Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

Stephy

Posté le: 21 janvier 2009 11:55:11 EST  
a pi un autre affaire ,esque vous les ongle de doigt pousse vite,moi m'essemble que ceux a Daly pousse pas mal vite,jy coupe quinziment aux 3 jour Surprised pi les orteil cé le contraire,jai jamais eux a les couper encore. Surprised  

Stephy

Posté le: 21 janvier 2009 11:31:30 EST  
hélène: Félicitation a ton ti Benoit et félicitation pour le non renouvellement de ton bail Smile

Titefille: Lost!!! comment ca ,sa tu recomencer et je suit pas aux courant.CÉ tu celui en anglais que técoute?
et je sui pas mal sur que sa marche encore pour aller chez chatrine demain pq je lui est justement demander hier le chemin pour me rendre a partir de oka.Et en plus demais y'anonce beaux,seulement -4 et il neigeras pas,cétait ma plus grande peur Rolling Eyes

minerve: Moi Daly a dormie pas mal plus les 2 jour qui on suivi son vaccin,apres 2 jour elle a comencer a reprendre sont beat normal.

Esque vous avez de la misère vous a laver le coue de votre bébé.Sa pas d'allure sa tout le temp lair sale là et elle a telement un gros bourlet dans le coue quil faut vraiment que je lui penche la tête par en arière.Le problème cé quelle hais ca alors cé une bataille a chaque fois aux point que je fini jamais par la netoyer comme je voudrait a cette région.Et ya cé doigt aussi,on dirait quil sont tout le temp sale entre les doigt,là aussi elle aime pas se faire fouiller là et les orteil ya toujour des maudine mouse mouse entre les orteil et elle fait exipret quand jessaie dit enlever elle tien cé orteil serré.

Bon m'a en profiter pendant quelle dort pour aller faire la vaiselle.   

MamanParadis

Posté le: 21 janvier 2009 11:01:51 EST  
Minerve: Après ses vaccins, ma fille n'a pas arrêté de dormir, elle n'a presque pas bu contrairement à ce qu'elle boit normalement dans une journée et en plus elle fait sa nuit comme d'habitude. Le lendemain, tout s'est replacé et elle était de bonne humeur.

Véro et lui: Je te trouve pas mal bonne d'avoir réussi à vivre avec lui pendant ta grossesse et après l'accouchement tout en étant séparés. Je suis certaine que tout ira mieux lorsqu'il sera retourné vivre chez ses parents. Lâches-pas.

Titefille: C'est moi qui t'ai parlé de la nouvelle garderie qui ouvre sur Montée Masson ça s'appelle Les petits génies du préscolaire et le num. tél. est le 450-966-4677 

julM

Posté le: 21 janvier 2009 10:47:38 EST  
parcelle : c'et pourtant ce que je fais... j'ai une frontale, je mets du Claudia's choice a la premiere ligne de leur petite tasse (genre 1 cuill a thé ?), je fais un prélavage et un lavage a 50 Celcius, et j'ai une option pour faire 7 rinçages au total. Les couvre-couches et les a poche je les remets pour un AUTRE rinçage. C'est la dame de AMP qui m'a dit que c'était le Claudia's choice qui faisait les résiduts !! Nous avons constater que le Claudias Choices ne fonctionne pas avec tout les types d'eau ( eau douce et eau dur avec plus de minéraux). Décrasser les couches de résidues peut prendre jusqu'à 10 lavages avec un détergent plus approprié. Voici les détergents que nous recommandons le Allens naturally, country save et le norwex.

C'est quoi ta boutique avec des méga-rabais ? ils ont peut-etre un site web... 

novalie

Posté le: 21 janvier 2009 10:35:12 EST  
minerve: après ses vaccins de lundi, il mangeait moins et là il dort beaucoup plus que d'habitude le jour.
ça doit être normal pour ton fils, il va surement manger plus aujourd'hui

veroetlui: j'espère que ça va se régler vite avec ton ex, ça va vous faire du bien de parler tous les 2, votre situation est difficile et ça doit être délicat, surtout présentement! Je suppose que quand vous allez habiter séparément depuis quelques mois, ça va être plus facile... je te le souhaite! 

Titefille

Posté le: 21 janvier 2009 10:34:32 EST  
Fairy : Une chance que Olie et toi vous êtes correctes !

Helene : Wow c'est un petit vite ton Benoit de se retourner tout seul à cet age Very Happy

Novalie : Tu m'as fait rire avec la voix aigue de ta belle-mère Laughing Moi aussi desfois elle fait des affaires bizarre, genre des bruits de canard (style Donald Duck) Laughing Elle dit que mon chum trouvait ca drole quand il était petit. Marianne a pas l'air de trouver ca drole encore, elle a un air perplexe Laughing

petitange : Wow tu m'as fait peur avec ton 2-3 ans de liste d'attente dans notre coin Surprised Moi je suis inscrite à une garderie à Terrebonne (CPE les jolis minois), une à Ste-anne-des-plaines (CPE Soleil levant) et l'autre à Mascouche sur montée masson (CPE Gamin Gamine).

Parlant de ca... qui m'a parlé de la nouvelle garderie qui ouvrait sur la montée masson?? C'était quoi le nom?

Vero et lui : Ouin le monde pense que vu qu'on reste à la maison on a rien à faire de nos journées. je te comprends de vouloir le battre entouka 

Chatrine : Ca marche encore pour demain? Smile  

veroetlui

Posté le: 21 janvier 2009 10:08:00 EST  
bon matin!

DIFLUCANT: ca se peut que j'en ait pris pour des infections vaginales!

JULM: C'est drole ton truc pour les oreilles, cette nuit, je ne dormais pas et je pansais à toi qui demandait à Hermione de sauter la tête penchée pour faire sortir l'eau de ses oreilles!!! Mais ca ressemble presque à ca!! Laughing

TWIST: Moi aussi j'ai bien aimé notre pm hier! Ca fait du bien de jaser avec des ''vraies'' personnes! Et de voir ton bébé aussi c'était super! Il est tout mignon et comme je te disait le fait qu'il soit plus petit que Thomas (peut-être pas pour longtemps!! Wink ) Ca m'a fait drole, on dirait une petite boule d'amour!!! Ave csa grosse voix d'homme!! J'espère qu,on va remettre ca souvent!

MOI: Hier je me suis pognée avec Seb encore, car la veille je n'ai pas dormi a la maison et il a laissé les biberons trainer sur lo comptoir toute la soirée, nuit et jour, il a laissé les débarbouillettes sales de caca dans le lavabo de la salle de bain et il n'a pas plié le linge de Thomas qui trainait depuis 4 jours dans la sécheuse... Ben il m'a répondu '' tu n,as rien d'autre à faire ti, c'est ca ta job, tu n'es plus enceinte pour que je fasse les choses pour toi'' Evil or Very Mad Je voulais le battre! Mais je lui ai lancé au visage des méchancetés que je regrette, sauf que je crois que j'ai vraiment fait débordé son vase, il a pleuré, je suis partie et quand je suis revenue, il est parti dormir chez sa soeur et je lui ai dit que s'il partait ce soir, il ne dormait plus ici ( on s'entend qu'il retournait chez ses parents le 1 février) Je ne veux pas jouer au fou genre je couche je découche, je couche je découche... Mais j'ai tellement pleuré hier, c'est fou! Je regrette de lui avoir fait du mal et que notre séparation se passe toute croche... j'ai hate de lui reparler et qu'on (re)mette les choses au clair. 

petitange11

Posté le: 21 janvier 2009 09:42:39 EST  
Salut les filles, je passe rapidement ce matin...

Fairy: Je voulais juste te dire bon courage! Je t'envois pleins d'ondes positives et je suis certaine que ça va aller de mieux en mieux!

Commentaires des autres: J'ai oublié de rajouter quelque chose hier soir. Quand j'avais accouché, l'infirmière nous avait dit: "Prendre un bébé qui pleure ce n'est pas le gâter mais bien de SE gâter!" C'est tellement vrai! Il faut en profiter et de toute façon, ça ne fait que les sécuriser. Après tout, ils ne resteront pas petits longtemps!

Minerve: Quand ma puce a eu ses vaccins, elle n'a pratiquement pas bu jusqu'au lendemain...elle avait dormi comme une bûche. Je ne sais pas si ça peut t'aider avec ta question sinon le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'appeler Info Santé si jamais ça t'inquiètes trop.

Bon, j'vous laisse, on me réclame! A + 

Anonyme

Posté le: 21 janvier 2009 09:28:18 EST  
Ça fait longtemps que je n'ai pas répondu à vos posts... alors voici quelques réponses/commentaires en rafale !

Titefille
Quel conseil poche !
Non mais, de quoi je me mêle. Parfois, je me demande s'ils ont déjà été parents et s'ils se rappellent comment ils se sentaient lorsqu'ils recevaient des commentaires comme ça. Continue d'écouter ton coeur et ton feeling ! Berçons et cajolons nos poupons, cela ne repassera pas !

Larmes
De mémoire, Alexandre a commencé a avoir des larmes à une semaines de vie. Des grosses larmes de crocodile, c'est toujours difficile à voir...

Bain
Au 2 jours à moins d'un gros caca jusque dans le milieu du dos!

Sobe
Quel courage tu as eu de magasiner pour un maillot de bain! Moi, j'aime mieux pas voir ça tout de suite!

Nasam
Wow, tout un deal que tu as fait là!
Moi j'avoue que je ne connais pas de friperie, va falloir que je m'y mette, parce qu'effectivement ça coute cher et c'est tellement plaisant de magasiner pour petit!

E-Lys
Trop drole ton histoire de mincavie!
Me semble que je te vois la face pendant que Ginette explique tout ce qu'elle a mangé dans la semaine et ne comprend pas pourquoi elle n'a perdu que .5 lbs ...

Fairy
Wow, méchant début d'année.
Je n'ai pas encore eu la chance de te dire à quel point je compatie avec tout ce qui t'arrive. Il est normal que tu aies partie à pleurer lors de l'accident. L'important c'est que toi et ta petit Olie alliez bien. Je suis certaine que ces grosses larmes étaient ta peur pour ta petite Olie et non le camion (quoique ça n'aide pas). Demande à ton chum qu'il te fasse un gros calin. Ensemble, vous passerez à travers ce début d'année difficile. Bonne chance bella et reviens nous souvent pour nous dire comment ça avance.

Hélène23
La prochaine fois que caca se fait attendre... va falloir que tu mettes un imperméable et des lunettes de protection au changement de couche!

Alors voilà,

Minerve   

twist

Posté le: 21 janvier 2009 09:18:35 EST  
Bon matin les filles

Compte rendu de la visite chez ma doc hier avec Louis-Félix Surprised Il pèse 13 lbs et 3 oz méchant cochon. Il boit genre 45 à 50 oz de lait par jour donc elle ne veut pas qu'il en boit plus si jamais il semble plus assez satisfait de son lait et qu'il recommence à se réveiller plus souvent la nuit je vais devoir lui donner du pablum Crying or Very sad
Sinon tout va bien il est grand et très en santé.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Louis-Félix à deux mois aujourd'hui Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Il grandit ben trop vite. Câline je voudrais qu'il reste toute sa vie petit comme ça je pourrais le garder toujours collé sur moi. Embarassed

Fairybonbon: ouin là les malheurs ça va faire. Bonne chance ma belle.

E-lys: Moi aussi je trouve que Louvik te ressemble plus que Julien. E-lys au secour j'ai besoin de ton expérience avec les tunnels carpiens. Je suis aller chez ma doc hier avec Louis-Félix et elle m'a confirmé ma plus grande peur je souffre du tunnel carpien. Elle m'a dit de porter une atelle la nuit pour dormir. Pas facile de dormir avec ça j'ai pas du tout aimé ma nuits et en plus je prends des anti-inflamatoire matin et soir. J'espère que le tout va rentrer dans l'ordre. Si tu as des conseils à me donner je vais le prendre avec une grande joie.

Véro et lui: j'ai bien aimé notre pm hier et câline les filles vous devriez voir son Thomas il est tellement cute avec ses beau grand yeux bleu.

Bon je vous laisse les fille je reviens plus tard

Twist Wink  

Anonyme

Posté le: 21 janvier 2009 09:04:40 EST  
Bon matin les filles,

J'ai une petite question pour vous ce matin.
Hier c'était le deux premiers vaccins de mon petit Alexandre et depuis, il n'a presque pas mangé.
J'ai essayé de le faire boire, mais cela ne semble pas l'intéresser... Il était indiqué que les vaccins pouvaient effectivement faire des changements dans l'alimentation de bébé, mais je ne pensais pas qu'il ne prendrait que 2 onzes en 12 heures !!!! Il ne fait pas de fièvre et est de bonne humeur...
Et pour celles qui passent souvent sur le post, vous savez que j'ai une petite phobie avec les boires de mon petit étant donné qu'il est dans le 10e percentile coté poids....
Donc, ma question est la suivante ; lorsque vos petits ont eu leurs vaccins, est-ce que vous avez remarqué des changements dans leurs alimentations ?

Merci !

Minerve 

novalie

Posté le: 21 janvier 2009 08:56:16 EST  
fairy: c'est ben normal que tu te sois mise à pleurer après la collision avec ton auto, ça va faire les malheurs! Pis le stress c'est sur que ça aide pas ta production de lait, mais d'après moi, quand tu vas être dans le condo de remplacement, tu vas être plus relax et ta production va se rétablir! Continue de te tirer du lait, même si il en sort moins, moi aussi y'a des jours ou je sais pas pourquoi mais je suis pas capable d'en tirer plus que 1 ou 2 onces, et le lendemain j'en tire 4-5?!
Courage ma belle, et continue de te gâter en gâtant ta puce! Laughing On a ben le droit de les coller quand ils pleurent nos amours bon! Pis si y'en a qui sont pas contents, ben qui regardent ailleurs!

BM : Moi je reçois le mienne en fin de semaine, ça me stresse un peu, dans le temps des fêtes j'avais eu de la misère à l'endurer pis je m'étais chicanée avec mon chum à son sujet, parce qu'elle m'énerve avec sa petite voix de bébé extrème... Elle parle tellement aigu quand elle parle à Noah, mes oreilles silent pis j'ai juste le goût d'aller me mettre des bouchons! Courage elle dort juste 1 jour chez nous!

couches : J'ai des couches a poches aussi, et une fois je trouvais qu'elles sentaient mauvais. J'ai fait un lavage à l'eau chaude, puis après un décapage a l'oxy clean, et 2 rincages, puis tout est parfait! Mais en temps normal je fais comme parcelle, je fais un rincage avant et un autre rincage après et j'ai pas de résidus de savon. Je mets 1/3 de mesure de Claudia's choice comme savon et c'est en masse!

nuits: J'en reviens pas encore, mais je crois que Noah commence officiellement à faire ses nuits! Ça fait 3 nuits de 8-9 heures de dodo qu'il nous fait en 4 jours. Ou ben c'est de la luck, mais on se sroise les doigts! Je vous souhaite que ça vous arrive bientôt aussi ça fait du bien au maudit!!!! Je sais que c'est pas facile pour toi elys les nuits, je veux pas t'écoeurer avec ça là Embarassed Ça va être ton tour bientôt!

aujourd'hui ma mission c'est de faire un potage aux légume maison, on a un souper avec des amis ce soir, et j'ai ben l'impression que ça va me prendre le journée à le faire! Y'a déjà plein d'étapes pour faire ça, avec le bébé ça va être tout un défi! 

parcelle

Posté le: 21 janvier 2009 08:38:06 EST  
JulM: je sais pa scomment tu laves tes couches a poches ni comment tu fais ton lavage mais vraiment je n'ai aucun probleme avec .... javais les vraie couche de cotton premouller avant et jetais a bout pis ben ... les couches a poches sont les meilleures selon moi mais je sais quel savon tu utilises mais je sais que ces couches la faut vraiment utiler le savon claudia's choice ou sinon yen a un autre car les autres font vraiment des residus... mais moi je fais un pre-wash... a l'eau tiede,, un lavage a eau tiede et un autre rincage en dernier donc s'il reste du savon avec ca c presque impossible la... je sais pas si je t'ai aider ou si sa peut le faire
Veranika: c'est plate que tu aille a Mtl car moi a Qc l'endroit ou je prend mes couches en ce moment font de gros rabais... genre au lieu de 25$ pour une tout en un c'est genre 10$ ... je me suuisacheter 5 couches a poche et ca ma couter 50$ au lieu de 125... tite différence... mais sinon je sais qu'ils peuvent poster aussi. 

julM

Posté le: 20 janvier 2009 23:28:19 EST  

véro : pour vider les oreilles, faut juste pencher le bébé de chaque bord, plusieurs fois, comme quand nous on se vide les oreilles en sortant de la piscine.

véranika : pour les couches lavables, j'utilise des couches plates moi-même et je peux te dire que, après avoir essayé 12 autres sortes de couches, c'est avec ca que je vais rester (en combinaison avec des bumgenius tout en 1, genre moitié-moitié). Mes couvre-couches c'est les SuperBrite : j'ai JAMAIS eu de fuites avec, se lavent bien, s'ajustent bien, sont assez jolis, et ils sont faits pour les couches plates. Bummis est en effet la meilleure place pour des conseils, si tu tombes sur la bonne personne... mais les couches plates c'est assez simple que toutes les vendeuses pourront t'aider adéquatement (si tu as des questions tu me le diras !). Puisque tu n'aura pas d'autre bébé, si tu veux pas re-vendre les couches elles-mêmes (tachées etc) tu peux les utiliser pour plein d'autres choses après : laver le plancher, l'auto, les fenêtres... Wink sérieux, le coton c'est super facile d'entretien en +, pas comme les %?#$% de couches a poche qui font du résidu de savon (je suis dans une odyssée de décapage de résidus, je suis pu capable).

Fairy : quelle histoire ! je te l'avais pas encore dit, mais je compatis avec tes catastrophes. Au moins tout le monde va bien, imagine s'il y avait eu un feu électrique ou je sais pas quoi. Tu as l'air calme, je t'admire. Je virerais sûrement paniquée et dépressive si ça m'arrivait... Au moins tu es brillante, tu avais une assurance !! 

Fairy-bonbon

Posté le: 20 janvier 2009 22:40:31 EST  
Salut les mômans!

Merci pour les encouragements..La situation commence a s'arranger tranquillement. notre syndicat de condo nous a trouvé un autre condo qu'on va pouvoir utiliser le temps qu'ils renovent le notre. C'est genre en face de chez moi (Il y a 3 phases de condo ensemble) moi je suis dans la phase 2 et ils vont nous prêter un condo neuf dans la phase 3... C.est un 3 et demi mais comme cocotte dors encore dans notre chambre ca changera pas grand chose... On a pu sauver quelques trucs, des livres, des photos... Mais les meubles et les electros sont kaput. On quitte l'hotel jeudi pour notre maison temporaire... Les renos vpnt prendre de 2 a 3 mois. Ils ont 70 condos a refaire.

voulez vous en apprendre une bonne? en me rendant a ma rencontre avec mon assureur ce matin, j'ai smasher mon camion. Face a Face.... en entrant dans le garage interieur de la phase 1... Une fille s'en venait super vite et moi j,entrais elle ne m'a pas vu et n'a pas freiné. Surprised On a rien eu, mais je suis quand meme aller chez le pediatre avec cocotte pour etre sure... Mes assurances sont en depression nerveuse... Puis sans blague, je commence a en avoir assez des malheurs là....Disons que j'en ai brailler une shot a matin! Pu de maison, pu de camion.... Je suis en general quelqun d'incroyablement optimiste mais la, ca va faire!!!

Je ne sais pas si c'est relié au stress que je vis, mais ma production de lait a bcp baissé.... Je ne tire absolument plus rien de mes seins depuis samedi (alors que d'habitude je tire au moins 5-10 onces par jour facilement en plus de ce que j'allaite). J,espère que ca ne va pas baisser plus parce que je n'aurai pas assez de lait pour ma fille... Je vais essayer de relaxer plus et de me nourrir mieux pour les jours a venir....En esperant que ca va repartir.

Bon... POur les autres sujets que vous avez abordé:

Bain: Moi c'est tous les jours. Dans le grand bain, avec moi. J'utilise le savon Aveeno et la lotion Aveeno lavande et vanille je crois... Je lui fais toujours un petit massage apres le bain, elle dort comme une buche après!

Commentaires des autres: Ici c'est comme chez toi titefille, je gâte trop ma fille selon mon entourage... Je les laisse parler... C'est MA fille, j'ai décidé de la archi gâter et c'est ca!!! Note que je ne considere pas que c'est gater un enfant que de le prendre quand il pleure... Mais bon...J'ai eu assez de misere a l'avoir mon Olie que si je pouvais l'avoir dans les bras 24 heures sur 24 et bien je le ferais!!!!!

Yeux: Ca s'enligne sur le bleu-turquoise comme maman... Papa a les yeux verts pomme alors le brun est exclu... Ils sont de plus en plus pales chaque jour...

larmes: Pas encore ici

Garderie: Moi je ne suis pas inscrite nulle part... Je joue un peu avec le feu la dessus mais bon. Ce n'est pas sur que je vais retourner travailler non plus.... Peut etre plus quand Olivia va avoir 2 ans... Avant, je ne sais pas trop. J'aime mieux me serrer la ceinture et rester avec ma puce... Mais bon, on verra.Mon chum m'appui la dedans, mais c'est sure que le budget va etre différent... Je mise sur le Super 7 et le 6-49 pour m'aider dans mon projet lol.

Mere- belle mere: Ma belle mere habite en Thailande alors pas de probleme de ce coté la.... Ma mere est vraiment gentille (sauf pour l'allaitement qu'elle ne comprends pas trop) alors pas de probleme non plus... Je capoterais avoir ta belle mere E-lys!!!!

Obama: Je suis vraiment contente pour son election. Le retour des democrates ca va faire du bien et l'idiot de Bush est enfin dehors... Stephy, je crois que tout le monde capote parce qu'enfin le president americain sera un peu plus de gauche, plus socialiste, plus pacifique et que ca va faire du bien partout dans le monde (guantanamo, la guerre...) En plus d'être le premier noir dans un poste semblable...Jusqu'en 1865 il y a avait des esclaves noirs aux USA... alors ca ne fait pas si longtemps que ces gens la ont des droits... + ou - 150 ans.... Sur une période historique c'est une evolution enorme.... Passer du statut d,escalve au poste le plus convoité sur la planete. je coirs que le fait qu'Obama soit une personalité sympathique aide aussi. Il a le charisme et a l'air pres du peuple contrairement a Bush qui etait un vrai glacon et Clinton qui etait un courreur de jupons!!!

Bon, assez jaser.... bonne soirée !!!

petitange11

Posté le: 20 janvier 2009 22:26:08 EST  
Bonsoir les mommy!

Merci à toutes celles qui ont répondu à mes 56 000 questions sur le maman kangourou, je vais définitivement aller m'en chercher un ce weekend!

Larmes: Tite puce en a aussi depuis un petit bout, des grosses larmes de crocodiles Sad Pas facile pour le coeur de maman parfois!

Relation avec papa: Alors voilà, depuis quelques jours je suis jalouse de mon chum! Quand il revient de travailler le soir, ma puce passe son temps à lui faire des gros sourires et à lui jaser. C'est tellement drôle! Et ne le fais qu'avec lui...j'ai beau essayé de lui parler comme mon chum et aucune réaction. (On dirait plutôt qu'elle me regarde d'un air "j'suis tannée de toi là" lol!) Mais bref, je suis contente tout de même qu'ils ont cette connection spéciale...p'tite fille à papa Smile

Cacas: ici, les cacas, qu'on appelle affectueusement "les pâtés" chez nous sont moins fréquents. Mais dans le mieux vivre, c'est écrit qu'un bébé allaité peut faire une selle aux 3 à 7 jours "tout en étant très abondantes" ...oh oui, quand ça explose, ça explose!! Laughing

Bain: je lui donne son bain aux 2 jours car elle a la peau sèche. Je lui met de la base glaxale à grandeur du corps après son bain.

Garderie: Ici à La Plaine, j'ai inscris ma puce sur les listes d'attente de CPE...même chose que Titefille, on m'a dit que j'aurais dû appeler lorsque j'ai su que j'étais enceinte car les listes d'attente sont longues Idea 2 à 3 ans. Je l'ai aussi inscrit sur la liste d'attente des CPE proche de mon travail...on verra bien. Sinon, ma mère s'est offerte pour la garder en attendant.

Commentaires des autres personnes: chez nous, je suis chanceuse, mes parents et mes beaux-parents ne disent rien. Par contre, c'est ma grand-mère qui est un peu fatiguante quand elle nous rend visite. Elle est toujours après le bébé. Si ma puce est dans son parc par exemple, elle prend une chaise et reste à côté. Quand quelqu'un la prend, elle les suit partout pour être sure que tout est correct. Elle n'arrête pas de me dire: "tiens-la comme ça, couvre-la, elle va avoir froid, tiens lui bien la tête...bla bla bla..." je l'aime bien ma grand-mère ma ça suffit, c'est fatiguant! C'est mon bébé tout de même, je suis convaincue qu'elle est entre de bonnes mains, je suis sa mère après tout Rolling Eyes Le pire c'est au jour de l'an! Ma puce n'était pas de bonne humeur. Finalement quand elle s'est endormie, je l'avais couchée dans son parc et ma grand-mère s'est mise à la couvrir avec toutes les couvertes, placer sa tête parce que selon elle, sa tête était croche et lui parler pour finalement, la réveiller. Et ma petite pitoune était de mauvaise humeur toute le reste de la soirée. Quand elle s'est finalement endormie de nouveau, croyez-moi que je l'ai couchée dans sa chambre. Ma grand-mère est du genre à penser que même si j'ai habillé la petite chaudement, qu'elle va toujours avoir froid. Donc, elle passe son temps à la couvrir avec 37 couvertes...C'EST GOSSANT Exclamation

Bon, fini le chialage Laughing
Alors, sur ce, je vous souhaite une bonne nuit les filles!  

Véranika

Posté le: 20 janvier 2009 21:58:29 EST  
beaux-parents: ouin, sont pas fort les miens. Et j'avoue que depuis qu'ils ont gardé les jumeaux à mon accouchement et que ma fille est revenue avec les cheveux coupés (pour celles qui s'en souviennent pas, mon fils lui a fait une "coupe de cheveux" avec des ciseaux qui trainaient et personne ne s'en est rendu compte.) C'est seulement ma belle-soeur qui s'en est aperçu. Elle trouvait ça laite en crisse (je la cite loll) et se demandait c'était quoi qui clochait. Elle me connait et sait comment mes enfant sont soignés habituellement et toujours peignés. Mes beaux-parents avaient même pas remarqué (ça donne confiance hen). Je l'ai comme sur le coeur encore. Je commence juste à pouvoir refaire des couettes à ma fille et ça prendra probablement 1 an avant qu'elle aie ses beaux cheveux. Ok, elle est pas malade et c'est pas la fin du monde, mais s'ils les avaient surveillés un peu plus et auraient remarqué les ciseaux (qui laisse des ciseaux trainer avec des enfants??) ça serait peut-être pas arrivés. La prochaine fois ça sera quoi. Les enfants vont gober des médicaments (ma belle-mère prend de la morphine). Alors pour ce qui est d'être sauvage, je le suis moi aussi parce que mes enfants retourneront jamais dormir là!! Pis moins souvent qu'on les voit, mieux je me porte! Ah pis imaginez., ils sont dans le sud présentement et ils voulaient amener les jumeaux pour 2 semaines! Jamais de la vie!

Hélène : félicitations pour votre décision. Vous ne le regretterez pas! Nous on a fait le grand saut cette année et ça été la meilleure décision. On était pas en perdition, mais dans une maison mobile avec 3 enfants, c'est un peu serré. Là, c'est immense et j,adore ma maison. Je le met à mon goût tranquillement et j'ai hâte à cet été pour faire mon patio, planter des fleurs, fabriquer mon bas à composte, faire mon potager, installer ma piscine (une gonflable, mais quand même) etc... j'ai plein de petits projets ici et là et j'adore ça. Nous on a la maison de nos rêves et je vous souhaite de trouver la votre! 

Anonyme

Posté le: 20 janvier 2009 21:24:05 EST  
Mon fils s'est retourné du ventre au dos tout à l'heure!!!!! Il donnait des coups dans le vide avec sa tite patte droite et le poids de sa tête l'a fait basculé vers la gauche et tadaaaaam!!!!! Et il l'a refait 2-3 fois par la suite, c'était pas du hasard!!!! On l'a filmé, c'était bien beau!!!!!

On a finalement décidé de ne pas renouveller notre bail. Eh oui, il faudra quitter notre appart pour le 30 juin prochain! Une chance que je travaille pas, je crois que j'ai jamais eu autant de projets dans une même année!!!! 

MamanParadis

Posté le: 20 janvier 2009 21:22:19 EST  
E-lys: Je suis comme toi, je stresse quand je sais que je vais voir ma belle-mère. On dirait que je ne m'endure plus dans ce temps-là et des fois je finis même par me pogner avec mon chum.

Véranika: Après les belles-mères qui font des commentaires stupides, c'est maintenant les beaux-pères. J'en reviens pas qu'il ait traité ta fille de sauvage. On se demande c'est qui le sauvage après ça!!

Titefille: Outch il doit trouver ça pas facile! Tu dois trouver ça dure de ne pas le voir le soir et qu'il se lève plus tard le jour. Moi, mon chum quand il arrive tard (genre soirée de gars...) il fait tellement de bruit que je me réveille mais Alicia, elle dort comme une buche! J'écoute La promesse moi aussi (présentement je l'enregistre car mon chum écoute le hockey avec un de ses amis). Je suis contente qu'Isabelle soit redevenue elle-même, je commençais à trouver ça platte qu'elle soit méchante.

Titefille

Posté le: 20 janvier 2009 21:02:44 EST  
Veranika : Je suis vraiment d'accord avec toi! C'est pas tous les enfants qui vont vers tout le monde. On doit les respecter. Moi aussi j'étais comme ca petite. Je me suis toujours un peu méfié des gens.
Mais la pire chose c'est de forcer les enfants.
Le commentaire de ton beau-père c'était vraiment pas fort.

Mamanparadis : Mon chum commence à 17:00 et il finit à 2:00. Il fait vraiment beaucoup d'efforts pour pas réveiller Marianne quand il arrive. Il se fait des toasts avec un vieux toaster dans le sous-sol Laughing

Bain : Moi je lui donne toujours quand elle vient de faire caca, comme ca j'ai pas de petit cadeau dans l'eau Very Happy Je pense que la prochaine fois je vais essayer de le prendre avec elle. Ben pas dans le petit bain de plastique la Laughing

Téléromans : Moi j'écoute juste La Promesse comme téléroman québécois. Je viens d'écouter American Idol et demain il faut pas que j'oublie Lost!!

Se connecter pour répondre