Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

Sobe

Posté le: 11 janvier 2009 19:13:38 EST  
Chatrine : Si ca te cause des problémes de recevoir tant de monde ou le moindre stress a cause de ton chum, je peux prendre la rélève. Je demeure a Laval et j'ai une grande maison. C'est comme tu veux... 

melimelo1

Posté le: 11 janvier 2009 19:13:33 EST  
chatrine : moi j'ai des petites mitaines, c'est ma tante qui me les a donné, mais je n'ais vu chez souris-mini , elles n'ont pas de doigt et on un fil pour les reliée!! tres pratique!!moi j'adore ca, au moins elle n'a pas froid. Very Happy  

Sobe

Posté le: 11 janvier 2009 19:11:13 EST  
Salut les filles,

Ca commence a faire la vie de monoparentale. Bien que j'apprécie grandement l'immobilisme des objets dans la maison, il manque de mouvement. Je ne souffre pas vraiment d'ennui car je me tiens occuper, mais hier mon beau-frère et mon neveu sont venus me booster (problème de batterie, j'y reviendrais) et ca faisait plus que 56h que je n'avais pas parler a un etre humain de plus de 2 mois face a face. Ils ont trouvé que j'étais particulièrement enthousiasme de me faire booster. Encore 10 jours de tranquilité...ou de solitude... c'est selon.

e-lys : Je m'entraine depuis plusieurs années, au moins 3x semaine, et j'ai toujours été très motivé car je suis accroc aux endorphines. Après un exercice intense, c'est le seule moment ou toute anxiété me quitte et alors je ressens un sentiment de bien-etre que j'adore. Bien sur, je veux perdre du poids,tout comme toi, mais les résultats sont si long a se faire sentir, que je crois qu'il faut que tu trouves d'autres motivations. Mon problème majeur est ma sucroimanie, j'adore le sucre. Bien que je m'entrainais, je ne maigrissais pas et c'est parce que je me bourrais la face. Pour régler ce probléme (j'espère), j'ai commencer dernièrement a compter les calories. J'en brule 2500/jour. Si je veux perdre 1lb par semaine, je dois donc en consommer 2000/jour. Donc je compte et je me suis rendu compte que pendant ma grossesse, il y a des jours ou je devais en consommer 6000/jour. C'est pas pour rien que j'ai pris tant de poids. En revenant a l'entrainement, pour moi il n'y a AUCUNE raison pour que je ne m'entraine pas. Meme s'il fait -40, j'y vais - je m'entraine dehors. Présentement, je ne peux plus courir car mon chéri n'est pas la, ben je sors ma puce dehors et je pellete le terrain, déménage la cprde de bois, cours autour de la piscine...Bonne chance et lache pas. On va s'encourager.

Helene23 : Hier, mon char est pas partie. Ma batterie était trop faible pour le faire décoller. On m'a dit qu'après quelques annes, il fallait la changer??! Saviez-vous ca? Pis en plus, chérie qu'y pas la... Est-ce que tu esaller au garage ou tu t'em ai acheter une et tu l'as fait toi-meme? ERst-ce que c'est compliqué a changer ca soi-meme?

Chatrine : Chez Tim, ils vendent du café en gros, comme 10 tasses dans un genre de carton qui rappel les 4L de vin. Dis-moi si tu as besoin, et j'irai en chercher un ou deux avant de venir.

Julm: Ils font ca au CLSC?! C'est vraiment super. Merci pour les infos, ca peut toujours etre utiles.

Bye 

chatrine

Posté le: 11 janvier 2009 18:57:08 EST  
étincelle: ça me fait plaisir de vous recevoir! La seule chose, c'est que vers 4h, ce serait bien si c'est fini. Je vais faire un petit ménage avant que mon chum revienne et il n'y vera que du feu Wink Je lui montrerai les photo après! Je le ferai p-e pas si nos bébés commencaient a marcher et a toucher a tout...mais a 2-3 mois, ils sont sans danger. Mais dehors l'été, je dirais pas non Smile Des petits mousses qui courent partout dehors, c'est le fun!
Pour ta cafetière, c'est une super bonne idée! Je vais emprunter celle de ma mère parce que j'ai juste une machine a expresso. Pas trop pratique pour une gang! Ça va être le fun, j'ai hâte! Je ne pensais vraiment pas qu'autant de filles répondraient à l'appel. Je me disais que ce serait trop loin pour bien du monde, mais je suis bien contente de voir que ça ne vous fait pas peur!

sortie avec bébé : je l'amène partout depuis qu'elle est au monde! je sors pas mal. Elle adore les promenades en auto. A l'épicerie, on prend 2 paniers, un pour mettre la coquille de la petite et l'autre pour la bouffe. On n'est pas allé au resto avec encore. Elle n'est pas tellement difficile. Pour le froid, comment vous protéger les mains? Je n ai pas trouver de mitaines assez petites, j ai essayé de lui mettre des bas dans les mains mais elle les enlève...  

Étincelle

Posté le: 11 janvier 2009 18:44:46 EST  
stephy
Laughing Laughing Laughing

Et t'en fais pas trop pour le temps froid, ils sont capables d'en prendre nos p'tit québécois! C'est certain qu'à moins 30 c'est pas une bonne idée mais au froid normal d'hiver, ça leur fait même du bien de prendre l'air un peu! 

Étincelle

Posté le: 11 janvier 2009 18:41:17 EST  
Titefille
Merci pour la recette! Je l'ai imprimée, je vais essayé ça la semaine prochaine... En plus ça vraiment pas l'air compliqué! As-tu fait revenir ton boeuf? Moi d'habitude je le fais toujours mais ma cousine m'a dit qu'elle le faisait plus maintenant et qu'elle voyait pas de différence... J'ai toujours peur de rater ma recette faque je l'essaie jamais, je prend pas de chance et je le fait saisir avant mais c'est plus long un peu...

Et pour ta question, je sais pas si t'as lu mon histoire de ploune de cette semaine mais ça l'air que c'est l'allaitement qui entraîne une diminution de lubrification ou même un genre de rapetissement (ce que j'ai), dans mon cas quand j'ai eu Jacob, même le lubrifaint au silicone (celles qui connaissent ça savent que ça glisse en clisse!) marchait pas... C'est poche!

Scarlette
Wow, je te trouve bonne de t'entraîner 3 x semaine comme ça!

Hélène
Moi je me suis mariée dans une auberge (http://www.presbytere.com/) et le repas était aux frais des invités. Il y avait 3 choix de table d'hôte de 28 à 36$. On avait 45 invités et personne n'a semblé dérangé de ça, tous le monde savait à l'avance et c'est pas pire que de se payer une bonne bouffe au resto! En plus c'était vraiment bon... Et les gens étaient au courant qu'il aurait fallu s'endetter pour payer le repas à tous le monde, on avait dit pas de cadeaux, que notre cadeau c'était leur présence mais on a eu quand même des cadeaux mais moins gros que si on avait tout payé donc ça revient au même dans le fond... Moi perso je le referais comme ça, ça dépend peut-être des familles, dans notre cas ils sont ben open... 

Stephy

Posté le: 11 janvier 2009 18:33:17 EST  
sortie avec bébé: Je n'en fait pas vraiment mais cé pas a causse de lallaitement pq jallaite pas cé pq je trouve tout le temp qui fait trop froid dehors ,je vest chez cé grand parents ou faire la comande (même que des fois jaime mieux la faire garder que de la sortir par temp froid,quand je vest faire la commande)mais jai jamais été aux resto avec.Jai hate qui fasse plus chaud je vest etre moin pissouse de la sortir.

Moi aussi je vest amenr ma tasse et je vest aseyer damener quelqun chose a mangé sans vous empoisonné Laughing   

julM

Posté le: 11 janvier 2009 18:12:28 EST  
(s'cuzez, ce post est 2 jours en retard, c l'avait pas envoyé)

vero : je suis d'accord avec sobe, tu es visiblement a bout : si tu n'as pas l'aide dont tu as besoin de la part du pere ou de ta mère, appelle au clsc, ils ont plein de ressources pour te donner un peu de support - garder le bébé pendant que tu dors, te faire a souper... il y a aussi les Grand-Meres Caresses et Relevailles Montreal. Prends soin de toi. Si tu as peur de contaminer thomas dans ton lit, moi je te dirais de le faire dormir de l'autre coté du llit double, assez loin pour pas que tu lui respire dans la face. Quans j'étais malade, info-santé m'avait expliqué que nos anticorps passent dans le lait donc on protège bébé en meme temps qu'on guérit.

angelsan : l'intolérance aux proteines bovines n'empêche en rien l'alllaitement. Faut juste surveiller ce que tu manges. J'ai moi-même 2 intolérances (lactose et gluten) depuis plusieurs années et ma fille semble intolérante aux proteines bovines, et je mange très bien et avec plaisir. Il faut éviter la viande de boeuf et tous les produits laitiers : tu remplaces par du fromage de chèvre, du yogourt de chèvre ou de soya, lait de soya, et pour la viande il y a du cheval, de l'orignal, du cerf et autres gibier (pas le bison). Je trouve tout ca a mon IGA. Tu vas voir, après quelques jours on s'habitue et puis ca devient très facile de faire l'épicerie.  

Titefille

Posté le: 11 janvier 2009 16:54:37 EST  
Étincelle : Pour la recette de mijoteuse c'est le lien suivant :

http://www.recettes.qc.ca/sections/mijoteuse.php

Il y en a plein tu vas voir (Moi c'était "boeuf à la mexicaine")

Nasam : Contente que tu aies eu une belle nuit et Karelle aussi Very Happy

Chatrine : C'est une bonne nouvelle pour papa ca ! Very Happy
Oui moi je vais apporter ma tasse à café et surement un petit gouter Wink

angelsan : Pour suivre un objet, je te dirais que ca a commencé vers 2 mois et demi.

La je suis super contente parce qu'elle commence à essayer d'attrapper des chose et de toucher. Tantot elle essayait d'aggriper son Luminou Very Happy

Question un peu gênante : Nous avons fait des calins pour la première fois depuis mon accouchement et c'était pas très confortable pour moi parce que je n'étais pas beaucoup lubrifiée. Je n'ai jamais eu de problème avec ca avant. Il me semble que j'ai lu à quelque part que ca pouvait être normal après l'accouchement, mais la ca fait quand même 3 mois et plus.
Est-ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous? 

Anonyme

Posté le: 11 janvier 2009 16:15:30 EST  
Bonjour les filles!!!
Ma batterie de char a été changée et il part maintenant comme un neuf!!! Yéééé! Je vais arrêter de stresser au moment de mettre ma clé: partira, partira pas????

Sorties : quand je sors et que ça dure plus de 2 heures, eh bien c'est chez mes parents ou mes beaux-parents ou bien des amis bref, là où je peux être tranquille et confortable), j'ai pas vraiment envie de me mettre à allaiter dans un resto ou un centre d'achats... mais ça c'est très personnel! Je ne vois pas non plus l'utilité de vêtements d'allaitements dans mon cas!

Bébé caca : Eh bien nous en sommes à 48heures sans en avoir eu.... La dernière fois, je l'ai un peu aidé en allant prendre sa température rectale comme ça, par hasard!!! Rolling Eyes Je crois qu'au prochain changement de couche je vais le refaire, il me semble qu'il se tortille et chigne plus depuis hier, c'est peut-être à cause de ça...

mon mariage : Ouf!! Compliqué même quand on veut ça simple!!!! Est-ce que c'est dans le forum des bédaines de novembre qu'on avait discuté une fois de ceux qui font contribuer les invités aux coûts du repas? Ici, nos parents trouvent ça bizarre alors que pour nous c'était la solution la plus juste et la plus simple. On ne veut pas de cadeaux et on ne peut pas payer pour tout le monde. Et je sais qu'on est pas non plus les seuls à faire ça...  

Étincelle

Posté le: 11 janvier 2009 16:08:45 EST  
Chatrine
Laughing Tu es victime de ta bonne idée! Wink
Si tu trouves qu'on est trop, tu le dis hein... ça serait compréhensible!
Je vais m'arranger pour apporter quelque chose moi aussi... et veux-tu que j'apporte ma cafetière?

E-lys
Je suis contente que Louvik te donne moins de fil à retordre que Julien! Et il agit comment ton plus grand, est-ce qu'il est jaloux? 

E-Lys

Posté le: 11 janvier 2009 15:43:13 EST  
vero et lui le traineau c'est le traineau pelican, faut absolument acheter le rouge pour avoir la capotte!! et il se vent partout .. quand il leur en reste.. sinon si il n'y en a plus ( me suis fait pogné l'an passé ) tu peux le commander dans le catalogue sears 

E-Lys

Posté le: 11 janvier 2009 15:36:18 EST  
Salut les girls! oufff je n'arrive plus a vous suivre!!!
bébé caca : moi mon coco c'est une usine a merde! presque a chaque changement de couche et souvent c'est la cause du changement...
haut d'allaitement et sortie sérieux je n'en ai jamais acheté mais! le LE truc pour une sortie sans stress pour allaiter... c'est d'ammener une couverture assez grande, tu laplace sur ton épaule idéalement tu la coince sous la bretelle de ta brassière et comme ça tu as du lousse pour allaitre sans te sortir la boulle au vue et au su de tous Smile
calins nous ca va super... sauf que tabouerre je me suis mise a sécher a retardement!!!! au début j'étais correct mais l'autre jour.. mon chum m'a demandé ce quis e passait... Surprised depuis il tient la bouteil de lubrifiant dans sa table de chevet héhé c'est lui qui supervise la chose lol Je suis claquée mais comme c'est l'unique activité que nous pratiquons juste tous les deux... je me motive un peu mais une fois dedan... pas moyen d'arrêter hihihi
entrainement bon demain est LE grand jour! j'avais arrêté de m'entrainer a cause des fêtes et la semaine suivante mon chum était de soir... mais la lundi c'est GO! je vais me faire des bons potages pour dinner avec full légumes et me botter le cul pour lacher les cochoneries! c'est fou combien j'ai des rages!!!
pis elliptique 3 a 4 jours semaine! et je me suis inscrite a un cours au Gym Smile je voulais faire du spinning mais le cours était déjà complet alors j'ai trouvé encore mieu! Cardio-maman, aucune idée du programme mais c'est en salle avec bébé Smile mardi matin 10h00 faque ca va m'occupé un peu Smile je suis contente j'ai pas a sortir de ma tite ville Smile parceque sinon j'ai 45km a faire... je toruve pa oche de faire près de 100km pour 1 heure de sport...
Louvik mon cieu c'est un ange! sérieux a coté de mon ti-monstre-tornado de Julien, Louvik est vraiment un ange!!! il boit aux 3 heures, pleur pratiquement jamais, fait 2 périodes de 4-5 heures par jour a dormir, l'après-midi et le début de la nuit. Souri, jase, il est presque tout le temps de bonhumeur. hey! je peux le mettre dans sa bassinette et il jase a son mobile pendant 20 minutes de temps!!! jamais Julien n,a meme pensé a regardé son mobile, il était ben trop occupé a crier!!! héhé
poids bébé et vaccins Louvik fait 13,4 lbs c'est bien il est dans le 90ième percentil pour le poids et 50ième pour la taille, un beau gros bébé Wink
Larmes : ca fait un méchant bout qu'il en a ... a genre 2-3 semaines max la quand il pleur ca me coule dessus, c'est trop triste...
introduction des solides aJulien j'ai commencé les céréales il avait 2 mois et 3 semaines.. il buvait aux heures depuis 2 semaines! non mais la mère a veut ben mais il y a des limites! je mélangeais mon lait aux céréales. au début il mangeait pas grand choses... une demi cuillère de céréales.. mais c pas long que ca augmenté, il mangeait un petit pot heinz au complet 1 mois plus tard!
cul : ben Noel m'a couté 5 lbs mais oufff je les ai déjà perdues!!! la faut vraiment que je clanche pour perdre au moins 30 lbs d'ici a mai... si je veux retomber enceinte c,est LA condition... alors faut vraiment que je me prime... au fait ... dites moi.. il y a pas des filles qui ont des trucs pour l'autodiscipline et la motivation? j'aurais besoin d'un cours ou de me faire hypnoptiser pour reprogrammer ma personnalité...
et moi aussi j'en veux un verre solitaire! la vie est trop injsute!!! ihhihi
tourlout xx
Elie  

Marie-Perle

Posté le: 11 janvier 2009 15:04:17 EST  
Véro et lui : J'ai vu le traineau dont tu parles au Candian Tire, j'ai beaucoup hésiter, je voulais l'acheter vu la 'capote', mais le bébé doit rester assis dans ce traineau vu sa configuration (il n'est pas à plat dans le fond) et comme mon petit loup est trop petit pour s'assoir, j'ai finalement acheter un traineau en bois dans lequel je peux le coucher et mettre une couverture par dessus lui pour couper le vent.

Vêtement d'allaitement: Moi je m'étais acheter deux chandail avant d'accoucher, mais comme il ne sont pas super, je ne les porte même pas, je porter des camisoles normales et je me sors le seins, (quand je suis en public je met une couverture), je trouve ca plus confortable que les chandails que je m'étais acheter au Thyme maternité

Bonne journée

Marie-Perle

chatrine

Posté le: 11 janvier 2009 14:57:08 EST  
mariehelene : on savait en l'achetant qu'il consommait beaucoup. Mais ça nous dérange pas trop parce que mon chum fait du co-voiturage et il prends le train pour aller travailler. Donc on ne roule vraiment pas beaucoup. C'est plus pour les sorties de fin de semaine. On ne l'aurait jamais acheter si mon chum irait travailler en auto.

sortie sans bébé: Samedi prochain, mon chum me sort au resto à Sushi où on a eu notre première "date" pour notre anniversaire de couple. J'ai hâte!!!! J'en ai pas mangé depuis que je suis tombé enceinte!!!! Et ils sont débiles là-bas. C'est à Lachine sur le bord de l'eau pour celles qui connaissent le coin.

Ma cocotte ne fait plus ses nuits depuis 2 jours. Je pense qu'elle a une poussée de croissance. Elle mange comme un petit cochon. Je viens juste de finir de lui donner le sein et elle se dévore les poins. Elle dort juste 2-3h de la shot depuis 2 jours. J'aimerais ça tirer du lait pour mercredi quand ma mère va la garder pendant mon spinning, mais j'ai tout le temps les seins mous parce qu'elle boit trop!

titefille: Victoire! Mon chum a pu prendre Bianca u bon 15 minutes aujourd'hui!!!! Elle a été super fine et lui a fait de beaux sourires. Je suis tellement contente!

etincelle : cool pour le 22!! On va être une gang! Je pense que je vais devoir vous demander d'amener votre tasse à café. J'en aurais pas assez pour tout le monde! Mon chum pense qu'on va être 5-6 Smile chuuut!!! 

veroetlui

Posté le: 11 janvier 2009 14:30:08 EST  
Bonjour!

Thomas a 3 mois aujourd'hui!!!!

MAMANPARADIS; Thomas me fait des tétées n'importe comment le soir depuis 3 semaines 1 mois et je n'ose plus sortir sans lui à cause de cela. Je ne veux pas trop tirer de lait, car j'en ai tiré pas mal dansle temps des fêtes et j'ai remarqué qu'il buvait beaucoup moins au biberon et ca avait augmenté ma production au bout!!!

Resto: je vais souvent au resto avec Thomas, il faut juste s'attendre à l'avoir sur nous pendant qu'on mange, donc je coupe toute ma bouffe de manière à pouvoir manger d'une seule main...

SUIVRE DES OBJETS: Thomas a commencé à suivre des objets peu avant 2 mois je crois, mais depuis cette semaine, il est capable de jouer sur son tapis de jeux avec les gugusses qui pendent devant lui. Il ne le fait pas tout à fait par exiprès, mais il donne des coups avec ses mains et ca bouge et il trippe ben raide!!! Il devient tout excité et fait la danse du bacon!!! Ses bras et ses jambes bougent dans tous les sens!!! Par contre il ne semble pas avoir découvert ses mains en tant que tel, il ne les regarde pas... et il est incapable de prendre quelque chose dans sa main.

MOBILE RAIN FOREST!!: Miraculeux! Thomas l'adore!!! Je ne lui met pas pour s,endormir, ca l'excite trop! Je lui met à son réveil pour qu'il prenne le temps de bien se réveiller avant que je le lève! Il est faciné et sourie et jase avec!!!

TRAINEAU: il existe un traineau en plastique avec une capote pour le vent à 29$, mais je ne sais pas où la trouver, pouvez-vous m'aider??? 

nasam

Posté le: 11 janvier 2009 13:57:20 EST  
Coucou!

Mamanparadis : Ici je ne me suis pas achetée de haut pour l'allaitement. J'ai des pyjamas avec hauts pour l'allaitement, mais pas des vêtements d'extérieur. Je met des chandails facilent à remonter et qui me découvrent pas tout le corps quand je me sors un sein. Par exemple, je ne met pas de chandail de laine ou de chandail qui nécessite que je porte une camisole en dessous.
Pour les sorties, le soir je ne l'ai encore jamais fait sans bébé. Avec bébé je suis allée quelques fois au resto et ça va bien. Je m'apporte une couverture et je camoufle mon sein avec, mais une fois bébé «plogué» on voit pas grand chose. Il est même arrivé une fois qu'elle ne se réveille pas dutout alors pour une fois, j'avais pris un repas tranquille Laughing

Ici aussi bébé en soit est un moyen de contraception....mettons qu'avec le peu de sommeil que j'ai la libido n'est pas à son meilleur en ce moment, au grand dam de mon chum d'ailleurs.... 

julM

Posté le: 11 janvier 2009 13:15:44 EST  
MamanParadis : j'ai acheté une camisole d'allaitement Bravado chez Bummis sur Mont-Royal. Il y a aussi une superbe boutique a PointeClaire mais un peu chère (ils ont des soldes en ce moment) : http://www.mama-mia.ca 

MamanParadis

Posté le: 11 janvier 2009 13:04:35 EST  
Allaitement: deux questions pour les filles qui allaitent. 1- À part Thyme Maternité, où est-ce que vous achetez vos hauts d'allaitement? 2- Celles qui ont des bébés qui font des tétés groupées, est-ce que vous faites quand même des sorties le soir? Chatrine parlait l'autre jour qu'elle faisait du spinning et ça m'a donné le goût de m'y remettre mais je pourrais seulement en faire le soir quand je laisserais la petite avec mon chum et je ne sais pas si je peux le faire puisque le soir elle n'a pas d'horaire régulier.

Sorties: Êtes-vous sorties beaucoup avec vos bébés? Êtes-vous allez au resto, si oui, celles qui allaitent, comment ça a été. Moi ça m'angoisse un peu de faire des sorties. 

Étincelle

Posté le: 11 janvier 2009 11:26:19 EST  
Titefille, Stephy, Chatrine, Twist, Véro, Nasam et Mariehélène
Merci les filles pour vos souhaits de Bonne Fête! Vous êtes gentilles! Very Happy

Hélène
Laughing Ici on dit qu'avoir un bb tout court c'est un moyen de contraception! Wink

Titefille
Ha... la mijoteuse! Moi aussi j'adore! Et je l'aimais encore plus quand je suis retournée travailler!
Tu l'as pris ou ta recette? ça a l'air bon...

Chatrine
Ha et bien si c'est le 22, je vais probablement pouvoir me joindre à vous! La sem prochaine, je pouvais pas, je vais à Qc...

mariehélène
En passant, c'est certain qu'il n'y a pas de problème à ce que tu viennes au café-bb! Wink

Nasam
Je suis contente pour ta belle nuit! Yé pour Karelle!

Je dois y aller, tourlou
Étincelle 

Se connecter pour répondre