler pour une entrevue pré-opératoire, je vais peut-être me sauver un déplacement! 

m-josee

Posté le: 26 juillet 2011 23:37:46 EDT  
Comment je peux préparer Alice au changement de garderie? Je lui dis ou pas que c'est la dernière journée qu'elle passe avec son éducatrice et ses amis? Elle a une amie qu'elle aime beaucoup beaucoup, j'arrête pas de pleurer, ça me brise le coeur de lui faire ça... La nouvelle garderie est presqu'en face de l'ancienne, donc ils se croiseront au parc. Ce sera peut-être moins pire que ce à quoi je m'attend, mais je vois la fin du mois d'aout arriver et je capote... Crying or Very sad  

m-josee

Posté le: 25 juillet 2011 20:32:46 EDT  
merci de votre support! Alice n'a pas vomit depuis 18h hier soir et a été top shape toute la journée. Elle a quand même bien mangé et a dormi beaucoup. Elle a eu une petite journée relaxe avec papa, à aller se promener au parc du mont-st-bruno. Je me suis retapé le nettoyage en finissant de travrailler et maintenant, il ne reste qu'à se croiser les doigts pour que ça s'arrête là...

Je suis brûlée, j'ai dormi 4 heures la nuit dernière. C'est fou comme on peut dormir juste sur une oreille quand il y a un petit poussin qui ne feel pas. Bonne soirée! 

douce1972

Posté le: 25 juillet 2011 08:51:10 EDT  
M-Josée : noooooonnnnn pas la gastro Evil or Very Mad wa tan (comme dirait Mathis) je vous souhaite qu'elle soit de courte durée et que personne d'autre la pogne, surtout quand il fait chaud, me semble que c'est pire vomir Rolling Eyes Courage Confused

mamanparadis : cool pour les pas de point mais tu nous a toujours pas raconté comment ça c'est produit!!! Veux-tu nous cacher quelque chose Shocked Shocked Genre tu lui a foutu un baffe Laughing Pi c'est cool pour les glissades d'eau, c'est juste que je trouve que ça coûte cher pour pas grand chose quand tu as les enfants... ben me semble. Anyway, c'est pas pire que moi pi la ronde avec les 2 enfants le 20 août Laughing (mais c'est un prix spécial car c'est avec le bureau)

Pumpkin : je te l'ai écrit oui pour le CDLN c'est 100 fois plus tripant que le biodôme et ça coûte moins cher bâtard!

Pour celle qui ne sont pas sur FB et bien je disait que le biodôme c'est d'la marde. On a rien vu sauf les poissons et les pingouins. La loutre dormait, les castors aussi, le lynx yétait caché ché pas où et le singe itout alors vive le zoo! Rolling Eyes

Bon et bien bonne journée 

Pumpkin

Posté le: 25 juillet 2011 08:25:46 EDT  
Merde (choix de mot douteux) m-josee j'espère que vous ne l'aurez pas tous et que ça sera de courte durée. Courage ma belle +++++ 

m-josee

Posté le: 24 juillet 2011 21:54:58 EDT  
Alice a la gastro et mon chum feel pas. Journée de fou... Il me reste plein de choses à faire avant d'aller me coucher, c'est fou! C'est la première fois qu'elle l'a, pauvre bébé d'amour. Elle a super soir, mais elle vomit tout. Par contre, entre les vomissements, elle a l'air top shape. J'espère tellement que mon chum ne sera pas plus malade que ça et que Aurélie et moi on s'en sauvera... Crying or Very sad  

Pumpkin

Posté le: 24 juillet 2011 21:36:42 EDT  
Salut!

Pis Étincelle le party au shack? Es-tu ben pockée à cause des ronfleurs (évidement)?

Douce comment c'est passé ton w-e de monoparental? J'ai vue sur FB que le Biodôme fût un flop, shnout... On retournera au CDLN, c'est une valeur sûre!

MamanParadis tant mieux si ta cocotte est OK, au moins elle n'est pas traumatisée... Ahh c'est plate l'allergie à la colle.
Tu peux rassurer ton chum, la coupure du canal famille c'est sans douleur!

Ici on est encore ''balade'' Rolling Eyes mini pleur sans son on dirait un chaton et elle tousse encore beaucoup. Dri-dri va mieux, mais il est très fatigué et sensible, alors il pleur pour un oui pour un non. Et moi j'ai toujours les sinus pognés dans un bloc, le tout accompagné de nausées. J'espère que demain ce virus sera derrière nous! Surtout que c'est le retour de la pré-ado!

Bonne semaine les super-mamans! 

Stephy

Posté le: 24 juillet 2011 21:08:20 EDT  
mamanparadis: On est suposé allé nous aussi a Calipso dans la sem qui sen vient ou lautre,chuis contente dentendre ton commentaire ca lair le fun pour nos 2 ans et demi.Javais lu un peu leur site et javait vu quon pouvait faire des glisade dadulte avec nos jeune enfant sil avait un gilet de sauvetage,cé pour ca quon va là pq sinon sa servirais a rien dy allé avec les enfants Confused .Ya un parc aquatique proche de chez nous mais les enfants de lage a Daly ne peuvent pas embarquer dans les glisade dadulte,cé plate Confused .A Calipso on amèneras pas Will par contre. 

Hélène-chocolat

Posté le: 24 juillet 2011 20:44:34 EDT  
Bonsoir les moumans!

Piscine: eh bien si mon fils a déjà eu peur, ça ne parait plus du tout!!! On est allés se baigner chezmon beau Frere hier soir et Benoit n'a pas hésité à faire comme son cousin en sautant dans la piscine directement!!!

Ma fille nous envoie la main et elle dit des beaux ma-man bien francs!!! Elle est super comique!!!!

Filles de Quebec: alors, on se planifie une activité de fin de semaine bientôt?

Bonne soirée!

MamanParadis

Posté le: 24 juillet 2011 09:46:40 EDT  
Douce: Glissade d'eau: Ça a super bien été avec les deux. Je n'ai par contre pas glissé. Je suis restée avec Guillaume à l'aire de table à pique-nique qui est à l'ombre sous les arbres. Alicia a quant à elle adoré les glissades d'eau et mon chum a dit qu'il trouvait cela très bien pour les enfants de son âge. Il a aussi pu faire des glissades d'adulte avec elle dans une tripe double (et sa ceinture de sauvetage). Pour l'auto, on est quand même pas les seuls à avoir une Audi parkée dans la rue mais on est les seuls a avoir eu une Audi qui a eu une vitre de défoncée.Rolling Eyes Souper avec une amie: Chanceuse!!! Wink Mathis: c'est tellement le fun quand ils n'ont plus peur dans la piscine et qu'ils s'amusent! Bravo Mathis!!

M-Josée: Quand Alicia s'est ouvert le menton, j'essayais de rester calme pour elle, pour ne pas la faire paniquer mais quand mon chum a été parti avec elle à l'hôpital, j'ai pleuré! Elle n'a pas eu de points, le Dr a dit qu'à cet âge là, ils essaient le plus possible de ne pas en faire pour ne pas les traumatiser. Elle a eu le genre de tape de rapprochement blanc (j'en avais eu des comme ça quand je m'étais fait opéré pour mon appendicite) qu'ils mettent à la place. Par contre, ça n'a pas tenu longtemps. Elle devait les garder minimum 3 jours et ne devait pas les immerger dans l'eau mais le dimanche quand on est revenu, ils étaient presque tout décollés. On lui a donc mis un gros pansement et elle a fait une réaction à la colle donc a eu le menton tout boursouflé (j'étais bien déçue de voir que comme moi, sa peau de tolère pas ça, je trouve ça tellement poche comme allergie...)

Véro et lui: C'est le fun d'avoir de tes nouvelles. Wink

Étincelle: Bravo pour les examens de la CSST!! «Notez: pas de toilettes... la chiotte est à 25 mètres environ! Également: pas d'électricité... Aussi: pas d'eau courante... ben on a une superbe pompe à bras dans le lavabo de la cuisine, qui pompe l'eau du lac!» Le gros luxe quoi? Laughing

Pumpkin: Alicia va top shape, le menton va super bien. Elle va avoir une belle cicatrice sous le menton mais rien de trop apparent. Faux croup: Les deux avec, l'horreur!! J'espère que tout le monde se porte mieux. Canal famille: Nous aussi on a convenu que dans quelques mois, il irait se faire débrancher le canal famille. Laughing Est-ce que j'ai bien lu que tu as encore la pré-ado pour une autre semaine?? Surprised 

Stephy

Posté le: 23 juillet 2011 16:58:16 EDT  
cocou!!
pumpkin: Oui Daly a été propre vite,on dirais quil ya comme une bulle qui lui a monté aux cerveaux et que tout a coup elle a tout comprit Laughing ,

mais sans farce les cadeaux du magasin 1$,les choco et les bonbon on vraiment aider,ainsi que les punition quand elle mouillait ses bobettes,jai du lui donné des punition pq elle esayait même pas de se rendre aux toilette,elle se pisait et se fesait caca dessus et sa ne lui dérangait pas Confused ,elle continuait a jouer comme si rien nétait.
Elle a donc commencer a aller sur le pot pour ne pas etre en punitence et quand elle a vu quand plus sa donnait des bébelle elle a pas lâcher,elle est maintenant propro caca pipi le jour,pour la nuit je pense que ca va etre vraiment dans un bon bout pq elle se réveille toujour la couche pleine.
J'ai areter les récompense 1 sem apres environ,une journé je manquait de récompense javait donc dit a mon chum daller aux dépanneur chercher des smarties mais entre temp daller a pogné une envie Confused ,apres son pipi elle ma demander sa récompense mais comme mon chum pas vite Confused nétait pas revenu jai dit a Daly quil ny avait plus de récompense dans le pot cela voulait dire quelle était devenu une grande fille maintenant.Elle a dit Oh oui!! et na a plu demander Very Happy

étincelle: Félicitation pour ton exam réussit et bon party aux chalet

pumpkin: Cé vrais hein quand on sort sans enfants on se sent comme des ado Laughing ,jai été aux ciné lautre fois avec mon chum et mon dieux quon se sentait comme des ado,jaretait pas dy dire Laughing
J'espere que tes enfants vont mieux

Parlant piscine,Daly est tombé sous leaux hier et a eux le réflex de retenir son souffle et de nagé a la surface. 

Hélène-chocolat

Posté le: 22 juillet 2011 22:00:22 EDT  
bonsoir les poules!!!

étincelle: ton chalet me fait penser au Club à mon beau-père. Lui et ses frères possèdent 4 camps pour la chasse et la pêche et on est allés la semaine passée avec Benoit... Maudit que je suis pas faite pour le bois moi!!!! Les bébittes me rendent folle, le terrain était super dangereux: ils passent leur temps à construire, réparer et démolir alors il y a des clous et de la vitre cassée partout, y a pas grand place où marcher et encore moins courir à part le chemin de bouette, le lac est plein de sangsues et le chalet est pas propre propre!!! J'y ai même trouvé un bébé mulot naissant sur le plancher!!!
J'avais dit à mon chum que j'allais pas là pour le fun, on voulait montrer ça à Benoit, mais il est encore trop jeune pour pouvoir l'apprécier sans rendre sa mère folle!!! J'avais toujours peur qu'il déboule en bas d'un cap ou qu'il tombe dans le lac, qu'il se fasse dévorer tout rond par les mouches... Faut avoir grandi là-dedans pour aimer ça je pense bien!!

Dans un autre ordre d'idée, je vends mon Mei Tai Chimparoo, si vous connaissez quelqu'un qui en veux un, presque pas utilisé.

À la garderie, on parlait des groupes de septembre avec une collègue de la poup et à cause des dates de naissances des enfants, Benoit va être dans le même groupe que des enfants qui terminent la poup cet été, donc qui auront 2 ans en septembre... Je trouve ça plate parce que même cette année je trouvais qu'il avait pas beaucoup d'affinités avec les enfants de son groupe et là il va se retrouver avec des enfants vraiment jeunes avec lui... Je vais en discuter avec son éducatrice, juste pour m'assurer qu'elle va respecter son rythme et ses intérêts à lui.

Il me reste 2 semaines de vacances!!! J,espère bien ne pas manquer de travail en septembre, y a tellement de revirements à la garderie qu'on a eu 2 retours inattendus d'éducatrices en sans solde, donc, je dois encore attendre mon tour pour un poste ou même un remplacement à long terme... soupir... on fera du "sur appel" en attendant!

Bonne soirée! 

Étincelle

Posté le: 22 juillet 2011 21:08:16 EDT  
Resalut!

Pumpkin
Oh pauvre ti-chouchoune! Ça fait pitié de t'entendre décrire son état, pauvre tite-crotte! Hi qu'on aime pas ça quand ils sont malades... nos grands on aiment pas plus ça, mais au moins ils sont plus en âge de comprendre et d'exprimer leurs besoins, quand c'est nos minis, ça me fends le coeur!

C'est effectivement un maudit virus poche, c'est d'ailleurs presque certain que c'est ça que tu as toi aussi... mais à notre âge respectable, notre larynx mature n'enfle plus en malade mental donc on ne fait pas de faux-croup... d'ailleurs passé 5 ans, c'est rare... C'est au moins ça!
C'est vrai que c'est impressionnant! Mais si ils ne tirent pas, c'est plus de peur que de mal... Vive le congélateur... ou la sortie dans la nuit froide, mais bonne chance pour ça ces temps-ci! Laughing Je pense que tu as bien analysé la situation... Wink

Douce
Wow super pour Mathis et la baignade! C'est chouette quand ils réussissent à vraincre leur peur! Y'a aussi la belle Alice de Marie-Jo qui a réussi! Bravo les zenfants! Very Happy Ça nous rends fière en titi ça!

Party
Woin, elle igloo-ra pas trop parce que sinon elle va dé-igloo-er! Confused Laughing On a pu 20 ans cibole! Rolling Eyes Laughing Quoique on va être juste une gang de parents (sauf un couple de filles qui n'ont pas d'enfants...) donc ça va sentir la liberté là! Laughing C'est vraiment un endroit ou le mot CHALET prends tout son sens... C'est un chalet à 2 étages, en bas c'est la cuisine et le salon et en haut un dortoir... Notez: pas de toilettes... la chiotte est à 25 mètres environ! Confused Également: pas d'électricité... Aussi: pas d'eau courante... ben on a une superbe pompe à bras dans le lavabo de la cuisine, qui pompe l'eau du lac! Et oui, on est sur le bord d'un lac... le lac Makenzie, au Lac Beauport donc à 20 minutes de chez nous! Donc c'est quand même très cool, même si le fond du lac est dégeu, y'a de l'algue pis d'la shnoutte dans le fond! On peut aussi pêcher le gougeon avec des chips entre les orteils, ce qui procure des heures de plaisir aux enfants sur le quai! C'est le grand-père de mon chum qui l'a bâti quand ces enfants étaient jeunes et mon homme y a passé toute son enfance.
Bref, quand on va là, on mange des chips pis on boit d'la bière, c'est juste ça qu'on a à faire! Laughing

Fini pour la tranche de vie! Wink  

douce1972

Posté le: 22 juillet 2011 20:45:23 EDT  
Salut les bichettes!

Sti qui fa chaaauuuuddd Embarassed (bonhomme rouge parce qu'il a chaud) Laughing

Etincelle : ben ta motivation a valu la peine ma belle car ton gâteau était vraiment superbe! Pi je veux pas pété ta baloooon mais à trente ans quand on veille jusqu'à 23h00 on est hot en chien Cool Laughing Bon party miss et surtout profite bien du sans enfant pour t'amuser Wink

Pumpkin : oui je me doute bien que tu passes ton tour ma belle amie et je comprend tellement. Moi quand Mathis avait fait ça, j'ai été chanceuse car c'est la femme au 811 qui m'a dit "ah oui je l'entend, je suis presque certaine que c'est du faux croup, mets-lui la tête dans le congélateur durant 10 min et si ça passe pas alors va à l'hopital" et ça avait fonctionné et effectivement sur internet "naitre et grandir" il est mentionné que souvent c'est un virus et que ça dur entre 4 jours et 1 semaine. Je te souhaite de te rétablir bientôt car un rhum avec cette maudite chaleur là c'est pas évident, encore moins quand tu dois prendre soins des enfants en plus Sad De toute façon on se reprends pour une sortie au CDLN bientôt. Mathis à hâte de faire un tour de tchou tchou avec drien Laughing

Grand pas pour Mathis : ça fait 4 fois qu'il se baigne et il n'a presque plus peur, au début il s'accroche à moi mais ensuite ça va bien, aujourd'hui j'ai même réussis à le mettre sur le ventre et il a battu des pieds et fait aller ses mains comme la nage du petit chien, je suis très fière de lui!

Bon et bien bonne nuit mes bichettes! 

Pumpkin

Posté le: 22 juillet 2011 20:22:17 EDT  
Bonne sortie au Biodôme Douce , tu devineras que je vais passer mon tour Crying or Very sad !

Étincelle Bon igloo-week-end, igloo dans le sens de igloo, igloo, igloo, elle est des nôôôtres, elle a bue son verre comme les autres Wink!

Aujourd'hui, c'est ma mini-pumpkin qui est vraiment amochée... C'est impressionnat le faux-croup. C'est notre première expérience Rolling Eyes Dri-dri va mieux il tousse encore, mais il n'aboit plus. Mais mini n'a plus de voix, elle pleure sans son et me regarde avec une face de ''mamaaaaaan qu'est-ce qui m'arrive''! Elle jase sans son. J'ai pas consulté, car malgré tout ils mangent (mini a eu droit à son premier Minigo glacé) et ils ne tirent pas en respirant. J'espère que je ne trompe pas en consultant pas, mais on dit que c'est un virus donc pas d'antibio et que si la respiration est difficile ils peuvent dilater les bronches, mais ils ne rushent pas tant que ça à respirer. Comme l'humidité froide aide, ben je leur mets la tête dans le congélo! Dri-dri m'a lui même demandé de respirer dans le congélateur cette nuit!
Moi mon rhume est plus intense que jamais, prendre soin de deux enfants malades en étant malade en pleine canicule c'est tough! J'ai l'impression que je paie pour ma sortie de lundi Confused ha ha ha!
Je souhaite que mini soit en meilleur état demain!

Mot mignon; Dri-dri me soufflant dessus et me dit ''maman je te lance du vent''!

J'espère que vous avez la clim ou de quoi vous rafraîchir!

Bon week-end à toutes! 

Étincelle

Posté le: 22 juillet 2011 16:07:58 EDT  
Salut les dedounes! (pour voler le p'tit nom de Douce! Laughing )

Pumpkin
Oh pauvre toi, les 2 qui font du faux-croup en même temps! Surprised Oh joie!!!! Confused
Et puis, comment a été la nuit? Et aujourd'hui?
Moi ça été toujours des crises qui ont fini à l'hôpital pour Charlie... et c'est l'hiver qu'elle en fait, donc pour l'air frais, c'est plus facile... là, il fait 30 milles degrés!!! Rolling Eyes Pas évident!

Et toi t'as le rhume, heille, c'est pas le temps pour ces affaires là, arrêter de coucher les fesses à l'air! (oh mais quel grand classique de l'humour! Rolling Eyes Laughing )

M-josée
Honnêtement, j'ai pas calculé mon temps pour le gâteau... mais ça doit être environ 15 heures... Confused Là j'inclus le gâteau sur le top et les cupcakes mais pas les heures de recherche sur internet pour trouver les papiers et le cake topper... Surprised J'étais pas mal motivée! Laughing

Fait chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuudddddddd!
J'ai fait garder Jacob et Charlie aujourd'hui pour qu'ils soient à l'air clim chez ma mère! Laughing Pis moi je peux suer en paix avec Delphine! Laughing

Demain party au chalet familial pour la fête de ma belle-soeur... on fait garder le "tralée", pas d'enfants là-bas, juste une gang de trentenaires qui vont faire le party! Cool Je pense que je vais me coucher pas tard pour pouvoir dormir avant que la gang de saoûlon qui ronflent viennent se coucher, c'est un dortoir tsé! Confused Laughing  

douce1972

Posté le: 22 juillet 2011 13:52:47 EDT  
Salut groupe,

Je passe vite pour vous dire que demain am je vais aller au biodôme avec mes 2 ti mousses s'il y a des interressés laissez-le moi savoir! :-)

Bonne chaude journée! 

Pumpkin

Posté le: 21 juillet 2011 21:44:41 EDT  
Étincelle Félicitations pour tes examens réussis!!! Je te souhaite que ça débloque rapidement!

Douce hourra je suis super contente que tout sois beau pour Mathis!!! Et le truc du pompier, ça me fait cramper de rire est-ce que ça fonctionne? Nous on mettais un jouet hot exclusif au pot! Donc on disait hé vient jouer avec tel affaire, c'est dans la salle de bain, ça fonctionnait et on changeait le jouait lorsqu'il perdait de l'intérêt.

microsue wow tu envoie tes résultats par courriel Exclamation c'est high tech! À date tes glycémies ont l'air Ok ou pas?

m-josee Quand tu retesteras pour la propreté la nuit (peut-être le fais-tu déjà) fais le lit en double; un protège matelas + drap contour et un autre protège matelas + drap contour, donc si tu dois changer le lit ça va plus vite Wink !

Ici c'est officiel la famille est complète et comblée! Chéri a fait couper son canal famille! Il n'a pas eu mal, il travaillait le lendemain! C'est fait, reste plus qu'à attendre le fameux test dans trois mois pour affirmer que c'est bien terminer. Ouiiii nous attendrons le test avant batifolé sans protection, car chéri a des super soldats (il serait fier de lire ça)! Et je ne suis pas triste ni nostalgique du mini-bébé ou de la bedaine, je suis heureuse de mes deux petits monstres!

Bon je sens que la nuit sera difficile les deux toussent-aboient déjà, pauvres petits...

bonne nuit les wonder-mamans!

Se connecter pour répondre