Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

microsue

Posté le: 22 février 2011 20:40:18 EST  
salut les mamans

j'ai pris le temps de vous lire!!!!

Ici, Marianne a changé de groupe à la garderie aujourd'hui, elle est maintenant dans le groupe des 2-3ans plutôt que le 18-24 mois. On devrait maintenant avoir une continuité à la garderie pour la propreté!!!! Yes!!!

A la maison c'est réglé, tous les cacas dans le pot ou la toilette depuis 12 jours, je les compte!!! 3 accident pipi la première fin de semaine en culotte et maintenant.... si elle a une couche elle la mouille si elle est en culotte, elle va sur le pot...

Véro et lui: l'enseignement et la conciliation famille-travaille, comment ça se passe? Une idée comme ça qui m'a traversé l'esprit et qui mijote... Une fois la maison payée et la famille fini, un retour aux études... 

Étincelle

Posté le: 22 février 2011 20:14:23 EST  
Salut!
Arg, c'est le deuxième soir que j'essaie de donner un bib de préparation avant le dodo à Mamzelle pis... J'suis en train d'allaiter! Désespoir, ça marche pas pentoute! Elle veut rien savoir, à la face qu'elle fait, on dirait qu'elle trouve que ça goûte le Q! Rolling Eyes

J'aimerais ça dormir là! Les nuits s'en venait belles mais là elle recommence à boire 2 fois par nuit! Je vais persévérer avec le bib sinon... Je commencerai les céréales.

Oligab
Je pense à toi et j'espère que Zack va mieux!

Hélène
Cool pour la propreté de Benoît! Pourquoi t'es allée à Rosemère?

Douce
Pis avec tes b-p? T'as pas eu besoin de te sauver pcq ça pas duré trop longtemps? Haha

Oeufs
Test de bouffage de biscuits pattes d'ours réussi! Smile
J'ai acheté des oeufs cet pm pour la première fois en 2 ans, j'étais tellement excitée que j'en ai parlé à la caissière! Hahaha WTF qu'elle avait l'air de se dire! Hihi

Hélène-chocolat

Posté le: 22 février 2011 13:53:02 EST  
Eh bien de notre coté l'aller-retour a Rosemere s'est tres tres bien passé! Et la bas aussi, j'ai des bons voyageurs!!!! Et Benoit est resté au sec tout le temps du voyagement, la prochaine étape est qu'il nous dise quand il a envie de pipi!!!!!

Julie a gouté a des patates sucrées ce midi et elle a adoré ça!!!! Je suis contente, elle mange de mieux en mieux et digère tres bien tout ça!! Ça fait un gros changement dans les couches, ça!!!! Maudit qu'elle pue des fois!!!!! Laughing  

Stephy

Posté le: 22 février 2011 10:59:59 EST  
douce: Ouin toute une fin de sem,pour l'oreiller moi jen est donné une a Daly seulement quand elle a quitter sa basinette,donc l'été passé et cé une oreiller comme moi mais elle est veille donc aplatie,m'essemble quelle serais pas bin avec une grosse oreiller gonflé Confused ,jai jamais posé la question a un doc par contre. 

douce1972

Posté le: 22 février 2011 10:41:59 EST  
Salut groupe,

Grosse fin de semaine ?

Nous autres mettez-en! Vendredi vers 15h00 nous sommes partie pour une auberge que la tante de Dom loue avec un couple d'ami à eux et ils invitent certaines personnes dont nous Smile nous sommes tellement nombreux que pour la fin de semaine (du vendredi pm au lundi am) c'est 100 $ par personne logé nouris alors hein!!! C'est à Hervé Jonction et c'est une super de belle place (Auberge du Lac en coeur) on peut louer des petites maisons aussi... avis au interressé. Bref nous y sommes allé jusqu'à dimanche am et ensuite nous sommes allé chez les grands-parent de mon chum qui n'avaient pas encore rencontré Maélie et ensuite chez ses parents Surprised retour lundi à la maison..... (ya pas un bonhomme la langue à terre!!) bref, ça c'est bien passé avec les enfants mais oufff que j'étais fatiguée Rolling Eyes

Question dodo : Est-ce que l'une d'entre vous c'est déjà informé à savoir à quel âge notre enfant prend un oreillé normal ? Pour l'instant Mathis à un petit oreillé mince. Shocked

Oligab : j'ai lu sur facebook que Zack est à l'hopital, donc ce n'était pas du reflux gastrique son affaire, pauvre ti loup d'amour. Donne-nous des nouvelles. 

douce1972

Posté le: 21 février 2011 18:47:37 EST  
Je mets mon signet de lecture et je reviens demain ou plus tard pour les persos... dont je vais me rappeler! 

Stephy

Posté le: 21 février 2011 11:07:02 EST  
En passant chatrine je veut pas dire que tu a une plus grosse bédaine a cette grossesse si pq tu fou rien là,je fesait juste parlez de mon cas a moi Very Happy
J'vest m'expliquer pq cé un plan pour que tu vienne jusqui si pour me foutre une volé Laughing ,non mais faut protégé nos arière avec une femme enceinte Laughing  

Stephy

Posté le: 20 février 2011 23:33:45 EST  
chatrine: Wow!! toute une bédaine déjà,est toute cute,
moi je me souvient javais prit plus de poid a Daly pq je bougait quinziment pas,javais faite 2 fc auparavent et javait telement peur de le perdre encore que je foutait quinziment rien Confused , a Will on dirais que javait pu peur de rien alors je bougait beaucoup plus,jaurais jamais été a Québec enceinte de Daly,jai justement pogné le zona a la grossesse de Daly suite a une balade en char a Otawa jétait telement stresser que jai pogné le zona(ca lair que cé causé par le stresse) 

Stephy

Posté le: 20 février 2011 23:29:18 EST  
marie: Il est telement choux ton ti Jake sur la photo,on dirais que ta un gros cadeaux dans les main et quil a hâte de lavoir Laughing

Hélene: Moi quesque je fait pour que Daly reste pret de moi quand je magasine,je choisie (comme quand on fait lépicerie) quellque chose et je lui dit de le mettre dans le panier(quand cé pas cassant) elle est folle a marde et a hâte aux prochain item.Des fois aussi je lui donne une chose que je veut acheter pas cassant et pas ttrop lourd et elle doit le transporter pour maman jusqua la caisse et je lui fait mette elle même sur la caisse ensuite ,ca aussi elle adore.

véro: Yé dont bin chiant ton doc Confused mon dieux jaurais pas aimé ca qun doc me parle demême Confused

Hé ya na tu parmit vous qui on le jouet en forme de chaise qui joue de la musique quand les enfants sasise dessu.Cé comme une chaise en plastique avec un ti livre sur le coter et une ti lampe,esque vous avez remarquer quil ya une toune de la chaise qui est ¨¸Ya tu dla bière icit¨ une toune quon entent souvent aux jour de lan,si vous avez la chaise aseyer toute les toune une par une cé trop drole Laughing ,cé juste la musique sans voie mais cé vraiment le même refrain Laughing ,a moin que cétait moi qui était trop soule Confused Laughing  

veroetlui

Posté le: 20 février 2011 15:02:42 EST  
OLIGAB: Tu es super gentille, mais je ne suis pas certaine que je suis prête à me déplacer à Laval pour des rdv de généralement 5-6 minutes! Mais je garde l'offre en tête, on ne sait jamais! 

m-josee

Posté le: 20 février 2011 15:01:24 EST  
chatrine: j'avais déjà regarder pour ce genre d'emploi, mais c'est payé à l'acte. Donc c'est plus pour une 2e job, ou sinon, il faut en faire vraiment beaucoup pour être aussi payant qu'un emploi régulier. 

marie_86

Posté le: 20 février 2011 09:31:32 EST  
Salut!

Je viens souvent faire ma senteuse dans votre post!! Et jai vu aujourdhui que j'avais été ajouté a la première page dans prochaine couvée.. Very Happy j'étais super contente!!

J'espère que vous allez toutes biens!!

Ici et bien Jake commence à être clown pas mal je pense qu'on a pas finit avec lui il va nous en faire voir de toutes les couleurs!!!! Il est rendu a 2 dents, fais pas mal cest nuits.

C'est vraiment super le fun être maman!!! (même si ya des bouts platte!)

Bon je m'incruste pas plus longtemps!! Je voulais vous donnez quelque nouvelles!

Marie_86 

1-2-3-...

Posté le: 20 février 2011 09:10:45 EST  
Véro : Si tu veux changer d'ORL et que ça te dérange pas d'aller à Laval, j'aurais un ORL pour toi, super gentil, patient et très professionel!  

Hélène-chocolat

Posté le: 19 février 2011 20:36:12 EST  
Hello bonsoir!

IL a fait tellement beau aujourd,hui!!!!
On est allés à Place Laurier à matin pour le cadeau de Baptême de mon filleul qui se fait baptiser demain à Rosemère. Ça veut dire premier voyage à 4 demain, on fait l'aller-retour, je suis légèrement stressée mais pas si pire!!!

Au centre d'achats on s'est essayé avec Benoit qui marche à côté et il a bien fait ça en général, même chez Toys R Us, j'étais surprise!!! Ben, il a couru dans quelques allées mais rien pour qu'on panique, il s'intéressait à ce qu'on lui montrait et aimait pousser la poussette avec moi! Il faut vraiment qu'on le fasse plus souvent pour le pratiquer à rester avec nous.

On a rejoué dehors cet PM et il jouait qu'il patinait sur la glace glissante!!!

Bonne fin de semaine à toutes! 

veroetlui

Posté le: 19 février 2011 19:48:04 EST  
Bonsoir!

Ca fait près d'une semaine que je ne vous avais pas lu et je viens de passer la dernière heure et demie à vous lire! J'ai les yeux qui chauffent!

Je ne ferai pas de persos, je n'ai pas pris de notes, mais...

FÉLICITATIONS LIGAB pour ton beau bébé! Il est magnifique et tu es mon idole!

FÉLICITATIONS CHATRINE! Je suis super contente pour ton beau +!!!!!

De notre côté, j'ai eu une semaine assez rock and roll! Thomas a fait une otite la semaine dernière, malgré les tubes, mais j'ai totalement compris à quoi ca sert ce tubes-là! Il a tellement coulé des oreilles et n'a pas souffert (sauf la première demi-journée!) et il a seulement eu des gouttes au lieux des antibios! Sauf que mon ?&*#&$ d'ORL me fait ch**r! Il est tellement bête cet homme-là! Il devait passer l'aspirateur dans les oreilles de Tho, mais thomas a bougé un tout petit peu, il m'a dit Coudonc t'est pas capable de le tenir comme du monde? pis ensuite dès que tho a rebougé il a tout lâché et m'a dit d'aller à l'hôpital pour le faire tenir par quelqu'un d'autre... Je dois donc prendre une autre journée de congé parce que monsieur n'est pas patient! Evil or Very Mad

Ensuite, lundi on a eu un dégât d'eau à l'école, donc il a fallu retourner TOUS les enfants à la maison! Ça seulement pris 2 h 30, mais on courrait toutes comme des poules pas de tête! Chaque prof téléphonait à ses parents et ca prenait du temps rejoindre un ou l'autre des parents parfois!

Marid, c'était le carnaval d'hiver! Tsé la journée ou il faisait -28??? Nous avons été au parc régional de 9h30 à 3h30! Dehors! On a seulement eu 30 minutes pour diner à l'intérieur! Une chance qu'il faisait vraiment beau! On a tous adoré notre journée, mais je peux dire que j'étais complètement brulée le soir!

Le lendemain, j'étais super enrhumée! Je sais M-JOSEE, ce n,est pas d'être restée dehors qui m'a rendue malade!!! Wink mais c'était rien pour me remettre en forme! Disons que j'étais pas mal contente que la fds arrive! Et là dans 6 dodos... C'est la RELÂCHE!!!!! Cool

En plus hier j'ai eu un superbe cadeau! Un ordinateur Mac de 21 po Cool j'avais juste un laptop, disons que l'écran c'est assez hot! Je peux écouter des émissions sur tou.tv bien assise dans mon divan! L'écran de mon ordi est quasiment aussi gros que ma télé!

Alors voilà les dernières nouvelles!
Le froid et revenu... on lâche pas, dans quelques temps (ben pas si bientôt là!) on va chialer qu'il fait trop chaud!

bonne soirée!  

chatrine

Posté le: 19 février 2011 13:43:44 EST  
étincelle: oui je lui ai dit que c'était la mannequin qui courait dans les champs avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles qui m'a référé! Laughing

stephy:
ben bon! ça t'apprendra! Laughing

m-josée: vraiment trop drôle! Razz Je ne me rappelais pas que tu étais infirmière. Infirmière pour des prises de sang à domicile ça te tente pas? C'est payant et tu gères tes horaires...Je fais affaire avec Labo CDL à notre centre. On a une infirmière qui vient. Je te donnerai les info si ça t'intéresse.

bédaine: je vous mets une photo de ma tite bédaine. C'est super mignon,l'arrondie de mes fesses à exactement la même courbure que celle du ventre Rolling Eyes  

Stephy

Posté le: 18 février 2011 23:04:29 EST  
nuit: Ti Will cette nuit ma faite une nuit de merde,il se levait aux 3h comme quand il était bébé naissant,ca maprendras de venir me venter Laughing .
Non mais d'habitude ya beaux se lever a 8h30 du mat mais cé rare quil me fait des nuit complete là,il se leve aux moin une fois par nuit vers 5ham et se rendors apres et si il se rendors pas jle remet dans sont lit pareil et il joue jusqua temp que moi et Daly on se leve.

julm: Ma mère a déja eu un champignon semblable,elle le gardait dans un gros pot transparent il était dans un liquide brun claire et elle buvait se liquide,elle lui avait même donné un nom Laughing

William fait aussi comme un ti chat avec cé main quelque fois quand il boit au bib 

Pumpkin

Posté le: 18 février 2011 16:14:06 EST  
Salut les filles!

Je viens nous sauver de la page 2! Laughing

Je suis entrain de devenir une lectrice silencieuse... Je lis de mon Itouch tous les jours, vous me faites bien rigoler, mais je suis trop lâche pour écrire sur le mini clavier!

Oligab je te le redis ici FÉLICITATIONS pour ton magnifique Zackaroux! Et vraiment ta mésaventure de cicatrice c'est le boute de la marde...

Chatrine YAHOUUUUUUUUUU Félicitations pour pour bb2! Je te souhaite une belle grossesse sans les pieds éléphantesque Wink

Étincelle je me doutais bien que tu avais Frisson dans ta cour, chanceuse! Cette semaine, j'ai acheté Frisson la nuit, il a vraiment besoin de pilules ce rat en toxedo... On l'adore!
Petit veau, Ophélie aussi tire comme si c'était élastique s't'affaire là!

m-josee meilleure chance pour une prochaine entrevue, mais on ne sait jamais, si ça cliqué pour l'employeur, c'est pas ton manteau qui va y changer quelque chose!

Heure de lever Adrien dodo à 20h et lever entre 6h30 et 7h30 et sieste de 13h à 15h ou 16h. Ophélie dodo entre à 21h et 22h et lever entre 7h et 8h mais le jour c'est encore n'importe quoi, je travaille a lui faire, faire dodo dans son lit le jour c'est un work in progress.

Je vous souhaite un bon week-end!  

Étincelle

Posté le: 17 février 2011 21:54:38 EST  
Chatrine
Cool pour les vêtements de maternité! Very Happy
D'ailleurs Mélanie de la boutique m'a personnellement écrit pour me dire qu'une cliente très sympa lui avait passé une commande! Wink Tu lui a dit que tu me connaissait?
Et oui le bella band, tu le regrettera pas! C'est très hot jusqu'à la fin!
Et pour ta bédaine, moi ça avait sorti beaucoup plus tôt à la deuxième et troisième grossesse... mais ne t'en fais pas, ça se stabilise par la suite et la différence à la fin n'est pas si énorme... ça fait juste pop plus vite! Very Happy

Heure de lever
Chez nous c'est dodo vers 7h30-7h45 pour Charlie, 8h30 pour Jacob et 8h-8h30 pour Delphine... Et ça se lève entre 7h et 8h... ces temps-ci c'est pas mal 7h15...

1-2-3-...

Posté le: 17 février 2011 21:48:09 EST  
Képhir : Moi aussi ça m'écoeure! Mais faut dire que j'ai le coeur fragile sur les cultures bactériennes... je prends des pro-biotique mais en capsules Laughing

M-Josée : C'est plate que c'étais pas tout ce dont tu désirais! Puis pour ce qui est de ton manteau, ça ne doit pas être si pire que ça... en tout cas, tu peux blamer ça sur l'allaitement!

Étincelle : Ici aussi, ce fut la même chose avec Olie, Gab et Zack aussi commence à le faire, par contre moi c'est quand le débit diminue et par conséquent le lait est plus rare... mes petits sont de grands impatients quand ça rapport à se remplir le bedon!

RGO : J'ai oublié, mais j'adore ma pédiâtre! Depuis 3-4 jours, je remarquais des symptômes de reflux, mais avant-hier ce fut la pire journée... il avait le petit bruit aigue, la face de surit, le machage de gomme et en soirée, il a pas mal pleuré et sa voix était rauque... tout des signes de reflux, hier j'ai contacté ma pédiâtre et elle m'a rapellé, m'a fait une consultation au téléphone et étant donné que je la vois lundi, elle a quand même fait une prescription de Prévacid pour Zack, faxer à la pharmacie et 2 heures plus tard, je l'avais sur mon comptoir! Il a eu sa première dose hier soir et l'autre aujourd'hui, je peux déjà dire qu'il va mieux... c'est l'avantage de voir le problème rapidement!

Dodo : Ouin, je sais qu'il est jeune encore, mais je crois vraiment que je peux me compter chanceuse... il se réveil 1 fois et se rendors presque immédiatement. Faut dire que Gab faisait la même chose et qu'Olie, elle faisait ces nuits à 2 jours, elle a quand même eue une passe de 6 à 7 mois où elle se réveillait à 2h00 Am pour boire, mais ce fut bref. En tout cas, je crois que ça compense pour toute le merde qui me tombe sur la tête depuis le début de ma grossesse!  

Se connecter pour répondre