Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

julM

Posté le: 22 mars 2011 15:33:02 EDT  
OSTIE DE C?$EEE DE TABARAAAAAAAC

Le facteur a sonné pour un colis et a réveillé tout le monde !!! T'sé déja que je compte les MINUTES que je dors pendant la sieste, la gab venait JUSTE de se rendormir (dormi 30 minutes et j'ai du me BATTRE avec pour le rendormir). Moi qui commande des affaires de l'internet pour me simplifier la vie et pas avoir à sortir, si ca continue de nous scraper nos siestes, je sais plus ce que je vais faire mais je vais CERTAINEMENT arracher la tête de quelqu'un !!! 

Étincelle

Posté le: 22 mars 2011 13:16:21 EDT  
Salut les nanas!

Euhhh pour les jouets, ce que vous voyez là c'est même pas la moitié des jouets du sous-sol... et on a une grande bibliothèque + une grosse armoire en haut dans le bureau... Embarassed Embarassed Embarassed
Je le sais, c'est malade mental! Mais on a besoin de jouet pour fille + garçon de 5 mois à 5 ans faque... c'est ça que ça donne calvince! Rolling Eyes Laughing

Chatrine
C'est ben ça le pire! Trop c'est comme pas assez... des fois ils savent pas plus à quoi jouer! Surprised Confused

Et c'est VRAIMENT poche ton histoire de bail et de vente de la maison ou t'as ton bureau! Je serais sans connaissance moi aussi! Me semble que ça se fait pas! Pas fort! As-tu des recours?

MamanParadis
Ne t'en fais pas, on est tout plein ici pour te comprendre! En fin de grossesse comme ça, "entertainer" un enfant, ça devient presque au dessus de nos forces et malgré qu'on est consciente que c'est quand même normal, on se sent toujours poche quand même! Ké cé tu veux, on est de même nous les femmes, on veut être hot dans tout, tout le temps! C'est quoi donc notre problème hein! Moi j'aimerais dont ça être moins demandante envers moi-même! Mon truc ça été: moins de temps mais de meilleure qualité... pour le reste la télé a quand même aidé les journées ou ça feelait pas trop... Confused

JulM
Vraiment poche de la part du CEPSUM... As-tu eu des nouvelles suite à ta plainte?

Oligab
Wow, oui profites-en!! Tu le mérites, t'as comme eu ton lot de m$?&? dernièrement!

Pumpkin
Tant mieux si la Mini se couche a une heure raisonnable maintenant! Ça fait du bien hein!
Pour le mariage, ça avance! Reste le dossier centre de table à régler... le reste est en voie de... Very Happy
C'est de la job en titi!

J'ai eu de la belle visite de Douce samedi dernier avec sa belle Maélie!
Tellement belle cette enfant là! Elle a des yeux de chat, trop mignonne! J'étais bien contente de vous voir les nounettes! On se reprendra pour un drink sur ma terrasse quand mon chum aura remis les planches là, les filles gambaderont autour! hihi Comment a été ton restant de fin de semaine? Le souper avec les monstres??

Ha non, j'entends Delphine! Déjà! Surprised Elle est pas dormeuse aujourd'hui ma Cocotte... En plus je me suis levées environ 7 fois la nuit passée! Surprised J'ai vu toutes les heures passées sur le cadran! Un beau combo de Charlie et Delphine... Super... Et en prime une simili crise d'anxiété de la part de mon chum en début de nuit, avant que les filles s'en mêlent... J'ai déjà les yeux qui me piquent pis y'é pas 13h30! Confused

Bon et bien salut à chacune d'entre vous!  

Pumpkin

Posté le: 21 mars 2011 22:03:05 EDT  
Allo les filles!

J'ai enfin un peu de temps pour reprendre mon retard Smile

Étincelle je pensais qu'on avait beaucoup de jouets Laughing Surprised Laughing j'imagine que trois enfants ça donne 3x plus de jouets!
Et puis comment avance ta planification de mariage?
Et pour le dossier mini scotch-tape, hé bien 20h20 au dodo c'est pas mal mieux!

Chatrine beau petit bedon! Les maux de coeur ont-ils diminués?
Poussette avec petit step, Peg Perego Pliko P3 c'est ce que j'ai, je l'aime vraiment car elle est légère, compact et effectivement Adrien arrive a ce tenir debout derrière. Poussette double, je n'en ai pas acheté et en aurai pas de besoin. Adrien marche beaucoup, pour les longues ballades soit je prends le porte bb ou le chariot double.

julM WAHOUUUUUU une nuit complète, bien contente pour toi! J'ai pris connaissance de ta mésaventure au CEPSUM via FB c'est vraiment décevant... J'espère que ta lettre fera changé le règlement.

Oligab je ne peux pas croire que vous avez encore la gastro non mais tu n'es pas chanceuse... C'est vraiment l'enfer.
Heureusement que ton bb tout neuf fait de belles nuits.
Je te souhaite que le printemps fasse fuir les microbes.

Ici je travaille au dossier des siestes de mini-pumpkin et oh que je trouve ça difficile! J'ai appliqué la technique du 15 secondes de Brigitte Langevin et ça pris 1h40 de larme pour qu'elle dorme 35 minutes! Après ça super bien été durant 36 heures et depuis ce matin elle ne s'endort plus d'elle même. Donc c'est à recommencé Rolling Eyes !
D'ailleurs samedi soir je l'ai couché éveillée et je me suis étendu dans mon lit en attendant qu'elle pleure pour appliquer la technique 15 sec. Elle n'a jamais pleuré et moi je me suis endormie à 20h30 un samedi soir! Je me suis réveillée à minuit comme ça Surprised mon chum a trouvé son samedi soir pas mal plate Sad mais moi dimanche j'étais en super forme!

Moment magique hier j'installe Ophélie dans sa chaise haute, pendant que je préparais le souper, et je demande à Adrien de lui apporter un jouet pour bébé. Adrien arrive tout content avec Batman et Ironman dans les mains puis il demande à sa soeur de 4 mois ''lequel tu veux''? J'étais crampée!

Rencontre est-ce qu'on ré-organise quelque chose? Les tempêtes de neige sont derrières nous (j'espère)on devrait avoir plus de chance d'être nombreuse!
Je suis toujours prête à vous inviter chez moi et je suis ouverte à tout autre plan!

Bonne nuit! 

m-josee

Posté le: 21 mars 2011 22:00:13 EDT  
salut groupe!
Me semble que ça fait un bout que je n'ai pas écrit, je voulais juste vous dire coucou! C'est tranquille ces temps-ci!

oligab: ne te sent pas mal de te vanter des nuits de zack. PROFITES-EN!!!!!!!! Laughing Aurélie aussi faisait des nuits avec un seul réveil à partir de 2 semaines. C'est après que ça s'est gâté... Rolling Eyes Mais là, je pense que je peux le dire (j'ai tout le temps peur d'en parler et que ça se gâte après Laughing), ça fait 3 semaines qu'olie fait ses nuits. Enfin!!!!!!!!! Au-moins, je vais pouvoir me reposer un peu avant de retourner au travail.

C'est Alice qui rush pour ses dodos ces temps-ci. Je ne sais plus si je vous l'ai dit, mais mon chum travaille de soir depuis 3 semaines. Alice s'ennuie vraiment beaucoup. Elle se réveille en pleure en plein milieu de la nuit, se réveille à 5h du matin, veut venir se coucher avec nous, pleure pendant 1 heure avant la sieste et ne veut rien savoir d,aller se coucher le soir. Je pense que c'est parce que la semaine passée, mon chum travaillait à 16h, donc partait vers 15h. Soit Alice dormait encore, soit elle était à la garderie. Donc quand elle allait se coucher, papa était là et ne l'était plus à son réveil. Meme chose pour la garderie; à son départ, papa était à la maison et à son retour il n'était plus là, elle ne le revoyait que le lendemain matin. Depuis 3-4 soirs, au-lieu de se dire bonne nuit au téléphone on se parle sur skype. Alice tripe vraiment de voir son papa mais ce n'est pas facile quand on raccroche Crying or Very sad Pauvre cocotte, elle s'ennuie vraiment beaucoup.  

Punaise

Posté le: 21 mars 2011 20:51:06 EDT  
Merci julM et microsue pour votre point de vue, je crois que je vais attendre pour être certaine dans mes dates. Merci encore! 

microsue

Posté le: 21 mars 2011 20:46:58 EDT  
Chatrine: la sit and stand, j'ai eu et j'ai encore et j'ai bien aimé, les 2 enfants ont 3 ans de différence, donc le plus grand est assez grand. Mon plus grand n'est pas un grand marcheur, donc embarquait souvent dedans. C'est vrai que le banc avant s'incline peu et lorsque incliné c'est le plus vieux qui a moins de place. Elle se man?uvre aussi mal qu'une poussette double, mais ne prend pas plus de place qu'une graco pliée. ici gros succès.

Punaise: j'ai fait enlevé le mirena la semaine dernière, mon doc me disait que je pouvait retomber enceinte tout de suite sans problème, mais que si je voulais attendre un 6 semaines pour un retour de règle avant c'était plus facile calculer quand le bébé est arrivé... Je suis bien embêtée avec tes dates.... j'attendrais encore un peu si c'était moi, mais c'est toi qui sait.

julM

Posté le: 20 mars 2011 22:31:15 EDT  
je ne connais pas les stérilets, mais ca se peut tu que ton cycle prenne un peu de temps a se replacer ? Avec la pilule, c'est ce qui m'est arrivé. j'avais des cycles tout croches pendant plusieurs mois. Des fois, très longs. Moi je ne m'inquiéterais pas.

Pour la 5e maladie, ma doc m'avait dit que je devais être en contact DIRECT avec pour être en danger. Donc, si jamais ta fille l'attrappe. Sinon tu n'as pas de problème (une de mes amies travaille en CPE et avait posé la question car on se voyait quand j'étais enceinte). 

1-2-3-...

Posté le: 20 mars 2011 22:29:09 EDT  
Step de poussette : C'est douce qui en avait trouvé un universel.

Poussette double : J'en ai 1, nous l'avons remis dans l'auto pour mes sorties seules avec les 3, mais sincèrement, Gabriel est tellement gentil en publique, que j'en ai pas besoin! Quand je vais prendre une marche, je mets bébé dans ma simple 3 roues (comme la tienne chatrine ) et Gab et Olie marche à côté, si Gab se tanne, il s'assoit sur le plastique en haut de la rue du devant (c'est vraiment parfait pour ça) et on marche une bonne heure ainsi. Par contre, je compte commencer la marche rapide avec mes 2 plus jeunes pendants qu'Olie est à l'école, donc je me cherche une 3 roues doubles (oh non, pas encore un achat de poussette Laughing ) J'ai aussi le porte bébé, donc quand ça va pas, je mets bébé dedans et j'attache Gab dans la poussette!

Nuit de bébé : Lancer moi pas des roches Embarassed , mais ça va tellement bien! Vers 19h00, Zack veut que dormir ou boire (si je le garde éveillé), je finis par le coucher entre 20-20h30 et il se rend jusqu'à 5h00 am, pour un boire et changement de couche et re-dodo jusqu'à 8h00-9h00! Bon il est peu plus éveillé durant le jour, 2 période d'éveil de 1h30. Il pleure pas beaucoup, mais il adore mes bras, donc j'ai un bébé à porte-bébé! Admettons que lui il va rentabilisé mon obsession! 

Punaise

Posté le: 20 mars 2011 21:54:27 EDT  
Allô les mamans!

J'ai vraiment besoin de votre avis :

Je me suis fais enlever mon stérilet (mirena) le 7 février pour faire bb#2, on fait des calins etc, mais jusqu'à ce jour, je n'ai pas eu de règles et j'aurais été supposée l'être à la fin février... J'ai passé 4 test de grossesse depuis et ils sont tous négatif...
D'après vous est-ce que je devrais attendre ou bien passer des prises de sang??
En plus la gardienne de ma fille me fait des peurs avec un cas de la 5ième maladie qui cours à la garderie... Je ne veux pas que l'embryon ou le foetus soit en danger si tel est le cas...

J'attend de vos nouvelles, merci!   

julM

Posté le: 20 mars 2011 21:49:24 EDT  
J'ai eu la Sit and Stand et je n'ai pas aimé. Le bébé est assi très droit en avant, pas beaucoup inclinable. Et Hermione à 2 ans était un tout petit peu trop petite pour le siège en arrière : ses pieds ne touchaient pas vraiment et j'avais peur qu'elle prenne une débarque en roulant sur une grosse bosse. De plus, je me suis rendue compte que, pour nous, on utilise la double pour des distances qui ne sont pas 'marchables' pour hermione, donc assis sur un strapontin de même c'est pas confo. Aussi, Bibi sera pas mal grande et voudra probablement marcher pas mal souvent. Par contre, je sais que Microsue a cette poussette et l'aimait bien. Comme Hélène, je trouve qu'une 'double' c'est pas toujours super nécéssaire, alors tu ferais peut-être bien de commencer avec juste un petit marchepied sur ta pousette actuelle... je me souviens plus qui avait parlé d'un truc adaptable a toutes les marques, mais je l'ai vu passer ce message ! Wink 

Je vous ai pas dit ca... J'AI DORMI TOUTE LA NUIT HIER !!! Gab s'est réveillé 2 fois avant que je me couche, alors rendu à minuit 45, Bidou m'a proposé (j'ai un peu tourné autour du pot...) de prendre le shift de nuit et je suis allée dormir au sous-sol !! J'étais inquiète (gab fait encore des dents) alors je lui ai bien dit de me le descendre s'il avait de la misère à le rendormir (+ de 5 minutes). J'ai dormi de 1h à 9h !! WAHOU !! Hermione s'est réveillée genre à 6h30 alors Bidou était scrap ce matin... il a fait une sieste alors finalement tout le monde est pas pire opérationnel maintenant ! Hou la la que ça fait du bien dormir tuseule sans entendre personne !!! Very Happy Very Happy  

Hélène-chocolat

Posté le: 20 mars 2011 13:40:14 EDT  
Chatrine : ma peg perego a un petit marchepied pour que le plus grand se tienne debout derrière, mais je crois qu' il y en a une, sit and stand je crois, ou le plus grand peut s'asseoir derrière sans être attaché. Je devrais d'ailleurs essayer bientôt ce marchepied, vu que Julie va bientôt s'asseoir plus dans ma poussette simple. Ma poussette double n'aura finalement pas servi tres souvent pour les deux enfants... 

chatrine

Posté le: 20 mars 2011 13:11:43 EDT  
question: quelqu'un avait parlé d'une poussette un moment donné qui avait un petit step pour qu'un enfant plus grand puisse se tenir derrière... Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un? C'est quoi la marque de cette poussette? 

Hélène-chocolat

Posté le: 20 mars 2011 09:53:50 EDT  
hello bonjour!

Novalie: je suis toujours disponible avec mes deux marmots les mercredi jeudi vendredi, et avec juste Julie lundi et mardi, mais je sais que Benoit aime bien jouer avec ses amis! Maintenant, je lui parle parfois de Noah et d'Antoine et il sait bien c'est qui! Faudrait bien qu'il rencontre aussi Charlie!! En passant, les photos sont bien bonnes, Delphine est si mignonne avec ses grands sourires!!
Moi j'ai déjà réservé les jouets de fille à Parcelle!!! Haha!!

Télé; moi j'essaye d'en mettre aussi quand j'ai moins de temps pour lui. ON est encore loin du 9 heures par semaines, heureusement!! MAis je suis tout à fait d'accord que ça peut être très éducatif, Benoit a appris des tonnes de vocabulaire avec la tv. En passant Novalie, il faudrait bien que je vois avec Benoit ton film avec le fameux Écureuil!! Benoit nous la sort parfois et c'est assez hors contexte!!!

petit pot: ici ça va plutôt bien. Y ajuste le pipi du matin et les cacas qu'on doit encore changer, mais il le fait parfois aussi dans le pot. ON lui dit d'aller faire le pipi des champions et quand il y en a beaucoup on lui dit "wow, c'est comme une piscine!!" et il trouve ca bien drôle!!! 

chatrine

Posté le: 20 mars 2011 09:08:06 EDT  
etincelle: wow... on voit bien sur les photos que tes enfants doivent s ennuyer...ils manquent tellement de jouets! Laughing serieusement, je comprend pourquoi tu es brulee...juste les ramasser ca doit prendre 3 jours. Je ris, mais je suis sure que quand notre sous sol va etre fini, je vais en avoir tout autant. Presentement je sors juste ce qu elle a besoin faute d espace.
Charlie a grandi! elle a perdu sa face de bebe Smile

m-klode: comment se passe la grossesse? il semble que ca fait longtemps qu on a pas eu de tes nouvelles. L echo 12 sem etait bien? As-tu fait les autres tests finalement?

Hier, je dis a Bianca que je dois aller chez le coiffeur pour faire couper mes cheveux, elle me repond: pas besoin mamam, ils sont propres! Laughing Je vais au coiffeur 2-3 fois par annee, une chance que j attend pas d y aller pour me laver les cheveux!

pour celle que ca interesse, old navy fait une vente en ligne, j ai achete pour 60$ de vetements printemps ete pour bibi et j ai 8 morceaux, pas de frais de shipping. 

novaliiie

Posté le: 20 mars 2011 08:01:00 EDT  
Voici un petit album photo de notre journée chez étincelle, nos enfants se sont bien amusés ensemble

https://picasaweb.google.com/marclalan7/DinerChezVero?authkey=Gv1sRgCIq3gu-k4tLWFw&feat=directlink

Bonne journée! 

julM

Posté le: 20 mars 2011 00:26:11 EDT  
bonsoir les mamans,

je passe rapido car je veux me coucher...

mésaventure au cours de gym ce matin, je vous laisse le compte rendu que j'ai fait sur facebook :

http://tinyurl.com/46e77y5

A part ca, maudite dent qui est sortie pour gabriel... crise ce soir, il fait pitié, pauvre chaton. Même pas bu de lait avant le dodo, endormi direct, puis quand il se réveille il hurle les yeux fermés, se place pour boire mais se remet a hurler... Sad Ca fait 3 soirs que je lui donne du Advil. Seul le Anbesol lui permet de se rendormir... ca et les bras de maman Confused La nuit dernière j'ai dormi 4h et je les ai dormi au sous-sol pour ne pas réveiller les autres, gabriel a pleuré pendant 1h30...

a demain !  

novaliiie

Posté le: 19 mars 2011 21:41:17 EDT  
Bonsoir! j'ai tellement pas d'énergie les soirs ces temps ci, je vous lis et je suis trop paresseuse pour écrire... Ce soir mon chum veut jouer à son jeu alors on fait rien de spécial, j'ai du temps Wink

Ça va bien par chez nous, pas de gros nouveau. Henri recule sur le ventre et il fait des push ups! Noah a passé ses grosses crises, je fais des tableaux de motivation avec des collants et ça fonctionne super bien. Je reconnais mon petit garçon tranquille à nouveau je suis contente!

Je suis allée au Lac la fin de semaine passée 3 jours seule avec mes 2 garçons, ça super bien été les jours, mais les nuits.... Twisted Evil les 2 se réveillaient en alternance aux heures environ, j'étais brulée à la fin. J'avais hâte de retrouver mon chum.

Je te lève mon chapeau moi aussi Véro, c'est pas facile être seule avec un enfant, c'est sur que j'en avais 2, mais toi tu es pas mal toujours avec ton fils!

tulipea : C'est drôle le film "Là-haut" c'est un des films préféré de Noah ces temps ci, il le demande même plus que Les bagnoles, et il est obsédé de Flash McQueen alors ça te donne une idée comment il aime ça Laughing Il trippe à nous raconter tout le film, il parle de Russel, Doug qui dit "Écureuil!!!", Kevin qui veut retrouver ses bébés, et il aime bien dire "Explorons l'inexploré!" en levant le bras. Il dit que les chiens sont méchants mais ça le dérange pas trop.

Pour la télé moi aussi j'aime bien ce que le reportage disait. On ouvre la télé ici juste 2-3 fois par jour, dans des moments justement où on a moins de temps pour jouer avec Noah, ou un peu avant le dodo. J'avais lu qu'en moyenne à leur âge nos enfants écoutent 9 heure de télé par semaine, et que plus que ça c'est plus risqué de développer des difficultés d'apprentissage. En tout cas, faut pas virer fou avec ça, mais on est dans la moyenne ici et je trouve ça ben correct, avec les technologies de nos jours on peut pas les empêcher de regarder des écrans d'ordi ou de télé.

mjosée : Je suis contente que ça aille bien pour tes filles à la garderie, ça va te faire du bien d'avoir un peu de temps en solo avec Alice mais aussi du temps juste pour toi!!!

mamanparadis: Pas facile les dernières semaines... ça achève! au moins ta maison est prête à accueillir ton petit Guillaume!

Stephy: Ta fille a l'air aussi pas prête que mon garçon. J'ai décidé de le laisser aller moi, je vais réessayer le petit pot quand lui va m'en parler. Il en faisait régulièrement avant la naissance d'Henri et mêmes les 2-3 mois après. Mais depuis4 mois il veut pu rien savoir. Il veut même pas se faire changer de couche quand il est plein de merde on dirait qu'il aime ça! Confused

Helene : Oui on peut faire de quoi! Quand?

chatrine: C,est dont ben poche ça! Elle a pas encore acheté? Ça se peut que tu aies plus de temps que 6 mois pour déménager, en tout cas je te le souhaite!

Je suis allée chez Parcelle jeudi prendre un ptit café et vendredi passer la journée chez Etincelle Laughing J'ai magasiné dans le linge de Jacob 18 mois à 3-4 ans, je suis teeellement contente! Mes garçons vont être bien habillés! Very Happy  

chatrine

Posté le: 19 mars 2011 17:13:10 EDT  
dodo: je me rappelle qu'a Bianca, j'avais pris la mauvaise habitude de l'endormir au sein. Après le 5-10-15 n'a pas fonctionné...ce qui a fonctionné, c'est de la laisser pleurer.. un moment donné, on reconnait le braillage de bébé fatigué ou de bébé pas bien. Elle était juste très insultée la princesse et elle me laissait savoir.

mamanparadis: ça doit pas être facile à 33 sem et une enfant de 2 ans et demi...est-ce que tu as une grand-mère pas loins qui peut venir t'aider? juste donner un peu d'attention à Alice. C'est normal d'être fatiguée et à bout. Je trouve ça dur le 2 ans par bout moi aussi. Surtout quand ils ont beaucoup de caractère.

job: je suis en maudit et un peu inquiète. Quand on a parti la compagnie, on a signé un bail de 3 ans avec les proprio qui nous ont juré qu'ils ne vendraient pas et qu'ils voulaient garder l'immeuble à long terme. Et bien, 2 mois plus tard, ils sont entrain de vendre...Surement que ça se vendait mieux avec le rez-de-chaussé loué... Rolling Eyes ça va se faire prochainement surement, l'inspecteur pour l'évaluation est passé. La future acheteuse veut faire un centre pour le Botox, alors, on va être dehors surement. Reste a savoir quand... s'ils achetent maintenant et qu'il nous donne un préavis de 6 mois, ça m,amène à 1 mois de mon accouchement... j'ai tellement pas besoin de ce stress. je suis tellement en maudit après les propriétaires!!! Ils nous mentent depuis le début...je bouille... 

MamanParadis

Posté le: 18 mars 2011 22:44:46 EDT  
Bonsoir mesdames,

Ça fait un petit bout que je ne suis pas venue vous jaser... Je ne suis pas de très bonne compagnie ces temps-ci.

Je pense souvent à Douce qui nous disait comment elle se sentait mal de ne pas être patiente avec Mathis quand elle était enceinte.

Mes derniers milles sont assez pénibles. Je n'ai plus d'énergie, je suis trop émotive et je me sens tellement négative.

Nous avons finalement complété tous les changements dans la maison pour l'arrivé de Guillaume en finissant par sa chambre la fin de semaine dernière. Tout c'était bien passé jusque là mais cette semaine Alicia (qui était propre depuis déjà 3 semaines) a décidé qu'elle pissait partout et voulait retourner aux couches. J'peux-tu vous dire que je braillais! Je voyais toute l'énergie et le temps investi pour la rendre propre qui était perdu. Je suis encore déçue quand je vous écris ces mots mais je vais en revenir... Comble du bonheur, ma fille m'a offert deux superbes journées de braillage et chiâlage pour tout et rien. J'ai appellé mon chum en larmes en lui disant que j'en pouvais plus.

Je compatie avec toutes celles qui n'ont pas des nuits faciles ou celles qui ont des petits monstres à la maison. Et je lance mon chapeau à Véro de passer au travers tout ce qu'elle vit avec Thomas en étant monoparentale. Tu es super Véro et ne lâches pas!

J'aurais une petite question pour vous: «Est-ce que vous savez où je pourrais trouver un petit moteur (le truc qu'on crinque) pour un mobile pour bébé?» Celui que j'avais a lâché mais je n'ai pas le goût de racheter un autre mobile au complet ($$$) alors que celui que j'ai fait dans la chambre.

Tulipea: Merci pour l'info sur la télé, ce petit bout « De plus, il vaut mieux que l'enfant regarde un peu la télé si nous sommes occupés et pressés» m'a fait du bien car ces temps-ci la télé m'aide à passer au travers avec Alicia (Elle n'est pas branchée en permanence dessus, ne vous inquiètez pas! Wink Mais je trouve qu'elle l'écoute un peu trop à mon goût.)

Suivi de grossesse: 33 semaines la semaine dernière et dilatée à un et col mou qui a commencé à s'effacer. Ma deuxième grosssesse est vraiment calquée sur ma première (saignements la moitié de la grossesse et dilatation vers les mêmes semaines)! Bref ma Dr. est pas vraiment stressée parce que je me suis rendue à 39 sem. et 4 jours à Alicia en ayant commencé à dilater à 32 semaines et moi je suis heureuse que le travail commence avant d'être rendue à 38 semaines!

Bonne nuit! 

Tulipea

Posté le: 18 mars 2011 09:10:24 EDT  
Bon matin les filles,

il fait beau, enfin des journées qui ressemblent au printemps!!!! Very Happy

Déjeuner Et puis les filles, votre déjeuner comment ça c'est passé?

télévision Je sais que nous en avons déjà parlé mais j'ai vu un reportage très intéressant l'autre jour. Il y avait une spécialiste qui parlait des enfants qui regardent la télévision et j'ai bien aimé ses commentaires. Question de ne pas trop se sentir coupable de laisser nos enfants la regarder... Premièrement la télévision c'est éducatif. Il ne faut pas rentrer dans l'excès comme dans n'importe quoi. Passer 10h devant la télé là ça devient un problème. La spécialiste disait que l'enfant apprends plein de choses en regardant la télé, il faut seulement choisir les bonnes émissions et participer avec lui pour créer le dialogue. De plus, il vaut mieux que l'enfant regarde un peu la télé si nous sommes occupés et pressés

dossier dodo Ayoye! Je capote ça va tellement bien! Je ne pensais pas que la transition serait aussi facile. Je vous avait dit qu'il a pleurniché 30 minutes la première nuit et bien la nuit suivante je l'ai allaité à 5h et ce matin à 7h15!!! Bon Alice n'a pas super bien dormit mais on est sur la bonne voie. Je me sens tellement mieux cette semaine et beaucoup plus patiente. J'espère que ça va durer. Alors les filles qui ne dorment pas garder espoir !!!! Je suis de tout coeur avec vous.

titefille Si tu nous lis, ce serait le fun que tu viennes nous dire un petit coucou

Bon je vous laisse  

Se connecter pour répondre