Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PumpkinInscrit le : |
Bonsoir les mamans,
Véro et lui bonne chance pour ton papa et avec ton ex... c'est pas mal stressant pour une nouvelle maman tout ça. En esperant que tout ira mieux. Et dommage que tu ne puisses pas venir demain . Fairy , ouinnnnn.... vraiment quand la malchance s'y met. Bonne chance et courage Bonne installation dans votre condo temporaire! Pour demain, je vais apporter des biscuits chololat blanc et canneberges. J'ai bien hâte de vous voir! |
julMInscrit le : |
véranika : les couches plates ça garde pas les fesses au sec ...euh, hein ?! ben, oui c'est du coton, mais ca absorbe, la ! Personnellement je n'ai pas vu de grosse différence avec des couches a poche, qui ont du polar par dessus le noyaux absorbant. Je change aux 3h environ, ou quand je sens un caca (c'est le mélange caca-pipi qui irrite, pas pipi seul); c'est rarement completement trempé.Tu peux toujours mettre un rectangle de polar par dessus ton coton, mais moi j'ai essayé et ca me sert a rien. Hermione a des fesses impecc', jamais de crème ni de poudre, très rarement rouges. Les seules fois c'était avec des jetables... Alors t'inquiète pas, tu ne passeras pas ton temps a checker dans la couche !
|
StephyInscrit le : |
vero et lui: Mon pere aussi était alcoolique, il arêter completement il ya 6 ans apres savoir retrouver a l'urgence pour une crise de foie.Il buvait telement que le doc lui a dit que si il continuait comme ca dans 6 mois sont foie le suporterais pu.Sa lui a telement fait peur que depuis se temp il a jamais prit une goute,a part quelqun fois des cooler a 0.5.
Je te souhaite bonne chance pour ton papa,peut etre que apres il areteras de boire le tien aussi. café bébé: Moi je vest faire des muffin soit aux banane aux pépite de chocolat ou aux carotte.Je sait pas encore j'pense que m'a faire ma tit vache qui a mal aux pattes. |
chatrineInscrit le : |
leia : oui c'était moi qui cherchait des mitaines mais ma grand-mère m'a tricoté plein de choses! Elle est venue quelques jours chez ma mère et elle est arrivé avec une tuque, des mitaines, des petits bottillons Elle est trop géniale! Elle a 82 ans et elle tricote des tuques pour les bébés de Ste-Justine, des bas pour les malades et les itinérants et des petites couvertures pour des bébés morts-nés (c'est moins le fun ça...). Elle est active!
|
m-joseeInscrit le : |
véro: j'espère que ça va bien aller pour ton papa. Et comme dis chatrine, s'il va à l'hopital, c'est peut-être pour le mieux, il va pouvoir recevoir de l'aide...
chatrine: est-ce que c'est toi qui cherchais des mitaines? J'en ai vu des toute petites à l'aubainerie pour 3,95. Bonne journée chez chatrine demain! Ça va être tranquille sur le forum! Prenez plein de photos pour les mettre dans l'album! |
TitefilleInscrit le : |
Ben j'y ai gouté et ils sont un peu "farineux" mais ils sont bons pareils. Ils fondent dans la bouche |
café-bébé: j'ai fait des muffins aux carottes et gingembre. J'y ai gouté pour être sure de ne pas vous empoisonner et ils sont pas mal bons Titefille: mmmm! j'adore les sablés!
vero et lui : j'espère que c'est rien de grave pour ton père. Mais si tu dis qu'il n'a pas mangé depuis 4 mois...il va peut-être recevoir de l'aide à l'hôpital. Je te le souhaite. Ça doit pas être facile pour ta grand-mère non plus. |
TitefilleInscrit le : |
Mamanparadis : Re-merci pour l'info
Véro et lui : J'espère que ce n'est pas trop grave pour ton papa Le mien aussi est alcoolique et c'est vraiment dur pour la santé Stephy : Moi aussi les plis de cou j'ai vraiment de la misère Chatrine : Ok cool pour demain! Je vais apporter des biscuits sablés aux amandes que j'ai faits. Je ne suis pas une super cuisinière, mais ca devrait être mangeable quand même |
AnonymeInscrit le : |
Angelsan : mon fils s'est retourné pour la première fois du ventre au dos hier, dans son parc. Il l'a fait 3-4 fois. J'ai voulu voir s'il le referait aujourd'hui et non, mais je crois que ça dépend de la position de ses bras quand il se tient dessus, et il était sur une surface plus dure, la table chez mes parents plus une couverture. Moi je le mets sur le ventre plusieurs fois par jour. Le meilleur moment c'est après le bain quand je lui crème le dos, et ensuite on fait une petite séance de jeu avec son toutou chenille qui fait du bruit. Je le mets aussi sur le ventre par terre sur une couverte, ou bien dans son parc. Je dois être chanceuse car c'est long avant qu'il soit tanné, même qu'il aime ça, quand il est sur la table et qu'on est assis autour de lui, il en travaille un coup!!!
Stephy : parle-moi-z-en, des p'tits coins difficiles à laver! ici c'est derrière les oreilles! Il y a un genre de petit pli et il y a toujours un peu de crasse qui se ramasse là!!! Pour les ongles, ici je coupe ceux des gros orteils, car quand il est sur le ventre sur son matelas à langer avec une housse en ratine et qu'il grouille beaucoup, des fois ça accroche et je veux pas qu'il se fasse mal. C'est officiel, j'ai posté aujourd'hui notre avis de non-renouvellement de bail. Mais on a déjà des maisons en vue, on a quand même suffisamment de temps pour en visiter et trouver celle qui convient. Je trouve que c'est le moment idéal, puisque je ne travaille pas et que Benoît n'est pas encore dans nos jambes!!! Si on attend et que j'ai recommencé à travailler, ou bien que je suis enceinte ou avec 2 jeunes enfants, ça serait vraiment plus compliqué!! cacas : finalement les pires dégâts que j'ai eus c'était après une seule journée sans caca, alors j'arrête officiellement de stresser avec ça!!! La merde, ça se lave après tout!!!! |
angelsanInscrit le : |
bonjour, Petite question comme ca.
vers quel age que votre bébé c'est retourner tout seule?? Combien de fois par jour vous mettez bébé sur le ventre?? Moi elle n'aime pas trop ca! elle pleure quasiment tout de suite quand j ela met sur le ventre. Avez vous des trucs??? Si vous la mettez sur le ventre depuis combien temps que vous le faites?? Merci de me répondre:) Sinon tout va bien pour nous! Elle nous fait de beau sourire et commence a jaser un peu c'est vraiment le fun. Est ce que vous avez donner le vaccin rotadex pour votre bébé? moi je ne l'ai pas donner. Je me demander qu'est ce que vous en penser? |
VéranikaInscrit le : |
Allo!
Julm (et les autres qui m'ont répondu): merci pour les conseils. On s'y perd dans toutes les infos! J'ai pas mal mon idée de fait reste plus qu'à aller voir en personne de quoi ça l'air. C'est niaiseux, mais j'ai jamais vu des couches lavables en vrai (aucune boutique ici) donc je sais pas trop de quoi ont l'air les tissus. La seule question que j'ai, c'est que d'après ce que j'ai compris, les couches plates ça garde pas les fesses au sec. Est-ce qu'on doit les changer aussitôt qu'elle fait un ti-pipi pour pas que ça irrite les fesses? Ça veut dire qu'il faut vérifier tout le temps si la couche est trempe? Merci d'éclairer ma lanterne, j'me sens nounoune! Je suis allée à mon premier rendez-vous post-accouchement aujourd'hui. Moi tout va bien sauf que j'ai mal au dos depuis que j'ai accouché. Je croyais que c'était à cause de la césarienne (ils ont pesé très fort sur mon ventre pour la faire sortir) mais mon médecin m'a dit que c'était à cause de la grossesse. J,ai mal genre au coccys (vraiment pas sur de l'orthographe ) comme s'il était fêlé. Il m'a dit que c'était normal, que même parfois on le voit sur une radiographie, ça comme travaillé dans ce coin là. Je lui ai demandé si ça reviendrait correct mais avec la face qu'il m'a fait je pense bien que non. On va surveiller l'évolution mais il n'a pas l'air de croire à une grande amélioration. Mais bon, Lily-Rose pesait 9lbs à la naissance et rendue à 3 mois, tadadam:17 lbs 95 percentile pour la grandeur, busté la courbe pour le poids) J'ai dit au médecin que je pouvais ben avoir mal au dos avec un gros bébé de même! Il est parti à rire et m'a dit que ça aidait sûrement pas.... Coudon! Véro et lui: moi aussi Lily-Rose a une girafe, elle c'est Vanille. Elle trippe tellement dessus. Elle commence à la tenir dans ses mains mais des fois elle se fâche après parce qu'elle se rend pas assez vite à sa bouche. C'est ben drôle. J'ai commencé à la mettre dans son exerciseur (soucoupe) elle force toujours pour se tenir droite et essayer de s'asseoir. Elle veut toujours être à la verticale. Elle trippe là dedans. Il y a un petit miroir, elle se jase. Elle est capable de tourner elle-même (ses pieds touchent déjà a terre) et elle aime regarder partout. Ça passe trop vite mais en même temps c'est l'fun de la voir évoluer comme ça! Bon j'y vais, cocotte pleure dans sa balançoire. On va aller explorer la salle de bain pendant que maman plie le linge! Quelle belle activité! A+ |
parcelleInscrit le : |
JulM: bizarre alors que tes couche sont comme ca... mais je te dis moi je fais comme toi avec une laveuse frontale et rien, niet et mon eau est tres dure... jespere pas en avoir non plus.
le site c'est www.lacalinerie.com j'ai bien aimer leur rabais en fais.... Véro et lui: ben poche ce qui ce passe avec le papa de thomas pis qu'il fasse des remarques comme ca... tu es comme juste normal qu'il en fasse un peu la... ce n'est pas pqc tu es a la maison que tu dois torcher tout le monde la.. tu peux penser a toi aussi des fois... des fois les gars ... moi mon homme a compris ce que cetais la vie famiale quand il a prit le congé parental de 8 mois a notre deuxieme.. apres ca je n'ai plus jamais entendu rien et il en fait maintenant quand je n'ai pas le tems ou que ca ne me tente pas tout simplement... j'espere que ca va bien aller entre vous 2 pareil. |
veroetluiInscrit le : |
bon... mon père est à l'hopital... Il a fait une méga crise de qqch ce matin (il habite avecma grand-mère de 82 ans et c'est elle qui a du téléphoner àl'ambulance... elle est vidée...) Je dois téléphoner à l'hopital pour savoir ce qui arrive... Je savais que ca viendrait bientôt, il est super alcolo et ca fait 4 mois qu'il n'a mangé aucun repas, le plus qu'il mange, c'est une demi toast par jour, pas tous les jours... J'ai peur que ce soit son foie...
|
chatrine: Je ne pourrai pas aller chez toi, je n'ai plus de voiture J'espère me reprendre vite!
Tenir des objets: Thomas a tenu des objets dans sa main par lui-meme pour la premiere fois aujourd'hui! Un kleenex, qu'il a gouté (sous étroite surveillance!) et Sophie la giraffe. Bravo mon ti Thom! |
m-joseeInscrit le : |
stephy: merci c'est gentil!
pour les ongles, c'est pareil pour Lili. 1 x par semaine pour les doigts et pas encore les orteils. fairy: Mon dieu tu dois avoir l'impression de raconter un film. Ça ne peut que bien aller pour la suite! Et moi aussi je pense que lorsque tout va se calmer, ta production va revenir. caca: Alice est super timée. À chaque matin, elle a une selle vers 7h30-8h00 et une autre environ 1 heure plus tard et c'est fini pour la journée. Ben ce matin, elle n'a rien eu avant midi.Elle en avait jusqu'entre les orteils ! Elle est donc allée patauger dans le bain. Hélène, je te comprend maintenant d'avoir peur quand ça fait2-3 jour que ton coco n'a rien fait! demi:contente d'avoir de tes nouvelles! vendredi, ça se peut que je fasse garder Alice pour la première fois. J'irais au resto avec mon chum pour ma fête. Ce serait une de mes meilleure amie qui la garderait. Elle est infirmière et a travaillé des années avec les bébés et elle était tellement excitée quand je lui ai demandé, que j'avais l'impression que c'est moi qui lui faisais une faveur. J'ai super confiance en elle, mais ça me stresse!!!!!! J'imagine que c'est parce que c'est la 1ère fois et qu'il faut que je passe par là. Je suis sortie quelques fois sans elle, mais elle était avec son père donc ce n'était pas stressant du tout. Mais là, ça me fait un petit quelque chose de la faire garder... |
stephy: les ongles de Thomas , c'est la même chose que pour ceux de Daly!! Les doigts poussent archi vite et j'ai jamais coupé ses ongles d'orteils!
|
salut les moms!
J'étais parti au spinning! Pour demain, ça fonctionne toujours jamais 2 sans 3...ma cocotte a encore dormi 8h! J'ai dû la réveillé parce que je devais aller la porter chez ma mère pendant l'entrainment. vero et lui : ça doit pas être facile mais je suis sure que quand il va demenager, ce sera plus facile. Comment vous allez vous arranger pour la garde? Est-ce que le papa va le prendre pour le week end ou bien il va venir le voir chez vous? fairy : olala! tu vas avoir eu tes bad luck pour l'année au complet! Tu vas être correcte après, il va juste t'arriver de belles surprises! stephy : pour les ongles, c'est pareil pour Bibi. Je coupe les ongles des mains souvent mais ceux des pieds, je les ai jamais coupé. demi-jour : 26 semaines! Wow! ça va vite! c'est le fun d'avoir de tes nouvelles! |
demijourInscrit le : |
salut les filles,
Je viens vous faire un petit coucou et lire vos tranches de vies! Fairy tu gagnes haut et fort le premier prix ces temps-ci! Lâche-pas. J'ai pas lu ton blogue dernièrement mais je m'y mets sous peu. Je trouve cela bien le fun de voir vos résultats finaux (les bébés). Me semble qu'il n'y a pas si longtemps c'était encore rien de concret... et les voilà dans votre vie au quotidien. Ils sont tous tellement mignons... Ça me rapproche un peu plus de ma futur réalité. La grossesse va bon train malgré tous les maux que vous avez su enduré déjà pendant 9 mois: nausées (oui pour moi ce sera jusqu'à la fin youppi ), maux de dos, fatigue, étourdissements, écoeurantite aigue de ma job, en bonus je subis l'hiver avec les bottes et le manteau mais je me sauve des enflures pendant l'été Bref rien de parfait sauf peut-être un petit pou qui viendra (nos bébés sont toujours parfaits ) un petit recap: je suis dû pour le 29 avril . Je prie pour un petit 2 semaines avant. Je suis donc rendue à 26 semaines aujourd'hui. J'ai pris environ 17 lbs. J'accoucherai toujours à LaSalle avec une accompagnante. Et pour la fin : ce sera un garçon. Nous avons quelques prénoms en tête mais on attend de lui voir la binette... Passez une belle journée et si ça vous dit de me jaser vous avez mes coordonnées sur mon blogue (que j'ai pas écris depuis un bout...) (www.mamaninstyle.blogspot.com) Je pense à vous souvent! |
nasamInscrit le : |
Bonjour!!
Chummy est en congé aujourd'hui et c son examen pratique pour son permis de conduire....enfin!! Souhaitons qu'il l'aille....les jours où j'aurai pas besoin de l'auto, il pourra la prendre pour aller travailler et ainsi aller reconduire Nathan et le chercher à la garderie!! Je me suis rendue compte que je n'avais pas ABC dans mes postes de télé (le poste de Lost)...ça jouait à ctv avant, mais là c juste à l'autre poste. J'ai changé mes postes illico pour l'avoir....ouf!! Fairy : Moi aussi j'aurais braillée...maudite malchance!! Entoucas, à partir de maintenant ça ne peut que bien aller. Dans quelques temps vous retournerez chez vous et ce sera un mauvais souvenir! Bonne chance dans toutes vos démarches....ça doit pas être évident pour les assurances et là vous devez faire des démarches pour l'auto aussi. Stephy : Oui c en anglais que ça commence ce soir Lost...nahnahnahnahnah.....nous on va voir la suite avant toi!! Couches : Ici j'ai les couches à poche et (c sûr que ça ne fait pas très longtemps que je les utilisent), mais je n'ai pas eu de résidus encore. J'utilise le savon Lemieux et je fais un pré-rinçage et un rinçage supplémentaire à la fin. Commentaires : Ici ça va bien avec ma mère et ma b-m. La seule chose est que , comme Fairy, ma mère ne semble pas trop comprendre pourquoi j'allaites encore. La dernière fois qu'on s'est vus, elle m'a demandé pourquoi je ne donnais pas encore de biberon/formule (elle est revenue là dessùs 2-3 fois) et elle me disait que si elle pleure pas mal c peut-être parce qu'elle a faim Vero&lui : Vraiment pas drôle toutes ces chicanes avec ton ex....il est temps que ça finisse. Stephy2 : Ici aussi je coupe assez souvent les ongles, mais pas aux 3 jours! Environ à toutes les semaines ou un peu plus. Minerve : Tu sembles être comme moi et t'inquiéter beaucoup pour les boires de ton bébé (moi je m'inquiètes du mien là pas du tiens )....relaxe ma belle et si tu peux aller à une halte-allaitement ça peut peut-être t'aider. Entoucas, moi ça m'a fait du bien de jaser de mes inquiétudes avec une infirmière qualifiée en allaitement! Veranika : Moi je suis allée chez «calins et popotins» pour mes couches....ils ont beaucoup de modèles et la filles était super fine et de bon conseil. Bonne journée! |
StephyInscrit le : |
leia: Bonne fête en retard en passant
|