Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

nasam

Posté le: 14 décembre 2008 12:15:39 EST  
j'ai trouvé ceci sur un site qui parle de l'allaitement :

Vous n'arrivez pas à vous exprimer du lait :

Pour réussir à s'exprimer du lait, il faut en apprendre la technique. Avec l'expérience, vous obtiendrez plus de lait en moins de temps. Veillez d'abord à vous procurer un bon tire-lait. Ensuite, soyez positive et confiante et donnez-vous le temps. Une banque de lait ne se monte pas en un seul jour. Soyez réaliste dans vos attentes. Considérez vos premiers essais comme des séances d'entraînement.

nasam

Posté le: 14 décembre 2008 12:00:10 EST  
Étincelle : Moi aussi ça m'a fait ça il y a quelque temps les crampes et c parce que j'étais dûe pour une visite de mme Keka!

c pas normal que les 1ere fois qu'on tire notre lait il y en ait pas beaucoup qui sort??

Ed_84 : Lâche pas...ici j'ai un bb bras et je me dis que quand papa retournera travailler j'aurai pas beaucoup de break. Pour les couches c difficile à dire, parfois ils ne restent pas longtemps à la même grandeur. Les grandeurs sur les couches sont un bon indicatif, mais encore là desfois on a besoin de changer avant que bb soit rendu au poids de la prochaine grandeur.

ciao!

Étincelle

Posté le: 14 décembre 2008 09:42:37 EST  
Bon matin!

Woin ben je suis rendue une fausse Lavalloise! J'ai loué un abri Tempo et ils sont venus me l'installer hier après-midi... Ça va réduire le trouble du déneigement d'auto et du pelletage, c'est sûr qu'il va rester le maudit cordon de neige que laisse la charrue mais bon, c'est moins pire que le cordon+le pelletage+le déneigement! C'est mon cadeau de Noël on va dire!

Nuit
Haaaaaaaaaaaaaa, seigneur, pourquoi ça vient pas avec une switch on/off ces enfants là?? Laughing
Charlie a été pas pire la nuit passée, en tous cas pas mal mieux que les 2 dernières nuits... Mais là Jacob s'est réveillé, à 3h du matin il avait les yeux grands comme ça: Surprised
Il jouait avec ses toutous... Et je sais pas si s'est rendormi entre temps mais à 5h aussi...

En plus à 4h30 je me suis réveillée parce que j'avais mal... Ça fait une couple de fois que ça me fait ça depuis l'accouchement, j'ai mal dans le rectum on dirait, ça me fait comme des crampes, ça élance... Je sais pas c'est quoi, ça arrive et ça part, c'est bizzare...

Et à 5h30 Charlie voulait boire... Donc j'ai pas trop dormi de3h à 6h...

Aujourd'hui magasinage en vue et épicerie...

Bonne journée les filles!
Étincelle 

E-Lys ( Elie)

Posté le: 14 décembre 2008 01:59:46 EST  
salut les momans!
ouffff Ed... Ta cocotte ne semble pas être un bébé facile.. juste de meme elle peut pas avoir faim? je sais qu'il n'y a rien de plus frustrant quand on allaite que de se faire dire ca. Moi ca m'a toujoours mis en criss...mais si quand tu tire ton lait il n'y en a pas plus que ca... c'est p-e que l'usine ne fourni pas totalement a la demande?
Je sais que a Julien avec le recule ( parceque moi aussi il pleurait constamment ) je me dit que j'aurais du tenter la bouteil bien avant ou du moins le compléter avec mon lait pour voir si c'était pas qu'io me vidait trop viter...
il est 1h59... Louvik est ben éveillé et gigotte comme un ti-poisson Twisted Evil au moins il a commencé sa nuit avec un4heures suivi d'un gros 2 heures....
je peux ben être cerné..... 

moi aussi a 5 semaines les 1-2 huggies ( que je suis écoeurée d'avoir ) achèvent...je les tuff pour pas gaspiller... après ce sera les vai 2 et j'espère bien qu'ils vont tuffer un bout j'en ai une grosse caisse... 

Stephy

Posté le: 13 décembre 2008 21:36:28 EST  
mon dieux meme le prénom de la tit a ma belle soeur que je trouvais bizarre Oxanna est plus populaire que celui a Daly Laughing  

Stephy

Posté le: 13 décembre 2008 21:29:34 EST  
Ed: Moi Daly est a 5 semaines et je pourais lui mettre les #2 les #1 lui font encore mais sont vraiment sur le bord de prendre le bord ,j'essaie de finir mon sac de #1 et je passe aux #2.

Elys: merci pour le site ma aller voir ca

j'voulait juste dire demême que lautre jour jai prit ma premiere biere depuis mon accouchement,bin juste une pi jétait paff comme si jen avait prit 5,j'imagine même pas quesque ma avoir lair dans le temp des f^te Laughing  

ed_84

Posté le: 13 décembre 2008 20:43:21 EST  
Nasam: sait déjà ce que je fait dod collé avec bébé quand elle refuse de dormir dans son moise... mais je me sens plus confo sur une divan que dans le lit... au nombre de claque que mon chum me fou dans une nuit, j'aime mieu pas... et dans le jour quand je fait le sieste je la couche a coté de moi mais très très colé comme si elle serait dans mes bras...

Chatrine: ton histoire de café ma bien fait rire

Bourlet de bébé: ici ça existe pas... elle a des plis dans la peau, mais est loin d'être jouflu... quoi que je trouve qu'elle a bcp engraissé elle est toute menu...

Réserve de couche: combien de temps la pluspart de bébé porte de no 1...
ici elle est encore au N, mais l'autre jour j'en ai manqué et elle a mis des 1 pendant 3 jours jusqu'à ce que je prenne mon courage a 2 mains et que j'aille au Wal-Mart Embarassed
J'ai recu une caisse de 1-2 en cadeau et je me demandais si j'avais besoin de l'apporter chez ma mère, on par 3 sem... et quand on va revenir et elle aurra 7 semaines... elle sera encore au no1 ou pas??

J'ai enfin eu un caca hier après encore une semaine sans... je trouve ça ruff pcq elle est marabout au moin 1 à 2 jours avant Rolling Eyes et j'ai eu droit a ma première corgé de vomit pendant le boire hier au nuit,...

Travail homme:L'autre jour après que mon chum se soit tapé un 12h au gros froid, a son retour la petite pleurais bcp, je lui ai demandé de s'en occupé le temps que je prenne un petit break et une douche du même coups, ben y m'a répondu: J'ai travaillé 12h je suis brulé... Mad Ben moi ça fait 14h et elle ma même pas laissé faire la sieste 15 min, elle a pleuré toute la journée... comme si j'avais agréablement passé la journée sur mon cul a regarder la TV Rolling Eyes

Demain comme on passe la journée a l'extérieur, je voulais tiré du lait pour pas être oubligé de me retiré pour allaité tout les heures, quand elle aura c'est tété groupé....Je vien de faire 35min de tire pour un mini 1oz et un quart merde!! Je regrette tellement d'avoir acheter un tire-lait ça marche même pas Sad

Bon je vais allé dormir! La petite dort depuis 1h30 déjà (7h15) et si je suis chanceuse elle fera comme hier et filera a minuit... alors je vais dormir

E-Lys ( Elie)

Posté le: 13 décembre 2008 20:34:40 EST  
ben oui le fédéral sont tu assez cheap pas de rétro... en-t-k
nuit de marde! je me suis fait réveiller aux 1 a 2 heures Surprised soit pas Louvik soit pas Julien et Louvik avait des clous dans son lit! impossible de le recoucher.. pis mon chum qui était sur le cul a cause de son souper de Noel.. pas trop aidant en plus qu'il travaillt a soir.. je suis claqueé!!! je vous lie, vous écrit et up dodo! a 20h45!
Stephy va sur www.rrq.gouv.qc.ca dans ;les enfants,puis banque de prénom ca va te dire combien de daly ou dalie il y a eu au Québec dans les 5 dernières années Smile
il y a eu 3 daly en 2003, 1 en 2004 et une en 2005 Wink Dalie c'est un peu plus populaire lol 4
Louvik il y en a eu 1 en 2007 Smile
Bon! je saute dans mon lit!!

Truc de grand-mère.. pour les infections aux yeux... faire bouillir du lait puis le laisser refroidir. Puis enlever l'espèce de pellicule qui se forme sur le lait refroidi et faire des compresses avec le lait Smile
en-t-k moi j'avais fait une méga infection aux yeux avec du pue et cie et ca partie a vitesse grand V avec ca! et c'est 100% Smile 

Je pense que Louvik me fait un réajustement de lait.. il a été pluggé toute la journée!!!!! j'espère que ca fini ... ca fait genre 2 jours qu'ils boit non stop...  

Stephy

Posté le: 13 décembre 2008 20:12:07 EST  
Merci nasam et julm  

julM

Posté le: 13 décembre 2008 20:04:07 EST  
j'ai mis l'info de nasam dans le 1er post Wink 

caron_15932

Posté le: 13 décembre 2008 16:31:44 EST  
Merci beaucoup nasam!!! 

nasam

Posté le: 13 décembre 2008 16:21:05 EST  
L'adresse pour voir votre dossier au fédéral c : www.arc.gc.ca/mondossier

Vous devez avoir votre revenu de l'année 2007 ou 2006. Vous allez vous inscrire et avoir accès à une partie de votre dossier. Ils envoient un mot de passe par la poste ( ça prit 3 jours pour que je le recoive) et avec ce mot de passe vous allez avoir accès à toutes vos infos dont le montant de vos prestations. 

Stephy

Posté le: 13 décembre 2008 15:03:24 EST  
aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!! melimelo je vient d'aler voir ton lien, yé dont bin laite se gars là.Faudrait pas que Daly voit ca. 

Stephy

Posté le: 13 décembre 2008 14:58:40 EST  
punaise et véro et lui: J'ai le même problème que vous eet moi ma solution cé toukour et encore le bon vieux jus de pruneaux Laughing

scarlette et melimelo: Ah bin merci de linfo je ne le connaissait pas 

Punaise

Posté le: 13 décembre 2008 14:15:37 EST  
véro et lui: Pour les hémo, moi ça me donne l'impression que ça déchire à chaques fois, pis ça saigne un peu. Mais c'est pas sensible quand j'urine. C'est sensible seulement le temps que ça passe, pis après quel soulagement! Mais je ne dois pas attendre trop avant d'aller à la selle, sinon c'est pire que mon accouchement.

Je dois déjà quitter ma fille a encore faim! 

melimelo1

Posté le: 13 décembre 2008 13:54:08 EST  
julM: LOL désolé si je me répète, mais je suis sur 2-3 post en même temps..

le médicament est le Zantac. Oui en plus elle fait une intolérance au lactose. Depuis qu'elle prend le lait sans lactose, il n'y a pratiquement plus de régurgitation, donc ca c déjà bon!! Le médicament l'aide beaucoup. Il a fallu arrêtter pour voir si ce n'était que de l'intolérance, mais non c aussi les reflux! Y'a des journées que ca parait pas du tout, mais d'autres où elle souffre beaucoup et elle fait pitié!

Stephy: le peintre c Salvador Dali : http://fr.wikipedia.org/wiki/Salvador_Dal%C3%AD 

Étincelle

Posté le: 13 décembre 2008 13:43:24 EST  
Chatrine
Laughing Tu nous sort les BB en ce beau samedi!
Ayoye, ça fait longtemps!

J'ai eu une nuit d'enfer... Je l'aurais vendue pas cher vers 5-6h... Depuis 3h qu'elle me niaisait! Confused
Donne le sein, elle tête même pas 2 coups et s'endort, je la replace dans son spot dans notre lit (d'habitude elle dort dans son lit mais là c'était trop l'enfer de me lever aux 5 minutes...) elle se réveille automatiquement... Essaye la suce, elle la crache aux 2minutes... P'tite peste nocturne! J'ai du dormir 4h au total... Une chance que je l'aime! Laughing

J'ai shippé Jacob avec son père dehors pour aller jouer dans la neige... Je vais en profiter pour faire un brin de ramassage...

Étincelle 

chatrine

Posté le: 13 décembre 2008 13:24:19 EST  
couches: en attendant que les couches lavables fassent j'ai acheté d'autres jettables. Ben maudit que je suis déçue! J'ai acheté les Bumpers de chez Jean-Coutu. Elles sont moins chers mais je les aime pas! Elles sont super longues et elles tiennent mal donc j'ai des fuites. J'en ai acheté 100! Ça m'écoeure! j'ai assez hâte qu'elle aille des grosses cuisses avec 3 plis comme le bébé de Vero et lui!

Nasam : Laughing du sel dans ton café! "pourquoi té dans la lune, pour qui t'as salé ton café!"

Régurgit : Bianca régurgite beaucoup plus mais je pense que c'est normal. Elle ne pleure pas.  

Stephy

Posté le: 13 décembre 2008 12:20:46 EST  
leia: Moi qui pensait avoir inventer se nom,jai remarquer dernierement quil comence a en avoir une coupe de Daly ou Dalie.Y doit y avoir un peintre aussi qui s'apelle comme sa pq une des infirmiere a l'hopital et un gars a info santé ma demander si je l'apellait dememe en l'honneur du peintre,j'le connait pas mais si cé un gars Daly doit etre son nom de famille.J'ai aussi vu une des mamans d'octobre qui a apeller sa fille Dalie dans les dernier mille de sa grossesse,chuis pas mal sur que je l'est inspirer Laughing Et oui cé ma mère qui n'aimait pas ca Daly mais elle a pas eu le choix de si faire et maintenant elle a lair daimer ca. 

julM

Posté le: 13 décembre 2008 12:10:35 EST  
leia : je pense que tu fait bien de demander a a pharmacienne, moi je leur fais vraiment confiance, et pis eux ils peuvent voir le bébé contrairement a info santé qui ne peut que se fier a ta description.

melimelo : tu l'as deja dit il y a plusieurs pages, mais c quel médicament ? il me semblait que tu regardais pour une intolérance aussi... as-tu eu des résultats concluants ? continues-tu le médicament en + ?

Se connecter pour répondre