Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

microsue

Posté le: 27 février 2011 21:26:50 EST  
chatrine: pour les couches JulM m'a fait connaitre, j'ai acheté des bumgenius tout-en-un et 3.0 à Marianne et j'ai découvert les confection ptit bedon, couche que j'ai bien aimé et qui a mieux vieilli que mes bumgenius.
J'ai d'ailleurs acheté 6 nouvelles couches pour le prochain bébé, dans sa section coin des aubaines. Je les ai adoré et d'avoir les couches, je dois les utiliser et ne pas reculer pour bb3. Elle donne la facture pour les subvention si tu en as besoin.
http://www.ptitbedon.com/boutique/coin_des_aubaines/

Bordel, Marianne fait de la fièvre.... et tousse +++ On a ressorti les pompes! Go, go, go printemps ou es-tu???

Grosse semaine au travaille santé canada débarque chez nous dans 1 semaine pour un gros 2 semaines, ça fait 2 ans qui ne sont pas venus alors on va passer au cash! 

chatrine

Posté le: 27 février 2011 13:43:36 EST  
MF: peut-être que c'est différent d'une région à l'autre. Ici,à Deux-Montagnes, il y a des milieux familiales qui relèvent de la coordonatrice des CPE. Il me semble que mon ancienne gardienne me disait qu'elle pouvait avoir des visites surprises de la coordonatrice. Le processus de plainte s'appliquait pareil que dans une installation. 

Hélène-chocolat

Posté le: 27 février 2011 13:32:35 EST  
propreté : c'est pas encore parfait mais ça progresse. Hier il a eu une journée sans faute: réveil au sec le matin, 2 cacas dans le pot et première journée en pull-up de Woody!!! Ce matin, un peu mouillé au réveil et caca dans la pull-up après 10 minutes seulement... Bref, je forcerai pas pour lui mettre des bobettes trop vite! Mais c'est tellement le fun pareil de changer moins de couches!!!!

Douce: pour la gardienne pas fine, y a pas grand choses qu'on peut faire si elle fait pas partie d'un CPE...

J'ai décidé de mettre Benoit à la table, sans son siège rehausseur!! Ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête. On nous a donné une chaise haute fisher-price que j'aime pas du tout et que je gardait pour que chaque enfant ait sa chaise. Ben j'aimais mieux ma petite chaise haute attachée à nos chaise et j'Avais juste hâte que Benoit la laisse à Julie... J'ai donc acheté un coussin épais pour remonter Benoit un peu pour pas qu'il mange les bras dans les airs, et j'ai rangé pour quelques temps la fameuse tite chaise. Quand je la ressortirai, elle sera redevenue la chaise de bébé et je pourrai ranger ma grosse chaise encombrante et plate à laver!!!
Et pour son premier diner à la table avec nous il a super bien fait ça!!! 

julM

Posté le: 27 février 2011 12:05:33 EST  
chatrine, c'est dur de partager ses coups de coeur couches parce que le fit peut faire a un bébé et pas a l'autre... Pour hermione j'utilisais surtout des couches plates avec c-c bummis, puis vers 6 mois je suis passées aux BumGenius 3 et BumBio (tout coton). Je n'avais pas aimé les AMP. Pour Gabriel, je fais un peu pareil (je fais + de jetables...), mais j'ai acheté des Pocket Tots en liquidation chez bummis et je les aime bien : plus durables que les BG, bon fit, bon absorption. Pour la nuit il y a la O dodo mais j'ai entendu dire que la couche de nuit de Bic et Biquette (me semble c'est elle) est encore + absorbante. 

m-josee

Posté le: 27 février 2011 11:10:37 EST  
propreté: ici, c'est tellement n'importe quoi. Une journée, elle peu être en culotte du matin au soir avec juste un accident et le lendemain, elle fait pipi dans le panier de revue (oui oui! Rolling Eyes) ou par terre et joue dedans... Pourtant, ce n'est pas nous qui la forcions, c'est elle qui demande à mettre une culotte. On prend un break d'une semaine ou 2. On ne lui en parle plus, on essayera plus tard. Et les cacas, on n'en parle même pas (excusez le jeu de mot poche) mais c'est tellement de la marde!!!!!! Rolling Eyes Laughing Elle ne comprend absolument pas ce qui se passe. Elle fait caca dans sa culotte et ne réagit pas du tout. On dirait qu'elle ne le sent juste pas. La semaine passée, après un pipi sur la toilette, elle a fait un petit caca dans la toilette. On était super content, je lui ai donné une smarties et le lendemain, elle a du aller 10 fois sur la toilette pour essayer de faire caca pour avoir une smarties. On a eu droit aux crises de larmes parce qu'après 10 minutes sur la toilette elle ne voulait pas en descendre parce qu'elle voulait faire caca! Pauvre cocotte. J'ai manqué mon coup là-dessus, ça a super bien fonctionné pour une de mes amies, mais ce n'est pas pour Alice! 

chatrine

Posté le: 27 février 2011 11:03:47 EST  
douce: je suis entrain de planifier mes vacances... l'an passé tu avais loué un petit chalet/maison sur le bord de l'eau non? Est-ce que tu le recommandes, et si oui, as-tu les coordonnées? Ils doivent avoir un site web??  

chatrine

Posté le: 27 février 2011 10:24:19 EST  
julm: merci, je n'avais pas pensé à ca. Je vais essayé. Je n'ai pas assez mal au coeur pour la médication. J'ai juste le coeur qui flotte tout le temps. Je ne vomis pas.

douce: même si elle n'est pas subventionné, si elle a un permis, elle relève de quelqu'un. Faut s'informer auprès du groupement de CPE de la ville. Sinon, elle peut placarder sa face partout dans le quartier avec la mention "ATTENTION! GARDIENNE PAS FINE!"

question couches: Je veux m'équiper mieux pour le deuxième maintenant que la ville subventionne 150$ de couches lavables. J'ai déjà des Fuzzibunz et des AMP que j'aime beaucoup. C'est quoi vos coups de coeurs et vos déceptions? 

douce1972

Posté le: 27 février 2011 08:44:28 EST  
ah oui j'allais oublier...

Hier mon couple d'amis est venu souper (finalement ça c'est bien passé ils ne sont pas partie trop tard... faut dire que depuis 20h00 je baillais lollll)

Bref, ma chum s'est pogné avec la dame qui garde son fils (MF) et évidemment elle ne veut plus le retourner là, elle a peur que la dame lui fasse du mal, pas physique mais mental... déjà que Jérémy (2 ans et demi) dit souvent qu'il a peur de Lison (la dame en question... en s'entends-tu pour dire que si à 2 ans il dit qu'il a peur de quelqu'un c'est peut-etre parce qu'il y a un problème). En plus que Jérémy va régulièrement se mettre dans le coin tout seul face au mur et ce n'est pas ma chum qui lui a montrer... bref d'la marde.

Premièrement, ils habitent à Laval donc si vous connaissez quelqu'un qui a une place, me faire signe je lui transmettrez car là elle est dans le caca on s'entend!

Deuxièmement : où peut-elle faire une plainte contre cette dame. Ce n'est pas une garderie subventionnée.

Ok bye bye là. Bon dimanche 

douce1972

Posté le: 27 février 2011 08:38:03 EST  
Chatrine : nausée ouffff oui moi aussi je n'avais pas connu ça à Mathis et à Maélie iiiiii j'ai du prendre des pinules! Surprised Laughing et merci pour ton support moral concernant les nuits Wink

Propreté : ici non plus on est pas rendu là et je suis jalouse de toutes celles pour qui ça y est Crying or Very sad Moi aussi je veux mettre des bobettes à mon fils! Razz

Mal de dos : etincelle et autre connaisseuse. J'ai terriblement mal dans le bas du dos côté gauche (on s'en fou du côté dans le fond) mais c'est musculaire, même quand mon chum me frictionne il ne sens aucun noeux. Bref, est-ce que je dois mettre du froid ou du chaud ? Parce que les robaxacets ça marche pas snif snif Sad

Météo : non mais shit, nous avons mis au monde nos enfants sur quelle planète .... demain ils annoncent 11 degré bâtard! Surprised  

julM

Posté le: 26 février 2011 20:18:23 EST  
chatrine, si tu veux essayer qqchose d'inofensif pour ton sucre (!), va chercher des Sea Bands. Ce sont des petits bracelets d'acupression aux poignets. Je me suis sauvée des nausées avec ca, aux 2 grossesses. Ca vaut la peine, genre 14$ au jean coutu ! 

chatrine

Posté le: 26 février 2011 14:54:20 EST  
m-josée: YÉ! Super pour le poste!!! Pour la garderie, ça sera pas long qu'elle va être full contente d'y aller. Quand j'ai changé bibi de MF à CPE, ça prit 1 mois avant qu'elle arrête de pleurer. Maintenant, c'est à peine si elle me regarde partir.

douce: je te comprend... Bianca se réveille TOUTES les nuits et elle vient dormir avec moi. J'esaaye depuis 2 jours de la recoucher dans son lit, mais ça été 2 échecs Sad Je suis brûlée moi aussi... je veux dormir TOUTE seule!

propreté: vous êtes chanceuse.. ici, elle n'est pas prête. J'ai hate... elle demande parfois de faire des pipis dans le pot et une fois sur 10, il y a quelque chose.. sinon, juste des pets Laughing

J'ai mal au coeur... j'ai pas connu ça à Bianca et je trouve ça pénible. La seule façon de ne pas avoir de nausée c'est de grignoter...mais avec mon maudit diabète, c'est pas bon et aussi, je ne veux pas prendre 200 livres!!

En plus, mes seins ont commencés à couler. Cristi...je suis à 6 semaines!!!!  

douce1972

Posté le: 26 février 2011 14:22:46 EST  
Merci les filles pour vos réponses, même s'il ne semble pas y avoir de truc miracle Rolling Eyes On fait déjà fermer la porte quand il se lève mais ça continue. Pour le coucher ça va super bien, rarement de problème c'est la nuit maudite affaire. Encore là il n'est pas stable, 3-5 nuits il se réveille ensuite 2 belles nuits. oufffff je suis fatiguée BON!

Je m'excuse pour les persos je n'ai pas pris de note.

Pumpkin : Félicitation à Adrien pour les pipis, c'est super ça!

Etincelle : je suis super contente pour toi vs allergie au oeuf, quel soulagement, ça fait toujours ben ça de moins à surveiller! Razz

M-Josée : ouain, je me souvient qu'à Mathis l'intégration m'avait brisé le coeur alors je te comprend, mais comme tu dis, elle ne s'en rappellera pas le jour de ses noces Wink Commence à lui en parler à tous les jours un petit peu de la garderie. En plus au moins sa soeur y va aussi alors me semble que la coupure est moins pire que si Aurélie restait avec toi. Mais ton coeur va saigner je sais.... Rolling Eyes aaaahhh être maman c'est souvent douloureux

Bon et bien je vous laise, je reçoit à souper un couple d'amis qui n'a pas compris que "ben venez faire un tour quand vous voudrez" ça veut pas dire venez souper sti Rolling Eyes Je vous raconterai... a+ 

Pumpkin

Posté le: 25 février 2011 22:59:43 EST  
Saluuuut!

Étincelle j'ai encore ma mini-me scothtappé après moi de 18h à 21h... Je l'a décolle pour les bains et la routine du dodo d'Adrien, d'ailleurs elle écoute les histoire avec encore plus d'intérêt que son grand frère!
Là je travaille sur les siestes le jour et ensuite je me mets sur le cas des soirées...
Et BRAVO à Charlie 4 pipis c'est super bon!!!
Demain ça sera le test ultime des bobettes, à suivre!
Fête d'amis à 9h un samedi matin Surprised Laughing
J'espère qu'il y aura du café pour les parents!

m-josee Super pour ta job Cool tu es vraiment top, bravo, je suis contente pour toi! Vas-tu fêter ça?
Tu es en plein dans l'introduction à la garderie, ouf c'est pas facile, hein? Mais ça va aller. Tsé l'autre jour on est passé devant l'édifice de la garderie au centre ville et quand Adrien a réalisé qu'il n'y allait pas il a pleuré Confused. Dire qu'au début je le laissais à la garderie et je partais en pleurant Laughing !
BBSling on l'apprivoise, moi j'aime la rapidité et la solidité, mais ma mini-me est très conservatrice elle préfère encore le MK, donc j'utilse le BBS souvent sur courtes périodes, mais dès qu'elle sera plus solide pour être sur la hanche je suis certaine qu'elle va l'apprécier encore plus.

Bon les yeux me brûlent, alors bonne nuit! 

m-josee

Posté le: 25 février 2011 22:32:27 EST  
douce: désolée ma belle, je n'ai pas de truc miracle pour toi mais je compatis... Ici, le problème que nous avons eu avec Alice était qu'elle se levait plein de fois au moment du couché. En attachant sa porte (je trouve ça épouvantable à écrire... Confused) quelques jours, ça a réglé le problème. Elle s'est rendue compte très rapidement qu'elle n'avait aucun intéret à se lever, donc est resté dans son lit. Bonne chance!  

m-josee

Posté le: 25 février 2011 22:26:05 EST  
étincelle: yes! bravo pour les allergies! Est-ce que tu devras faire une introduction pour enfant allergique à Delphine aussi? 

m-josee

Posté le: 25 février 2011 22:23:26 EST  
tulipea: Alice a commencé les céréales à 5 mois et une semaine parce que ça faisait une semaine qu'elle recommençait à se réveiller la nuit alors qu'elle les faisait depuis un bout. Ça a pris environ 1 semaine avant qu'elle comprenne comment ça marchait et après ça, on était partie. Aurélie a commencé les céréales moins d'une semaine avant d'avoir 6 mois parce qu'elle allait avoir 6 mois et qu'il fallait bien commencer un moment donné. Ça a été l'enfer pendant 3 semaines, elle refusait d'ouvrir la bouche et ne voulait rien savoir. Je changeais d'aliment aux 3 jours en me disant que je tomberais bien sur quelque chose qu'elle aimerait, jusqu'au jour où elle a gouté aux pommes. Elle est devenue les yeux ronds ronds et elle a ouvert sa bouche. AAAAAAAAAh!!!!!!! Je pense que j'aurais pu l'allaiter exclusivement jusqu'à 1 an et ça aurait fait son affaire! Laughing Honnêtement, je n'ai pas trouvé ça rushant commencer l'intro à 6 mois. Tsé, aujourd'hui elle a un peu moins que 8mois et demi et le 7-9mois est pas mal tout introduit et j'ai déjà commencé quelques trucs 9-12mois. J'ai tellement stressé bouffe avec Alice, ce n'est pas vrai que je vais faire la même chose avec Aurélie et à date tout le monde s'en porte très bien.

pumpkin: cool pour le bbsling! Je pensais justement à toi cette semaine et je me demandais si tu avais acheté un porte-bébé finalement. Je suis très contente que tu l'aime!
Pour ce qui est de mon poste, oui, c'est au même endroit. Ils créent un nouveau poste de formatrice. Cette semaine a été vraiment stressante, mais vraiment agréable pour l'égo. De me faire offrir une 2e fois le poste pour lequel j'ai appliqué, avec des changements après que je l'ai refusé et me faire offrir un poste permanent comme je veux après leur avoir dit que j'ai une offre ailleurs, c'est très agréable! Cool

Je suis allée à la garderie avec les filles hier matin. Moi qui pensait que ce serait avec Aurélie que ce serait plus difficile, je crois que je me suis trompé! Les filles ont passé environ 15 minutes dans leur groupe respectif. Une des 2 éducatrices a bercé Aurélie tout le long et elle n'a pas pleuré alors qu'Alice n'a jamais voulu descendre de mes bras. Je sais qu'elle n'en mourra pas, mais ça me fait de la peine de me dire que je la sort de son univers et qu'elle ne verra plus ses amis. Toute la semaine, elle me parle du carrefour familial et du centre sportif. Dans quelques semaines ce sera fini Crying or Very sad

bon week-end, groupe! Very Happy  

Étincelle

Posté le: 25 février 2011 21:50:45 EST  
Tulipea
Ha ok! Je pensais que les réveils étaient plus fréquents... Moi c'est le cas, elle se réveillait 1 fois et avait même fait 2 nuits complètes... et là elle s'est réveillée 2 fois par nuit pendant 3-4 nuits... La nuit passée 1 fois seulement... Je vais commencer la semaine prochaine je pense, je vais voir.

Hélène
Des patates à 1 mois! Surprised C'est rought me semble! Laughing Pilées au moins j'espère! Laughing

M-josée
Félicitations!!! Very Happy Oui moi aussi je me demande, c'est pour ton ancien employeur ou quoi?

Pumpkin
Oh chanceuse pour Adrien en bobette! J'ai eu 4 pipis sur le pot aujourd'hui... j'ai hâte moi aussi... je sens que ça progresse mais elle n'est pas encore prête. J'aime mieux attendre que de ramasser plein de dégâts!
Comment ça se passe là avec l'horaire de Mamzelle? As-tu plus de temps pour toi? J'espère que oui parce que ça fait du bien en titi d'avoir uen couple d'heure le soir! Very Happy

Demain matin on a une fête d'amis pour les enfants, c'est la fille d'une de mes amie... il va y avoir un magicien... c'est à 9h! Surprised Tsé des fois on se lève à 8h-8h30... Je vais mettre le cadran au cas ou!

Et pour les allergies aux oeufs, ça va super bien... Ils en ont mangé tous les jours cette semaine, biscuits et muffins et ZÉRO réaction! Je capote! Very Happy

Pumpkin

Posté le: 25 février 2011 20:38:53 EST  
Salut les filles!

Étincelle yeah pour la liste d'allergènes qui diminue, ca va te simplifier la vie!

Oligab la gastro non mais c'est ben plate, là il faut que ce soit votre dernière mésaventure... Au moins tu sembles prendre ça avec humour! Courage!

BB Sling Babylonia Je suis super contente j'en ai trouvé un sur Kijiji! Je l'aime beaucoup, c'est tellement facile à mettre. Merci m-josee, Oligab et julM pour vos commentaires!

m-josée Félicitations pour ta job! Est-ce que tu récupères ton poste chez le même employeur?

Douce Ah le dodo, pour les trucs j'y vais avec la famille, plein de bons trucs ont déjà été donné!

Ma joie de la semaine; Adrien est presque propre! Il fait 7-8 pipis par jour sur le pot, donc demain on teste les bobettes!

Bon ma mini-me a soiffffffff!

Bonne soirée! 

Hélène-chocolat

Posté le: 25 février 2011 20:00:52 EST  
Ouais, le plus dur serait de lui tenir la tete et les deux mains et la cuillere en meme temps!!! Laughing Ben quoi, c'est salissant!!!!! Sérieusement, je le ferais pas si c'était si compliqué ou si je sentais que sa sécurité est menacée!!! 

Tulipea

Posté le: 25 février 2011 19:41:55 EST  
C'est une façon de parler... tsé me semble que je te vois tenir la tête de ta fille et de la forcer à manger hahahah Laughing  

Se connecter pour répondre