Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

E-Lys

Posté le: 28 janvier 2009 12:16:15 EST  
Twist , sérieux moi j'irais consulté si ces sécrétions sont plutot vertes c'est signe d'une infection et tun'as rien a perdre sinon du temps a consulter, si c,est viral ben tu auras perdue du temps mais si c'est bactérien tu auras gagné... va a la clinique par contre Wink pas a l,urgence :)

chatrine ben non un boston c'est pas gros Wink  

ElLoMiAl

Posté le: 28 janvier 2009 12:09:51 EST  
J'ai oublié de préciser que le linge à l'Aubainerie c'était celui pour bébé et enfant.  

twist

Posté le: 28 janvier 2009 11:51:28 EST  
mary-klode: je voulais te dire caline Loic ressemble dont ben à Elliot c'est fou ils ont les même yeux Surprised En tous cas ils sont très beaux tes garçons 

ElLoMiAl

Posté le: 28 janvier 2009 11:49:33 EST  
Purée: Si jamais vous voulez des fruits et légumes bios pour les faires (et pour vous aussi) il y a cette compagnie qui livre à domicile des paniers bios. J'en ai depuis 3 mois et je suis très satisfaite. Ça permet aussi de varier un peu les aliments qu'on donne malgré qu'au début il faut y aller très graduellement.
http://www.jardindesanges.com/index.html

Je voulais aussi vous dire que si vous voulez acheter du linge d'été pas cher y'a tout plein de beau truc à l'Aubainerie Entrepôt. Je suis ressorti de là avec 17 morceaux pour 120$. Les morceaux sont entre 3$ et 6$, ça vaut la peine.

Bon je vous laisse c'est l'heure de diner 

twist

Posté le: 28 janvier 2009 11:49:09 EST  
Julm: j'espère que tu as enfin trouvé ton problème

novalie

Posté le: 28 janvier 2009 11:33:35 EST  
merci mary-klode! il y en a un gros Clément près de chez moi, j'irai voir, et les vendeuses doivent connaître ça, je vais demander plein de conseils!

purées: je me suis acheté une marguerite pour faire cuire à la vapeur et des bacs à glaçons pour faire des petites portions congelées, pis j'imagine que c'est en faisant des tests qu'on va voir les meilleures quantités, je vais essayer de mettre pas trop d'eau aussi! on va surement s'en reparler quand on va être dans la production d'ici quelques semaines, on partagera nos recettes! Wink ça parait tu que j'ai hâte de les faire!

julm: c'est ben choquant!!! mais en même temps dis toi que tu as peut-être enfin trouvé la source du problème!  

julM

Posté le: 28 janvier 2009 11:27:35 EST  
ARGH !!!!!

je viens de lire les ingrédients de mon pain sans gluten que je mange tous les jours :

eau, mélange de mais (mais, poudre de lait écrémé ),...

CIBOIRE !!!! JE SUIS PERSÉCUTÉE !!!! je me privais de plein de chose en plus, pis si ca se trouve c'est mon pain qui la rend malade tout ce temps la !!! TABA%?%?NAC !!! 

ElLoMiAl

Posté le: 28 janvier 2009 11:14:57 EST  
Novalie: Pour le Suhshine Kids je viens de vérifier et je crois bien qu'ils le vendent chez Clément. En fait ils me donnent l'adresse du siège social je crois donc j'imagine qu'ils le vendent en magasin. Sinon c'est à Trois-Rivières. Entk regarde par toi même avec ton code postal Very Happy
http://ca.skjp.com/storelocator/ 

nasam

Posté le: 28 janvier 2009 11:14:33 EST  
Ah oui, petite note de plus pour les bancs d'auto (Emili ton message m'a fait penser à ça) pour les usagés, vérifier la date d'expiration...oui, oui il y en a une. Je me suis fait prendre avec Nathan. Je suis allée chez Toy'r'us une journée où il y avait une clinique de vérification et mon banc n'était plus bon, donc plus sécuritaire (les normes ont changées).

Et puis, pour les purées dans le fond on y va comme on le sent. Il y a plusieurs recettes différentes, ayant fait des purées par le passé je voulais juste vous faire part de mon expérience, mais je pense que tout ce que vous avez donné comme exemple est ok! 

twist

Posté le: 28 janvier 2009 11:12:55 EST  
Chatrine: nous nous invitons les amis proches et la famille seulement. De toute façon même si nous avions fais ça ici je ne voudrais pas d'un gros mariage. Tu penses comme moi et mon chum. Nous autres c'est tous le monde dans le sud la première semaine et ensuite la deuxième c'est seulement moi et mon chum. Pour ce qui est de la réaction des gens attends toi à avoir toutes sortes de commentaires. Moi j'en ai eu de toutes sortes du genre ma BM Evil or Very Mad ben là c'est pas tous le monde qui peut se payer ça et tu ta belle-soeur est toutes seules avec ses deux enfants commen à va faire pour y aller. Je lui ai répondu écoute c'est dans deux ans il me semble que c'est assez long pour pouvoir ramasser assez d'argent non Twisted Evil Pis la mon chum lui a répondu, et je dois vous avouer que j'étais assez contente de ce qu'il lui a dit nous autres ont veux se marier dans le sud fac ceux qui veulent venir y vont s'arranger pour venir.

twist 

emili

Posté le: 28 janvier 2009 11:04:43 EST  
J'ai eu le alpha omega 3en1 avec alexandre et je l'ai détesté. Premièerement il est vraiment gros. Tu dois le garder vers l'arrière jusqu'à 1 an minimum et ça prend vraiment toute l'espace. On avait un subaru legacy wagon qui a plus d'espace qu'un auto.

Les sangles sont toujours tournées, elles sont comme trop molles et ça vient pire avecle temps. la sangle vient même a se m^lé dans la fente d'ajustement à l"avant. La position de l'enfant est correct pour un enfant de moins de 2 ans et ensuite ce N,est pas adapté , car la partie des jambes n'est pas assez longue. éIl est aussi plutot haut alors l'enfant à plus de difficulté a y monter et descendre. Si le banc de l'auto ne s'incline pas vers l'arrière le dossier est trop droit et ne soutient pas la tête lors du sommeil. en plu c'est impossible que ça serve comme booster avec la ceinture, du moins pour mon fils la physiologie ne marche juste pas. J'avais un autre modele usagé vraiment laid avec une barre qui descend devant et on a vraiment plus utilisé celle la car tout était super bien fait, mais je ne me souviens pas de la marque.

chatrine

Posté le: 28 janvier 2009 11:00:37 EST  
pour les purées voici ce que j'avais trouver:
Fruits en purée pour bébé
(1/3 à ½ t) fruits cuits, coupés en petits morceaux?10 mL (2 c. à t.) eau ou jus de fruits à 100 %
Dans un petit bol, placer les fruits au four à micro-ondes, à la puissance maximale, pendant environ 1 minute. Ajouter l'eau. Verser dans un robot culinaire ou un mélangeur pendant 30 à 60 secondes, jusqu'à l'obtention d'une purée bien lisse.
Servir immédiatement ou congeler dans un bac à glaçons pour usage ultérieur.

Légumes en purée pour bébé
175 mL (¾ t) légumes cuits, coupés en petits morceaux?45 mL (3 c. à table) eau
Dans un petit bol, déposer les légumes au four à micro-ondes, à la puissance maximale, pendant environ 1 minute ou jusqu'à tendreté. Ajouter l'eau. Verser dans un robot culinaire ou un mélangeur pendant 1 à 2 minutes, jusqu'à l'obtention d'une purée bien lisse.

Viande en purée pour bébé
125 mL (½ t) viande cuite (poulet, boeuf, etc.), coupée en petits morceaux?50 mL (¼ t) eau ou lait
Déposer la viande et l'eau dans un robot culinaire ou un mélangeur, pendant 1 à 2 minutes ou jusqu'à l'obtention d'une purée bien lisse.

c'est super simple!!!! c'est vrai qu'a la mijoteuse ça doit faire une bonne job.

Pour les céréales, je ne sais pas encore. Je vais voir son appétit dans 1 mois. Bianca est petite mais elle boit en tabarnouche! ça doit être parcequ'elle .élimine au fur et à mesure Laughing l'autre soir mon chum lui a donner un biberon de mon lait de 5 oz. Madame n'en avait pas assez, elle a vidé mes 2 seins. Je n'ai meme pas pu tirer mon lait. Hier soir, elle était enragée après mes seins. Ils étaient pas trop plein et elle frappaitt dessus a coup de points. J'ai failli ouvrir une canne de lait maternisé. Ça s'enligne pour être comme son père...un glouton hyper-actif qui ne prends pas de poids! Genre de personne qui fait enragée. Ma BM se bourre dans le pain et les pâtisseries et elle reste toute petite Twisted Evil y'a pas de justice dans ce monde....

twist : merci pour avoir répondu à ma question! Maudit que je suis perdue des fois! J'ai lu ta réponse et je voulais te répondre et j'ai oublié! Je voulais dire que je ne veux pas contacter toute de suite une agence. C'est encore très vague comme projet. Je ne voudrais pas faire travailler une personne pour rien ou avoir l'air de la fille pas sérieuse. On attends de voir quel salaire je peux tirer l'an prochain comme travailleur autonome. Toi est-ce que tu invites beaucoup de monde à ton mariage??? Moi je pense que ce serait les parents, les amis proches. Et je pense que je les ferais venir une semaine et la suivant, je voudrais être avec mon chum toute seule. Ce qui m'écoeure, c'est que je ferais bien un mariage civil ici, très cute et très intime, mais ça ne marchera jamais avec la famille à mon chum. DOnc je me dis, si on va dans le sud, le monde ne voudront pas venir et ils n'insisteront pas. Et en plus...WOW! les photos!!!! Je trouve ça tellement beau les photos de mariage sur la plage... et mon chum n'est jamais aller dans le sud.

e-lys : un boston terrier c'est pas un gros chien et un pug un mini-chien???? méchant mixte! Ça leur tentait à ses parents! 

twist

Posté le: 28 janvier 2009 11:00:34 EST  
Novalie: moi pour les purées ma doc m'a dit: mon fils boit déjà 5-6 oz de lait à tout 3 h, 3 h 30 max 4 h et il commence à faire ses nuits aussi. Cependant, il ne faut pas qu'il boit plus parce que c'est déjà beaucoup, si jamais il semble insatisfait après son biberon et qu'il recommence à se réveiller la nuit ses signes qu'il est prêt. Moi j'ai l'intention de commencer quand mon fills aura 3 mois au souper et je verrais ensuite pour la suite.

E-lys j'ai besoin de tes conseils d'infirmière Embarassed mon fils tousse beaucoup et il s'étouffe depuis lundi j'ai appellé à info-santé et la dame m'a dit d'aller lui acheter un humidifacateur et du salinex et de lui en mettre 1 ml à chaque boire. Ce que je fais et là ce matin il a des sécrétions jaune plus vert que transparent. Il ne fais pas de fièvre mais, il boit moins et il grognon et il dort beaucoup plus. Je me demande si je devrais aller consulter Shocked Shocked La dame à info-santé me dit que ce n'est pas nécessaire mais que si je veux vraiment y aller d'y aller Embarassed Je ne sais pas quoi faire je ne veux pas avoir l'air d'une mère poule qui s'inquiète parce que bébé tousse Embarassed Embarassed Que ferais-tu à ma place Shocked Shocked

Merci beaucoup Twist 

nasam

Posté le: 28 janvier 2009 11:00:07 EST  
Purées : Moi je prenais de la viande hachée (chez iga ils en ont plusieurs : boeuf, poulet, dinde, porc, veau...) et je la faisais bouillir. Ensuite on passe au blender et on ajoute de l'eau peu à peu jusqu'à texture désirée. Nathan faisait des petites grimaces au début parfois, mais il mangeait de tout. Sinon c vrai que La mèrepoule c une bonne alternative, mais un peu coûteuse à mon goût Confused Entoucas, j'aime mieux ça que en petit pot parce que ça c vraiment dégeux...juste l'odeur....beurk!! 
Ah oui, et pour l'eau dans les recettes je vous suggère d'y aller graduellement. Parfois il ne faut pas se fier aux recettes, surtout pour les fruits parce que c juteux naturellement. Et puis, il ne faut pas faire cuire les fruits....apart peut-être la première fois pour poires et pommes je passais un peu à la vapeur pour ramollir, mais quand ils sont bien mûres, c pas nécessaire.
Une autre chose, préférer la cuisson à la vapeur à celle direct dans l'eau, vous conserverez plus de vitamines ainsi. 

ElLoMiAl

Posté le: 28 janvier 2009 10:57:17 EST  
Novalie: En fait je sais même pas où ils vendent les Sunshine Kids. J'ai pas encore regarder. Quand je vais le savoir je te fais signe.

Céréales: Avec mon plus vieux j'ai commencé les céréales à 4 1/2 mois y me semble. C'était un gros bébé, 17 1/2 livres à 4 mois. Je me suis seulement fier à mon instinct. J'en ai pas parlé à son médecin, je savais seulement qu'était prêt à manger. Je me rapelle pas si c'était parce qu'il buvait plus par exemple.... Pour Loïc je vais attendre le plus près de 6 mois possible. Ça presse pas tant que ça et pour le moment il n'est pas prêt du tout. Et en passant c'est pas vrai que les bébés dorment plus la nuit quand ils mangent, entk pas tous. Mon fils n'a pas fait ses nuits avant 7-8 mois, je l'allaitais une fois par nuit.

E-Lys

Posté le: 28 janvier 2009 10:48:07 EST  
novalie vas y comme tu le sent pour les céréales Smile 

novalie

Posté le: 28 janvier 2009 10:43:25 EST  
merci pour les réponses sur les sièges d'auto, on va magasiner ça! le sunshine kids mary-klode ils le vendent tu au Clément? sur le site je l'ai pas vu!

purées : je suis abonnée a québec loisirs et j'ai commandé un bon livre je vous le recommande si vous aimez cuisiner pour les enfants! C'est Recettes pour bébés et enfants, il y a 23recettes de purées, avec 1,2 ou 3 ingrédients, et souvent il faut mettre 1/2 tasse d'eau, comme eau de cuisson, par exemple la purée de pomme, c'est 3 tasses de pommes et 1/2 tasse d'eau, mais pour les courges c'est 2 tasses de courge et 1/4 tasse d'eau, pis y'a des recettes ou il faut même pas d'eau, comme le cantaloup, les bananes, l'avocat, ou bien fraise et kiwi! miaam! j'ai hâte de les commencer!

céréales: est-ce quIl y en a parmi vous qui les commencent bientôt finalement? j'ai recu en dépliant bébé Nestlé, et ils recommandent de commencer ça pas avant 6 mois!! Mais c'est ben trop loin pour Noah, le pédiatre me disait de commencer ça quand je veux, vu qu'il est un gros gourmand, mais il a rien précisé... je sais pas trop quoi faire. En plus il fait ses nuits, alors je veux pas que ça change! 

julM

Posté le: 28 janvier 2009 10:31:11 EST  
je vous suggère de visionner les 2 videos Sieges d'auto ici :
http://meresetcie.com/index.php?page=videoinfo

ca dit les avantages et inconvenients, et pourquoi les 3 en 1 sont moins securitaires. 

E-Lys

Posté le: 28 janvier 2009 10:15:03 EST  
Leia : oui ça ressemble à une grosse verrue calleuse.. c'est pas super esthétique.. je pense que ça doit être la même chose que ton chien avait L j'espère que ce sera aussi simple!!

Titefille mon chien c'est un mélange de boston terrier et de pug.. et probablement qu'il y a une tierce personne dans le couple Wink parce que elle est plus grosse qu'un boston mâle.. faque soit il y a du boxer soit il y a du pitt-bull? beaucoup de monde la prennent pour un bébé boxer ou pitt car elle est bringée

Merci Stephy Wink en plus il a déjà commencé a faire son séducteur, quand on lui parle il fait les beaux yeux il est vraiment trop cute le coquin ;)

twist c'est mon mini moi Wink ce qui est le plus étrange c'est qu'il ressemble full a Julien a cet age et on disait déjà qu'il ressemblait a son père... je pense que tout est dans les yeux, parceque Louvik a les yeux de sa moman, gris-bleu qui changent..

purées
comme mary-clode a dit je pense que les viandes c,est vraiment difficile a réussir... les mères poules sont super pour ca Smile pour les légumes... faites juste une courge! vous en aurez pour 6 mois lol ca produit en titi!

Anonyme

Posté le: 28 janvier 2009 10:14:55 EST  
siège d'auto 3 dans 1 : moi j'ai une coquille pour mon auto et on a un 3 dans 1 pour le camion à mon chum. Il y a des avantages et inconvénients pour les 2. La coquille c'est pesant et je trouve que bébé est plus à l'étroit mais ça se transporte bien et avec sa pochette il a plus chaud quand on est dehors. Le 3 dans un c'est un peu plus compliqué car il faut se dépêcher de l'attacher pour pas qu'il ait froid avec la porte ouverte, mais le siège est plus spacieux! Mais j'aime transporter bébé dans mes bras aussi et moi aussi je trouve que bébé est plus confortable couché dans sa poussette que dans le siège. Quand ma coquille sera trop petite, je vais acheter un siège qui fait jusqu'à temps que l'enfant n'en ait plus besoin.  

Se connecter pour répondre