Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

douce1972

Posté le: 13 janvier 2011 14:12:37 EST  
Etincelle : Ne te plain pas de ne pas être obligé de frout frouter bâtard! Laughing Ici entre le manque de sommeil, l'allaitement, s'occuper de petite merde (Mathis) et de tite pisseuse (fefille), faire le lavage et le ménage (tsé je travail pas moi Rolling Eyes ) l'épicerie plus planifier les repas et bien je dois faire du sexe Confused Laughing

M-Josée
: ben quand tu auras une montée laiteuse et que tu voudras jaser ou plutôt te plaindre gène-toi pas, je suis à la maison Wink

Garderie
: Mon ti pissou est super content d'être retourné à la garderie... s'tu parce que je suis plate Laughing  

douce1972

Posté le: 13 janvier 2011 14:08:07 EST  
Salut groupe!

Chatrine : coool pour ton cycle! Alors on va attendre la bonne nouvelle bientôt j'espère.

M-Klode : super pour votre decision. Si vous êtes bien avec et bien c'est juste ça qui compte. Le reste d'la marde pi si ta mère te dit que tu es folle et bien c'est juste parce qu'elle veut pas garder 4 enfants Laughing Laughing

T2 : Mathis vient on va changer ta couche "nnnoooooon" Mahtis svp vient ici on va changer ta couche " nooonn noon non NON NON NON x12" Aye! Vient ici tout de suite Evil or Very Mad "nnnoooooooooonnnn non non non NON NON x12" ok, je le regarde pu, je fixe la télé, il me regarde du coin de l'oeil " mamann ?" je réponds pas... il s'en vient Rolling Eyes pffffff Maman 1 T2 ZÉRO (pour une fois que c'est moi qui gagne!)

Là le ti cr$%?& il se lève à 6h15 pi comme moi j'allaite miss de 5h00 à 5h45 ben on s'entends-tu pour dire que ma journée commence de bonne heure Surprised Ben ce matin monsieur était réveillé à 5h15 et ne s'est jamais rendormis Surprised Confused Rolling Eyes Je capote 

chatrine

Posté le: 13 janvier 2011 13:29:25 EST  
étincelle: j'oubliais, pour payer tes comptes.. pas besoin d'un vadg... utilise ton imagination un peu! Razz 

Tulipea

Posté le: 13 janvier 2011 12:57:21 EST  
Salut les filles,

Cette nuit aux 2-3heures Charles se réveillait et à 3h du matin coco a décidé qu'il ne voulait pas se rendormir tout de suite. Mardi, il a reçu ses vaccins et depuis ce temps il est assez bougon, ce n'est pas dans ses habitudes.(d'être bougon pas de pas dormir!!) Le pédiatre m'a dit qu'il devrait avoir plus une routine aux alentours de 5 mois 1/2 - 6mois. Je garde espoir, ça s'en viens.

La grande n'a pas de difficulté à dormir elle... Nous revenons de la gymnastique alors à midi elle me demandait de faire son dodo d'après-midi.

Résultat chez le pédiatre, Le mini est dans le 50 pourcentile pour la grandeur, 10 pour la grosseur (12 lbs) et 5 pour la tête. Alors j'ai un format allongé.

Chatrine J'espère que ce système t'aidera pour suivre ta glycémie. Ça ne doit pas être toujours évident à gérer. Si ça peut de faciliter la vie!

Véro Contente d'avoir de tes nouvelles. C'est vrai que nos enfants prennent un coup de vieux. Ben ça dépends des jours Laughing

Étincelle Je vois tellement la scène où Charlie singe Jacob... Dans une couple de mois ce sera la même chose pour plusieurs d'entre nous. Quand nos#2 auront grandit.

Bon je vais allé me reposer un peu pendant qu'il est encore temps! 

chatrine

Posté le: 13 janvier 2011 08:15:07 EST  
étincelle: bianca et charlie ensemble, je pense que ça ferait des flamèches (euh... me semble que ça s'écrit pas comme ca...). Elles ont toutes les deux un caractère de cochon. Razz Parsemé surement toi aussi, de moments Tite-fille-cute-et-croquable. Elle a commencé à faire perroquet elle aussi. Elle répète ce qu'on dit et aussi, elle répète SANS CESSE la même question. Souvent c'est "yé ou papa?" je répond et 2 sec après "yé ou papa?". Comme ça pendant tout le trajet jusqu'au train...

parcelle:Pompe insuline: quel modèle avais-tu parcelle? Medtronik a sorti un nouveau modèle avec gluco intégré sans fils qui communique avec la pompe. Donc la pompe arrête de fonctionner si on est en hypo. C'est tout petit. Gros comme une pagette environ. Aussi, elle est programmable pour des alertes. Si ça descend en bas d'un certain taux, la pompe vibre ou sonne et si ça montre trop haut aussi.
Je me demandais à quoi tu a fais l'allergie??? C'est un cathéter et de la rapide non? As-tu déjà fait une réaction à de l'insuline en stylo? En tout cas, ça m'intéresse surtout pour stabiliser mieux mon hémoglobine glyquée, et éviter les extrêmes d'hyper et d'hypo. J'ai toujours des bons taux mais je veux que ce soit plus stable. Aussi, je fais pas mal de sport et je trouve ça très contraignant de prendre mon taux sucre au 15 min. Avec ça au moins, j'aurais l'alarme pour m'avertir.

m-josee

Posté le: 12 janvier 2011 20:46:15 EST  
Étincelle a écrit

On l'appelle d'ailleurs Charlie-casse-couille dans ce temps là!

Avertie avant de dire des affaires de même, ma vessie post-accouchement a failli ne pas survivre! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing j'me roule à terre! Laughing Laughing Laughing  

parcelle

Posté le: 12 janvier 2011 20:40:52 EST  
chatrine: j'en ai eu une pendant presque 2 ans une pompe, je l,ai plus car je n,ai pas aimer ... mais moi... chu un peu maso j'aime mieux me piquer. Mais moi j'ai reussi a avoir un bon prix soit 5600 pour... faut negocier... et ne prend pas le capteur a glycemie... si ton hopital fait comme la mienne, tu peux le louer a la place. car a la longue tu en as plus de besoin et les resultats ne sont aussi fiables disons... mon endocrino aime mieux la bonne vieille glycemie. Mais ce qui est cher aussi c'est toute le stock qui faut pour... jai trouver cela astronomique... mais si tu te fais installer cela... tu as un bon 3 mois d'adaptation...donc a eviter de tomber enceinte... c'est un pensez-y bien oui il en installe a des filles qui sont deja enceinte mais c'est pqc leur diabete est un eternelle bordel. et pqc anyway les effets ne seraient pas aussi pire...

etincelle une pompe a insuline injecte de l'insuline en continue. mais il ny a pasque du positif je l'ai plus a cause justement du negatif ... sa coute cher, je fesais de grosse reactions allergiques(j'ai encore des traces sur moi 2 ans apres tse) sentiment de dependre de qqchose et tout le kit.
dent: mon ti coco fait pitier au boute a cause de ca la...  

Étincelle

Posté le: 12 janvier 2011 15:33:30 EST  
Salut les filles!

Chatrine
Bonne nouvelle si tes cycles se replacent, comme tu le dis, ça va aider à planifier les frout frout ça!
Et petite question, c'est quoi une pompe à insuline? Ça marche comment?
Crime, chanceuse de pouvoir te prostituer! Moi j'ai encore mon $?*$%?$%&?%% de problème d'atrophie du vadg quand j'allaite faque... j'ai d'la misère à payer mes comptes moi aussi!! Confused Laughing Laughing

T2
Affirmation de soi... euh vous êtes chanceuse si ça fait rien que commencer! Wink Ça fait longtemps que Charlie nous embête avec ça! On l'appelle d'ailleurs Charlie-casse-couille dans ce temps là! Laughing Mais là je trouve que c'est plus facile à gérer parce qu'ils commencent à être plus raisonnable. Dans le sens qu'ils comprennent mieux comme: Tu veux du dessert? Mange tes carottes et tu vas en avoir après... (braille un peu)... Charlie, mange tes carottes après maman va t'en donner... snif snif. Est-ce que tu veux du dessert toi aussi? OUIIIIII... Bon, mange tes carottes et maman va t'en donner! OK... et elle les mange.
C'est encore laborieux mais au moins elle finit par comprendre au lieu de faire le bacon hystérique d'la mort comme avant! Rolling Eyes Laughing

Singe
C'est fou les filles... complètement fou! Charlie fait TOUT ce que Jacob fait... Un vrai singe! Si Jacob me donne un bec, elle m'en donne un (ok ça c'est le fun!), si Jacob tappe avec sa cuillère sur sa chaise et que je l'avertis d'arrêter... elle me regarde et tappe elle aussi! Rolling Eyes Si Jacob se mets les mains au-dessus de sa tête pour imiter un orignal (ils ont écouté Passe-partout, l'émission de l'orginal), elle le fait aussi. Si Jacob dit quelque chose, elle le répète mais on comprends rien! Laughing
Crime elle est comme Suzie la p'tite soeur tâche de Mélodie! Surprised Laughing Laughing Laughing
Si j'mange une orange, elle veut une orange! Est achalante!!!!! Wink Laughing

Bon je retourne à mes tâches!
Tourlou! 

m-josee

Posté le: 12 janvier 2011 14:53:30 EST  
véroro: Laughing T'en fait pas, c'est souvent quand je suis seule avec les enfants que je suis à boute, donc pendant les heures ouvrables où les gens non-à-la-maison sont au travail! Wink Mais tu peux compter sur moi, si j'ai une montée de lait à 23h, promis je t'appelle en geulant! Laughing    

veroetlui

Posté le: 12 janvier 2011 14:35:49 EST  
bonjour!

Ca fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue! Je viens tout juste de lire le dernier mois!

Je vais d'abord vous souhaiter une bonne année TRES en retard! Je vous souhaite la santé, le bonheur avec votre famille, l'argent, et du dodo!

MARY-KLODE: Félicitations ma belle! Je suis certaine que tu vivras tes plus beaux moments à vie avec tes 4 enfants! Tu seras une maman comblée!

M-JOSÉE: Bon, j'ai lu quelques uns de tes pétages de coches et bien que je te comprenne totalement, je veux te chicaner un peu! Tu sais que tu as le droit de m'appeler en geulant ou en pleurant?!?! Ce n'est pas juste moi qui ai ce droit là! Je le partage avec toi!!!! Sérieusement tu peux toujours compter sur moi! Je t'aime!

CHATRINE: Pour ce qui est de l'affirmation de mon cher garçon, on est dedans en titi! Il veut tout faire tu seul (remplir ses gobelets de lait entre autres!)et généralement ca passe proche de la 3e guerre mondiale à chaque fois! Il m'enrage quand il boque (comment ca s'écrit ca?) et qu'il fait un méga crise parce que je ne veux pas qu'il fasse tout lui-même!

VIEILLISSEMENT: trouvez-vous que vos cocos (ceux d'environ 2 ans là!) vieillissent vite ces derniers temps? Je capote avec Thomas! Il me fascine! Il faut dire que j'ai passé 2 semaines complètes avec lui ce qui ne m'arrive jamais, car c'est la garderie tous les jours et je l'ai seulement un dimanche sur 2 la fin de semaine. J'ai toujours l'impression d'être dans le rush entre la routine et les départs pour la gardo... Bref, passer 2 semaines complètes avec lui m'a tellement fait du bien! J'ai adoré ca! Je trouve qu'il vieillit à vue d'oeil, il prend de la maturité, s'exprime bien joue beaucoup et se fait des scénarios! Il est fantastique!

Mais il ne dort pas encore très bien par contre! Là j'ai recommencé la guerre avec lui et cette fois-ci je peux vous garantir que c'est MOI qui vais gagner!

Sur ce je ne peux pas vous promettre de revenir vite, mais je vais essayer!

gros bisous! 

m-josee

Posté le: 12 janvier 2011 14:26:08 EST  
chatrine: c'est parce que t'as tes règles que tu ne peux pas faire ton pap test? C'est le fun pour ton cycle! Déjà qu'il faut faire l'amour une ou 2 fois par mois pour tomber sur l'ovulation, si en plus il faut le faire plein d'autres fois parce qu'on est pas sur de la date,ça ne finit plus! Laughing
Pour la pompe à insuline, je te comprend! Il parait que ça change tellement une vie d'avoir ça! Ça doit apporter une liberté incroyable! 

chatrine

Posté le: 12 janvier 2011 13:20:27 EST  
2 bonnes nouvelles... 1. je suis pas allée à mon PAP test, donc j'ai pas souffert. 2. J'ai mes règles Razz La bonne nouvelle la-dedant, c'est que ça fait 2-3 mois que mon cycle semble avoir repris normalement 28 jours piles. Donc ça va être plus facile de prévoir BB.

????: Pour le remboursement anticipé, maintenant c'est a chaque mois. Quelqu'un connait la date de paiement?? Mon 2ième chèques passe le 15. À 800$ la gardo par mois.. disons que j'ai hâte au remboursement!!!

pour BB2, j'ai décidé de m'informer pour une pompe a insuline.. dernièrement, je suis moins stable et ça me stresse de l'impact que ça pourrait avoir sur bb. J'attend des nouvelles de l'assurance. C'est quand même 7000$ cette petite machine-là!!!

Je vous laisse, je dois aller faire le trottoir pour payer la garderie, mon insuline, l'épicerie, l'hypothèque etc.  

douce1972

Posté le: 12 janvier 2011 13:10:22 EST  
Salut groupe,

Stephy : merci pour la photo, ils se ressemblent et en même temps non c'est fou... Smile Méchant moron le cousin, j'espère que tu le renieras de ta famille... Pauvre con Rolling Eyes Je te souhaite qu'il te rappelle pour s'excuser Surprised

Chatrine
: ouiiiii ici c'est pas mal de même depuis un bout, c'est MONSIEUR qui decide et si on lui dit non ou qu'il n'a pas TOUT DE SUITE ce qu'il veut (par exemple une toast, tsééé faut bien que je la fasse chauffer bâtard) et bien monsieur boude Rolling Eyes et/ou se choque Rolling Eyes Rolling Eyes Une chance qu'il est beau Laughing

oups je vous quitte... mme est fâché Mad  

Hélène-chocolat

Posté le: 11 janvier 2011 21:48:05 EST  
terrible two : ici Benoit deteste se faire contredire. Il veut toujours avoir raison!! 

chatrine

Posté le: 11 janvier 2011 21:18:18 EST  
Je vous envie avec les rencontres mamans-enfants. Ça me manque Sad

terrible two: est-ce que vos enfants commencent à vouloir s'affirmer solide? Depuis 3-4 jours, Bianca refuse qu'on attache les boutons de son haut de pyjama. C'est juste parce qu'ELLE a décidé. Elle déteste qu'on lui impose les choses. C'est ELLE qui décide. c'est la guerre pour tout, jusqu'à ce que madame veuille bien coorpérer. sinon, rien à faire! 

Hélène-chocolat

Posté le: 11 janvier 2011 21:16:52 EST  
Chatrine: je te souhaite que tout soit beau demain, dans tous tes tests!!

Novalie: es-tu toujours partante pour demain?? Moi ça m'adonnerait mieux demain mais ça peut aussi etre vendredi matin. J,attends de tes nouvelles. 

chatrine

Posté le: 11 janvier 2011 21:13:43 EST  
pumkin: c'est pas facile ce bout-là Sad je me rappelle avec Bianca et l'allaitement, j'avais être d'être juste à moi et non exclusif à elle. Je m'étais inscrite dans des cours de spinning quand elle avait 2 mois. C'est juste une heure par semaine, mais ça me fesait un bien fou d'aller me défouler de faire travailler MON corps. Il n'y avait pas de bébé à côté et ça me fesait décrocher. Ma mère s'en occupait pendant ce temps-là.

contamination: je voudrais bien recevoir une invitation VIP pour la prochaine vague. Avis à l'hôtesse.

Je vais refaire un test de grossesse demain, journée prévue de mes règles. Je dois aussi aller pour mon PAP test. C'est un suivi suite à l'année passée ou j'étais faite enlever des morceaux de cellules pas fines sur le col. Si elle me dit que je dois encore m'en faire enlever. Je pars a brailler. Ca tellement ete souffrant...  

Étincelle

Posté le: 11 janvier 2011 20:54:55 EST  
Salut les filles!

Je vous lis mais mauzus que j'ai pas de temps!
Je pense que j'avais juste trop de trucs en retard...
Et en plus j'organise le mariage d'un de nos couples d'amis très proche! C'est moi qui leur ai offert parce que je j'adore organiser des événements mais je dois avouer que ça me prends beaucoup de mon temps pour le moment... ouf! Ça devait être simple mais là, le budget arrête pas de monter et ça va finir en gros mariage de crois... bon pas une affaire de 50 milles là mais quand même 20 k... moi ça m'a coûté 3 000$ max tsé!

Sortie Qc
Je pense que je vais oublier ça pour cette semaine les filles... Demain c'est un peu short pour moi, j'avais déjà planifier des trucs et vendredi je ne peux pas, c'est les vaccins de Delphine... Ben en fait, je viens de vérifier et c'est à 13h40... À moins que vous fassiez ça vendredi matin... Mais je n'ammènerais pas Charlie par contre parce que je vais devoir me rendre au CLSC directement... Si vous aimez mieux vous voir demain, je me joindrai à vous la semaine prochaine alors! Faites ce qui vous adonne mieux les petounes! Wink

Pumpkin

C'est fou, nos filles font exactement la même affaire au même âge environ! Donc je te prévois que tes soirées vont être beaucoup beaucoup mieux dans 1 mois! Wink Laughing Moi aussi elle buvait aux heures, je capotais! Moi ce qui a aidé c'est la balançoire... ça été ma meilleure amie j'te jure! Confused Laughing

Oligab
Pas mal drôle ton malentendu avec ton chum! Laughing

Novalie
Pas facile ça... je pense que le advil 8h que JulM suggère, ça peut être une bonne idée!

Stephy
Moron le cousin! Rolling Eyes C'est poche d'être pogné avec un agret de même dans ta famille! Je suis chanceuse là-dessus dans ma famille. Dans celle de mon chum, y'a un de ses oncles de qui on se tiens loin... Un vrai cave... De toute façon plus personne ne le fréquente. Un manipulateur, violent et tout simplement irresponsable. Il a conduit son char saoûl, a fait un accident sur le pont de l'île d'Orléans et a tué le conducteur de l'autre auto en plus de blesser 2 autres personnes... Il a fait 2 ans de prison pour ça. On le voyait déjà plus depuis quelques années avant ça et ça nous a pas donné le goût d'aller lui porter des oranges en prison! Confused
La famille on la choisit pas (même s'il est adopté! Confused )...

Tulipea
Pour Delphine ça s'est fait tout seul mais pour Charlie j'avais réussi à étirer ses boires la nuit avec la suce... exactement comme tu fais... Ça avais quand même pris une couple de semaine par contre... Courage!

M-Klode
Je suis contente que tu ai choisi avec ton coeur... Félicitations! Et c'est vrai que c'est toi qui a contaminé tout le monde faque... c'est TA faute si j'en ai eu un troisième! hahaha

M-Josée , je suis totalement crampée du cadeau d'hôtesse... t'es folle!!!

Bon désolée j'ai pas pris de notes... je suis poche sur le forum ces temps-ci, désolée mes minettes! Je pense à vous autres souvent quand même! Wink Very Happy  

m-josee

Posté le: 11 janvier 2011 20:30:51 EST  
oligab: super cute ta nouvelle photo!

pumpkin: ooooooooooooooh que je te comprend!!!!!!!! Je ne suis pas complètement sortie de cette passe-là, mais ce qui m'aide, c'est de voir d'autre monde. 2 fois par semaine, j'ai des matinées-rencontres au carrefour familial et vraiment depuis que je connais ça, je ne m'en passerais plus! J'y ai rencontré entre autre 2 mamans à la maison avec qui je me suis lié d'amitié et que je vois en dehors des matinées. Nos enfants ont le même âge, on vit les mêmes affaires. Elles m'ont aussi fait découvrir d'autres activités à faire avec les enfants, donc ça me sort de mon isolement et ça me fait du bien. Et si ça peut te remonter le moral par rapport à être une maman jersey, dit-toi qu'en ce moment, avec la fille qui s'est fait sortir d'un magasin parce qu'elle allaitait, on est un peu comme des rock star! Cool On est la saveur du mois, faut être fières! Laughing Viens dont à notre rencontre la semaine prochaine! On va se remonter le moral. Ou pleurer ensemble??? Confused Laughing Bisous ma belle! Wink  

Pumpkin

Posté le: 11 janvier 2011 15:33:56 EST  
Salut les filles!

Tulipea j'ai rien fait, ça vient d'elle, je suis juste chanceuse!
Je suis son rythme, tout d'un coup elle a fait 6 heures puis 8 heures puis 9 heures... Mais dans le jour elle boit aux 2 heures max puis à compter de 18h elle boit aux heures, jusqu'à 23h- minuit. Hier elle s'est endormi pour sa nuit vers 22h30, mais moi j'attendais son réveil de 23h...
Elle prend la suce de temps en temps (auto, promenade en poussette), mais elle ne dort pas avec la suce la nuit.
Bonne chance ma belle, je te souhaite que le même ''miracle'' opère chez toi Wink !

Bon je suis déprimée;
Premièrement, j'ai tellement besoin de me faire couper les cheveux et mon coiffeur est en vacances, je capote...
Deuxièmement, je suis dans la phase où je me sens juste une maman... Pas une blonde, pas une amie, pas une employée performante... Une maman et une maman jersey en plus!
Bon ça va passer je sais bien.

À +

Se connecter pour répondre