Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

jellyandbean

Posté le: 15 décembre 2008 16:20:01 EST  
Je ne me souviens plus qui a fait administrer le rotatek a son bébé, mais c'est pas conseillé. Vaut mieux laisser l'enfant l'avoir parce que lorsque le vaccin ne fera plus effet ça risque d'être pire comme gastro :S, surtout qu'il se crée des anticorps lorsqu'il a la gastro 

Étincelle

Posté le: 15 décembre 2008 16:03:42 EST  
Chatrine et JulM

J'ai mis un vidéo de Jacob quand il avait 6 mois dans mon album sur auféminin... Il est dans le jolly jumper, il avait 6 mois et LÀ il trippait! Au début c'était moins winner... Vous allez comprendre pourquoi ils doivent tenir leurs tête à le voir swigner comme un malade! Laughing
C'est une amie qui me l'avait prêté, il était cool le jouet même si la musique était énervante en maudit! (En passant, j'haïs assez ça m'entendre sur vidéo, je m'énerve moi même on dirait! Mais comme vous m'avez déjà entendu anyway, je fais ce "sacrifice"! hihihi) 

julM

Posté le: 15 décembre 2008 15:32:44 EST  
chatrine : hermione tient assez bien sa tête, mais je lui mets quand même une serviette roulée derrière la tête et une autre devant sa poitrine. Pour l'instant j'ai le Graco avec la tablette, vraiment gros pour rien (ne se sert pas de la tablette), mais j'ai commandé un Johnny Jump Up sur ebay, il semble plus petit, sans tablette et mieux adapté pour le début. Hermione aime beaucoup se tenir debout et assise avec notre aide : souvent on fait juste la tenir pour l'équilibre, elle se tient debout plusieurs secondes a la fois. J'ai essayé le jolly jumper 4 ou 5 fois a date, et ce n'est pas encore un succès, elle semble vraiment pas sûre de ce qui se passe et après 5 minutes elle pleure pour en sortir... Laughing  

Étincelle

Posté le: 15 décembre 2008 14:59:48 EST  
Twist
Pour réduire l'allaitement, tu dois arrêter progressivement, un boire à la fois, et tu ne dois pas tirer ton lait pour le boire que tu "sautes" parce que sinon tu vas continuer à produire. Moi pour Jacob j'ai retiré un boire à la fois et comme j'étais pas pressé je l'ai fait sur environ 2 mois mais je pense que 1 boire par4-5 jours ça peut bien aller. C'est certain que tu vas te sentir les seins pleins pendant 1 ou 2 jours mais je vois pas trop d'autres façons de faire...

Chatrine
Il faut que bébé tienne super bien sa tête et je rajouterai, qu'il soit capable de se tenir un peu sur ses jambes quand tu le tiens au niveau du corps. Jacob avait commencé à jouer dans sa station de jeux (fixe) vers 3 mois, avec des couvertures autour de lui parce que le siège était trop grand et il se tenait pas trop sur ses pattes. Et le jumper me semble que c'était vers 5 mois... Il trippait tellement là-dessus, c'étai trop drôle!

Tourlou
Étincelle 

Anonyme

Posté le: 15 décembre 2008 13:47:21 EST  
Salut les mamans!
Ouais, une grosse brume ce matin...
J'ai eu une nuit coupée, cette nuit, je suis bien fatiguée, mon gars ne m'avait pas habituée à se réveiller aux 2 heures!!! Mais j'ai pu rester couchée jusqu'à 10h00 car heureusement, il se rendort vite après avoir bu!

calins : hier on en a fait pour la première fois depuis avant l'accouchement et au début j'avais l'impression que j'étais de nouveau vierge!!! Pas trop confortable! Je vais essayer de ne plus passer une aussi longue période sans rien faire!!

allaitement : malgré mon petit pincement au sein droit en début de tétée, j'ai pas encore remplacée de tétée par un biberon dans le jour. Mais je crois que quand le temps de sevrer sera venu, je ferai simplement sauter un boire sur 2... je dis simplement mais on verra rendue là si c'est simple!!! 

chatrine

Posté le: 15 décembre 2008 13:46:40 EST  
julm : wow! hermione est rendue a 9 lbs! elle a presque triplé son poids de naissance! Est-ce qu'elle arrive a bien se tenir la tête dans le jumper? J'en ai recu un au shower. Il n est pas monté et je ne sais pas si ca vaut la peine que je l'assemble tout de suite. 

julM

Posté le: 15 décembre 2008 13:40:40 EST  
chatrine , je sais pas pour le jumperoo mais pour les sauteurs genre jolly jumper (accroché dans le cadrage de porte), me semble c'est 4 mois. Par contre, j'ai déja commencé a mettre Hermione dedans car elle aime vraiment se mettre debout, et on se tanne de la tenir sous les bras Wink Le seul problème c'est que le siège est VRAIMENT grand et Hermione fait 9 livres, alors je dois mettre 3 coussins pour la caler Rolling Eyes Aussi, au début il faut commencer vraiment peu de temps a la fois, 5 minutes max, 1 ou 2 fois par jour, car c'est difficile physiquement pour bébé et leur attention est très limitée.  

julM

Posté le: 15 décembre 2008 13:24:24 EST  
Quel temps de MERDE dehors !!!

minerve : ca existe pas vraiment un sein complètement vide, ca se re-génère toujours un peu. Si ton sein est vraiment mou, il est pas mal vide. Il y a aussi des signes de bébé mais je suis pas certaine - genre s'il tire dessus ou se fâche.

helène : moi aussi je suis allée chez Magenta, hier !! ca nous a couté le même prix que toi Sad Mais comme tu dis, on y va pas tous les mois, et j'y tenais vraiment car je n'ai aucune photo de bedaine et on n'est jamais tous les 3 sur la même photo. Bidou a insisté pour qu'on en fasse agrandir une (magnifique) en 20x24 pour mettre au dessus du foyer, je vous montrerai...

twist : tabarouette, arrête moi ca le tire-lait pendant UNE HEURE ET DEMIE !! Pas + de 30 minutes a la fois sur chaque sein, ok ?? idéalement 20 minutes chaque sein... Pauvre toi... je comprends donc que ca fasse mal !! Ca prend quelques fois a s'habituer au fonctionnement de la machine : ca devrait être inconfortable mais pas douloureux. Je ne peux pas t'aider pour le sevrage, mais me semble que si tu tire ton lait tu n'aide pas pour arrêter la production, car tu continue de stimuler...  

chatrine

Posté le: 15 décembre 2008 13:24:24 EST  
Pour celle qui ont le Jumperoo ou qui ont déjà utiliser quelques chose du genre: C'est à partir de quel age???? J'ai beau regarder sur la boite ou sur le site, ils disent juste que c'est pour maximum 25 lbs. 

m-josee

Posté le: 15 décembre 2008 13:15:16 EST  
allo!
Hier nous avons passé l'après-midi à ste-justine. Alice faisait de la fièvre (elle était à 38,0) et quand c'est un bébé de moins de 3 mois, il faut aller à l'urgence selon info-santé. Rendue à l'hôpital, elle n'en faisait plus (je ne lui avais rien donné). Mais elle a quand même due se faire faire tout le bilan infectieux (prise de sang, analyse d'urine par cathéterisme et rx du poumon). tout est sorti négatif. Même pour son oeil, la pédiatre ne m'a rien donné parce qu'elle ne le trouvait pas enflé et qu'elle trouvait l'écoulement blanc normal. Je me sentais tellement mal de lui faire subir tout ça vu qu'elle ne faisait plus de température à l'hopital. Pauvre cocotte. Je pleurais quand il lui faisait son cathétérisme, elle hurlait tellement! Pourtant, j'en ai fait des tonnes à mes patients (bébés et enfants aussi), mais c'est fou comme c'est pas pareil quand c'est le nôtre...

stephy:oui c'rst dans la cuisse.

vaccin:c'est cette semaine pour Alice. J'ai pas hate. J'ai été poquée avec mon vaccin pour la griipe donc ça doit etre l'enfer pour un bébé de recevoir les vaccins contre 5-6 maladies enmeme temps.

titefille:Alice aussi boit tout croche depuis 2 jours. elle me fait des boires de 20 minutes et après elle m'en fait2-3 de 5 minutes. À voir qu'on est quelques-unes. j'imagine que c'est normal... La pédiatre m'avait dit que vers 3-4 mois, les allaitements devenaient d'une durée de5-10 minutes. C'est peut-être ça qui est en train de se placer?

dodo:j'ai trouvé un truc extraordinaire pour quand Alice dort dans mes bras et se réveille aussitôt qu'eele touche le matelas. Je tiens ses bras sur sa poitrine et après 30 secondes, elle s'est endormie. Il faut dire que je ne peux pas emmailloter ses bras parce qu'ella toujours les mains dans la face, donc la couverte auusi, elle dort dans une gigoteuse. Et je crois que nous sommes en train de la revirer de bord! Cette nuit, je l'ai couchée à 21 heures, et elle s'est réveillée aux 3 heures jusqu'à 9h (bon ça c'est ordinaire) mais la beauté de la chose, c'est qu'après avoir bu, elle s'endormait immédiatement! Je restais donc debout 30 minutes et non 1 1/2 h-2 h parce que madame était réveillée et voulait faire le party. J'espère bien que c'est le début d'une longue lignée de nuits calmes! Wink

boone journée les mamans! 

veroetlui

Posté le: 15 décembre 2008 12:57:53 EST  
coucou!!

De retoure de notre rendez-vous! Je suis vraiment soulagée!!!

Bon...

J'ai demandé pour le vidage de sein... Le docteur m'a dit que c'est pas nécessaire de savoir si il est vidé ou non. Tant qu'il boit à sa faim, c'est correct. Je lui ai aussi dit que le soir il buvait aux heures de 8h à 11h elle dit que c'est normal, les bébés font ca pour se faire une RÉSERVE pour la nuit. D'ailleurs je réalise que depuis qu'il me fait ça, il fait des 4-5 heures! Alors vivement les tétées groupées!!!

HÉMO: ce n'est pas des hémo que j'ai, mais bien une fissure. Il n'y a pas de remàde, ca part au bout de 2-3 mois Surprised elle m'a conseillé de mettre de l'anusol ou la creme qui nous ont donné à l'hopital et il ne faut pas forcer quand on va à la selle, ni avoir la diarhée.

MUGUET: peut-etre que j'en fait, mais thomas n'en a pas alors jé,ai des aantibios, on verra si c'est ça!

KOUNGA: les couches il y en avait des1-2, mais pas les swaddlers...

VACCIN: les deux premiers (rro et méningocoque) sont dans les cuisses et j'ai donné un vaccin contre la gastro-enterite de garderie (bon jusqu'à 4 ans) le Rotek et il est administré par la bouche!

à plus! 

twist

Posté le: 15 décembre 2008 12:50:09 EST  
Salut les filles

Allaitement : je vous comprends tellement Louis-Félix est comme Louvik un vrai glouton. Le soir il fait des tétées groupé il peut être pluggé à partir de 4 h le soir et ça dure jusqu'à 8-9 h le soir pas facile de souper comme ça. J'ai reglé le problème parce que Mr se fâche après mes seins lorsqu'il boit, il boit genre 5-10 et après il cherche sans bon sang tourne la tête de tous les bords il pleure donc je le fini au biberon comme ça va être plus facile quand je voudrais le sevrer. En parlant de sevrage Twisted Evil pas facile je ne tire pas mon lait j'ai acheter un tire lait électrique Twisted Evil Twisted Evil maudit ça fait ben mal ça! Ça marche plus quand je le fais avec mes mains. Avec le tire-lait après 1 h et demi j'avais genre deux oz pis j'avais mal aux bouts caline. Avec les mais je tire facilement 2 oz en 10 min. Pour celles qui ont déjà allaitée un autre bébé avant celui la COMMENT VOUS AVEZ FAIT POUR ARRÊTÉ??? J'essaye d'espacer les boire genre un au sein et l'autre au biberon mais pas possible je viens les seins tellement engorgé je me demande comment je vais faire quand je voudrais arrêter complètement???? Le seul boire qu'il fait au complet à la bouteille c'est le boire de minuit et c'est papa qui lui donne comme ça je peux me reposer parce que les nuits ne sont pas facile. Mais un jour ils dormirons nos trésors

Entraînement Je vous trouve bonne moi j'aimerais bien commencer d'ici deux semaines j'ai un elliptique à la maison donc plus facile. Mais j'ai comme un petit problème j'ai l'utérus encore sensible si je force j'ai mal ça tire. Etes-vous comme ça vous autres aussi?

Couches: moi Louis-Félix à pris deux paquets de nouveaux-né et maintenant il porte des 1. Je penses pas qu'il va passer tout de suite aux 2. Il à pris 1.5 lbs en deux semaine et il a grandis de 4.5 cm il est très grand. Il porte déjà du 3 mois parce que le linge nouveau-né est beaucoup trop court.

Bon je vous laisse et je reviens plus tard Mr veut encore boire il a bu à 6 h, 10 h, et là il veut manger gros cochon. En plus à 10 h j'ai dû lui donner une bouteille et il a bu 2 oz et demi il mange toujours. Je reviens plus tard

Twist (Méli) 

Stephy

Posté le: 15 décembre 2008 12:04:46 EST  
Ed: Daly était déjà pas mal grande a ca naissance pq les pijama nouveaux né non pas durer une semaines

Kounga: Les couche aux Wall-mart cé toute les grandeur

Moi hier ma pauvre petite Daly a régurgité 3 fois,jhais ca quand elle fait ca jai peur quelle manque dair pi a cause de ca elle a presque pas dormi de la journé pq elle avait trop faim,je crois quelle régurgitait pq elle buvait trop vite.

vaccin: cé ou qui le done le vacin ,dans la cuisse? 

chatrine

Posté le: 15 décembre 2008 11:34:59 EST  
titefille : on a 2 petites filles extraordinaires Very Happy  

Titefille

Posté le: 15 décembre 2008 11:33:27 EST  
Chatrine : Je pense que Marianne est un clone de Bianca ! C'est fou! 

chatrine

Posté le: 15 décembre 2008 11:24:44 EST  
Ed: compare pas ta production de lait avec quelqu'un qui allaite un bébé plus vieux. Tes seins vont produire le lait que le bébé a besoin. Plus elle va boire, plus tu vas avoir de lait. Au début, j'avais de la misère a avoir 1 ou 2 onze. Maintenant Bianca a 7 semaines et j,arrive a tirer 5 onze dans un sein. C'est juste parce que la production s'adapte au bébé.

Titefille : mon allaitement ressemble au tiens Smile Elle boit de façon normale l'après-midi, le soir c'est des têtées groupées (plutôt collées! c'est non-stop de 6h à 11h), la nuit elle dort de 11h à 5h-6h, le matin, mes seins veulent exploser, elle en boit un et je tire l'autre. Le matin aussi elle fait des têtées groupées. Vu qu'elle n'a pas bu de la nuit, elle se rattrape.
Mais je me plains pas parce qu'elle dort un bon 6h la nuit. Ça prends du temps pour qu'elle s'endorme. Beaucoup de niaisage de donne la suce, crache la suce, pleure, donne la suce, etc... Une fois qu'elle est endormie par contre, on est bon pour longtemps.

Je suis contente d'avoir un bébé "facile". À date, j'ai vraiment pas à me plaindre. Elle ne fait pas de crises, pas de colliques, elle pleure rarement pour rien, elle boit bien et elle dort bien. Souhaitons qu'elle reste comme ça :)

Ce matin j'ai eu droit a un GROS smile quand elle a finit de boire.. trop cute! J'ai eu le goût de la croquer!
Depuis un certain temps, elle nous observe tellement. Elle nous regarde le visage comme si c'était la première fois qu'elle nous voyait. Elle est très drôle!

Hier, on a eu une apres-midi sans bébé. On l'a déposé chez ma mère et on est allé faire du ski de fond. Ça tellement été le fun! On va sureement y retourner. Ma mère arrête pas de m'achaler pour la garder alors je me sens pas trop mal de lui laisser quelques heures. 

Anonyme

Posté le: 15 décembre 2008 11:18:18 EST  
Titefille
En fait je m'intéresse au fait que mon Alexandre boive tout le sein, parce que justement à la fin c'est plus gras... Il a beaucoup de gaz et des petites crampes et selon le docteur Newman (encore merci les filles pour le site, c'est vraiment hallucinant la tonne d'info sur l'allaitement) ça aiderait si bébé termine le sein... et en plus, il prend plus de poid (ce qui est ma phobie, car je le rappelle, il n'a pas encore été pesé!! Faut vraiment que je me botte le cul et que j'y aille cette semaine!). Pour ma part, j'ai un peu tendance à le mettre à l'autre sein un peu n'importe quand... après genre 10 minutes par exemple. Je regarde trop l'horloge!!! Je devrais m'en débarrasser! Alors voilà!

J'ai bien hâte de voir la réponse de ton doc Véro et Lui !

Bonne journée,

Minerve (qui va essayer de faire un petit dodo...)

parcelle

Posté le: 15 décembre 2008 11:17:32 EST  
jvoulais vous demander...jpense mon fils est pas normal... y boit de plus en plus au 6hre... evidemment sauf la nuit .. d'apres vous... ye tu normal.... on s'entends que meme s'il ne boirait pas 12hre de suite il aurait d'aussi grosse joue car comme toi veranika... mon bebe je crois qu'il pese pres de 14lbs... et il met des pyjamas 6-9 facilement et il a 8 semaines aujourdhui alors....je fais quoi avec ca moi... meme si je le reveil il veut rien savoir... il n'a pas faim  

parcelle

Posté le: 15 décembre 2008 11:15:32 EST  
ed_84: J'ai vraiment l'impression que ta puce pleure autant pqc elle n'est pas confortable a cause qu'elle fait pas des selles aussi souvent que la normal... je m'explique m'a plus vielle etait comme ca pbebe elle pleurait tout le temps... je capotais tellement la... elle dormait par coup de 10-15 minutes... le pediatre m'avait recommander de lui mettre des suppositoire de glycerine... et que si ce n'etais pas assez efficace de lui donner un ti peu de jus de pruneau... et ca l'a marcher mais il fallait vraiment pas que j'arrete ca... sinon cetais l'enfer ... serieusement moi et mon chum on la trouvait pas drole... mais bon... ca la marcher car 4 mois apres j'etais enceinte que ma 2ieme.. Smile jte souhaite que ce soit simplement une affaire comme ca... mais comme jte dis plus je te lis.. et plus je vois d'enorme ressemblance... 

Kounga

Posté le: 15 décembre 2008 11:10:32 EST  
Titefille ....c vrai, mais tu danses la danse de St-Guy pendant une couple de secondes par exemples Laughing . Laisse moi savoir si ton hémo a pris son (ou plutôt ton Laughing ) trou après le traitement Wink

Pour les bb maussades le soir , c'est en effet des coliques. On croit à tord que des coliques, ce sont des maux de ventre. Si vous lisez dans le mieux-vivre, c'est bien indiqué que c'est un état d'âme du bébé...et que ça arrive plus le soir.

Kounga!

Se connecter pour répondre