Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

Étincelle

Posté le: 17 février 2011 21:47:58 EST  
De retour! Laughing

Ti-veau
Non non, j'ai full de lait, elle me fait ça au début du boire... tsé au lieu de téter 4-5 coups pour que le lait se mette à sortir sans d'effort, elle tête en tirant sur le mamelon, vraiment comme un veau qui boit! Confused Bon, j'avoue que j'ai resté 1 an voisine d'une ferme donc des veaux qui boivent, j'en ai vu un pis un autre! Laughing

m-josée
Ha c'est plate que tu reparte avec cette impression de bof mais des fois ça veut e-rien dire pentoute! Dis-toi que si la job est faite pour toi, tu va l'avoir... sinon ben c'est que t'étais pas du! Pis pour la passe de la camisole: Laughing Laughing Laughing
J'ai pouffé de rire donc j'ai du le raconter à mon chum... son verdict: si c'était des chercheurs qui passaient l'entrevue, ça n'aurait absoluement rien changé que tu sois habillé n'importe comment! Mon chum s'habille en jeans et en chemise, polo ou chandail col en V style Tommy et il est réputé pour être le chercheur chic du lab! Surprised Laughing
Mais j'avoue que la cami spaghetti, c'est dur d'être moins habillé que ça pour une entrevue! Coquine! Wink Laughing Laughing

JulM
En fait quand j'ai spécifié que j'avais trouvé ça un peu dégueu le képhir, c'était pour pas que Chatrine pense que c'est pasrce qu'elle a des dégoût de femme enceinte! Wink Laughing  

julM

Posté le: 17 février 2011 21:31:35 EST  
BISCUITS AU CHOCOLAT!!! CHAUDS !!! Surprised Surprised Surprised MIIIIIAM...

étincelle, moi aussi gab me tire les seins des fois. Hermione était terrible avec ca. Me semble ca veut dire qu'il n'y a plus de lait, ou bien qu'un bruit ou une lumière l'a déconcentrée. Le taponnage de petit chat, gab fait ca des fois quand il a beeen fait et qu'il boit goulument :)

Désolée de vous avoir écoeurées avec le kéfir, c'est vrai que dit de même, c'est un peu dégueu ! Mais bon, cette boisson date de plusieurs siècle, ils conservaient le lait de même dans les pays chauds genre égypte... dans des poches sur le dos des dromadaires... Wink C'est pas vraiment pire que du yogourt !

Dodo : hermione se couche vers 20h30-21h et se lève autour de 8h sauf si les %@#$!# de voisins vont ben du bruit. Gabriel se couche tusuite après, vers 21h-21h30, et lui se réveille debout vers 7h15 ces temps-ci, mais avant (il y a qques jours) c'était aussi 8h. Je pense que ca dépend beaucoup du 'beat' de la maisonnée aussi. Bidou n'a pas de cadran et on ne fait pas de bruit avant cette heure-la. Je tiens à ajouter que Gabriel ne fait pas DU TOUT ses nuits et il se réveille genre 4 fois dans la nuit avec son rhume... avant le rhume c'était 1 ou 2 fois. J'ai-tu hâte qu'il dorme... Rolling Eyes  

Petit gym : je sais plus qui me demandait, mais oui, hermone trippe comme une malade au petit gym ! On a aussi un cours de gymnastique au cepsum le samedi matin et c'est différent mais très bien aussi. D'ailleurs, je peux inviter une maman+bébé du même àge (2 ans et demi) au cours du 8 mars 16h ou 11 mars 9h45 (je sais pas encore lequel car on change de groupe la semaine prochaine et je ne sais pas lequel on va prendre). Si qqun est intéressée à essayer, c'est a ville mont-royal tout près d'outremont, au coin de rockland et beaumont. 

m-josee

Posté le: 17 février 2011 20:50:56 EST  
vous êtes trop fines, je vous adore! Very Happy Ça a été un gros bof bof... Sad De part et d'autre, je pense. Je n'étais pas assez préparée pour les questions plus perso du genre où est-ce que je me vois dans 5 ans. Et je me suis rendue compte que je ne suis pas certaine que c'est vraiment ce que je veux faire (infirmière de recherche). J'ai de la difficulté à voir la conciliation travail-famille. Je veux ravoir mon poste de formatrice bon! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je vous dis, que j'ai fait dur pas à peu près. Avant de partir de la maison, j'enlève mon veston pour mettre mon manteau, me disant que je serai plus confo dans l'auto. Je me suis rendue compte en arrivant à l'hopital que je l'avais oublié à la maison! Surprised Surprised Surprised Surprised J'avais une cristie de camisole à bretelle spaghetti! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Je leur ai expliqué, leur ai demandé si ça les dérangeait si je faisais l'entrevue avec mon manteau (non mais tsé, des bretelles spaghetti bâtard!!!!!!!) en leur disant qu'habituellement, ma première impression est un peu plus réussie. Ils ont trouvé ça bien drôle et j'imagine que ça a brisé la glace.. Rolling Eyes Rolling Eyes Non, mais franchement!!!!!!!!!! Quelle nouille passe une entrevue avec son manteau sur le dos! (il est où le petit bonhomme qui se pète la tête sur le mur??????) Bref, j'imagine qu'ils se souviendront de moi, mais bien franchement, je me dis que s'ils me donnent la job, c'est que les autres auront vraiment fait dur... Confused

nuit: Aurélie se réveille encore à 5h pour boire. JE SUIS ÉCOEURÉE!!!!!!!!!!!!!! La pédiatre m'a dit qu'elle le couperait seule, que plusieurs bébé en ont besoin très longtemps et que ce n'est plus considéré comme un boire de nuit. Ça me tue! J'ai essayé quelques fois de la laisser pleurer et ça marche, le lendemain elle me fait une nuit complète. Mais 1 ou 2 jours après, elle se réveille encore et je suis tellement brulée, que je n'ai pas la force de voir ma journée commencer si tôt. c'est qu,Alice a le sommeil fragile à cette heure-là et se réveille souvent lorsqu'Aurélie pleure. Bref, je pense qu'il faut vivre l'enfer pendant une semaine pour en venir à bout, mais je suis brulée. J'ai des semaines de fou avec 12000 rendez-vous depuis 2 semaines et je rêve d'un matin où je peux me lever à 8h! ( Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad juste pour toi stephy! Wink)

Bon, je m'en vais noyer ma peine dans les biscuits au chocolat tous chauds! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  

Hélène-chocolat

Posté le: 17 février 2011 20:25:46 EST  
Hello!!

petit veau : ici c'est pas si pire, elle semble jamais affamée quand je la mets au sein mais crime qu'elle est facilement déconcentrée!!!! Si les autres autour de moi parlent, ça peut aller mais si c'est moi qui parle je suis foutue!!! Je dois aller m'enfermer dans sa chambre ou bien seulement hocher de la tête pour répondre sinon c'est long!!! Je donne une bouteille par jour et il y a l'avantage que quand madame décide de regarder ce qui se passe l'autre bord, et bien on peut la suivre avec la bouteille!! J'ai pas encore le sein assez long pour la suivre autant que ça!!!

céréales : ça fait 2 semaines maintenant et elle vient de catcher que ça va mieux quand on ouvre grand la bouche!!!

J'haïrais pas ça moi aussi dormir plus tard que 7h00!!!
Mes enfants font des belles nuits mais Julie se réveille pour boire à 5h00 et Benoit se lève à 6h... J'ai pas le temps de redormir ben ben entre les 2.... SI seulement Benoit pouvait faire la grasse matinée quand il s'endort plus tard, ben non!!! Lui il se lève toujours à la même heure!!!!

Oligab : ouais, tu n'As pas été épargnée ce coup ci!!

Étincelle

Posté le: 17 février 2011 20:04:14 EST  
Bonsouèrrr!
Hé oui, j'suis vivante!! Héhé
Je tente présentement de vous écrire depuis mon Ipod en allaitant Phinette qui boit tel un veau! Quand ça sort pas à son goût elle tire comme une déchaînée dans tout les sens! Heille, c'est pogné après moi ça la smath! Surprised les vôtres vous ont-ils déjà fait ça? En plus elle me pioche dessus comme un chat avec ses pattes de devant quand il boit! Elle a l'instinct animal développé faut croire!
Laughing

J'ai eu droit à une nuit complète avant-hier! Aww c'est comme un rêve dirait Toupie!
Encore svp Delphine d'amour!

Julm
Moi aussi le truc du kèphir m'a un peu écoeuré! Mais je trouve ça super intéressant de savoir que tu ne peux pas en acheter et que c'est un genre de bien communautaire!

M-josée
Et puis l'entrevue? C'est quoi comme poste?

Sirop
Ça me surprend qu'il y ait autant d'entre vous qui donnez du sirop! Moi je pensais qu'on ne pouvait pas en donner avant 6 ans... C'est pas ça la recommendation de santé Canada? Je me parle pas de sirop prescrit là...

Ha c'est trop long, j'vais virer folle! Je vais tenter de venir finir plus tard sur l'ordi! 

chatrine

Posté le: 17 février 2011 18:07:56 EST  
oligab: oh non! crime tu l'as pas facile!

kéfir: olala...julm, ta description de champignon qui reste sur le comptoir dans du lait et qui donne un petit jus pétillant, me lève un peu le coeur Laughing

douce: à la clinique, je m'occupe des dossiers, des expertises etc. De l'admin quoi. Et non, ma b-m n'est pas au courant parce quand on a essayé de lui en parler, elle s'en foutait éperduement et elle a changé de sujet. Alors qu'elle mange de la m... Elle va voir ma face bientot dans son ti-journal local alors p-e qu'elle va prendre le temps de lire un peu ce qu'on fait...

J'ai eu mes legging Mum&Tom... c'est une révélation!!! Je les ADORE. Je suis déjà dans les legging de maternité et avec la BellaBand. Mon ventre est aussi gros que quand j'avais 5 mois de fait avec Bibi. Je suis traumatisée. J'étais tellement sur que ça allait être comme avec Bianca et que j'allais avoir une mini-bédaine. 

1-2-3-...

Posté le: 17 février 2011 16:50:45 EST  
M-Josée : MERDE pour ton entrevue! Puis Douce on sait bien que tu es curieuse Laughing

Stephy : ici Gab se couche à 18H30, Olie entre 19h00 et 20h00 et lever vers 7h30 (mais avant c'étais entre 8h00 et 9h00 am), Gab c'est tout déréglé quand on a changé l'heure et pas moyen d'y revenir! Sad Puis pour Zack, bien lui il dort tout le temps Laughing

Allaitement : Je trouve que j'ai un peu plus de lait qu'à Gab, donc je crois que ça va mieux. Je dois quand même complémenter quelques boires mais c'est environ 1 ou 2 onces 1 fois le jour et un 2 onces vers 23h00 (là je suis vraiement à sec). Je me suis remise sur la dompéridone, en espérant que je ne vais pas prendre autant de poids qu'au autres... J'ai tellement fait attention durant ma grossesse (j'ai perdu 15 lbs durant la grossesse et là depuis l'accouchement j'approche d'un autre 20 lbs)!

Plaie de césarienne : Comme j'ai dit sur FB, suite à l'épisode de l'agraffe, je suis maintenant rendu avec une infection de la plaie! Donc, antibios pour 7 jours et je dois retourner voir ma gynéco afin de s'assurer que je ne ferais pas d'abcès! Donc, là après une grossesse difficile, un accouchement difficile, admettons que je suis pas surprise d'avoir des relevailles interminables!

Sur ce je vous laisse, je dois m'occuper de mon petit malade (ah oui, Gab a un rhume et il nous a tapper toute une crise d'asthme cette nuit et ce matin... donc ça fait 2 nuits qu'on dort pas. Son rhume et asthme sont maintenant sous contrôle, j'espère pouvoir fermer l'oeil cette nuit! C'est quand même drôle que Zack, me fasse de super belle nuit (seulement 1 réveil vers 3-4h00 am et re-dodo) mais que je dors pas plus que ça Laughing  

douce1972

Posté le: 17 février 2011 15:31:24 EST  
Stephy : ok. Ici Mathis se couche entre 19h00 - 19h30 et Maélie 20h00 - 20h30 donc lever gros max et ça si je suis chanceuse 7h00 Rolling Eyes Mais bon, en général c'est pas mal plus vers 6h30 Sad

M-Josée : pis pis pis ton entrevue, comment ça c'est passé ? As-tu une job, c'est quand tu commences ? C'est quoi ton salaire ? Laughing Laughing Laughing Stune blague pour le salaire là! 

Stephy

Posté le: 17 février 2011 15:18:10 EST  
douce: J'essaie de les coucher les 2 vers 21h mais ti Will souvent ne veut pas avant 22h,jen profite pendant que je travaille pas pq quand je vest commencer va falloir que je réveille a 6h-6h30 et il vont devoir se coucher de bonne heure Sad .
Ca va etre plate,jai pas hâte,apres le souper jaurais quinziment pas le temp des voir Sad

ElLoMiAl

Posté le: 17 février 2011 13:04:26 EST  
M-Josée
+++++++++++++++++++++
Je pense à toi! Very Happy  

Tulipea

Posté le: 17 février 2011 12:58:20 EST  
marie-josée Je pense à toi! Tu dois être en train de séduire tes futurs employeurs!! Laughing Laughing Donne nous des nouvelles à ton retour

Julm Et puis Hermione au petit gym est ce qu'elle aime ça???

Stephy Evil or Very Mad Evil or Very Mad Pas juste! Laughing

On va aller jouer dehors après le dodo, il fait 9C! C'est une vraie journée de printemps Very Happy  

douce1972

Posté le: 17 février 2011 11:31:00 EST  
M-Klode : merci, je vais en donner à Mathis mais je pense que je vais lui en donner à l'année Laughing

Stephy : tu as raison, je vais t'étriper Evil or Very Mad Laughing Laughing Coup donc, tu les couches à quelle heure pour qu'ils se lèvent à cette heure là ? Maudite chanceuse! 

julM

Posté le: 16 février 2011 23:43:26 EST  
kéfir : si une de vous tente l'expérience, et que votre famille aime, vous pouvez en faire très facilement à la maison, à partir de lait normal. C'est un 'champignon' qu'on laisse tremper en permanence dans du lait, à température ambiante. Ca a l'air dégueu dit de même... mais c'est facile et sécuritaire !! oui oui !! J'en ai fait et bu pendant plusieurs mois, mais comme j'étais la seule je fournissais pas à tout le boire, et en été il faisait trop chaud, j'avais de la misère à contrôler le 'murissement'... ! Le champignon de kéfir ne se vend pas nulle part. C'est un truc vivant. C'est comme une communauté, faut trouver qqun qui partage le sien avec toi. En tk... dites-moi si vous voulez en savoir plus !  

Stephy

Posté le: 16 février 2011 23:10:53 EST  
m-josee a écrit
Stephy a écrit

Bon demain journé plate,debout a 7h30 am

wow, t'es chanceuse, ici c'est une grace matinée! Laughing  

pouhahaha!! Laughing , ouin jé lair nouille de me plaide là Laughing ,moi aussitot que cé dans le 7 je trouve ca de bonnne heure,on dirais que le chiffre 8 sa fait moin de bonne heure,me lever a 7h59 j'capote mais 8h ca va Laughing .
Cé pas pour vous faire chier mais moi Will et Daly on se leve habituellement entre 8h30 et 9h30,bon jmen va avant de me faire étriper par lune de vous Laughing  

julM

Posté le: 16 février 2011 21:46:03 EST  
est-ce que BioK ca fait la même job que le BioGaia ? C'est des probiotiques les 2, mais je sais pas si genre c'est pas la même sorte...

J'ai essayé de donner du kéfir à hermione en lui disant que c'était du yogourt 'spécial' qui pique (du 'pique' c'est de la liqueur, pour elle), mais ca n'a pas passé... Confused  

ElLoMiAl

Posté le: 16 février 2011 20:44:12 EST  
Douce
Oui c'est moi qui donne du BioK et j'ai vu sur leur site que c'est à partir de 12 mois qu'on peut en donner.
À Loïc je donne 2 c. à thé, soit 10ml
Moi et Elliot on en prend 1 c. à soupe, soit 15 ml.
Mais c'est bien important d'en prendre à tous les matins si on veut que ça fonctionne bien et il est aussi préférable de commencer en octobre parce que ça prends un certain temps pour être complètement efficace.
J'ai lu sur plusieurs forum que les gens en prennent d'octobre à avril.
Il y aussi le kéfir qui fait une bonne job ça l'air.
Et c'est beaucoup moins cher, mais moins bon, c'est pétillant.
Y'a Liberté qui en font, c'est avec les produits bio.
Je vais l'essayer quand ma caisse de BioK sera finie. 

novaliiie

Posté le: 16 février 2011 19:10:02 EST  
souper: haha je suis poche, j'ai oublié que mon beau-père arrive demain de sept-îles, alors j'ai de la visite je pourrai pas!!! La semaine prochaine? et après 8H ça me dérange pas, genre jeudi prochain?

mjose
: J'avais oublié, bonne chance pour la job!!! Very Happy

douce: C,est super mignon le petit commmentaire sur ma photo d'Henri sur facebook, merci!  

douce1972

Posté le: 16 février 2011 14:23:43 EST  
Salut groupe!

M-Klode : moi quand j'installe un nouveau banc pour bébé je vais toujours le faire vérifier au poste de police et j'avais posé la question concernant la date d'expiration. Le policier m'a expliqué que c'était une date estimative de la durabilité du plastique. Avec le chaud et le froid le plastique perd de sa force mais ça ne veut pas dire qu'il n'est plus bon. Moi être toi, je le garderais pour le véhicule qui voyage le moins avec l'enfant. C'est mon opinion Wink

Bio K : bon je me rappelle plus qui donne du Bio K à ses enfants... je pense M-Klode mais pas certaine. Est-ce que tu en donnes à un enfant de 2 ans ? Moi j'osais pas mais si ça fonctionne ost%?%& je vais en acheter des caisses Rolling Eyes Pu capable du mouche bébé, je l'ai pendu à mon cou tellemen je m'en sert souvent Laughing

M-Josée : wow wow wow, je te l'a souhaite la job ma belle. Aye tout se mettrait en place pour toi hein! Place en garderie, nouvelle job et peut-être nouvelle mizon! Wow. Je vais penser à toi et toi va faire bruler des lampions à l'église! Wink

JulM : ouain, c'est poche de te faire dire que c'est juste un gros rhume hein! À la limite tu souhaites quasiment que ce soit autre chose pour avoir des médicaments qui vont les soulager Confused Mais bon, ça va faire son temps et dis-toi que dans 1 mois c'est le printemps YAHOOOOOO Smile

Chatrine : ouain, ce sera pas long que tu vas être grosse et ne pourra plus le cacher que tu es enceinte hein! Wink J'ai une collègue de travail pour qui ça avait fait la même chose. Belle bedaine de femme enceinte et ce avant 4 mois alors... chaque grossesse est différente. Comment ça ta BM ne sait même pas que tu es propriétaire d'une clinique ?! En passant tu fais quoi toi dans la clinique ? Administration ? 

Hélène-chocolat

Posté le: 16 février 2011 14:00:15 EST  
Novalie : donc on peut arranger quelque chose chez toi vendredi? c'est cool alors! Ecris moi un courriel pour les détails.

Pour un souper, je sais pas trop encore, il faudrait que ce soit après 20h00, je ne veux pas rater le dernier boire avant la nuit car je ne tire pas mon lait... Sinon je pense pas qu'il y ait de problème.

Kiwi
: félicitations pour ta fille et reviens nous jaser ça!!! 

Anonyme

Posté le: 16 février 2011 10:46:38 EST  
Salut les filles,

je ne savais même pas que le post existait encore Smile

Un petit mot pour vous dire que Florence est né le 10 février à 10h50, elle pesait 8.1 livres et mesurait 22 po. C'est une belle poulette d'amour!!!

Se connecter pour répondre