Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

julM

Posté le: 6 décembre 2008 07:39:56 EST  
on a fait changer toutes nos fenêtres jeudi, c'était attendu depuis août, on en rêvait... c'est vraiment chouette, j'adore le look ! On s'est payé une belle gâterie (tant qu'a s'endetter, endettons-nous comme il faut), une giga porte-patio de 8 pieds !!! Dams un mur de 10 pieds, ca fesse !!! Sauf qu'on n'avait pas prévu que ca ferait autant de poussière...y'en a PARTOUT, jusque dans les placards de la cuisine Sad on avait mis une bâche sur le principal mais pas assez. Je fait donc le ménage comme je peux depuis jeudi midi Sad Hier j'ai moppé jusqu'a minuit 30, on a de la visite qui arrive a 10h ce matin. Et je me tappe les boires de nuit, évidemmemt... On aurait dû appeler un service de nettoyage après sinistre genre Qualinet.

Hermione est très réveilée ces jous-ci : hier entre midi et 19h elle a du dormir 2h au total !! Puis elle a dormi tout croche (auto, puis crise a la maison) jusqu'a 21h, puis dodo continu dans les bras de papa pendant un gros 4h !!! elle était claquée. Toute la nuit, retour a son 3h habituel.

Melimelo , c'est super que tu aies trouvé la cause des régurgitations. L'instinct de mère, hein Wink Je devrais faire comme toi et refaire un vrai régime d'élimination pour tester les proteines bovines, car les coliques + reflux d'Hermione ne s'améliorent pas vraiment, même avec le Zanrac, 0.7 mg, 2 x/jour. Étant moi-même intolérante au lactose et au gluten, je sais ce que c'est de filer croche tout le temps, ca m'a pris plusieurs années a les découvrir ! 

Sobe

Posté le: 5 décembre 2008 23:04:49 EST  
Allo les filles,

ma fille commence a avoir des cornes (Ce n'est pu tout a fait un ange dormeur). Hier, elle a fait le party de 3h a 5h AM et ce soir elle buvait tout le temps. My god!!! Rolling Eyes

Leia : Serena avait toujours une petite peau blanche sur la lèvre supérieur qui partait a tous les trois jours et revenait tous le temps. CMest vraiment pas grave.

Stephy : Je suis d'accord avec toi concernant les employés de Sears. Je te conseillerais d'aller dans un poste de police. Ca fait partie de leur tache de vérifier les bancs de bébés. Ils font meme des cliniques exclusivement pour ca certains jours, genre dans un parking d'épicerie. Ils devrait pouvoir t'aider.

Bonne nuit 

Martine80

Posté le: 5 décembre 2008 22:49:48 EST  
Martine80
âge du conjoint : 28
Lieu de résidence : Repentigny
Bébé : Maéli
Nombre de semaines de grossesse : 39 semaines et 1 jour
Poids et taille : 6 lbs 14 oz, 50 cm
Date de naissance : 15 novembre 2008
Type d'accouchement : vaginal
Lieu d'accouchement : Pierre LeGardeur
Famille : premier bébé
Particularité : Je suis arrivé à l'hôpital et j'étais déjà dilaté à 7 cm, je ne ressentais aucune douleur des contractions, simplement un léger inconfort dans le bas du dos Laughing L'accouchement rêvé!!! 

melimelo1

Posté le: 5 décembre 2008 21:48:29 EST  
Bonsoir!! Je suis tellement contente!!!

Des petites nouvelles de ma puce!! Pour que vous compreniez ma joie, je vous explique: Depuis peu, nous avons rencontrer les médecins car ma fille se tortillait, rejetait tout son lait à chaque boire....bref elle avait tous les symptômes des reflux gastrique, nous avons du Zantac à lui donner, mais ca n'allait pas mieux. Ensuite, nous sommes retourner voir le médecin et il nous a prescrit un autre médicament, mais je lui ais demandé si ca se pouvait qu'elle soit allergique ou un intolérance au lactose car mon mari et moi l'avons été. Elle nous a dit d'essayer un lait sans lactose et de la revoir au bout d'une semaine car Mya n'avait pris que 60 grammes en une semaine et si elle n'en prenait pas plus ca pouvait être l'hospitalisation.......

Mais aujourd'hui nous sommes allé voir le médecin pour le suivi et elle a pris 360 grammes en une semaine!!!! WOW !! le médecin était épatée!!! Elle n'en revenait pas et tout ca en changeant le lait!! Elle ne veut pas qu'on arrêtte le Zantac pour le moment et elle n'écarte pas l'intolérance au protéine bovine non plus, elle veut tout calculé avant de faire les changements. Mais elle est d'accord qu'on ne donne pas du Maxéran à la petite!

Maman était beaucoup soulagé que la petite puce est pris autant de poid!! Pas d'hospitalisation pour ma petite Mya!!!! Very Happy

novalie

Posté le: 5 décembre 2008 19:52:51 EST  
pads allaitement: j'utilise les gerber jetables et je les aime bien! Ils collent pas après les mamelons et sont pas trop chers

bulle: Noah aussi en a une, j'ai remarqué ça aujourd'hui. est-ce que ça va rester longtemps?

Gros bébé: Noah est en train de devenir tout rond Surprised Il a de plus en plus de double menton, et la tête toute ronde!! Ma belle mère pense qu'il va devenir boule comme mon chum quand il était bébé! Il pesait 10 livres 5 il y a 2 semaines, il doit avoir encore pris 1 ou 2 livres encore en plus depuis!! On est rendus au linge de 3 mois déjà, ça me faisait de la peine de serrer dans une boite tous ses beaux petits vêtements de 1 mois et moins! Crying or Very sad  

Stephy

Posté le: 5 décembre 2008 18:55:48 EST  
Ah oui!!j'oubliait, Leia moi aussi quand j'allaitait aux début Daly avait une petite bulle sur la levre superieur et elle avait aussi les levre comme seche,je me souvient avoir demander a linfirmiere si cétait normal et elle mavait dit que oui. 

nasam: Oui est géante hey Laughing ca me fait peur un peut vu quelle grandit telement vite je vest peut etre devoir changé de siege dauto bin vite mais elle va etre encore pas mal jeune,jespere que le siege plus grand est quand même confo et sécuritaire pour un jeune bébé et quil ya de quoi pour soutenir la tête. 

Stephy

Posté le: 5 décembre 2008 18:51:36 EST  
leia: Cé vrai javais pas pensé a ca la mettre dans lautre sens dans sa basinette.Je vest commencer ca cette nuit ca va surement aider.
Et pour le prochain bébé si je naurais pas eu une césarienne jaurais comencer les essaie quand Daly aurais eu 8 mois mais là le doc veut que jatende 1 ans et ya aussi a ma job faut que jalle aux moin retourner travailler 6 mois sinon je vest avoir moin d'argent de la csst et de la rqap pour le prochain,alrs cé sure que quand ca va faire 6 mois que je vest travailler on se garoche dans les essaie en esperant que sa prenne pas trop de temp jaurais vraiment aimer quil soit tres tres raprocher les 2.

mary clode: La coquille je l'est acheter chez sears avec la pousette je sait pas si les tit madame de sears vont pouvoir maider des fois il on pas lair vite vite et cé souvent des tit jeune qui connaisse pas ca mais je vest m'esayer et la marque cé un Quinny. 

m-josee

Posté le: 5 décembre 2008 18:20:03 EST  
petite question comme ça: je sais que ça ne fait pas longtemps qu'on a accouché, mais est-ce qu'il y en a qui on pensé redevenir enceinte rapidement? Ici, mon chum voulait qu'on les ait très rapprochés, genre qu'on recommence les essais quand Alice aura 5-6 mois, mais avec tout ce qui s'est passé, il n'est plus aussi pressé (et vu qu'après avoir accouché je lui ai dit que le prochain c'est lui qui l'accouchait, je pense qu'il veut se préparer Smile) . De mon coté, je voudrais bien profiter d'Alice un bout. Mais probablement que lorsque je retournerai travailler, nous aurons recommencé les essais.  

m-josee

Posté le: 5 décembre 2008 18:14:10 EST  
étincelle: tu m'as tellement fait rire avec ton histoire!!! Je l'ai lue à mon chum et lui aussi l'a bien rie! Tu as une façon très imagée de décrire la situation! Laughing

ed: contente que Cloé ait fait caca!

mary-klode: j'espère qu'Elliot est correct. Tu nous donneras des nouvelles.

Punaise: merci pour l'info au sujet des compresses medela. Je viens d'aller les acheter. J'utilisais les johnson&johnson, et je voulais en essayer une autre sorte parce que j'étais tannée que ça colle aux mamelons. Par contre, je trouve que les medela paressent plus...

question pour les filles qui allaitent:
est-ce que votre bébé a comme une petite bulle sur la lèvre supérieure? C'est comme une ampoule blanche. Au début, je pensais que c'était un genre de petite peau humide, mais mon chum m'a rappellé que sa mère nous avait dit qu'il y avait des bébés qui faisaient des cloches de lait, et c'est vrai que ça ressemble à ça. J'imagine que c'est normal?

torticolli: lorsqu'Alice était à ste-justine, la première semaine, elle était toujours couchée dans le même sens dans son petit lit. Et seulement après une semaine, elle avait déjà un coté où elle tournait plus la tête, et on voyait déjà que sa tête commence à s'applatir. Même quand je l'allaitais, elle avait un coté où elle chicanait" Après ça, on la tournait dans son lit (un jour la tête de lit à gauche, et le suivant la tête de lit à droite) et ça s'améliore beaucoup! Sa tête n'est plus plate, et elle tourne la tête des 2 cotés. Par contre, on voit encore qu'elle a un coté préféré quand elle est sur le tapis de jeu ou dans sa chaise vibrante, donc on s'arrange pour la faire regarder de l'autre coté, ou droit devant.

Nous avons encore passé une nuit d'enfer. Alice était aux 2 heures depuis hier matin, jusqu'à cet avant-midi. En plus, hier, nous sommes allés chez le grand-père de mon chum, et Alice a beaucoup dormi dans la journée. Elle a donc été sur le party jusqu'à 3 heures du matin. Quand elle s'endormait dans nos bras, aussitôt qu'on la remettait au lit elle hurlait. Quand on finissait par la coucher, elle se réveillait 30 minutes plus tard parce que ça faisait 2 heures qu'elle avait bu. On va espérer que la prochaine nuit sera mieux!

nasam

Posté le: 5 décembre 2008 18:13:05 EST  
Bonjour!!

Ouf, j'ai encore passée une nuit difficile la nuit dernière. Karelle a bu aux 2 heures alors incluant le boire et la rendormir, j'ai dormi 1 heure entre chque boire Evil or Very Mad . Je suis brûlée....j'ai somnolé tantôt et là mademoiselle dort depuis un bon bout...j'ose pas me coucher parce que je sais qu'elle va se réveiller bientôt et que je vais être trop puckée Rolling Eyes
Demain c le shower à ma soeur, j'espère que je vais un peu mieux dormir cette nuit. On est allé la faire peser ce matin. elle a prit 25 grammes/jour depuis la dernière fois, yé!! Je peux donc la laisser dormir, je sais pas si elle va se décider à dormir plus!

Stephy : My god, comme tu disais l'autre jour, Daly est géante à côté de la mienne. Karelle ne fait même pas 8lbs encore et elles sont nées le même jour. Pour ton banc, je trouve ça bizarre aussi....tu peux agrandir les bretelles, regarde dans ton livre qui vient avec.

Téton à l'air : Moi je m'aperçois souvent que je n'ai pas rataché le panneau de ma brassière et parfois ça paraît au travers de mon chandail....pas fort!

Ed_84 : Je compatie ma belle.....as-tu essayé d'emmailloter ta puce pour le dodo?

Chatrine : super pour les couches....je me répète, mais j'ai tellement hâte de pouvoir utiliser les miennes....au rythme où elle grossit, ce sera pas pour tout de suite Rolling Eyes

Mary-Klode : Ici j'ai acheté les Omaïki à poches. Même principe que Bumgenius, mais faites au Québec. J'ai communiqué quelques fois avec les filles de la compagnie et le service après vente est super.

Elsa : Contente d'avoir eu de tes nouvelles...j'espère que vous allez bien, entoucas vous avez l'air. Moi aussi parfois je n'arrive pas à faire mon deuil de ma bedaine même si j'ai accouché à terme, mais c aussi parce que je sais que je ne revivrai pas cette merveilleuse expérience. J'aime beaucoup te lire et j'espère que tu reviendrs faire ton tour de temps en temps Wink

Bon, je crois que ça y est....mes seins sont réclamés....À+

ElLoMiAl

Posté le: 5 décembre 2008 15:01:31 EST  
Salut les filles,

Le froid est de retour!!!

Mon chum est parti à la clinique avec mon grand, en revenant de la clinique d'allaitement tantôt il s'est mit à pleurer en se pognant la couche et en disant bobo...Merde il avait tout le pénis enflé et rouge. Il était même pas capable de se coller les jambes et de marcher Crying or Very sad J'espère que c'est rien de grave et surtout qu'ils attendront pas 2 ans. Le doc de mon fils ne faisait pas de bureau aujourd'hui.

JulM: Je suis aller m'acheter 2 BUmgenius tout-en-un hier pour en faire l'essai et je suis sous le charme!!! Vraiment, elles sont trop faciles et simples à utiliser. Je vais probablement passer au Bumgenius 3.0 après, il aura plus des grosses fesses et ça va revenir moins cher. Sinon le kit complet de tout-en-un reviens à 1000$...Entk, je verrai rendu là. Pour ce qui est du Maroc, si j'ai des questions je te fais signe, merci beaucoup Wink

Allaitement: Loïc est pas mal au 3-4 heures. Il dort beaucoup et n'a presque plus de gaz. Tout va vraiment très bien de ce côté là!

Régurgitations: Je me rapelle plus qui avait ce problème, mais j'ai eu le même avec mes 2 enfants et l'ostéopathie a tout réglé. Elle a aussi trouvé d'autres petites choses qui bloquaient au niveau de ses hanches. Entk si jamais ça vous intéresse, je peux vous en référer une à Laval.

Stephy: Je trouve ça bizarre que tes sangles ne soient pas assez longues. Es-tu sûre que tu les a bien ajustées? Quelle marque et modèle tu as? Les coquille font jusqu'à + ou - 20 livres y me semble, tout dépend de la marque. Si t'es pas sûre de l'ajustement, tu devrais aller à l'endroit où tu l'as pris et ils devraient t'arranger ça Wink Tu peux aussi consulter en ostéo pour le torticoli de Daly.

Bon, c'est l'heure de boire

Bonne fin de journée
MClaude 

Stephy

Posté le: 5 décembre 2008 13:20:15 EST  
mamanparadis: Pour les pellicule Daly aussi en a et hier mon doc a dit que cétait pq les bébé a cette age on encore nos hormone dans le corp cé aussi le cas pour les bouton elle a dit que vers 3 ou 4 mois sa sen irais.

Ed: Info santé mavais aussi parler du sirop de mais pour aider a faire caca mais je trouvait ca un peu épais pour lui donné

Ceinture: Je sait pas si ca fait ca vous mais la ceinture de sécuriter que se trouve dans le siege dauto de ma Daly est vraiment pas assez long,je lest ajuster et là il est a sont plus long.Je medemandait si sa se vendait juste des strapppe noir (une ceinture d'auto genre) et je pourais remplacer celle quil ya déja dans le ti siege dauto,pq la ca pas dallure chuis quand meme pas pour passé tout de suite a un siege dauto plus grand elle a juste 1 mois quand meme.

allaitement: Vous faite rire avec vous histoire de téton a lair Laughing et toi Étincelle avec ton histoire Laughing

Moi hier jai été voir le doc a Daly et elle a un torticolie de naisance faut justement que japelle un physiothérapeute pour savoir comment lui faire un masage dans le coup.Et ma cocotte est rendu a 11.6 lbs maintenant  

Kounga

Posté le: 5 décembre 2008 13:09:52 EST  
Salut!

Emili , merci pour les réponses! La cicatrice est vraiment belle ce matin! On s'était inquiété pour rien! Et pour les boutons de Delphine, ça descend un peu dans le cou et sur le haut des épaules Confused ...mais rien rien sur le tronc ni les membres...J'ai hâte que ça passe Laughing

Julm , Delphine aussi capote un peu sur le ventre, mais c'est en s'enrageant qu'elle s'est tournée la première fois! Je reste à côté d'elle et je l'encourage...ça la motive Laughing . Je la laisse pas comme ça des heures, mais un petit 5 minutes à la fois...elle s'habitue un peu, elle crise de moins en moins maintenant!

Kounga! 

chatrine

Posté le: 5 décembre 2008 13:02:55 EST  
JulM : Merci! définitivement les premières couches que j'ai essayé étaient trop grandes! Quand je lui mettais elles avaient l'air correct mais aussitôt qu'elle bougeait, ça fesait un gros espace. Celle que je lui ai mis tantôt, elle "fit" comme une couche jettable. Ça me rassure! J'avais peur d'avoir fait les couches pour rien!!! 

julM

Posté le: 5 décembre 2008 12:56:08 EST  
chatrine : bon !! un problème de réglé, hein ! Smile Petit truc : la dame du service de couche m'a montré comment utiliser les couvre-couches et m'a dit qu'il devait pas avoir + d'un doigt d'espace entre la cuisse et la couche. 

chatrine

Posté le: 5 décembre 2008 12:43:22 EST  
couches: finalement, j'ai essayé une couche plus petite que j'avais faites mais que je pensais qu'elle ne lui fesait pas... elle est parfaite!!! Pas de fuite... donc pour les autres.. elles sont juste trop grandes. On va attendre qu'elles les remplissent! 

ed_84

Posté le: 5 décembre 2008 12:42:01 EST  
Sobe: merci pour les info pour la carte et les allocations Wink !

Véro: ma marraine d'allaitement m'avait dit de le mettre au frigo avant de le mettre au congelo... mais il doit être mis au congèlo dans les 24h.

Tire-lait: découragé, ça fait 3 fois que j'essaye et je n'arrive jamais a tiré plus d'un demi oz... Rolling Eyes

Dodo: depuis la nuit de mercredi à jeudi, elle refuse de dormir quand elle n'est pas dans mes bras Crying or Very sad Crying or Very sad ... si je la met dans le moise ou la chaise vibrante ça dure au maximum 30 min et elle est réveillé! Après m'Avoir montré qu'elle pouvait dormir des 3-4h seule, au début de la semaine, la elle se réveille chaque heure ou deux... Moi qui croyait avoir réussi a instoré une mini routine... Chaque fois qu'elle se réveille elle veux tété, donc je peux pas relègué a mon chum Rolling Eyes ... Le plus fachant c'est que après 5-10 min max elle s'endore au sein et même si je la réveille elle ne veut plus tété Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Je suis brulé aujourd'hui! Rolling Eyes

microsue

Posté le: 5 décembre 2008 12:18:58 EST  
Bonjour les mamans

il est grand temps que je vous écrive... à part m'inscrire sur le nouveau post..... ma participation ne gagnera pas une médaille!

J'avoue que le temps me manque un peu... Papa est à la maison encore une semaine, mais il a tout plein de projet de ménage.... réaménagement du bureau, installation de 2 stores (ça faisait au dessus d'un an qu'il était dans le garde-robe!), s'occuper de truc qu'il remettait à plus tard... bref... ça m'enlève de l'aide mais de l'autre côté je suis bien contente que ça se fasse!

Il est génial quand il m'envoie me coucher comme ce matin et que je me relève tout près de midi en pleine forme!

Mon allaitement : Marianne boit, mais boit, c'est un puit sans fond ou une petite gloutonne.
Je me suis embarquée dans un cercle vicieux... celui de complémenter mon allaitement avec de la formule, question de survie dans mon cas.

Au début j'étais pas à l'aise avec ça, mais maintenant ça va beaucoup mieux côté moral. Je me donne jusqu'aux fêtes pour essayer de revenir à un allaitement exclusif... mais j'ai un petit doute... À Louis, j'ai fourni au tire-lait un préma pendant 3 mois avant d'introduire la formule. Il m'a vite dépassé côté quantité et je prenais de la dompéridone.
Cette fois, j'ai commencé aussi la dompéridone et je tire manuellement ou au tire-lait après chaque boire.

Au tire-lait la nuit, j'arrive à avoir 1 1/2 once avec les 2 seins (si je remplace un boire), le jour, c'est à peine 1 once... et le soir 15 ml. Quand je tire après le boire, c'est 5-10 ml.

Mon problème hormonal (OPK) semble jouer sur ma capacité de production... j'essaie de rester positive, semble-t-il que juste le fait de douter peut me donner moins de lait. Pas facile. Ici pas de problème de pad d'allaitement, ni de sein qui coule. Quand Marianne active un sein et le lâche, je lui dit de ne pas gaspiller!

je suis ouverte à toutes vos suggestions ou vos conseils.

Pour les bébés qui n'aiment pas être sur le ventre , je pense ici à Hermione, essayer les sur une surface haute (ex. table), mais sous supervision ou avec un rouleau de couverture ou un coussin d'allaitement sous les bras, de cette façon ils vont voir autre chose que le sol et tranquillement devrait développer leur musculature et apprécier leurs moments passées sur le ventre. (truc de mon ancien préma)

Étincelle tu m'a bien fais rire avec ton histoire imagée. Ici Louis en profite quand j'ai Marianne au sein et que papa est occupé pour se servir tout seul. Tient un pudding avant souper! Ou ouvrir 2-3 portes de son calendrier de l'avent de Noel. Ou encore comme ce matin, vider le pot de peanut dans ses pots de pâte à modeler (il jouait à la pâte à modeler ce matin avant d'aller à la garderie). Rien d'extraordinaire, mais pourquoi ne pas en profiter, hein?

Si il y a d'autre cinéma, je me joindrai probablement à vous. Vous avez l'air d'avoir bien apprécier votre sortie.

kounga ta fille est une petite vite! Elle est vraiment mignonne sur le vidéo.

Chatrine, Julm, et les autres aux couches de coton : vous avez toute mon admiration! Vous êtes mes idoles! 

Punaise

Posté le: 5 décembre 2008 12:02:09 EST  
Salut les filles!

Danika boit aux 3 heures, enfin elle a prit un beat, avant c'était aux 3hrs, après c'était 6hrs plus tard, pis pour finir aux heures pour le reste de la soirée. Elle boit bien aussi c'est encourageant.

Empreintes: Moi aussi je voulais prendre ses empreintes aujourd'hui de pieds pour son 1 mois Smile

Pads d'allaitement: Moi je ne veux même plus utiliser mes compresses lavable en coton, car ça ne prend pas de temps que j'ai un rond mouillé sur mon chandail et je mouille ma fille par le fait même, si j'allaite. Donc j'achète les medela qui son confo, absorbants et ils ne collent pas au mamelon comme les maudits johnsons&johnsons.

Tire-Lait: Je ne l'utilise plus, car je deviens les mamelons en feu! Pis c'est pire si j'allaite par après... Fac je l'ai ranger dans sa boîte, en espérant ne pas en avoir de besoin. Pis en plus, le lait que j'ai de congelé, je dois le jeter parce qu'il fait des grumeaux et donc ça bouche la tétine du biberon... pourtant il n'est pas vieux.

Ce dimanche, je vais à une rencontre pour préparer le baptême de Danika qui aura lieu le 14 décembre.

Maudine que le temps passe vite, c'est bientôt Noel et je n'ai rien de commencée encore pour la déco et les cadeaux... je dois me trouver du temps, sinon je vais être prise à la dernière minute ou je vais passer tout droit lol!

Bon j vais aller dîner avant que la petite me réclame Wink  

novalie

Posté le: 5 décembre 2008 09:38:37 EST  
Allo! Encore toute une nuit, mais c'est surtout mon homme qui a rushé, Noah pleurait tout le temps de 11h à 4h00 du matin, et d'habitude c'est lui qui s'occupe de la 1ère partie de la nuit! Il était à bout!!!! Pis moi je dormais pas ben ben plus pendant ce temps là, avec un bébé qui crie c'est pas évident!

Vous comment vous vous arrangez les nuits? Nous se sépare la nuit, et mon chum donne une biberon vers minuit - 1 heure, mais le problème c'est que quand le bébé a faim, il crie super fort, à la minute où il se réveille, et ça prend 5 minutes préparer le biberon, alors ça me réveille, donc le but de donner un biberon pour que je dorme plus longtemps ça marche pu pantoute!

pads allaitement : C'est vrai que les pads lavables sont super inefficaces dès qu'ils sont un peu mouillés, ça passe vite au travers, alors j'alterne aussi avec les jetables, surtout pour la nuit.

kounga : Il est très cute ton vidéo de Delphine qui se retourne!! J'ai jamais essayé avec Noah on va le faire aujourd'hui!
J'aimerais bien aussi prendre ses empreintes de pieds et mains, j'ai oublié de la faire à la naissance, et aujourd'hui en plus c'est sa fête de 1 mois!

etincelle : Toute qu'une aventure avec tes 2 petits pous! Ça doit pas tout le temps être facile avec plusieurs enfants, mais tu m'as pas enlevé le goût, j'en veux encore 3-4! Laughing Imagine toutes les péripéties que ça va faire!

tire-lait: je le tire aussi le matin après le 1er boire et en fin d'après-midi. J'avais appelé à un # d'entraide à l'allaitement pour savoir comment le conserver. Elle m'a dit que si tu veux congeler ton lait, tu dois le mettre le plus tôt possible au congelo. Si tu veux le donner dans les jours qui suivent, tu peux le garder 3 à 5 jours au frigo, mais qu'il faut pas le congeler quand ça fait plus qu'une journée qu'il a été tiré. Donc si tu te tire 2-3 onces un jour, tu peux le congeler et le lendemain ajouter un autre 2-3 onces de ton lait refroidi au même biberon pour te faire une bonne portion. Moi j'en tire pas assez pour en congeler pour l'instant, on utilise le lait que je me tire la journée même, genre 5-6 onces, mais je vais essayer ça bientôt! 

Se connecter pour répondre