Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Hélène-chocolatInscrit le : |
Étincelle : c'est le fun d'avoir des nouvelles!!! Tu vas aimer ça une femme de ménage!! J'ai aimé le temps que j'en ai eu une mais je suis aussi contente de refaire les choses à ma façon aussi. On verra quand je serai enceinte de BB3 si j'en reprendrai pas une...
Pour le biberon de Delphine, est-ce que tu as des tétines lentes ou rapides??? Ça peut faire une grosse différence!! J'ai passé aux rapides il y a environ 3 semaines et Julie boit son 6 onces en moins de 10 minutes maintenant. Je suis curieuse de connaître ta "mésaventure"... Parlant de mésaventure, Benoit a piqué toute une plonge à matin. C'est moi qui devait aller le reconduire à la garderie car j'avais r-v chez un chiro pour un mal de fesses (région du sacrum, je m'endure plus en position assise...). Bref, on était prêts à partir mais en venant pour sortir de la maison, Benoit s'enfarge dans ses bottes car il y en avait une de mal rentrée et il tombe dans l'escalier, sur le dos, tête première, et glisse jusqu'en bas où il se cogne la tête!!! Je capotais tellement!!!! Il a hurlé, puis pleuré et après 2 minutes il était correct, mais moi j'étais sous le choc, j'ai eu peur qu'il se casse le cou!!! Nuits de bébé : j'espère que Julie va toffer au moins jusqu'à 5h00! La nuit passée, j'ai dû aller l'allaiter à 3h30, j'étais pas de bonne humeur!!! Elle a mieux mangé ce soir, ça va peut-être aider! |
1-2-3-...Inscrit le : |
Julm : Non, celui que j'ai est un double en bas et simple en haut... mais je sais que ce modèle la ce vend bien aussi
|
julMInscrit le : |
oligab, si c'est le lit ikéa que tu as, il se vend super bien sur kijiji ou lespac. Je te le prendrais bien mais on est pas pantoute rendus la... l'an prochain peut-être !
|
1-2-3-...Inscrit le : |
Chatrine : Beau bedon! Je vois que tu t'es acheté un Bella Band, c'est tellement pratique!
Étincelle : Je te comprends d'avoir de la broue dans le toupette! Ici aussi ce fut assez Rock & Roll, mais là ça se place tranquillement pas vite! Chanceuse pour la femme de ménage! C'est le fun avoir une bonne comme ça! Dodo : Ici, je me compte chanceuse, j'ai pas vraiment de problème avec Olie ou Gab, à part que je commence la transition de la chambre de Gab (hyper vide pour ne pas qu'il se blesse ou qu'il brise quelque chose) à une chambre avec un lit superposé, bien remplies de livres, jouets... Le soir, je couche Gab dans sa chambre, une fois endormi, je le transfert dans la chambre d'Olie. Hier soir, 1h30 am, Olie m'apelle parce que monsieur est monté dans le lit du haut et il saute sur Olie il était super réveillé, il a réveillé Olie et moi ( pas contente la madame)... j'ai du le remettre dans sa chambre, il y avait rien à faire, il était trp en mode jeux! Ça fait 4 mois de ma première tentative de transfert de chambre et je ne vois pas d'amélioration... J'adore mon Gab, il a une de ces joies de vivres, il rit tout le temps et il a une de ces paires de yeux, il nous fait craquer avec son air charmeur. Mais je suis tanné de ces mauvais coups et de ces idées à tout cassés! Je décourage un brin, d'ailleur je crois que je vais changer de plan, au lieu de mettre Olie avec Gab, je vais la mettre avec le bébé, mais ça veut dire que je dois me débarrassé du lit superposé! Bébé Zack : Je crois que son reflux est hors de contrôle! Ça fait 1 semaine qu'il dort presque plus, il fait beaucoup de bruit de reflux,il régurgite à tout les boires, il a beaucoup de gaz (je crois que c'est à cause de la Dompéridone que je prends)... Il veut toujours boire... il peut être allaité et prendre un complément de 3 1/2 onces et 20 minutes plus tard, c'est à recommencer! Le seul temps qu'il ne pleure pas c'est coller contre moi ou dans le maman Kangourou. Il réussit à dormir plus longtemps qu'une heure, seulement si je le couche sur le ventre, mais je suis pas "game" de le faire la nuit... Demain, j'ai r.v. avec ma pédiâtre, j'ai bien hâte d'avoir son opinion sur le sujet! |
chatrineInscrit le : |
éincelle: ça fait 3 semaines qu'on placarde ta face partout à Québec! Ça fait longtemps que tu n'es pas sorti Contente d'avoir de tes nouvelles. C'était comme pas normal de ne pas avoir de tes nouvelles pendant si longtemps Pour la maison... c'est vraiment gentil de la part de ton amie.. wow! toute une amie vraiment. As-tu les 3 enfants à la maison à temps plein?
pumkin: yé! 4 mois et 2 nuits complètes (oh my good...dis comme ça c'est terrible...). Je souhaite que ça continue peinture au jello: Je trouvais que c'était cute et que c'était une bonne idee...snout... ça tâche!!! Ma fille a les mains rouges écarlates et j'ai beau frotté... ça part pas J'ai utilisé la marque sans nom.. peut-etre que c'est ça le problème. Bianca arrête pas de me demander si elle peut voir le bébé... je lui ai dit qu'on allait prendre des photos bientot et j'allais lui en donner une. Elle est super contente et elle m'en parle souvent. Je trouve ça tellement mignon. Je trouve ça le fun à l'age qu'elle a, elle comprend une bonne partie de ce qui se passe avec le bébé. Pas tout... mais elle comprend que le bébé s'en vient, qu'il va avoir une chambre etc. |
ÉtincelleInscrit le : |
Salut les poulette!!!!
Long time no see! Merci de vous préoccuper de moi! Vous êtes fiiiiiiiiiines... Je m'ennuie de ne pas être capable de venir jaser plus souvent! Crime que je suis dans le juice... C'est vraiment poche... je me sens... dépassée! C'est le constat que j'ai fait hier dans ma douche... J'arrête pas 2 ostiques de minutes dans une journée dernièrement... Pis le bilan à la fin de ma journée c'est que: 1- la maison est en bordel perpétuel... je fournis juste à garder ça propre c'est à dire, hygiénique, tsé laver les salles de bain, la cuisine, faire la vaiselle, passer l'aspirateur et laver les planchers... et faire du LAVAGE! Y'a 50 millions de cossins qui traînent partout, des piles de papier, du linge trop petit des enfants qui s'entasse... 2- j'a pas réussi à cuisiner comme du monde la plupart du temps... je finis la plupart du temps à faire quelque chose de plus rapido parce que sinon je fournis pas... si je cuisine, je capote à laver la vaisselle après et ça décale tout mon processus de soirée (bain, dodo...) 3- j'ai pas réussi à passer assez de temps de qualité avec mes enfants... j'ai plus le temps de m'assoeir par terre pour jouer avec eux autres... Bref, je trouve ça poche mon affaire, et je sais que c'est pas parce que je me pogne le beigne pis que je procrastine en plus... Une de mes amie m'a offert de m'envoyer sa femme de ménage faire un 3h chez moi pour 2-3 semaines pour me donner le temps de remonter la pente un peu... me laisser le temps de rammasser mes piles, faire le triage de paperasse... Elle la paye pour moi en plus! J'étais gênée mais j'ai accepté... ça va me donner un bon coup de main! Delphine est presque un ange... elle est tellement gentille, calme et souriante! Je l'adore! Son seul défaut ces temps-ci: son maudit biberon du soir... Elle le boit maintenant le 4 oz de préparation mais ça lui prend 1h et 1/4!!!! Je capote! J'ai acheté des tétine playtex, je vais les essayer ce soir, en espérant un miracle! J'ai commencé les céréales depuis 2 jours... elle aime ça et mange bien. Ça fait 2 nuits que j'ai pas besoin d'allaiter mais je me lève quand même 1-3 fois pour la suce... Aussi j'ai enlevé la suce de Charlie avant-hier... bon ça pas été si facile pour le coucher mais après, pendant la nuit ça s'est bien passé à date. J'ai coupé le bout et je lui ai dit que quand on devient une grande fille, les suces se brisent... elle l'a regardé, elle l'a essayé... et je lui ai suggéré d'aller la jeter. Au début elle ne voulais pas alors je l'ai laissé l'emmener dans son lit et même pas 30 secondes plus tard, elle m'a demandé de descendre pour aller la jeter. Elle est allée elle-même la porter dans la poubelle... Elle fait 2-3 pipis sur la toilette par jour... Faudra que je vous raconte ma mésaventure de maman qui fait tout en même temps... Vous allez rire! Mais je vous raconte ça ce soir ou demain, je dois retourner à mes occupations de femme au foyer qui rush! Bisoux à vous toutes! Et je vais tenter de revenir pour les persos! Mais j'avais trop peur de voir ma face sur un 2 L tantôt à l'épicerie! |
merci pour vos conseils et encouragements :)
j'ai refait la même 'technique' pour la sieste aujourd'hui, il a pleuré moyennement pendant 15-20 minutes puis s'est endormi mais s'est réveillé souvent. Je n'y suis pas allée, il se rendormait tout seul. Ce soir, il était un peu excité mais fatigué en même temps, je me suis dit Oh que ca va être le fun... mais finalement, il a lâché le sein tuseul (pour me regarder en rigolant), alors j'étais sûre qu'il avait assez bu (yé !), et il n'a pleuré que 10 minutes avant de s'endormir. Et il dort encore !! YOUPPI !! Alors voici 2 trucs qui ont marché selon moi : l'allaiter un peu + souvent en soirée (après la sieste, après le souper, puis après le bain), et ne pas y aller aux 5 minutes, mais seulement lorsque c'est la crise totale. bonne nuit |
PumpkinInscrit le : |
Douce et puis est-ce que ça va mieux chez toi, es-tu toujours épargnée de la gastro à ma%de?
julM c'est tellement difficile de les laisser pleurer. J'aime bien l'approche d'écrite par douce. Bon j'ai pas de trucs magiques, mais je souhaite que ça se place rapidement, courage! chatrine c'est vraiment désolant l'attitude de ta bm... Et très jolis prénoms pour bb2! Stephy future vedette c'est quand le tournage de la p'tite séduction? Ma mini-pumpkin a 4 mois aujourd'hui, ça va vite! Et oh joie ça fait deux soirs qu'elle se couche à 20h pour sa nuit, BONHEUR, BONHEUR! Il ne me reste qu'à faire transition du moïse vers sa bassinette. Bonne nuit! |
m-josée: pour les noms, si c'est une fille, ce serait Kiara. J'essaie de négocier avec mon chum pour qu'on l'écrive Kihara...pour ne pas que ça ressemble à la marque d'auto! Et si c'est un garçon, ce serait surement Miguel.
Profite des semaines qui te reste avant le retour. Des fois, ça fait du bien aussi de retourner travailler... C'est plus reposant (on aurait jamais dit ça avant d'avoir nos enfants hein! ) Pumkin: ma BM est hyper controlante et elle est pire avec mon chum parce qu'elle n'a plus son mot à dire depuis que je suis là. Avec ma belle-soeur, elle est encore très invahissante. Genre que c'est ma belle-mère qui décide de tous les cadeaux que ma belle-soeur donne pour noel ou les anniversaires (c'est même ma bm qui les achète...). C'est une drole de dynamique familiale. douce: Est-ce que ça donne des résultats avec Mathis? Je veux tes hints! Ma fille ne dort toujours pas dans son lit. Je souffre le marthyr. Elle m'accroche les seins toute la nuit et je me réveille en douleurs! Ils sont hyper sensibles... |
bonsoir mesdames,
bon, ben le dodo est pire qu'hier soir :( je ne suis pas aussi disciplinée non plus mais je suis pas trop capable... il s'était presque endormi sur le sein et s'est couché malgré la grosse lumière allumée, alors ca allait relativement bien. Je pense que c'est les $$@#%?%! de voisins d'en haut qui l'ont réveillé... alors la, rien ne va plus. Pleurs, hurlements, tout y est passé. J'y suis allée aux 3-5 minutes mais sans grand succès. Je l'ai sorti total 3 fois pour le calmer (piton collé) parce que je pense qu'il se rendait même pas compte de ma main dans son dos tellement il capotait Ah maudit que j'hais ca. En tk, je l'ai juste pris dans mes bras, 1 ou 2 minutes, sans l'allaiter ni m'asseoir. La dernière fois il s'y est presque endormi, mais arrivé dans son lit évidemment c'est reparti pour la gloire. Après + de 30 minutes, j'ai décidé de ne plus y aller. C'est tellement difficile... ca a pris + de 15 minutes mais il a l'air d'être endormi maintenant. J'ai tellement hâte que ca se tasse ces maudites histoires de sommeil !! Je vais tenter de me coucher rapidement, je suis claquée. J'ai fait une sorte d'indigestion la nuit passée + le matin, j'ai mangé trop de sushi + trop de biscuits (que j'ai fait) + un café et du saké... mauvais mélange |
douce1972Inscrit le : |
M-Josée : le bonhomme vert qui vomit il est chez nous câli$%%?& Gastro-Entérite chez nous!!! Ch'ta boute, pour l'instant Mathis, Dom et Maélie on la chiasse, mon chum a vomit et moi rien (je touche du bois)
Julm : Brigitte Langevin, va sur son site il y a plein d'article. Moi j'ai acheté ses 2 livres (comment aider mon enfant à mieux dormir, surtout pour les réveils nocturnes de Mathis) et son nouveau concernant le sommeil des nourissons. Je commence à la lire. Pour l'instant ce qui m'a frapper c'est qu'un bébé de 4 mois et/ou de 14 lbs et plus peux faire une nuit de 11 à 12 heures d'affilé, donc arrête de culpabilisé pour ça au moins et elle offre 3 méthodes dont une très douce pour les mamans douillette émotionnellement, tu couches ton enfant réveillé tu l'embrasses et tu lui dit "dodo, tout va bien maman n'est pas loin" en lui touchant la tête rapidement pas trop de flattage et tu dors. pleure 5 min. tu retournes "dodo, tout va bien" flatte rapidement et tu dors, 5 min. tu y retournes et ainsi de suite sans jamais le prendre dans tes bras. Les 2 autres méthodes sont plus du genre 5-10-15 dont un qui est tu le couches, tu lui dit bon dodo et à demain et tu n'y retourne pas avant le lendemain et 3 nuits max selon elle et c'est terminé sauf que tu dois être armée car si tu flanches tout est à recommencer. Bonne chance Chatrine : s'tune ost$%?%? de folle ta BM. Aye j'aurais eu le goût de lui cracher dans face à ta place Vous devriez l'appeler juste quand tu vas retourner à la maison quand tu vas avoir accoucher et tu lui diras "baaa je pensais pas que ça vous interressait puisque vous n'avez pas choisi d'être grand-mère!!!" Stephy : aaaahhh que tu es chanceuse. Moi je jubile à l'idée d'aller me faire couper les cheveux mais j'ai juste pas le temps... Bon et bien bon début de semaine demain avec la super marde blanche... moi je vais encore être dans la marde j'espère que ça achève dans les 2 cas! |
PumpkinInscrit le : |
Bonsoir!
Pour jeudi, je vais vous envoyé un message sur FB à l'instant! julM, Douce, Mary-Klode, m-josee, Stephy et Oligab. Est-ce que j'en ai oublié? Chatrine non mais ta bm est terrible, c'est choquant et triste... Est-elle aussi dure avec sa fille qu'avec ton chum? m-josee 6 semaines OMG tu dois être stressée, au moins tu reprends ton poste, donc ça ne sera pas de l'inconnu. Mais le plus stressant c'est le fameux métro-boulot-dodo, hein? Tu vas être bonne! julM Et puis est-ce que Gab a bien fait ça ce soir aussi? Étincelle Es-tu correct??? Fais nous juste un petit coucou rapide pour pas qu'on s'inquiète ! Titefille Viens-tu le 10 mars? Ça serait le fun de te voir! Je vais t'envoyer les infos sur FB Propreté cou donc il faut que je mette mon grand sur la toilette aux 20-30 minutes depuis vendredi soir, avant c'était aux heures. Il me semble que ça arrive vite. Là quand il est sur le pot et qu'il a terminé, je lui dis de continuer au cas où il en resterait... Quand pensez-vous, avez-vous des trucs? Mais globalement ça va bien! Bonne fin de soirée! |
m-joseeInscrit le : |
julm: moi aussi le matin ça me déculpabilise toujours un peu de voir qu'elle a l'air de m'aimer encore!
Concernant le conseil de ta mère, moi aussi je pense comme toi. Me semble que le problème, ce n'est pas d'allaiter ou pas, c'est qu'il a identifié boire=dodo. Tant qu'à moi, ce sont 2 choses différentes. Chatrine: je suis vraiment sans mot, je vais me contenter de . ET c'est elle qui se plaignait que c'était tout le temps tes parents qui gardaient Bibi? Franchement! Avec des commentaires comme ça, elle serait tellement barrée, pour moi! C'est vrai que ça ne doit pas être facile pour ton chum. Comme dit le mien, on ne choisi pas nos parents, mais on va essayer fort en maudit de faire mieux! Changement de sujet, avez-vous commencé à parler de prénom? 6 semaines avant le retour au travail... Il est où le bonhomme vert qui vomit??? |
julm: c est plate, mais il y a des bebes plus dependant du sein que d autre. j ai eu le probleme avec bianca. j ai essaye plein de millions de trucs, mais elle etait juste comme ca. Pourtant, je l ai allaite 11 mois et le sevrage c est super bien fait...quand elle a ete prete. Je te comprend pour l ecoeurantite ou la fatigue. C est difficle. Si tu trouves un truc, tu nous le diras. ca peut servir
souper poche: hier on est alle chez mes beaux-parents pour la premiere fois depuis l annonce de la grossesse. Pas un mot, pas de felicitations...rien. Je me suis meme demander s ils etaient au courant jusqu a ce qu elle fasse referance a ma grossesse vs l ibuprophene (par rapport a un truc qu elle a vu a la tele). Elle a aussi dit qu elle etait grand mere malgres elle et qu on lui avait pas demande son avis. WOW! super. Je sais qu elle aime Bianca, mais elle est juste vraiment mechante dans ses paroles. Je trouve ca super ordinaire, mais d un autre cote, qu elle mange de la merde! Je me forerai pas pour etre fine avec elle et je provoquerai pas les occasions pour la voir et encore moins pour qu elle garde Bianca. Je suis blessee et decue. Surtout pour mon chum. Ca doit tellement etre nul d avoir une mere comme elle. Lui il dit qu il est habitue et que ca toujours ete.. mais pareil. Elle lui a dit aussi que le cadeau que mon chum offrait pour les 30 ans de sa soeur etait vraiment poche et qu il le faisait pas pour elle. Il l amene faire du snow a Tremblant toutes depenses payees (billet, lunch, transport). Mais parce que mon chum y va aussi, selon ma belle-mere, ce n est pas vraiment un cadeau. Mon chum etait super decu et j ai vu que ca lui a fait de la peine. Se faire rabaisser comme ca devant tout le monde... c est jamais super. En tout cas, plus les annees avancent, plus j abandonne le fait d essayer de l apprecier cette femme-la. |
une pas pire :)
il s'est réveillé juste une fois à 4h , allaitement rapide, je l'ai décroché avant que ca niaise, pris quelques secondes dans mes bras et déposé somnolent dans son lit. Il a simili chialé une seconde mais j'ai mis ma main dans son dos et sur sa tête et il s'est endormi tusuite. Fiou ! Il était de bonne humeur ce matin (comme toujours), ca m'a un peu consolée de la torture d'hier soir Clash de génération et conseils nonos : je parlais de tout ca avec ma mère ce matin et elle m'a dit ' ca te tente pas de le sevrer ? Tu n'aurais plus ce problème du sein pour dormir... ' ?!!? C'est parce que s'il a besoin de téter pour s'endormir, ce sera pareil avec un biberon, me semble ?! Au mieux, une suce aiderait, mais il n'en veut pas (j'essaye régulièrement, croyez-moi !). Elle m'a dit que c'est ce qu'elle avait fait avec moi. Pourtant elle était très pro-allaitement et pas le genre à se distancer de ses bébés... en tk, encore une fois, choc de génération j'imagine ! |
et puis julm ? quelle genre de nuit as-tu passée?
|
merci pour vos encouragements...
c'est un bon truc, l'allaiter avant le bain aussi. Je l'allaite avant le souper mais pas toujours avant le bain. Je vais essayer ca demain. Aussi, j'aimerais éventuellement le coucher un peu + tot, mais bon, une chose a la fois, hein... |
j'ai aussi eu beaucoup de difficulté à faire le 5-10-15 avec Aurélie parce que j'avais lu que même si elle n'avait pas besoin de boire, elle pouvait ressentir de la faim puisqu'elle était habituée de boire pendant la nuit. Je n'étais donc pas capable de mener le 5-10-15 au bout puisque je me disais qu'elle avait vraiment faim... Donc ce que j'ai fait (la dernière fois étant cette semaine puisqu'elle avait recommencé à faire des nuits poches avec son dernier rhume) Le premier soir, je suis allée la voir après 5 minutes et je ne suis pas retournée. Je trouve que d'y aller la fait pleurer 2 x plus fort et je trouve ça encore pire après. Elle a pleuré 1h30 en diminuant d'intensité. Un moment donné, elle s'est mise à pleurer encore plus fort, donc je suis allée la voir et je l'ai allaitée 1 minute. Je l'ai décrochée puis recouchée (totalement éveillée). Elle a pleuré 5 minutes et s'est endormie pour le reste de la nuit (il était à peu près minuit et demi). Le lendemain, elle s'est réveillée une fois vers 4h, elle a pleuré un peu (pas longtemps,je ne me souviens plus), je l'ai allaité 30 secondes, puis remise au lit. Le temps que je sorte de la chambre, elle ne pleurait plus et je l'ai entendu jaser un bon 20 minutes avant qu'elle ne se rendorme. Nuit d'après, aucun réveil et la nuit dernière, un seul réveil vers 4h30, je suis allée la voir une fois pour etre certaine qu'elle était correcte et en 20 minutes elle s'était rendormie.
Les fois où je la laissais pleurer, j'y allais plus doucement, pour elle, mais aussi beaucoup pour moi. Je coupais de moitié le temps d'allaitement à chaque soir. 4 minutes un soir, 2 minutes le lendemain, 1 minute la nuit d'après. ça lui montrait que ce n'était plus intéressant de se réveiller la nuit et moi ça me montrait que si elle faisait sa nuit avec juste un boire de 1minute c'est qu,elle n'en avait définitivement pas besoin. Le lendemain, j'étais prête pour le 5-10-15. Ce qui m'aidait aussi à etre convaincue, c'est que je l'allaitais à 19h, je lui donnais son bain et la réallaitait avant de la coucher. Comme ça, même si elle s'endormait au sein, je savais qu'elle avait assez bu 30 minutes plus tôt. Je te laisse un lien d'une entrevue avec Brigitte Langevin, spécialiste du sommeil. C'est mon amie facebook et elle publie souvent des conseils pour plusieurs situations différentes. https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fvtele.ca%2Fvideos%2Ffamille-2-0%2Fconciergerie-privee-pour-faire-vos-commissions-les-reveils-nocturnes_25166_25165.php&h=da595 |
StephyInscrit le : |
Bon bin mardi je vest chez la coifeuse,question de pas faire trop dur mec je passe a la télé ,bin non jy va pq j'taboute de ma tignase.
mary-klode: Je te souhaite de tienne le coup pour ne pas connaitre le sex du bébé pq cé vrai que ca doit etre qullque chose a la naissance,jen avait déjà parler mais moi aussi le prochain je le demanderais pas et je vest dire aux docs de pas me le dire meck quil le sorte et quand je serais dans ma chambre avec je vest aseyer de deviner en regardant son visage pendant quil ou elle seras toute emmitoufler dans sa couverture. Julm: Dit toi aux moi quil ne pleure pas pq il a mal ou souffre pq quand tu le prend yarete,dans le fond cé juste pq il voit du changement et y doit pas aimé ca il te manipule.Moi entouka quand je voit quil comence a faire ca,pleurer juste pq il veut me voir je me sent bien moi mal de pas aller le voir,et avec le temp il vient qua pleurer bin moin lontemp,moi quand il se réveille dans la nuit asteur il ne pleure même pas 10 sec et yarete,on dirais qui se décourage il sait que je viendrais pas,si il a faim par contre cé pas le même pleur et sait beaucoup plus intense,là jme lève. |
bon, il s'est endormi seul, après environ 5 'visites'... dont deux ou je l'ai sorti et bercé, debout (pas donné le sein). Ca l'a calmé sur le coup mais recommencé à hurler quand je l'ai déposé... il a arrêté de pleurer 3 fois depuis que je suis ressortie, et la on dirait que c'est la bonne... Maudit que c'est dur Avez-vous des suggestions, des trucs ? Je ne suis pas faite pour ce genre de technique mais je suis tellement fatiguée que j'essaye.
|