Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
douce1972Inscrit le : |
Salut groupe,
M-Josée : ça semble bon ton truc, je le prends en note ça va faire changement du coin punition. Par contre ici, même si ça pris un bout avant de fonctionner ça marche très bien. On a un tapis et il va s'assoire dessus quand il n'écoute pas. Pour les tapes, moi le truc qui a fonctionné c'est qu'à chaque fois qu'il tapait on lui disait "non Mathis on ne fait pas ça, doouuuux" et on lui prennait la main pour nous flatter, je te jure que ça fonctionne. C'est l'éducatrice de la garderie qui m'a donné le truc, elle m'a dit qu'était donné que c'était une façon de s'exprimer on devait lui donner quelque chose de rechange. Comme là quand il est content très content il mord Alors on lui dit non (dès qu'il ouvre la bouche) et on lui dit "quand tu es content tu fais un gros câlin" et ça fonctionne jusqu'à maintenant, il ne mord presque plus En tout cas, tu perds rien d'essayer |
m-joseeInscrit le : |
ce qui me fait capoter d'Alice, c'est qu'elle tape encore. Ça va par passe, surtout lorsqu'elle a moins d'attention. J'en ai parlé à la pédiatre mercredi et je pense que les trucs qu'elle m'a donné peuvent s'appliquer à toutes les sauces. Tout d'abord, la période de temps d'exclusivité à l'enfant. Ce n'est pas la première fois qu'on en parle ici, mais de mettre le timer pour 10-15 ou 20 minutes, et surtout, de dire à l'enfant que c'est notre période de temps où on est juste nous 2, que c'est lui qui choisi le jeu. Aussi, lui dire à quel point on aime ça être avec lui, etc. L'enfant va finir par savoir qu'à chaque jour il aura sa période seul avec papa ou maman et arrêter de faire 10000 mauvais coups pour attirer l'attention. Ensuite, pour la punition, c'est de au-lieu de mettre l'enfant en retrait, on le laisse seul. Exemple d'Alice; on joue les 4 ensembles et elle me tape. Je dis "non Alice, on ne tape pas. On ne veut pas jouer avec toi si tu tape" et on s'en va jouer ailleurs tous les 3, en la laissant là. Quand elle vient nous voir, on lui dit que si elle tape, on ne veut plus jouer avec elle, mais que si elle ne tape plus, elle peut venir jouer avec nous. Elle comprendra assez vite que quand elle tape, elle se retrouve seule et devrait arrêter.
J'avais impliqué mon amie, hier quand nous sommes allés au centre sportif et Alice est restée bête pas à peu près quand nous nous sommes toutes éloignées quand elle a poussé son amie. Autre truc que j'ai essayé et qui semble fonctionner, c'est que quand on joue et que Alice se fâche, je lui dis calmement:"nous, on est de bonne humeur. Va te calmer et quand tu sera redevenue de bonne humeur, tu reviendra jouer avec nous." Elle s'est trouvée un coin (qui n'est pas le coin punition) où elle va s'asseoir, passe du temps là et reviens nous voir. Je la laisse gérer ce temps, des fois elle peut vraiment rester plusieurs minutes là, comme d'autres fois, elle s'asseoit quelques secondes et revient jouer avec nous. |
Hélène-chocolatInscrit le : |
Novalie: moi aussi j'ai un coin de punition mais je trouve dur de m'en servir aussi, chaque fois qu'on l'envoyé dans le coin, il se met a nous jaser et c'est dur de pas répondre et de rester ferme!!!! Moi j'ai hâte qu'il comprenne les consignes assez pour les suivre, la il les connait mais il s'en fout!!!
On s'arrange tu pour faire venir Super Nanny????? |
novaliiieInscrit le : |
Bonsoir! J'aime bien vos sections pétage de coche sur tout, je me reconnais dans toutes vos affirmations Moi je suis complètement dépassée par le putain de terrible 2!!!!! Mon petit Noah angélique est maintenant transformable en un petit monstre pis j'aime pas ça! On a maintenant officiellement un coin de punition et il y va régulièrement. Je comprends plus rien et je me sens pas encore sure de mes techniques de discipline mettons.
Partagez moi vos trucs si ça vous tente, je suis ben ouverte aux conseils des mamans d'expérience avec le terrible 2 en puissance! Et tout ça en même temps qu'Henri qui n'a toujours pas compris le principe d'une nuit = moment de la journée fait pour dormir plusieurs heures en ligne! Eille à 5 mois rester éveiller de 2h à 4h30 du matin que cé ça?!?!? au moins il commence à avoir le goût de manger des céréales... yé dur à suivre mon mini poulet je devrais aller me coucher au lieu d'écrire, on arrive du resto mon chum pis moi, on avait la soeur de mon chum qui gardait les 2, ça fait du bien de décompresser et de sortir de ma vie de maman quelques heures. bonne nuit! même si elles sont merdiques pour plusieurs d'entre nous.... |
Etincelle: j'aurais le goût de te répondre: "mais de quel bourrelet tu parles????" moi c'est plate, j'avais tout perdu mon poids de grossesse et j'en ai pas mal repris dans le temps des fêtes, ce qui fait qu'y a juste une paire de mes pantalons que je trouve confortables et ça me décourage ben gros! J'étais pas du genre a m'entrainer, j'ai juste hâte qu'il fasse beau pour aller marcher mais l'hiver m'ecoeure, moi aussi!!!!
Pour la poignée, bof, si c'est pas ça ça va être autre chose... A soir, Martin est resté dans sa chambre jusqu'à temps qu'il dorme et a l'heure qu'il est j'espère qu'il se relèvera pas!!!! Il nous fait lever 2-3 fois par nuits pour des niaiseries et sa s?ur dort mieux que lui!!! |
ÉtincelleInscrit le : |
Maman Paradis
Désolée, mais ça m'a vraiment fait rire ton histoire d'écoeurantite aiguë! Vite de même: 1- J'ta boutte du criage de Charlie pour e-rien! Des fois j'ai juste le goût de lui dire ta yeule!!! Mais je lui dit: on crie pas, ça fait bobo à mes oreilles! 2-J't'écoeurée de répéter 12 millions de fois par jour à peu près toutes les ostiques de consignes! Y'a juste le brossage de dent de Charlie que j'ai pas besoin de répéter pis pour Jacob j'ai pas besoin de lui dire de manger son dessert! 3- J'tannée de demander à mon chum de se lever le matin! Heille le smath, rendu à 3 enfants tu pourrais te lever le derrière avant 9 heures le matin calvince! 4- Je suis au désespoir d'habiller les 3 enfants avec leur linge d'hiver, #$%&*%*%?$ le printemps s'en vient-tu là?? 5- Je suis déprimée de mon bourrelet de bédaine qui m'empêche de mettre mes pantalons... en plus j'ai un genre d'adhérance qui va nécessiter des traitements de physio ou d'ostéo... Pis quand je m'achète des pantalons à ma taille, 2 semaines après ils commencent à être grand pis c'est laitte! Oufff non mais quelle thérapie! Oligab À Lasalle tu va pouvoir faire le peau à peau d'une manière ou d'une autre, césa ou non! C'est déjà une bonne nouvelle ça! Parce que j'imagine que tu ne pouvais pas pour les autres de ce que j'ai pu comprendre de ton message... Hélène Ça vous tente pas de changer de poignée? M-josée Pis 30 ans, ça s'est bien passé?? Stephy Elle me fait trop rire ta photo de Daly! |
Le niaisage hier soir c'était: on le couche - il se lève, non- stop jusqu'à 21h15. J'aimerais bien bloquer sa poignée de porte, mais y a rien que je peux mettre pour que ça tienne et je trouve ça extreme un peu... En plus il se lève des fois la nuit en disant "maman, viens me coucher svp!!"
|
Salut groupe,
JulM : pauvre choupette j'espère au moins que tu as la chance de faire des siestes ? Couche-toi avec ton fils au pire. Moi j'ai fais ça une couple de fois, elle dors plus longtemps quand elle est dans mon lit sur le ventre. En tout cas, je te souhaite de dormir plus parce que ça te fou quelqu'un sur le cul le manque de sommeil Aboutisme : 1 - que Mathis n'écoute pas quand on lui dit de venir nous voir (soit pour l'habiller, changer la couche, moucher...etc). 2- de devoir à toutes les maudites semaines penser à ce qu'on va manger pour souper 3- du lavage pi du MÉNAGE.. je peux-tu avoir une maison propre plus que 3 min et quart 4- d'avoir une Tercel 98 pi de devoir faire entrer 2 enfants la dedans en ayant le menton accoté sur le toit du char parce qu'il est trop bas pi moi trop grande. 5- de me sentir coupable d'avoir le goût de me retrouver seule juste pour 1 heure, sans enfants, sans chum, la paix!!! Bon et bien je retourne me couché. yé 4h00 du matin, ch't'encore sur le chemin...vive dans la nuiiiiiit c de même que je veux faire çaaaaaaa (la la lalaaaaa) |
OliGab a écrit Ce petit moment de découragement vous est présenté par mon col qui se crisse vraiment des désirs de son propriétaire! J'adore ta citation |
StephyInscrit le : |
Oh excuse julm javais pas lu le mess de mamanparadis
mamanparadis: cé vrai pour les char moi le mien ya une foutu lumiere qui est allumer pq il veut aller aux garage faire son changement dhuile et ca ménerve,avant aux moin il te mettait juste un ti collant dans ta fenetre avec le nombre de km aux quelle tu devait te rendre ,mais par chance moi ya juste une tit lumiere dallumer y me fait pas bip!! a chaque fois |
1-2-3-...Inscrit le : |
M-Josée : Justement, je me demandais comment allait les dodo? C'est vraiment le fun que ce soit reglé! L'autre question... as-tu essayé la crème Prevex pour tes mains? Présentement, je suis en crise (mains terriblement sèche) et depuis ce matin je me crème au 2-3 heures et mes mains sont déjà redevenu belle et elles ont vraiment désenflés (pas sure de l'épélation du mot)!
Étincelle : Merci des encouragements! Mais je suis certaine que tu comprends comment je me sens! La semaine dernière, mon chum parlait de la naissance et il m'a fait réalisé qu'on a jamais vécu celà ensemble! On a toujours été séparé pour les premières heures... Je sais pas, mais c'est un moment que je veux tellement vivre avec lui! Aboutisme : Je suis à boute que Gab écoute pas et qu'il a commencé à taper Olivia comme si c'étais correcte et aussi qu'il arrête pas de jouer avec tout les maudits stores /rideaux/ parrures de fenêtre de la maison ARGHHHH... je dois faire 2-3 tournées de fenêtre par jour pour arranger les fenêtres! |
julm: va te coucher quand quon fait des joke a st'heure là cé pq on est vraiment a boute
|
m-josee a écrit hélène: c'est quoi ton niaisage? Mon dieux jai eu peur,jai juste vu ton mess et pas les autre et en lisant cette phrase je pensait que la chicane était pogné icit,j'pensait que tétait facher apres Hélène Étincelle: ma aseyer de tenvoyer la photo de Charlie demain,cé un peu flou mais on voit tres bien Delphine oups!! jeveut dire Charlie |
julMInscrit le : |
je suis à boutte... de dormir par p'tits bouttes !! Vous l'avez jamais entendu celle-la, hein !!
|
julMInscrit le : |
humidificateur : personnellement je crois plutôt dans le fait de le mettre AVANT le rhume afin de prévenir les irritations des muqueuses. L'air sec, ca me fout le nez en texture de papier journal, et je vire une rhinite a chaque fois (combiné avec la boucane du foyer). J'essaye de garder ca a 50%.
|
hélène: c'est quoi ton niaisage? Oligab en avait parlé, mais ici, ça s'est arrêté net la première fois où on a empêchée sa porte d'ouvrir (on avait attaché la poignée à une autre porte, elle a essayée une minute ou 2 de l'ouvrir et est retournée se coucher.) Fin du niaisage ici!YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ
|
mamanparadis: non, étincelle ne s'est pas trompée! 30 ans aujourd,hui!
oligab: c'est déjà du travail ça! Lâche pas! (mais je te comprend de vouloir être déjà rendue à 3!) humidificateur: je dis aussi à air froid, parce qu'à air chaud, bonjour la prolifération des bactéries. Nécessaire? Je sais pas trop... J'en ai un que je mets quand Aurélie est congestionnée, je pense que ça aide un peu... Je pense que ça dépend aussi du taux d'humidité dans la maison. Habituellement, ça devrait être entre 35 et 45%. En plus de la tête de lit montée, l'hydrasens et le mouche-bébé, j'ajouterais de l'allaiter plus souvent. Le fait de l'hydrater plus, liquéfie les sécrétions, donc les aides à sortir au lieu de rester coller. Voilà! Aurélie m'a fait un beau cadeau ce matin! Réveil à 6h30 (couchée à 19h45) au lieu de 5h00 pour boire! J'ai réussi à me rendormir, mais par habitude, je me suis réveillée à 5h13 (heure de ma naissance, c'est quand même weird...). J'ai fait une méga sieste de 2h30 cet après-midi! Je m'étais juste allongée sur mon lit après avoir couchée olie pour voir si elle allait s'endormir (elle était sur le party). Ça a teeeeeeeellement fait de bien! En plus, mon chum était à la maison aujourd'hui, ça a fait du bien une tite journée relaxe! bonne soirée les poules! M'en vais m'écraser! |
Je suis a boutte du niaisage a l'heure de dodo le soir!!!!!! (c'est ma seule inspiration du moment!!!!!!)
|
MamanParadisInscrit le : |
douce: Merci d'être aussi indulgente envers moi! Pour ce qui est de l'humidificateur, est-ce que ça vaut la peine? Bonne question, moi j'en ai un à air froid que j'avais déjà alors des fois je le met mais je ne sais pas si ça fait une réelle différence.
Étincelle: Effectivement, j'étais très déçue. Mon conjoint est directeur principal pour une entreprise qui a des bureaux à Lévis et Montréal. Une partie de l'équipe qu'il gère est à Lévis et la plus grande partie à Montréal. Présentement, il descend à Lévis à peu près une fois par semaine ou aux deux semaines. Si nous étions déménagés, cela aurait impliqué qu'il aurait dû être à Montréal 2 à 3 jours par semaine. Notre déménagement aurait donc impliqué des coûts supplémentaires pour l'entreprise qui n'étaient pas justifiables étant donné que la plus grande partie de son équipe est à Montréal. Mais bon, on a essayé... Oligab: Décourages-toi pas, comme l'a dit Étincelle y'a rien qui est joué encore, ça peut bouger assez vite. M-Josée Bonne fête (on va espérer que la «stooleuse» Étincelle ce soit pas trompée de date! ) Étincelle prise 2: Me semble que je te cite pas mal ce soir Journée de l'à-bouttisme: Les Z'imparfaites ont proclamé la journée d'hier (19 janvier) la journée de l'à-bouttisme alors en cet honneur, j'en parle un peu. 1- Je suis à boutte du monde qui se mèlent pas de leurs affaire. Avant les fêtes, je vais au Wal-Mart de Mascouche et je me stationne dans un parking pour femme enceinte et jeunes famille. Ben je me fais chier dessus par une conne en mini-van qui me lâche: «Euh s'cuse s'parce que t'as pas vu que c'est un parking pour gens avec des enfants?» Euh... de quoi je me mèle espèce de tarte, je suis enceinte de 5 mois, j'en ai plus de la moitié de faite, j'peux ben le prendre le criss de parking!?! 2- Les chums qui ne sont pas foutu de vider le sac à poubelle quand il est plein ou de rincer les trucs avant de les mettre dans le bac à recyclage (quand ils le font bien sûr!!) 3- Le ménage qui est bien fait une fois sur deux par la femme de ménage. Un peu de constance, c'est trop demander??? 4- Les chars qui sont rendus trop évolués... Depuis 2 jours, j'ai un voyant lumineux qui allume dans le tableau de bord et un message qui apparaît (précédé d'un beau beep) pour me dire de faire vérifier la pression des pneus. On faisait quoi avant que les chars nous le disent? Là mon chum arrête pas de me gosser avec ça pis ça me tente pas d'aller au garaaaaage!! 5- Le terrible two! Moi le braillage pour eeeeeeeeeee-rien pis les danses du bacon, j'en ai marre! Et vous mesdames? Vous êtes à boutte de quoi? |
ÉtincelleInscrit le : |
Douce
Pour j'en mets pas d'humidificateur... mais je les mouche souvent avec hydrasense et mouche-bébé + élever le matelas... Y'a pas grand chose d'autre à faire... Courage!!! École J'ai reçu l'inscription de Jacob... bouhouhouououuuuuuuu.... Ça promets... je braillais déjà juste en lisant les papiers! Je suis feuf! Delphine Premier rire sonore tantôt! Crime qu'elle est cute ma Chouchoune! |