Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
StephyInscrit le : |
douce: Je veut pas pèter ta balloune mais Will rie aux éclats ca fait lontemp mouhahahaha!!! J'me souvient de sa premiere fois,on prennait un bain ensemble quand tout a coup il cé mi a faire pipi dans le bain,jai comme rester surprit et lacher un cris en disant ¨QUÉSSÉ CA!!!!¨,yé partit a rire comme un fou hahaha!!! maintenant je fait juste dire ,quéssé ,ca pi ca le fait rire.J'me souvenait plu de son age mais talleur jai checker sur ma vidéo et a la fin de son 2 mois y riait demême.
Mais nous 2 on fait des enfants pareille,souvent tu décrit Mathis et il me fait pensé a Daly et là Maélie a lair detre aux même stade que Will Tulipea: Je ne crois pas que ca dérange que ton fils saute 2 boire pendant la nuit ,mon Will est plus jeune que le tien et souvent il me fait des nuits de 21h a 9h,ca peut ariver quil a soif dans la nuit ma sa arive pas souvent genre une a 2 fois par sem. hélène: Je sait de quesque tu parle pour le lien sur facebook mais jai pas été le voir,juste a voir les commentaire des autre ca ma enlever le gout,hier je suis aller faire un tour ou je travaille pi ya un gars qui me parlait de ca ,mon dieux!! une chance jai pas vu ca jaurais braller pendant une sem pense. Parlant de ma job justement,comme je disait hier je suis aller voir mes collègue de travail avec Will,vous aurier du le voir,yétais fous comme d'la marde (pourquoi quon dit ca fous comme d'la marde?? cé fous d'la marde?? )Ils devait etes 35-40 personne dans la cafétéria et Will se fesait prendre par des gens quil avait jamais vu et riait comme un bon,il gigotait comme une barbotte et voulait voir tout le monde,yétais telement choux,mais bon chuis pas mal sure que ca dureras pas pq Daly aux même age était comme ca et un peu plu vielle elle avait peur de tout le monde Parlant de Daly,elle me désespère,elle veut vraiment rien savoir du pot,jai beaux me mettre des collant pour lui montrer comment on fait ca et lencouragere elle veut rien savoir,on dirait quelle fait exipret en plus,on dirait quelle comprent mais veut pas le faire Je lest jamais forcer a y aller,je fait juste lui en parler et lencourager mais bon ,peut etre faudrais jarete dy en parler completement ché pas trop. En plus sa fait 2 nuit quelle se réveille le pij plein de pipi et les draps trempe et ca la dérange même pas,cé pas elle qui se réveille cé moi qui la réveille en plus ,m'essemble que si je srais tout trempe ca me réveillerais |
m-joseeInscrit le : |
c'est moi, où ton lien ne marche pas?
télé: Alice regarDAIT (parce que maintenant, avec le début de la garderie on n'aura plus le temps)environ 20 minutes d'un film le matin, avec son papa. Ils prennent un jus d'orange et mangent des céréales sèches dans une couverture. C'est leur petit moment. Ensuite, elle écoute cornemuse pendant que je prépare le souper. Le soir, après le souper papa danse avec ses puces dans le salon pendant que je range la cuisine. Elles adorent ça! Aurélie se balancent d'un coté et de l'autre en riant dès qu'elle entend de la musique et Alice danse en tenant les mains de sa poupée. Lundi, on a joué à cherche et trouve après le souper. Pendant qu'on rangeait les jouets avant d'aller dans le bain, Alice s'arrête net et dit: "oh non! On a oublié de danser!" Et elle nous regardait comme ça Pauvre cocotte! hélène: moi aussi j'arrête pas de penser aux vidéos. Je ne sais même pas pourquoi j'ai cliqué sur le lien. C'est tellement triste, j'en reviens pas que ça existe... :cry: garderie: Alice m'impressionne tellement! Son éducatrice m'a dit qu'elle n'a jamais vu ça une intégration comme ça. Elle agit vraiment comme si elle connaissait tout le monde depuis toujours. elle m'a dit qu'hier, dans la cours, elle faisait des bye bye à tout le monde, comme une reine! Elle mange bien, participe bien, s'est même déjà lié d'amitié avec 2 petites filles et a fait 2 pipi sur le pot aujourd'hui. elle était tellement fière de me montrer ses collants! J'espère que ça va aider à débloquer. Aujourd'hui, elle est aussi restée pour la sieste et s'est endormie rapidement mais n'a pas dormi longtemps. Quand nous sommes arrivés dans la cours à la maison, elle a dit:"non, pas ici, je veux encore aller à la garderie". Je pense qu'on peut dire que c'est mission accomplie! Pour Aurélie, ça s'est quand même bien passé. Elle a passé 2 heures là, et y a fait la sieste. J'ai joué avec elle 10-15 minutes avait de partir. Elle a pleuré au moment d'aller au lit et même si elle pleure aussi un peu à la maison, j'ai trouvé ça vraiment difficile de l'entendre (j'étais encore là, mais elle ne me voyait pas). Je suis partie en voyant qu'elle se calmait. Ses éducatrices m'ont dit qu'elle s'était vite endormie, et avait dormi longtemps. Ensuite, elle a joué avec les autres et riait et dansait avec la musique. Demain, je vais aller la chercher après le diner, pour qu'elle fasse un gros dodo à la maison. Je pense que pour 2-3 semaines, elles iront 3 jours par semaine, mais décalés. Alice ira mardi-mercredi-jeudi et Aurélie mercredi-jeudi vendredi. Aurélie n'est que très rarement seule avec moi donc ça va être le fun une petite journée juste nous-deux et le vendredi, Aurélie sera à la garderie de 10 à 11h30, pour que je puisse aller avec Alice au centre sportif. Il y a plein de jeux pour enfants et habituellement, j'ai Aurélie dans le porte-bébé. Là, je vais pouvoir courir avec Alice et vriament pouvoir jouer avec elle. changement d'heure: est-ce qu'il y a juste moi qui n'est pas capable de se coucher le soir, depuis qu'on a avancé l'heure? Je ne suis pas assez fatiguée d'abord! Faut que je me couche plus tard... En plus, mon chum travaille de soir pour 3 semaines et j'ai tellement de difficulté à dormir quand il n'est pas là! Bon! Justement, je vais essayer d'aller au lit... |
PumpkinInscrit le : |
Un petit bonsoir rapide!
Je suis dans le jus et ben fatiguée! Je lis attentivement vos expériences, trucs et conseils pour les dodos de bb. Mini-pumpkin ne fait plus de sieste je capote... J'y travaille fort, mais c'est vraiment difficile. Je reviendrai pour la suite, c'est 19-2 mon moment télé fort de la semaine! |
julMInscrit le : |
|
Hélène-chocolatInscrit le : |
Hello!
Ça faisait longtemps que j'Avais pas écrit, paresse ou trop occupée parfois! Ici, ça va bien! On a initié Benoit aux manèges des Galeries de la Capitale dimanche!!!! On a ri!!! Les mini-tortues étaient bébé-fafa, mais quand il a essayé les avions, il se tenait pas mal plus fort et est redevenu bien sérieux!!! Je suis bien heureuse que le printemps se pointe, ça fait tellement de bien de sortir en souliers (pas toujours mais c'est le fun pareil!) Petite parenthèse. Je sais pas si vous avez lu ou vu les liens que des membres de facebook ou du forum ont mis sur les cas de bébés morts violentés, mais moi ça me hante depuis une semaine!!! Je me sens trop mal d'avoir vu ça. Ça devrait juste pas exister. Les filles de Québec, on pourrait s'organiser quelque chose prochainement... Douce : trop cute le rire de ta fille!!! Le rire de Julie c'Est surtout des petits cris ou bien même une "face de cri pas de son" souvent!!!! Mon neveu de 2 mois plus vieux a déjà un beau rire! J,ai hâte de l'entendre rire pour vrai! Elle aussi adore son frère, elle lui tâte la face partout et il se laisse faire!!! télé le soir : moi j'essaie de diminuer, ça faisait plusieurs mois qu'on mettais un petit bout de film à Benoit avant de se coucher mes les petits bouts sont devenus des demies-heures et je trouve qu'il y aurait autre choses à faire avec lui le soir! J'essaie qu'on ne dépasse pas 2-3 soirs par semaine (avec papa c'est pas gagné, il aimait ça, lui!!!) Déjà qu'il aime avoir des émissions dans le jour et qu'il en demande souvent... je passe un peu pour la méchante là-dedans mais au moins Benoit ne s'en plaint pas, lui!!! |
douce1972Inscrit le : |
Salut groupe,
Rien de spécial je voulais juste vous dire salut! JulM : c'est super pour la maison, comme dit les autres, un stress de moins et du $$ de plus et pour le monsieur UPS j'espère que c'était une belle surprise parce que tu ne devais pas avoir le goût de dire "Moi, j'aime le brun" Tulipea : cool pour le dodo et oui Brigitte Langevin est le fun dans sa façon de penser et comme elle dit dans son livre, ses méthodes sont des lignes directives et il y a autant de façon de les appliquer que d'enfants différents. Tu appliques la méthode mais tu peux faire de petites variantes, c'est toi qui connais ton enfant. Etincelle : je descend à Qc ce week-end est-ce que tu as quelque chose de prévue samedi pm ? Si non, j'irais te faire un coucou en fin de PM avant d'aller souper chez ma BS. En tout cas, écris-moi sur face the book dans le private |
TulipeaInscrit le : |
marie-josée Et puis le début de la garderie?
J'oubliais, je voulais vous comptez cela... Le soir avant le dodo souvent Alice écoute un peu la télévision coller sur maman ou sur papa. C'est notre petit moment calme. Hier on a mis la fin du film Là-haut (ben ordinaire en passant...) que nous avions commencé une autre journée. Alice avait tellement peur!!! Il y avait des chiens qui montraient les dents et qui courraient après les personnages. Pauvre petite elle pleurait mais voulait continuer de l'écouter. Elle a fait pipi une fois sur moi et une fois sur son papa tellement elle avait peur Pauvre petite! C'était pas le fun de la voir comme cela. Elle s'est même levé cette nuit en pleurant et en parlant du film... julm Super pour la maison un stress de moins!! |
merci les filles pour vos conseils sur les dodos. Parfois, on dirait que c'est mon premier bébé. On oublie tellement vite!!! J'ai lu beaucoup le blog de Brigitte Langevin hier et ça m'a mis en confiance. Hier Charles s'est couché vers 19h comme à son habitude. Je n'ai jamais de difficulté à le coucher car il est prêt à cette heure. Ensuite il s'est réveillé à 1h et là j'avais décidé de le laisser faire et d'aller le voir seulement si ça devenait une crise (à partir de là j'aurais fait le 5-10-15). Il a pleurniché pendant 30 minutes et s'est rendormit. Je crois même avoir réussis à somnoler Je crois que j'étais convaincu de moi Il s'est réveillé ensuite à 4h mais là je suis allée l'allaiter. Je ne voulais pas sauter tout de suite 2 boires dans la nuit. Peut être cette nuit! Qu'est ce que vous en penser? Je sais qu'il ne faut pas faire la technique à moitié alors je ne veux pas trainer...
étincelle Je suis d'avis que s'est un cadeau que nous faisons à nos enfants en les aidant à dormir...J'ai bien aimé la façon de penser de Brigitte Langevin. On ne se sent pas coupable ou du moins, on se sent moins coupable de les laisser pleurer marie-josée Merci pour le lien! Douce Pour les fous rire c'est super!! C'est le fun aussi la complicité qu'il peut y avoir entre tes enfants. Ici, Alice s'intéresse plus à Charles depuis 2 semaines a peu près. Il rit tellement quand elle lui accorde de l'attention!!! |
ÉtincelleInscrit le : |
Douce
Moi aussi ils ne se lèvent pas vraiment plus tard! Ben Delphine un peu plus, c'est au moins ça! Pour les rires sonores, je me souviens plus, faudrait que je vérifie... je l'ai noté. Mais c'est vrai qu'à 3 mois et demi, c'est pas la majorité des bébé qui rit avec du son! C'est dans la moyenne haute je pense... genre 75 ième percentile du rire! JulM Félicitations! Wow, un gros stress de moins, et c'est pas mal cool que vous ayez vendu vous autres même, ça fait plus de sous dans vos poches! Moi quand je magasinais les maisons je me disais que les gens tripperait d'avoir une famille dans leur maison mais la plupart des gens s'en cal$?&*?%&... Y'avait une maison sur laquelle on a fait une offre, j'avais jasé avec le monsieur et je lui expliquait notre situation. C'était la même chose que lorsque lui-même avait acheté la maison il y a 14 ans. Comme on était 2 à faire une offre, je rêvais secrêtement que ça penche dans la balance et qu'il se dise: ha je pense qu'on va favoriser la p'tite famille. Fuck all! On a offert à peine plus bas que les autres... son agent d'immeuble nous a dit que lui personnellement il nous aurait vendu à nous, mais que c'était pas lui qui prenait la décision et que 1000$ c'était 1000$. J'avoue mais avoir eu la contre-offre je lui aurais donné! En tous cas, de toute manière, j'échangerais pas ma maison pour l'autre, on est trop bien ici! Et crotte d'UPS, y'ont le don eux-autres de pas venir au bon moment! |
julMInscrit le : |
Dodos : une dent de percée il y a 2 nuits... Toute uen nuit de merde ! Il s'est reveillé comme d'habitude 15 minutes apres que ma tête touche l'oreiller ... Vers minuit... Et j'ai pu dormir a 4:20 pour me faire reveiller par hermione a 6:45!! Coooooolll.... L'endormissement va un peu mieux, et hier il s'est juste reveillé 1 fois, alors c'ets pas mal. Aujourd'hui on etait tous partis pour une bonne sieste, pour une fois ! Mais le monsieur de ups a sonné a la porte a 2:20 je voulais le tuer...
A part ca, on a eu une offre sur la maison, contre offre acceptée, reste les conditions - inspection etc... Je suis quasiment décue, c'est un monsieur 50-60 ans qui divorce alors il va habiter seul. Je rêvais d'une petite famille heureuse... .!? En tk. On a eu un prix raisonnable, pas le top mais comme on passe chez le notaire rapidement ca me va. Et je suis soulagée de ne plus avoir a passer tous mes samedis pm a faire visiter... Et ona sauvé genre 22000$ de commission alors je suis fière de moi ! |
douce1972Inscrit le : |
Bon bon bon, je decide d'écrire et mill Mc Phee chiale Donc vite vite,
changement d'heure : pfffff d'la marde. On va faire la méthode de Brigite Langevin quand mon chum va être en vacance (fin avril) en attendant je continue à me lever 1x la nuit pour Mathis (quoique depuis 3 nuits pas de levé... je touche du bois ) et pour le 15 sec j'ai le livre mais je ne suis pas rendu là alors je ne peux pas vous l'expliquer encore! Ici on se lève à 6h30 yahoooo Fou rire ou rire sonore : moi ma puce elle a des fous rire (voir vidéo sur facebook) et les cousines de mon chum trouve qu'elle est jeune pour rire de même 3 1/2 mois elle riait au éclat. Pas toujours mais souvent, surtout de son frère et il adore ça Vous autres, font ils ou elles ça ? Soleil : yyyyyeeeeeaaahhhhhh il fait soleil et légèrement chaud, je capote les ti papoute je capote |
M-josée
Je suis gonflée d'honneur! Princesse Étincelle, j'aime ça! Mais il est dont ben cool ton chum de raconter des histoires de princesse inventées! Wow! Mon chum a de la misère à leur lire un livre! Avant il le faisait mais maintenant c'est rare... Trop débordé je crois... (c'est pas une bonne raison mais bon, je pense qu'in a un peu coupé dans la dentelle!) Tulipea Moi je pensais que le 5-10-15, après le 15 c'était que tu n'y retournais plus mais je peux me tromper... Pour Jacob j'avais utilisé la technique de la chaise, collée sur le lit, et ensuite de plus en plus loin dans la chambre et ensuite devant la porte etc... Mais il était plus vieux, genre 1 an... Avant ça j'ai fait du 5-10-15 une couple de fois et j'avais des résultats rapidement, en 2 à 4 jours de mémoire... Il faut surtout ne jamais les sortir du lit! C'est la clé de la réussite... et si tu flanches, c'est retour à la case départ ma belle... C'est vraiment pas facile mais moi je me dis que de leur donner de bonnes habitudes de sommeil très jeune, c'est leur faire une cadeau... |
tu vas le voir après 5-10-15-15-15... jusqu'à ce qu'il se calme. Si Aurélie était en train de se calmer, même si le temps était fini, je n'y allais pas. La nuit d'après, tu fais 10-15-20-20-20-20 etc et ainsi de suite. Personnellement, à chaque fois que je l'ai fais, j'ai vu une énorme différence la 2e nuit. Soit il y avait moins de réveil, soit ils duraient moins longtemps, soit les pleurs étaient moins intenses. Voici un lien d'une entrevue de Brigitte Langevin.http://vtele.ca/videos/famille-2-0/conciergerie-privee-pour-faire-vos-commissions-les-reveils-nocturnes_25166_25165.php Elle trouve que le 5-10-15 est plus pour l'endormissement et que pour la nuit on devrait laisser pleurer. Je trouve ses arguments logiques...
|
on dirait que je ne sais pas trop ou me garocher Je mélange toute les méthodes, c'est sur que ce n'est pas efficace mon affaire
Si je fais le 5-10-15 après combien de temps de vais voir une différence? Et après 15 minutes je fais quoi... |
tulipea: c'est normal la crise. Il n'est pas content! :lol:combien de fois as-tu essayé de l'allaiter moins longtemps? C'est sur plusieurs jours que tu vas voir la différence. Moi ça m'aidait à ne pas y retourner parce que je savais qu'elle ne pouvait pas avoir faim. C'est quoi la méthode du 15 secondes? Perso, avec le 5-10-15 ça ne faisait qu'empirer, je me trouvais agace. Donc j'y vais avec ce qu'a suggéré Brigitte Langevin, j'essaie de ne pas aller la voir du tout. J'ai trouvé ça difficile, mais au-moins l'intensité n'augmentait pas à chaque visite. Je pense que peu importe ce que tu choisi, il faut vraiment que tu crois qu'il est en sécurité dans son lit et que même s'il pleure longtemps, il ne peut rien y arriver. Il faut être constant et ne pas lâcher!
|
ha oui... j'ai essayé de l'allaiter moins longtemps mais c'était tout une crise!!!!!! Alors retour à la case départ
|
julm ouais, comment ça va les dodos??
Ici aussi c'est pas jojo. Cette semaine il était malade alors je l'ai allaité souvent la nuit. Résultat il a recommencé à se réveiller 2 fois par nuit. Je suis un peu tannée!! J'ai lu tantôt la méthode de Brigitte Langevin du 15 secondes est ce que quelqu'un a déjà essayé??? Hier j'ai tenté le 5-10-15 mais au bout du 15 minutes, je ne savais plus quoi faire...j'ai flanché... |
julm: alors, comment vont les dodos?
Depuis qu'Alice en environ un an, quand c'est mon chum qui la couche (c'ets à dire 6 soirs sur 7!)il lui raconte une histoire de princesse qu'il invente à mesure. À chaque soir, elle rencontre de nouveaux personnages et vit de nouvelles aventures, mais là, elle a commencé à rencontrer de nouvelles princesses. Il trouvait que ça s'en venait mêlant, donc il a décidé de l'appeler autrement que Princesse. Elle s'appelle maintenant princesse Étincelle! |
JulM
Moi Jacob ça été vers 2 ans et demi qu'il n'avait plus besoin de sa sieste. Si il dormait en pm, il n'était plus couchable le soir... son heure de dodo était entre 20h et 20h30 et c'était rendu qu'il s'endormait à 22h passé! Mais si elle ne s'endure plus en fin de journée et que le soir ça ne retarde pas son dodo, d'après moi c'est pas parce qu'elle en n'a plus besoin, c'est plutôt qu'elle te niaise! Depuis que j'ai enlevé la suce de Charlie, c'est l'enfer pour les siestes à la maison, et même à la garderie la semaine passée elle est allée 3 jours et je pense qu'elle a fait juste 1 sieste comme du monde... ici ça été zéro pendant la fin de semaine, elle ne voulais pas dormir. Je l'ai quand même laissé dans sa chambre le temps normal de la sieste soit 1 heure de temps... Par contre, elle est pas endurable rendu en soirée! M-josée Oh que je te comprends pour les soupers... Moi aussi je suis tout le temps toute seule à cette heure là. Mon chum arrive au plus tôt vers 18h30. Alors préparer de la bouffe avec des mains qui s'agrippent à ma culottes, je connais ça! Mais j'ai de bons trucs maintenant... Je leur donne une mini collation si ça retarde un peu, je les plogue devant 1 passe-partout une fois de temps en temps ou sinon ils m'aident (façon de parler hein!) en lavant les légumes ou de la vaiselle (en fait ça s'appelle ils jouent dans l'eau avec du savon et en mettent partout mais bon, ça occupe!)... Douce Et puis comment c'est passé le changement d'heure finalement?? Chatrine C'est cute ton histoire avec ton grand-papa & Bibi... Très touchant! Pumpkin Et puis comment ça se passe là avec ta scotch tape? Moi ça va vraiment bien maintenant... je suis contente parce que j'ai l'impression que le pire est maintenant passé côté horaire de fou de mini-bébé! Impôt Je pense que j'avais oublié de vous le dire mais pour l'impôt, c'est le 30 avril la date maximum les filles! C'est la fête d'une de mes filleules cette journée là et je niaise ma belle-soeur en lui disant que sa fille est née la journée des impôts donc je m'en souviens très bien maintenant! D'ailleurs on va avoir un beau remboursement! On va finir de régler l'auto (ou presque on va voir ça...), acheter le gros portique de jeux de chez Costco pour mettre dans la cour et prendre des REER pour l'an prochain! |
Salut les p'tites mères!
Ouff c'est un peu plus tranquille cette semaine pour moi! Vendredi j'ai organisé un party surprise pour mon chum, c'était la première fois de sa vie qu'il avait une fête surprise... il était super content et moi bien fière de ma shot! J'avais fait venir un shushi-men à la maison, on était 11 personnes, il y avait 3 amis qui sont descendu de Montréal et qu'il ne s'attendait vraiment pas à voir. En plus j'avais demandé à ma mère de garder Jacob et Charlie pour la nuit, et à tous nos invité de faire garder leur marmaille aussi, on avait juste Delphine avec nous comme enfant. Ça a viré en party pas mal, on a eu ben du fin! Pour la plupart, on ne fait plus ben ben le party, presque tous le monde a de jeunes enfants donc disons que 9 bouteilles de vin, une 12 et une bouteille de saké à 11 personnes, y'en a une couple qui ont déjeuné aux tylénols le lendemain! Samedi soir j'avais une activité dégustation pour le mariage de mes amis et hier la famille de mon homme est venue souper... J'ai pas vu la fin de semaine passée moi! Oligab Comme ça t'as failli t'étouffer! Ha je pensais pas que c'était si pire que ça pour Gabou... Comment tu vas faire... vider la chambre ou l'attacher??? Pour ce qui est de mettre Oli avec le Zach, penses-tu que vu que ta miss réagit fortement elle va bien le prendre ou bien elle va se sentir envahie et ça sera pire?? Véro Tant mieux si mon histoire de crotte est tombée à point! En tous cas, t'as besoin de ne plus t'excuser de chialer un peu, on a toute le droit de le faire ici! C'est d'ailleurs très libérateur je trouve! J'espère que tu auras le dessus pour les dodos... c'est pas facile quand nos enfants ont de forts caractères. Je vois une énorme différence entre Jacob et Charlie et j'applique les mêmes méthodes... C'est pas mal plus laborieux et long avec la casse-couille! Mais le mot magique c'est constance... et choisir nos combats! J'ai d'ailleurs acheté un livre chez Costco... 7.99 je trouve que c'est un bon deal si y'a de bons trucs. J'ai pas encore commencé de le lire par contre mais ça s'appelle: L'autorité pourquoi, comment Ça veut tout dire hein! |