Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
E-Lys ( Elie)Inscrit le : |
Étincelle on se soutiendra pour le retour au travail! moi aussi je suis toute nue dans rue et dans un coin que je ne connais pas ! mais bon dans la santé il y a toujours et aura toujours du travail on est chanceux avec ca, la récession passe a coté
|
ÉtincelleInscrit le : |
E-lys
Bravo pour ta première soirée! Ça prends toujours une première fois pour apprendre à se faire confiance! Chatrine J'ai tellement rit en lisant tes anectodes! Parlant de café, savez-vous ce que mon chum a fait?? J'avais commandé sur Etsy des coffee sleeve, c'est des genre de manchons en tissus pour mettre sur les verres de café, genre version en tissu de ceux en carton. J'ai acheté ça parce que chez Tim je me brûle les doigts sur leurs verres! J'ai payé ça genre 6$ US + frais de poste... Mon chum a choisi le plus beau... Ben le Toton il l'a jetté à la poubelle avec son verre à la première utilisation! Bravo Champion! Je vous jure qu'il était pas trop fier de sa shot! Pas fort... Assurance-Maladie J'ai reçu celle de Charlie cette semaine, donc ça a pris 1 mois... Prestations J'ai reçu le calcul de celle du provincial... Au fédéral, j'ai rempli les papiers mais pas encore de nouvelle mais j'ai un peu glandé avant de m'en occuper... RQAP Imaginez-vous donc que j'ai rien reçu encore! Mon employeur avait fait une erreur sur mon relevé et ça été super long avant que la comptable corrige le tout. C'est que la clinique de physio ou je travaille ferme donc ils étaient dans le jus, ben oui, je perd ma job! Ça me stresse un peu d'avoir rien pour mon retour, en plus j'avais un bel horaire et de beaux avantages... Mais je sais que je vais trouver aitre chose, j'ai jamais manqué de job mais quand même, j'ai pas sécurité... Bref j'ai appelé aujourd'hui au RQAP et ils ont ENFIN reçu le papier donc je vais recevoir plus de 2000$ la sem prochaine... Enfin, je suis à sec en maudit, heille 6 sem de paie, je suis pas millionaire moi! Je suis contente que ce soit enfin réglé, surtout comme ça avant Noël! Elsa Contente d'avoir de tes nouvelles... Je vais aussi aller lire ça, je l'ai mis en bookmark... Bon ça va faire le roman... Tourlou Étincelle |
salut les girls! j'ai survécue a ma première soirée toute seule avec les 2 enfants J'ai vraiment eu la chienne que ca tourne a la cata, c'est pas drôle j'étais hyper nerveuse.. bordel ce sont mes propres enfants!!! mais bon... Quand je suis aller chercher Julien a la garderie il m'a pété une de ses coches! la gardienne ne le reconnaissait pas... faque je lui ai présenté mon VRAI fils héhé finalement par après ca bien été. Dieu merci Louvik n,a pas eu trop de colique et a pas mal dormi alors j'ai été capable de tout faire dans l'ordre de l'habitude et Julien a été super facile a coucher, juste 1 mini minute de chignage :)
je reviens aux prestations... sur leur site internet ils disent quel versement ils vont me faire et il n'y a pas d'ariérage... sérieux je trouve ca poche... maudit fédéral a marde! pour le provincial ben j'ai eu 2 chèques le meme mois... le mois prochain ca va être le vrai montant... Pour celles qui en sont a bébé 1 je peux pas vous dire combien de temps ca va prendre pour avoir vos chèques.. moi c'est des réajustements.. bon m'a aller profiter que tous les hommes dorment pour prendre un bon bain, je sent le feu de bois! tourlout a demain xx Elie |
m-joseeInscrit le : |
vaccin: je sais que ce n'ai pas un vaccin vivant, donc pas de maladie. Mais comme tu dis, les effets secondaires peuvent être super semblables. J'espère bien m'en sauver...
|
veroetluiInscrit le : |
julm: Reflux: c'est moi qui t'en aviat parlé, et je crois bien que thomas en fait, car les symptomes quetu décris sont exactement ceux quej e remarque chez lui... Je vais voir le doc lundi, je vias lui en parler... Merci!
vaccin de la grippe: J'ai aussi recu mon vaccin pour la grippe et l'infirmière m'a dit que c'est faux que ce vaccin peut donner la grippe, car il s'agit d'un vaccin synthétique. Ce n'est pas la maladie pas forte qu'il te donne. Elle m'a aussi dit qu'il y avait des paravirus, c'est-à-dire que ca ressemble à la grippe, mais ca dure une journée ou tu fais de la fievre et tu as mal partout. bonne nuit les mamans, en espérant que nos petits anges dorment dur dur dur!!! |
m-joseeInscrit le : |
allo!
julm: contente de voir qu'il y a déjà une amélioration pour les reflux d'Hermione. prestations: c'est quoi cette prestation-là? Moi j'ai reçu un chèque de 99$, mais c'est tout. Celle que vous parlez, est-ce qu'il faut faire la demande ou c'était dans les papiers de l'hôpital? Où dois-je faire la demande? Merci! dodo avec bébé: je vous trouve bonne et bien chanceuses de dormir avec vos cocos. J'ai tellement peur qu'elle tombe en bas du lit, de l'écraser, ou de l'étouffer avec les couvertures, que je n'ose pas. La nuit dernière, je la berçait pour l'endormir après l'avoir allaitée, et je me suis mise à cogner des clous. J'avais tellement peur de m'endormir et de l'échapper que je l'ai mise dans son lit (elle était super calme) et je me suis bercée à coté d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme (un gros 3 minutes ). Aujourd'hui, mon chum et moi sommes allés nous faire vacciner contre la grippe (c'est gratuit au clsc quand on a un jeune bébé). Y a tellement de monde qui ont été super malade après ce vaccin, que ça ne me tentait pas trop de l'avoir. Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour protéger nos petits chéris... Bon, au dodo... Je n'ai pas dormi beaucoup les 3 dernières nuits, et je suis vraiment fatiguée. Aujourd'hui Alice est restée reveillée de 15h à 20h, en buvant aux 2 heures depuis ce midi. Je croise les doigts pour qu'elle me fasse une super nuit et que les boires aux 2 heures étaient pour se faire une réserve pour dormir un 5-6 heures en ligne! |
VéranikaInscrit le : |
J'ai ajouté des photos dans mon album si ça vous intéresse!
|
novalieInscrit le : |
twist : Je sais pas si c'est la même chose que toi, mais ça me fait comme un serrement dans les seins des fois entre les boires, ça pique et ça dure pas plus que 15 secondes, et c'est drôle quand je regarde mes seins pendant que ça fait ça le lait coule tu seul sans que je presse dessus! Alors c'est sûr que c'est lié à la production de lait.
prestation: J'ai recu un appel aujourd'hui de la régie des rentes, et ils vont me renvoyer une lettre avec un cheque de je sais pas combien qui s'était pas rendu, c'est chien ils avaient pas écrit mon # d'appart, j'aurais déjà reçu le chèque sinon! Mais je sais pas ça va être quoi les sous, et si c'est pas au fédéral c'est quand que je vais recevoir les 100$ de harper? |
julMInscrit le : |
Reflux : pour kounga et une autre maman qui me l'a demandé il y a plusieurs pages
les synmptômes du reflux gastriqu e c'est des régurgitations fréquentes, parfois longtemps après le boire (silent reflux = l'acide remonte mais ne ressort pas de la bouche, faique regurgitations ne sont pas obligatoires). Bébé fait des faces comms si elle avait mordu dans un citron (acidité dans le fond de la gorge). Dans mon cas, hermione s'agite et pleure si je la mets sur le dos. elle se calme dès que je la mets droite ou a angle (gravité). Son reflux n'a pas été assez soigné par le Zantac, alors a force de remonter, l'acidité a irrité l'oesophage, d'ou la douleur lors des tétées. |
StephyInscrit le : |
Kounga a écrit Stephy , moi aussi j'ai acheté des couches...mais juste pour mon plus vieux, et juste un paquet...je te rassure, des spéciaux comme ça, y'en a souvent, pas obligé d'encombrer ton sous-sol avec une réserve de couches Trop tard mon sous sol est plein Ma belle soeur aussi a remplie le sien |
caron_15932Inscrit le : |
Allo
Prestation du fédéral: Maély est née le 1er novembre et je n'ai toujours pas été ajusté, je croyait l'avoir aujourd'hui mais j'ai seulement reçcu les même montant que d'habitude. Je croyais avoir une ristourne pour le moi de novembre car bébé est née le 1er novembre, mais comme je peut comprendre en vous lisant vous ne l'avez pas eu???? C'est décevant ça!!!! J'ai essayé d'appeller justement aujourd'hui et on oublie ça il dise que les lignes sont pleine et de rappeller plus tard il ne te mette même pas en attente, ça fait chier un peu !!! bye |
bbgabouInscrit le : |
Bonjour les mamans!
Je passe vite, vite! J'ai lu en diagonale et je viendrai faire plus de perso plus tard! Julm : Ma fille a aussi pris du prévacid et je te dirai que pour le plein effet ça a pris 2 semaines, mais elle est devenu un bébé différent! Elle allait super bien!!! Bonne chance et surtout lache pas! |
KoungaInscrit le : |
Julm , comment ils diagnostique ça le reflux? Ça m'intrigue...des fois, Delphine fait de la bave mousseuse et pleure, mais bon..j'imagine que si elle faisait du reflux, elle aurait autre chose...
Pour les fuites, ici c'est des jetables par contre, mais j'en ai jamais eu...ni avec mon fils qui fait ses nuits depuis belle lurette! Delphine pour sa part me fait des 4-5 heures régulièrement, et pas de fuite non plus. Kounga! |
julMInscrit le : |
Marie-Perle a écrit mon fils est encore "stiqué" à boire au 3 heures, et qu'il ne m'a fait que 4 ou 5, 4 heures depuis qu'il est né... je suis épuisée! Moi aussi elle est esncore timée comme une horloge sur son 3h... des fois entre 22h et 2h elle étire a 4h, mais ca compense juste pour tous les 2h 2h30 du jour... ! Ed , moi ausssi je fais comme Nasam et ca marche bien : couche-la sur toi, moi je me mets dans mon lit avec des gros oreillers pour etre semi-assise (comme pour lire), je la mets a plat ventre avec sa tete au dessus de mes seins, et c'est la paix ! attention par contre, pas de couette ni de draps sur elle, juste sa couverture (tu vas voir vous allez crever de chaud anyway !). Je mets mon coussin d'allaitement en écaille de sarasin sur le côté du lit au cas ou elle glisse (jamais arrivé). Comme nasam, moi non plus je ne me réveille pas au moindre petit bruit, car elle est deja sur moi, inconsciemment tu le sais Les mamans qui ont des bébés qui dorment + de 4h en ligne : avez-vous des fuites de couches ?? Je ne me suis pas encore attaquée au problème, mais je commence a y penser car je vais bientot faire mes inserts,,, je recois mon tissu aujourd'hui :) Reflux : le nouveau médiament (Prevacid) est efficace, moins de crises et moins fortes. Ca fait du bien !! On va chez mon acuponcteur samedi et osteo (3e traitement) mercredi... Pédiatre aussi mercredi; je vais lui parler des cochonneries dans la vitamine D, mais c'est sur que je ne redonne plus jamais cette marque. |
KoungaInscrit le : |
Salut les filles!
Ouf, vous avez de la jasette! Stephy , moi aussi j'ai acheté des couches...mais juste pour mon plus vieux, et juste un paquet...je te rassure, des spéciaux comme ça, y'en a souvent, pas obligé d'encombrer ton sous-sol avec une réserve de couches E-Lys : J'ai reçu un montant d'ajustement moi aussi (probablement ton 129$)...tu recevras une lettre qui explique qu'il te doivent ça car tu as eu un mois avec 2 enfants...c'est à part du chèque ordinaire si j'ai bien compris. Jelly : Je ne veux pas faire ma Thomas là...mais Noah mesurait 28 pouces à 1 an environ et il devait bien peser 18-20 lbs...j'ai de la misère à imaginer ce qu'il aurait eu l'air à 6 lbs 8 onces... . Est-ce que ton doigt a fourché ou c'est bien 28 pouces??? Elle n'a pas l'air maigrichon sur les photos ta puce...ça m'embête... Muguet : À vous lire, on dirait que j'ai peur qu'elle en fasse! Là, je crois qu'elle a une sorte de champignons aux fesses, parce que j'ai beau crémer au max, ça ne part pas! Je vois mon doc jeudi, j'espère qu'elle pourra me rassurer! Magasinage hier : Delphine a chigné tout le long! Elle avait tellement pas dormi, que j'étais sûre qu'elle dormirait, mais on dirait que ça fait l'effet contraire...Résultat : Mes emplettes des Fêtes ne sont pas terminées! Déneigement : Je viens de déneiger la cour! Avec toute la neige qu'on a eu, et le verglas qui annonce, je ne voulait pas attendre que ça croûte! Moi, j'attends que Delphine dorme, ensuite je mets le moniteur que j'apporte avec moi. Si elle pleure, j'entre tout de suite. Pour la voiture, je ne suis pas trop écolo ...je sors la partir et je la laisse se déneiger seule...donc quand elle est pas pire, je sors avec bébé et j'ai juste à passer un coup sur le top! Bon, j'ai mal à mes articulations...je vais aller me reposer! à plus! Kounga! |
Véro wow c bon ca! j'ai reçu 129$ pour 2 enfants... + les 200$ de harper moi non plus j'ai pas reçu de talon.. étrange.... faudra croir que je gagne plus que je ne le crois...
|
twistInscrit le : |
Salut les mommys
Une petite question pour vous autres est-ce que parmis vous qui allaiter parfois vous avez comme des petits chocs électrique dans les seins?? On dirait que c'est du lait... après le petit choc ben j'ai les seins plus lourds?? En passant pour celles qui sont intéressées j'ai mis des photos de Louis-Félix dans l'album au féminin. |
Voyons, J'ai répondu et ca n'a pas écris...
Nassam: Mon lavabo de cuisine est minuscule!!! mais merci du truc quand meme!! |
E-lys: J'ai jsutement recu 200$ aujourd'hui (j'imagine que c'est le 100$ d'Harper) et 542$ du fédéral. Thomas est né le 11 octobre et je n'avais rien recu encore. Donc j'imagine que c'est pour octobre,nov et déc??? Comme c'est par dépot direct, je n'ai pas de talon encore... Je te reviendrai quand je l'aurai situ veux...
|
scarlette ca c au provincial, si tu veux tu peux l'avoir chaque mois moi c'est le fédéral que je me demandais... parceque quelqu'un m'avait parlé que si le bébé était né après le 20 du mois il le comptait comme étant né le mois suivant.. comme Louvik est né le 3 ben je me demandais pkoi j'Avais pas recu un montant pour le mois de novembre...
en-t-k c plate.. j'aurais ben aimé |