Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
VéranikaInscrit le : |
Allo!
Véro et lui : le diflucan est-ce que c'est 1 seul comprimé de 150mg? Si oui, tu peux le prendre pour une infection vaginale. Fairy : c'est vraiment plate ce qui vous arrive. J,espère que tout rentrera dans l'ordre bientôt. Souper toute seule: je connais ça moi aussi. Quand les jumeaux étaient petits et que mon chum partait à l'extérieur, je soupais pas. Quand ils ont eu l'âge de manger comme moi, j'avais pas le choix de cuisiner pour 3 alors je soupais mais c'est vraiment plate. Maintenant qu'ils ont 4 ans, les soupers sont plus animés, mais je mange toujours vite parce que je sais qu'après c'est la vaisselle, les bains, le ramassage, le lavage etc... Quand mon chum part 8 jours, je dois m'occuper de tout. Au moins, quand il revient, c'est lui qui fait à souper, pis c,est tellement apprécié! Commentaires plates: moi aussi j'haïs ben ça le monde qui me passe des commentaires sur comment je fais avec mes enfants. On a pas tous la même méthode. À Noël par exemple, quand on est arrivés à la salle où on fêtait, Coralie s'est cachée en arrière de moi. Y'avait plein de monde, toutes les matantes (qu'elle voit 1 fois par a nnée) se sont pitchées sur nous. Ma fille est gênée pis elle aime pas les foules.Elle fait de l'anxiété dans ces moments là. Elle a toujours été comme ça et je la comprend, je suis pareille. Alors je reste avec elle, je la rassure et je la tiens par la main. Mon beau-père arrêtait pas de me dire de la laisser là, toute seule, qu'à finirait ben par venir nous rejoindre et bla bla bla. Ben oui. Je vais la laisser toute seule devant genre 50 personnes, pis je vais attendre de la terroriser. Après je suis certaine qu'elle va venir nous voir avec un beau sourire. Crétin! J'ai fait à ma tête, on a pris le temps d'arriver, qu'elle apprivoise l'environnement et après, quand elle s'est sentie confortable, elle était de bonne humeur. J'aime mieux y aller progressivement. Moi on m'a toujours forcée à donner des becs à toutes les matantes, à aller voir tout le monde pis j'ai toujours haïs ça, je ferai pas ça à ma fille. J,attends que ça vienne d'elle. Après j'ai dit à mon beau-père que j'avais envoyé Lily-Rose à la garderie avec les jumeaux pendant quelques heure (rendez-vous chez la coiffeuse, et la garderie, c'est ma tante qui l'a, je l'aurais pas laissé à n'importe qui à cet âge là) alors il me répond que c'est bien et qu'elle sera moins sauvage que l'autre. HEILLE!!! sont pas sauvages mes enfans. Ils veulent juste pas se faire sauter dessus par du monde qui voient 1 fois par année. On peut tu respecter ça calvace! Ça m'énerve quand ils me disent ça! Bain : moi c'est à tous les jours. J,utilise jonhson head to toe et elle a pas la peau sèche du tout. elle fait un peu de chapeau alors je lui lave la tête 1 jour sur 2. elle aime beaucoup le bain et ça fait partie de sa routine. Ça la calme et après elle fait des beaux dodos. Céréales: j'ai commencé les céréales depuis 4 jours et je sais pas si ça a rapport, mais depuis ce temps elle nous fait des nuits de 10-12h Elle s'endort vers 21 heures et se réveille entre 7 et 9 heures. Ça fait tellement de bien! J'espère juste pas parler trop vite. D'habitude quand je dis quelque chose, le lendemain elle fait le contraire. J'aimerais bien qu'elle soit sur une lancée. Et dans le jour elle boit aux 5 heures. Merveilleux ça aussi! Couches lavables : on va à Montréal dans 2 jours et je veux acheter des couches lavables. Lily-Rose a 3 mois et je pense pas avoir d'autre enfant alors j'aimerais que ça me coûte pas trop cher. J'ai magasiné beaucoup sur internet et je pensais choisir les couches plate avec les couvre-couche. Est-ce que c'est un bon choix? c'est pas cher et ça pas l'air tellement plus compliqué. Et la boutique Bummis, c'est une bonne boutique ou je devrais aller ailleurs? Dans mon trou, on a aucune boutique de ce genre et j'aimerais avoir des conseils et des bonnes explications. Bon, assez placoté, j'ai du lavage à faire et des valises à commencer. A+ |
E-LysInscrit le : |
salut les girls
diflucant c'est un antifongique il est souvent prescrit avec des antibiotiques ( ou seul ) pour les vaginites a levure... remarque plate, moi c'est le contraire ma mère ne cesse de me faire la remarque qu'elle nous berçait constemment... c'est que a moment donné je suis fatiguée... j'aime ça bercé mes amours et me semble que je ne fais que ca et elle me passe tout le temps la remarque qu'elle nous bercait tout le temps... en-t-k mais elle est quand meme pas tannante... la bm par contre je l'aurais étranglé la dernière fois qu'on l'a vue. merde elle contestait sans arrêt l'autorité de mon chum avec mon plus vieux. c'est que calvace elle ne l'a vue que 7 fois en 2 ans alors elle ne peut pas trop trop se venter de le connaitre! et si mon chum qui est SON père dit qu'il ne doit pas manger de Ketchup a 2 ans ben caliss va pas lui dire qu'il peut l'emmener a la maison pour le manger la-bas! sti de conne pardon ca c'est écrit tout seul lol je dois la voir la semaine prochaine alors je commence a stresser déjà... elle me fait tellement chier! bon! 2ième soirée toute seule de ma série de 3. ca avance... je n'ai jamais été séparé de mon chum aussi longtemps depuis qu'on est ensemble, c'est vraiment pas facile. Je lui ai avoué être dépendante de lui cette semaine mais pas mauvaisement, juste amoureusement La il vient de m'appeler pour me dire qu'il est arrivé a Laval et a hâte de se coucher. c'est bon, qu'il se repose un peu ;) larmes... aillolle... moi me semble que Louvik en a depuis un méchant bout... il est précoce de la larme lacrimale émission LONGUE VIE A SÉRIE +! que ferais-je sans lui! et il y a les parents aussi que j'Ai commencé a regardé, vraiment trop bon! ouin ed m'a p-e aller m'informer au mice a vie.. j'y étais aller zieuter une fois a Longueuil et la fille a été tellement nul! genre a me dit: tu te pèse une fois semaine ca coute 8$ et tu écoute le monde parler faque je lui dit: est-ce qu'il y a une nutritionniste quelque chose? a me répond: ben la a 8$ tu peux pas t'attendre a avoir une nutritionniste garde je suis capable de me peser a maison et j'ai pas besoin du témoignage de Ginette pour avancer... lol non mais baaa le pire c'est que je sais exactement quoi faire mais je suis un peu lache... l'art du coup de pied dans le cul c'est ca qui est gagnant!!! bon mes 2 mini-hommes font dodos! m'a aller faire pareil! avec un peu de chance les 2 oz de lait maternisé bue pas Louvik vont le soutenir plus de 2h30... je me le souhaite .... tourlout xx Elie |
MamanParadisInscrit le : |
Étincelle: Je ne sais pas ce que je donnerais pour retourner vivre à Québec. Ça nous manque vraiment mais les opportunités d'emploi dans le domaine de mon chum sont à Montréal. Je me croise les doigts pour toi!
Titefille: C'est fatiguant les gens qui nous disent quoi faire avec notre enfant. Je crois qu'on est les mieux placées pour savoir ce qu'il faut faire! Ma mère me dit de ne pas aller la chercher tout de suite quand elle pleure, ma belle-mère me dit que de marcher avec elle quand elle pleure pour l'endormir c'est la gâter. Moi j'leur ai expliqué qu'un bébé de cet âge-là ça ne se gâte pas. Ça demande juste à être rassuré! Ton chum termine à quelle heure le soir? Véro et lui: ma fille est née le 06 nov. et elle a eu ses premières larmes hier. Pour ce qui est des émissions québecoises moi aussi j'en suis pas mal. |
SobeInscrit le : |
Bonsoir les filles,
Je suis allé m'acheter un costume de bain aujourd'hui, et c'était tout un challenge de ne pas déplrimer après les séances d'essayage. J'en ai acheter un cheap chez WalMart car j'ai bien l'intention de flotter dedans cet été. Mais je suis quand meme satisfaite, je suis comme je m'imagine, quelque part entre Nicole Richie et le Grand Antonio . Je n'ai pas été horrifié de me voir, ni contente d'ailleurs. Le costume de bain que j'ai achter cache quand meme bien mes défauts (Dans la mesure ou un costume de bain peut cacher des défauts, on s'entend, car ma veste d'hiver réussi encore mieux, mais d'est plutot out sur une plage!!!!) La période d'accalmie dans lequel je vis depuis 2 semaines se terminent demain a 17h55 par l'arrivé de 2 ouragans dans ma vie. Bien que je m'ennuie beaucoup d'eux, il y a une partie de moi qui apprécie grandement de faire ce que je veux quand je veux. C'est sur que je dois m'occuper d'Alexia, mais s'occuper d'un bébé de 2 mois, c'est rien a coté d'un enfant de 4 ans. Mon chum est très triste car il m'a dit que c'était probablement la dernière fois qu'il voyait sa maman, elle est très malade. Je lui ai donc proposé de troqué nos vacances en Virginie contre 2 semaines en Tunisie cet été. Il semblait soulag. que je lui propose. J'y suis allé il y a 4 ans, et j'ai eu un méga choc culturel, je ne voulais plus y retourner. Fairy-bonbon : Je suis vraiment désolé de la merde qui t'es tombé dessus. Ca doit pas etre drole du tout. Avec un bébé en plus, bon courage!!! Garderie : Petit truc pour vous trouver une garderie : Les petites annonces. Quand j'ai voulu trouvé une garderie a Serena, j'ai feuilleté les petites annonces et j'ai trouvé 3 places en une semaine. Aucune des CPE a laquel j'avais donné mon nom au début de ma grossesse m'a retéléphoner avant que Serena ait 2 ans et j'avais laisser mon nom dans une vingtaine. Mais contrairement a Leia et Ed_84. Moi je préfère vraiment les mlieux familiales, c'est déja un non-sens d'envoyé un bébé en garderie, je veux qu'il ait au moins la chaleur d'un foyer. Je trouve les CPE trop institutionnel pour un bébé, pour un enfant plus vieux ca va, mais pas pour un bébé. Nasam : La première saison de Tout Sur Moi passe a ARTV présentement. Bye |
veroetluiInscrit le : |
salut!
Hey vous jasez! Je ne suis pas venue hier et j'avais 4 pages à lire! PARCELLE: Thomas n'est plus grognon le soir car il se couche plus tot... Je ne sais pas vraiment pourquoi tout d'un coup il s'est mis a dormir à 7-8-... En fait je m'essayais de le faire dormir une demie heure plus tot chaque jours (je suis partie de 23h à 22h environ ) puis une journée il devait etre plus fatigué et pouf il s'est endormi a 7h et ca commencé comme ca! Mais aussi j'utilise le maman kangourou pour l'endormir. Il est serré, au chaud sur sa maman et en 5-10 minutes il dort. je le laisse un 10 min pour etre certaine qu,il dort bien et je le couche sur le ventre pendant une heure ou deux et ensuite ca va! LARMES: Thomas n'en a pas encore, il a 3 mois et une semaine! TITEFILLE: moi aussi ca devient de plus en plus dur de moucher thomas avec le mouche bébé, il gigotte en titi!! JULM: comment tu fais pour vider ses oreilles??? ALLAITEMENT moi aussi j'aspire allaiter jusqu'au lait de vache... on verra si ca marche! BAIN: Je lui donne aux deux jours et des fois tous les jours, mais savon une fois sur deux ou trois. Il fait du chapeau donc je lui mets de l'huile dans les cheveux, c'est chic en maudit!!! ANGELSAN: tu demandais si tu devais réveiller ta fille la nuit ou la laisser dormir... LAISSE-LA DORMIR!!!! chanceuse!!!! La diarhée, moi aussi je me demandais comment on le sait, les infirmière lors des vaccins m'ont dit qu'on le savait quand il l'avait!! mais merci pour les précisions les filles! TV: J'écoute beaucoup de séries québecoises, je suis meme pas mal quétaine pour certaine, genre providence ou l'auberge du chien noir... MUGUET: quand je pensais en faire (j'en faisais pas finalment) mon doc m'avait prescrit du diflucan. je ne l'ai pas pris par contre... mais je sais que j'ai déja pris ce médicament pour autre chose et j'aimerais bien me souvenir quoi... UQAM: j'ai commencé un cours à l'université (le dernier pour mon bacc...d eux ans plus tard!) et tabouerre que c'est nul! C,est le cours le plus plate du bac! Hier on est allé au labo d'informatique, je croyais pouvoir venir gosser sur le forum, mais le prof controlait nos ordis!!! il nous expliquait le cd-rom du cours... |
TitefilleInscrit le : |
MamanParadis : Mon non plus chum n'est pas la le soir ces temps-ci, car il est tombé de soir à sa job (Il travaille à l'entrepot de la SAQ, et c'est plutot tranquile) C'est vrai que c'est plate pour le souper. Une chance que j'ai des plats congelés.
E-lys : C'est vrai qu'il est vraiment mignon Louvik! Conseils inutiles : Je suis allée chez mon père pour diner et mon dieu qu'il m'a tapé sur les nerfs. Il dit que je gâte trop Marianne parce que je la prend quand elle chigne, etc. Mais, maudit, j'ai tu le droit de faire comme je veux avec ma fille!? Grrrrrrrrr ca m'énerve. Il dit des commentaires genre : "des bébés ca pleure et c'est normal" Le pire c'est que ma mère me racontait que quand j'étais petite, il capotait quand j'avais juste un petit bobo... Mais, bon, je suis sure que vous vivez ca aussi |
AnonymeInscrit le : |
Ed : je sais bien qu'il faut que j'arrête de stresser avec les cacas de mon fils! Je devrais même être contente, il a pas de bobos aux fesses!!! Il faut arrêter de se mettre à leur place, ils mangent pas la même chose que nous! Et il fait en masse des beaux pipis!!!
|
AnonymeInscrit le : |
Étincelle : je me croise les doigts pour toi!!! Moi je vivrais plus ailleurs qu'à Québec!!!
Il va falloir que je retourne magasiner des bas pour mon ti-pou. Il est dodu des mollets et tous les bas que j'Ai ont des élastiques serrés et ça lui fait plein de marques. Baptême : on a notre rencontre lundi le 2 février et le baptême est le 22 février. Ça va faire une chose de moins à l'agendas!! J'ai passé l'après midi au téléphone, que ce soit pour le mariage (disco mobile, certificat de baptême), pour des recherches de maisons ou des prêts hypothécaires! Mon bureau est un vrai fouillis!!!! Une chance que Benoît dort bien dans son siège à côté de moi! |
ed_84Inscrit le : |
Stephy: ben oui avant je mettais tjrs ma photo en avatar mais depuis que j'ai accoucher ça fonctionne plus ... j'ai même essayer avec des veilles photo que j'avais déjà mise et ça veut pas plus
Garderie : Je m'étais inscite sur Bilan a 6-7 sem de grossesse... et j'ai tjrs pas eu de nouvelle... c que je trouve domage c'est que tu ne peux pas sélectionné plus de 3 cpe ... a cet époque j'étais pas mal boqué et fermé... je voulais une CPE et rien d'Autre... ben là je commence à pensé a regarder en milieu familiale... mais j'ai un peu peur moi aussi de pogné une place ou y sont foutu devant la tv toute la journée Pourtant moi je suis allé en milieu familiale... et on avait droit a la tv seulement quand elle préparait le repas et après diné quand on était plus nombreux( a cet époque les enfants d'age scolaire venait le midi...) Hélène : pour l'eau ma mère, ma dit qu'elle ajouter une mini gorgé de jus de pomme... mais bon elle nous a tous allaité jusqu'à minimum 3-4 mois... ma puce aussi avait bcp de difficulté avec les caca le premier mois... elle en fesait un tout les 5 à 7 jours ... les infirmières au clsc me disait chaque fois de pas stressé avec ça si elle fesait des beaux pipi c'était pas grave... Moi aussi j'ai pris seulement 40sem mon congé se termine le 18 juil... c petit pour les faire garder... Minçavie: Je me suis trompé les filles ce n'est pas gratuit... c seulement si tu es allé tout le long de ta grossesse, que c gratuit... E-Lys... mincavie c'est un super bon choix si tu popote un peu... ce n'est pas vraiment une diète, pcq tu mange en tabarnouche... et c adapter a ton poid, ton age, ton style de vie... |
microsueInscrit le : |
merci pour l'information nasam, j'y vais à l'occasion à la friperie renaissance, quand on trouve c'est vrai que ça vaut la peine.
à l'entrepot mega-vente sur st-joseph, j'ai trouvé le manteau d'hiver pas cher et des vêtements de garderie pour Louis, c'est vrai par contre que c'est pas toujours super qualité! j'aime bien aussi bébékazoo à l'ile perrot, c'est une amie qui tient la place, mais c'est un peu plus cher qu'une friperie. C'est toujours le fun ds trouvailles comme tu as fait! |
nasamInscrit le : |
Microsue : Je suis allée à friperie Renaissance sur St-jacques (un peu plus loin que Ville St-pierre). Tous les vêtements pour enfants 0-5 ans sont 1.50$/ch., ça vaut la peine de fouiller. Je suis allée aussi à l'endroit où tu dis, mais je trouve que, en général, les vêtements ont l'air un peu cheap (tissus pas super). Il y a aussi une friperie sur la 6e avenue à Lachine (au coin de la rue st-louis), ça l'air tout croche dehors, mais là aussi il y a de beaux morceaux parfois!
|
ÉtincelleInscrit le : |
Salut les filles,
je passe juste vous donner signe de vie! Tout s'est super bien passé à Qc pour mon homme, il devait donner une conférence et rencontrer des chercheurs toute la journée vendredi dernier, c'était une journée-entrevue... Ça regarde bien, on va avoir des nouvelles bientôt, ils se rencontrent ce jeudi pour parler des candidats et le directeur du centre de recherche a dit qu'il appuierai la candidature de mon homme... J'ai espoir de retourner vivre à Qc... J'ose pas trop de faire d'attente mais... je m'en fais pareil! Ma puce était contente de retrouver son lit on dirait, elle me fait des 4 ou 5h chose qu'elle n'a pas fait à Qc, juste des 2h30-3h... J'avais hâte que ça se replace... Juste un ti-mot pour Fairy... My god, méchante bad-luck! Bon courage, surtout avec un bb, tu vas être heureuse de retrouver ton chez-toi quand ça sera possible... Lâche-pas! À + |
E-LysInscrit le : |
MErci les filles pour les compliments sur mon gros Louvik En effet il va rester avec les yeux bleus, en fait ils sont pas mal gris... comme moman mon plus vieux a ceux de papa et le plus petit ceux de maman, on a fait moitié moitié ;)
garderies stephy va sur canada 411 et écrit garderie ou cpe moi c'est ce que j'Avais fait la première fois et des fois ( en-t-k ici c'est comme ca que ca marche ) c'est un cpe qui regroupe tous les milieu familliale. faque moi j'ai appelé au cpe et ils m'on donné la liste des milieu familliale du coin qui sont subventionné. le seul bug c'est qu'ils n'ont pas de place grrrr ma gardienne aurait 3 places pour moi mais en septembre 2010... ca m'écoeur car en juin je me retrouve le cul a l'eau... en-t-k... au jour le jour maman kangourou, moi mon porte bébé je m'en sers dans la maison genre pour faire mon ménage quand groslou dort pas et qu'il veut les bras c'est super pratique et il adore ca! mais comme il devient les cuisses mauves super vite m'a aller me chercher un maman kangourou demain... $$ calik j'ai reculé dans un poteau tantot! j'ai pété ma lumière arrière sur la van.. fait chier!!!! |
microsueInscrit le : |
salut les mamans
Ici, Marianne soigne son premier rhume... pauvre cocotte, elle se réveille le nez tout congestionné. Je suis en plein dans les démarches baptême, je me suis tout d'un coup réveillée que si je voulais faire ça en avril, il fallait que je me grouille un peu! nasam : à quelle fripperie es-tu allée? il y a aussi des bon prix à la vente d'entrepot, 120 boul st joseph à Lachine (anciennement Jano ltée) probiotiques : la sélection Udo a une formule pour nourrisson en poudre pour les 0-5 ans, j'avais commencé à en donné à Louis a ses 6 mois. J'en ai vu chez Rachel Bery, réfrigéré. sinon, sur le site on peut trouver ou ils en vendent: http://www.florahealth.com/flora/home/Canadafr/Products/TG8.htm#1966 |
novalieInscrit le : |
garderie , je sais pas si vous connaissez ce site là, https://www.bila.ca/
Ils peuvent nous mettre sur une liste d'attente générale, qui regroupe plein de CPE! Présentement le site parle juste de la montérégie mais y'a une madame dans un cpe a québec qui m'a donné le # pour le regroupement des cpe de la région de Québec, et ils sont en train de faire une liste pour Québec aussi! Même si le site est pas encore à jour, on peut donner notre nom, et si une place si libère à quelque part près de chez nous, ils nous appellent, pas besoin de faire 15000 téléphones! yééé! Je trouve que ça ben plus d'allure que d'appeler partout, c'est moins compliqué! Voici le # si vous voulez appeler là les filles de québec: 842-2521 |
StephyInscrit le : |
my good ,je vient de faire les 2 site pour trouver une gardienne et il disent qui a pas personne dans mon boute.Pourtant je sait quil ya a des gardienne en millieu familliale,cé quoi l'affaire faut tu quil sinscrive pour quon les voit dans se site ou esque toute les gardienne de mon coin on foutu le can
|
chatrineInscrit le : |
julm : super! j'ai hâte de voir ton écharpe. C'est elle que j'avais ciblé c est vrai que les tissus son super beaux! et a ce prix là...ça vaut même pas la peine de se donner le trouble de la faire!
|
MamanParadisInscrit le : |
E-lys: Les soupers seules avec un bébé et un petit de 2 ans, je te lève mon chapeau!
Porte-bébé: j'ai l'écharpe extensible maman kangourou mais à date je ne l'ai mis qu'une fois et c'était pour montrer à des amis de quoi ça a l'air... Je me demandais donc qu'est-ce que vous faites avec? J'ai lu que certaines l'utilisent pour aller se promener avec bébé mais à part ça, je ne saurais pas quand m'en servir. Barack Obama: C'est fou comment ça prend de l'importance au Canada aussi. On ouvre la TV et on voit Barack partout. RDI parle de son investiture jusqu'à 18h30.... |
julMInscrit le : |
chatrine, oui ! elle a les + beaux tissus
|
novalieInscrit le : |
elys: C'est vrai qu'il est trop mignon Louvik sur ta bannière! Il a de beaux yeux et un ptit sourire coquin! Je trouve aussi qu'il a l'air plus vieux que 2 mois et demi!
garderies : Bon ça fait 2 heures que je fais des recherches, j'avais trouvé aussi le localisateur de service de garde et de CPE que tu as mis en lien elys, il est vraiment pratique! J'ai appelé une douzaine de CPE près de chez moi! Sinon magarderie.com aussi est bien fait, il y a plus de milieux familial affichés. Ça me dérangerais pas non plus, de la qu'on trouve une garderie pour juillet moi ça me convient! jo24 : Moi j'étais en enseignement des arts a l'uqac, je travaillais même au baruqac comme serveuse à ma dernière année alors je voyais pas mal de monde! |