Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ÉtincelleInscrit le : |
Salut les mômans!
Merci de vos témoignages (je cherchais un mot et c'est juste lui qui me vient en tête!) sur les nuits et les sorties! Bon à ce que je vois, y'a quand même plusieurs bébé qui se couchent assez tard, genre 22h-23h... Au moins je me dis que j'ai un 2h à décaler et non 4h! Justement, à ce propos, j'ai une autre question: À quelle heure ils se réveillent le matin et que leur journée commence? Ça va m'aider à essayer de lui donner un beat un peu plus décent... malheureusement, je suis pas certaine que ça va marcher mais bon, je vais quand même essayer pour voir... Mais tsé quand ça dort, ça dort hein! Présentement je vis une petite victoire, elle fait un dodo dans son lit pendant le jour! On sort le champagne!!!!!!!!! Ménage Vous avez ben raison les filles... Ne vous inquiétez pas, je suis vraiment pas Mme Blancheville! Je dis à tous le monde ces temps-ci que je fais de la salubrité! Donc du rammasage de bébelles pour pas me tuer en pilant sur une cochonnerie, du lavage, du lavage et du lavage, de l'ostique de vaiselle et du lavage de toilette! Et le luxe c'est un coup de balai sous la table... Pour le reste, y'a pas Visa, y'a Belle-maman!!! |
Hélène-chocolatInscrit le : |
pumpkin: pour les cadeaux à Benoit, j'ai acheté un petit train en bois et un jeu d'enfilage de chez Omer Desserres.
J'avais dans mes suggestions pour la famille un jeu "Logico" de Caillou, un jeu de construction "Trio" de Fisher Price ou un jeu de pêche avec des aimants. Bref, j'essaie de diversifier et de lui faire penser à autre chose que Woody et Buzz!!!! |
Bonjour les poules!!!
On a passé 2 heures à la clinique pour les vaccins de mademoiselle et les 2 ans de monsieur!!! Une chance que mon père m'A accompagnée car Benoit a trouvé ça long longtemps!!! À ne plus refaire, les 2 chez le médecin ensembles!!! J'avais peur de pogner un ticket car j'Avais mis pour 50 minutes dans le parcomètre!!! Bref, ma toutoune pèse maintenant 11 lbs!!! Pauvre tite, elle a pas aimé le vaccin rotateq par la bouche et pleurait déjà au moment de se faire piquer les cuisses!!! Maman avait le coeur gros!!! Et pour mon poulet, ben on peut pu parler d'un poulet, 32lbs et demie pour 36po et demie!!! Le docteur pense qu'il dépassera le 6pi2!!! Une chance qu'il y avait un sapin avec une crèche dans la salle d'Attente, ça lui faisait de quoi à aller regarder, parce que la salle de jeux l'intéressait pas pantoute!!! |
PumpkinInscrit le : |
Bonjour les filles!
Douce c'est tellement vrai qu'il est normal que nos minies soient bien collées sur nous a se faire brasser! En théorie c'est clair, mais en pratique on dirait que j'espère que ça soit plus rationnel un bébé ! Le maman kangourou est ben pratique pour moi! Mais je me souviens qu'ici pour Adrien ça n'avait pas passer, il a toujours été à bras, mais aujourd'hui c'est chouette parce qu'il encore est colleux! Ahhhh et j'espère que tu n'auras pas à faire le régime d'éviction câline, c'est tout un casse tête, tiens nous au courant. Hey ta fille est bien nourrit, 27 grammes par jour c'est M-A-L-A-D-E!!! Si elle avait une intolérance est-ce qu'elle prendrait autant de poids? Tulipea, Chatrine et Étincelle merci pour vos expériences muguet, c'est sûre qu'on ne l'a pas alors ! Chatrine vous vous reprendrez pour bb2 mais si ça peut t'encourager Ophélie a été conçue un mois où Adrien a eu la gastro, mon chum la grippe (pas le rhume là) il s'était même évanoui tellement il était mal en point... Et moi je suis allée travailler 2x à Qc, puis j'ai eu un méga rhume le comble je suis tombée enceinte au jour 5 après le premier de mes règles... Donc Chatrine, il y a de l'espoir pour toi!!! Étincelle sortir avec les 3 c'est sûre que ça doit pas être évident, moi je ne suis même pas encore sorti seule avec les 2! Donne toi une chance surtout pour l'épicerie!!! Mais là je serai seule avec mes deux petits 3 jours alors, je vais prendre mon courage à deux mains et sortir! Je vais me partiquer comme dit m-josee ! julM est-ce que Gabriel va mieux? J'ai eu une belle nuit!!! Boire à 22h dodo à 23h boire à 3h dodo et boire à 7h !!! Mais je me suis levée à 6h pour Adrien, mais quand même je suis super contente et en forme!!! Adrien va au musée aujourd'hui avec la garderie! Je trouve super mignon, j'ai hâte de voir s'il va apprécier, il vont voir l'exposition des jouets anciens au musée Mc Cord. Il faudrait bien que je débute mes achats de Noël... Avez vous des coups de coeur pour vos enfants les 2 ans et les minis question de m'inspirer un peu. Ici les gros hits sont la bouffe en plastique avec la vaisselle et les petites autos! Bonne journée! |
1-2-3-...Inscrit le : |
Sortit à 2 : Je vais dire comme M-Josée, le plus qu'on en fait, le plus facile que ça devient. Je ne me suis jamais empêché de faire une activité parce que j'avais les 2... même que certaine journée, je trouve ça plus facile de sortir que de rester chez moi et faire la police avec Gab.
Quand le 3e sera là, je vais continuer comme avant... les centres d'achats, j'ai une bonne poussette et un porte bébé, sinon la double va faire la job. Pour l'épicerie, je vais continuer comme maintenant, j'y vais le matin quand Olie est à la Pré-ma, Gab adore faire l'épicerie et je crois que je vais aller porter bébé chez ma belle-mère afin de continuer une habitude à Gab et passer du temps seul avec lui! J'avais fait la même chose avec Olie quand j'ai eue Gab et elle appréciait beaucoup! |
parcelleInscrit le : |
JuLM: dents ou il couvre un rhume... la congestion sa donne mal aux dents hein:p
des conseils, ecoute chu pas parfaite je dors pas tlt avec eux mais si j,ai qqchose a faire j'y vais c'est sure si j'ai de l,aide(souvent de mere qui vient avec moi tant mieux sinon ben tant pis) mais mes plus vieilles tiennent le panier ou poussette et Antoine dans le panier ou dans la poussette( j'ai la poussette qui peut s'assoir ou etre debout parfait pour cet age car mon homme est grand et costaud) mais Jacob dans le porte-bebe ou poussette a l,avant tout simplement... et ne pas oublier... attacher celui de 2 ans des fois... il a de drole d'idée dans le coin du pain ou des oeufs :p hhahaah novalie: j,ai bein aimé ta visite ce matin... |
m-joseeInscrit le : |
julm: je t'écris sur facebook pour demain. Aurélie a eu une passe comme ça (dormir juste 30-45 minutes en ligne) vers ça, 3-4 mois. Si Gabriel a besoin d'être au sein pour s'endormir, c'est normal qu'après 30 minutes il te réclame, puisque les cycles de sommeil durent 30-45 minutes le jour et qu'il n'est pas capable de se rendormir seul. S'il est capable de s'endormir seul, ça se peut que ce soit les dents. Aurélie a eu des nuits épouvantables dernièrement, elle se réveillait aux 1-2h en hurlant. Tu peux toujours essayer de lui donner une dose de tempra si tu crois qu'il a mal. Si c'est ça, ça devrait le calmer. Pour ce qui est de la température, 37,7 rectal, c'est super beau. Et la pédiatre des filles m'a dit que c'était un mythe que les dents donnent de la fièvre. Ou que si la température monte c'est 38,0 ou 38,1. Pas de grosse fièvre.
sorties à 2 bébés: la seule chose qui aide, c'est la pratique! On s'entend que si j'ai le choix, je n'y vais pas avec les 2, mais vu qu'on est tout le temps ensemble, je m'y suis vite fait. Alice est rendue super gentille quand on sort, elle écoute habituellement bien et collabore. Maintenant, quand on va à l'épicerie, elle a son petit panier à coté de moi et elle trippe. Je ne m'en serais jamais sortie sans porte-bébé mais je pense que ce qui aide vriament, c'est qu'Alice sait à quoi s'attendre si elle n'écoute pas. Maintenant, avant d'aller quelque part (par exemple dans l'auto avant d'entrer à l'épicerie, je lui dit ce que je veux. "Là, on s'en va à l'épicerie. Tu va pouvoir pousser ton panier. Je veux que tu m'écoute et que tu reste avec moi. Si tu n'écoute pas maman, tu vas t'asseoir dans le panier" Et elle me dit:"non, pas panier. Alice pousser!" ET ça va bien. Même chose pour le parc. Peut-être 5 minutes avant de partir, je lui dit" tantôt, maman va dire "c'est fini". Quand je vais dire ça, on va retourner à la maison. Je veux que tu m'écoute, je ne veux pas de crise et je ne veux pas de chicane." Quand je dis "c'et fini" elle rouspette un peu, mais c'est rendu extrêmement rare que j'ai des crises. À partir du moment où j'ai compris que ça marchait quand je lui expliquait d'avance les conséquences, nos sorties sont devenues tellement plus facile et agréables! |
julMInscrit le : |
ben il est pas a son meilleur mais il sourit quand même, juste moins longtemps. Il se mange les poings et ne se rendort qu'avec le sein (pire que d'habitude). Il ne bave pas vraiment. Le truc bizarre c'est qu'il ne dort que 30 minutes en ligne : il est capable de faire au moins 3 heures de sieste deux fois par jour...
|
1-2-3-...Inscrit le : |
JulM : C'est peut-être moi qui est dans le champs... mais une température de 37,7 rectale chez un bébé et ce en soirée, c'est je crois normale!
Est-ce que c'est seulement des réveils au 30 minutes, ou est-ce qu'il chigne, se mange les poings, bave... |
oui ca marche !! tu es la bienvenue :)
dites, 37.7 celcius rectal, et un bébé qui va pas si pire sauf qu'il dort juste 30 minutes a la fois.... c'est-tu les dents ? |
c'est moi qui voulait ta recette, merci!
est-ce que ça marche demain, ou on remet ça? |
C ki qui voulait ma recette de chili ? La voici, j'en ai fait hier... Attention, ca fait une grrrroooooosse batch !! Utilisez votre plus grosse marmitte ! Moi je prend ma cocotte en fonte. Toutes les quantites sont trreeeess aproximatives, et les legumes sont optionnels.
Faire revenir un ou deux gros oignon dans huile d'olive. Ajouter 2 lbs de steak hache et cuire presque completement la viande. Ajouter 2 cannes de bines rouges et une grosse canne de tomates en des (me semble c'est celles de 796 ml). Ajouter genre 1/2 tasse de ketchup ordinaire et 1/4 tasse de sucre. Essentiel : les epices ! Je mets plusieurs cuilleres a soupe de Tex Mex ou bien Cajun de Club House. Optionnel : celeri et carottes hache petit, champignons tranches frais, Grains de mais... Option vegetarienne : remplacer la viande par du tofu assaisonne italien de St-yves, mais je trouve ca moins bon. Ou bien remplacervla viande par un autre canne de bines + des legumes. Nuit : bain vers 20h45 puis allaitement devant la tv jusqua ce qu'il s'endorme dur vers 22h15-22h30. Reveil pour boire vers 5-6h, puis reveil debout vers 8h. Souvent un boire rapide vers 3h du matin aussi. Sortie a 2 bébés : étincelle, voyons don toi ! je suis même pas capable de faire l'épicerie avec les deux, donne-toi une chance viarge !! Pour sortir au parc ou bien prendre une marche, je m'en sors pas trop pire, mais mettons que si j'ai une chance de laisser gabriel à un de mes parents à la maison, je le fais !! Pour le magasinage, je n'y suis pas encore allée avec les deux toute seule, à date j'y vais toujours avec une 2e personne, vu que Hermione n'est jamais dans la poussette, c'est trop rushant, j'ai pas encore la 'twist'... Parcelle, des conseils ? |
Pour les sorties avec les 2, moi aussi j'ai hâte que Julie s'asseoit, et même qu'elle ne soit plus dans sa coquille!!! Parfois je trouve ça chiant a trainer!!! Je profite aussi des jours de garderie pour fairemes commissions.
Pour les sorties dehors, on déneige la galerie et on peut barrer les deux petites portes. on a mis la maisonnette sur la galerie avec un bac de jouets, donc a la limite je pourrais le laisser jouer la et avoir un oeil dessus si je suis dans la cuisine ou inversement, si Julie dort dans son siège et qu'il est sur la galerie, je pourrais avoir l'oeil dessus. Je l'ai pas encore fait par contre! Quebec: on fait tu ketchose avant Noel??? |
parcelleInscrit le : |
helene_23: j'avais oublier quand j,aurai une minute je te l'enverrai ou sinon ma juste la scanner :p chu paresseuse depuis 2 semaines.
etincelle: ba chu pas is bonne... et j'ai un terrain entierement cloturer ce qui fait que je sais que si je sors pas avec eux, ils sont en sécurité de toute maniere. Cet hiver mon chum va leur faire une patinoire ainsi une mega pente de glissade donc la cours sera bien pour eux. Je vais m,ennuyer c'est certain de ma gardienne mais je sauve pres de 300 par mois... et je suis avec mes enfants sans etre obliger de virailler pour aller les porter. Pour le panier, t'imagine moi avec les 4 :p le panier chez costco esty plein juste d'enfants tse mais j'avoue que j'ai hate que mon mini s'assoie un peu seul. et parlant de pet, moi le mien pete sans bon sens et rot aussi sans bon sens... pas d,allure ces petites betes la... et parlons en des nuits 12 h... mon chum capote un peu mais c'est lui qui a se job la car anyway moi je le coucherais acoter de moi pqc je suis trop fatiguer pour tuffer jusque la... |
Bonsoir,
Tulipea: Julie était dans son siège d'auto ou dans mes bras et j,ai du l,allaiter vers la fin, bien sur, l,éducatrice de Benoit s,en occupait quand j,avais les bras pris! Mais pauvre Benoit quand même!!! D',habitude ils peuvent courir quand ils vont au gymnase!!!! La nuit de Julie commence vers 22h-23h00. Elle fait des bonnes nuits mais depuis 4-5 jours l,heure du premier réveil varie beaucoup! |
pet: j'ai la queen des pets! Aurélie a déjà été 12 jours sans faire caca. Est-ce que je peux vous dire qu'elle faisait des pets de monsieur!!!!!! C'était impressionnant! Pour ne pas dire, ça faisait peur! Maintenant c'est moins pire, elle fait un ou 2 caca à chaque jour, max aux 3-4 jours.
nuits: Aurélie se couche vers 19h30. Je ne me souviens plus trop quand, mais elle a commencé vraiment tôt à se coucher à une heure normale. Faut croire que c'était ma récompense pour avoir vécu 7 mois de nuits de shnout avec Alice! Par contre, depuis une semaine, c'est rendu n'importe quoi. La semaine d'avant, elle dormait 11-12h en ligne et depuis 2 jours, elle se réveille aux 2h. Je pense que c'est les dents (elle en a 2 de sorties depuis ce we), elle hurle, littéralement. Cette nuit, nous avons été réveillée elle et moi de 23h30 à 2h du matin. Je ne sais pas trop quoi faire, on dirait qu'elle crie et pleure dans son sommeil. Ce n'est pas non-stop, elle crie quelques secondes les yeux fermés, arrête, suce son pouce une dizaine de secondes, puis recommence à hurler. Je n'ai pas l'impression qu'elle a faim (elle ne cherche pas) mais je fini toujours par l'allaiter quand meme. Bref, je ne sais pas trop. À 4m et demi, j'ai fait le 5-10-15 pour la suce parce que je savais que c'était à cause de ça qu'elle se réveillait et c'était rendu vriament problématique. Mais là, je ne sais pas si elle se réveille par habitude, à cause des dents, parce qu'elle a faim, donc je continue de me lever, en souhaitant que ça se calme tout seul. Mais je suis fatiguééééééééééééée!!!! chatrine: oh boy! c'est vrai que vous n'étiez pas due! je vous laisse, Alice est un peu trop sur le party avec sa soeur! |
TulipeaInscrit le : |
Douce Ça fait longtemps qu'on avait pas eu de joke de pet!!! hahahah En passant, je crois que mon coco pet à chaque fois que je l'allaite c'est fou
Chatrine Tu sais, ce n'est pas seulement un soir par mois qu'on peut faire des bébés Hélène Ce n'est pas évident de garder nos enfants en place dans des activités comme celle là. Est ce que Julie était dans le porte-bébé? Véro Ouin, donne nous des nouvelles! Étincelle Faire l'épicerie avec trois, tu sais bien qu'il n'y a plus de place pour dépenser. Le panier est déjà plein J'imagine que tu vas t'habituer comme tu as fais au deux premiers. Tu vois, je ne suis même pas sortir seule avec les 2 encore. Je profite du fait que Alice va à la garderie 3 jours semaine pour faire mes commission sans elle. Charles commence ses nuits vers 20h00. Je couche d'abord Alice et ensuite c'est son tour. Par contre, ça dépend un peu du moment qu'il a bu. |
ÉtincelleInscrit le : |
Salut les guerdas!
Douce & Pumpkin Moi aussi ça aime pas mal se faire prendre cette tite bête là! Au début elle dormait énormément, donc pas de troubles les 2-3 premières semaines... mais là... Si elle dort pas elle veut soit boire ou se faire prendre. Bon, elle fait quand même des périodes sur son tapis d'éveil ou dans sa chaise mais ça dure pas très longtemps. Je sais que c'est une passe, Charlie m'avait fait la même chose et pas très longtemps après ça s'était réglé... J'espère sincèrement que ce sera la même chose! Nuit À quelle heure ça commence la nuit de bébé chez vous?? Moi je capote un peu parce qu'elle est décalée.. mais là hier soir ça été plus tôt donc j'ai espoir!!! Heille, ça faisait genre 2 semaines que je suis pas capable de me coucher avec 12h30-1h du matin! Ça va faire! Bon c'est certain qu'elle dormait un 6h en ligne après mais quand même, c'est ben trop tard! Faut que je me lève le matin moi là! Mais hier elle s'est endormie vers 9h30 et a dormi jusqu'à 4h et ensuite de 4h20 à 6h50... J'aime mieux me lever une fois dans la nuit que de pas pouvoir me coucher avant 1h du matin! Parcelle T'es bonne... Si c'était pas ma mère qui gardait les enfants je serait tentée de le faire mais mettons qu'en plus de devoir garder leurs places, je pense que je trouverais l'hiver long! L'été pas de troubles mais l'hiver... oufffff! Aller faire l'épicerie avec la tribu, ça me tenterait moyen! Je me trouve poche de penser comme ça... Quand j'en avais 2 je les traînait partout mais on dirait qu'à 3, je manque de courage parfois. J'imagine que lorsque Delphine sera plus grande ça sera plus facile. Déjà quand elle va s'assoeir dans le panier ça va aider! Bref, je te trouve bonne! Douce Moi aussi ma fille pète sans bon sens! J'ai jamais vu ça! Et quand elle a pété un bon coup, elle gigote moins... Ça doit les agacer d'avoir des ballonnements. Je trouve que c'est un peu moins pire depuis 1 ou 2 semaines par contre... Peut-être que ça va se placer avec le temps. Pour l'allaitement, moi je lui laisse pas mal tout le temps finir le sein avant de changer. Véro Du temps... c'est quoi ça??? Pumpkin J'ai fait une fois du muguet et je te jure que la douleur que ça fait, tu te poserais pas de questions! Ça fait mal en chien! Donc si t'as pas mal, c'est pas ça selon moi... Delphine aussi a la langue blanche, je comprends elle est tout le temps en train de se bourrer la face! Et je me demandais, est-ce que sa jambe a tendance à se reluxer quand tu enlèves son attèle ou si elle reste bien en place? Chatrine Woin, mal barrée! Y manquait juste une vulvite grimpante! Pour Bibi, tu devrais la filmer, je veux entendre ça moi!!! Bonne journée les minettes! |
Bonjour!!!
J'ai accompagné Benoit à un petit spectacle avec la garderie, au gymnase à côté. Maudit qu'il a été tannant!!!!! Pour sa d.éfense je dirais que le spectacle (Prof Exploro, en passant) était destiné à un public plus vieux, style 3 ans et plus! IL a bien participé seulement quand il y avait de la danse et des chansons mais pour le reste, le prof qui raconte ses aventures, pas moyen de le garder assis à sa place!!! Une chance que il était pas le seul de son groupe à pas trop tripper et l'éducatrice est partie avant la fin!! Imaginez, il y avait un énorme arbre de Noël dans le gymnase, c'était bien plus attirant!!! Ici, les 2 enfants voient le pédiâtre jeudi, j'ai hâte de savoir le poids et la grandeur de chacun!!! Parcelle: si tu as 5 minutes, voudrais-tu nous donner ta recette de pain au citron? J'y pense encore!!!! |
douce, c'est le lait de FIN de tétée qui est gras. Au début c'est + de l'eau pour hydrater, et a la fin c'est du gras pour l'énergie. C'est pas ca que t'a dit ton doc ?
|