Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

novalie

Posté le: 12 décembre 2008 09:11:50 EST  
excellent article e-lys!! Ça fait un peu peur mais comme tu dis on a encore 18 mois de répis! Mais dans ta situation on ne peut que te dire ... courage et patience!! Ça va lui passer à ton grand, et après que tu te sois remise de son terrible two, ce sera le tour de Louvik Wink

ici ça va quand même bien! Noah est rendu à 11 lbs et 8! Il a maintenant des bourrelets de mr michelin sur les bras et les cuisses!! Je pensait pas qu'on pouvait avoir 3 bourrelets sur 1 bras c'est assez cute merci! Laughing
Marie-perle, ici aussi les boires sont encore assez rapprochés, même que c'est pire qu'avant, il veut boire aux 2 à 3 heures, et c'est la crise directement quand il se réveille et que c'est l'heure, faut que je me grouille de le nourrir et VITE!! Surprised

Sinon je vous lis mais je manque aussi pas mal de temps, alors j'écris moins souvent, mais vos péripéties me font toujours rire autant! 

E-Lys ( Elie)

Posté le: 12 décembre 2008 08:37:14 EST  
marie-perle ne t'en fait pas Smile mon plus vieux est a la garderie Wink et mon mini-coco plutot facile ca aide a avoir du temps mais imagine meme pas mon ménage ;)

HO! j'ai trouvé un article merveilleux qui exprime exactement que ce que je vie avec Julien... ca me console de lire ca Smile ca aide pas mais ca console Wink
attachez vos tuques les filles vous avez 18 mois de répie!!
http://www.petitmonde.com/Doc/PointDeVue/Comment_reussir_son_Terrible_Two 

Marie-Perle

Posté le: 12 décembre 2008 08:28:57 EST  
Bonjour,

Vous m'impressionez les filles, j'ai beau me dire que je vais essayer de vous écrire plus souvent, le temps me manque. Dire que certaine d'entre vous avez plus d'un enfant et que vous trouvez le temps de venir écrire! Ici on dirait que j'avance à la vitesse tortue, c'est vrai que contrairement à plusieurs d'entre vous, mon fils est encore "stiqué" à boire au 3 heures, et qu'il ne m'a fait que 4 ou 5, 4 heures depuis qu'il est né... je suis épuisée!

Pour vous dire à quel point je suis en retard, je n'ai commencer aucune décoration de Noël, et c'est moi qui reçoit le 24!

En plus, depuis une semaine, il est vraiment difficile le soir, il est très fatigué (il bougone, pleur s'il est plus que deux minutes dans la même position et demande à ce qu'on marche avec lui dans la maison) mais il hurle si j'essaie de l'endormir. Au début c'était facile, il s'endormait tout le temps seul dans nos bras, mais la ce n'est plus suffisant, il ne sait pas comment gérer son "endormissement". Comme il refuse net la suce (ca a marché deux fois, depuis j'ai beau essayer et essayer il ne veut rien savoir) c'est difficile pour le dodo.

Il y a aussi que j'ai plein de commission à faire et que j'ai peur que ca le dérange, je me sens coupable de sortir avec lui, je me dit qu'il est mieux dans la maison, mais comme je ne peux le faire garder plus d'une heure et demi par mon chum ou ma mère (à cause de l'allaitement) je suis un peu dépourvue. Aujourd'hui je dois aller chercher son ensemble de Noël à Pointe Claire (je reste à Terrebonnne) et je ne sais pas si je vais y arriver!

En plus, mon chum est jamais à la maison de ce temps ci, il travaille à Montréal et avec la température, il passe tout son temps sur la route, en plus de ses deux cours à l'université.

Je suis un peu découragée en ce moment il faut croire.

Je vais aller ramasser un peu, question de faire quelque chose d'utile!

Marie-Perle

E-Lys ( Elie)

Posté le: 12 décembre 2008 08:13:07 EST  
oufff quel nuit de merde.... je m'étais déjà habitué aux 4 heures.... Mais cette nuit quand c'était pas Louvik c'était Julien! ca fait 2-3 nuits qu'il se réveille en hurlant maman!! papa!! faque aux 2 heures j'étais debout et a 4h00 Louvik se réveillait dès que je le posais.... ouffff La j'ai craqué.. non mais la bonne femme a ses limites!! faque mon chum a convenue avec moi que ce matin ce serait lui qui irait porter Julien a la garderie pour que je puisse me recoucher.. ben calvace Louvik a dormi 15 minutes Surprised moi qui le voulait plus éveiller, la c trop hihihih
Étincelle boff l'arrivé de Louvik n'est pas de tout repos avec Julien... au début ca allait super mais la quand il a compris que ça ne décollait pas ce bébé à maman la ben il s'est mis a réagir... il confronte beaucoup, braille ou cri dès qu'on ne joue pas avec lui, veut que je couche le bébé dès que je l'ai avec moi... alors quand j'allaite il me supplie de le remettre dans le parc : bébé dodo, bébé dodo... il fait vraiment pitié pis comme ça ne fonctionne pas ben il grimpe sur moi alors j'allaite en meme temps que je berce mon gros garçon...
a matin il m'a fait tellement de peine.. calik j'étais pas capable de rien faire avec, changer la couche l'habiller.. il hurlait et se débatait comme un fou.. ca m'a vriament fait de la peine.
Maudit c quoi cet attitude la avec moi? il est tout gentil avec la gardienne ou ma mère mais est super pas fin avec moi, ca me brise le coeur vraiment..... bon ca l'Air que sont pas mal tous comme ca a cet age-la mais pareil ca fait mal a un coeur de maman....
en-t-k c plate mais je suis de plus en plus contente pour la garderie... il a l'air pkus heureux la-bas qu'Avec moi Crying or Very sad sérieux je trouve ca vraiment dur... 

melimelo1

Posté le: 11 décembre 2008 22:51:36 EST  
Étincelle : L'histoire que tu racontes sur le papa qui a oublié l'enfant dans l'auto...je connaissais les parents, j'allais à l'école avec sa soeur à la mère....ca fait un bout que je n'ais pas eu de nouvelle, mais les dernières que j'ai eu c'est qu'ils étaient encore ensemble...mais ca a été super dur pour toute la famille!!

JE voulais vous dire que je vais ajouter à l'instant des photos de ma petite peanut (eh oui c son surnom!!) dans notre site au Féminin et pour celle qui sont abbonné dans Facebook au maman de novembre, vous pouvez aussi en ajouter là... 

Étincelle

Posté le: 11 décembre 2008 20:53:39 EST  
Chatrine
J'avais oublié de te dire que tu m'avais tellement fait rire dans ta description de la fille qui est dans la lune! Laughing
Ma tante a déjà oublié son sac sur le toit, elle venait d'acheter l'ensemble de neige de sa fille avec tuque et mitaine... Confused Elle est retourné dans le stationnement quand elle a cliqué mais le sac avait disparu! Pas chiant ben ben, plus que 100$ sur le yable! Mais je pense pas que tu vas oublier Bibi... Ça s'oublie pas l'amour de notre vie! Wink

Sobe
My god! Yark, faire 2 fois le traffic du matin! Mais une maudite chance que tu t'es retournée! Sans farces, il y a 3-4 ans il y a un papa qui a oublié son enfant dans l'auto et le ti-bébé est mort... je pense que c'était l'été et qu'il faisait super chaud... Imagine la culpabilité, traumatisant! Sad

Et je partage ton avis sur les sorties en famille! Rolling Eyes C'est pas reposant!

Étincelle 

Titefille

Posté le: 11 décembre 2008 20:53:19 EST  
JulM : Ouf , bon courage, et j'espère qu'Hermione va mieux. C'est sur que ca nous joue aussi sur l'humeur quand ils font des crises et qu'ils sont pas bien Confused

Ed_84 : Fais-toi en pas pour le ménage, moi ca fait 2 mois et c'est pas super propre chez nous. C'est normal de pas avoir le temps. Il faut pas culpabiliser Wink

Stephy : Oui! merci pour le hint. C'est ma sorte de couche en plus! Ben pas MA sorte mais celle de Marianne Wink

E-lys : Oui j'avoue qu'ils capotent avec la mort subite du nourisson! Coudonc on peut pu rien faire! Il faut ben les mettre dans leur siege d'auto desfois.

chatrine

Posté le: 11 décembre 2008 19:30:14 EST  
sushi : moi je ne m'en prive pas même si j'allaite. Le danger des sushis c'est d'attrapper la listériose et même si ça arrive (les chances sont tres minces!), ça ne passe pas dans le lait maternel.

sobe : tu m'as fait rire avec ton tampo typique Lavallois mais c'est tellement vrai. C'est tellement laid un tempo..mais on songe sérieusement a en acheter un pour l'année prochaine.

massage : je lui mets une ouche aussi sinon, c'est le désastre!

stephy :merci pour le "hint" pour les couches! 

Sobe

Posté le: 11 décembre 2008 19:13:48 EST  
Allo les filles,

Je suis sortie en famille aujourd'hui. J'ai fait 3 magasins (Globo, IGA et Canadian Tire). C'est vraiment de la job 2 enfants, dont un bébé, en pleine hiver. Les enfants, la pousette qui roule pas dans le neige, déshabille dans le magasin, rhabille pour sortir, oups! un enfant qui ne répond plus l'appel SERENA, ICI!!!!, bébé qui pleure parce qu'est toute pogné dans son habit de neige et que la tuque lui recouvre les yeux, la grande qui me tire par le bras parce qu'elle vient de voir une Bratz, la remise dans le siège, et on recommence au prochain magasin... Rolling Eyes Rolling Eyes My god, aidez-moi quelqu'un... Je crois qu'on ne sortira pas souvent en famille. En plus, la semaine prochaine je commence mon magasinage de noel...

Yeux : mmmm... je crois bien qu'elle aura les yeux brun de son père et non les yeux bleus de sa mère

Oublier bébé : Le cauchemar, ca m'est surement arriver quelques fois de m'imaginer que j'ai laisser bébé dans sa coquille a coté de l'auto ou pire sur le toit. Mon coeur arrete de battre pendant 3 secondes, je me tourne et vérifie qu'elle y est.
Mais j'ai déja oublier de laisser ma fille a la garderie. Sa garderie est a Laval, je travail dans le centre-ville. Donc je me tape le trafic de la 15 et de la métropolitaine, je me parque au métro Jean-Talon pour continuer en métro, quand je me retourne, qui je vois???? Serena et son jolie minois. Je suis donc retourner a Laval...

Pumpkin : J'aime ton analogie Adrien vs Poupée brisée Laughing

bbgabou : Quel césarienne épouvantable. J'avais jamais entendu parler d'arret respiratoire comme ca. C'est plate pour toi, mais ton chum a vraiment du rusher. Contente que cela soit fini et que vous alliez tous bien...

JulM : Pauvre cocotte!! Je comprend qu'elle doit avoir mal a son petit oesophage...

Auto : C'est mon chum qui s'occupe des autos, ca fait 4 semaines que j'ai ma césarienne, donc c'est encore trop tot pour que je m'y mette. Mais je trouve que c'est un super exercoce, donc aussitot que je peux, je me met sur la pelle. Et si il ne fait pas trop froid, Alexia vient avec moi...J'Ai un abri tempo comme tout bon lavallois, donc ca en fait moins a neiger bien que le plus dur (et de loin) c'est le sti de montagne que la charrue fout dans notre cour.

Cadeau de noel : Cette année, je fais de cadeaux a mes filles, a mon petit neveu et ma petite nièce, ma gardienne et mon chum. Tous les autres (frère, soeur et parents) ont recu un email plus tot cet autonme pour leur signifier que maintenant pour recevoir un cadeau de moi, il fallait soit avoir moins de 14 ans, soit coucher avec moi ou garder quotidiennement mes enfants. Le message fut clair.

Réaction de l'ainée : Ouf! Ma grand fille me fait des réactions. Elle s'est levé cette nuit en pleurant. Elle voulait que je la berce Rolling Eyes Ca fait 4 ans que je l'ai pas bercer. Donc, je l'ai fait...

Helene23 : Je croyais que c'était seulement lorsqu'on était enceinte qu'on devait faire ce sacrifice. Moi je me suis jeter dans les sushis depuis mon accouchement...

Bye

Stephy

Posté le: 11 décembre 2008 19:05:39 EST  
Je passe en coup de vent pour vous dire a ceux qui prenne les couche jetable que les pampers sont a moitier prix chez Wall-mart jusqua mercredi prochain Wink  

emili

Posté le: 11 décembre 2008 19:02:33 EST  
helene

la position de la louve peut aussi être faite en placant bébé sur une table et en se penchant par dessus, c'est moins athletique qu'à 4 pattes.

Vero et lui

Pour le massage je fais comme chatrine, mais je lui met une couche. Je la garde emmailloité dans sa couverture 5-10 minutes pour reprendre une bonne température et je sort juste la partie que je creme.  

parcelle

Posté le: 11 décembre 2008 18:33:12 EST  
helene23: pour le ssushi ils ne recommandent pas a cause du poisson crue versus contamination mais bon .. moi jen ai manger plusieurs fois depuis que jai acccoucher et mon fils va bien mais je t'avertis moi ca lui donne tellement de colique la... je lui donne du infacol a tout les jours pour essayer d'eviter... pqc jaime vraiment trop les sushi la.. je men suis privée le plus possible enceinte mais la... j'en ai mange...en plus si le resto est safe...jtrouve que des fois ils font du fla fla avec rien serieux...  

chatrine

Posté le: 11 décembre 2008 16:31:50 EST  
Vero et lui : Pour le massage, pour pas qu'elle gèle, je la sèche et ensuite je l'enveloppe dans une couverture. Je sors une patte à la fois pour la masser. Je fini par le dos (je la couche sur le côté), comme ça elle a eu le temps de se réchauffer.
Pour le muguet, y'a aussi bbgabou qui est experte! Laughing c'est elle qui m'a conseillé quand j'en ai eu! Pour le mal, ça me faisait plus mal après la têtée. C'est difficile à décrire comme mal. Je comparerais ça à un mal de sinus pendant une sinusite. C'est bizarre comme comparaison...mais c'est a ça que ça me fait penser. C'est comme une inflammation... Et les mamelons peuvent piquer. 

veroetlui

Posté le: 11 décembre 2008 16:22:09 EST  
Bonjour à toutes!

Pédiatre: God çal'air compliqué se trouver un péditre! Moi j'ai eu la chance que mon gynéco de grossesse suive mon bébé et moi jusqu'à ce que Thomas ait 5 ans!!! Lâchez pas celles qui en recherchent un activement!!

bbgabou: J'ai bien aimé ton récit d'accouchement! Surtout tu peux être fière de toi! C'est pas toi qui choisit la position de bébé!! tu as travaillé très fort et enduré tonmal longtemps!!

Julm: Quels sont les symptomes du reflux?? Depuis une semaine, Thomas vomit souvent, et longtemps apres son boire (genre une heure) c'est épais avec des mottons... Est-ce que ca peut être ca???

Étincelle: À quand le livre de tes aventures???

Chatrine: J'aimerais faire des massages à Thomas apres le bain, mais il gèle tellement que je ne peuxpas vraiment... Comment t'yprends tu? Je ne peux pas juste monter le chauffage de sa chanbre, il n'y a qu'un thermostat pour toute l'appart... Aussi, est-ce que le muguet ca fait mal au sein juste quand on allaite??? T'es comme notre experte en muguet on dirait!!

Bon mon ti Thom dort, je vais en profiter pour manger un peu! 

Anonyme

Posté le: 11 décembre 2008 16:07:04 EST  
Emili : merci pour tes conseils, mais excusez mon ignorance, mais je ne connaissais pas non plus la position de la louve... C'est allaiter à 4 pattes?? Ça me semble assez périlleux!!
Ici je lâche pas de le faire téter à droite, ça fait un gros pincement au début de la tétée et après c'est endurable. J'oublie toujours de mettre une compresse avant la tétée, surtout quand bébé est pressé! On verra demain si c'est encore trop souffrant. On se reprendra pour la clinique.
char : mon chum a réussi à le faire partir. Il devait simplement faire trop froid ce matin. On l'a branché en prévention. On dirait que mes affaires se placent une après l'autre!!

Bébé dans sa chambre : nous on a commencé à le faire dormir dans son lit dans sa chambre quand on s'est rendu compte qu'il pouvait faire des 4h30-5h de suite sans se réveiller. Je l'installe dans sa gigotteuse et coincé dans une serviette roulée. Aussi ça nous permet de mieux dormir car on n'entend plus tous ses petits bruits, mais on l'entend quand il se réveille et qu'il a faim!! Il dort très bien comme ça. Ça doit faire à peu près 2 semaines et ça fonctionne bien.
Je crois que pour ça, c'est jamais trop tôt quand tout va bien. Et moi je préfère aller l'allaiter dans sa chambre la nuit dans ma belle chaise berçante que de m'installer dans mon lit, surtout qu'en position couchée ça marchait pas pour moi alors ça donne pas grand chose de plus. Mais c'est à chacune sa façon de faire.

petite question : est-ce qu'on peut manger des sushis si on allaite? Si non, est-ce que en sautant le boire au sein qui suit les sushis et qu'après on allaite, c'est correct?? Ça fait tellement longtemps que je me prive!! 

chatrine

Posté le: 11 décembre 2008 15:19:16 EST  
angelsan : A un mois, j'ai fait la même chose. J'ai passé du moïse à la couchette. Au début elle n'aimait pas ça non plus. Je l'ai habitué petit a petit. Je la mettais dedant quand elle dormait l'après-midi, quand je prends ma douche etc. Le soir, à l'heure du dodo, je la couchais dans sa couchette. J'allais la consoler 2-3 fois. Après, je l'amenais dans la chambre dans le moïse. Petit a petit, elle s'est habituée. Maintenant, elle dort toujours dans sa couchette. J'ai rangé le moïse. Aussi, quand je la sors du bain, je l'installe dans sa couchette pour lui faire un massage et je pars le mobile musical. Je pense que ça l'aide à voir cet endroit comme étant une place sécuritaire.
donc en gros... je te suggère d'être patiente Smile Je sais que c'est platte comme conseil!!! Mais ici, c'est ce qui a fonctionné. Bonne chance! 

Étincelle

Posté le: 11 décembre 2008 15:17:48 EST  
Angelsan
Tu pourrais essayer de la placer dans son lit mais avec les petits coussins en triangle de chaque côté, elle se sentirais moins perdue dans son grand lit...

E-lys
La vie à 4, ben c'est pas si pire mais disons que parfois je trouve ça plate pour Jacob... Il me demande souvent d'aller jouer avec lui dans sa chambre mais maudine j'ai pas trop le temps... Confused Des fois j'y vais, j'installe la petite sur une couverture par terre à côté de nous mais il me demande souvent ça quand j'ai pas le temps, du genre j'allaite ou je dois préparer le souper... Le pire c'est que je trouve qu'il joue moins tout seul qu'avant...
As-tu l'impression toi aussi que Juju demande plus d'attention? Je pense que c'est normal mais tsé, ça gruge de l'énergie! Mais au moins il est tellement hot avec Charlie, si elle pleure il va la voir, il essaye de lui donner sa suce (bonne chance! mais des fois ça marche!) ou il part la vibration de sa chaise... ou il lui dit: Qu'est-ce qu'il y a ma petite cocotte? hihihi Et toi, comment agit Julien avec Louvik? Par contre, Julien est plus jeune, Jacob a eu 2 ans et demi en octobre, il a beaucoup mûri les 6 derniers mois...
Mais bref c'est pas toujours facile hein! 

E-Lys ( Elie)

Posté le: 11 décembre 2008 15:09:37 EST  
comment par mettre le moise dans sa chambre qu'elle s'habitue aux lieux... 

angelsan

Posté le: 11 décembre 2008 14:58:55 EST  
c pas un panier que j'ai, ca ne fonctionnerai pas ce que tu me conseils, merci 

ed_84

Posté le: 11 décembre 2008 14:54:31 EST  
Angelsan: as-tu essayer de mettre le panier du moise dans la couchette?? 

Se connecter pour répondre