Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

Étincelle

Posté le: 30 mai 2011 10:54:16 EDT  
M-josée
Effectivement, je suis pas certaine qu'il y ait une situation plus facile que l'autre... C'est fait là, ça va juste aller mieux maintenant! xxx

Oligab
Oufff, je suis essouflée pour toi! Crime, je ne pense pas que j'aurais les compétences parentales pour faire face à ta tornade... Confused Du duck tape??? Confused Laughing

Réveil
Est#@%&*%*$? 5 heures ce matin! Surprised Sad
Delphine semble commencer un rhume sale... En tous cas, c'est la congestion qui l'empêchait de se rendormir... Bâtard! Twisted Evil La journée va être longue... Par chance, j'ai vu le lever du soleil, mais il fait beau! Cool Ça va aider...

Bonne journée! 

1-2-3-...

Posté le: 29 mai 2011 23:41:03 EDT  
Julm: Pour le fait d'acheter un autre siège... mon fils est super habile, il défait et refait tout ce qui est clip, (poussette, coquille de Zack, siège d'auto de nos petits voisins, son siège d'auto dans la voiture de sa mamie), je crois que d'acheter un autre siège serait une perte d'argent!

Velcro, il est capable de dé-velcroter pas mal tout!

Pour te donner une idée de son agilité... il tourne les poignées de porte rondes et ce depuis ses 14 mois, il est maintenant capable de les ouvrirs même avec le dispositifs de sécurité, il est capable d'enlever les crochets, défaire une barrière et depuis hier, d'ouvrir la clanche de la barrière de la clôture (il prend n'importe quoi de long et pousse sur le loquet), il ouvre la porte du congélateur (en haut, il grimpe sur le comptoir et ouvre la porte pour se prendre ce qui lui tente), il est capable de partir la tondeuse Surprised Il n'y a rien à son épreuve! En plus il est fort le petit maudit!

Je sais qu'il y a ceci : http://www.skjp.com/en-CA/product/124834/30060/_/Belt_Guard%26%238482%3B mais c'est pour les clips de ceinture de sécurité et ça n'empêche rien, ça fait juste t'avertir quand la ceinture n'est pas clippé! 

julM

Posté le: 29 mai 2011 23:06:17 EDT  
alors, est-ce qu'on se fait une rencontre cette semaine ? Ma gardienne est en vacances, j'ai beaucoup de temps à combler !! Laughing Mercredi ou jeudi matin ? Si ca vous tente on peut essayer le Kidnasium à NDG. À plusieurs c'est faisable, on peut se splitter le travail, une gang avec les bébés aux tables et une gang avec les plus grands, dans les tunnels ! Very Happy 

julM

Posté le: 29 mai 2011 23:03:19 EDT  
m-josée, je suis de tout coeur avec toi ! tu as eu une superbe expérience d'allaitement, ça c'est fantastique ! Si ca peut t'encourager, ici le dodo est teeeeeellement plus facile depuis les biberons... il s'endort en quelques minutes et demande quasiment à aller dans son lit ! Surprised Avant, il pouvait dormir au sein pendant genre 45 minutes... et hurler si je le décrochais Rolling Eyes Alors t'sé, faut voir le positif ! Et comme tu dis, le bib aussi ça apporte qqchose, genre regarder le bébé de face ! Laughing Et quand le bébé pète une coche on le prend moins personnel ;)

oligaza, maudit c'est tellement mon cauchemar ! Je sais pas quoi te dire, a part te magasiner un nouveau siège d'auto avec une clanche vraiment dure... ou bien zipper de quoi par dessus pour pas qu'il ait accès... avec mon siège d'auto il y avait un bout coussiné pour 'protéger' l'entrejambe de l'enfant (jamais installé), avec un velcro de genre 3 pouces par 2 pouces. Si tu mets le velcro contre ton fils, sous les clips, et le tissus sur le dessus du clip, serait-il capable de défaire le velcro ? 

1-2-3-...

Posté le: 29 mai 2011 22:24:49 EDT  
Merde je viens de tout effacer Twisted Evil

M-Josée : Je te comprend, j'ai moi aussi du arrêté l'allaitement 2x pour des raisons de santé! C'est vraiment difficile de prendre cette décision et j'espère ne pas avoir à prendre cette décision une fois de plus!

Shocked Aider moi les filles ! Mon cher petit fiston est capable de se détacher de son siège d'auto Evil or Very Mad et il n'y a rien à faire, les récompenses, punition et même la tape sur ce que je peux attraper pendant que je conduits, ne marche pas! Il se fou absolument des conséquences et durant un trajet de 5 minutes, il peut se détacher 4-5-6 fois! Avez-vous un truc, connaisez-vous un machin que je peux mettre par dessus les clips, pour ne pas qu'il soit capable de se détacher?

Je vous jure, celui-là va me rendre folle! En fin de semaine, il a réussi à enlever la toile de sa fenêtre et la déchiqueter en morceau! C'est une vrai tornade et je trouve ça tellement plate, ça chambre contient maintenant, 1 bureau (avec tout les tiroirs barré) et son lit (qu'il est capable de démonter!), je peux même pas lui faire une belle chambre avec plein de petites déco parce qu'il y fait la passe en 2 temps 3 mouvements! Crying or Very sad  

m-josee

Posté le: 29 mai 2011 21:48:27 EDT  
j'ai de la peiiiiiiiiiiine!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad En ce moment je me dis que j'aurais dû attendre encore un peu, mais bon... Dans une semaine ou un mois, ça n'aurait pas été plus facile. Quand j'ai eu fini d'allaiter, je pleurais et mon chum me disait que je pouvais toujours y penser encore un peu avant d'arrêter et de commencer mes médicaments. Mais la journée a été tellement difficile coté émotionnel que c'était hors de question que je la vive une deuxième fois.

J'ai allaité Alice 9 mois et demi, c'est elle qui a décidé que c'était fini. Ça m'a pris plusieurs semaines à faire mon deuil, j'ai trouvé vriament difficile de ne pas "vivre" ma dernière fois, de ne pas avoir de photo, etc. Maintenant que j'ai "vécu" ma dernière fois, je me rend compte que je ne trouve pas ça plus facile(du moins ce soir). Je suis vraiment heureuse d'avoir pu allaiter aussi longtemps et aussi facilement, d'avoir pu avoir ce lien extraordinaire avec mes cocottes. J'ai aucun problème à donner des biberons, je trouve ça le fun regarder Aurélie dans les yeux. Mais je sais pas. L'idée que je ne le referai plus jamais me fait vraiment de la peine. Crying or Very sad Mais bon, j'imagine que d'ici quelques jours, ce sera un doux souvenir et que je me féliciterai de l'avoir fait lorsque j'aurai enfin des nuits qui ont de l'allure.

Bonne nuit les cocottes! xx 

Étincelle

Posté le: 29 mai 2011 20:34:00 EDT  
Marie-J
Awwwww... Je te comprends, c'est toujours de la nostalgie qui nous fait se sentir comme ça... Ça m'a fait pareil à mes 2 fins d'allaitement. Tsé on veut arrêter mais quand on sait que c'est la fin, pour vrai, c'est plus difficile disons. En plus à Charlie je croyais que c'était la dernière fois de ma vie... finalement j'ai extensionné de 7 mois et demi à date! Laughing

Je suis certaine que ça va bien aller et dis-toi que ce sera pour le mieux... T'en a vraiment besoin pour tes jambes là, ça fait des mois, même des années (crime ça me fait réaliser qu'on se connaît ça fait longtemps là! Surprised ) que tu endure ça... Et puis, Aurélie a bien profiter de sa maman, elle est chanceuse! Very Happy
J'espère juste que ta dernière fois c'est bien déroulée, tout doucement... xxx

Dossier bobette
Ben pas si pire... 1 caca bobette et 1 accident pipi par jour... J'ai dit à Charlie que c'était fini les couches pendant la journée, elle a l'air d'aimer ça. Elle va probablement aimer plus ça quand je vais arrêter de l'achaler en lui demandant: As-tu envie là? Veux-tu aller faire un pipi? Y'as-tu un caca qui s'en vient? Confused Laughing  

m-josee

Posté le: 29 mai 2011 13:36:21 EDT  
j'ai le coeur en mille miettes. Ce soir, j'allaiterai Aurélie pour la dernière fois. J'ai depuis quelques mois une prescription pour des anti-inflammatoires pour mes jambes que je ne peux pas prendre parce que j'allaite. Mais là, je suis juste à boute. Ça empire, ça me réveille la nuit, ou sinon, dès que je bouge, ça revient et ça m'empêche de dormir. Je suis fatiguée, écoeurée, irritable et bête parce que je ne dors par assez et que c'est aliénant d'avoir tout le temps mal. En plus, ça peut prendre plusieurs semaines avant de faire effet, donc plus j'attend, pire c'est.

Je commençais à être tannée d'allaiter (j'allaite juste au coucher depuis environ 2 mois), mais là, de savoir que c'est la fin pour vrai, je trouve ça vraiment difficile. Depuis que je suis allée chercher ma prescription que j'arrête pas de pleurer. Mais coudon. J'imagine que je vais m'en remettre... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  

m-josee

Posté le: 28 mai 2011 21:21:22 EDT  
amygdalite (ou début de scarlatine) bâtard! Rolling Eyes Alice est aussi sur les antibio depuis jeudi pour la même raison. Il y a eu un cas de scarlatine à la garderie la semaine passée et c'est la même bactérie. Aurélie est pas pire, elle faisait de la petite fièvre mais est quand même de bonne humeur. Alice faisait franchement peur. Elle faisait des 40 de fièvre, se plaignait de maux de tête, shakait tellement elle grelottait. Au-moins, les antibio ont vite fait effet. Il y a une semaine, oligaza m'a demandé comment allait la santé des filles et je n'ai pas répondu pour ne pas conjurer le mauvais sort. Je me suis dit que si je dis que ça va bien, c'est clair qu'il y en a une qui tombe malade! On dirait bien que je n'aurais meme pas due y penser! Rolling Eyes Quand les antibios seront finis, que j'en voit pas une me demander des nouvelles des filles! Laughing

étincelle: bonne chance pour Charlie-casse-couille en tite-fesse! Nous, on s'y (re)met officiellement dans 2 semaines. Je serai en vacances, donc elle pourra passer ses journées en culotte pour vrai. Ça va tellement bien à la garderie, il reste juste è la maison!

microsue: bon voyage! amusez-vous bien et je vous souhaite de la super température!

pumpkin: ouf, je compatie... bon soirée!

mia: Laughing Laughing Laughing C'est clair que ça marche! Ça va te faire une histoire croustillante! Comment ça marche, les banques de spermes? Pouvez-vous prendre du sperme du même donneur que pour Luka?

mamantra: ouf, tellement subtile le bidon orange! J'ai pensé à toi cette semaine, je prépare une formation pour une collecte d'urine(je suis en recherche pharmaceutique) et c'est ce genre de bidons qu'on utilise. Moi aussi j'ai hâte de connaître tes résultats!

m'en vais m'échouer devant la télé! Bonne soirée! xx 

Étincelle

Posté le: 28 mai 2011 20:53:10 EDT  
Bonsouèrrr les Chouchounes!

Mamantra
Mouhahaha le bidon orange dans le métro ou l'autobus, chouette chouette chouette! Laughing Pis moi le sac de Ste-Mary's, j'avais l'impression de sortir de prison! Laughing As-tu eu le résultat?

Mia
Pouhahaha, quelle délicieuse anectode! Tu devais tellement te dire: enwoye blondie!!!!!! Rolling Eyes
Laughing Ça va être +++, ça va te faire une belle anectode sur la conception! Wink
J'espère que ça va marcher pour l'opération de Ann Julie! On se croise les doigts!
Et pour Resident Evil, ben bâtard, on aurait du leur faire écouter ça ensemble! Rolling Eyes Laughing En plus moi un film que je catche pas la fin, ça me fait chier! Tsé les genres d'hélico qui arrivent, de ké cé, sont-tu méchants?? Tsé come on, dites-moi le parce que anyway, j'écouterai pas le 5! Laughing

Véro
Mets-en que tu le mérite!!! Very Happy Oh yeah, je suis super contente pour toi ma Poupoune! Comment s'appelle Lui?

Microsue
Bon voyage!!! J'espère que tu feras un magnifique voyage en famille, profitez-en au max!

Pumpkin
Pas toujours facile la fin de journée avec fatigue accumulée! Confused Bonne chance!

Toilette
Ça s'en vient bien, j'ai décidé de mettre Charlie aux bobettes, on lavera plus pour quelques jours mais je pense que je suis assez "mindée" pour ça! Elle est trop cute en tite fesse dans ses pantalons! Wink Laughing

Pluie
Pu capable!!!!

M-josée
Pis c'est quoi le microbe du jour? Wink Pauvre toi, pas facile, pas facile... ça vas-tu vous lâcher bâtard!

Douce
Bonne fête Tite-noune! J'étais pas game de t'écrire ça sur fb! Laughing xxx 

Pumpkin

Posté le: 28 mai 2011 20:09:39 EDT  
Bonne fête super Douce !!! Je te souhaite plein de bonheur en famille et la grasse matinée demain matin Wink !

Ça fait une semaine que je veux vous écrire, mais j'y arrive pas! Là les deux braillent, Adrien a pas voulu faire de sieste, là il est brûlé, debout depuis 6h30 ce matin, mais il ne veut pas dormir vous voyez le topo! Alors je vais revenir + tard!

Bonne soirée! 

microsue

Posté le: 28 mai 2011 15:34:08 EDT  
Mia: je te souhaite une belle réussite!!!
à 3 jours de garderie, ça devrait être super. C'est ce que j'avais fait et il lui arrivait aussi d'y aller seulement 2 jours.

Vero et lui: profites-en!!!!!

cinema: premier cinema pour Marianne et définitivement, il aurait été mieux d'attendre, mais bon les gars vont toujours au cinoche et nous les filles on reste toujours à la maison... et là c'était concept, Louis avait vu kung fu panda pour son premier cinema et Marianne Ku Panda 2 (c'est comme ça qu'elle le dit). Les pubs sont de trop, tsé elle était encore super sage à ce moment là! Après 1 heure, elle en avait son troc et voulait aller au parc, module de jeux au cinéma du marché central.

Il va faire chaud demain!!!!

Ici, quelques jours avant le grand départ... je serai très tranquille en juin! Je vous mettrai des photos à notre retour!

Bonne fin de semaine

veroetlui

Posté le: 27 mai 2011 17:11:17 EDT  
Coucou!

MIA: Je te souhaite tellement que ça marche!!!!! Puis pour la vision de la scène Laughing tsé si il y a un moment où on ne veut pas gosser c'est bien quand on a les culottes à terre et les pieds dans les étriers!

LUI: Bien oui, j'ai rencontré quelqu'un, il est trèèèèèèsssss gentil, beau, intelligent, attentionné, parfait!!!!! Je le connais depuis peu quand même, mais je dois avouer que je flotte sur un gros gros gros nuage depuis 2 semaines! Espérons que ça va continuer sur la même voie... je pense que je le mérite!

Justement je vais le rejoindre... ciao! 

-Mia-

Posté le: 27 mai 2011 09:59:12 EDT  
BB2: Je suis allée me faire inséminée mardi et c'était une nouvelle infirmière. Une jeune blonde fringante, pimpante et vraiment intense! Là je m'installe les pieds dans les étriers, la docteur se prépare, je m'écarte mais le bout de la table doit être abaissée. Donc Blondie se garroche entre mes jambes pour baisser le bout de table. Mais là est pas capable, pis a gosse, a gosse, pis a marmonne qu'est pas capable, Ann Julie est crampée, pis moi je ferme les yeux en voulant que ça s'arrête, pis la docteur le sperme à la main s'impatiente, pis finalement, elle sort d'entre mes jambe pour annoncer fièrement qu'elle a réussi! Fiou! Embarassed :roll:

En tout cas... j'espère que je suis enceinte pcq j'ai pas le goût de la revoir elle...

Bonne journée les filles! 

-Mia-

Posté le: 27 mai 2011 09:35:47 EDT  
Étincelle: Hehehe! Moi aussi j'ai dû endurer le film Resident Evil 4! Ma blonde voulait ABSOLUMENT le voir! Rolling Eyes Beurk.... Moi je passais des commentaires aux 5 minutes pour l'écoeurer... gnian!

Nuits de marde: Ahhhh les filles qui ont de la misère avec les nuits je compatis avec vous! Vous êtes bonnes d'endurer ça! J'espère juste que bb2 sera un gros dormeur!

Hélène: Haha! J'ai ris à ton histoire de Benoît-le-p'tit-gars-mangeur-de-pissenlit-pour-vrai! Luka aussi fait ça! Elle pogne des affaires dégueu par terre et quand on lui dit NON! manges-pas ça... elle se dépêche pour tout avaler! Alors maintenant on dit plus rien et elle recrache d'elle même quand c'est pas bon.

Ça saute... 

-Mia-

Posté le: 27 mai 2011 09:29:17 EDT  
Salut les filles...

Bon je suis tellement dans le jus ces temps-ci... J'ai pas eu ben ben le temps de venir ici.

Ma blonde s'est faite opérée hier pour ses sinus. Les docs pensent que s'ils règlent ses problèmes de sinus, ça va aider son problème de bronches pcq les sinus "coulent" dans les bronches. Alors je me suis tapé 12 heures à l'hôpital hier et elle est hospitalisée pour au moins 2 jours...

Une chance que ma soeur est dans le coin pour m'aider avec la p'tite!

Garderie: Je vais suivre vos conseils et inscrire Luka 3 jours/semaine pour mon congé parental.

Mamantra

Posté le: 26 mai 2011 22:54:06 EDT  
Pumpkin a écrit

Heureusement, qu'elle ne t'a pas donné un sac transparent Laughing

Mets-en!

Lâche pas, Pumkin! Ça doit vraiment être une poussée de croissance. On est avec toi! On ne le répètera jamais assez : l'allaitement, quel don de soi!

Bon, je vais me coucher. Je viens de travailler 2 heures sur ma thèse Confused Et là, faut que je prenne ma douche si je ne veux pas avoir à me lever à 6h en même temps que mon chum pour pouvoir être propre et sentir "bonne", comme dirait ma mère! Misère!

Bonne nuit les mamans! 

Pumpkin

Posté le: 26 mai 2011 22:18:32 EDT  
Mamantra a écrit
elle me sort un immense bidon de plastique orange et un contenant style siège de toilette en plastique blanc....Euh, c'est parce que je suis en transport en commun, moi là. Vous auriez pas plus discret?! 
Laughing Laughing Laughing
Heureusement, qu'elle ne t'a pas donné un sac transparent Laughing
Mamantra et Étincelle merci pour vos encouragements, concernant l'allaitement! Aujourd'hui elle a bu aux 2 heures Rolling Eyes. C'est peut-être une poussée de croissance.

Bonne nuit les mamans, je vais venir jaser demain!

Mamantra

Posté le: 26 mai 2011 16:02:07 EDT  
J'ai oublié un détail cocasse de mon rv chez le doc : elle m'a prescrit un test pour les protéines dans l'urine, pour qu'on puisse savoir quelle est la quantité exacte (le test de routine n'est vraiment pas précis). Donc, elle me dit : "tu dois récolter ton pipi pendant 24h et nous apporter le contenant jeudi matin". Ok! Je vais voir la secrétaire pour avoir le "matériel" et elle me sort un immense bidon de plastique orange et un contenant style siège de toilette en plastique blanc....Euh, c'est parce que je suis en transport en commun, moi là. Vous auriez pas plus discret?!
Heureusement, elle avait un grand sac plastique blanc écrit "Hôpital Ste-Mary's" pour mettre tout ça...ouf! Mais quand même, c'était assez gênant, merci!
J'ai donc fait pipi dans une canisse pendant 24 heures...c'est assez contraignant, croyez-moi! Et je suis allée porter ma belle récolte ce matin...en auto!!!

À plus, les filles! J'espère vous avoir diverti et au moins, ça fait remonter notre forum dans la liste! 

Étincelle

Posté le: 25 mai 2011 22:30:02 EDT  
Bonsoir mes cocottes!

JulM
Et puis tes autres nuits? J'espère que ça été mieux! Moi c'est genre 1 nuit sur 2 qui est belle, l'autre c'est d'la M!

Hélène
Quelle grandeur ton jardin et qu'est-ce que t'as semé? C'est ma première expérience, je sais pas trop quelle grandeur le faire... Je vais planter des carottes, des haricots et des concombres et je vais acheter des plants de tomates et de piments...

Véro
Ohhhhhhhhhhhhhh!!!! Very Happy Potin-potin!!!
Des détails, des détails, des détails! Wink

Novalie
C'est-tu contagieux tes pissenlits là? Confused Laughing
Sans blagues, leur as-tu fait la job aujourd'hui? J'en ai quelques uns si jamais t'en a pas eu assez! Wink

Pumpkin
Woin, 2 heures c'est rought! Mais 3 heures, ça se peut... Moi pour Delphine c'est boire entre 7h et 8h, ensuite entre 11h15 et midi, collation vers 14h-14h30 la plupart du temps, boire vers 16h et vers 19h15... donc c'est pas mal 3 hres aussi!

Mamantra
Ha c'est hot le Lac Sept-îles, mais c'est populaire en tabarouette! C'est sûr, c'est magnifique comme endroit!
Et c'est vraiment de belles nouvelles ça pour ta santé et celle de bébé! Very Happy Avez-vous des idées pour le nom?

Chatrine
Heille toi là, tu vas ESSAYER! Euh, nenon là, au pire tu passes juste pour dire ça mais là, tu peux pas nous faire ça! Wink C'est quoi ton feeling? Moi je pense que c'est un gars... Et je le redemande, je veux voir l'évolution de ce bedon là moi! Very Happy Et, super pour ton diabète!

Bon, je suis brûlée! Dodo time! 

Se connecter pour répondre