Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

twist

Posté le: 27 janvier 2009 09:32:40 EST  
dsl j'ai oublié de vous dire ou. Sur au féminin dans notre album. 

twist

Posté le: 27 janvier 2009 09:31:41 EST  
Les filles si vous voulez voir j'ai mis une nouvelle photo de Louis-Félix et une petite vidéo de mon fils qui jase avec sa chenille. 

petitange11

Posté le: 27 janvier 2009 08:59:11 EST  
Bon matin!! Smile

Menstruations: j'allaite exclusivement et elles ne sont pas encore revenues (youppiiiii!!!) et je n'ai pas non plus de douleurs. J'espère que ça va rester comme ça, c'est fantastique! Very Happy

TV: ma puce est très fascinée par la TV depuis quelques semaines déjà elle la fixe beaucoup. Elle aime aussi les cadres au mur et les lumières au plafond. Parlant de TV, j'ai une nièce de 7 ans qui en regarde beaucoup...est-ce que c'est moi ou les émissions que je regardais à son âge étaient beaucoup moins "matures" que celles d'aujourd'hui? Il me semble que les sujets traités dans les émissions d'aujourd'hui sont trop sérieux pour un enfant de 7 ans?? On dirait qu'avec tous les jeux vidéos et la technologie, les enfants vieillissent trop rapidement...les petites filles ne jouent plus aux Barbies et les petits garçons ne jouent plus aux autos comme dans mon "jeune" temps, lol. En tout cas, moment de réflexion! Wink

Bon, je vous laisse les mamans, je vais aller en profiter pour me faire un bon petit-déjeuner pendant que ma puce dort! Bonne journée!  

emili

Posté le: 27 janvier 2009 08:59:07 EST  
Merci pour les suggestion.

On recommande de consulter si la température rectale est de plus de 38, car le mécanisme de thermorégulation n'est pas encore mature. Il peut y avoir juste une petite fièvre, mais un gros problème. On veut aussi intervenir rapidement en cas d'infection car le systeme immunitaire n'est pas mature. Certaines infections peuvent ne pas avoirs d'autre signe apparent, c'est le cas des otites et infections urinaire qui sont fréquente chez les bb. Je vous recommande quand même d'atendre 30 min-1 heure et reprendre la température pour pas aller à l'urgence pour rien. et aussi si la température est 37,8 rectal, on surveille mais si il n'y a rien d'autre on n'a pas besoin de consulter. 

twist

Posté le: 27 janvier 2009 08:20:25 EST  
Kouga: Hier j'ai téléphoner à info-santé et elle m'a dit si température rectale plus de 38 c'est l'urgence directe. Donc, je ne veux pas t'alarmer mais, si j'étais toi j'appellerais au moins à info-santé. Tiens-nous au courant.

Télé: mon fils capote sur la tv et aussi la lampe de la salle à manger. Trop drôle il lui parle même. 

twist

Posté le: 27 janvier 2009 08:17:11 EST  
Emili: essais de le savoir subtilement. Moi ma fille écoute tout ce que j'écoute. Elle connait tous les succès de Madonna et Rihanna, Justin et compagnie. Je sais que beaucoup d'enfants aiment High school musical, Camp rock ou Hannah Montana. Tu pourrais lui demander s'il connait et tu verras sa réaction.

Chatrine:nous avons trouvé notre agent de voyage lorsque nous sommes allés au salon marions nous. Si tu veux je peux te donner son numéro de téléphone. Elle est super gentille nous autres ont l'a aimés tout de suite. Elle fait depuis 15 ans des mariages à destination et elle va dans chaque hôtel avant de les proposés à ses clients.

Julm: tu es de bonne heure sur le piton. J'espère que Hermione va mieux Shocked

Je dois vous dire l'explois de mon fils. Puisqu'il est malade nous aurions pensé qu'il n'aurait pas dormi de la nuit puisqu'il avait dormi pratiquement toute la journée. Pauvre ti-chat il tousse beaucoup mais étonnament il est super de bonne humeur. Bon il a bu a 8 h 30, mais il a été long à tombé endormi il était environs 10 h 00 lorsqu'il est tombé. Vers 1 h 00 il a chigné mon chum est allé lui remettre sa suce et hop il s'est rendormi le pire est qu'il dort et il chigne. À deux heure il chigne encore tout en dormant mon chum va à la toilette, va lui remettre sa suce mais il dormait. Donc, il a filé jusqu'à 4 h 00 ce matin Surprised. À 5 h 00 c'était trop drôle il n'a jamais fais ça il riait et il jasait avec son mobile. Il était ben réveillé donc dans la balançoire il s'est rendormi et là il dort depuis environs 20 min dans son lit.

Les filles j'ai un conseil pour vous autres peut-être que vous le connaissez mais j'ai téléphoné à info-santé pour mon ti-loup et elle m'a vivement conseillé de m'acheter un humidificateur et ben je suis allé l'acheter hier soir en passant il y en a de très beau chez JC en forme d'animaux. Mon fils respire mieux. C'est probablement pour ça qu'il a attrappé le rhume parce que c'est trop sec chez nous. Pas facile l'été c'est trop humide il faut un déhumidificateur et là ben c'est trop sec l'hiver Evil or Very Mad

Mariehelene: ton programme d'entraînement consiste en quoi Shocked Plus de cardio ou plus de muscu. Chez moi j'ai un eliptique je me demandais si s'étais assez ou bien il fallait que je m'abonne dans un gym Shocked Shocked

Offres Les filles qui allaites j'ai un tube de Medelan neuf pas ouvert à donner et un tube de Lansinoh pas ouvert non plus. J'ai aussi une canne de lait Enfantmil à donner mon fils boit du bon départ. Si vous êtes intéressé faites moi signe.

Bon ça suffit le roman je reviendrais plus tard

Twist xx 

Kounga

Posté le: 27 janvier 2009 08:06:48 EST  
Salut!

Je vous fait un petit coucou! Je manque un peu de temps pour venir jaser souvent!

Étincelle , je t'ai vue sur le bord de la 10 Wink .

Idaneault , j'espère que tout va pour le mieux pour Zack

Julm , est-ce que les maux de ventre de Hermionne diminuent?

Stephy , Delphine aussi aime bien mâcher sa doudou Wink ...comment va ton cou ce matin?

Ma cocotte fait un peu de fièvre ce matin (38.3). Je vais la reprendre tantôt pour voir si ça changé. Savez-vous pkoi ils disent de consulter si l'enfant a moins de 3 mois? Confused . Est-ce juste en cas de grosse fièvre?

Bonne journée!

Kounga!

E-Lys

Posté le: 27 janvier 2009 07:55:15 EST  
zut j'ai jamais le temps de tout lire, Louvik vient de se réveiller... mais je voulais répondre a Sobe Wink
lol si j'avais a choisir entre mon gras et la bm... je me débarasserais du poids... elle va ben finir par crever un jour... je sais je suis méchante,,, mais elle me fait tellement chier! et fait tellement de peine a mon chum que je culpabilise a peine Wink
tourlout xx
Elie 

julM

Posté le: 27 janvier 2009 04:35:41 EST  
emili, je sais pas ce qu'ils écoutent mais moi quand j'étais petite je trippais sur les bandes sonores de mesfilms préférés... ca me rappelait le film, c'était du territoire connu. 

emili

Posté le: 27 janvier 2009 00:10:10 EST  
Petite question

C'est la fête de 6 ans de mon fils mercredi et je lui ai acheté un ipod. J'ai mis un peu de musique, mais j'aimerais en mettre plus et je me demande qu'est-ce que les jeunes écoutent comme musique de nos jour? Avez-vous des suggestions? 

emili

Posté le: 27 janvier 2009 00:01:47 EST  
Salut!
Ça fait un boutque j'ai crit mais je vous lis de temps en temps.

Tire lait Avent
Ils ont enfin reçu les nouveau modeles sans bpa au toysrus. Quel bonheur comparé au medela harmony. Je l'adore. La succion est mieux contrôlable. Elles est moinsforte ,mais plusefficace. Ce que j'aime le plus c'est que le plastique est plus transparent et on peut voir ce qu,on fait,alors on n'a pas a succionner plus fort que nécéssaire. Le deuxièeme bon point est qu'il garde bien la succion alors ont n'a pas a pomper plein de fois, ont peut maintenir la poigné et cela coule tout seul pas mal plus longtemps que le medela. IL y a un coussinet pour le sein et il est plus confortable, aussi, il ne se ramasse pas plein de lait sous le sein.

Avis aux intéressé, s'il y en a qui désire un tire lait medela, je vendrait bien le mien pour 35$, incluant la livraison. c'est la moitié du prix. Il est comme neuf et j'ai tous les morceaux et instructions.

Garderie
j'ai eu un service de garde a 7$ chez moi quand alexandre avait 2 ans, alors je connait un peut le sujet. Premierement, es places ne se libère pas longtems d'avance, carles parents attendent souvent à la dernière minute pour donner les avis de départ. Les cpe aussi appelent juste à la dernière minute. Pour septembre , on peut attendre l'appel au plus 1 mois d'avance en général. Un bon site : magarderie.com ou .ca je ne me souviens plus.

Un indice pour savoir si c'est une garderie télévision ou une garderie stimulante, c'est s'informer sur le pogramme éducatif. Certaines garderie, dont la mienne, fonctionnent avec des thèmes et des trousse comme ziraf, zastuce ou brindille. Il y a un theme aux 2 semaines avec des activité pour tous les groupes d'âges et des bricolages. C,est quand même dispendieux (60$+ par mois) alos si un service de garde l'achete, c'est sur qu'il l'utilise. Pour ma part, je mettait une émission genre caillou pendant la préparation du diner, ça assurait un moment calme sans conflit a réglé ou "free for all". Je prenait aussi le temps de remplir un petit journal à chaque jour pour y noter les repas, les couches et les siestes.

Aussi, des garderie, il y en a pour tous les gout et tous les style de personne. Il faut trouver une garderie qui va avec nos valeurs et non penser que la garderie doit changer pour nous, parce qu'un éducatrice ne peut pas se plier aux exigences de tout le monde. Par exemple certains parents préfèrent que l'on passe le plus de temps possible à l'extérieure et d'autre ne veulent pas trop longtemps pour les coups de soleils. Parfois c'est des détail comme être en pantouffles ou en soulier (Ça écrase des doigts des souliers!). N'hésiter pas a poser des questions, comme les heures d,ouvertures, l'horraire de la journée, les sorties extérieures, l'heure des siestes et surtout les vacances.

Télé
Les premiers film que mon fils a aimé sont ceux de chanson, comme annie brocoli ou carmen campagne vers 8-9 mois. Plus tard il a eu l'intérêt d'émisiion avec des humain comme pimpon et beaucoup plus tard les dessin animé genre caillou.

En passant télétoon, c'est pas un poste de télé pour les enfants! Ça s'adresse aux préado et plus, car c'est des sujet violent ou plus vieux (comme des "date" et des bonhommes qui parle de périodes menstruelles a 9hAM). Les meilleures postes pour tout petits sont téléquebec le matin ou radio canada ,mais il faut surveiller les annonces car radiocanada a des nouvelles pendant les annonces et montrent parfois des images de guerre ou d'attentats terroriste et il y a une émission d'actualité qui joue apres les bonhommes de téléquebec qui commence de façon assez brutale parfois auusitôt que les bonhommes finissent. Notre meilleur poste est treehouse car tout le contenu s'adresse au préscolaire, et Alexandre a apris un tres bon anglais en l'écoutant.

Anonyme

Posté le: 26 janvier 2009 22:35:53 EST  
menstruations : je ne le suis toujours pas et je fais de l'allaitement mixte depuis presque le début. Mais à mon rendez-vous chez ma gynéco d'il y a 2 semaines, elle m'a fait un examen et m'a dit qu'elle pensait que ça reviendrait bientôt... elle peut se tromper mais disons que je resterais comme ça encore un bout de temps, moi!

caca : je ne pensais pas en revoir un d'ici mercredi, et bien Benoit a devancé ça! Il était chigneux en soirée et moi j'ai juste pas pensé qu'il pouvait en avoir fait un jusqu'au moment où mon nez s'en est rendu compte! Je me sentais mal de pas avoir vérifié avant, il était pas confortable, le pauvre trésor!!! Je ne prendrai plus jamais rien pour acquis!!!

TV : Ici, ce qui intéresse Benoît particulièrement, c'est la bande de tapisserie laitte sur le mur du salon, les luminaires au plafond allumés ou non, et bien sûr, son mobile de Winnie! La tv, je pense pas qu'il l'a remarquée encore et c'est une bonne chose. J'ai pas l'intention de l'asseoir devant la tv avant un très bon bout de temps. Je crois que je vais aimer mieux sélectionner moi-même ce qu'il va regarder, du genre DVD de Passe-Partout (et je vais le regarder avec lui!!!) ou bien un film, plutôt que télétoon toute l'avant-midi.  

Mamantra

Posté le: 26 janvier 2009 22:35:51 EST  
Juste un petit coucou pour vous dire que Jean-Léon a eu trois mois hier et il nous a fait un super cadeau : il a fait une nuit de 6 heures en ligne pour la première fois! Je vois enfin la lumière au bout du tunnel (je suis tellement fatiguée...).

Je continue de vous lire mais je manque de temps...
Contente de voir que vous allez toutes bien. 

Sobe

Posté le: 26 janvier 2009 21:20:10 EST  
Bonsoir les filles,

Toute la maisonné dors déja. C'est bien.

Je vais en floride Chatrine . Ca fait un bout que j'ai acheter mes billets. Mes parents y demeurent pendant l'hiver, ils sont a environ 30 min. au sud de miami. J'y vais tous les hivers, et meme des années ou j'y vais 2 fois par hiver. Mais, a mesure que la famille s'agrandit, il y a plus de billets a acheter, donc je vais y aller de moins en moins. J'aime vraiment ca, ma mère m'aident beaucoup avec les petites, donc ca me permet de me reposer et j'en profite tous le temps pour m'habiller et me chausser car les choses sont vraiment moins dispendieuses au états-unis. En plus, ca me fait pas trop chier de magasiner en vacance. J'ai hate de mettre les orteils d'Alexia dans la piscine. Anyway, mes parents ont internet donc je vais venir vous parler.

Titefille : J'allaite exclusivement et mes menstruations ont débuté au début janvier. Mais je me suis faites pausé un stérilet quelques jours avant, donc ca peut etre un lien.

Stephy : Moi j'éviterai le terminal d' Étincelle , tu risque de ne plus jamais retrouver ta carte dans sa craque, ou au moins de devoir attendre qu'elle arrete d'allaiter pour la ravoir Laughing Laughing

Bon, c'est ma demi-heure de ou rire avec Tout Sur moi.

Bye 

Titefille

Posté le: 26 janvier 2009 20:11:33 EST  
Étincelle : Merci pour les trucs pour abdos . En effet, je pense que mon dos était courbé

Sobe : Ma chanceuse! Tu prendras du soleil pour nous!

Chatrine : Oui je vais aller chercher ma veste bientot. Je vérifierai si tu es disponible avant.
Pour la recette des sablés c'est http://www.achfood.ca/achfoodrecipe_FR.asp?id=1060
C'est le site de recettes qu'il y sur la boite de fécule de mais (la boite jaune)

douleurs menstruelles : Depuis 1 semaine j,ai des douleurs menstruelles mais ya rien qui se passe. Est-ce que vous avez commencé à être menstruée, celles qui allaitent?

mariehelene : Marianne regarde la télé souvent, mais ce qu'elle aime le plus c'est le hockey. Elle est super captivée quand ca joue. Papa est bien fier Razz  

ed_84

Posté le: 26 janvier 2009 19:52:19 EST  
mariehelene1: Les gens sur l'aide social ont droit à une caisse de 24 cannes de lait conscentré... dissons que ça aide et y ont pas mal plus d'alocation que nous... mais bon c pas avec ça que tu te rend riche.... 

Stephy

Posté le: 26 janvier 2009 19:30:20 EST  
Étincelle a écrit
Oui je prends Visa, j'ai mon terminal dans ma craque de sein! Laughing

Laughing Laughing

merci pour le truc mais je suis finalement aller piqué celui de ma mere. 

mariehelene: Daly regarde la télé depuis quelle a un mois apeut pret,sa mavais vraiment surprit la premiere fois,pi la quand je la couche sur le dos dans le salon est tout le temp porter a regarder la télé.Je croit que jai créer un monstre,jespere quelle sera pas tout le temp devant plus vieillle Confused   

mariehelene1

Posté le: 26 janvier 2009 19:10:28 EST  
pour celles que ca intéresse j'ai ajouter d'autres photos sur au feminin... Rolling Eyes  

mariehelene1

Posté le: 26 janvier 2009 19:08:10 EST  
bonjour à toutes,

ici fin de semaine occupée mais je suis super contente Lucas a commencé à faire des 7 heures ça fait 4 nuits qu'il en fait un!!!

est-ce que vos bb ont commencé à fixer le télé car nous le matin quand mon chum se lève avec Jérémy , lucas regarde les images à la télé c'est cute... mais je m'interoge car moi je suis une accro de la télé donc je me dis est-ce que c'est mauvais pour lui ... mais faut pas capoter c'est pas parcequ'il regarde la télé une couple de minute que c'est la fin du monde!!!

la semaine dernière j,ai été acheté mon tapis roulant je vais l'avoir mercredi ... mon entraineur me chicane car je ne sais du sport que 2 fois par semaine il veut quae j'en fasse ua moins 4 fois... il ets un peu freak la semaine dernière il m'a pesée et j'avais perdue presque 4 lbs mais il me dit tu vas voir tu vas en perdre plus quand ton corps va être habiTUER! moi je suis contente 4 lbs mon objectif ets de perdre 25 lbs pour le 30 mars ....

mercredi je m'en vais au spa j'ai bien hâte ... ca va être relaxant et le fun!!!

etincelle: je crois que c'est toi qui va à des cours de natation avec bb , ets-ce que tu vas chez Régent Lacoursière ou sinon peux-tu me dire ou tuvas ??? j'aimerais bien commencer avec Lucas ...

Julm: je te trouve coourageuse car ce n'est pas drôle d'avoir un bb qui pleure et qui a mal... moi je ne suis pas le genre à attendre donc ca fat longtemps que j'aurais essayé el lait maternisé... félicitation pour ta détermination!!!

en parlant de lait maternisé : c'est fou Lucas boit plus de 40 oz par jour une caisse de lait nous dure pas 1 semaine donc 45$ par semaine de lait!!! je ne m'imagine pas ce que les pauvres font!!! ca doit être agoissant pour eux...

bonne soirée  

ed_84

Posté le: 26 janvier 2009 19:06:59 EST  
Elle c'est déjà assoupie...

Dans mon méga roman j'ai oublier de vous parlé de ma nuit d'hier... ça vaut la peine pcq je suis vraiment fière de ma fille... Very Happy

Depuis le retour à la maison(2 sem) peut importe l'heure du dernier boit 8-9-10h... elle s'en dort dans normalement dans l'heure qui suit et elle se réveille entre 12h et 1h boit, se fait bercé 10-15 min et se rendort, puis se réveille entre 5 et 6h boit, mais par la suite a bcp de misière a dormir pcq elle a des gaz... elle somnole, mais coucher dans mes bras sur le divan Rolling Eyes ... ce qui me permet d'étidé ma nuit jusqu'à 7-7h30...

Ben cet nuit: elle a but à 9h chez l'oncle a mon chum, on est partie tout de suite après... elle c'est endormie dans la voiture vers 10h... en arrivant à la maison j'ai pris le risque de la transfèré du siège à son lit, pcq en hautant la tuque elle c'était réveillé,... elle c'est rendormie aussi tôt dans son lit à 10h30... Vers 2h30 elle chigne, je me réveille mais comme j'ai super envie de pipi, donc je vais lui donné ça suce et je vais au toilette... ben crime elle dort quand je revien... elle a filé jusqu'à 5h...Je lui ai donné sa suce pour la testé et elle c'est rendormi... jusqu'à 6h... Very Happy elle a but et a dormi un autre 45 min. dans son lit..., jusqu'à l'arrivé des pets Evil or Very Mad ... puis jusqu'à 8h45 sur le divan avec maman

Malheureusement, apartir de son premier réveille je dormais juste sur un oreille... c'était comme pas normal qu'à dorme autant Confused j'espère que c'est le commencement de plus belle nuit Very Happy

Toute une autre roman juste pour parler de dodo Rolling Eyes  

Se connecter pour répondre