Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 26 janvier 2009 13:49:39 EST  
chatrine a écrit
titefille : j'oublie tout le temps! pour ton chandail, si tu as a sortir ou passer dans le coins, laisse-moi savoir Smile Je suis à la maison la plupart du temps sauf le mercredi. C'est quand tu veux! Et en passant, tes sablés sont super bons! As-tu la recette??? J'adore les sablés! mmmm!

caca: Julm, moi aussi elle produit!!! A chaque changement de couches, il y a quelques chose.. et c'est pas parce que je la change juste 2 fois par jour! Le matin c'est pire... elle peut me remplir 3couches en 1h. Ce matin, c'était la couche, le pyjama et la gigoteuse qui était remplis! Je produis du lait-laxatif!  

Ça veut dire que moi je produis du lait constipant??? Laughing Laughing Laughing  

MisssVicky

Posté le: 26 janvier 2009 12:44:08 EST  
Bonjour!
Je m'incruste encore une fois dans votre post... je viens laisser un message à idaneault . Mon p'tit homme qui est né le 23 novembre dernier, à eu pas mal les même symptômes que ton fils. On a été à l'hôpital de St-Jérôme le 29 décembre et résultat, il test négatif à tout les tests mais à les même symptômes qu'une bronchiolite. Nous sommes resté à l'hôpital pendant 5 jours, nous sommes sorti le 2 janvier et le 5 janvier nous étions de retour à l'hôpital le 5 janvier pour un autre 5 jours car ils l'ont sorti trop tôt. J'ai vue plusieurs pédiatres et ils disent que les enfants à cet âge peuvent avoir une toux et des râlements pendant près de 6 à 9 mois! Surprised Il faut être plus vigilent quand ils ont déjà été malade. En bref, notre p'tit homme a commencé à être malade aux alentours du 23 décembre et je te dirais qu'il est encore congestionné. On revoit 'sa' pédiatre jeudi et un ostéopathe demain... question de libérez les sécrétions plus facilement. Voilà et je te dirais si jamais ton fils ne semble pas feeler, n'hésite pas pour retourner à l'hôpital car ça peut dégénérer très vite! Je te souhaite que ça aille de mieux en mieux ma chère!

Les docs me disaient que en bas de 6 mois, il faut consulter dès qu'ils font de la fièvre même s'ils semblent bien allé. Ici le petit était top shape sauf qu'il 'tirait' quand il respirait. Une chance qu'on a consulté car il était sur le bord de la détresse respiratoire. Je vous jure que ça fait peur!!!!!!!

Bonne journée à vous tous! Wink

Vick 

chatrine

Posté le: 26 janvier 2009 12:32:54 EST  
titefille : j'oublie tout le temps! pour ton chandail, si tu as a sortir ou passer dans le coins, laisse-moi savoir Smile Je suis à la maison la plupart du temps sauf le mercredi. C'est quand tu veux! Et en passant, tes sablés sont super bons! As-tu la recette??? J'adore les sablés! mmmm!

caca: Julm, moi aussi elle produit!!! A chaque changement de couches, il y a quelques chose.. et c'est pas parce que je la change juste 2 fois par jour! Le matin c'est pire... elle peut me remplir 3couches en 1h. Ce matin, c'était la couche, le pyjama et la gigoteuse qui était remplis! Je produis du lait-laxatif! 

chatrine

Posté le: 26 janvier 2009 12:29:30 EST  
idaneault: pas drole ton histoire! pauvre ti-poux! au moins maintenant, vous savez ce qu'il a.. il va juste aller mieux :)

twist : tu te maries dans le sud je pense? Où as-tu eu des info pour les prix et les forfaits? On aimerait ça faire ça mon chum et moi mais pas cette année. Peut-être l'an prochain...

baptème : ça se peut qu'on la fasse baptiser le jour de ma fête en avril Smile Ce serait le fun!

nuits : depuis maintenant 1 semaine, elle dort plus de 8h par nuit. La semaine juste avant elle dormait 2-3h de suite..alors les filles on ne se décourage pas! La switch "dodo" peut de mettre à "on" du jour au lendemain!

attraper des objets : celle que les bébés prennent des choses dans leur mains, est-ce qu'ils l'ont fait tout seul ou bien au début vous mettiez les choses dans la main de bébé. j'essaie qu'elle prenne des petits objets, genre hochet, mais elle ne sert pas sa main et ne semble pas intéressée du tout... 

idaneault

Posté le: 26 janvier 2009 12:14:25 EST  
Twist : Moi Zachary râlait depuis 3 jours (et il s'étouffait assez souvent lorsqu'il toussait) et il faisait des ballounes de salive avec sa bouche (y paraît que c'est les sécrétions qui sortaient par là!) .Ses côtes se soulevaient et renfonçaient beaucoup, voilà l'indice qu'il avait de la difficulté à respirer. Mais là il prends du mieux. On se repose tous pour être en super forme!!! Zachary a fait seulement une journée de fièvre, c'est pourquoi je ne savais pas si je devais consulter ou pas. Alors, vérifie l'évolution de ton coco et ne prends pas de chance s'il ne va pas mieux. Bonne chance! 

julM

Posté le: 26 janvier 2009 12:09:47 EST  
idaneault , seigneur quelle aventure !! tu dois être tellement soulagée d'être a la maison après cette épreuve. Contente d'entendre que ti-pou va mieux. Tu as un bon pédiatre je pense. Les câlins de maman ce sont les meilleurs médicaments Wink bon, avec des antibios, mais quand même ! :)

véro : faut mettre le code HTML dans Signature ou dans site web , me souviens plus. 

veroetlui

Posté le: 26 janvier 2009 12:00:43 EST  
Grrr ca apparait pas... comment vous faites pour la mettre après? J'ai essayé de la mettre dans ma signature avec l'autre petite bannière ca enlevé les deux, apresj'ai essayé de la mettre dans site internet... ca marche pas non plus... 

veroetlui

Posté le: 26 janvier 2009 11:50:47 EST  
ok ! J'ai compris! 

veroetlui

Posté le: 26 janvier 2009 11:41:00 EST  
j'ai peut-être une question conne, maisje veux faire une maniere avec mybanner.com mais je ne suis pas capable de mettre la photo!!! J,ai juste un fond! 

twist

Posté le: 26 janvier 2009 11:07:01 EST  
*&?&??%&$?$? j'avais commencé un mess et il a disparu Twisted Evil Twisted Evil

Surprised Idaneault J'espère que ton ptit pou va vite se remettre de son aventure. Pauvre ti-coeur Sad Mais c'est bizz que tu dis ça ce matin mon fils râle aussi un peu et il tousse et on dirait que quand il tousse il y a quelques choses de pris.... j'attend de voir l'évolution mais il est très de bonne humeur alors je vais voir et il ne fait pas de température. J'en parlais justement à mon chum ce matin que je trouvais que le petit râlait. Notre plus grande peur est qu'il soit asthmatique. Mon chum l'est, sa soeur et son frère aussi. Mon chum de 0 à 5 ans sous une tente à oxygène chaque fois qu'il faisait une crisse et il en faisait souvent. Ma belle-mère à capotait les trois enfants étaient asthmatique Surprised

Julm: caline pauvre cocotte mais je crois comme Véro que tu fais bien voir si c'est humain de laisse un bébé souffrir. Moi mon chum quand il change sa couche la nuit en attendant que le biberon chauffe et que mon fils braille comme un débil comme si on lui avait coupé un bras ben pas capable de resté couché je ne suis pas capable de l'entre pleurer ça me fend le coeur en deux Embarassed Je sais je suis une mère poule finie.

Véro: tu as bien fait tiens ton bout ma belle.

Leia: chanceuse Alice semble vouloir aller sur le bon chemin. Garde ton attitude positive je crois que c'est la clé. Si tu pognes les nerfs ben elle va le ressentir et elle ne voudra encore ben moins dormir. Pas facile mais tu vas voir elle va finir par faire ses nuits. Courage. Ici aussi Louis-Félix ne fait pas ses nuits. Mais je pense qu'il les feras bientôt. Hier soir il a bu a 8 h 30 et il s'est réveillé à 1 h 00 du matin pour ensuite se rendormir et il s'est réveillé à 5 h 15 mon chum lui a remit sa suce et il a filé jusqu'à 6 h 30. Il aurait sûrement dormi plus mais nous étions tous debout pour l'école de ma fille et mon chum qui allait travailler. Quand même pas pire. Mais je crois que nous sommes habitués de ne pas dormir alors un 4-5 de file et nous sommes aux anges Surprised

E-Lys: tu vas te marier je pense que j'en ai manqué un bout moi là Surprised Mais félicitation ma belle. Pis pour la belle-mère fais-toi en pas parles-en avec ton chum au pire fou là dans un garde de robe pour la soirée si elle est trop chiante sinon il va avoir tellement de monde fait comme si elle n'est pas là. Dis toi une chose que ça va être la plus belle journée de ta vie et que rien au monde ne pourra la gâcher. Cou donc c'est l'année des demandes en mariage. Nous sommes rendue combien ?? E-lys, Fairy, Hélène23, moi et je pense qu'il y en a une autre mais je ne suis pas certaine.

Stephy: un truc pour ton torticolis met de la chaleur ça fait vraiment du bien. 15 min au deux heures mais je crois que Étincelle pourrait mieux de répondre elle est physio. Pour la couverture de Daly ne t'inquiète pas moi mon fils dors avec la couverture dans la face il se la met tout seul. Alors maintenant que je le couche je lui met volontairement la couverte dans la face et il dort très bien.

Bon ben assez le roman il faudrait ben que je fasse du ménage mais, calvace ça me tente pas. J'ai jamais été aussi lâche de toute ma vie sur le ménage. Moi qui se fait appeller madame Blancheville par mon chum Rolling Eyes Il faudrait ben que je me botte les fesses.

Twist Wink  

veroetlui

Posté le: 26 janvier 2009 11:03:51 EST  
Idaneault:
Pauvre Zachary!!! Et pauvre vous! Je vous souhaite que tout aille pour le mieux rapidement! Ne lâchez pas, votre poupon a besoin de vous et de votre bonne humeur!!!

Stephy:
Pour la couverture, je ne saisp as trop... Thomas a tendance a manger sa serviette de bain et je le laisse faire, mais la cuverture la nuit, came stresserait plus... Si c'est une toute peitte couverture en cotton, c'est peut-être moins pire, sinon, tu pourrais lui acheter une gigoteuse, un genre de sac de couchage et le bébé n'a pas besoin de couverture...

Pour ton torticoli, j'e n'ai jamais eu, mais l'ostéopathe pourrait surement t'aider, puisqu'ils le font pour les bébés... 

nasam

Posté le: 26 janvier 2009 10:59:42 EST  
Stephy : Pour la couverture, je ne crois pas qu'il y aie de danger apart qu'elle se lève le coeur, mais si tu es stressée avec la couverture pourquoi n'essaie-tu pas une gigoteuse? Tu sais, c'est l'espèce de sleeping-bag/salopette que l'on peu enfiler à bébé pour le dodo.
Pour le torticolis, je ne sais pas trop, mais un colier pourrait peut-être t'aider à immobliser ton cou et favoriser la guérison (tu sais les gros col beige là....c pas chic, mais dans la maison c pas trop grave). 

Stephy

Posté le: 26 janvier 2009 10:44:41 EST  
idaneautl: Je me demandait justement ou tu était rendu et si ton petit allait bien.J'espere que ca va se régler vite.

Moi javais des question pour vous,cé pq Daly a pogné la manie de prendre sa couverture pendant la nuit et de se la mettre dans la bouche pour la t`ter.Esque vous croyez quelle pourait sétoufé avec?Jai peur quelle essaie de lenvalé mais chuis pas non plus pour la laissé passé la nuit sens ocune couverture.

Et mon autre question cé pour moi,esque vous ete aux courant de combien de temp sa prend pour qun torticoli passe.Jen est un depuis jeudi passé et on dirais que sa empire aux lieux de diminuer. 

nasam

Posté le: 26 janvier 2009 10:40:16 EST  
Wohhhhhhh I daneault c pas drôle tout ça. Par chance que tu allais voir le pédiatre et qu'elle a été assez allumée pour t'envoyer (avec références) à l'hosto. C'est tellement pas l'fun de voir son ti-bébé malade! Au moins les antibios vont faire effet et les pompes aussi, tu retrouveras ton petit Zach dans le temps de le dire Wink

Karelle fait dodo sur moi....dans son écharpe!!! Et oui, depuis 2 jours je me suis décidée à la mettre dedans. Hier pas trop longtemps, elle s'est fâchée parce qu'elle avait soif, mais ce matin je l'ai mise après son boire et elle a chigné un peu, mais s'est calmée pendant que je faisais des petites affaire dans l'appart et elle s'est endormie Very Happy  

idaneault

Posté le: 26 janvier 2009 10:31:11 EST  
Des journées plus difficiles pour le coeur d'une maman...
Bonjour groupe!
Ça fait un bout que je n'ai pas donné de nouvelles... la dernière fois c'était une certaine nuit ou mon chum était partie à l'urgence avec Zachary puisqu'il s'étouffait... Il a finalement passé en priorité (puisque c'est un poupon) mais a attendu 4 heures puisqu'une ambulance est entrée en même temps... La médecin qui l'a examiné a conclu a un rhume, salinex dans le nez et vider avec une poire. Comme j'avais r-v chez mon pédiatre le matin, elle a demandé si le pédiatre pouvait refaire un examen...

C'est ce qu'elle a fait... résultat; otite sévère!!! La méd de garde à l'urgence n'avait même pas regardé ses oreilles! Donc antibiotique pour bébé Zach. Mais comme il respire pas mal vite, elle me demande de revenir le lendemain (vendredi le 16) pour qu'elle puisse faire un suivi. Donc 10h vendredi je suis chez le pédiatre; elle trouve qu'il respire encore rapidement et que ça creuse un peu trop sur les côtes. Elle téléphone à l'urgence pour leur dire qu'elle leur envoie un poupon et que des examens complets devront être effectués (radiographie, taux d'oxygène dans le sang, etc)

On arrive à l'urgence!!! Longue file d'attente pour seulement être classé par l'infirmière! Mais elle apparaît et demande si un Zachary est présent, elle doit le passer immédiatement car c'est un poupon!!!Wow! quel service! Une chance que mon pédiatre avait téléphoné! Alors là commence une série de test, de radio, etc. Finalement le verdict tombe; on doit l'hospitaliser Il fait une otite, pneumonie et une bronchiolite. Il respire trop rapidement et ça peut être dangereux pour son ti-coeur... Je pleure sans arrêt!!! Il fut branché de partout, électrocardiogramme, soluté, antibiotique par intraveinneuse, etc! Pourquoi un bébé est-il malade? Et sincèrement, je crois qu'il n'était pas bien depuis la nuit ou mon chum est allé à l'urgence. Il aurait dû le garder à ce moment là.

Je suis resté avec lui pendant son hospitalisation (5 jours), on n'a finalement eu notre congé. Il tousse encore, beaucoup de sécrétions à enlever dans le nez mais heureusement, il respire mieux. J'ai du ventolin (pompe) a lui donner et naturellement je continue les antibiotiques. Ce fut une dure période a passée. J'espère que la pneumonie va partir rapidement et que tout va revenir dans l'ordre très bientôt. Je n'aime pas ça voir mon ti-pooh malade, ça me brise le coeur.

Voilà! c'est ma p'tite histoire en ce début d'année!!! 

julM

Posté le: 26 janvier 2009 10:22:06 EST  
véro t'es ben fine Embarassed  

veroetlui

Posté le: 26 janvier 2009 10:13:42 EST  
Bon matin les filles!

ArrrrGGhhh je suis fatiguée ce matin! Thomas a eu une nuit assez ordinaire! Il s'est réveillé aux 2 heures toute la nuit, mais je me suis dit que ca se pouvait pas qu'il ait tout le temps faim, il fait des 4 heures le jour souvent! Donc, à 3h30 je l'Ai laissé chigne un peu, il s'est mis à jouer! Jusqu'à 4h00 Surprised La il s'est remi à pleurer, je l'ai allaiter et il m'a fait pas un, mais 2 gigas cacas en 10 minutes!!! On s'entend qu'à 4h30, j'ai pas envie de changer 2 couches de suite! Il s,est rendormi vers 4h45 et s'est levé à 6h45! D'habitude, il se lève entre 7h30 et 8h30 Surprised

Cacas: THomas fait ses cacas le matin depuis une ou deux semaines. Entre 2 et 5 cacas qui débordent et après il n'en fait plus de la journée. Parfois, il saute une journée ensuite. Mais ca fait genre 1 mois et demi qu'il n'en avait pas fait la nuit... ca me manquait pas!!!!!

Chapeau: Pour ma part, je mets de l'huileet je la laisse là environ une heure trente deux heures et ensuite j'utilise un peigne à poux et je peigne le fond de tête. Ensuite, je le lave! Mais c'est quoi le gant???

Julm: Je voudrais te féliciter! Avec Hermione, je trouve que tu te fies vraiment à ton instinct! Tu décides d'arrêter le médicament que tu trouves qui lui done mal au ventre, ais moi on dirait que j'aurais peur de l'arrêter sans en parler au médecin, je trouve que tu fais bien de te fier à ce que tu ressens pour elle!!! Et pas juste pour le médicament! Wink Tu laisses entrevoir que tu es une maman extra qui est à l'écoute de sea valeurs et des besoins de son bébé!!!
Les autres mamans aussi vous semblez être de bonnes mamans! Ne vous en faites pas! Wink

bonne journée!
Je dois aller à l'université... Crying or Very sad Evil or Very Mad Sad  

julM

Posté le: 26 janvier 2009 10:07:52 EST  
titefille : abdos 2 fois, dont 1 avec hermione sur moi (avion etc), et raquée en ti-pépère !! 

julM

Posté le: 26 janvier 2009 10:00:50 EST  
lactose maternel : la piste d'étincelle m'a mené ici et la :

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/18-diarrhee-persistante.htm

http://lelienlacte.com/wiki/allergies-et-regimes-d-eviction#l-allergie-aux-proteines-de-lait-de-vache

en gros, il y a allergies au lait de vache/proteines bovines, puis il y a allergie au lactose (tous les laits : vache, chèvre et lait maternel)...

Elle pourrait donc être intolérante a mon lait (??!!), et au lactose du lait de chèvre que je bois. Le 2e article dit que ca se replace en quelques mois. Rolling Eyes Les deux textes recommandent de continuer l'allaitement (sans blague).

En tk, j'arrête la dompéridone. Même la demi-dose d'hier soir lui donne trop mal au ventre. 

Titefille

Posté le: 26 janvier 2009 09:45:26 EST  
Bon matin!

Vitamine D : Moi je la met sur la table à langer et je lui donne le matin. C'est arrivé que j'ai oublié par contre.

Leia : Je te comprends. Moi aussi des soirs je suis découragée. Surtout quand on est fatigué c'est pire. Mais Étincelle , tu as une super attitude! C'est vrai qu'il faut pas se stresser avec ca.
Et super pour la belle nuit d'Alice! Ca doit te faire du bien Smile

Rire : Comme toi petitange , hier Marianne a rit pour la première fois et c'est grâce aux niaiseries de mon chum. Pour aucune raison, il s'est mis à chanter la chanson "Pied de poule" (Dansons, le, pied de poule, etc.) Je sais pas si tout le monde ici est assez "vieux" pour connaitre cette toune mais bon Wink
Entouka, elle riait vraiment!

Caca : Moi j'ai au moins 3 cacas par jours, mais ils sont pas toujours gros

Abdos : Est-ce qu'il y en a qui ont commencé à en faire? Moi j'ai commencé et j'ai toujours super mal aux reins après. Je sais pas si c'est normal. Pourtant je les fais comme avant  

Se connecter pour répondre