Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

ElLoMiAl

Posté le: 28 janvier 2009 10:07:03 EST  
Purée : J'en ai jamais fait avec de la viande mais je crois que c'est difficile à réussir. Entk plusieurs mamans du forum avait bien de la misère à avoir une belle texture que les bébés aimaient. J'achetais celle de la Mère Poule et ça revient pas mal au même prix que de la faire maison. Elle est souvent en spéciale chez Jean Coutu ou chez IGA. 

Titefille

Posté le: 28 janvier 2009 10:04:33 EST  
JulM : Tu as commencé à faire tes purées? Ou bien c'était pour toi la courge Smile
La mijoteuse ca a l'air super pour faire les purées (ex. la viande) parce que ca vient super tendre et facile à passer au blender.

Quand on fait des purées de viande maison, est-ce qu'on doit rajouter de l'eau pour que ca soit plus liquide?

Je connais vraiment pas grand chose aux purées Confused  

ElLoMiAl

Posté le: 28 janvier 2009 10:01:42 EST  
Bon désolé je répète sur les bancs d'auto, j'ai pas posté assez vite Wink  

ElLoMiAl

Posté le: 28 janvier 2009 10:01:13 EST  
Bon matins les mamans,

Kounga: En fait, c'est plutôt l'odeur qui change. L'urine sens fort et mauvais. Avant de savoir que c'était une infection urinaire je pensais avoir une problème avec mes couches lavables, maudit que ça puait! Avec les jetables ça ne sentait pas. J'ai pas remarqué qu'il en faisait plus, mais je pense que les symptômes peuvent variés. Le petit ¸bébé qui était dans la même chambre que nous avait aussi une infection mais il n'a jamais fait de fièvre, lui il ne prenait plus de poids. Mais j'imagine que si la fièvre est tombé, ça devait être à cause de son rhume. Mais c'est bizarre que ton doc est pas voulu la voir. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre Wink

Banc d'auto: Le banc 3 en 1 offre 3 différents types de sièges: face vers l'arrière, face vers l'avant et banc d'appoint. Il reste toujours dans l'auto. Pour mon plus vieux nous avons le Eddie Bauer 3 en 1 et il va bien, par contre les sangles vont mal je trouve. Elles se tordent tout le temps et se serrent mal. En plus mon fils est très costaud (40 livres/37 pouces et il a 2 ans) et avec l'habit de neige je ne peu pas l'attacher. Je dois le mettre en banc d'appoint même si il lui manque 2-3 pouces pour être dans les grandeurs recommandées par la compagnie, donc pas pratique pour celles qui ont des gros bébés je dirais. On veut le vendre et acheter des Sunshines Kids. Les limites de poids sont beaucoup plus grandes .
http://www.skjp.com/products/Radian/

J'ai utilisé la coquille jusqu'à ce que mon fils soit trop grand, c'est beaucoup plus pratique, surtout quand il dort et qu'on ne veut pas le réveiller. Novalie, si tu as d'autre questions ne te gêne pas!

Nuits: Içi ça va très bien en général. Il me fait des 10-12 heures avec un réveil en plein milieu. Par contre présentement je dois le réveiller à cause de ses antibiotiques que je dois lui donner au 8h. Heureusement, il se rendors tout de suite.

Étincelle : Tes enfants se ressemblent c'est fou!!!!! Ils sont très beaux!

Twist: Je te donne des nouvelles très bientôt!!!! As-tu fait ton stage finalement?

Ah oui! Loïc se retourne du ventre au dos depuis 2 jours! Ça va tellement vite!!!

twist

Posté le: 28 janvier 2009 09:54:48 EST  
OUUUIIIIIII je ne sais pas si c'est parce qu'il est malade mais mon fils a bu hier soir à 10 h 00 et il s'est réveillé à 4 h 30 il a bu seulement 2 oz et il s'est rendormi à 5 h 00 et dodo jusqu'à 7 h 30 il là il a bu à 8 h 00 3 oz et demi et l'à il dort dans son lit depuis 35 min. Espérons que c'est le début de longue nuit tranquille. Surprised

Merci Stephy et Novalie pour vos commentaire sur la vidéo. Effectivement, mon fils à beaucoup de jasette. Il va sûrement être comme ça soeur une grosse mémère.

Novalie pour ce qui est des autres sièges de bébés va chez Wal mart ou un autre magasin et regarde les autres sièges les meilleurs se sont les 3 dans 1 ils commencent pour les bébés de 5 lbs jusqu'à 80 lbs. La seule chose c'est la façon de l'installer dans la voiture. Quand ils sont petit c'est comme la coquille face vers l'arrière et après un certain poids c'est écrit dans le manuel tu les tournes de côté soit la face vers l'avant. Ils sont très pratique parce que tu achètes un seul banc et tu es correct jusqu'à temps que l'enfant puisse s'assoire sans banc d'appoint. J'espère avoir pu t'aider dans tes recherches.

Véro: comme je te le disais la semaine passé il est tellement cute Thomas. J'aimerais bien ça qu'on remette ça la semaine prochaine parce que là Louis-Félix est malade Confused Appelle-moi la semaine prochaine ou envois moi un courriel on pourrait se voir plus tôt pour pouvoir jaser plus longtemps. Sinon, on pourrait se voir durant la fin de semaine celle ou je n'ai pas ma fille cependant.

E-Lys: je ne me souviens plus qui a dit que Louvik te ressemble mais my god Surprised sur la nouvelle photo il est ta copie conforme. Enfin un qui va te ressembler et en plus je crois qu'il va avoir tes beaux yeux bleu.

Stephy: j'espère que tes chats n'ont pas trop foutu le bordel

Chatrine: ouinn c'est vraiment bizz ça tu dois avoir des visions. Laughing Laughing As-tu lu l'info que je t'ai transmise par rapport à l'agent de voyage pour ton mariage dans le sud Shocked

Sobe: tu pourrais mettre les manteaux dans une case Shocked Ou ton chum ne va pas à l'aéroport vous porter si oui il pourrait rapporter les manteaux avec lui et quand il va revenir vous chercher il pourrait les ramener. En tous cas ma chanceuse bon voyage et reviens nous bronzés et je veux voir des photos de ce voyage-là.

Julm: comment va Hermione ce matin Shocked J'espère qu'elle va mieux

Étincelle: ouin ta fille va être costaude Wink

Mary-Klode: contente d'avoir de tes nouvelles. J'espère que Loic va mieux. Si tu veux tu peux m'envoyer un courriel. Fais attention à toi et bisous.

Bon je pense pas avoir oublié personne sinon ben je vais revenir. Mon malade se réveille Embarassed

À plus

Twist
xx 

nasam

Posté le: 28 janvier 2009 09:50:40 EST  
Bonjour!

J'allais répondre pour le siège d'auto, mais tout a pas mal été dit. La seule chose que je pourrais vous dire est de bien prendre un 3 dans 1(ou qui va jusqu'à 80 ou 100 lbs), ils sont un peu plus cher, mais comme Scarlette disait, ils font jusqu'à ce que l'enfant soit assez grand pour s'asseoir direct dans l'auto. Ici j'avais pas bien regardé quand j'ai acheté mon 2e banc et il allait jusqu'à 40lbs. Donc j'ai été obligée d'acheter un 3e banc Confused
C'est pas trop pire puisque ma cocotte va pouvoir prendre le 2e banc en attendant que Nathan n'aie plus besoin de l'autre, mais si vous ne voulez pas d'enfants rapprochés c pas nécessaired'en acheter 2 comme moi.

j'ai une petite précision à faire pour la conservation du lait maternel (ce dont on parlait hier). J'avais posé aussi la question sur le forum de mes amies mamans d'ocotobre. Une de ses amies là est intervenante et périnatalité et à fait une longue formation sur l'allaitement. Voilà, elle m'a dit qu'on pouvait, en effet, accumuler le lait pendant 24h, mais que fallait attendre un peu avant d'ajouter le lait frais à celui déjà au frigo. Par exemple, je me tire 2oz, je les met au frigo. Un peu plus tard, je me tire encore quelques onces, je le laisse «refroidir» 30 minutes sur le comptoir (dans un contenant fermé bien sûr) avant de l'ajouter à celui qui est dans le frigo et aisni de suite.
Elle m'a aussi dit que l'on pouvait ajouter du lait frais à du lait congeler, mais qu'il fallait s'assurer que le lait qu'on ajoute est en plus petite quantité que ce qu'on a de congelé (le lait doit venir du frigo et non de la température pièce).

Ma puce est assise sur moi et de temps en temps elle lève le pied dans les air et ça donne un coup de pied sur ma tablette de clavier et mon clavier part Laughing

Pumpkin : Finalement je ne crois pas pouvoir être là demain, je vais fort probablement garder Nathan à la maison...on se reprendra! Wink

J'ai pas mal de trucs à faire alors à +  

m-josee

Posté le: 28 janvier 2009 09:38:36 EST  
bon matin!
pour la coquille, j'ai vu sur un autre post qu'on peut appeler au service à la clientèle de graco et ils envoie des couroies plus longues gratuitement. (je ne sais pas pour les autres marques par exemple). Ici, avec la pochette océna ça va, mais Alice ne rentrera pas dans les courroies bien bien longtemps...

veroetlui

Posté le: 28 janvier 2009 09:37:34 EST  
bon matin!

Thomas et ses cheveux! : Oui en effet il a beaucoup de cheveux, c'est pour ca que l'autre fois je demandais si on pouvait lui faire couper! Ils lui vont presque dans les yeux. Par contre, en arrière, ils sont courts, car je crois qu'ils usent!

Siege d'auto: THomas pese 17 livres, son siège les straps sont au trou du milieu et il faudrait les remonter... Par contre avec une habit de neige, on oublie ca!!!! Même les straps montées, c'est loind d'entrer... je trouve ca mal fait pour ca! une chance que les nids d'anges existent!

C'est vrai, pour le 3/1, j'avais pas pensé à la poussette, car je crois aussi changer bientôt de siège d,auto... Quioque ca doit être difficile de mettre bébé dans l'auto directe à 3-4-5 mois!

À plus tard les mamans! 

novalie

Posté le: 28 janvier 2009 09:29:24 EST  
scarlette: comment ca marche un 3 dans 1? est-ce que tu peux le mettre dans ta poussette? et tu sors juste la petite partie quand tu veux partir avec la coquille ou tu pars avec tout le siège? je connais rien la dedans mais je trouve ça intéressant un 3/1! 

sinon comment ça marche quand la coquille fait plus? C'est quoi qu'on achète, et qu'est ce qui est plus pratique les mamans qui ont de l'expérience? 

Anonyme

Posté le: 28 janvier 2009 08:48:37 EST  
question maison : le problème est réglé (temporairement), on ne prendra pas celle près de l'aéroport. On va voir demain celle près de l'autoroute, mais j'ai une très grosse réserve!! Surtout qu'on en a spotté d'autres belles sur internet! C'est la première fois que je cherche une maison et c'est pas facile!!

r-v pédiâtre : on y va tout ;à l'heure. J'ai hâte de voir la courbe de croissance de mon joufflu! Mon chum a décidé qu'il viendrait avec nous. Ça va m'aider au moment des piqûres! J'aime déjà pas quand Benoît pleure très fort quand il a faim... Faut que la môman se prépare!!! J'ai du tempra dans l'armoire au cas où...

siège d'auto : novalie tu me fais penser que bientôt je devrai replacer les bretelles dans le trou du haut aussi. Moi je commence à le trouver pesant ce siège d'auto là! Benoît doit être rendu à 15 lbs et le siège était pesant d'avance! Si le printemps peut arriver!!!

novalie

Posté le: 28 janvier 2009 08:25:19 EST  
siège d'auto: Noah rentrait juste dedans la semaine passée, j'ai regardé et je pouvais allonger les sangles derrière et aussi on peut les faire passer par les trous plus haut, mais je suis encore sur les trous du bas, Noah pèse 15 livres et mesure 25 pouces, il est pas petit mettons... Il met un petit habit d'hiver mince plus son nid d'ange. Ça doit être de l'ajustement que vous avez besoin scarlette et julm! 

Titefille

Posté le: 28 janvier 2009 08:24:57 EST  
Scarlette et JulM : Moi aussi je me demandais ca pour la coquille! Mon chum pense qu'on peut ajuster les straps. Je vais lui demander de regarder ca

Nasam : En effet j'avais oublié un rendez-vous jeudi après-midi Sad Je t'ai pas appelé hier soir car Marianne était maussade à cause de son vaccin et ce matin il est peut-être un peu tot. Je t'appelle dans la journée!

Chatrine : Wow tu es ben bonne en dessin! C'est vrai que ca ressemble à Bianca Smile

Moi : Il est 8:22 et croyez-le ou non j'attend que Marianne se réveille. En plus j'ai les seins qui vont exploser 

Kounga

Posté le: 28 janvier 2009 08:15:58 EST  
Emili , merci pour la réponse.

Mary-Klode , merci de prendre des nouvelles. Non je n'ai pas consulté...comme je disais, j'ai appelé à la clinique et le doc n'a pas voulu me voir, il a fait appelé l'infirmière, et celle-ci a dit que la fièvre devait être causée par son petit rhume Rolling Eyes . La fièvre n'a pas durée longtemps, je l'avais prise à 5h30 le matin et à 9h00 elle était à 37.9 et le soir elle était à 37.4...j'imagine qu'elle est ok...mais elle est chigneuse. Est-ce que ton gars faisait beaucoup de pipi? Parce qu'ici, elle mouille bcp ses couches...est-ce que ça pourrait être une infection urinaire quand même?

Kounga! 

julM

Posté le: 28 janvier 2009 02:53:56 EST  
scarlette , t'es fine pour le lait. On en trouve a l'épicerie. Je préfère ne pas en boire, moi-même intolérante au lactose je réagissais un peu a ce lait-la.

Moi aussi, ma coquille va jusqu'a 30 livres et je suis deja au max des straps, pitoune fait 12 livres... faut que je relise mon mode d'emploi, ca se peut pas... j'ai du faire qqchose de croche.  

julM

Posté le: 27 janvier 2009 22:11:10 EST  
cinéma : je passe mon tour malheureusement (je voulais le voir, ce film), tempête oblige, et en + je vais chercher mes parents a PET a 16h.

le crockpot était super bon, mais avis aux intéressées, il faut omettre la demi-tasse d'eau car il y a très peau d'évaporation par rapport a la version 'four'. Ca allait super bien avec la courge Smile 

ElLoMiAl

Posté le: 27 janvier 2009 22:05:35 EST  
Je n'écris plus mais je vous lis pas mal souvent;)

Je voulais prendre des nouvelles de Kounga....Es-tu aller consulter finalement?

Loïc a aussi fait 38,3 rectal la fin de semaine passé et Info-Santé m'a dit d'aller consulter. Donc samedi soir je suis allé à l'urgence avec lui et après pleins de tests super pénibles ils ont découvert qu'il avait une infection urinaire, donc hospitalisé à peu près 55h pour avoir 48h d'antibiotiques.

Donc prenez pas de chance si vos cocos font de la fièvre, vaut mieux y aller pour rien que d'attendre et d'empirer la chose.

Bonne soirée
MClaude 

Étincelle

Posté le: 27 janvier 2009 21:58:36 EST  
JulM

Pour le poids de mes cocos, ben je pense que c'est un peu des deux! Laughing
Jacob est pas si mini, il est dans la moyenne pour le poids pour son âge mais il est plus grand donc il est slim en maudit! Il a l'air d'un chico! Et ma fille ben elle est vraiment dodue, elle a de la joue en masse disons mais elle est faire massive on dirait. Si je regarde des photos de Jacob au même âge, ça se ressemble pas mal...
En fait c'est pas mal une copie mais au féminin, des cils en plus et un ti-bout en moins! Laughing

Bon, bonne nuit les filles... J'm'en vais faire dodo!

Demain ils annoncent une tempête donc j'irai pas porter mon grand à la garderie et comme il est pas allé aujourd'hui non plus, je m'attèle à lui trouver des activités parce qu'il va passer sa journée à me demander de jouer avec lui... Y'a même fallu que j'entre en dessous de la table cet pm, dans sa grotte vu qu'il fallait se cacher du dragon rouge qui crache du feu! Rolling Eyes Ça fini que je l'ai attaqué (le dragon) avec ma cuillère de bois (j'étais en train d'essayer, je dis bien essayer, de faire le souper!) pour pouvoir sortir de sous la table... Heille j'ai plus 20 ans moi! J'ai des poques sur les genoux, je cherche pas pourquoi! Je pense qu'on va faire des biscuits, ça va l'occuper...

Étincelle 

nasam

Posté le: 27 janvier 2009 20:13:50 EST  
Chatrine : C vrai que ton dessin ressemble à Bianca...c fou ça!

Titefille : hoooo moi qui espérait qu'on se voir jeudi, je vois que tu as d'autres plans Sad ...pas grave on se reprendra.

Pumpkin : Je me met donc en «stand-by» pour le cinéma puisqu'ils annoncent une tempête de demain à jeudi (dans le fond j'étais en «stand-by» aussi pour titefille à cause de ça). Je me déciderai jeudi.

Karelle regarde le hockey avec papa....en principe, elle devrait s'endormir bientôt pour la nuit, mais elle a dormi à l'heure du souper alors elle va peut-être s'endormir plus tard.
Aujourd'hui j'avais mit ses jouets de sa chaise vibrante plus bas et quand elle bougeait son bras elle en atteingnait un, c'était cute à voir. Elle faisait des drôles de faces et lui jasait Laughing

Bonne soirée! 

ed_84

Posté le: 27 janvier 2009 19:10:59 EST  
Sylisemie: moi j'ai même pas encore eu la date de mon rdv et m'a fille a 9semaines,... quand j'ai appeller a ma clinique et que j'ai demandé un rdv avec celle qui ma accouché y mon dit qui avait plus de 6 mois d'attente Surprised ... mais qu'avec l'autre femme c'était plus raisonnable... Repousé de quelques semaine (2-3)je crois pas que ce soit grave, mais pas trop non plus... 

Cheveux: Je regarde les tête de vos bébé et c'elle de ma puce qui n'arrête pas de plemé... modine qui on des cheveux pour petits mouses.... Surprised Aujourd'hui j'ai remarqué que c'est maintenant au tour de ceux de derière a commencé à tombé... elle a débuté par le début, puis les côté la semaine dernier et maintenant... Rolling Eyes  

chatrine

Posté le: 27 janvier 2009 18:10:35 EST  
pour le fun...je suis allé sur youtube pour montrer un vidéo de baby einsten à Bianca... Surprised super attentionnée, elle grouillait et elle souriait! c'est spécial...parce qu'en tant que tel.... c'est juste des jouets qui sont filmés mais elle avait l'air de trouver ça vraiment hot! 

Se connecter pour répondre