Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

Hélène-chocolat

Posté le: 25 février 2011 16:22:45 EST  
De toutes façons je suis d'avis que 6 mois c'est une moyenne et une recommandation, mais pas une obligation et il me semble que récemment c'était justement remis en question. Je pense a ma grand mère qui a eu son premier fils en 1930 et elle l'a allaité exclusivement jusqu'à 9 mois, et son dernier en 1940 elle lui donnait des patates a un mois car elle ne fournissait pas (il pesait onze lbs a la naissance!)
J'ai pas non plus fait dormir mes enfants dans ma chambre jusqu'à six mois! Wink

Hélène-chocolat

Posté le: 25 février 2011 15:21:01 EST  
Tulipea: j'ai surtout copié ce que j'ai fait pour son Frere. Ça fait poche de dire qu'elle mange parce que sa mère est prête!!!! Mais je force pas non plus, si elle montre qu'elle en veut pas, elle en veut pas et c'est tout!!!! Mais comme c'est bien parti, je continue et moi non plus je veux pas être rushée pour tout introduire!! 

Tulipea

Posté le: 25 février 2011 14:40:25 EST  
étincelle Je ne songe pas à donner à manger à Charles parce qu'il se réveille la nuit. Parce que au fait, ça va mieux depuis 2 semaines. Au lieu de boire 2 fois il boit 1 fois !!!! Il n'a jamais fait une nuit de 11-12h encore...

C'est vrai que ça doit être rushant de commencer à 6 mois...on dirait qu'en 1 mois ils doivent avoir tout vu!

Hélène Si je comprends bien, c'est toi qui était prête c'est ça? Tu n'avais pas vraiment de signe?

J'ai lavé la chaise haute et je l'ai monté dans ma cuisine c'est déjà ça fait!!

m-josee

Posté le: 25 février 2011 14:34:12 EST  
bon! je n'aurai pas le temps de vous écrire plus, Aurélie vient de se réveiller, mais je voulais vous dire que mon stress s'est enfin terminé! Je retourne à mon poste de formatrice! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  

Étincelle

Posté le: 25 février 2011 14:21:40 EST  
Salut!

M-josée
J'avais oublié de te dire que probablement que ta cami spaghetti les avait épaté! Wink Laughing
c'est un beau problème d'avoir le choix entre 2 jobs! Wink Mais je comprends que tout cela est stressant! Moi non plus j'ai pas eu de tranquilité vers la fin de mes congés... toujours soit un changement de job ou sinon une recherche de job... Rolling Eyes énervant tout ça!

Tulipea
Moi je songe à débuter bientôt aussi les céréales. Moi je pense qu'un des signes est si le bébé recommence à boire plus souvent la nuit... De ce que je comprends c'est le cas pour ton coco... Vers 5 mois c'est pas si tôt, moi je commence généralement vers 5 mois pour pouvoir introduire très graduellement les céréales, ensuite les légumes & fruits et ne pas être rushée pour la viande...

Douce
Je sympathise, ça arrive encore ici aussi mais c'est par bout, genre 3-4 nuits de suite...
Moi je lui dis que je veux qu'elle fasse une belle nuit de grande fille, que si elle se réveille c'est pas grave, qu'elle est capable de se rendormir toute seule,
que maman et papa sont là toute la nuit, ils font dodo à côté... Ça finit par aider... Aussi je lui mets 2 doudou dans son lit, comme ça si elle ne trouve plus sa doudou, elle prends l'autre. Et comme elle a encore sa suce, je laisse une suce sur la table de nuit, mais ça ça marche moyen, elle pense pas de la prendre et m'appelle encore pour ça. Je songe très sérieusement à lui enlever la suce dans les prochains jours...

Oligab
C'est le cas de le dire, c'est le boutte de la marde! Surprised J'espère que vous allez pas tous y passer, bordel!!!!

Hélène-chocolat

Posté le: 25 février 2011 14:16:34 EST  
Tulipea : Julie mange des céréales depuis au moins 3 semaines et ça va super bien. Depuis 4 jours elle mange aussi un légume le midi et elle adore ça. Moi je trouve que 6 mois c'est tard, mais c'est personnel. J'avais fait la même chose à Benoit et y avait pas eu de problème...
Elle faisait ses nuits avant de manger alors c'est même pas le sommeil qui m'a fait commencer. C'est sûr qu'au début elle savait pas trop comment "manger" mais ça s'apprend! 

Tulipea

Posté le: 25 février 2011 13:57:41 EST  
Douce Ici aussi il y a des réveils fréquents la nuit. Je crois que c'est un peu de l'insécurité. Dans mon cas c'est "Je veux m'abriller" (Ça s'écrit comment ça??). Alors je me lève et lui mets sa doudou et elle se rendors toute suite.

J'aurais besoin de conseils avec les céréales. Je me demande quand commencer? Plutôt quand savoir que notre bébé est prêt? On dirait sur le forum presque personne se rend à 6 mois... À Alice j'avais commencer à 5 mois mais là je ne sais pas. Charles se réveille 1 fois la nuit pour boire, depuis une semaine il régurgite à chaque boire on dirait qu'il boit plus que sa faim. Bref j'aimerais avoir vos expériences!!!

Chatrine Il est vraiment cute ton petit bedon rond!!! Je me rappelle que j'ai sortit mes pantalons de maternité assez tôt parce que la bedaine a sortit beaucoup plus vite à la deuxième grossesse.

microsue Byebye stérilet bonjour bébé Laughing C'est une bonne nouvelle!

marie-josée Tu as le choix entre 2 jobs, super! C'est vrai qu'il manque d'infirmière partout!

étincelle Je suis vraiment contente pour toi que l'allergie aux oeufs soit partie!

Bon je n'ai pas pris de note...alors c'est ça qui est ça Wink Laughing  

Hélène-chocolat

Posté le: 25 février 2011 13:36:50 EST  
Douce : Benoit nous fait ça de temps en temps, des fois je l,entends pas et c'est Martin qui se lève, mais tu es chanceuse si il reste dans son lit!!! Nous il se lève et va dans sa porte (barrière) et on doit aller le recoucher, quoique j'ai pas encore essayé de lui dire de retourner se coucher tout seul, on pourrait être surpris!!!

Étincelle : merci, tu m'as encore fait penser de couper les ongles à Benoit!!! 

julM

Posté le: 25 février 2011 11:16:33 EST  
douce : peux tu lui parler de ta chambre sans réveiller la petite ? Des fois, juste lui expliquer au moment du coucher, tu vas faire un groooos dodo jusqu'a demain matin, et si tu te réveilles, c'est correct, tu te rendors TOUT SEUL, maman et papa sont dans leur chambre, ils font dodo, faut pas les réveiller. etc. Aussi, une veilleuse peut-être ? Bonne chance !  

douce1972

Posté le: 25 février 2011 11:03:02 EST  
Je suis à boute... aidez-moi quelqu'un!!! Surprised Evil or Very Mad Crying or Very sad

Shit, ma fille fait des nuits de 10 - 12 heures à 3 mois mais mon fils de 2 ans se réveil encore 1 fois par nuit Rolling Eyes Pu capable. En plus, il m'appelle, j'y vais, je le borde et finalement il se rendors. Parfois, il m'appelle 3 ou 4 fois par après. Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que l'une d'entre vous vivez ça et ou avez réglé la situation si oui comment. Je suis à boute sérieusement. Rolling Eyes

Si non ben rien de spécial Wink

Etincelle
: ooouuuuuu j'ai hâte! Wink  

1-2-3-...

Posté le: 25 février 2011 09:44:55 EST  
Suite à l'hospitalisation de Zack pour sa bronchiolite en debut de semaine... on se disait que là, on en avait fini avec notre passe merdique... et bien non, hier j'ai eu la gastro et ce matin c'est Gab qui commence Surprised

En tout cas, ça va nous en faire des choses à écrire dans le livre de Zack Laughing

Julm : Je te souhaite bonne chance pour ta maison!  

julM

Posté le: 24 février 2011 20:33:46 EST  
Re-pediatre cet aprem. Toujours rien, mais elle m'a donné une Rx pour un antibio si ca va pas mieux dans 3 jours, car elle dit que parfois une coqueluche ca peut ressembler a ca Surprised Me semblait qu'il etait vacciné contre ca... ? En tk, il tousse en mangeant et le soir en s'endormant, le nez est un peu pris mais ne coule pas vraiment et rien sort du tire-morve.

J'ai eu un appel pour la maison, on a rv dimanche mais j'ai le feeling qu'elle va annuler...

Je reviens plus tard 

Étincelle

Posté le: 24 février 2011 16:09:02 EST  
Salut!

Microsue
Woin, en effet, gros mois de mars! Yé, un autre babe à l'horizon! Very Happy
Et pour la cour, j'ai ben hâte de voir ce qui va se passer avec ton motté! Rolling Eyes

Chatrine
Je pense que c'est probablement aussi la façon qu'elle a de te parler qui est poche... tsé on aime ben ça se faire faire des sermons! Y'en a qui ont pas le tour de parler au monde c'est fou!
Moi aussi je suis pour la règle de chaque chose en son temps, je vois pas l'intérêt d'avoir un bulletin à 2 ans seigneur!!! Pas rapport dans ma tête!
Est-ce que Bibi va mieux?

JulM
C'est plate que ti-cachou soit encore malade!
Crying or Very sad Es-tu retourné à la clinique finalement? Ça traîne longtemps...
Et pour ta maison, as-tu eu des appels?

Douce
Mon amant est en stand by de ta visite, il m'a dit que t'allais y goûter!!! Laughing Laughing Laughing

Pour vous faire rire, une petite anectode...
Hier, à la garderie, ma mère a fait dessiner le contour des mains des enfants sur du papier... après elle leur a demandé de dessiner leur ongles sur le dessin.
Quand ils arrivent de la garderie, je regarde toujours dans leurs sacs et je prends les dessins du jour. Quand j'ai vu ça... j'ai failli pisser dans mes culottes!!!
Il s'était dessiné des griffes au bout des doigts! Après vérification, il avait bel et bien les ongles longs! Laughing Laughing Laughing Message ici: enwoye la mère, coupe-moi les ongles!!! Wink  

microsue

Posté le: 23 février 2011 20:41:42 EST  
les microbes: il faut lâcher prise... tant que ça empêche pas de manger ou dormir, que ça se contrôle bien avec tylenol et que la vie continue.... le rhume va faire partie de nos hiver pour encore un ti-bout... Je comptais 4 jours de congé de nez qui coule les premiers hivers....
J'ai l'air plate de même... mais on s'habitue à tout.
Il a des choses qu'on peut contrôler et d'autres moins!

Ici ça y est... le r-v pour le retrait du stérilet est pris, gros mois de mars en vue! gynéco + cours municipale
Je m'attendais a devoir attendre pour mon r-v, mais je l'ai eu même pas un mois plus tard...

chatrine

Posté le: 23 février 2011 20:12:55 EST  
douce: je t'en veux vraiment franchement!!! Laughing non, mais sérieux, moi aussi j'hais ça le monde qui amène leur enfants contagieux à la garderie. Mais pour moi, un nez qui coule et un enfant qui tousse un peu.. ben ça fait partie de la game. Je parle pas de pneumonie, de bronchite ou autre patente du genre. Mais si fallait qu'à chaque fois que ma fille morve un peu, je la garde à la maison, elle n'irait pas souvent à la garderie. C'est ce que la responsable était entrain de me dire et je pouvais pas deviner 5 heures à l'avance que ma fille allait faire de la fièvre. Mais comme aujourd'hui, j'ai gardé bibi avec moi vu que hier elle avait fait des cacas mous et demain, pareil. Je suis pas innocente à ce point-là Razz

Pour ce qui est de ma gastro, ça va. J'ai vomi 2 fois et c'était fini. Hier j'avais FRETTE comme ça n'a pas de sens, mais aujourd'hui, j'étais ok.

stephy: pour la bédaine, j'avais compris :)Pis c'est trop loin St-André-D'Argenteuil pour aller t'arranger le portrait Laughing On reglera nos comptes à coup d'épis de blé d'inde cette été. 

douce1972

Posté le: 23 février 2011 14:14:03 EST  
Etincelle : ouffff si ça n'avait été du fait que ça faisait longtemps que nous les avions pas vu (1er janvier) et bien je me serait echapé c'est certains, mais bon... on y retourne le 12 ou 19 mars alors watch out ma belle, tu vas me voir la face si tu es disponible... sort ton amant costco pi fais-moi des cup cakes Laughing Laughing

Chatrine : oui c'était super le fun l'auberge, sauf qu'on ne se repose pas vraiment, tsé ça se couche vers 4h00 am (pas moi là) pi ça s'amuse à fond mais bon, ça arrive une fois par année. Le pire ça été de partager la chambre avec la cousine de mon chum et ses enfants (fils de 3 ans et fille de 5 mois) en plus des miens (fils 2 ans et fille 3 mois)... les siens se sont réveillé dans la nuit en hurlant (pas les miens Very Happy j'étais fière en maudit) donc moi aussi je me suis réveillée mais bon... on dors cette semaine Wink

C'est poche en chien pour ta gastro Sad surtout enceinte, ça doit être assez pénible Rolling Eyes

Pour ce qui est de ta garderie, je trouve que la responsable est heavy si elle t'a dit ça de même par contre je peux comprendre pour bibi qui était malade. Je le sais que c'est poche mais étant une maman qui a un fils qui pogne des maudites grippes à tour de bras parce qu'une des mamans amène sa fille (malade) à la garderie, je peux comprendre le commentaire Rolling Eyes Wink désolé.... tu m'aimes-tu encore ?? Laughing

M-Josée
: ouain... tu soulève un point là... les probiotiques c'est pour les intestins... M-Klode , du BioK c'est pas des probiotiques pour les cacas ??? 

chatrine

Posté le: 23 février 2011 08:27:47 EST  
douce: cool la fin de semaine dans une auberge! C'est le fun quand les familles sont proches Smile

étincelle: yé pour les allergies! Je t'imagine tellement raconter ton histoire d'allergies à la caissière! Laughing Cette année tu vas pouvoir faire des coco de Pâques avec Jacob. Tu sais ceux qu'on fait 2 petits trous, qu'on vide et peinture? J'aimais tellement ça faire ça petite Smile

m-josée: pour les probiotiques, ça agit sur la flore intestinale, mais ca stimule aussi le système immunitaire. Comment... ben bonne question Razz

microsue: wow! un retour aux études après les enfants et la maison.. tu es courageuse, mais c'est un beau projet Smile

ici: bof.. hier a été horrible. Gastro, congestion nasale extrême (du ciment dans le nez), mal de tête terrible... en plus de la grossesse et mon diabète. Pas super la gastro quand on est diabétique. Tu donnes de l'insuline, tu manges et tu vomis tout, donc tu te ramasses en hypo. Tu stresses parce que tu te dis que c'est pas bon pour le bébé...ouf... J'étais rentrée au bureau pareil parce que j'avais un rencontre avec un programmeur pour un systeme informatisé. J'étais tellement blême.. j'ai tout vomi pendant notre rencontre. Je me suis sentie tellement dégueu...pauvre gars Laughing Aujourd'hui, ça va mieux. Toujours mal à la tête. J'ai gardé Bibi avec moi parce qu'elle a fait des selles molles hier. Mais elle a l'air top shape. Malheureusement, j'ai du travail, donc je vais essayer d'aller squatter chez ma mère pour finir mes trucs.

Responsable de garderie: elle me fait capoter celle-là. Une vraie fatiguante. Ca fait 2-3 fois qu'elle m'attend de pied ferme pour me faire la leçon. Hier, elle m'acoste avant meme que j'aille un pied dans la place pour me demander si j'avais une bonne raison de ne pas avoir été à la rencontre de mi-année (genre de remise de bulletin). ??? Je savais pas que c'était obligatoire premièrement et deuxièmement, je suis totalement contre le fait d'évaluer des enfants de cet age. Je parle à son éducatrice TOUS les jours, et je suis hyper présente et impliquée dans son éducation. Pas besoin d'une charte d'évolution pis tout. Crime, elle va être évaluée avec des objectifs et tout dès sa maternelle et ce, jusqu'à sa retraite! On peut-tu leur laisser un break pis juste les laisser s'amuser!!!! Si elle a vraiment un problème sérieux, ok. mais je vais m'en rendre compte tsé! La responsable m'a déjà tombé dessus parce que j'avais donné du tylénol à ma fille avant d'aller la garderie (elle avait tousser toute la nuit) et après, elle a commencé à faire de la fièvre. Elle a commencé à me réprimender comme si j'étais la pire des idiotes devant un autre parent en disant que c'est à cause du monde comme moi qu'il y avait plein d'enfants malades à la garderie. AILLE!!! elle ne faisait pas de fièvre en se levant!!! DÉSOLÉE! ouf... c'était mon pétage de coche contre la responsable... Rolling Eyes  

julM

Posté le: 22 février 2011 23:10:06 EST  
m-josée : fiou ! que de changements en perspective ! Je te comprends, moi aussi j'étais toute chamboulée a l'automne passée avec bébé + déménagement etc. Prends une chose à la fois, et surtout permet-toi un bon moment de réflexion ! Ca permet de mieux cerner nos feelings... Wink Et c'est correct pleurer, ca fait sortir le stress !

Microsue, félicitations à la grande marianne pour les bobettes ! Very Happy C'est l'fun d'avoir de tes nouvelles, viens don plus souvent ! Razz

Etincelle, alors, c'est pour quand la grosse omelette au déjeuner ? Very Happy

Oligab, kessé ca ?! Qu'est-ce qui se passe ? Je m'inquiète, là !! Je file sur facebook !

Ici : hermione est guérit de l'ostie de rhume mais gabriel stagne.. il tousse encore (surtout le soir et pendant les repas), et ca fait 3 fois q'il en vomit Sad Il ne coule presque plus du nez et le tire-morve n'obtient plus grand chose. Je sais plus quoi faire... je suis allée au pédiatre mardi dernier et c'était juste un gros rhume, rien d'infecté... est-ce que j'y retourne ou j'attends encore 2-3 jours voir si la toux réduit ? il fait tellement pitié, il dort tellement mal que je l'ai dans mon lit depuis presque 1 semaine (se réveille aux 1-2h). Le jour il semble bien par contre. 

m-josee

Posté le: 22 février 2011 22:33:50 EST  
douce: Alice dort toute la nuit sur le ventre, donc pas d'oreiller pour elle.

étincelle: c'est dont bien le fun pour les oeufs! Je ne comprend pas pourquoi ils t'ont fait faire la réintroduction à la maison, me semble que les oeufs c'est gros, non?

oligab: je pense à vous, j'espère que ça va déjà mieux!:(

pro-biotiques: depuis que vous en avez parlé que je veux vous poser une question et que j'oublie tout le temps. Qu'est-ce que ça vient faire contre le rhume? La pharmacienne m'avait dit que c'était vraiment juste pour la flore intestinale.

Me semble que mes filles grandissent tellement vite ses temps-ci! Alice nous sort des réflexions tellement hot, des fois j'ai l'impression que je m'adresse à une mini-adulte. Elle pose 12 millions de questions et nous raconte des tonnes d'histoires, elle est trop drôle. Et je lui ai coupé les cheveux! Oui oui! Je ne pensais pas que ça arriverait avant son entrée au cégep, mais c'est fait! On s'entend, juste quelques mm aux pointes, mais une fille que je connais est coiffeuse et m'a dit que d'en couper peu mais régulièrement les ferait se renforcir et pousser plus vite. Je suis prête!!!! Laughing Pour ce qui est de ma minie, elle rampe partout et passe son temps à fouiner. En plus, ce soir, elle a presque réussi à se mettre à 4 pattes. Ça s'en vient! Et est-ce que je vous avais dit qu'elle dit maman et papa? Magique! Very Happy J'espère tellement qu'elle garderont leur belle complicité! C'est tellement beau de les voir ensemble. C'est rendu vraiment le fun. Elle joue ensemble, interagissent, se cherche, se font rire, elle sont vraiment magnifiques toute les deux. Ce matin, les 2 étaient couchés sur le ventre cote à cote et Alice dessinait sur son tapis aquadoodle. Elle a mis le crayon dans la main d'Aurélie, la tenait et disait "fait comme ça. On fait un beau rond. Vas-y Aurélie! Un beau rond!".

Moi: Est-ce que je pourrais avoir une fin de congé plus stressante svp?????? Vraiment, je capote. Depuis une semaine, j'ai mal à la tete à chaque jour à cause du stress. On m'a offert le poste pour lequel j'ai passé l'entrevue jeudi. J'hésite en ça et un autre, je vous donnerai plus de détails lorsque ma décision sera prise. Vraiment, recherche d'emploi, retour au travail après 2 ans et demi d'arrêt, début bientôt de la garderie, discussion de déménagement et allaitement qui doit arrêter bientôt (ou du moins diminuer) et que je n'arrive pas à décider parce que juste l'idée me donne envie de pleurer, c'est vraiment trop pour moi, tout en meme temps. Confused Ah oui! J'oubliais Rolling Eyes Tout ça en plus des nuits de crottes d'Aurélie qui a commencé un rhume vendredi et qui se réveille à nouveau 2-3 fois par nuit depuis (ça faisait 2 semaines qu'elle se réveillait 1 ou pas de fois par nuit). Elle va mieux, faut que je refasse un Xe 5-10-15, mais juste l'idée m'épuise. Si au-moins ça ne réveillait pas Alice à 5h du matin... Je sais qu'il faut le vivre pour que ce soit réglé une fois pour toute, mais je suis à boutte!

Et regardez l'heure qu'il est! Je peux bien être fatiguée... Rolling Eyes Ciao les poules! xx 

Hélène-chocolat

Posté le: 22 février 2011 20:44:12 EST  
Étincelle: cool pour les ?ufs!!!
C'était le baptême de mon filleul dimanche.
Oui c'est le fun pour les pipis à Ben mais on dirait que c'est moi qui est pas encore prête pour les bobettes.... Mais c'est bientôt c'est sur!!
Biberon de préparation: ça doit pas être évident quand le bébé refuse... Moi j'ai commencé tôt et maintenant ça se fait tout seul. On est meme rendues aux tétines rapides et on la sent contentée plus vite! Julie a un horaire régulier depuis plusieurs semaines, elle boit 5 fois et elle a le biberon en fin d'après-midi.
Je lui ai fait faire sa sieste sur le ventre ce t apres-midi, elle a fait la moitié comme ça et je l'ai remise sur le dos ensuite.

J'attends l'invitation pour un souper a Quebec bientôt!! 

Se connecter pour répondre