Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

nasam

Posté le: 12 janvier 2009 13:12:17 EST  
Bon, me re-voilà....ma puce me laisse encore du temps, mais je sais pas combien!

Chatrine : Ce serait vraiment trop drôle (pour nous, pas pour lui) si ton chum devait revenir plus tôt ce jour là et qu'il nous voyaient toute la gang chez eux avec nos bébés Surprised Laughing
Pour l'heure de départ, c ben parfait, moi de toute façon je dois aller récupérer Nathan à la garderie et je pognerai sûrement du trafic alors c ben correct.

Enfants : Ici ben c 3 et c fini. Pour ce qui est du rejet, j'en suis bien consciente, mais de toute façon, Samuel n'est pas avec nous à temps plein alors c pas trop pire. En plus les plus jeunes sont rapprochés et lui est pas mal plus vieux ce serait donc lui le rejet, mais je suis pas inquiète, son frère est déjà en adoration devant lui et je suis certaine que ce sera pareil avec ma puce...
Ça me fait un peu de peine de me dire que je ne revivrai plus tout ça, mais quand j'ai les 3 à la maison, il y a en masse d'action pour moi!!!

Bon, ma sonette d'alarme retenti.....dsl, j'aurais aimé écrire plus.....

nasam

Posté le: 12 janvier 2009 13:02:45 EST  
Bon, j'ai pas tout lu, mais je voulais écrire un petit mot à Elsa . Ici, comme couches, j'ai les Omaïki à poches et je devais faire mes pré-lavages en eau chaude. Par contre, si tu les as achetées récemment, tu as sûrement la nouvelle «batch» qui n'a pas le défaut de la première (suédine qui faut laver plusieurs fois sinon le liquide perlait) alors c peut-être pas nécessaire...au pire informe-toi aux filles de la compagnie, elles sont super gentilles.
Tu me donneras des nouvelles lorsque tu les auras essayées. Ici j'attends encore un peu....j'en ai mit une à ma puce la semaine passée et je ne lui ai pas laissée parce que ça lui faisait un popotin énorme. Je sais que c'est l'inconvénient des taille unique, mais je ne voulais pas acheté plein de couches de différentes grandeur et que ça me coûte encore plus cher. J'ai hâte de lui mettre, moi aussi je me sens mal de jeter toutes ces couches.....j'avais acheté des lavables exprès pour éviter et aussi pour le confort.

Je retourne à ma lecture, mais je ne sais pas si Karelle va me laisser écrire un autre message Laughing   

chatrine

Posté le: 12 janvier 2009 12:59:18 EST  
stephy : j'en ai entendu parlé... Je suis allé voir sur le site internet de la banque. Ma carte a bel et bien été annulée. Ce qui m'écoeure, c'est qu'ils m'avaient envoyé une carte avec puce au mois de novembre, me disant que c'était plus sécuritaire! 

petitange11

Posté le: 12 janvier 2009 12:07:49 EST  
Stephy: Moi aussi si j'étais millionnaire, j'en aurais 10!!!

Mon chum et mon venons tous les deux de familles de 4 enfants. Moi j'en veut 3 ou 4 mais lui 2...on verra avec le temps Razz JulM: mon chum aussi ne veut pas 3 pour la même raison que le tien (chiffre impair,toujours un rejet!)

Le seul hic quand t'en a 4, faut quaisiment que t'achètes deux autos ou un camion (ils sont tellement laids les minivans - désolée pour celles qui en ont une Wink )

De mon côté, il faut que je retourne travailler au moins 1 an pour pouvoir retourner en congé de maternité. Donc, on pourra commencer à s'essayer quand ça va faire trois mois que je suis retournée Wink  

Stephy

Posté le: 12 janvier 2009 11:53:07 EST  
Ok merci les filles

Chatrine: T'a tu entendu parlé des arnaqueur de vise et mastercard,ca lair quil apelle et font a croire que ta carte a été cloner il te demande seulement le # de 3 chiffre deriere ta carte pour disent til arangé le tout mais dans le fond cé avec cé 3 chiffre quil réussisse a te piqué de largent.Jespere quil ne tonpas demander ca.

autre enfants: J'aimerais en avoir 4 mais mon chum en veut juste 2 Sad J'aurais aussi aimé tombé enceinte quand Daly auras 8 mois mais je doit travailler aux moin 6 mois si je veut avoir un bon montant de la RQAP aux prochain bébé Sad je devrais donc atendre en 2010 maudite argent,si je serais millionnaire jen aurais 10 enfants comme dans lacien temp Smile  

julM

Posté le: 12 janvier 2009 11:48:41 EST  
stephy , les joints dans la cave j'étais enceinte encore. Récemment c'était les fenêtres : illsont fait sa chambre en 1er puis jy m'y suis barricadée avec elle en passant la moppe etc. Je l'ai pas sortie avant le s oir (ménage et époussetage finit); ca n'a pas fait autant de poussiere que du plâtre par contre. Je pense que ssi tu la laisses dans sa chambre avec la porte bien fermée jusqu'a ce que la poussiere soit bien retombée, ca ne donne rien de la faire garder. 

chatrine

Posté le: 12 janvier 2009 11:47:13 EST  
stephy : tu regarderas sur mapquest Smile C'est pas si compliqué. Au pire, appelle-moi si tu es perdue! 

chatrine

Posté le: 12 janvier 2009 11:45:56 EST  
stephy : j'ai arrêté de compter! On va être une gang Smile
Pour le bapteme, oui, il faut le certificat de naissance ou la confirmation d'enregistrement à l'état civil. Il faut aussi le certificat de confirmation des parrains, marraines. On vient de se rendre compte que mon frère n'est pas confirmé Sad J'aurais tellement aimé qu'il soit le parrain. Il ne voudra jamais faire sa confirmation non plus. Il n'est pas trop trop religieux... 

Stephy

Posté le: 12 janvier 2009 11:45:48 EST  
chatrine: Mon dieux je vient de voir ton mess pour aller chez jespere que je me perderais pas.Moi je vest ariver par oka ma checquer ton adressse sur internet.Mais té pas loin de la gare toi,si tu peut le faire a pied tu doit pas etre trop loin de là 

Stephy

Posté le: 12 janvier 2009 11:40:22 EST  
Mon dieux vous avez écrit pas mal Surprised

J'ai hâte aux 22 je vest amener mon kodack et prendre plein de photo de tout les bébés ensemble.J'espere que le post dure longtemp ici ca serais le fun se rencontrer avec les enfants dans différent moment de leur vie jusqua leur 18 ans Laughing pas sure qui vont encore suivre

Cette nuit Daly ma fait un 8h suivi dun 3h30 je ne la comprend plu Confused soit elle dort quinziment pas ou elle me fait de super nuit.
Hier le gars de joint a sabler les piece dans cave,il avait mit des toile pour pas que la pousiere monte en haut mais ca a monté pareil Confused L'ennuie cé que javaie peur que Daly respire trop cette poussiere toi Julm quand tu avait fait faire les joint Hermione était tu dans la maison ou tu lavait fait garder?

Chatrine: Coudont on va etre combien chez vous?

certificat de naissance: Esquil le faut pour faire bâthisé nos enfants?

Cette nuit jIai prit une tit pillule pour les alergie et mon né cé déboucher sa doit etre des allergie que jai et non la grippe.

Kounga

Posté le: 12 janvier 2009 11:30:31 EST  
Salut!

Traineau : J'ai le pélican avec la housse et il vient du catalogue Sears dans mon cas.

Poids : Je suis super contente, j'ai recommencé dimanche passé mon minçavi et hier, donc une semaine après, j'avais 4 lbs en moins et j'entre dans autre chose que mes pantalons de maternité...hourra!

Motivation E-Lys : Prends une photo de toi où t'as l'air le plus gros...et colle la sur ton frigo...ça te coupe une envie de te bourrer assez vite merci...mais faut pas oublier de l'enlever quand la visite arrive! Laughing

Perte de poids - danger : On m'a dit que ça peut être dangereux pour un bébé allaité si maman perd du poid trop vite (histoire de toxine dans le lait)...qqun sait si c'est vrai?

Autre bébé : J'en voulais 3, mon chum 2, donc je pense qu'on va arrêter là. On a un gars et une fille, donc il a tous les arguments de son côté. Ici, j'étais tombé enceinte quand Noah avait 11 mois et j'ai testé à sa fête de 1 an...je trouve ça parfait! (mais c'est du sport Laughing )

À plus!

Kounga! 

julM

Posté le: 12 janvier 2009 11:28:31 EST  
prochain bébé : on en parlait récemment ici, et je voulais vous dire que mon doc m'a dit que c'était 18 mois avant de re-concevoir, et non pas 18 mois entre les 2 accouchements comme qqun disait. Moi je vais attendre le 18 mois, en plus hermione va être assez grande pour comprendre un peu + et être un peu moins demandante d'attention (en ce moment je capoterais raide avec un 2e !!) Bébé intense !! Bidou vient d"une famille de 3 gars; nous, on en voulait 2 ou 3, mais la il me dit '3 c'est poche ,impair, y'en a toujours un de rejet etc. C'est 2 ou 4 l'idéal' !! Bon, ben on commence par une puis 2 et on verra pour la suite Wink S'ils sont assez espacés (2-3 ans entre chaque) me semble ca serait bien 4 enfants.. ;)

Comme toi Chatrine, je sais pas si je tenterai un AVAC : oui parce que mon accouchement s'est teeeellement bien passé jusqu'a la césarienne, et ca m'a fait tellement ch*er de me faire couper l'herbe sous les pieds de même par la césarienne d'urgence (siège), mais de l'autre côté, y'a rien qui dit que le prochain accouchement sera aussi facile !! Je ne m'ennuie pas des déchirures, du périné magané etc ! Aussi, j'ai 10% de chances de ruptures utérines avec ma cicatrice bizarre... ca fait un peu peur.

Couches lavables : chatrine, on se parlera de ça a notre rencontre ;)

Elsa : j'aime beaucoup les bumgenius, je ne connais les 2 autres que de nom (et de réputation). Je crois que c'est recommandé de faire le prélavage froid et le lavage chaud ou tiède, mais moi je fais tout a tiède. 

Mamantra

Posté le: 12 janvier 2009 11:17:11 EST  
Sorties et allaitement : dans le quartier Petite-Patrie à Montréal (autour de la plaza St-Hubert), il y a "La route du lait" : des commerces affichent une petite enseigne qui montre une mère allaitant (on en voit aussi dans certains commerces du Plateau) et offrent aux mamans d'allaiter dans leur commerce (dans une petite salle en retrait) à tout moment, même si on n'achète pas. Je rêve d'une Route du lait partout, dans tous les coins de la ville et partout au Québec. Pourquoi on devrait rester chez nous quand on allaite? En plus, on a plein de temps pour sortir, faire des activités et consommer, alors c'est une occasion en or pour les commerçants, il me semble... 

Autre enfant : moi aussi, je rêve d'en avoir un autre tout de suite! J'ai adoré ma grossesse, mon accouchement (malgré les circonstances médicales) et mon bébé est facile. Compte tenu de mon âge et du fait qu'on veut une famille nombreuse (je suis enfant unique et mon chum vient d'une famille de 4 et on veut tous les deux plusieurs enfants), j'aimerais avoir le 2e dans deux ans (à 35 ans), le 3e dans quatre ans (à 37) et peut-être en adopter un 4e dans la banque mixte du Québec (je ne veux pas être enceinte passé 40 ans, ça me paraît trop exigeant physiquement, surtout avec d'autres enfants). On verra bien jusqu'où on se rendra! 

chatrine

Posté le: 12 janvier 2009 11:15:08 EST  
titefille: informe toi pour les prestations parce qu'habituellement, ils prennent ta dernière année de salaire pour le calcul des prestations. Même pour le 2ieme congé de maternité. Mon amie a fait ça. Elle a eu sa première et elle est retournée travailler juste 2 mois parce qu'elle est enceinte. Elle va recevoir les même prestations qu'a son premier congé de maternité. Mais informe-toi de source sure :)

J'ai envoyé le chemin pour se rendre chez nous à celle dont j'avais l'adresse. S'il y en a d'autres qui le veulent, je vous l'enverrai par la suite Smile 

Mamantra

Posté le: 12 janvier 2009 11:12:51 EST  
Je me rends compte que je ne suis pas officiellement "inscrite" sur le forum. Voici donc ma fiche, même si je suis pas mal connue dans la place!

Pseudo de la maman (et prénom si désiré) : Elsa
Prénom et âge du conjoint : JF, 30 ans
Lieu de résidence : Montréal (Mile end)
Bébé : Jean-Léon
Date de naissance : 25 octobre
Nombre de semaines de grossesse : 35
Poids et taille : 2090 g (4,6 lbs) et 47 cm
Type d'accouchement : induction, sans péridurale
Lieu d'accouchement : Ste-Mary
Famille : premier bébé!
Particularité : j'ai fait la préparation affective à la naissance avec une accompagnante, ce qui m'a permis d'accoucher sans péridurale malgré mon induction. On a provoqué mon accouchement à 35 semaines car je faisais une pré-éclampsie. Hypertension de grossesse à partir de la 32e semaine. Bébé est resté 8 jours à la pouponnière car il était de petit poids mais n'a jamais été malade. Je l'allaite depuis sa naissance et ça va très bien!

petitange11

Posté le: 12 janvier 2009 11:12:33 EST  
Titefille: J'ai entendu qu'il y a une salle d'allaitement au Carrefour Laval...comment c'est? À la Place Rosemère je sais qu'il y en a deux; une dans la foire alimentaire et une autre en arrière du magasin H&M - celle-là est plus grande. Les salles sont tranquilles, les lumières sont tamisées, il y a des tables à langer et des micro-ondes pour les mamans qui veulent faire réchauffer quelque chose. Et les divans sont tellement confos Wink (haha, raison de plus d'aimer aller magasiner avec bébé) J'aime fait que c'est intime et tranquille.  

julM

Posté le: 12 janvier 2009 11:04:06 EST  
véro : ca fait plaisir Smile en fait ce n'est pas le CLSC qui offr les services mais ils te réfèrent a des organismes ou des entreprises, et si c'est payant, parfois tu as droit a des subventions (exemple entretien ménager, si tu es a faible revenu ou dans une situation particulière tu as droit a des subventions du gvt). 

Titefille

Posté le: 12 janvier 2009 11:01:52 EST  
autre enfant : Moi aussi je recommencerais demain! Nous en voulons deux. Mais il y a la question d'argent et aussi je veux reprendre mon poids d'avant-grossesse.

J'aurais aimé tomber enceinte quand Marianne aura 1 an mais à ce moment la je n'aurais plus de prestations Sad

petitange : Je suis contente de savoir qu'il y a des salles d'allaitement à la Place Rosemère! Moi j'allais toujours au Carrefour Laval à cause de ca, mais la ca va me faire moins loin Very Happy    

Mamantra

Posté le: 12 janvier 2009 10:58:43 EST  
JulM : je te comprends pleinement de ne pas sortir, surtout quand on allaite souvent. Et si j'étais dans un quartier comme le tien, je sortirais sans doute beaucoup moins car je déteste prendre des marches pour prendre des marches. Et j'avoue que mon quartier me stimule beaucoup à sortir. Chaque fois que je sors, je me dis "ouf! j'ai bien fait!" et je trouve ça plus facile de stimuler Jean-Léon quand on sort et on "fait quelque chose" que quand on reste encabanés toute la journée et que Jean-Léon a tendance a dormir le jour et pas la nuit! En plus, j'ai quatre amies en congé de maternité, dont une qui habite à deux coins de rue alors ça me stimule à sortir. J'aimerais beaucoup aller au cinéma comme toi mais il n'y en a pas près de chez moi. Au moins ça te fait une belle activité, c'est super!

Pour les couches, merci de m'encourager! J'ai acheté un kit mixte de 24 couches à poches et tout en un, toutes grandeur unique : Bumgenius, Omaïki et Blueberry. Le magasinage n'a pas été très compliqué dans mon cas : j'ai demandé à mes amies qui en utilisent et j'ai lu sur le forum. Ensuite je suis allée chez Câlins et Popotins et j'ai fais confiance à la madame pour me composer un kit!
Peut-être pourras-tu me répondre pour le pré-lavage : à quelle température dois-je le faire?

chatrine

Posté le: 12 janvier 2009 10:50:10 EST  
autre enfant: moi j'en voulais 3, mon chum en voulait 1, alors, on s'est entendu sur 2 Very Happy J'aimerais qu'ils aient 2 ans de différence environ. Donc, quand Bianca aura environ 15 mois, on va essayer. Mon accouchement a été so-so mais Bianca est un bon bébé. Pour le prochain accouchement, je vais demander la césarienne; pas d'AVAC. J'ai été un peu traumatisé par mon accouchement qui a fini en césarienne d'urgence. Je ne veux pas que ça se reproduise. 

Se connecter pour répondre