Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

Stephy

Posté le: 12 décembre 2008 13:40:42 EST  
Étinclle: Je me souvient du gars qui a oublier son bébé dans le char quand il fesait super chaud,pi jarete pas dimaginer le pauvre ti bébé qui cé réveiller et qui a vu quil etait tout seule et qui est finalement mort pq il fesait trop chaud Crying or Very sad Sa maide a pense de pas oublier Daly quelque part

scarlette: Sa doit pas déranger le vaccin 2 semaine plus tard pq moi sa fait lontemp que jai prit mon rendez vous et il me lont justement donner 2 semaines plus tard,surement pq il ny avait plus de place

helene: Comme je disait plus haut les couche cé de toute les grandeur et ya pas de limite si ya na pas de ta grandeur demande un ring cheque(bin la je suis pas sure de lorthographe parexemple Laughing )

Elys: Pour ta question sur les bébé début novembre moi cé non je nest rien recu encore meme pas la carte d'assurance maladies 

Stephy

Posté le: 12 décembre 2008 13:27:09 EST  
en passant les couche cé de toute les grandeur,pq moi jai fait mes réserve,j'ai acheter des #3#4#5,j'espere que jen est assez pour ne plus avoir a en acheter et cé rare des spéciaux comme ca j'ai peur quil yen est pu dautre aussi avantageux alors je me garoche Laughing

Bon jai pas fini de vous lire jy retourne 

Mamantra

Posté le: 12 décembre 2008 13:08:04 EST  
Je pense aussi que c'est une poussée de croissance (il a pris une livre en une semaine!).

Je dis que je garde le cap sur l'allaitement car on en est à notre 2e épisode de muguet en 7 semaines de vie de mon bébé (des couteaux dans les seins, je souffrais le martyr!) et j'ai fait un engorgement à la 3 semaine. Je ne me mets pas d'objectif de dates et je prends ça un boire à la fois. Mais je veux le faire le plus longtemps possible, pour le contact et la santé de mon bébé. Je trouve ça vraiment plus difficile que d'accoucher. Rien à voir!

Si j'ai le temps de vous écrire aujourd'hui, c'est que je n'ai pas dormi ce matin avec bébé et que ma douche n'est pas prise. Je ne peux pas faire ça chaque jour!

À bientôt quand même!
Elsa 

nasam

Posté le: 12 décembre 2008 12:47:16 EST  
J'ai pas eu le temps de tout écrire tantôt, j'ai eu mon «go» pour aller chez la coiffeuse....ça fait tellement du bien, je suis sûr que j'ai perdu 5lbs juste avec ça Laughing

Chatrine : trop drôle tes gaffes.....parlant anecdote de café, moi j'ai déjà mit du sel dans mon café au lieu du sucre. C'était à un endroit où je faisais un stage et c'était ma 1ere journée. Je ne voulais pas passer pour une bizarre en jetant mon café après la 1ere gorgée, mais une fois que je me suis retrouvée seule dans la pièce je peux-tu vous dire que le café a prit le bord assez vite merci!

E-lys : J'imagine que tu voulais dire début novembre....ici pas de rétroaction.

Veranika : Contente d'avoir de tes nouvelles....c l'fun de voir que tu t'en sors bien avec ta puce et tes jumeaux!

couches : bâtard, on était chez wal-mart hier et j'ai pas vu ça.....on va faire un ti-arrêt en allan chercher Nathan tantôt.

Vero & lui : y'a toujours l'option de l'évier de la cuisine qui coûte rien pour le bain

je dois y aller.....à+  

Véranika

Posté le: 12 décembre 2008 12:33:42 EST  
Allo les mamans!

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas écrit, mais je viens vous lire chaque jour. Disons que je suis pas mal occupée avec les 3 enfants et l'entretien de la maison. Mon chum fait des chiffres de 12h ces temps-ci avec 3 heures de route par jour alors c'est moi qui s'occupe de tout. Je suis assez fière, je réussi à tenir la maison propre, m'occuper des petits et son souper est prêt quand il arrive. J'essaie de lui faciliter la vie parce qu'il travaille vraiment fort et dort 3-4 heures par nuit. Faut dire aussi que ma petite puce me fait des très belles nuits. Elle boit vers 8h, s'endort vers 10h et file ça jusqu'à 4-5 h du matin pour se rendormir à 6h jusqu'à 8h30 environ mais ce matin elle s'est réveillé à 10h, ça fait du bien. Par contre dans le jour, elle dort pas beaucoup et est assez "bébé-bras". Je dois souvent interrompre ce que je fais pour m'en occuper et je prends ma douche à des heures de fou, mais c'est pas grave, je m'en sors assez bien quand même. Je réussi même à aller jouer dehors avec les plus grands et prendre une marche presque tous les jours. Mais faut dire que j'ai eu des jumeaux alors pour moi "juste" 1 bébé, c'est beaucoup moins difficile.

Bon, j'ai pas le temps de finir d'écrire, la petite vient de se réveille et madame a faim, pis est pas patience alors faut j'me dépêche, je reviens plus tard! 

emili

Posté le: 12 décembre 2008 12:26:30 EST  
scarlette a écrit
Question aux infirmières : J'ai appeler pour les vaccins de louis et il n'y avait plus de place à la date de son 2 mois ça va donc à 2 mois et 2 semaines est-ce que c'est très grave?? L'infirmière du CLSC a comme un peu capoté et me disais que j'aurais dû appeler avant ect... Elle m'a presque dit que j'étais négligeante. J'ai appeler tard car mon médecin de famille était supposé les faire mais la cliniqu a décidé qu'a partir de Janvir il les donne plus et mon rendez-vous était le 6 janvier. Donc voici ma question est-ce que c'est vraiment grave si le vacin est donné 2 semaines plus tard?? 

Il n'y a pas de problème, cela va juste décalé un peu les vaccins suivant:
le vaccin de 4 mois sera donné au minimum 2 mois apres le premier et celui de 6 mois au minimum 2 mois apres celui de 4 mois.

Au "protocole d'immunisation du quebec (piq)" il y a des calendrier spéciaux pour ceux qui débutent la vaccination plus tard.

Pour ma part je n'ai pas encore choisit si je vaccinerai ou non ma fille , mais si je le fais, ce sera dans quelques mois, peut être même après un an. 

E-Lys ( Elie)

Posté le: 12 décembre 2008 12:25:38 EST  
celles qui ont eu bébé début novembre... avez vous eu une rétro action du fédéral?  

veroetlui

Posté le: 12 décembre 2008 12:20:57 EST  
chatrine: Crottes de nez de 2 pieds!!! Moi j'arretepas de dire que je pourrais me faire une ballotte de laine avec celles de thomas, tu sais celles qui sont blanches et qui s'étirent!!!
Pour le svaccins moi aussi je paie à la clinique (12$ par vaccin) maisj'avais pa spensé le réclamer aux assurances, merci, c'est lundi!!! J,ai foul la chienne!!!

e-lys: Ta photo en avatar est vraiment cute!!! 

veroetlui

Posté le: 12 décembre 2008 12:15:45 EST  
Bonjour!

Pas facile vous répondre ce matin!! J'ai commencé à lire à 10h00 et je réponds à12h00 !!! Je déteste taper à une main alors je préférais attendre!

Chatrine et Emili: Merci pour les trucs de massage!!! Je vais essayer au prochain bain!

Bain: Thomas n'entre plus dasn son petit bain depuis 2 semianes déjà,alors j'ai commencé à lui donner dans le grand bain, mais je suis obligée d'y aller avecl ui.. C,est pas toujour pratique! aujourd'huije vais aller acheter un bac Rubbermaid au Wall-mart et je vais lui donner la dedans!!! J,ai une amie qui fait ca et c'est génial!

Stephy: En même temps je vais en profiter pour acheter les couches !!! Merci du tuyau!!

melimelo: je ne savais pas qu'il y avait un facebook maman novembre, je vais le rajouter à mes amies!!

E-lys: God j'ai pas hate au terrible two!!! Mais j'ai trouvé l'article très drole!

Novalie: Justement hier j'ai aussi compté les bourelets aux bras de Thomas et je me suis dit que 3 bourrelets juste dans l'avant bras ca commencait à faire pas mal de gras!!! Je te comprends!!! Maius c'est tellement cute!! J'aime beaucoup les bourrelets de cuisses aussi!!

Elsa: je n'ai pas eu le temps d'aller voir ton site,mais j'y vais tout de suite quand j'aurai une minute!!! Merci de partager avec nous et j'espère que tout va bien pour toi!!!

Bon je vais essayer de revenir plus tard!1

bonne journée!

E-Lys ( Elie)

Posté le: 12 décembre 2008 12:01:29 EST  
helene ben oui ce sont les petites tailles Smile en-t-k quand j'y suis aller il n'y avait que les petites tailles... pas de celles de mon gros... et je suis due... grrrrr

chatrine si tu ne veux pas avoir a payer t'es pas oubligé d'aller chez ton pédiatre pour les vaccins. a mon ancienne clinique ils offraient le service mais fallait payer alors j'allait au clsc.

Moi-même je suis toute top fière de moi! j,ai bien tenue le rythme pour mon entrainement Smile faites que je garde le cap comme Elsa dit et que j'ai des résultats concrets!!

Anonyme

Posté le: 12 décembre 2008 11:54:22 EST  
J'ai reçu cette semaine le compte pour ma chambre privée à l'hôpital. En fait c'est ma compagnie d'assurances qui me dit qu'elle a bien payé sa part et que je dois maintenant payer la mienne à l'hôpital.
Savez-vous comment ça fonctionne??? On fait un chèque au nom de l'hôpital ou bien on se rend en personne à l'admission pour payer?

En passant, merci Stephy pour les couches à 50% chez Wal-Mart. Je viens de regarder dans la circulaire et c'est vraiment un bon deal. J'espère que ça inclus les numéro 1. Si un jour je réussis à sortir de chez moi, j'irai en acheter! Laughing Laughing  

nasam

Posté le: 12 décembre 2008 11:39:55 EST  
Re-coucou!

Tantôt j'ai oublié Julm , j'espère que ta cocotte va prendre du mieux et que vous alelz trouver l'origine de son reflux.....maudit que c pas drôle de voir souffrir nos bébés Crying or Very sad

Sobe : Je trouve tellement comique les commentaires que tu fais....lol pogné pour faire le traffic 2 fois parce que tu avais oublié d'aller porter ta fille à la garderie Laughing  

chatrine

Posté le: 12 décembre 2008 11:35:13 EST  
Wow! Ça jase ce matin!
Ma cocotte et moi, on est enrhumé. Elle est un peu plus chialeuse. Je lui met du salinex pour déboucher son nez. Ça l'air a bien marché. Hier avec la poire j'ai sorti une crotte de nez d'environ 2 pied et demi (j'exagère à peine Rolling Eyes ) . Pour dormir, je l'ai couché avec moi parce qu'elle ne filait pas. Elle a dormi de 10:h30 à 6:00!!! Soit elle était fatiguée ou soit elle était bien collé sur sa maman :)

mamans de plusieurs enfants : ça l'air d'être de la job! Mais lâche pas!

Vaccin: Chez mon pédiatre il faut payer et réclamer aux assurances après. Est-ce qu'il y en a que c'est comme ça?

tête en l'air : voici mon top de niaiserie que j'ai fait parce que je suis tout le temps dans la lune
1. Je me suis fais un café dans la poubelle du Café Dépôt. Je m'explique..Je commande un café et je vais au petit comptoir où il y a le lait et le sucre. Il y a aussi un trou qui sert de poubelle. Et bien moi, devant plein de monde, j'ouvrais mes cup de lait et je les versais délicatement dans le trou. Je me suis rendu compte de se que je faisais quand il est venue le temps de brasser. Je voulais disparaitre...
2. J'étais officier dans la réserve comme instructeur pour les cadets de l'air. La journée de la parade finale, je mets mon uniforme dans l'auto et je me dirige vers le terrain de parade. Arrivée sur les lieux, je me rends compte qu'il me manque mes bottes. Les fameuses bottes millitaires qu'on doit cirer pendant 1h et qu'elles brillent. Je m'en allais retourner chez nous quand je vois mon père arriver avec mes bottes. Il me dit que je suis parti avec les bottes sur le toit de l'auto et qu'il les a retrouver sur 2 rues différentes. Imaginez l'état dans lequel elles étaient. Plus tellement brillante...
3. Je suis déjà fait un Jell-o qui n'a jamais figé. J'avais oublié de mettre la tasse d'eau froide. 

E-Lys ( Elie)

Posté le: 12 décembre 2008 10:57:32 EST  
sortie: mais tsé rendu au deuxième on a déjà vécu le stress de sortir avec le premier... moi ce n'est pas Louvik qui me stress de sortir avec mais Julien Smile anyway pour le moment il manque un peu trop de disciplis pour que je fasse un longue sortie avec les 2 seule.. j'y vais avec papa... Mais tsé sortir avec bébé tout seul ça se fait bien. Quand tu n'As pas un bébé trop braillard... avec Julien c'était l'enfer on pouvait rien faire et encore aujourd'hui c'est pas facile mais Louvik il est tout tranquille a comparé... 

nasam

Posté le: 12 décembre 2008 10:57:26 EST  
Ed_84 : Quand ta puce va s'endormir, couche-toi dans ton lit avec collée sur toi, elle va faire un beau dodo et toi aussi...il faut que tu te reposes Wink  

nasam

Posté le: 12 décembre 2008 10:56:02 EST  
Bonjour!

Depuis 3 jours ça va mieux ici....j'ai eu 3 belles nuits dont une de 8h Very Happy J'en profites quand ça passe...je devrais pas en parler parce que quand je le fais souvent après c le bordel, mais bon, on verra!!
Faut dire aussi que les belles nuits sont dûes au fait que j'ai recommencé à la faire dormir avec nous. elle a vraiment besoin de nous cette cocotte, mais c ok avec moi puisque je dors mieux et elle aussi et puis après tout elle est encore petite alors j'en profites.
D'ailleurs pour les dodos, c bizarre, mais quand elle est dans son moïse, les petits bruits qu'elle fait me réveillent, mais pas quand elle est couchée contre moi. Pour ce qui est de passer à la couchette, moi j'attends toujours vers 4 mois, ils sont moins impressionés par les grands espaces.

J'ai bien aimé l'expression de Elsa : Pour l'allaitement je garde le cap aussi...je prends ça un boire à la fois et je suis allée à la halte-allaitement cette semaine et ça m'a fait un grand bien de jaser avec l'infirmière (il y avait seulement 1 autre maman présente, c'était le lendemain de la tempête).

Elsa : Jean-Léon est peut-être en poussée de croissance, ici Karelle m'a fait ça à 3 semaines...pendant 5 jours elle a bu aux 2 heures...j'étais épuisée à la fin, mais vraiment fière d'voir passé au travers et de ne pas avoir abandonné!

E-Lys : super l'article que tu as trouvé, j'ai tellement reconnu mon fils c pas croyable Laughing Pour l'allaitement, je voudrais dire que oui, les vertus immunitaires sont reconnues, mais si on a pas un super système immunitaire nous même ça aide pas trop, trop...on peut pas donner ce qu'on a pas.

Étincelle : Mon dieu je te comprends tellement d'avoir capoté...j'ose pas imaginé si ton chum ou ton fils s'était trouvé là....il y avait un ange pour vous cette journée là!

Scarlette : Je ne suis pas infirmière, mais je ne pense pas que 2 semaines de délais soient très graves.

Ed_84 : Papa est encore à la maison et le ménage laisse souvent à désirer....je m'améliore et me dit que je préfère qu'on passe du temps avec les enfants et qu'on essaie de se reposer quand on en a la chance.

À celles qui manquent de temps (je m'inclus dans le lot).....découragez-vous pas, ça passe cette période et quand ils sont rendus à ramper, marcher, courrir et fouiller partout, on s'ennuie du temps où ils ne voulaient qu'être dans nos bras et où on pouvait relaxer avec nos petits cocos blottis dans nos bras!

Bonne journée!

ed_84

Posté le: 12 décembre 2008 10:52:50 EST  
La nuit fut courte ici!! la 1er partie elle a bien dormi 8h à 11h30... c'est moi qui arrivait pas a m'endormir 2h de gaspillé Evil or Very Mad Je pensais a plein de chose... une fois que je me suis endormi elle c'est réveillé 1h après Sad , elle a eu son 3h d'éveille habituelle, mais après ça elle se réveillais chaque fois que je la déposait Mad vers 4h am je me suis endormi avec elle dans les bras sur le divan Embarassed a 5h on c'est coucher dans le lit... normalement elle dort jusqu'à 8h-8h30 ben a 7h elle était réveillé.... CONCLUSION: je suis bruler!!! et elle s'emble être partir pour faire le même manège que hier... quand je la dépose elle se réveille

sortie: je vous trouve tellement courageuse ceux qui sorte avec 2 jeune enfant , juste une et c'est le gros stresse Rolling Eyes

E-Lys ( Elie)

Posté le: 12 décembre 2008 10:51:20 EST  
scarlette ben non c'est pas grave, les infirmières de clsc sont plus by the book que le pape je te jure Smile
il n'attrapera pas la polyo pour autant Wink 

Anonyme

Posté le: 12 décembre 2008 10:06:52 EST  
Allo les filles!!!

Mon fils a un mois aujourd,hui! Comme ça passe vite! Il parait qu'à un mois, on ne les appelle plus "nouveau-né". C'est maintenant un nourrisson! C'est cute comme mot!!!

Aussi je n'ai plus de pertes sanguines depuis hier soir! Hourra!!! J'avais hâte que ça finisse!!!

" terrible two": ton article était très bien, E-Lys! J'ai bien reconnu chaque "méthode" de crise, travaillant en CPE dpuis longtemps, j'en ai rencontré quelques unes de celles-là! Mais j'imagine qu'en tant que parent on ne les vit pas de la même manière!!! On verra bien!

Nuits : De ce côté là je me considère chanceuse. Benoît nous a fait une super 5h30!!! J,étais réveillée dès le premier "couinement" et je suis allée me bercer dans sa chambre en attendant qu'il se réveille 45 minutes plus tard!!!

neige : je me retrouve une fois de plus coincée chez moi, à cause de la neige cette fois. Je ne me risquerais jamais en auto avec le bébé quand il neige autant, à moins bien sûr d'une extrême urgence. Mais c'est plate de se sentir limité dans nos allées et venues....

allaitement : ça se place tranquillement. Mon mamelon droit me fait encore mal mais seulement au début de la tétée. J'alterne les positions. J'ai des biberons qui sont prêts "au cas ou", mais j'essaie d'allaiter autant que possible. Les biberons sont là pour me dépanner si ça devient trop douloureux. En tous cas, je ne manque pas de lait, Benoît s'étouffe même de temps en temps parce que ça coule beaucoup!!!
Lui aussi il se "joufflise"! Laughing Ses mains et ses pieds sont plus dodus qu'avant, c'est mignon!! Il est éveillé de longues périodes et c'est comique de voir qu'il nous observe autant!!!

On s'enligne pour aller manger des sushis samedi soir! Je crois que juste pour me rassurer, je ne vais pas l'allaiter immédiatement après, même si les risques sont faibles, au fond. 

Mamantra

Posté le: 12 décembre 2008 09:50:05 EST  
allo les filles,
je ne peux pas m'empêcher de partager avec vous une méthode pour le dodo qui nous a sauvé la vie. c'est le Dr. Karp et the happiest baby on the block. http://www.babyslumber.com/happiestbaby.html
Je remercie ma médecin de nous avoir parlé de ça et peut-être que ça pourra en aider certaines d'entre vous.

Je vous lis chaque jour et les problèmes et les joies sont les mêmes ici que chez vous. J'allaite Jean-Léon aux 2 heures depuis 3 jours. je suis épuisée mais ravie : il est rendu à 7 livres et demie (il pesait 4 lbs 6 oz à la naissance) et nous passons de beaux moments en tête-à-tête, lui et moi! Je suis bien fière de nous et je garde le cap sur l'allaitement, en espérant que les boires s'espacent un peu la nuit!

lâchez pas les filles! On a de beaux défis à relever!  

Se connecter pour répondre