Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
chatrineInscrit le : |
m-josee: la suite alors...merci d'avoir parler de Aquadoodle! J'ai acheté celui "travel". Bianca trippe tellement et moi je m'inquiete pas de savoir qu'elle barbouille sur les murs ou le tapis. Un 15$ bien investie. La madame est contente
|
microsueInscrit le : |
Bon dimanche!
Douce: je te comprends, Ici aussi méchant changement d'heure!!! 5h39!!! Bah, au moins, si on compte le changement d'heure, elle a franchi le 6h00 exigé par maman! On a jouer dans la slush ce matin! On était chez mes beaux parents, ils ont une ferme. On glisse sur le chemin entre la maison et l'étable, habituellement, ça glisse... aujourd'hui, comme en ski de printemps, ça freinait à fond. JulM: pu de sieste a leur âge, j'en doute.... Oui c'est possible qu'elle en ait plus de besoin, mais est-ce vraiment ça? Ici, même Louis fait la sieste, plus tous les jours, mais pas loin... et il a passé 5 ans. Il est pas difficile a coucher le soir non plus. Est-ce qu'elle s'endort bien le soir? J'essayerais plus, 1 heure à l'extérieur avant la sieste, introduire un moment calme et exiger au moins un repos ou période couchée, même si elle ne dort pas. Bonne chance Vero: viens nous raconter ce que tu vies n'importe quand |
m-joseeInscrit le : |
chatrine: euh... ça fait plaisir???
|
tentative no. 3...
Hier on est alle voir mes grands-parents a Rawdon. On ne les voit pas tres souvent. Mon grand-pere encore moins parce qu il est dans une maison de soin. Il est paralyse d un cote et aphasique (il ne parle plus). Ma fille ne l avait pas vu depuis l automne dernier. Quand on est rentre, elle a eu peur de lui et elle s est mis a pleurer et se cacher. Je me sentais mal!!! Mais lui il a trouve ca drole.. il a commence a lui montrer qu il pouvait lecher le bout de son nez (un classique de mon grand-pere depuis qu on est petit...) C est la qu elle a commence a l apprivoiser et essayer de faire pareil. C est fou comment, meme sans parler, il a reussi a communiquer avec elle :)Elle lui a meme donner un mega gros bisou en partant. Aujourd hui, je passe la journee avec Bibi. Mon chum est parti faire du snow a Tremblant pour la journee. J'espere juste qu elle ne sera pas trop monstre.. j'ai pas l'energie. m-josee: merci d |
il manque une partie du message... on dirait que le site est fucke...pour faire changement...
julm: j espere pour toi que les siestes d |
bon dimanche matin!!!!
douce: pas fou ton fils...il faisait une transition pour le changement d'heure quand il s est leve a 5h! vero: ca doit tellement pas etre evident. Tu n as comme pas de controle sur sa vie avec papa et qui en fait parti. Ca doit prendre beaucoup de controle de soi. Moi j aurais ben de la misere... Tu es pas mal bonne de gerer tout ca, alors vient te plaindre plus souvent! julm: j espere pour toi que les siestes d |
veroetluiInscrit le : |
Coucou!
Merci pour vos encouragements! ca fait du bien! J'ai une amie qui m'a appelée pour me remonter après mon message et elle a décidé de me dire mes 4 vérités. Ca m'a aussi fait beaucoup de bien, car je sais qu'elle avait tut à fait raison et que j'ai besoin d'encouragements pour y arriver. C'est ça le plus difficile, c'est d'être seule à la maison à ce moment-là. Je ne peux pas parler à quelqu'un pour me changer ls idées ou aller dehors pour ne plus l'entendre, ce qui fait que la 1e journée c'est pas pire, la 2e c'est plus tough et la 3e je n'en peux plus et je lâche! Là j'ai demandé à ma mère de venir le coucher avec moi pour un temps, j'espère que ca va m'aider! Je me crinque toute la fds (et me repose...la chance d'etre en garde partagée) et lundi j'attaque mon fils! Et vous aussi essayez de vous reposer, vous êtes des super mamans! |
douce1972Inscrit le : |
Vero et lui : aye ma maudite malade toi, tu vas m'arrêter ça de t'excuser pour tes états d'âme! Je suis 100 % d'accord avec Tulipea et Oligab, aye j'ai peut-être 2 enfants mais je ne suis pas seule avec eux tout le temps. Je comprend qu'avoir la garde à temps plein serait difficile pour toi mais pour un certains temps, le temps que Tho s'adapte à la nouvelle situation de son papa et que celui-ci le prenne les weeks-end ne serait pas une solution ?? Je ne sais pas trop quoi te dire mise à part courage ma belle et s'il faut que tu couches Tho avec toi à tout les soirs pour avoir la paix ben je te dis fais-le donc et tu aviseras quand ce sera le temps. Je t'envoie plein de courage ma belle xxxxxxxx
Oligab : oui on checkait beaucoup ça la deshydratation. Le pharmacien nous a dit de lui pincer le dessus de la main et si jamais la peau ne revenait pas (restait colé) et bien de s'en aller à l'hopital directement, même pas la clinique car eux nous aurait dirigé vers l'hopital. Mais finanalement ma puce a fait 1 pas pire caca hier après toute une journée sans alors on est sur la bonne route. Enfin!!!!! Avancer l'heure : shit que j'espère que mon fils va se lever à 7h00 au lieu de 6h00 please please Ce matin monsieur me disait fini dodo maman à 5h00 aye wow wow le grand, tu retournes dans ton lit et tu dors le comic!!!!! |
m-joseeInscrit le : |
julm: moi aussi j'haïs ce temps-là. Mais vu que c'est mon dernier mois à la maison, je ne suis pas capable de me dire que j'ai hâte au printemps Pas facile les nuits... De mon coté j'ai plus de difficulté avec Aurélie. Elle fait en gros de super belles nuits, avec encore un petit maudit réveil entre 5 et 6h, mais si est de plus en plus tard chaque matin. J'ai bon espoir pour que le changement d,heure de dimanche règle mon problème. Pour les siestes, ça se peut ça, ne plus en avoir besoin à 2 ans? Je te le souhaite tellement pas! J'ai l'incroyable chance que Aurélie a toujours fait sa sieste de pm en même temps qu'Alice et ça m'a tellement sauvé! Par contre, ça n'a pas toujours été facile, Alice a eu quelques fois des périodes où comme semble le faire Hermione, se levait sans cesse et était l'enfer à coucher, mais je m'entêtais et en 1 semaine à ne pas lâcher, elle reprenait ses habitudes.
Ici: Alice et mon chum ont le rhume depuis 2 jours, j'ai l'impression qu'Aurélie le commence ce soir. J'espère que ça ne scrapera pas encore ses nuits, maudit! À chaque fois c'est la même histoire... Mon chum travaille de soir pour 3 semaines, je suis complètement brulée. C'est quelque chose de me taper seule les soupers-vaisselle-bains-dodo et souvent, les matins, puisqu'il finit à 1h du matin. En général ça se passe bien, mais lundi, Alice m'a niaisé de 20 à 22h et mercredi, elle a été réveillée de 23h à 1h30 du matin. "Fini le dodo, maman. Je ne suis plus fatiguée!" Est-ce que je peux vous dire que quand Aurélie s'est réveillée à 4h15 cette nuit-là et que ça faisait 2h30 que je dormais, j'avais juste le gout de me pitcher par la fenêtre? Ce matin-là, je n'ai pas laissé le choix à mon chum de se lever! Vraiment, chapeau à véro qui se tape ça toute seule tout le temps et chapeau à celles qui ont un chum qui travaille de soir-nuit ou sur les shift! Justement, il faut que j'aille me coucher, c'est moi qui se lève demain. mon chum travaillait de jour aujourd'hui, mais à 22h30, son grand-père l'a appelé pour lui demander de s'en venir, il s'était blessé et attendait l'ambulance pour aller à l'hopital. J'ai pas hâte de voir à quelle heure il va revenir, il est super poqué de son rhume en plus, il avait juste hâte d'aller se coucher... allez, go go, donnez des nouvelles! |
julMInscrit le : |
ayoye ! rien en 2 jours ?!!
alors, la rencontre ce matin ? C'était comment ? j'haïs tellement le mois de mars, aujourd'hui je me le suis rappelé :S Pouvoir partir 2 mois de l'hiver, je partirai tout mars et avril. Partir avec la belle neige et revenir avec du beau gazon Ici pas grand chose... finalement je fais une méthode hybride pour le dodo de gabriel. Je me sentais pas capable de le laisser pleurer longtemps de même. Un ou deux soirs j'ai toffé, mais pas après. Alors je l'allaite, je le dépose dans son lit (quasi endormi), il se réveille, et à partir de la j'essaie de le rendormir (du moins de le calmer au point ou il ferme les yeux) en le laissant dans son lit, ma main sur sa tête, chuut chuut etc.. Je le laisse pleurer seul dans sa chambre pour lui laisser une chance de s'endormir, mais pas trop longtemps - 10 minutes, et seulement si c'est pas des hurlements de panique. Hermione commence à être difficile à coucher pour la sieste, je pense qu'elle n'en aura bientôt plus besoin. $%$ TABA$N$C. J'ai besoin de cette sieste, moi. Deja que je dors pas toute la sieste cause coucher les 2 synchro c'est impossible... alors si elle ne dort plus pantoute, + gabriel qui se réveille 1 à 3 fois par nuit, je vais sans doute m'autodétruire d'ici quelques semaines |
1-2-3-...Inscrit le : |
Véro : Ma belle-mère est comme toi, elle s'excuse toujours de se plaindre et sa raison c'est qu'elle dit qu'il y a toujours quelqu'un qui vit un malheur plus gros. Ma réponse est toujours la même: Tu as droit à comment tu te sens, parce que c'est ton malheur à toi. Donc Véro, arrête de t'excuser, viens dont nous parler plus souvent. J'ai toujours aimé te lire et je t'ADMIRE beaucoup, tout ce que tu vis ce n'est pas facile, en plus tu vis une réalité que nous ne connaissons pas. Tu partages la garde de Thomas et ça doit pas toujours faire ton bonheur.
Pour ce qui est de ton sentiment envers ta relation avec Tho, je te comprend... j'ai le même genre de sentiment pour ma relation avec Olivia. Une semaine ça va super bien et l'autre c'est l'enfer, elle nous fais des crises, nous garde réveillé la nuit parce qu'on ne lui donne pas ce qu'elle veut et c'est bien plate mais ça crée un genre de cercle vicieux... elle nous fait passer un mauvais quart d'heure, j'ai pas trop le goût d'être super gentille avec elle après, donc souvent elle perd des privilièges et j'ai tendance à lui donner moins d'affection parce que je lui en veux un peu de me faire la vie dure. Depuis l'arrivé du bébé c'est pire, c'est elle ma fille de 5 ans, qui me fait une méga réaction... comme aujourd'hui parce que je lui ai demandé d'aller faire une sieste (elle a un rhume), elle a décidé de faire caca dans sa culotte... bien voyons dont, elle m'a jamais fait ça ... En tout cas, je pourrais t'en parler longtemps... Chatrine : J'avais oublié, mais méchante Belle-mère! Je te lève mon chapeau de " dealer" avec elle. Parce que je suis pas mal certaine que moi j'en aurais pas trop le courage... puis en plus, j'espère tellement ne pas être une belle-mère comme ça, mais je me sens assez contrôlante pour ne pas m'en rendre compte et le devenir... issshhhhh! |
TulipeaInscrit le : |
véro Tout d'abord, tu as le droit de te plaindre!! Ça fait du bien au moral!
Nous avons peut être plus d'un enfant mais toi tu es monoparental, tu dois gérer tout toute seule. Ça demande beaucoup d'énergie et beaucoup de patience. Sûrement beaucoup plus que nous! Toute la journée tu dois régler des problèmes d'enfant alors le soir toi aussi tu es fatigué comme ton petit tho tho. Tu donnes le meilleur de toi alors lache pas! |
TulipeaInscrit le : |
Salut les filles,
ça fait un petit bout que je ne suis pas venue... Étincelle Tu me fais toujours aussi rire, malgré ta fatigue de super woman tu réussis toujours à prendre la vie avec un grain de sel, c'est le fun que tu sois comme ça!! Chatrine Ça ne doit vraiment pas être évident d'entretenir des relations avec ta belle mère. Est ce que tu t'entends bien avec ton beau-père? Question d'avoir des soirées "pas pire" histoire de crotte À la garderie, Alice avait fait caca dans ses culottes et avait les mains dedans Elle en avait jusqu'au coude Est ce que je peux dire que l'éducatrice n'était pas trop de bonne humeur que Alice n'est pas l'air dégouté!! Ici et bien les semaines passent vite en titi...Lundi nous sommes restés à la maison car il y avait une tempête, hier entrainement maman-bébé, aujourd'hui nous sommes allées à la cabane à sucre avec la garderie. Demain gymnastique. Vendredi offffffffff! Le mini est malade et il dort terriblement mal! Lui qui avait commencé à faire quelques belles nuits. J'ai commencé cette semaine à lui donner des céréales mais le timing n'est vraiment pas le meilleur alors c'est vraiment pour lui faire découvrir et lui apprendre à manger tranquillement. Nous n'avons pas de routine fixe. De toute façon, jusqu'à 6 mois rien ne presse... Alice aussi ne dort pas très bien, elle se lève un peu elle aussi la nuit. On dirait qu'elle est insécure. Bon, je vous laisse! a+ |
veroetluiInscrit le : |
bonsoir!
Merci ÉTINCELLE pour cette savoureuse (quel mauvais choix de mot ) histoire de caca! Elle me fait du bien aujourd'hui!! En fait je suis venue écrire pour me vider de mon trop plein d'émotions! La semaine dernière j'ai passé la semaine de relache avec Thomas et ca super bien été, on a eu beaucoup de plaisir et surtout de temps de qualité. Sauf que cette semaine je paie pour en ta... Mardi dernier son père est finalement déménagé en appartement avec sa nouvelle blonde (une fille de Vancouver qu,il a du voir 5 fois! ) Donc en ce moment, il n'y a RIEN chez lui, à part ses meubles dechambre et un lit pour thomas re Tho n'a donc pas couché chez lui en fds et je pense que de ne plus être chez ses grands-parents le dérange et d'avoir une nouvelle personne qui habite avec son père (il l'avait vu une fois à Noel) peut aussi être dérangeant. Donc cette semaine, c'est n'importe quoi comme comportement. Il fait des crises POUR TOUT, refuse TOUTES les consignes que je lui donne et ne dort pas. Il pleure beaucoup son père aussi. Il a aussi commencé à fabuler, à inventer des histoires avec ses toutous qui lui font mal, etc. Hier il s'est endormi à 10h15 dans mon lit parce que je n'en pouvais plus de le recoucher. Là il est dans sa chambre, la barrière fermée depuis une heure et il hurle encore. Je me sens super mal de toujours j=le chicaner, le mettre en punition quand je sens qu,il a juste besoin d'amour, mais en même temps il est invivable! J'ai juste le gout de pleurer et de le prendre dans mes bras là! Je sais que je me plaint probablement de pas grand chose contrairement à vos qui avez toutes plus d'un enfant à gérer... excusez-moi! |
Ju : Fais attention pour ta puce... Olie a eue quelque chose de similaire quand elle avait 10 mois et elle a fini par se déshydrater et une des conséquences de la déshydration c'est une diarhée style gastro et vomissement... D'ailleurs elle était rendu les fesses au sang et elle faisait une diarhée au 30 minutes. Facque c'est un beau gros cercle vicieux! Olie avait eu droit à une intraveineuse et 12 heures plus tard, elle était de retour à la maison et plus de diarhée.
D'ailleurs si c'est liquide comme de l'eau et vert pale c'est de la bile! |
douce1972Inscrit le : |
Bon bon bon, pas le temps des persos mais moi aussi j'ai des histoires de crotte... stique ma fille à une gastro-enterite alors hein!!! Je vous clanche rien que sur une gosse! À chaque caca (pi je vous jure qu'il y en a plus qu'un par jour) non seulement ça sent le vomit (oui oui le caca qui sent le vomit) mais en plus c'est comme de l'eau... ben ben de l'eau avec du lait caillé jaunâtre... super comme dégat! Je l'a change au moins 3 fois de cache couche et de pyjama et quand ça déborde pas, ça pu tellement que je lui met de la poudre pour bébé dans le pyjama pour l'endurer Je ris bien mais dans le fond j'ai hâte que ça finisse... bâtard ça fait 4 jours!
Chatrine : je vais t'écrire un message privé demain sur facebook pour te dire ce que le livre écrit dans le cas de bibi la magnifique histoire de crotte : |
Étincelle: J'ai encore failli m'étouffé! J'ai lu ton message en 2 parties, donc j'avais pas lu encore pour Charlie et la crotte roulante Tu as toute une façon de nous raconter ces choses-là toi!
Gab à une histoire de crotte lui aussi Mon chum vient pour lui donner son bain avec Olive, il déshabille Gab et lui enlève sa couche sans vérifier si il y avait un petit cadeau... donc enlève la couche, et tout d'un coup j'entend un MARIE VIENT M'AIDER! Mon chum n'avait pas regarder, il a donc pris Gab et a mis son bras en dessous des fesses Inutile de dire qu'il y avait de la marde partout! J'ai aussi la fois que Gab à fait une gastro durant la nuit, j'ai donc été réveillé par une flaque de diarhée dans son lit, son linge et lui-même jusqu'au cheveux! HUMMM ça sentait bon! |
Étincelle a écrit Oligab Mouhahaha désolée mais j'imagine Gabou sauter sur sa soeur à 1h30 du matin pis je suis crampée! Oh là là, j'avoue que c'est un peu décourageant! As-tu essayé de le coucher direct dans la chambre avec Olie en lui disant que si il fait son grand garçon il va pouvoir partager la chambre, sinon il va devoir retourner dans l'autre chambre? Peut-être que de se coucher consciemment va aider? Moi je couche généralement Charlie 30 minutes à 1h avant Jacob... mais j'avoue qu'elle ne sort pas de son lit... elle chante, elle joue avec toutou et doudou, elle crie mais elle reste dans son lit... J'ai failli m'étouffer en pensant à coucher Gab direct dans la chambre d'Olie Si j'ai le goût de retrouver Gab en train d'escalader les côtés du lit, avec des marqueurs (trouvé dans un des tiroirs d'Olie), dans ces mains, et de beaux dessins au plafond. Ou peut-être tout les tiroirs vidé de leur contenu, les livres déchirés... Je suis certaine que j'ai pas dit " LA" chose qu'il trouverait à faire que je ne penserait jamais! Rapellez-vous, que j'ai une barrière devant sa porte de chambre en plus d'un crochet pour garder la porte fermé! Tsé, c'est une tornade mon beau Gabou d'amour |
ÉtincelleInscrit le : |
Autre mésaventure:
Delphine, qui ne régurgite jamais soit-dit en passant, a dégeulé en jets ce matin, 4 beaux jets dont 1 sur moi qui venait de m'habiller et un autre... dans le panier de linge propre et plié! ARGGGGGGGG! Par miracle, j'ai pas besoin de tout relavé, juste les trucs du dessus... fiou! Mais Delphine a été du pour un bon bain ce matin! |
ÉtincelleInscrit le : |
Bon matin!
Chatrine Même pas! Il vont à la garderie 3 jours semaine environ... Ces journées-là, j'en profite pour faire les commisions une journée et les 2 autres je torche et j'ai des rv... Comme aujourd'hui j'ai une prise de sang, la semaine dernière j'avais le rv d'allergie qui a pris toute la journée... Si j'avais les enfants à temps plein, je pense que je virerais folle... Oligab, je te trouve bonne en tabarouette! Et c'est vrai que ça va être trippant de faire plus participer Bibi à ta grossesse... Moi j'ai vécu un peu les 2 et j'avais beaucoup aimé que Jacob réalise ce qui se passait... Oligab Mouhahaha désolée mais j'imagine Gabou sauter sur sa soeur à 1h30 du matin pis je suis crampée! Oh là là, j'avoue que c'est un peu décourageant! As-tu essayé de le coucher direct dans la chambre avec Olie en lui disant que si il fait son grand garçon il va pouvoir partager la chambre, sinon il va devoir retourner dans l'autre chambre? Peut-être que de se coucher consciemment va aider? Moi je couche généralement Charlie 30 minutes à 1h avant Jacob... mais j'avoue qu'elle ne sort pas de son lit... elle chante, elle joue avec toutou et doudou, elle crie mais elle reste dans son lit... Et c'est plate en crime pour les reflux! Ça s'enligne sur le même pattern que les autres hein! Hélène Outch! Ça fend le coeur de les voir se planter! Moi aussi hier j'ai eu peur pour Charlie, je venais tout juste de les avertir de s'assoeir sur le divan... ben ça pas écouté, résultat: en jouant à se chatouiller Jacob a poussé Charlie qui est tombé en bas du divan, une belle pirouette sur la tête! De toute beauté! J'ai eu peur qu'elle se soit cassé le cou moi aussi! Mésaventure de crotte *** J'espère que Véro est à l'écoute!*** Comme je vous disait hier, j'ai commencé à donner des céréales à Delphine... J'étais donc en train de m'éxécuter quand tout à coup, j'entends Charlie qui m'appelle en haut. Comme elle était insistante, je laisse Delphine en plan (pauvre cocotte, elle apprends la patience bien jeune!) et je vais voir Charlie. Elle était à côté de la toilette... Je lui demande si elle veut faire pipi et sans attendre la réponse je lui enlève sa couche... GRAVE ERREUR! On n'enlève pas une couche comme ça, sans approbation à la terrible Charlie-casse-couille! Non non non! Donc arrive ce qui devait arriver, elle commence à chialer, nooooooon bla bla bla... Bon, j'ai pas temps et surtout pas le goût de m'obstiner donc je lui dit: Bon ok, ça me tente pas de niaiser, maman est en train de donner les céréales, on mettra ta couche tantôt... Et je redescend finir de donner les céréales à Delphine. Ensuite j'habille Delphine, je ramasse la cuisine... Il est rendu 9h, je vais voir mon chum (qui est encore au lit) et je lui demande de se lever parce que je me recoucherait un peu, je suis déjà brûlée... Donc mon homme se lève... À 10h j'entends mon chum qui chiale: Ben voyons Charlie, pourquoi t'as fait ça? On enlève pas la couche!!! OUPSSSSSSSSSSSSSS Qu'est-ce qui est arrivé d'après-vous? Charlie s'est chié sur les talons! Une belle crotte molle qui lui est tombé BANG le long de la jambe de pyjama pour s'échoir sur son talon! Tsé même pas de bobette pour tenir ça en place! Boum à terre! Mouhahahaha Je vous jure qu'elle l'a dit cette fois là qu'elle avait fait caca! Elle ne le dit jamais et ça m'énerve... mais là elle est allée voir mon chum en disant: Papa... fini cacaaaaa! La face un peu traumatisé! C'était dégeu à ramasser mais c'était quand même très drôle comme situation... |