Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

Étincelle

Posté le: 26 janvier 2009 18:55:12 EST  
Oui je prends Visa, j'ai mon terminal dans ma craque de sein! Laughing

Non je vais t'échanger ça contre le truc que t'as donné tantôt pour les bannières, je comprenais pas pourquoi ma bannière avait disparue! Merci! 

Étincelle

Posté le: 26 janvier 2009 18:53:26 EST  
Stephy
Voici mon truc maison:
tu mouilles une serviette (genre serviette à main) à l'eau chaude et tu la mets au micro-ondes 2 minutes (faut vraiment la mouiller parce qu'un serviette sèche va pogner en feu!)
Avec des pinces (pcq c'est chaud en tabouère!) tu la prends et la mets dans un sac de plastique et tu fermes le sac. Tu mets une serviette sèche par-dessus ton sac pour pas mettre le plastique direct sur ta peau. Ça va rester chaud un bon 15 minutes. C'est plus de troubles mais au moins tu vas pouvoir te traiter un peu! 

Stephy

Posté le: 26 janvier 2009 18:49:08 EST  
ed: Le chiro moi chuis pas capable:premierement jai peur Laughing
et deuxiemement on dirait que tout ceux que je connait qui vont en voir un leur mal revient toujour par apres. 

Stephy

Posté le: 26 janvier 2009 18:39:28 EST  
Étincelle: Jespere que té encore là pq AU SECOUR jai pas de sac magique.Mais cré moi que je vest men acheter un demain.J ai toujour été du genre rof avec mon corp,quand jai la grippe je prend rien jai mal quelqun part je fait rien en passaant que mon corp serais plus tof cé pour ca que jen est jamais acheter de sac magique.Mais là avec la tit je pense autrement,je veut guérir aux plus sacrant.Cé tof quand même socuper dun enfant quand ta d'la misere a tourner la t^te.
Alors cé quoi ton truc maison pour en atendant
et esque tu prend visa Laughing  

ed_84

Posté le: 26 janvier 2009 18:28:06 EST  
Véro : comment tu t'arrange pour l'école avec bébé, Tu trouve ça comment? moi c'est ma voisine(et amie) ou bien mon chum qui en prend soins, le cours est de 6à 9h mais a cause du bus je suis partie de 4h à 10h30 Rolling Eyes ... Je trouve ça vraiment trop long je m'ennuie et pense pcq a elle, on dirrait que j'arrive pas a décroché Embarassed La semaine dernière elle dormait quand je suis arrivé, j'ai même pas pu l'endormir Crying or Very sad ... Je me sens patétique, mais ça ma vraiment fait de la peine Embarassed

Idenault : ouff!! Je voudrais pas être à votre place juste d'y pensé que ma puce pourrais être aussi malafe, je viens toute à l'envers! Confused

Steph :doudou dans la bouche... Je m'inquièterais pas trop... hier justement je lisais qu'un des réflexe des bébés était de se débatre quand y on une couverture dans le visage pour s'en libèré...
Ton cou: un bon rdv chez le chiro ça t'aiderais surement... (je suis vendu Wink )

Caca : ici depuis une semaine j'en ai eu un tout les avant-midi,... mais baptême a commence a forcé en début d'après-midi pour qui sorte juste le lendemain matin Rolling Eyes Aujourd'hui je lui ai donné presque 3 oz d'eau j'eapère que ça va aidé... ça la fait pleuré bcp...

Souper: et oui on est allé se régaler hier soir Very Happy J'avais peur d'être dure sur mon Minçavi, mais ça pas été trop pire juste le dessert mais bon comme c'était un pouding rubarbe et fraise... j'ai compté une céréal, 2 gras et un fruit... ok y avait un peu de sucre, Embarassed mais pas assez pour dire que ça valais la peine de m'en privé... Je fait la même recette a la maison c'est juste que je change le sucre pour du splenda...
En parlant de minçavi j'ai hate de voir ce que ça va avoir donné demain sur la balance...

Jouets : Je suis allé magasiné aujourd'hui question d'investir les sous que ma fille avait reçu pour Noel... Je trouvais ça abérant de voir les prix Rolling Eyes En plus son bac a jouet est déjà plus qu'à 3/4 à juste 2 mois Rolling Eyes , ...J'en ai pas eu tant que ^ca en cadeau, mais enjuin la ville organise une journée vente de garage,.... tout le monde la même journée et j'en avait pogné bcp... souvent à 1-2-3$ pour des jouets musicaux, des sacs remplis de petit hochets etc... pis y sont presque neuf souvent...Aujourd'hui, je me suis amusé a faire le calcul pour voir... juste pour 6 jouets, j'ai économisé plus de 120$... Finalement sur 80$ j'ai seulement dépensé 2$, pour un béké bobo... trop mignon et pratique surtout qu'elle a constament des gazs douloureux Rolling Eyes et un verre a bec y était en spécial a 4$... Je vais serré le reste pour la prochaine vente de garage je crois....

Bon en parlant de mal de ventre c repartie Rolling Eyes Je vais allé lui tapé les fesse un petit 15 min... 
oups...modit j'ai d'on ben écrit Embarassed  

Étincelle

Posté le: 26 janvier 2009 18:19:35 EST  
Stephy
Si tu en met, fais attention si tu met de la chaleur après, l'antiflogestine ça active la chaleur, je voudrais pas que tu te brûle! Mets-en après la chaleur, ça va être mieux... 

Étincelle

Posté le: 26 janvier 2009 18:16:55 EST  
Novalie
J'aurais pas dit mieux que Chatrine! Very Happy
Aussi, contracte tes abdos en durcissant ton bedon avant de lever tes omoplates pour être certaine que tu forces bien du ventre et non du cou...

Stephy
Ok, oui je pense que je comprends... Un "vrai" torticolis c'est à l'avant du cou, du côté de l'oreille jusqu'à la clavicule... Donc toi c'est pas un torticolis mais un autre bobo de cou... Si t'as mal de haut en bas, il y a de bonnes chances que ce soit juste musculaire mais des fois tu peux avoir de l'irritation au niveau d'une vertèbre (syndrome facettaire, fais-toi en pas c'est rien de grave, je précise parce que je commence à te connaître! Wink Laughing ) Je te suggère de mettre de la chaleur, un bon 15 minutes 3 à 4 fois par jour (pas plus, des fois trop c"est comme pas assez!) avec idéalement un sac magique (le sac de grenaille que tu sacre au micro-ondes). Si t'en a pas, sans blague c'est un bon achat mais sinon dis-le moi et je te dirai mon truc maison...
Après la chaleur, tu vas faire des étirements... Tu penches lentement du côté opposé (si t'as mal à droite, tu penches vers la gauche) comme pour approcher ton oreille de ton épaule mais tu gardes ton épaule en bas, juste la tête qui penche et tu essaie de garde l'étirement de 20 à 30 secondes, tu fais 3 répétitions, 3 fois par jour aussi... Tu peux aussi te faire un petit massage avec du myoflex ou autre crème du genre... Tu m'en donneras des nouvelles... Ça va faire 20$... Laughing Laughing

JulM
le médicament qu'elle prend, c'est supposé faire quoi?
Et sur le site que t'as trouvé qui disait de continuer à allaiter, ils donnent pas de conseils pour aider en attendant que ça se passe? Elle passe ça quand les tests d'allergie? J'espère que ça sera pas trop long!

Pumpkin
Franchement! Encore beau qu'elle lui a pas fait des prout sur la bedaine! Confused  

Stephy

Posté le: 26 janvier 2009 18:14:46 EST  
j'mexcuse cé peut etre une question nièseuse mais on peut tu mettre de lantiflogestine sur un torticolie,pauvre Daly jai de la misere a jouer avec pq ma tête tourne pas comme je veut Sad  

julM

Posté le: 26 janvier 2009 17:21:57 EST  
chatrine : elle tient un objet si je lui mets dans sa main, OU si elle veut le pousser vers sa bouche (aucune précision). Sa main reste ferrmée dessus qques secondes seulement, et elle ne va pas vraiment chercher l'objet encore.

etincelle : le pédiatre m'a dit de l'appeler si ca allait pas - ce que j'ai fait ce matin; elle dit de réduire la dose de moitié. Je l'ai réduite au quart, et 2 fois par jour au lieu de 3.

Sobe , non, je lui donne pas de lait maternisé (elle en a eu a la poup' jusqu'a 2 sem), mais je t'avoue que des fois, je me demande. Je vais voir après les tests d'allergies. Je pensais jamais me rendre a considérer le lait maternisé, surtout pour ces raisons-la ! Surprised  

Stephy

Posté le: 26 janvier 2009 17:16:50 EST  
Ah véro moi je met la tit baniere de lilipy dans votre site internet et la grosse photo dans ma signature.Faut que tu mette les 2 en meme temp pq sinon ca marche pas.Comme si tu mettrais ta grosse photo du bas avant et tu viendrais voir sur le forum si sa marche et que apres tu irais rajouter ta tite baniere lilipy bin ta grosse photo disparaiterais.Ta photo davatar aussi tu doit la changé en meme temp sinon elle va faire disparaitre les 2 autre.
Tien jespere que tu comprend quelle que chose dans mon récit compliquer Confused  

Stephy

Posté le: 26 janvier 2009 17:11:47 EST  
docteur Étincelle: Laughing jai mal en ariere du coup a droite,sa fait mal a la vertical du bas du coue jusquau début de la tête,jespere que tu comprend quellqun chose la dedans.

Chatrine: Bin moi elle pogne juste sa couverte,et cé juste depuis 3 jour,jai esayer de lui donné un tit bohomme en toutou avec des boute a mâcher mais elle a de la misere a le tenir.La couverte ca comencer quand une journer elle cé prit le bras dedans et la couverte lui a remonter jusque dans face,depuis se temp la elle capote dessus.Mais a mettons que la couverte est a sa taille,elle la prend pas avec cé main pour la raprocher elle la raproche en fesant des va et vient avec sont bras complet et quand elle la pas loin de la face bin la a pogne ses deux main et elle se léfoire bin comme du monde dans la face.Elle se lécrase telement dans la face que des fois jme demande si elle est capable de respirer.

abdo: J'voulait comencer hier mais la avec mon mal de coue sa marche pas Confused

sobe: Chanceuse jai telement hate moi quil fase chaud,on feras juste sortir sur la galerie en ariere sen avoir besoin de se changer je vest pouvoir comencer a aller prendre de grande marche sans avoir peur quelle est trop froid.J'pense que le prochain bébé ma aseyer de me timmer pour lavoir aux printemp,chuis trop pisouse lhiver.

Talleur jai réeussi a dormir un peu sur le divan,jen avait de besoin pq déja que Daly me réveille dans la nuit bin en plus javais de la misere a dormir a cause de mon coue. 

novalie

Posté le: 26 janvier 2009 16:55:46 EST  
chatrine: oui ça se peut que ce soit ça, je pense pas que je regarde au plafond quand je les fais, je vais essayer! merci!

jouet: J'avais oublié de vous dire, on a acheté un jouet vraiment l'fun pour Noah! C'est un cube avec plein de textures et de couleurs, avec un grelot dedans qui fait un beau son, un miroir, des poignées pour le prendre pis des faces d'animaux! Il l'aime tellement c'est fou! Il a commencé cette semaine a prendre un peu ses jouets, c'est pas ben ben contrôlé mais ça commence! Alors ce jouet là c'est parfait pour lui! C'est la marque Lamaze et on l'a pris au zellers je crois! c'est juste 20$ en plus! 

chatrine

Posté le: 26 janvier 2009 16:16:50 EST  
pumkin : mets-en que c'est dégueu dans les toilettes publiques! les gens on dirait qu'il ne comprennent pas.... c'est pas un caniche qu'ils peuvent flatter! c'est un BÉBÉ!
le truc du Dr.Chicoine ça me fait penser a ce que le doc avait dit a ma mère... elle était inquiète avec son premier bébé (moi!) et le doc lui a dit:"tu l'aimes ton bébé? tout ce que tu fais pour lui...c'est correct. Tu es sa mère, arrête de t'inquiéter". C'est vrai dans le fond.. on ne leur fera pas de mal. On peut être maladroite au début mais au bout de la ligne... on a des beaux enfants en santé et épanouis.  

Pumpkin

Posté le: 26 janvier 2009 16:04:50 EST  
Bon lundi les filles,

Idaneault... ouf quel affaire, pauvre petit chou et pauvres parents, c'est tellement pas drôle, moi aussi je vous souhaite que sa santé se replace rapidement!
Vit. D ici aussi on oubli des fois, mais notre pédiatre nous avait dit que 2x semaine s'était suffisant. La prise de Vit.D sert à éviter le rachitisme du au manque d'exposition au soleil, le rachitisme affecte le développement des os...
Nasam je suis contente de lire que tu as persévéré avec ton écharpe Wink !
Caron_15932 ouf avec trois enfants tu dois en arracher avec ton pied! Vivement l'arrivée du congé de papa!!!
Étincelle, j'aime beaucoup ta philosophie pour les dodos et autres soucis... C'est pas toujours facile mais c'est vrai qu'on ne peu pas tout contrôler avec nos bébés...Essayons d'être plus zen, mais brûlée par le manque de sommeil c'est pas toujours facile!
D'ailleurs bonne chance Leia , contente de lire que la belle Alice a fait un super beau dodo hier!
Ed_84 et puis êtes vous allez vous régaler hier???
Novalie oh j'espère que ce n'est pas des vers et surtout que vous n'en n'aurez pas si c'est le cas!
Véro et lui tu as bien fait d'être clair avec le papa de Thomas... Lâche pas!

Anecdote du weekend! J'ai été déjeuner au resto et évidement j'ai changé la couche d'Adrien dans la salle de bain, sur le truc de plastique qui est fixé au mur. Truc que je trouve dégueu, donc je le touche avec du papier main et je met un gros piqué pour protéger mon coco. Alors je commence, Adrien avait fait un caca catégorie avalanche! Et la une dame âgée avec une petite fille s'intéressent à Adrien. Je répond à leurs questions (son nom, son âge, oui il est beau) mais je demeure concentré sur la couche, je lève les yeux et je vois que la dame flatte la tête d'Adrien et la petite fille lui touche la main et Adrien a le zizi à l'air!!! J'ai comme figé Surprised elles sont parties et j'étais juste en état de choc... Pas besoin de préciser que j'ai lavé les mains de mon coco après lui avoir mis sa couche propre! Les gens ont vraiment trop de proximité... Surtout les dames âgées... en plus dans une toilette publique OUACHE...
Ici aussi le congé parental de papa débute la semaine prochaine, j'ai hâte! Les courses seront + faciles à faire et le ménage aussi!
J'ai vue une entrevue du Dr. Chicouine qui m'a fait du bien. Je partage avec vous; on lui demandait quels sont les pré-requis pour être un bon parent? Il a répondu qu'un bébé a besoin d'amour et de bons soins! Pour le reste notre instinc et la loi du gros bon sens sont nos meilleurs guides. Alors ici il n'y a que de BONNES MAMANS pleines d'amour qui prodiguent les meilleurs soins à leurs bébés, bravo les mamans de +ou- novembre!
Désolée du méga roman Confused
Pumpkin xx

chatrine

Posté le: 26 janvier 2009 15:54:07 EST  
sobe : j'en ai manqué un bout... tu t'en vas où en vacances? chanceuse! profites-en!!!!!

novalie : j'ai déjà été entraineur et souvent le mal de cou c'est a cause de la façon dont tu fais tes abdo. Quand tu montes (contactes) regardes au plafond..pas devant toi. Ça t'évite de forcer du cou. Évite aussi de mettre des mains derrière ta nuque. Mets -les juste accotée sur tes tempes. J'espère que ça peut t'aider sinon...je ne sais pas Confused  

Sobe

Posté le: 26 janvier 2009 15:24:46 EST  
Bonjour les filles,

Idaneault : Pauvre petit coco, tu as du vivre des émotions fortes et beaucoup d'inquiétude. Je suis heureuse pour vous que tout aille mieux maintenant.

JulM : C'est pas drole pour toi d'avoir un régime alimentaire si restrictif, bien que ca en vaille la peine. J'espère que tu vas trouver rapidement ce qui la fait soufrir autant. Est-ce que tu lui donne du lait maternisé? Il me semble que tu en as déja parler que tu y pensait (Mais je me trompe peut-etre). Est-ce qu'il y un différence?

Caca : Alexiam'en fait 3 ou 4 par jour. Ainsi va la vie. Serena était timer au 10 jours, comme ils disent dans le mieux vivre que ca peut aller jusqu'a 10 jours entre deux caca, ca m'inquiétait pas. Mais je me souviens plus si c'était a 3 mois ou plus grande...

Elys : Super pour le mariage, j'espère que tu vas le réaliser et que ta belle-mère t'embetra pas trop. Juste une question comme ca, si tu avais a choisir entre sortir ta BM ou ton surpoids de tavie illico demain matin sans effort, qu'est-ce que tu choisirai? C'est juste pour le fun, si ca t'embete répond pas.

Dodo : Moi aussi je veux qu'elle dorme 5-6h par nuit. Elle m'a quand meme fait un 4h hier...

Bon, il me reste 2 jours avant de partir me chauffer les fesses sous le soleil. J'ai hate de sortir Alexia dehors sans l'habiller comme un ours. Je vais faire mes bagages demain. Mon avion décolle a 12h mercredi de Plattsburgh. Je vais partir a 7h AM de chez moi. Il faut que je traverse Montréal sur l'heure de pointe que que je passe les douanes américaines. Bien qu'avec 2 enfants je crois pas avoir de problème aux douanes, ca me stress beaucoup. Il m'ont déja refuser dans le passé après un interrogatoir de 2h, pour aucune raison valable, donc je feel un peu insécure.

Bye

novalie

Posté le: 26 janvier 2009 15:21:56 EST  
allo les filles! vous en avez eu de la jasette en fin de semaine! Moi j'avais la belle-mère ici pendant 2-3 jours, et l'épreuve est enfin terminée! C'était pas facile à endurer, mais on a survécu! On s'est même pas chicanés en plus... quoique j'ai serré les dents plusieurs fois en l'entendant parler à Noah avec sa voix insupportable, même mon chum était à bout d'elle! Je me plains, mais elys c'est encore toi qui remporte le prix de la pire BM!!! Pas facile ton organisation de mariage avec elle.... Bonne chance!

idaneault: Pauvre petit Zachary! une pneumonie c'est intense ça pour un ptit bébé, prennez soin de vous et c'est vrai que tu dois te reposer aussi, tu as eu de grosses émotions!

etincelle : Moi c'est au cou que j'ai super mal en faisant des abdos, mais j'ai toujours eu ça, je comprends pas,pourtant me semble que je me place bien? C'est tu parce que je suis pas forte de là? J'en fais pas souvent des abdos non plus...

parlons-en de la crotte, ici c'est un peu la panique à ce sujet! Un de mes chats a le poil super long et ça arrive que ça lui reste pogné dans le poil, surtout quand c'est moins solide, je vous épargne trop de détails... Ben on doit lui couper le poil dans ce coin là pour enlever les dégats, mais tantôt il avait du sang aussi dans ses selles pis dans son poil! On s'inquiète on doit aller chez le vétérinaire ce soir pour l'examiner, j'espère qu'il a pas des vers!! Faudrait faire plein de traitements, et pour notre autre chat aussi en plus!

Pis là j'ai peur que nous aussi on aille des vers, pis Noah?! Si les chats se couchent des fois sur ses doudous, il a pu être contaminé? Juste pour faire exprès, dans la couche à Noah y'avait 2 gouttes de sang tantôt! Confused
J'ai appelé à info-santé et y pense que c'est de l'irritation, vu qu'il a fait 4-5 cacas a matin, c'est gros. C'est peut-être aussi la diarrhée, mais j'ai quand même peur des maudits vers! Evil or Very Mad On va savoir a soir si mon chat en a pour vrai...

à suivre!  

E-Lys

Posté le: 26 janvier 2009 14:44:54 EST  
hola
twist Smile bien l'idée du mariage est dans l'air mais faut qu'il règle la BM avant... si je lui en parle il pique les nerfs... hier soir je lui en ai parlé avant de se coucher ( mauvaise idée! mais c'est le seul temps que nous avons ensemble pour jaser ) ben il s'est levé en calik et est aller travailler... il est revenue 2 heures plus tard. Sérieux elle est notre unique sujet de dispute... si genre il lui dit : je vous invite tous les deux organisez vous
elle est du genre a appeler toutes les heures pour le traiter d'ingras qu'elle a tout sacrifié pour lui, qu'il ne peut pas faire ca, qu'il préfère son père a sa mère.. vous voyez le genre? GRRRRRR

Étincelle ouin ben pour le moment il est parti sur l'index Wink tantot c'était sa manche de pyjamas héhé

couverture
moi je ne m'inquièterais pas qu'elle s'étouffe avec... téter ne veut pas dire avaler ;)

Idanaul ho boy! pauvre cocotte!!! essaie de te reposer !! Zac va en avoir besoin!

bon! je voulais m'entrainer mais Monsieur ne veut être nul part que sur maman... mon gros gras moux que j'Hais autant que ma BM va rester coller a mon pot et mon cul...
sti que j'ai hâte a l'été!!!!
a+
xx
Elie

Étincelle

Posté le: 26 janvier 2009 14:34:12 EST  
Salut!

Ouff nuit de crotte chez nous! Charlie a décidé qu'elle se réveillait aux 2 heures ou moins... Je pense qu'elle avait mal au ventre... J'ai l'air d'un raton-laveur aujourd'hui! Laughing

Leia
Ça me fait vraiment plaisir si j'ai pu t'aider un petit peu... En tous cas, moi depuis que je laisse aller les choses, je suis moins fru et ça me permet d'affronter mieux les bouts plus tough... Et si ça a aidé Alice à mieux dormir, tant mieux! C'est peut-être le début de longues nuits pour toi! Ou peut-être pas! Wink Laughing On est là pour s'encourager en tous cas! (Par contre je peux te dire que j'étais pas aussi zen pour mon premier! hihihi, on apprend sur le tas comme on dit!)

Caca
Moi aussi c'est une usine à crotte ma fille...

Rosette
Juste une sur le sommet du crâne, identique à son frère!

Titefille
Si tes abdos te font mal dans le dos, c'est que tu les fais pas bien! Wink Si avant ça te faisait pas mal, c'est qu'ils étaient plus fort donc pouvaient plus supporter ton dos... Faudrait que je te montre comme il faut quand on se verra la prochaine fois... En fait, je me corrige, c'est pas que tu les fais pas bien, mais plutôt qu'ils sont pas adapté à ta condition... Faut toujours basculer le bassin de façon à avoir le bas du dos bien appuyé sur le sol. Si ton dos courbe (c'est ça qui fais mal car tes abdos sont attachés sur tes vertèbres lombaires) faut que tu arrêtes, tu replaces ton bassin avant de recommencer. Pour que ce soit efficace faut que ça fasse mal dans le ventre (fatigue musc) mais jamais dans le dos... Et si c'est pas le cas, commence les jambes au sol, les genoux pliés et on ne soulève jamais plus que les omoplates... Avant on levait pour toucher aux genoux mais plus maintenant... Donne-moi en des nouvelles!

E-lys
Oh non, crois-moi, tu veux vraiment pas qu'il trouve son pouce!
Wink C'est un fléau!!!!

JulM
Vois-tu un doc bientôt?

idaneault
Ayoye! Pauvre ti-pet et pauvre toi, tu as du trouver ça dur en maudit! Ça fend le coeur de les voir si vulnérables!
Jacob s'est remis très rapidement de sa pneumonie, ça a pris 3 jours d'antibio et il ne toussait presque plus... J'espère que ça iras rapidement pour lui aussi! Par contre le mien est capable de se moucher, disons que ça aide!

Stephy
Ou t'as mal dans le cou? Ça va m'aider à mieux te conseiller... 

chatrine

Posté le: 26 janvier 2009 14:11:59 EST  
helene23 : Laughing ca doit être ça! je ne vois d'autres raisons! Laughing  

Se connecter pour répondre