Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

1-2-3-...

Posté le: 7 juin 2011 22:27:38 EDT  
Habillement : Je dois pas être très frileuse! Nous avons l'air climatisé, il fait 19-20 dans notre chambre et Zack dors en pyjama court et une petite couverture! 

m-josee

Posté le: 7 juin 2011 22:24:02 EDT  
julm: à 25 degré, je le mettrais en manche courtes. C'est chaud 25... Ici, on a l'air clim dans notre chambre et un ventilateur qui pousse l'air dans les chambres des filles (en attendant notre vrai clim qui sera posé le 20 yééééééé!!!) et il fait à peu près 23 dans les chambres des filles. Aurélie est en pyj court avec une gigotteuse de bambou (mince comme du coton).  

julM

Posté le: 7 juin 2011 22:16:43 EDT  
ah oui ! je reviens à l'attaque avec mon plan de rencontre Very Happy Lundi, est-ce que ça adonne à qqun ? 

julM

Posté le: 7 juin 2011 22:14:53 EDT  
moi aussi je t'aime m-josée ! :D

attention groupe, va faire chaud demain ! Jeux d'eau, piscine et arrosoirs recommandés ! Wink Nous on on a un playdate avec une amie du primaire (OUI !!) que j'ai retrouvé via facebook, incroyable ! Elle a deux filles du même âge que les miens. Bien hâte. Cré facebook.

Je sais plus comment habiller gabriel avec ces températures... il fait 25 dans sa chambre, pas de ventilateur et fenêtre fermée (trop bruyant dehors), là il porte un cache-couche manches longues et une petite couverture de mousseline sur les jambes nues... me semble c'est pas grand chose ? Confused Vous leur mettez quoi sur le dos, vous ? 

m-josee

Posté le: 7 juin 2011 21:06:06 EDT  
bon. Encore une fois, j'ai tué le post... Confused
mais je vous aime quand même, moi! Laughing  

m-josee

Posté le: 6 juin 2011 22:19:50 EDT  
stephy: on est en train de s'en rendre compte que quand ils sont prêts, ça y va tout seul pour la propreté. Alice fait maintenant 1 ou 2 caca par jour sur le pot et c'est elle qui le demande. Ça s'en vient enfin! Pendant nos vacances, on s'y met pour vrai. Elle sera en culotte du matin au soir! 

m-josee

Posté le: 6 juin 2011 21:57:26 EDT  
novalie: moi aussi j'aimerais ça te voir! Je serai en vacances (hé oui! Déjà!) pendant ce temps-là en plus!

novalie: félicitations pour le petit garçon! avez-vous des idées de prénoms? Pour ton mal de tete, t'as due capoter! Je me souviens que quelque jours après Alice, j'ai eu le pire mal de tête pendant la nuit. Ça m'élançait tellement, j'étais juste incapable de bouger et j'avais trop peur pour réveiller mon chum. J'étais convaincue que j'allais mourir, que quelque chose venait de m'éclater dans la tête, ça faisiat trop mal. Ça a duré environ une heure et ce n'est jamais revenu.

Mon mini mini bébé va avoir 1 an demain! c'est fou! Ça va tellement vite! Mais c'est comme si elle a toujours fait partie de nos vies. Je regardais les filles jouer à la cachette ce soir et rire aux éclats et je trouve ça tellement extraordinaire avoir 2 enfants! Pour elles, c'est comme si elles auraient toujours été dans la vie l'une de l'autre. J'espère vraiment qu'elle garderont cette belle complicité. Alice a tellement hâte de donner son cadeau à Aurélie! Ce sont des figurines de mousseline et son ourson, c'est elle qui les a choisi. On va aller au resto avec marraine demain, mais c'est dimanche qu'on la fête. 23 personnes, ouf!!! On croise les doigts pour du beau temps!!

bon dodo, groupe! xx  

Hélène-chocolat

Posté le: 6 juin 2011 13:46:06 EDT  
Chatrine: felicitations pour le garcon et je te souhaite d'aller mieux pour le reste de ta grossesse! Repose toi bien!

Stephy: et pourquoi tu étais mascotte au juste? Tu commences une nouvelle carrière dans le papier cul??? Oups! Essuie-tout, scuse!!!!

Je suis dans le jus ces jours ci. On est allés au mariage de ma soeur samedi a Rosemere, et on repart demain pour aller voir le show des NKOTBSB pendant que les gars vont s'occuper des enfants. Et mercredi matin, on repart pour Old Orchard où mes parents viennent nous rejoindre!!!! Ouf! On voyage pas tellement souvent, les enfants font bien ça mais c'est moi qui stresse avec les bagages et les biberons repas dodos!!!! Ça devrait aller mieux une fois en route!!!! En tous cas, le coffre va être plein!!!!! Souhaitez moi du beau temps!!!!! 

chatrine

Posté le: 6 juin 2011 12:19:57 EDT  
désolée de ne pas être repassée apres mon écho..je vous explique pourquoi après. Alors c'est un petit garçon! Tellement drole, la technicienne n'avait rien dit encore mais elle prenait la mesure de ses cuisses. On voyait TRES bien. Mon chum veut et est convaincu qu'on va voir une file..mmmm... chéri...je pense que tu t'es trompé! On a même une "photo" de son petit bout avec une flèche qui l'indique Laughing

Apres l'echo, ca s'est gâté. Pas le bb, mais moi. J'ai commencé une méga migraine durant la nuit. Le lendemain, pu capable, je me suis rendue à l'urgence avec mon chum. Je suis restée 2 nuits, passée un scan et été mise sur la morphine. Le pire mal de toute ma vie. Je n'ai rien réussi a avaler depuis mon repas du jeudi soir jusqu'au dimanche matin. Ils m'ont alors donné mon congé. J'ai encore des gros élancements et je continue la morphine, mais je crois que demain, je devrais être pas si mal. En tout cas, je ne veux plus jamais vivre ça. C'était terrible comme douleur.

bon..sur ce..je retourne me recoucher pour essayer de faire partir ca. Bonne journée! 

Stephy

Posté le: 6 juin 2011 12:14:53 EDT  
oligaza: Je vient de lire se que ton fils est capable de faire Surprised Surprised Surprised Surprised

M_josé: ah!! tu me donne de lespoir pour Daly en disant que ta fille ca changé en dedans de 2 sem pour les caca aux pots.Daly je la met en culotte et elle peut se faire pipi dessus et elle sent fou Confused ,ma mère que dit que ca va arivé dun coup,un moment donné elle va tout dun coup vouloir y aller,jespere Confused
Souvent elle va sur les pot ,mais cé pour avoir une récompense,elle fait semblant et veut une récompense,cé dure a savoir quand elle fait pipi,jarive jamais a voir dans le bol si elle en a fait un tit aux pas pentoute Confused  

Stephy

Posté le: 6 juin 2011 11:55:32 EDT  
novalie: oui ca srais le fun de faire de quoi avec toi quand tu seras dans le coin Very Happy ,le centre de la nature a laval a lair super dapres les filles et en plus cé a LAval,moin pire qua montréal pour mon coeur Laughing

Oligaza: Moi jvais des fourmis et jai prit RAID en goute(pas trop écolo mais bon jvoulait men débarasser bon!!) ils sont venu en gang mangé les goute (ah les tit crisss javais telement le gout des effouirer drette là) ils sont tous partit et jamais revenu.
Moi aussi Daly jai du enlever cé déco pour un temp,je vient de recommencer a en rajouter et elle a pas lair dy toucher,javais aussi suivi ton idé pour les lock sut ses tirroir de bureaux,elle les a toute pèter VIARGE!!! Confused
Daly est un peu comme ta fille pour se qui est de jouer dehors,elle y va souvent seule et je sait quelle ne fras rien de dangereux,je crois que mon ti Will ne sras pas du tout comme ca,yé déja pas mal casse coue.

porte patio: Daly louvre depuis 3 jour Confused

Étincelle: Pour le publi sac non té pas la seule Laughing mon chum est déja parti a courir apres un jeune qui les passait pq il avait oublier de nous en laissé un Confused Laughing
Désoler pour ta job Confused

M-josé: ah super pour tes jambes je suis contente pour toi Very Happy  

Stephy

Posté le: 6 juin 2011 11:26:29 EDT  
J'ai pas eu le temp de vous lire depuis mon dernier mess,je vient juste vous dire coucou!! Very Happy

Et vous dire qu'hier jai fait une mascotte(de papier essuie tout mais bon Rolling Eyes Laughing ) cé telement le fun ,les enfants sont tout content de te voir te font des calin et prenne des photo avec toi Very Happy ,jme sentait comme une vedette Laughing ,un peut plus je signait des authographe Laughing

Ps:Jme suis fait traiter de papier cul seulement une fois pendant ma journé déguissé en rouleaux de papier essuit tout Very Happy Laughing (non mais t'sé franchement qui sait pas faire la différence entre un papier cul et un essuie tout Laughing

Mamantra

Posté le: 6 juin 2011 11:17:25 EDT  
Bon lundi les filles!

Quelle belle fin de semaine! On est resté dehors tout le temps, comme vous toutes, j'imagine. Jean-Léon est vraiment un petit gars de l'été, comme moi d'ailleurs. Il passerait sa vie à jouer dans le sable. J'adore le voir inventer ses jeux et travailler fort dans la terre. Hier, chez mes parents, il a dû jouer une grosse demi-heure pendant qu'on prenait le café après le souper, on ne l'a pas entendu et quand il est venu nous voir, il avait son sceau sur la tête et les mains complètement noires. On a tellement ri!

Moi : (attention, coeurs sensibles) : j'ai une méga vaginite grimpante qui ne veut pas mourir, je capote! J'ai fait un traitement (Canesten, comprimé 1 jour), c'est moins pire mais toujours pas partie. Dans les recommandations, ça dit d'aller consulter si ce n'est pas parti dans les 3 jours suivants le traitement. Je fais quoi? Vous feriez quoi à ma place? Ça ne me tente pas d'aller virer à la clinique pour rien. Mais comme je suis enceinte, je ne veux pas prendre de risques que ce soit autre chose...(soupir!)

JulM et les autres : merci pour les idées de sorties cool. J'aimerais bien aller à la ferme de Laval dont vous avez parlé. Et aussi l'Ecomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue que je veux essayer depuis longtemps. Ma cousine y va plusieurs fois par année avec ses gamins et elle adore!

Novalie : Noah me fait vraiment penser à Jean-Léon! Une vraie pie qui remarque tout, tout, tout! Mon fils a vraiment le sens du détail, il remarque même quand son éducatrice a de nouveaux souliers!

Je vous souhaite une belle journée, je retourne à mon boulot... 

Pumpkin

Posté le: 5 juin 2011 22:50:12 EDT  
Chatrine et puis et puis garçon ou fille???

Claqués ici aussi...

Bonne nuit! 

julM

Posté le: 5 juin 2011 22:41:51 EDT  
rien en 2 jours ?! ca paraît qu'il faisait beau !! (j'ai une excuse, j'étais partie dans la belle-famille)

rien de bien neuf, à part une découverte de cette belle fin de semaine : je pense que gabriel n'aime pas être au soleil, il chialait quand on le laissait sous les rayons ! Confused Ca augure bien un été, ça... Rolling Eyes

A + on est claqués, au dodo 

novaliiie

Posté le: 3 juin 2011 08:31:55 EDT  
Bon matin! Je vais noter ça le centre de la nature, on se cherche des activités on va en famille chez mon frère à Montréal dans la semaine du 20 juin. J'avais vu sur internet le Musée des enfants à Laval aussi, je trouvais que ça avait l'air chouette, Oligaza tu me confirmes que oui alors on va surement y aller.

Si ça vous adonne on pourrait peut-être faire de quoi ensemble les filles de Mtl, je vais être là 2-3 jours et mon frère travaille de jour donc on a du temps. On pourrait même aller en gang au musée ou au centre de la nature?

mamantra : Je suis contente de voir que tu as eu un bon service à la clientèle chez Kamik, on a des bottes de pluie de dinosaure pour Noah, on les aime beaucoup à date, mais si ya de quoi on va les appeler! et pour le manque de patience, c'est tout à fait normal, on a toutes des passes comme ça, ne t'en fais pas trop, et ça vient du bien de venir en parler ici quand on est à bout

etincelle : C'est ben plat pour la job, tu as reçu la lettre que tu redoutais? Sad Tu vas avoir des nouvelles quand de la CSST? Et moi aussi je crois fort fort à qu'il nous arrive rien pour rien, tu vas avoir mieux comme job!!

1-2-3-...

Posté le: 3 juin 2011 00:01:16 EDT  
Julm : Ici aussi je suis avec les enfants à la maison, mais étant donné que je suis sur la Rive-Nord, on va plus à des places comme le Funtropolis, la récréathèque, le musée pour enfant (d'ailleurs c'est un must)

Le centre de la nature : Ma fille le connait par coeur, ma belle-mère amène mes enfants au moins 3 fois par mois que ce soit l'hiver comme l'été. C'est vraiment une belle place . J'y allais quand j'étais jeune!

Étincelle : Vraiment plate pour la job, mais tu va trouver!

Saga siège d'auto : C'est pas règlé, il a des journées qu'il essaye pas et d'autre qu'il ne tient pas en place... est-ce que je vous ai dit comment je l'aime cet enfant-là Laughing  

julM

Posté le: 2 juin 2011 22:57:17 EDT  
comme sortie cool l'été il y a les fermes : cap st-jacques est petite mais cute, mais la top que j'ai visitée c'est le centre de la nature de laval . Malade. Ferme, enclos avec chèvres etc, MEGA module de jeux, mini jardin botanique, petites pièces de théâtre pour enfants, petit train, tours de poneys, etc. Je te dis, MALADE. Hermione vire folle et elle m'en parle encore, + d'une semaine après. 

julM

Posté le: 2 juin 2011 22:54:52 EDT  
Mamantra a écrit

JulM : on dirait que tu connais tous les lieux d'activités pour les enfants, ça me rire! Moi je ne suis jamais allée dans un endroit comme le Petit Gym ou autre. Est-ce que tu trouves que ça vaut la peine et quel est le meilleur endroit selon toi? Je fréquente la bibliothèque (municipale et la Grande Bibliothèque), la piscine, le parc au coin de ma rue, le Biodôme une fois l'an, mais ça s'arrête là. Je suis vraiment poche sur le plan des sorties!

haha ! T'es drôle Very Happy Je connais vraiment pas beaucoup de spots d'activités, mais j'essaye fort car avec la grande à la maison, faut sortir !! Surtout l'hiver, c'était dur de pas pouvoir vraiment jouer dehors :S Si ça vaut la peine... ça dépend de ce que tu recherches. Le petit gym c'est très bien mais un peu éparpillé, dans le sens ou il a des chansons et des jeux un peu nonos (t'sé, jouer à se lancer le ballon, je suis capable de faire ça chez nous) mais + de la moitié du cours c'est des jeux libres (exploration) alors ça vaut le déplacement quand même. Les endroits comme Gymnasium, Kazoom, etc. (parcs a jeux intérieurs) c'est essentiel l'hiver ! Je le répète, hermione ne va pas à la garderie et j'ai passé l'hiver avec elle + gab à quelques mois alors les sorties dans la neige c'était très limité... Si tu as des questions plus précises gêne-toi pas ! Very Happy 

Mamantra

Posté le: 2 juin 2011 21:53:45 EDT  
Bon, notre forum est revenu dans la première page, fiou!

Étincelle : plate pour le boulot que tu n'as pas eu. Quand retournes-tu travailler? Et bravo pour la propreté de Charlie!

M-Josée : contente que tes jambes t'aident à être en paix avec la fin de l'allaitement. J'ai eu des pierres à la vésicule biliaire après la naissance de Jean-Léon et j'ai souffert pendant un an et demie avant de me faire opérer. Je trouve que d'avoir mal en permanence (ou presque) est vraiment un calvaire et ça teinte tout notre quotidien (mauvaise humeur, moins de patience, etc.).

JulM : on dirait que tu connais tous les lieux d'activités pour les enfants, ça me rire! Moi je ne suis jamais allée dans un endroit comme le Petit Gym ou autre. Est-ce que tu trouves que ça vaut la peine et quel est le meilleur endroit selon toi? Je fréquente la bibliothèque (municipale et la Grande Bibliothèque), la piscine, le parc au coin de ma rue, le Biodôme une fois l'an, mais ça s'arrête là. Je suis vraiment poche sur le plan des sorties!

Parlant de moins de patience, je ne donne pas ma place en ce moment. On a eu une soirée de méga-crise lundi, entre Jean-Léon et moi, et ensuite entre mon chum et moi. Ouf! Ce n'était pas facile... On avait fait garder Jean-Léon samedi soir et dimanche après-midi parce qu'on avait des activités en amoureux de prévu (spa à l'Île des soeurs (massage pour femme enceinte, wow!), resto, puis concert le dimanche) et j'ai toujours l'impression qu'il nous fait payer après. Mais là, avec ma bédaine, je suis vraiment moins alerte et quand il se sauve ou me demande de le porter en faisant le bacon par terre, je pète les plombs! et je pleure! et je crie! Et je suis TELLEMENT honteuse après...Une chance, tout ça ne se produit vraiment pas souvent (les crises de mon fils et les miennes). C'est rare mais maudit que je trouve ça dur après, je me trouve tellement mère indigne (mais pas dans le sens cool du mot!). Ça m'a fait du bien de vous en parler, je sais que vous me comprenez!!

Tranche de vie et truc d'amie : cet automne, comme plusieurs d'entre vous peut-être, j'ai acheté des bottes de pluie Kamik à Jean-Léon. Elles ont commencé à se défaire en arrière, elles perdent des morceaux de caoutchouc à chaque fois que je les mets à JL. J'ai payé ça 40$ (cher, je trouve) et j'avais vraiment confiance en la marque mais là j'étais super déçue. J'ai contacté la compagnie, ils m'ont écrit un long message pour me dire que j'étais importante pour eux (!) et que j'envoie des photos des bottes défectueuses, ce que j'ai fait ce matin. 15 minutes après mon envoi, j'ai reçu un autre message me disant que j'aurais de nouvelles bottes d'ici 3 à 4 jours! Je suis vraiment fière de mon coup!

Bonne nuit les mamans, je vais me coucher. Demain, j'ai une consultation avec ma coloriste pour un changement de tête. Je ne veux plus me faire de mèches (quel esclavage!) mais je dois quand même cacher mes cheveux blancs (pas prête à les assumer pantoute!). J'ai bien hâte de voir ce qu'elle va me proposer...

Se connecter pour répondre