Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

angelsan

Posté le: 11 décembre 2008 14:49:50 EST  
bonjour, j'ai un question a vous poser. Ma puce a un mois et depuis qu'elle est né elle dort dans notre dans un moïse, et durant le jour j'essaie de la coucher dans sa chambre, mais rien a faire elle pleure? Quand je la couche elle dort, mais elle se met a pleurer après 5 min. Je veux commencer a la coucher dans sa chambre vu qu'elle a un mois et qu'elle ne prenne pas de mauvaise a habitude? Avez vous des trucs? Je commence a décourager.
Sinon ca va super bien avec ma puce.
J'aimerais aussi introduire le biberon avec mon lait que j'ai tirer, pensez vous que c'est un bon moment de commencer a un mois ou je devrais attendre un peu. Hier je l'ai fait boire a 18h30 et l'autre boire a été a minuit, mais par la suite elle étais au 2h30.
Merci 

julM

Posté le: 11 décembre 2008 14:42:26 EST  
Ed, t'as ben raison pour le lait tiré, j'y avais même pas pensé !!! Fiou, heureusement que tu es la hein !  

ed_84

Posté le: 11 décembre 2008 14:33:43 EST  
meilleur chance la prochaine fois... elle a dormi moins de 10 min seule... elle tete est ses yeux ferme déjà... je crois aujourd'hui qu'elle force pour un caca... ça fait 6 jours le dernier elle serait du... et quand elle pete ^ca la fache Confused

E-lys: quand on dort ensemble je la mets sur le côté et elle dort pas mal plus longtemps...
en passant ici aussi j'ai la chance que mon chum ce charge de déneigé les 2 auto pour m'évité a le faire avec la petite...

Minerve : pour le magasinage et l'allaitement... je te conseille de demander un cabine d'essayage au besoin... ce qui te procure un banc et un minimum d'intimité normalment les vendeuse disent tjrs oui... a ma job c'est assez fréquent que ^ca nous arrive... c justement ce que j'ai fait hier!!

Leia : ici c'est chaque nuit qu'elle reste éveillé de 11h30-minuit à 2h30-3h...
Justement hier , j'ai flanché... après 1h45 qu'elle était réveillé et qu'elle a tété activement 1h30 de temps... je lui ai donné un bibron... elle a but 1oz et demi, fait une pause 30 min et but un autre oz... elle avait tout sauve le gout de dormir!!! Comme elle a l'habitude de le faire elle est rester éveillé plus de 3h... super de bonne humeur, je sais pas s'il est trop tot pour la laisser s'endormir seul dans son moise, quand je sais qu'elle a but et que tout est ok???? Cet nuit après l'avoir coucher la fameuse suce est tompé 2 fois c'est yeux était grand ouvert... mais comme elle pleurait pas je l'ai laissé là, je lui ai redonné la suce et flaté les cheveux 30 sec... et elle a fini par se rendormir seule...

Pumkin : endormi bébé dans la voiture ... c un cercle vicieu attention!!! j'ai garder un bébé comme ça et il ne pouvais plus s'endormir sans ça...

yeux de bébé : ici a la naissance il était ni bleu ni brun... plutot gris tres foncé, mais la sont de + en + bleu

Julm: si tu doit maintenant évité les protéine bovine mieux vos évité de lui donné du lait que tu as tiré avant ton abstinence...

Bon mon seins gauche est a sec... donc je peux plus tapé en même temps... Rolling Eyes
A+ 

E-Lys ( Elie)

Posté le: 11 décembre 2008 14:31:40 EST  
étincelle tu t'en sort comment avec les 2 enfants a la maison?

WOOHOO!!! j'ai fait mon 30 minutes d'elliptique Smile je suis toute fière Smile la je regarde pour un cours de cardio poussette... je pense qu'il se donne a l'intérieur faut que j'appel... ca ferait tellement de bien! voir du monde et me grouiller le lard! je me sent comme un plat de beans! grasse et sucrée... pas trop cool!

bon fini le magasinage des fêtes! a matin j'ai clairé ca! bon ce sera pas un gros Noel je suis cassé comme jamais... mais j'ai mes petites pensées de fait Smile pis l'air de rien ca m'a couté 100$ pour 4 cadeaux... pour des tites pensées...

Louvik a pleuré tout le long en auto.. c drole ca pas l'air de vouloir l'endormir la voiture..des fois je me dit qu'il a mal au dos.. il aime pas ben ben ca être assis ou sur le dos...

parlant de dos.. sti j'ai lue un article ( la sérieux je commence a douter de la pertinence du syndrome de la mort subite du nourisson ) semblerait que de garder bébé assis genre dans un siège d'auto ou un siège de bébé ( la chaise vibrante a l'ocurance ) ca augmenterait le risque Surprised calvince lachez nous avec ca!
assis, couché sur le ventre, couché sur le coté, trop habrillé, trop chaud, la cigarette, le biberon, le lit trop moux...
finalement faut le coucher tout nue sur le plancher sur le dos... dehors a l'Air frais tant qu'a ca!!!! c'est suffisant pour nous rendre toutes parano!!!!!

neige on a pris un déneigeur pour notre premier hiver dans la nouvelle maison... on a genre 200pi de drive way faque je voyais mal mon chum se lever a 4h30 du matin pour pelleter... ben hier il s'est pas pointé... super a la première neige! finalement a matin il est passé... j'espère juste qu'il viendra pas toujours le lendemain pour déneiger...

bon m'a retourner a mon lavage...et commencer ma bouff des fêtes.. je prend de l'Avance avec ce qui se congèle Smile
tourlout les momans!!!!! 

Étincelle

Posté le: 11 décembre 2008 14:20:44 EST  
E-lys
Laughing Ma cochonne toi!

Ed et Leia (je pense... maudit que j'ai pas de mémoire, manque de sommeil je suppose!)
Merci pour les trucs pour le manteau... Mais je pense que je vais devoir m'en acheter un nouveau, j'ai mon autre depuis 3 ans et là il est rendu 0 imperméable donc même si je replace le duvet, je vais devenir toute trempe pareil... Confused Mais je retiens le truc!

JulM
Pauvre ti-cocotte! Ça doit lui faire mal... J'espère que le nouveau médicament va marcher!
Et pauvre toi aussi, ha l'hiver et ses agréments! Moi j'adore l'hiver quand je suis dans un chalet pour faire de la raquette ou en train de boire un café près du foyer que j'ai pas chez nous! Laughing

bbgabou
T'as travaillée fort ma belle! T'as aucunement à te sentir en échec, t'as essayé fort fort, et quand ça marche pas ben moi je me dis qu'il y a une raison à ça... Moi je me dis que ça devait être pour le mieux...
J'ai rit quand j'ai lu que t'avais dit à ton chum que vous alliez avoir un bébé et qu'il t'avait répondu qu'il le savait! hihihi C'est tellement le genre du mien aussi!

Hélène
Fais-toi en pas, t'es pas toute seule à qui la badluck colle aux fesses!
Justement hier j'ai décidé de ne pas aller porter Jacob à la garderie, j'avais assez rusher la veille! Ben il apissé 2 fois dans ses culottes et fait une fois caca et tout ça à l'intérieur de 1h30! C'est jamais arrivé depuis qu'il est propre! Surprised Faut croire qu'il avait le trou slack! Laughing J'en avait mon ?*&?* de voyage de torcher le plancher et de le changer...

En plus, hier matin, mon chum a failli se faire blesser vraiemnt sérieusement ou même pire!
Il a passé proche de se faire attaquer par un arbre! Hé oui, le joyeux verglas s'est déposé sur le méga gros arbre qui est devant la maison et il y a une super grosse branche, du genre grosse comme un tronc d'un arbre de 10 ans environ qui est tombé dans l'entrée, mon chum était en train de pelleter dehors et il était là 2 minutes avant! J'ai eu la chienne quand j'ai entendu le bruit, ça a fait trembler la maison! J'étais en trian d'allaiter Charlie et je me suis garochée pour ouvrir la porte d'entrée (ben oui, encore avec la petite de branchée, faut croire que j'en prends une habitude! Laughing ). Heureusement qu'il était rendu à déblayer l'auto!
En plus on a failli habiller Jacob pour qu'il aille jouer dehors pendant que mon chum pelletait. Je suis venue toute croche juste en pensant à ce qui aurait pu arriver! Sad Une chance, toute est correct, Fiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

À +
Étincelle 

E-Lys ( Elie)

Posté le: 11 décembre 2008 13:41:21 EST  
la position de la louve c a 4 pattes ca non? c pas la levrette ça ? hihihihi

ed je sais que c'est pas recommandé mais bon... le jour tu peux ben tenter le coup.. essaie de la coucher sur le ventre voir.. le jour tu peux superviser... sérieux je l'ai pas fait a mon premier mais Louvik dort sur la bedaine et calvace IL DORT!!!! j'amais j'aurais cru que ca puisse m'arriver.. j'avais pas espoire car Julien était insomniaque!
bon m'a profiter qu'il dorme justement et essayer de faire fondre mon gras de bébé... dit de meme c presque cute Smile
JulM contente qu'ils aient trouvé pour Hermione.. maudit que c'est angoissant quand nos enfants fellent pas!! 
ho ed pour le pédiatre faut pas lacher j'ai appeler une vingtaine de clinique pour finalement trouver un Dr et miracle il prend Julien aussi et p-e meme nous! mais au premier rendez-vous c pas grand choses, la courbe de croissance, si t'as des questions... c pas mal ca, ils regardent les hanches et écoutent le ti-coeur... faque annule pas ton rendez-vous au moins tu vas avoir un Dr pour la suite... 

emili

Posté le: 11 décembre 2008 13:29:28 EST  
helene

Pour stimuler le canal douloureux de ton sein, assure toi de placer le menton de bb vis-à-vis car sa langue ira stimuler et aidé si c'est engorgé. Tu devra peut être de placer en position e la louve pour y arriver. Applique une compresse tiede quelques minutes avant d'allaiter, ça peut aider.

Si tu soupconne toujours du muguet, tu peux faire un traitement au violet de gentiane, voir les feuillet de jack newman pour les instructions ou une ancienne edition du mieux vivre car je crois qu'il n'est plus dans le 2008. Par contre bb pourrait etre taché mauve pour noel Crying or Very sad  

ed_84

Posté le: 11 décembre 2008 13:21:52 EST  
Bonjour les filles...

j'ai littéralement perdu le contole du ménage depuis 2 jours et en plus la petite se réveille chaque fois que je la dépose depuis ce matin ... ici aussi nasam je peux pas la laisser ds sa chaisse ou le tapis ... du moins pas plus que 10 min... d'ailleur je dois taper a une mains Rolling Eyes

Pédiatre: La première sem. j'ai appeller chez 17 ou 18 pediatre et tout ce que j'ai réussit a avoir c un rv le 4 mars Surprised ... j' ai donc essayer les doc de famille après 6 clinique j'ai abandonné... es-ce que vous croyez que je devrais l'amené voir en clinique sans rv... ou s'implement allé au clsc la faire peser de temps en temps... qu'es-ce qu'il vérifie au 1er rv le pédiatre?????

Etinelle : pr déneigé ta van, le te conseille un balai en T... y son + long et c plus facile pour le toit
pr ton manteau, le trucs de leia avec les balle de ténis, fais le fréquemment, ^ca fait vraiment une différence... et si tu tiens a un nouveau manteau, je te conseille L'Équipeur... depuis l'an dernier on a une technologie exclusive qui s'appelle le t-max... comme la lume pour la chaleur , mais régularise + facilement la température quand tu a chaud....

Bon ca fait 20 min qu'elle dort je vais tenté de la couché et faire une petit sieste et si j'ai le temps un peu de ramassage,... je tente de revenir + tard 

E-Lys ( Elie)

Posté le: 11 décembre 2008 13:12:49 EST  
maudit party de Noel! mon chum c'est vendredi... et en plus en fin de semaine il travail de soir.. grrrrr ca m,écoeur! vendredi me donne la frousse.. j'espère que Julien ne me donnera psa trop de misère... ca m'écoeur tellement de dire ca de mon propre fils mais ouffff c'est tout un numéro! et le pire c'est que j'étais comme ca a son âge..
ho! ho! je pense que Louvik a fini par canter... il a pas dormi de lajournée!! il est rendu 13h00! m'a p-e pouvoir faire mon cardio! enfin! putain j'attend pour faire mon entrainement et en attendant je mange de la scrape... sti que je fait dure!!!!! mais bon tsé comme je ne pouvais pas déposer Louvik trop longtemps.... va falloir que je me fasse hypnotiser pour régler mon problème de grignotage et de compulsion alimentaire!!! qui sait ca pourrait marcher Wink 

Anonyme

Posté le: 11 décembre 2008 12:34:24 EST  
Merci pour ton encouragement E-Lys!!
Mais il y a une heure, j'ai eu droit à une belle tétée pas trop difficile du côté droit en position football, ça m'a donné un petit boost! Évidemment je ne veux pas me rendre malade avec l'allaitement mais comme ça semble aller mieux, alors go, on poursuit!!! Juste le biberon du soir que je tiens à poursuivre, si on en donne d'autres ça sera à l'occasion. Non mais franchement, Benoit nous fait presque toujours des 5heures de dodo après ce biberon-là! Une bonne nuit ça vaut beaucoup!!!

Mon chum est venu diner ici ce midi et il va aller s'occuper de mon char. J'espère qu'il va partir demain!!! C'est le party de Noël de mon chum , ce qui veut dire que je passerais toute la journée et la soirée toute seule!  

E-Lys ( Elie)

Posté le: 11 décembre 2008 11:59:31 EST  
salut les girls!
helene lache pas ma belle! mais sérieux faut pas se rendre malade avec l'allaitement. Je l,ai fait a mon premier et calik aujourd'hui je me dit que je me suis bruler pour pas tant que ca.. il a tout pogné les virus qui passaient! faque fuck les vertues de l'allaitement :)

auto je veux pas vous écoeurer mais moi mon chum déneige toujours les 2 autos en partant Wink héhé
bon j'ai 1000 affaire a faire aujourd'hui et évidemment Louvik jne veut pas dormir.. je viens de le poser mais je ne pense pas avoir droit a ungr grosse pause.. ça y est il pleur.. je go!
yeux ils éclairsissent pas mal... j'espère qu'ils vont être bleus.. comme moman Wink 

Dafizou

Posté le: 11 décembre 2008 11:31:51 EST  
bon matin!

Je vous ai lu en diagonale car quand je prend le temps de tout lire, je n'ai plus le temps pour écrire, car ma cocotte ne dors pas , et elle n'est pas très patiente quand elle est ailleur que dans mes bras!!! J'avais une question pour vous: Est-ce que c'est normal que ma puce perde ses cheveux? j'ai remarqué ca depuis 2 jours...et elle c'est surtout sur le dessus de la tête qu'elle les perd Rolling Eyes

bon il va faloir que je vous laisse.....ma fille me réclame déjà......elle a dormi un gros 10 min Surprised

a+ tard

twist

Posté le: 11 décembre 2008 10:36:30 EST  
bon matin les mamans

Je voulais dire à bbgabou qu'effectivement c'est très difficile d'accoucher un bébé dans cette position il faut avoir un bon bassin mais c'est possible. Je te le dis parce que mon fils se présentais comme ça et tout le long il pensait m'envoyer en césarienne mais comme la gynéco arrivais pas ma doc m'a dit pousse et on verra et trois poussées plus tard il était sortit et là ma doc m'a dit wow c'est pratiquement impossible d'accoucher comme ça d'habitude toutes les mamans vont en césarienne. Donc, ne culpabilise pas tu as eu un accouchement difficile et c'est pourquoi il ne sortait mais félicitation à toi et toute ta belle famille.

Julm: caline pas facile hier mais je te souhaite une meilleure journée et qu'Hermione se porte mieux pauvre petite cocotte.

Pelletage: c'est mon tour aujourd'hui je dois déblayer mon char il est ensevelit sous la glace et la neige ça fait deux jours que je ne suis pas sortit dehors ça va faire du bien de respirer de l'air frais Wink  

Anonyme

Posté le: 11 décembre 2008 09:54:08 EST  
Allo les mamans!

Bon ben la chance me coure après, mon char partait pas à matin!!! J'étais toute prête, bébé dans l'auto, pis là...rien!!! Des fois j'ai l'impression que ça m'arrive juste à moi ces affaires là! Pis là j'ai pas le goût d'appeler une dépanneuse pis de recommencer. On verra ce soir avec mon chum! Disons que je me décourage facilement parfois!!
Heureusement que les tétées de nuit se sont quand même passé pas trop mal. La douleur est là au début de la tétée, surtout. Et puis j'ai toujours ce petit point blanc au bout du sein alors je me dis que c'est une ampoule de lait et non du muguet... Je le ferai téter plus souvent aujourd'hui, il va peut-être finir par me le débloquer!! Et la douleur près de l'aisselle a aussi diminué.
Ah, et je vais essayer la position "madone" avec plein de coussins, aujourd'hui. Faut bien que j'aille des petits projets pour me faire oublier mes malheurs!! Laughing Laughing

Bonne journée à toutes et je dis pas non pour le cinéma avec bébé un de ces jours (quand mon char va partir!!) 

julM

Posté le: 11 décembre 2008 01:57:17 EST  
parcelle : oui c'est dur les régimes d'élimination, hein ? ca change nos habitudes en maudit. J'en ai fait un pour me rendre compte que j'étais intolérante au gluten, et j'ai capoté la première semaine, essaye toi de pas manger de pain ni de céréales autres que mais, riz et patates !!! T'sé tu peux même pas t'acheter un sandwich ni manger de biscuits. Anyway. Pour les protéines bovines c'est pas si pire, je suis déja intolérante au lactose alors il reste juste le boeuf et le fromage a couper. Je survis :)

Depuis le Zantac, Hermione régurgitait autant mais en moins grosse quantité. Ca a dégénéré en fin de semaine, c'est devenu très douloureux, même si elle ne régurgite pas énormément, on voit que ca remonte, sans ressortir. Je dors mieux, oui et non.. elle fait des grosses crises de larmes, donc non, mais j'ai appris a vivre avec, je la couche sur moi et on fait dodo de même, donc oui on dort mieux Wink Le pédiatre dit que c'est fréquent chez les bébés a terme mais c'est pire chez les prématurés.

Je ne sais vraiment pas pourquoi le biberon fait moins mal au gorgoton... c'est mystérieux... avez-vous des idées ? 

parcelle

Posté le: 10 décembre 2008 22:57:56 EST  
helene23: en fait je fais presque juste la positon madone ordinaire depuis la naissance d'antoine moi... avec de bon coussin au debut et apres bebe est beaucoup plus solide... mais bon c'es quand meme le troisieme ... faut ben que ca aide... pour la positon coucher... moi non plus j'ai jamais aimer ca... jme sens vraiment imbecile pis jai tjrs peur de mendormir et que bebe se reveille apres 5 min car ilna pas bien bu... jaime mieux me lever et que ca prenne 40 minute en tout... si messieur ne fait pas trop le party...
Julm... povre choupette... je sais que les proteines bovines ca peut aller jusqua 2 semaines avant de voir un changement ...mais yen a tellement partout de ca ...jai du le faire pendant 2 semaine se regime la pis calvaire jai trouver le temps long. es-ce que tu arrive a dormir mieux depuis quelle a ete traité avec de lanti reflux... es-ce que lespediatres relie son reflux au fait quelle soit prematurée? j'espere juste que ca va rentrer dans l'ordre et si le biberon peut soulager ta puce... vas-y fort...moi aussi jai les bouteille dr.brown a 30$ pour 3 hahhaa je les ai essayer 1 fois car j'ai ete malade et il a eu de la misere en bip... pour teter avec ca... en fait yaime juste pas le caoutchouc Smile

au fille de quebec qui avait parler du cinema avec bebe: je serais partante moi aussi... surement que bebe va l'etre aussi Smile  

Anonyme

Posté le: 10 décembre 2008 22:19:31 EST  
parcelle : je comprends ton point de vue pour le sein et le biberon. Moi je trouvais que bébé prenait bien les 2. Et je fais toujours pas de température, c'est peut-être un bon point pour moi pour que ce soit pas du muguet!!

Je vais faire la position football cette nuit et on verra bien. La position couchée n'a jamais été un succès pour moi, pas capable de le plugger comme il faut, il glissait tout le temps!
Et je me demandais, la position madone ordinaire, à quel âge les bébés la prennent bien? Moi j'ai essayé mais si je tiens pas mon sein et la tête du bébé ça glisse tout seul!

julM

Posté le: 10 décembre 2008 22:14:13 EST  
novalie : quand rien ne fonctionne, je la mets sur mon épaule, comme Leia, mais je rajoute une couverture sur elle + sur sa tête, comme un Jedi Wink ça coupe les stimulations visuelles et ca aide a l'endormir.

chatrine : pour pelleter, j'ai mis le moniteur dans ma poche de manteau. La 2e fois je l'ai mise dans la balancoire et je venais ecouter en ouvrant juste la porte aux 5 minutes.

Bon, j'ai passé 3 heures a ste-justine pour avoir une nouvelle prescription d'anti-acide. OST%?%IE d'aventure de sortir de la maison aujourd'hui... 2 heures 30 pour déblayer le driveway et l'auto !!! avec 12 000 aller-retour dans la maison pour checker Hermione... le demi pouce de glace sur le pare-brise partait pas, j'ai du allumer le moteur et le chauffage et attendre que ca fonde un peu (1h15) !! J'ai pété mon grattoir sur la glace d'une autre vitre, le chat a dégeulé parterre, Hermione a fait une crise pendant 1 heure (seule solution : dans mes bras), et j'avais plus rien a bouffer, juste un bol de soupe... Arrivée a ste-justine, le chemin entre le parking et l'entrée c'était 10 minutes de BOUETTE a sacrer après la poussette qui roulait pas. Le triage a été vite mais j'ai attendu le doc 1h45 dans la salle d'examen... Conclusion, c'est bien du reflux gastrique, mais la c'est une oesophagite gastrique, donc ca a tellement remonté souvent que l'oesophage est en feu, c'est pour ca qu'elle a aussi mal. Le doc m'a dit 1-couper les proteines bovines jusqu'a samedi (je le fais deja depuis dimanche) et 2- si pas d'amélioration, changer pour le nouveau anti-acide. Je ne me peux plus de voir Hermione souffrir de même, et comme ca fait deja 4 jours que je ne prends plus de proteines bovines et ca n'a rien changé si ce n'est pour le pire, j'ai envoyé Bidou chercher le nouveau médicament. J'ai aussi arrêté le fer et la vitamine D.

Hermione capote tellement dans ses crises que je commence a moi-même péter une coche. Ellle grogne. donne des coups de pieds, griffe mes seins, hurle, etc... J'ai donné un biberon tantôt, car 1- j'étais plus capable de me faire arracher les seins et défoncer les tympants et 2- Bidou m'a dit que quand il lui a donné le biberon lors de ma sortie lundi soir, ben elle avait même pas dit un mot ! Résultat : le Breast Bottle c'est pas super, mais le Dr Brown ca rentre tout seul, cocotte toute calme !!! Surprised On me le dira pas 2 fois !! Je me garde donc cette option pour les tétées trop difficiles... jusqu'a ce que je toffe mieux ou que le reflux soit guérit... Anyway j'ai du lait tiré plein le congélateur, faut pas le perdre ! 

parcelle

Posté le: 10 décembre 2008 22:02:15 EST  
helene23... je trouve ta deduction tres plausible ... car en position football le bebe tete vraiment les canux qui sont sur le cote du seins... mais quand tu es coucher aussi cela peut tres bien faire laffaire... des fois la position football est difficile quand bb est rendu trop grand. jespere pour toi que tu n'as pas de muguet... 

parcelle

Posté le: 10 décembre 2008 21:59:53 EST  
chatrine et helene23: le temperature pour le muguet et bienje ne sais pas mais je sais que ma belle soeur en a eu et elle avait un une mega montee de temperature et souvent le muguet est associe a une vaginite... chez la maman... mais bon... je l'avais lu en qqpart mais ou... p-e a mes cours d'allaitement ... et pour la bouteille... je vais tenter d,expliquer sans me faire lancer des grenades Smile... au biberon le bb tete d'une maniere et lorsqu'il est au seins il a aussi une maniere differente... malgre tout ce que les compagnies mentionnent sur la ressemblance des tetines versus mamelons... ce n'est pas vraiment pas pareil... les tetines sont beaucoup plus facile a boire. lorsque bebe tete au seins et biberon ils arrivent que bb tete different malgre une bonne succion. souvent le muguet est associe a un boire qui a mal plugger ( pas facile a expliquer)... souvent on entend dire que avant 6 semaines les biberons peuvent un peu nuire... car les bebes n'ont pas le meme reflexe de succion qu'un bebe de 6 mois... vous comprenez... c'est difficile a expliquer... et je veux vraiment pas faire de jugement... mais a ma premiere fille j'avais introduis le biberon tres tot et j'ai du abandonner quand meme tot car bebe sy plaisait plus... et avait de plus en plus de misere avec le seins... il me fesait plus mal en dernier... j'espere que je n'ai pas blesser personne avec ce message... 

Se connecter pour répondre